Conseil départemental

Illustration : "Je tiens, chers pompiers, à vous dire merci !"
LIKES
TWEETS

Tribune libre du président du Département

"Je tiens, chers pompiers, à vous dire merci !"

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Suite à la réunion de ce vendredi 19 janvier au syndicat mixte de Pierrefonds, pour faire le point avec les maires et présidents des intercommunalités affectés par Berguitta, je souhaite apporter des précisions sur les propos qui ont été relatés par la presse concernant ma position sur le SDIS 974.
Illustration : Le Département débloque 5 millions d'euros en plus pour les routes
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Après Berguitta (actualisé)

Le Département débloque 5 millions d'euros en plus pour les routes

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Ce vendredi après-midi 19 janvier 2018, le Conseil départemental a annoncé qu'un budget d'investissement de 25 millions d'euros serait consacré aux routes en 2018. Soit 5 millions de plus par rapport à l'enveloppe habituelle. Cyrille Melchior, président du Département, a annoncé ce déblocage au titre de la "solidarité départementale".
Illustration : Le président du Département au chevet du Sud
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] Après les gros dégâts de Berguitta

Le président du Département au chevet du Sud

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Cyrille Melchior, président du conseil départemental, entamait ce vendredi matin 19 janvier une visite dans le Sud de l'île très durement touché par le passage de la forte tempête tropicale Berguitta. Routes barrées par les éboulis, circulation interrompue par les inondations, axes pulvérisés par les pluies, radiers submergés... Il visitait les secteurs très touchés au Tampon, à Saint-Pierre puis à Saint-Louis. Objectif : se rendre compte des dégâts et recueillir les doléances des maires sudistes. Il fera également des annonces à l'occasion d'une réunion de travail avec eux en début d'après-midi à Pierrefonds.
Illustration : Des vacances au jardin botanique Mascarin avec le Département
LIKES
TWEETS

Demandez le programme

Des vacances au jardin botanique Mascarin avec le Département

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Depuis le 26 décembre 2017 et ce jusqu'au 28 janvier 2018, le jardin botanique de La Réunion Mascarin accueille le public avide de découvertes au travers d'ateliers, de stages et de visite pour faire un tour d'horizon des diverses saveurs à découvrir au sein du jardin. Découvrez ci-dessous l'intégralité du communiqué et du programme :
Illustration : Christine Salem en concert ce dimanche à Villèle
LIKES
TWEETS

Conseil départemental

Christine Salem en concert ce dimanche à Villèle

Posté par IPR, dans Conseil départemental
C'est un grand moment de musique qui se tient ce dimanche 14 janvier 2018 à la Chapelle Pointue à Villèle. L'iconique chanteuse de maloya Christine Salem, de la "résidence patrimoine et création", donne un concert gratuit avec le soutien du Département de La Réunion. "Entre chants de canne et champs de coton", voici le nom de la représentation qui attend les amateurs ce dimanche. (photo d'archives)
Illustration : Le président du Département évoque le budget 2018
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Cyrille Melchior

Le président du Département évoque le budget 2018

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Ce vendredi 5 janvier 2018, le président du conseil départemental Cyrille Melchior présentait ses voeux aux différents rédacteurs en chef des médias locaux à la Villa du département. L'occasion pour lui d'évoquer ses grandes orientations pour cette année. Nous publions ci-après l'intégralité de son discours. (Photo d'archives)
Illustration : Les conseils des Réunionnais pour un réveillon réussi
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEOS] Au marché des producteurs du Département

Les conseils des Réunionnais pour un réveillon réussi

Posté par IPR, dans Conseil départemental
À l'occasion du marché des producteurs organisé ce vendredi 29 décembre 2017 au Jardin de l'État à Saint-Denis par le Conseil départemental, les clients et producteurs se préparent avant les festivités du nouvel an. Ils nous livrent leurs conseils pour un réveillon réussi dans l'assiette et sur la piste.
Illustration : Trouvez votre repas de réveillon au marché des producteurs
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Ce vendredi au Jardin de l'État

Trouvez votre repas de réveillon au marché des producteurs

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Le marché péi spécial fêtes se déroule ce vendredi 29 décembre 2017, de 8 heures à 16 heures, au Jardin de l'État à Saint-Denis. Une manifestation organisée par le Conseil départemental. Mangues, pâté créole, palmistes, fruits de la passion... Une cinquantaine de professionnels proposera différents produits. 7.000 à 8.000 personnes sont attendues. Nous publions ci-après un communiqué de présentation de l'événement.
Illustration : Mangues, letchis et autres produits péi à Paris
LIKES
TWEETS

Ventes éphémères à la boutique du Département

Mangues, letchis et autres produits péi à Paris

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Samoussas, mangues, letchis... Des produits qu'ils ont été nombreux à récupérer à l'antenne parisienne du Département ce vendredi 22 décembre 2017. Qu'ils soient d'origine de l'île ou amoureux des saveurs péi, les acheteurs ont passé au total près de 900 commandes. Nous publions la vidéo du Conseil Départemental à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Cyrille Melchior : "cessons ces querelles de clocher"
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Première sortie officielle du président du Département

Cyrille Melchior : "cessons ces querelles de clocher"

Posté par IPR, dans Conseil départemental
Ce mercredi 20 décembre 2017, jour de la fête de l'abolition de l'esclavage, Cyrille Melchior a fait sa première sortie officielle en tant que président du Conseil Départemental. En se réaffirmant à nouveau comme un "président du rassemblement", il a détaillé les socles de son programme. Le successeur de Nassimah Dindar appelle également à cesser les "querelles de clocher" face aux difficultés de La Réunion.