Conseil départemental

Illustration : Bras-Panon - Des livrets de poèmes pour les premiers écoliers
LIKES
TWEETS

Dans le cadre du bicentenaire de Leconte de Lisle

Bras-Panon - Des livrets de poèmes pour les premiers écoliers

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Le Département de La Réunion, représenté par la Vice Présidente déléguée à la culture, Béatrice Sigismeau, et le Rectorat, représenté par Delphine Collin, déléguée à l'action culturelle de l'académie, ont été reçus par le Maire de Bras-Panon ce lundi 16 avril 2018 pour lancer, dans une classe de CM2 de l'école primaire Narassiguin, le Programme Education Artistique et Culturel (PEAC).
Illustration : "Itinérance(S) Résonance(S) Saady, ma chance", à la Bibliothèque départementale
LIKES
TWEETS

Conseil Départemental

"Itinérance(S) Résonance(S) Saady, ma chance", à la Bibliothèque départementale

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Les 6 et 7 avril 2018, Cécile Fontaine, comédienne et metteuse en scène présentera à la Bibliothèque Départementale de La Réunion, son spectacle de restitution intitulé "Itinérance(S) Résonance(S) Saady, ma chance", inspirée par le personnage (réel) de Saady, une polyglotte ayant séjourné dans de nombreux pays.
Illustration : Le Département inaugure les travaux sur la route de Bras des Chevrettes
LIKES
TWEETS

Saint-André

Le Département inaugure les travaux sur la route de Bras des Chevrettes

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Le Président du Département, Cyrille Melchior, accompagné de son premier vice président anciennement délégué aux routes Jean Marie Virapoullé et du vice président nouvellement délégué Patrick Malet ont été accueillis par le Maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, ce mercredi 28 mars 2018 pour l'inauguration des travaux d'aménagement hydraulique et de sécurisation de la route de Bras des Chevrettes RD 46. Nous publions le communiqué du Département ci-dessous.
Illustration : Le Département fête la journée des forêts
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Pour une meilleure gestion et protection

Le Département fête la journée des forêts

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Ce mercredi 21 mars 2018, le Conseil Départemental a célébré la journée internationale des forêts. L'événement s'est tenu du côté de Mare Longue, à Saint-Philippe. L'objectif : une sensibilisation pour les jeunes générations afin qu'elles comprennent les enjeux de gestion et de protection de la biodiversité réunionnaise.
Illustration : 72 ans de la départementalisation : renforcer l'unité réunionnaise
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Cyrille Melchior

72 ans de la départementalisation : renforcer l'unité réunionnaise

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Nous célébrons aujourd'hui les 72 ans de la départementalisation. C'était le 19 mars 1946. La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane accédaient au statut de Département d'Outre-mer. Notre île intégrait pleinement la République une et indivisible, adhérant à ses principes, à ses valeurs et à sa devise, Liberté, Égalité, Fraternité. Notre île bénéficiait aussi de toute une dynamique de rattrapage impulsée par l'État, en faveur de ses nouveaux départements français
Illustration : La route de Haut Mafate rouverte à la circulation
LIKES
TWEETS

Elle était fermée suite à des fissures profondes

La route de Haut Mafate rouverte à la circulation

Posté par IPR, dans Conseil départemental
La route de Haut Mafate, dans la commune de Salazie, est de nouveau ouverte à la circulation, indiquent le Conseil Départemental et l'ONF (Office National des Forêts). Son ouverture est toutefois soumise à certaines conditions : la circulation, limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, se fait sur voie unique. Nous publions le communiqué à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Prix Célimène 2018 - Le 1er prix pour "Une seconde chance pour mes mains" de Larissa Balthazar
LIKES
TWEETS

Conseil départemental

Prix Célimène 2018 - Le 1er prix pour "Une seconde chance pour mes mains" de Larissa Balthazar

Posté par IPR, dans Conseil départemental
"Très belle soirée ce jeudi 8 mars dans les jardins de la Villa du Département où le Président Cyrille Melchior, accompagné des élus de la Collectivité, a rendu hommage aux femmes, et plus particulièrement aux artistes amateurs, à l'occasion de la remise du Prix Célimène 2018" écrit le conseil départemental dans un communiqué. "La Journée de la Femme a 41 ans et le Prix Célimène fête aujourd'hui ses 14 bougies. Et pourtant, nul ne peut dire combien d'années encore seront nécessaires pour qu'enfin les femmes n'aient plus à se battre pour leurs droits" a déclaré le Président du Département. Nous publions ci-dessous le communiqué du conseil départemental
Illustration : "Tous ensemble contre les drogues"
LIKES
TWEETS

Conseil Départemental

"Tous ensemble contre les drogues"

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Ce jeudi 1er mars 2018, plus de 700 collégiens étaient rassemblées au stade Christol Marivan de Saint-Leu. Sous la houlette de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de la gendarmerie de La Réunion (BPDJ), les élèves des 11 collèges participants (10 sur sélection et le gagnant 2017, le collège de Maison Blanche du Guillaume Saint-Paul), se sont lancés dans la course. Les participants ont effectué des parcours ludiques associant, de l'effort physique, de l'adresse et de la motivation, atouts indispensables pour lutter contre toutes les drogues.