coronavirus

Illustration : Covid-19 : 25 nouveaux cas à Mayotte, 1.634 depuis le début de la pandémie
LIKES
TWEETS

20 personnes sont décédées

Covid-19 : 25 nouveaux cas à Mayotte, 1.634 depuis le début de la pandémie

Posté par IPR, dans coronavirus
Sur l'île aux parfums, 25 nouveaux cas de Covid-19 sont annoncés ce mardi 26 mai 2020. Le total monte donc à 1.634 cas confirmés depuis le début de la pandémie. L'ARS de Mayotte ajoute que 894 personnes sont guéries et que 45 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 28 dans le service de médecine et 11 dans le service de réanimation. A noter aussi que 19 personnes en tout sont décédées des suites du coronavirus. L'ARS de Mayotte ne compte pas le patient mahorais évacué au CHU de Bellepierre, qui est mort à La Réunion mercredi 20 mai. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : 3 nouveaux patients à La Réunion, 459 au total
LIKES
TWEETS

Les cas sont en cours d'investigation

Covid-19 : 3 nouveaux patients à La Réunion, 459 au total

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 3 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion ce mardi 26 mai 2020 à 15h00, soit un total de 459 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Ces nouveaux cas sont en cours d'investigation. Compte tenu des 411 guérisons prononcées, 48 infections au coronavirus COVID-19 sont encore en cours à ce jour. Nous publions le communiqué de la préfecture et de l'ARS. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Run Esport Série : le championnat E-sport online de La Réunion lancé par Orange
LIKES
TWEETS

Le championnat se déroulera du 30 mai au 8 novembre 2020

Run Esport Série : le championnat E-sport online de La Réunion lancé par Orange

Posté par IPR, dans coronavirus
"Orange, leader de la Fibre à la Réunion et ses partenaires lancent le RunEsport Series, un championnat E-sport en ligne, qui démarrera le 30/05/2020 avec un Live en direct de la page Facebook Orange Réunion dévoilant les règles de ce nouveau championnat" indique Orange dans un communiqué que nous publions ci-dessous
Illustration : Saint-Benoît : de nouveaux ajustements pour l'organisation des marchés
LIKES
TWEETS

Pour un meilleur confort de travail

Saint-Benoît : de nouveaux ajustements pour l'organisation des marchés

Posté par IPR, dans coronavirus
Progressivement et dans le respect des règles sanitaires imposées par le gouvernement, la ville de Saint-Benoît continue de relancer l'activité des marchés forains. Afin d'avoir accès à un meilleur confort de travail pour les forains, producteurs et exposant, la ville apporte de nouveaux ajustements. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville. (photo : Ville de Saint-Benoît)
Illustration : Covid-19 ; près de 345.000 morts dans le monde, les hospitalisations en baisse en France
LIKES
TWEETS

Pandémie

Covid-19 ; près de 345.000 morts dans le monde, les hospitalisations en baisse en France

Posté par IPR, dans coronavirus
En France, le nombre d'hospitalisations continue de baisser. L'épicentre de la pandémie se situe désormais en Amérique latine, et au Brésil plus précisément. L'Europe semble se remettre peu à peu du virus. La Réunion recense 456 cas de Covid-19 depuis le début de l'épidémie, avec 5 nouveaux cas, dont 4 évacuation sanitaires ce lundi 25 mai 2020. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 5 nouveaux cas de Covid-19 à La Réunion, 456 au total
LIKES
TWEETS

4 nouvelles évacuations sanitaires de Mayotte

5 nouveaux cas de Covid-19 à La Réunion, 456 au total

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 5 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, dont 4 évacuations sanitaires de Mayotte, ce lundi 25 mai à 15h00. A noter qu'un cas comptabilisé dans le point de situation d'hier a été invalidé suite à des investigations complémentaires, soit à ce jour un total de 456 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. 16 personnes sont hospitalisées, dont 1 en réanimation. Nous publions ici le communiqué de la préfecture et de l'ARS. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Alertanoo : la version Beta est disponible en téléchargement
LIKES
TWEETS

Une application de " notification d'exposition " au Covid19

Alertanoo : la version Beta est disponible en téléchargement

Posté par IPR, dans coronavirus
Le collectif Ansamb regroupe des entrepreneurs et personnalités locales souhaitant contribuer à la protection de la santé des réunionnais et à la reprise d'une activité économique avec le plus sécurisé possible. Dès aujourd'hui, la nouvelle version d'Alertanoo, l'application de " notification d'exposition " au Covid19, est disponible en téléchargement sur votre smartphone. " 100.000 personnes pourront télécharger cette version Beta de l'application pour les téléphones Android. La publication de la version 1 suivra cette période de test à grande échelle " indique le collectif. Nous publions ci-dessous le communiqué.
Illustration : Trois-Bassins : 5 des 9 écoles rouvrent leurs portes ce lundi
LIKES
TWEETS

C'est la 9ème commune de l'île à faire sa rentrée

Trois-Bassins : 5 des 9 écoles rouvrent leurs portes ce lundi

Posté par IPR, dans coronavirus
Cinq des neuf écoles de la commune de Trois-Bassins rouvrent ce lundi 25 mai 2020, une semaine après la date de rentrée préconisée par la préfecture et le rectorat de La Réunion. Les services municipaux ont ainsi bénéficier d'un peu plus de temps pour préparer au mieux l'accueil des élèves. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : moins de patients en réanimation en France, plus aucun à La Réunion
LIKES
TWEETS

Dernière semaine en phase 1 du déconfinement

Covid-19 : moins de patients en réanimation en France, plus aucun à La Réunion

Posté par IPR, dans coronavirus
Nous voilà sur la dernière ligne droite de la première phase du déconfinement. Cette semaine s'annonce décisive puisque le gouvernement présentera son plan pour la deuxième phase de déconfinement, qui commencera à partir du 2 juin. La Réunion recense 452 cas de Covid-19 depuis le début de l'épidémie et plus aucun patient ne se trouve en service de réanimation. En France, le nombre d'hospitalisations continue de baisser également. L'épicentre de la pandémie se situe désormais en Amérique latine et l'Europe semble se remettre peu à peu du virus. Le gouvernement français a d'ailleurs autorisé la reprise des cérémonies religieuses, et les conseils municipaux se sont installés dès ce samedi tandis que le second tour des municipales a été annoncé pour le 28 juin, signe que le déconfinement progressif se poursuit. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Aucun nouveau cas de Covid-19 à La Réunion, 452 au total
LIKES
TWEETS

Plus aucun patient en service de réanimation

Aucun nouveau cas de Covid-19 à La Réunion, 452 au total

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment qu'il n'y a pas de nouveau cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion ce dimanche 24 mai à 15h00, soit au total 452 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Il n'y a par ailleurs plus aucun patient en service de réanimation au CHU. Nous publions ici le communiqué de la préfecture et de l'ARS. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Retour des étudiants : des tarifs négociés avec Corsair
LIKES
TWEETS

Conseil représentatif des Français d'outre-mer

Retour des étudiants : des tarifs négociés avec Corsair

Posté par IPR, dans coronavirus
Le CREFOM (Conseil représentatif des Français d'outre-mer) annonce avoir négocié des tarifs spéciaux avec la compagnie aérienne Corsair afin d'assurer le retour des étudiants ultramarins. Un vol Paris - La Réunion coûtera alors 449 euros, une offre valable jusqu'au 15 juillet. Nous publions ci-dessous le communiqué du CREFOM. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Agent de la CINOR positif au Covid : un deuxième test cette fois-ci négatif
LIKES
TWEETS

Fermeture de l'agence maintenue

Agent de la CINOR positif au Covid : un deuxième test cette fois-ci négatif

Posté par IPR, dans coronavirus
Sur nouvelle demande de l'ARS, l'agent de la CINOR testé positif au Covid-19, a refait un deuxième test ce week-end, annonce la CINOR. Cette fois-ci le test s'avère négatif. Mais le dispositif de dépistage sur les 6 agents identifiés comme cas-contacts est maintenu. Ils doivent se faire tester en début de semaine. Par ailleurs la CINOR maintient les dispositions de fermeture jusqu'au 27 mai inclus dans l'attente de ces résultats et le temps de désinfecter ses locaux pendant cette période. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Collectif citoyen RSA propose que les Maisons de quartier livrent les colis alimentaires
LIKES
TWEETS

Pour suppléer la Croix Rouge

Le Collectif citoyen RSA propose que les Maisons de quartier livrent les colis alimentaires

Posté par IPR, dans coronavirus
Distributeur de colis alimentaires depuis le début de la crise sanitaire, le Collectif citoyen Réunion Solidarité Ambition, émet l'idée de faire transiter les colis de la Croix Rouge par les Maisons pour tous, présentes dans chaque quartier recensé des communes de l'île. L'idée étant de limiter les longs et couteux déplacements pour les familles bénéficiaires, et d'éviter les rassemblements de masse dans dans des lieux inadaptés à la réception du public. Nous avons interrogé Olivier Rombau, secrétaire du collectif.