Coronavirus

Illustration : Saint-Denis : un cas de covid-19 au Comité régional olympique et sportif
LIKES
TWEETS

Coronavirus

Saint-Denis : un cas de covid-19 au Comité régional olympique et sportif

Posté par IPR, dans Coronavirus
Une salariée du Comité régional olympique et sportif (Cros) a été testée positive au covid-19 ce vendredi 14 août 2020. Situés à la Maison des sports dans le quartier du Butor à Saint-Denis, les locaux du Cros ont été immédiatement. Des dépistages sont en cours pour les autres salariés et les élus de cette structure (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Maskareignes, la première usine de fabrication de masques chirurgicaux FFP2 à La Réunion
LIKES
TWEETS

250.000 masques par semaine

Maskareignes, la première usine de fabrication de masques chirurgicaux FFP2 à La Réunion

Posté par IPR, dans Coronavirus
Le groupe Les Flamboyants, gestionnaire d'établissement de santé s'est lancé dans la création de masques chirurgicaux et FFP2 suite à la crise sanitaire. Leur objectif de production serait de 250.000 masques chirurgicaux par semaine, à un prix de vente de 50 centimes. Nous publions ci-dessous l'intégralité du communiqué du groupe. (photo : groupe Les Flamboyants )
Illustration : Covid-19 : l'état d'urgence sanitaire c'est fini
LIKES
TWEETS

Ce qui a changé à minuit

Covid-19 : l'état d'urgence sanitaire c'est fini

Posté par IPR, dans Coronavirus
En vigueur depuis le mardi 24 mars 2020, l'état d'urgence sanitaire a pris fin à 0 heure ce samedi 11 juillet. Certaines activités et pratiques sont de nouveau autorisées. D'autres pas. Les boîtes de nuit par exemple, devront encore rester fermées. La loi organisant cette sortie de l'état d'urgence sanitaire a été validée par Conseil constitutionnel ce jeudi 9 juillet. Dans le même temps, la haute juridiction a précisé les interdictions de circulation des personnes, qui ne peuvent selon elle conduire à un confinement, même localisé (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Transports publics : conjuguer continuité de service et sécurité des personnes
LIKES
TWEETS

Covid-19

Transports publics : conjuguer continuité de service et sécurité des personnes

Posté par IPR, dans Coronavirus
En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, les transports publics apparaissent comme un acteur incontournable de la reprise économique à La Réunion. Les 6 réseaux de transport en commun ont su s'adapter en un temps record à l'impact du Covid-19 sur la vie sociale - mise en place de gestes barrières et confinement en tête. Il s'agit aujourd'hui pour eux de relever le défi d'un déconfinement en toute sécurité. Ce qui ne saurait se faire sans la participation des Réunionnais.
Illustration : Cyclamed : La collecte des Médicaments non utilisés à nouveau possible en pharmacie
LIKES
TWEETS

Déconfinement

Cyclamed : La collecte des Médicaments non utilisés à nouveau possible en pharmacie

Posté par IPR, dans Coronavirus
Cyclamed infome que "chaque année, grâce à l'implication des citoyens réunionnais, des 246 pharmacies et des 3 grossistes-répartiteurs du territoire, 90 tonnes de Médicaments Non Utilisés (MNU) à usage humain, périmés ou non, sont collectées et valorisées par l'éco-organisme Cyclamed. Durant le confinement, il avait été recommandé aux patients de faire le tri de leur armoire à pharmacie et d'attendre le déconfinement pour se rendre en pharmacie afin de rapporter ses MNU." Nous publions ci-dessous le communiqué. (photo rb/ipreunion.com)
Illustration : Aéroport Roland Garros : reprise progressive du trafic sous contrôle
LIKES
TWEETS

20 vols sont assurés cette semaine

Aéroport Roland Garros : reprise progressive du trafic sous contrôle

Posté par IPR, dans Coronavirus
Depuis le déconfinement, le trafic aérien reprend progressivement. L'aéroport de La Réunion Roland Garros se mobilise pour continuer à faire respecter les mesures sanitaires, mais aussi pour relancer l'activité aérienne impacté depuis maintenant plusieurs mois. " 20 rotations entre Paris et La Réunion sont assurées par les compagnies aériennes, cette semaine. Ce nombre sera porté à 25 la semaine du 6 juillet " a annoncé l'aéroport dans un communiqué que nous publions ci-dessous
Illustration : Saint-Paul : réouverture des centres aérés à compter du 22 juillet
LIKES
TWEETS

Uniquement sur inscription

Saint-Paul : réouverture des centres aérés à compter du 22 juillet

Posté par IPR, dans Coronavirus
Après deux mois de confinement, les services de chaque ville rouvrent progressivement. Dès le 22 juillet 2020, les centres aérés de la commune de Saint-Paul rouvrent leurs portes. Les inscriptions se dérouleront entre le 08 et le 17 juillet, du lundi au jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 15h. Nous publions le communiqué de la ville ci-dessous
Illustration : Le Safiko : une pétition lancée afin de soutenir le monde de la culture
LIKES
TWEETS

Près de 1.000 signatures

Le Safiko : une pétition lancée afin de soutenir le monde de la culture

Posté par IPR, dans Coronavirus
Lors de son allocution du 14 juin, Emmanuel Macron n'a pas dit un mot à propos des filières du spectacle, et de l'événementiel. Le Sakifo, festival de musique emblématique organisé chaque année à La Réunion, est évidemment au coeur de ces enjeux. Reporté les 11, 12, et 13 septembre, le plus gros festival de musique de l'Île n'est pas encore certain d'avoir lieu. Pour pallier cela, le Safiko, ainsi que de nombreux acteurs, ont créé une pétition, afin de soutenir le monde de la culture à La Réunion. Depuis que la pétition a été lancée, 997 personnes ont déjà signé, apportant leur soutien à ces professionnels à l'agonie.
Illustration : Ce qu'on peut à nouveau faire à partir de ce lundi 22 juin
LIKES
TWEETS

[INFOGRAPHIE] Phase 3 du déconfinement

Ce qu'on peut à nouveau faire à partir de ce lundi 22 juin

Posté par IPR, dans Coronavirus
De nouvelles libertés s'offrent aux Français ce lundi 22 juin, alors que tous les écoliers et collégiens reprennent le chemin de leur établissement. Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est adressé à la nation le 14 juin pour énoncer une nouvelle étape dans cette crise sanitaire. Les cinémas rouvrent - mais sous conditions -, les sports collectifs peuvent reprendre, et surtout le motif impérieux est supprimé pour se rendre à La Réunion. Retrouvez en texte et en image ce que vous pouvez faire ou ne pas à faire à compter de ce lundi 22 juin, pour la troisième phase du déconfinement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'organisation mondiale de la santé en proie au syndrome chinois
LIKES
TWEETS

Débat

L'organisation mondiale de la santé en proie au syndrome chinois

Posté par IPR, dans Coronavirus
"C'est à l'organisation mondiale de la santé (OMS) que revenait la responsabilité de sonner le tocsin une fois le risque pandémique identifié. Mais une fois encore, le poids politique de la Chine a tétanisé sa capacité d'action", estiment des observateurs. Dans ce cadre nous ouvons le débat et publions la tribune de l'un de nos fidèles internautes. A vos commentaires et à vos réactions
Illustration : Un nouveau cas de coronavirus recensé
LIKES
TWEETS

24 personnes sont toujours hospitalisés, dont 3 en réanimation (actualisé)

Un nouveau cas de coronavirus recensé

Posté par IPR, dans Coronavirus
Un nouveau cas de coronavirus a été enregisté à La Réunion ce samedi 20 juin. "Il s'agit d'une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale" précise la préfecture. Depuis l'apparition du premier cas le 11 mars dernier, un un total de 505 patients a été recensé. 72% de ces cas sont des "cas importés" indique l'Agence régionale de santé. 24 personnes sont toujours hospitalisés, dont 3 en réanimation (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : un restaurateur de l'ouest se retourne contre contre son assureur
LIKES
TWEETS

Il réclame la couverture de sa perte d'exploitation

Covid-19 : un restaurateur de l'ouest se retourne contre contre son assureur

Posté par IPR, dans Coronavirus
Après 3 mois de cessation d'activité, qui l'ont notamment contraint à licencier deux employés, le gérant d'un restaurant de l'ouest de l'île n'en a pas fini de la lutte pour sauver son entreprise. Son assureur refuse d'indemniser les 60.000 euros de pertes d'exploitation, justifiant qu'une pandémie n'entrerait pas dans ce cadre-là. Un cas loin d'être unique à La Réunion comme en métropole. La récente victoire en justice d'un restaurateur parisien contre Axa, pourrait faire jurisprudence. (Photo rb/www.ipreunion.com)