coronavirus

Illustration : Covid-19 : 2 nouveaux cas autochtones confirmés à La Réunion
LIKES
TWEETS

Dont un autochtone et une évacuation sanitaire

Covid-19 : 2 nouveaux cas autochtones confirmés à La Réunion

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 2 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mardi 4 août à 15h00, soit un total de 669 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Parmi ces nouveaux cas : un cas issu d'une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale et un cas autochtone. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : aucun nouveau cas à La Réunion ce lundi
LIKES
TWEETS

667 cas en tout

Covid-19 : aucun nouveau cas à La Réunion ce lundi

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé n'annoncent aucun nouveau cas de Covid-19 enregistré à La Réunion ce lundi 3 août à 15h, soit un total inchangé de 667 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. A Mayotte, la barre des 3.000 cas cumulés a été dépassée. A Madagascar on compte 8 décès supplémentaires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : trois nouveaux cas importés confirmés à La Réunion, 667 au total
LIKES
TWEETS

Il s'agit de voyageurs dépistés 7 jours après leur arrivée

Covid-19 : trois nouveaux cas importés confirmés à La Réunion, 667 au total

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 3 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 enregistrés à La Réunion ce dimanche 2 août 2020 à 15h00, soit un total de 667 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Les 3 nouveaux cas sont des cas importés, concernant des voyageurs dépistés 7 jours après leur arrivée à La Réunion. Par ailleurs, les deux cas en cours d'investigation hier, sont classés autochtones. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : quatre nouveaux cas confirmés à La Réunion, 664 depuis le début de l'épidémie
LIKES
TWEETS

Deux sont des cas importés

Covid-19 : quatre nouveaux cas confirmés à La Réunion, 664 depuis le début de l'épidémie

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 4 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce samedi 1er août à 15h00, soit un total de 664 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Parmi les nouveaux cas, 2 sont des cas importés, concernant des voyageurs dépistés 7 jours après leur arrivée à la Réunion, 2 cas sont en cours d'investigation. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : trois nouveaux cas confirmés à La Réunion, 660 au total
LIKES
TWEETS

Après cinq jours sans nouveau patient

Covid-19 : trois nouveaux cas confirmés à La Réunion, 660 au total

Posté par IPR, dans coronavirus
Après cinq jours sans cas supplémentaire, la préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 3 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 enregistrés à La Réunion ce vendredi 31 juillet 2020 à 15h00, soit un total de 660 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Parmi les nouveaux cas, 2 cas sont autochtones et 1 cas est importé issu d'une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : cinquième jour consécutif sans nouveau cas à La Réunion
LIKES
TWEETS

Trois patients sont sortis du service de réanimation

Covid-19 : cinquième jour consécutif sans nouveau cas à La Réunion

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment qu'il n'y a pas de nouveau cas de coronavirus Covid-19 enregistré à La Réunion ce jeudi 30 juillet 2020 à 15h00, soit un total de 657 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Il s'agit du cinquième jour consécutif sans nouveau cas sur l'île. Trois patients sont par ailleurs sortis du service de réanimation du CHU de La Réunion, où demeurent désormais 15 personnes. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 57 nouveaux cas confirmés en 48 heures, dont 7 personnes qui devaient voyager à La Réunion
LIKES
TWEETS

Covid-19

Mayotte : 57 nouveaux cas confirmés en 48 heures, dont 7 personnes qui devaient voyager à La Réunion

Posté par IPR, dans coronavirus
Du 28 au 30 juillet 2020, 57 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés à Mayotte. Ces cas annoncés sont à répartir comme suit : 7 cas sont des voyageurs testés dimanche 26 juillet, en perspective du vol pour La Réunion du 29/07/2020 (7 positifs sur 116 passagers), 23 sont issus du dépistage à M'tsamboro sur 3 jours (27, 28 et 29 juillet) et 27 autres cas issus des données du laboratoire du CHM et du laboratoire privé Troalen (résultats de prélèvement répartis sur les 3 derniers jours)
Illustration : Covid-19 : quatrième jour consécutif sans nouveau cas à La Réunion
LIKES
TWEETS

20 personnes hospitalisées

Covid-19 : quatrième jour consécutif sans nouveau cas à La Réunion

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment qu'il n'y a pas de nouveau cas de coronavirus Covid-19 enregistré à La Réunion ce mercredi 29 juillet à 15 heures, soit un total de 657 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. C'est le quatrième jour consécutif sans nouveau cas déclaré dans l'île. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : troisième jour consécutif sans nouveau cas à La Réunion
LIKES
TWEETS

Deux patients ont été admis en réanimation

Covid-19 : troisième jour consécutif sans nouveau cas à La Réunion

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment qu'il n'y a pas de nouveau cas de coronavirus Covid-19 enregistrés à La Réunion ce mardi 28 juillet 2020 à 15h00, soit un total de 657 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 à Mayotte : 5 nouveaux cas confirmés ce mardi
LIKES
TWEETS

39 personnes décédées depuis le début de l'épidémie

Covid-19 à Mayotte : 5 nouveaux cas confirmés ce mardi

Posté par IPR, dans coronavirus
Ce mardi 28 juillet 2020, Mayotte confirme 5 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures. Une personne âgée de 49 ans, évacuée fin Juin au CHU de La Réunion, est par ailleurs décédé ce lundi en réanimation ; son décès est imputable à une autre pathologie grave qui la touchait par ailleurs. C'est le 39ème décès depuis l'introduction de la maladie à Mayotte (dont 4 à La Réunion). (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : la campagne de tests gratuits se poursuit à Saint-Joseph
LIKES
TWEETS

Ce jeudi 30 juillet à la halle François Mitterrand

Covid-19 : la campagne de tests gratuits se poursuit à Saint-Joseph

Posté par IPR, dans coronavirus
Après Saint-Louis, Saint-Paul, La Possession, Saint-Denis et Cilaos, la campagne de dépistage gratuit au coronavirus s'étend à Saint-Joseph. Il y sera possible de se faire tester ce jeudi 30 juillet 2020, de 8h à 12h à la halle François Mitterrand. Aucune ordonnance n'est nécessaire, mais il faut être muni de sa carte vitale et d'une pièce d'identité. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Dépistage obligatoire pour venir à La Réunion : la course aux tests
LIKES
TWEETS

Dérogation pour les vols du mardi

Dépistage obligatoire pour venir à La Réunion : la course aux tests

Posté par IPR, dans coronavirus
Depuis l'obligation de présenter un test négatif au moment de l'embarquement afin de pouvoir voler vers La Réunion, impossible de monter à bord sans le précieux sésame, qui doit dater de moins de 72 heures. Pour les vols prévus le mardi, les complications sont parfois de taille, les laboratoires étant fermés le week-end. L'ARS a donc décidé d'attribuer une dérogation à ces voyageurs qui peuvent réaliser leur test 96 heures avant le décollage (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Madagascar : neuf nouveaux décès liés au Covid-19 en 48 heures
LIKES
TWEETS

554 nouveaux cas confirmés

Madagascar : neuf nouveaux décès liés au Covid-19 en 48 heures

Posté par IPR, dans coronavirus
Ce lundi 27 juillet 2020, les autorités malgaches ont annoncé le décès de neuf personnes supplémentaires suite au Covid-19, rapporte le site Madagascar Tribune. Au total, 85 personnes sont décédées des suites du virus depuis le début de l'épidémie. Par ailleurs, 554 nouveaux cas ont été confirmés sur ces deux jours. Durant le week-end, la Grande Ile a dépassé le seuil des 9.000 personnes contaminées. 89 patients souffrent actuellement d'une forme grave de la maladie, et 6.017 personnes sont considérées comme guéries. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : décès d'une patiente évacuée sanitaire et souffrant d'une autre pathologie
LIKES
TWEETS

Aucun nouveau cas à La Réunion

Covid-19 : décès d'une patiente évacuée sanitaire et souffrant d'une autre pathologie

Posté par IPR, dans coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé annoncent, ce lundi 27 juillet, le décès d'une femme adulte atteinte du Covid-19. Cette femme était hospitalisée en réanimation au CHU de La Réunion suite à une évacuation sanitaire de Mayotte et son décès est imputable à une autre pathologie grave qui la touchait par ailleurs. Aucun nouveau cas de coronavirus Covid-19 n'a par ailleurs été enregistré à La Réunion ce lundi à 15h00. Soit le deuxième jour consécutif sans nouveaux cas recensés. Le total de 657 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020 reste inchangé. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)