MENU

Commerces

Illustration : La décision du maire annoncée ce mercredi
LIKES
TWEETS

[SAINT-DENIS] Sens de circulation - Un comité de suivi entre la mairie et les commerçants

La décision du maire annoncée ce mercredi

Posté par IPR, dans Commerces
Les représentants du collectif Saint-Denis en colère participaient ce mardi 12 septembre 2017 en fin de journée à un comité de suivi à la mairie de la ville. Objectif : savoir si leur proposition, instruite par les services communaux, s'avère une solution viable ou non. Suite à la réunion organisée ce lundi soir, ils proposaient la réouverture de la circulation aux voitures dans le sens montant des rues Félix-Guyon et Maréchal-Leclerc. (Photo d'archives)
Illustration : Des commerçants descendent dans la rue le 11 septembre
LIKES
TWEETS

Une manifestation contre les nouveaux sens de circulation (actualisé)

Des commerçants descendent dans la rue le 11 septembre

Posté par IPR, dans Commerces
Des membres du collectif Saint-Denis en colère, composé de commerçants, d'artisans ou encore de riverains, vont manifester le lundi 11 septembre 2017 dans le chef-lieu. Ils réclament le retour à l'ancien plan de circulation. Le cortège partira de la Poste et défilera dans les rues Juliette-Dodu, Félix-Guyon et de Paris à partir de 10 heures. Les professionnels du commerce fermeront le rideau de leur enseigne durant la mobilisation. Une initiative annoncée par le collectif ce mercredi 6 septembre durant une conférence de presse. (Photo d'archives)
Illustration : [VIDEO] Soldes : la foule prend d'assaut un magasin... de bricolage
LIKES
TWEETS

Le Port - Marée humaine chez Weldom

[VIDEO] Soldes : la foule prend d'assaut un magasin... de bricolage

Posté par IPR, dans Commerces
On pensait la folie des soldes rangée dans les armoires du passé... Mais il n'en est rien du côté du magasin Weldom de la commune du Port, grande surface dédiée au bricolage. Si une foule semblable est d'habitude visible à l'entrée des enseignes de vêtements, c'est bien pour la peinture, le bois, l'outillage ou le jardin sous le coup de la démarque que les clients se sont rués en masse, à peine les grilles de l'enseigne levées. Les images ont été publiées sur les réseaux sociaux ce dimanche 3 septembre 2017. (Vidéo : Mendelhsson Darencourt)
Illustration : Les commerçants disent qu'ils perdent de l'argent
LIKES
TWEETS

Modification des sens de circulation à Saint-Denis

Les commerçants disent qu'ils perdent de l'argent

Posté par IPR, dans Commerces
Le collectif Saint-Denis en colère poursuit sa série d'actions ce mercredi 30 août 2017. Au programme : distribution d'affiches et de pétitions afin demander l'abandon des nouveaux sens de circulation dans les rues Félix-Guyon et du Maréchal-Leclerc à Saint-Denis. Plusieurs commerçants assurent perdre du chiffre d'affaires depuis la modification effectuée par la municipalité début août.
Illustration : Saint-Denis - La mairie veut consulter, les commerçants insatisfaits
LIKES
TWEETS

Modification de la circulation des rues Maréchal Leclerc et Félix Guyon

Saint-Denis - La mairie veut consulter, les commerçants insatisfaits

Posté par IPR, dans Commerces
Une réunion s'est tenue en mairie de Saint-Denis ce jeudi soir, 24 août 2017. Après avoir témoigné leur mécontentement par une pétition lancée sur le net, recueillant plus de 1.300 signatures, les commerçants du chef-lieu ont rencontré le maire de la ville Gilbert Annette, en présence de la Cinor, de la Sodiparc et des associations de commerçants. A leur côté, Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion, initiateur de la rencontre. La chambre des métiers soutenait également les artisans concernés. Après deux heures de négociations, Gilbert Annette s'est montré ferme et ne songe pas à modifier la circulation sur l'axe préjudiciable.
Illustration : Centre-ville de Saint-Denis : les commerçants en colère
LIKES
TWEETS

Après la modification du sens de circulation des rues Maréchal Leclerc et Félix Guyon

Centre-ville de Saint-Denis : les commerçants en colère

Posté par IPR, dans Commerces
Ils rencontre la municipalité de Saint-Denis en fin de journée. Les commerçants du centre-ville, mais aussi les riverains se réunissent ce jeudi 24 août 2017 pour témoigner leur mécontentement, après la modification du sens de circulation des rues Maréchal Leclerc et Félix Guyon. La mesure a été mise en place le 17 août dernier, en vue de faciliter le transport en commun. Les commerçants de la ville craignent une désertification du centre-ville, dû aux complications de circulation et de stationnement. (Photo d'illustration)
Illustration : Ibrahim Patel "obligé" de s'augmenter
LIKES
TWEETS

Polémique sur l'indemnité du président de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion

Ibrahim Patel "obligé" de s'augmenter

Posté par IPR, dans Commerces
Contraint de devoir s'augmenter. Une affirmation signée du président de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) dans un courriel envoyé aux élus le jeudi 22 juin 2017. Le Quotidien révèle cette information dans son édition du jeudi 29 juin. Une revalorisation du salaire d'Ibrahim Patel -de 2 800 euros à 3 500 euros- d'ailleurs discutée ce jeudi durant l'assemblée générale de la CCIR à l'hôtel consulaire de Saint-Denis.
Illustration : [VIDÉO - AUDIO] A la recherche de la bonne affaire : confessions d'une anti-shopping
LIKES
TWEETS

Le premier jour des soldes, à Saint-Denis

[VIDÉO - AUDIO] A la recherche de la bonne affaire : confessions d'une anti-shopping

Posté par IPR, dans Commerces
Depuis ce samedi 4 février 2017, les remises sont de mise, les promotions sortent à foison : la période des soldes a débuté, et a forcément fait l'objet d'un reportage. Le premier jour des soldes : Graal pour une large partie de la gent féminine qui espère réaliser les meilleurs affaires de l'année - alors que Noël vient de passer et que la Saint-Valentin ne va pas tarder. Direction donc, le centre-ville de Saint-Denis à la demande (il s'agissait en réalité d'un ordre) de ma hiérarchie. Pour mon plus grand bonheur.
Illustration : Soldes : à vous marques, prêt(e)s, achetez !
LIKES
TWEETS

Du 4 février au 17 mars 2017

Soldes : à vous marques, prêt(e)s, achetez !

Posté par IPR, dans Commerces
Le temps des bonnes affaires est arrivé. Les commerçants de La Réunion ont bradé leur prix pour les consommateurs pour la période des soldes d'été, qui s'étend du 4 février au 17 mars 2017. Si les prix sont attractifs, les magasins sont soumis à une réglementation particulière. Gérard Cherrier, responsable Pôle Concurrence à la Dieccte, la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, fait le point au micro de RTL Réunion.
Illustration : [AUDIO] Le rush des achats a commencé
LIKES
TWEETS

Fêtes de fin d'année

[AUDIO] Le rush des achats a commencé

Posté par IPR, dans Commerces
Moins de 20 jours avant le réveillon de Noël, la foule s'affaire aux emplettes, afin que le sapin soit garni des paquets pour les enfants (et les plus grands). La cohue se dessine (doucement selon les commerçants) dans les rues du chef-lieu, autour des petites boutiques et grands magasins. Si beaucoup de clients sont attachés aux petits commerces pour les achats de Noël, d'autres ont troqué le service de proximité pour les centres commerciaux proposant stationnements, promotions et climatisation. Du côté des commerçants de la rue Maréchal Leclerc, les temps sont durs, même si le mois de décembre reste le plus lucratif de l'année.