Civis Actualité

Illustration : CDC Habitat et la CIVIS signent un partenariat pour "pérenniser l'activité de la Semader"
LIKES
TWEETS

Logements

CDC Habitat et la CIVIS signent un partenariat pour "pérenniser l'activité de la Semader"

Posté par IPR, dans Civis Actualité
Michel Fontaine, président de la Civis (Communauté intercommunale des villes solidaires) et André Yché, président du directoire de CDC Habitat, ont signé le 11 février 2019 un accord de partenariat stratégique afin d'étudier l'entrée de CDC Habitat au capital de la Semader. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Civis
Illustration : Visite du Président du Conseil départemental à Saint-Louis
LIKES
TWEETS

Coopération des collectivités

Visite du Président du Conseil départemental à Saint-Louis

Posté par IPR, dans Civis Actualité
Le maire de Saint-Louis et les conseillers départementaux de la ville ont reçu, en compagnie de la première adjointe et de l'élu délégué aux routes, le président du département et son équipe dans le but d'assurer le suivi des différents dossiers concernés par la convention et le pacte de solidarité territoriale signés dans le courant de l'année 2018. Nous publions le communiqué de la mairie de Saint-Louis.
Illustration : Des kits raticides offerts aux habitants de la Petite-Île
LIKES
TWEETS

CIVIS

Des kits raticides offerts aux habitants de la Petite-Île

Posté par IPR, dans Civis Actualité
Du 28 janvier au 15 février 2019, la commune de Petite-île et la CIVIS proposent à ses administrés de venir récupérer leur kit raticide au niveau du stade Gaby Folio sur 3 semaines ouvrées (lundi à vendredi) du 28 janvier au 15 février 2019 et uniquement en demi-journées de 08h00 à 12h00. Engagée dans la lutte contre les rongeurs nuisibles sur son territoire, la CIVIS a fait l'acquisition de kits raticides pour l'ensemble de ses administrés. Les administrés devront présenter un justificatif d'adresse ainsi qu'une pièce d'identité pour pouvoir retirer leur kit raticide gratuitement.
Illustration : Une expérience culturelle, historique et sportive à Cilaos
LIKES
TWEETS

Alon Bat Karé

Une expérience culturelle, historique et sportive à Cilaos

Posté par IPR, dans Civis Actualité
Pendant les vacances, difficile d'occuper les plus petits ou trouver des activités qui sortent de l'ordinaire afin de profiter de cette période de repos. Dans le cirque de Cilaos, que vous y alliez pour la détente, pour la découverte ou les sensations, il y a des activités pour tous. Destination sud Réunion, l'office du tourisme du sud de l'île, propose des circuits qui satisferont le plus grand nombre. Voici quelques idées de sortie à réaliser à Cilaos pour un séjour détente, sportif ou culturel.
Illustration : Fermeture du centre funéraire du Sud pour maintenance
LIKES
TWEETS

CIVIS

Fermeture du centre funéraire du Sud pour maintenance

Posté par IPR, dans Civis Actualité
La CIVIS informe que l'opération de maintenance annuelle de l'appareil de crémation aura lieu du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 2019 inclus. Les crémations reprendront le vendredi 11 janvier. Le centre funéraire reste néanmoins ouvert et fonctionnel durant cette période de maintenance. La CIVIS présente ses excuses pour la gêne occasionnée. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le Centre Funéraire du Sud en composant le numéro suivant : 0262 33 94 94 (photo d'illustration)
Illustration : L'aéroport de Pierrefonds a 20 ans
LIKES
TWEETS

Anniversaire

L'aéroport de Pierrefonds a 20 ans

Posté par IPR, dans Civis Actualité
L'aéroport de Pierrefonds fête cette année ses 20 ans. Avec sa stratégie de relance l'aéroport du sud a eu une augmentation significative de 40 % sur son trafic ces dernières années : 71000 passagers en 2014, 100 800 en 2017, le double attendu dans quatre ans, l'aéroport remet les gaz.
Illustration : CIVIS : Les écoles et les crèches ouvertes vendredi 30 novembre
LIKES
TWEETS

Sur les six communes

CIVIS : Les écoles et les crèches ouvertes vendredi 30 novembre

Posté par IPR, dans Civis Actualité
L'ensemble des écoles maternelles, élémentaires, primaires, ainsi que les crèches publiques rouvriront demain vendredi 30 novembre 2018 sur le territoire des 6 communes de la CIVIS : Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite Ile, Les Avirons, Cilaos, Etang Salé. Une bonne nouvelle pour les marmailles qui vont retrouver leur cadre de vie scolaire et leurs copains.
Illustration : CIVIS : crèches et écoles toujours fermées demain sur les six communes
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite Ile, Les Avirons, Cilaos et Etang Salé

CIVIS : crèches et écoles toujours fermées demain sur les six communes

Posté par IPR, dans Civis Actualité
Le Président de la CIVIS et Maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, maintient demain, jeudi 22 novembre, la fermeture de toutes les écoles maternelles, élémentaires, primaires ainsi que des crèches publiques sur le territoire des 6 communes de la CIVIS (Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite Ile, Les Avirons, Cilaos, Etang Salé).
Illustration : La CIVIS conseille aux habitants et commerçants de rentrer leurs poubelles
LIKES
TWEETS

Pas de collecte de déchets

La CIVIS conseille aux habitants et commerçants de rentrer leurs poubelles

Posté par IPR, dans Civis Actualité
La collecte des déchets n'a pu être totalement opérée ce matin et a été suspendue. Il est demandé aux commerçants et aux administrés de rentrer leurs poubelles pour éviter tout risque d'incendie. Par ailleurs, les services de la CIVIS et d'Ileva resteront fermés ce mardi 20 novembre.
Illustration : CIVIS : Pas de ramassage scolaire sur tout le territoire ce samedi
LIKES
TWEETS

Mouvement du 17 novembre

CIVIS : Pas de ramassage scolaire sur tout le territoire ce samedi

Posté par IPR, dans Civis Actualité
En raison du mouvement citoyen prévu à l'échelle nationale et locale du samedi 17 novembre 2018. La CIVIS informe ses administrés que ne sera malheureusement pas assuré sur l'ensemble de son territoire. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la SEMITTEL au 0262 55 40 60 ou le 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe). (photo d'illustration)
Illustration : Une matinée vélo sous le soleil
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] CIVIS

Une matinée vélo sous le soleil

Posté par IPR, dans Civis Actualité
La matinée vélo vient marquer de manière évènementielle le lancement du " Bon Plan Vélo " qui vise à favoriser toutes les pratiques du vélo sur son territoire. La CIVIS met ainsi en place les moyens d'une pratique du vélo au quotidien, tant pour des déplacements personnels, professionnels ou touristiques. Cette matinée a été organisée le samedi 27 octobre dernier. Sur place un " village vélo " s'est tenu sur le champ de foire en face du camping de L'Etang-Salé, avec de nombreuses animations.
Illustration : L'Etang-Salé : une matinée vélo pour découvrir les voies cyclables
LIKES
TWEETS

Civis

L'Etang-Salé : une matinée vélo pour découvrir les voies cyclables

Posté par IPR, dans Civis Actualité
La CIVIS, en partenariat avec la commune de L'Étang Salé, organise le samedi 27 octobre sa première Matinée vélo, de 9h à 12h sur le champ de foire en face du camping. Durant cette matinée, une balade sera proposée à 9h30. Elle vous permettra seul, ou en famille, de tester une partie des voies cyclables du Bon Plan Vélo de la CIVIS.Le circuit sera sécurisé, avec la participation de la police municipale et de bénévoles tout au long de la balade.
Illustration : Transports - Le réseau Alternéo a son comité des usagers
LIKES
TWEETS

Civis

Transports - Le réseau Alternéo a son comité des usagers

Posté par IPR, dans Civis Actualité
Le 4 octobre 2018 a eu lieu la réunion d'installation du comité des usagers du réseau Alternéo. à Saint Pierre. "C'est dans le cadre du nouveau contrat de délégation en matière de transports publics, confié au groupement Cinéo pour l'exploitation du réseau Alternéo début 2018, que la Civis a exprimé une volonté forte de concertation avec les usagers et les partenaires du réseau. Une de ses traductions est la création d'un comité des usagers, pilier de cette démarche de concertation qui irriguera l'ensemble des actions du délégataire au quotidien" écrit la Civis dont nous oublions le communiqué ci-dessous.