Coronavirus

Illustration : Le maire du Port demande le maintien du Tour auto et du Tour cycliste
LIKES
TWEETS

Les deux événements ont été annulés

Le maire du Port demande le maintien du Tour auto et du Tour cycliste

Posté par IPR, dans Coronavirus
Olivier Hoarau plaide auprès du préfet "un traitement différencié de gestion de la crise sanitaire à La Réunion", suite au retour de l'état d'urgence sanitaire annoncé par le gouvernement Castex. Il demande notamment le maintien du Tour Auto et du Tour Cycliste, tous deux récemment annulés. Nous publions son communiqué dans son intégralité. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : 5 élèves et 2 personnels testés positifs à La Réunion
LIKES
TWEETS

Le rectorat fait le point

Covid-19 : 5 élèves et 2 personnels testés positifs à La Réunion

Posté par IPR, dans Coronavirus
Les écoles et établissements scolaires de l'académie ont procédé aujourd'hui au signalement de 5 élèves Covid positif : 1 dans une école (élémentaire Louise Siarane), 1 en collège (collège Antoine Soubou) et 3 dans des lycées (lycées Bras Fusil, Mémona Hintermann Afféjee). 2 personnels sont également signalés Covid positif (école élémentaire Les Bancouliers, lycées Bel Air, Bellepierre). Nous publions le communiqué du rectorat ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : trois décès enregistrés et 197 nouveaux cas en trois jours
LIKES
TWEETS

Un homme et deux femmes âgés de plus de 75 ans sont décédés

Covid-19 : trois décès enregistrés et 197 nouveaux cas en trois jours

Posté par IPR, dans Coronavirus
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont le regret d'annoncer ce lundi 28 septembre 2020 les décès de trois patients hospitalisés au CHU, liés à la Covid-19. Il s'agit d'un homme et de deux femmes âgés de plus de 75 ans. Les autorités présentent leurs sincères condoléances aux familles. Par ailleurs, les autorités confirment 197 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion du 26 au 28 septembre 2020 à 15h00, soit un total de 3 882 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : 20 élèves et 9 personnels testés positifs
LIKES
TWEETS

Le rectorat fait le point

Covid-19 : 20 élèves et 9 personnels testés positifs

Posté par IPR, dans Coronavirus
Les écoles et établissements scolaires de l'académie ont procédé entre samedi et aujourd'hui, au signalement de 20 élèves Covid positif : 5 dans des écoles (maternelle Saint-Exupéry, élémentaires Narassiguin, Georges Thiebaut, Adrienne Lenormand, Mathilde Frappier de Montbenoît), 7 dans des collèges (collèges Les Deux canons, Le Bernica, Plateau Goyaves, Henri Matisse, Cambuston, Montgaillard) et 8 dans des lycées (lycées Julien de Rontaunay, Vue Belle, Mémona Hintermann Afféjee, Lislet Geoffroy, Patu de Rosemont). 9 personnels sont également signalés Covid positif (écoles élémentaires Candide Azéma A, La Chaumière, Mathilde Frappier de Montbenoît collèges Gaston Crochet, Bois de Nèfles, Plateau Goyaves, lycées Vue Belle, Bel Air, Léon de Lepervanche). Nous publions le communiqué du rectorat ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Annulation du Grand Raid, alcool interdit sur la voie publique, obligation étendue du port du masque
LIKES
TWEETS

[LIVE] Six nouvelles mesures annoncées par le préfet

Annulation du Grand Raid, alcool interdit sur la voie publique, obligation étendue du port du masque

Posté par IPR, dans Coronavirus
Le préfet, l'ARS et la rectrice ont fait un nouveau point ce vendredi 11 septembre 2020, comme chaque semaine désormais, sur la situation sanitaire à La Réunion. Cette fin de semaine a été marquée par une nouvelle forte augmentation des cas avec 113 cas positifs confirmés ce vendredi 11 septembre, qui s'ajoutent aux 94 de la veille. Suivez notre live (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : les mesures restrictives prolongées jusqu'à la fin du mois de septembre
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS - VIDEO] Le pic de l'épidémie attendu pour le mois de décembre à La Réunion

Covid-19 : les mesures restrictives prolongées jusqu'à la fin du mois de septembre

Posté par IPR, dans Coronavirus
Comme chaque semaine, le préfet, les maires, les présidents de Région et de Département ont rendez-vous ce mardi 8 septembre 2020 au Palais de la Source afin de faire le point sur l'évolution de la situation sanitaire. Une réunion qui a lieu alors que La Réunion est passée ce dimanche 6 septembre en zone rouge " de circulation active " du virus Covid-19, ce qui pourrait impliquer de nouvelles mesures pour faire face à la crise sanitaire. Maintien ou non du Grand Raid, annulation de certains événements comme les mariages ou encore de nouvelles mesures restrictives, les maires attendent beaucoup de ce rendez-vous crucial. Prise par le temps, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a quitté la réunion, qui dure depuis maintenant plus de trois heures. À sa sortie de l'hémiccycle, elle a annoncé avoir obtenu des autorités une modélisation de la situation sanitaire par l'institut Pasteur. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Premier décès lié au coronavirus d'un patient réunionnais
LIKES
TWEETS

Il s'agit du père de Farid Mangrolia, il était âgé de 80 ans

Premier décès lié au coronavirus d'un patient réunionnais

Posté par IPR, dans Coronavirus
Un premier décès imputable au coronavirus (hors évacuation sanitaire) s'est produit dans la nuit du dimanche 23 août au lundi 24 août 2020. Il s'agit de Hosmann Mangrolia père de Farid Mangrolia, ancien référent de LREM à La Réunion. Il était âgé de 80 ans et résidait à Saint-Denis. Il était hospitalisé en réanimation au sein de l'unité Covid , indique le CHU dans un communiqué (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coronavirus : deux nouveaux personnels contaminés au CHU nord, un premier au CHU sud
LIKES
TWEETS

[LIVE] L'épidémie s'accélère à La Réunion, un premier décès lié au virus

Coronavirus : deux nouveaux personnels contaminés au CHU nord, un premier au CHU sud

Posté par IPR, dans Coronavirus
Ce dimanche 23 août 2020 a vu le nombre de nouveaux contaminés au coronavirus atteindre un record à La Réunion. Les 92 nouveaux cas enregistrés sont le plus grand nombre atteint sur une journée dans l'île. Ils s'ajoutent aux 42 contaminations, soit un total de 134 cas en 48h et la confirmation que la propagation du virus s'accélère. Face à cela, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a décidé de prolonger le report de la rentrée pour 24 écoles écoles de la commune de deux semaines supplémentaires. Ces élèves scolarisés dans des établissements dans ou à proximité des foyers de contagion, ne rentreront pas en classe avant le lundi 7 septembre. À l'échelle nationale, 4.897 nouveaux diagnostics positifs ont été enregistrés ce dimanche, contre 3.602 samedi. Sept départements sont désormais classés en niveau de vulnérabilité élevée. La Réunion est elle classée en niveau de vulnérabilité modérée. Le CHU a annoncé le premier décès d'un Réunionnais en réanimation ce lundi. Deux personnels du CHU nord ont également été testés positifs. Un personnel soignant a également été testé positif au CHU sud. Nous sommes en live toute la journée. Suivez-nous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : le virus du complot
LIKES
TWEETS

Les théories se multiplient autour de la pandémie

Covid-19 : le virus du complot

Posté par IPR, dans Coronavirus
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, on assiste à une autre épidémie, celle du complot. Le virus du complot existe en réalité depuis des siècles, et a toujours su surfer sur les événements clés de l'histoire de l'humanité. Cette pandémie historique n'échappe pas à la règle et apporte également son lot de théories complotistes. Tour d'horizon (sans jugement sur la véracité de ces théories) de ces théories (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : 3.602 nouveaux cas en France, nouvelle hausse record à La Réunion
LIKES
TWEETS

[LIVE] Prolongement du report de la rentrée pour 24 écoles de Saint-Denis

Covid-19 : 3.602 nouveaux cas en France, nouvelle hausse record à La Réunion

Posté par IPR, dans Coronavirus
Avec 92 nouveaux malades enregistrés, ce dimanche 23 août 2020 voit une nouvelle hausse record dans le nombre de cas de Covid-19 recensés. Cinq personnels du CHU nord ont par ailleurs contracté le virus. Une patiente admise en unité Covid a, elle, succombé d'une autre pathologie dont elle souffrait également. Les autorités sanitaires ont décidé de durcir un peu plus les règles pour lutter contre le virus, interdisant notamment les rassemblements de plus de dix personnes et étendant l'obligation du port du masque dans certains quartiers à forte fréquentation. Neuf foyers de contagion sont actifs pour l'heure dans l'île, dont nouveau identifié à Saint-Denis samedi. Ce dimanche, la maire de la commune Ericka Bareigts a annoncé le prolongement du report de la rentrée pour 24 écoles se trouvant à proximité ou dans les clusters. Nous sommes en direct toute la journée, suivez-nous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coronavirus : un nouveau foyer de contagion identifié à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

[LIVE] La barre des 1.000 contaminations dépassée

Coronavirus : un nouveau foyer de contagion identifié à Saint-Denis

Posté par IPR, dans Coronavirus
Ce samedi 22 août 2020, le nombre de cas de Covid-19 a augmenté de 42 cas confirmés en 24 heures. En réponse à cette forte augmentation, les autorités sanitaires ont décidé de durcir un peu plus les règles, interdisant notamment les rassemblements de plus de dix personnes et étendant l'obligation du port du masque dans certains quartiers de plusieurs communes. Pour le moment neuf foyers de contagion sont actifs, dont un nouveau à Saint-Denis. Nous sommes un live toute la journée, suivez-nous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : le cap des 1000 cas dépassé, une vague prévisible devenue incontrôlable
LIKES
TWEETS

De nouvelles mesures de protection sanitaires entrent en vigueur

Covid-19 : le cap des 1000 cas dépassé, une vague prévisible devenue incontrôlable

Posté par IPR, dans Coronavirus
La Réunion a dépassé ce vendredi 21 août 2020 le cap des 1000 cas de Covid-19 enregistrés officiellement sur notre territoire depuis le début de la l'épidémie, le 11 mars dernier. L'explosion des cas confirme que l'épidémie, pourtant prévisible, devient incontrôlable. LLa Réunion s'apprête à affronter sa première vague. Le préfet de La Réunion, Jacques Billant a donc décidé de durcir le ton en imposant de nouvelles mesures, alors que les mairies multiplient les initiatives dans une sorte de cacophonie générale (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Tout savoir sur le masque en entreprise
LIKES
TWEETS

Lutte contre la Covid-19

Tout savoir sur le masque en entreprise

Posté par IPR, dans Coronavirus
A compter du 1er septembre prochain, l'obligation du port du masque sera généralisé dans les entreprises, cela, enfin de freiner la propagation de l'épidémie de la Covid-19. Dans quelle condition faudra-t-il porter le masque ? Faut-il avoir peur de porter le masque durant plusieurs heures ? Quel risque et alternative pour le salarié qui ne souhaite pas porter le masque ? Voici quelques éléments de réponses (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : les rassemblements de plus de 10 personnes interdits à La Réunion jusqu'au 13 septembre
LIKES
TWEETS

[LIVE] La pratique des sports de contact interdite, l'obligation du port du masque étendue

Covid-19 : les rassemblements de plus de 10 personnes interdits à La Réunion jusqu'au 13 septembre

Posté par IPR, dans Coronavirus
Le préfet, Jacques Billant, la directrice de l'ARS, Martine Ladoucette, et Francis Fonderflick, secrétaire général de l'académie de La Réunion, tiennent une conférence de presse ce vendredi 21 août 2020 pour faire le point sur les mesures de lutte contre le coronavirus. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits à La Réunion à partir de ce samedi 22 août jusqu'au 13 septembre. De même pour l'interdiction de la pratique des sports de contact et es sports collectifs. La directrice l'Agence régionale de santé Martine Ladoucette confirme 79 nouveaux cas de coronavirus à La Réunion ce vendredi. Il s'agit du troisième jour consécutif que le record de nouveaux cas quotidiens est battu. 10 foyers de contagions sont actifs sur l'île : 7 à Saint-Denis, 2 à Saint-André, 1 à Sainte-Marie. L'obligation du port du masque est étendu à certaines zones à partir de samedi. Suivez notre direct (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : OM : Dimitri Payet serait positif au coronavirus selon RMC Sport
LIKES
TWEETS

Le footballeur réunionnais serait le cinquième joueur touché

OM : Dimitri Payet serait positif au coronavirus selon RMC Sport

Posté par IPR, dans Coronavirus
Selon RMC Sport, le Réunionnais Dimitri Payet serait le cinquième joueur de l'OM a être testé positif au coronavirus. "Après Jordan Amavi dans un premier temps, puis le trio Valentin Rongier, Maxime Lopez, Steve Mandanda dimanche dernier, c'est au tour de Dimitri Payet d'avoir été testé positif à la Covid-19 ce jeudi" écrit RMC sports. Le match de la première journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne a déjà été reporté au 17 septembre