Courrier des lecteurs

Illustration : Privatisation des Aéroports de Paris : nous sommes aussi concernés
LIKES
TWEETS

Tribune libre du député Jean-Hugues Ratenon

Privatisation des Aéroports de Paris : nous sommes aussi concernés

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Privatisation des Aéroports de Paris : nous sommes aussi concernés. Depuis jeudi dernier : tous les Français inscrits sur les listes électorales peuvent signer la pétition pour provoquer un Référendum d'Initiative Partagée sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP). Pour ce faire, 4 717 396 signatures, soit 10% des électeurs, doivent être récoltées. (Photo d'illustration RB/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etat organise-t-il la fin de la filière canne à La  Réunion et en Guadeloupe ?
LIKES
TWEETS

Tribune libre du député David Lorion

L'Etat organise-t-il la fin de la filière canne à La Réunion et en Guadeloupe ?

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Lors du déplacement d'Emmanuel Macron à La Réunion le 25 mars 2017, celui-ci avait fait des promesses précises aux acteurs économiques de la canne à sucre. Ainsi avait-il déclaré à cette occasion : " J'ai confirmé l'engagement de 38M?. Je continuerai à avoir cette politique qui soutient la filière sucrière réunionnaise. Et là-dessus je prends un engagement clair : cette filière sera, avec moi, soutenue et encouragée. Pourquoi ? Parce que c'est des milliers d'emplois, c'est une partie de l'équilibre de l'île ". (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Convoi mortuaire des vaches" à la Plaine des Cafres
LIKES
TWEETS

Tribune libre de l'ADEFAR

"Convoi mortuaire des vaches" à la Plaine des Cafres

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Mme LAURET Mélusine Linda n'arrête pas d'être assaillie par la DAAF, et même le samedi (mail, appels téléphoniques, courrier en RAR ou en envoi simple...), au sujet des autopsies et des prophylaxies obligatoires. La DAAF qui, jusque là, a voulu la faire taire en la sanctionnant principalement, tente depuis peu de traiter avec elle, à l'amiable, pourvu que rien ne paraisse dans la presse. M. BEGUE Jean Paul a aussi des animaux qui continuent de mourir mais il est condamné à voir ses vaches mourir sans savoir de quoi elles meurent. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis En Marche !
LIKES
TWEETS

Tribune libre de La République en marche

Saint-Denis En Marche !

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Nous nous félicitons de l'adhésion de Madame Faouzia Vitry, vice-présidente du Conseil Régional - Conseillère Municipale à Saint-Denis au sein du mouvement présidentiel La République En Marche ! Et à Monsieur Michel Lagourgue, Avocat - Conseiller Municipal de Saint-Denis de son renouvellement et soutien total au Gouvernement.
Illustration : En réponse à la pêche préventive lancée en Nouvelle-Calédonie
LIKES
TWEETS

Tribune libre de l'association Océan prévention requins

En réponse à la pêche préventive lancée en Nouvelle-Calédonie

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
L'association Océan prévention Réunion (OPR) félicite le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour la réponse apportée aujourd'hui au problème des attaques de requins. Entre autres mesures d'informations et de réglementation, la décision de pêcher 20 bouledogues est une première étape incontournable vers un retour à l'équilibre. Avec cette décision, nos collaborateurs sur place sont satisfaits de voir enfin aboutir leurs mises en garde répétées auprès des autorités locales depuis 2016.
Illustration : Une cagnotte pour nos footballeuses au titre des inégalités hommes-femmes
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Lilian Reilhac

Une cagnotte pour nos footballeuses au titre des inégalités hommes-femmes

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Nous étions nombreux devant notre télévision, nos ordinateurs, nos tablettes à admirer nos belles et courageuses footballeuses vendredi soir affronter l'équipe sud-coréenne en ouverture de la Coupe du monde de football féminin. Score quatre à zéro pour les françaises qui démarrent ainsi tambour battant cette compétition mondiale. Rien à voir avec l'équipe masculine qui le lendemain en Turquie s'inclinait deux à zéro. Des champions du monde, chevaliers de la Légion d'honneur, méconnaissables, mais gageons qu'ils se rattraperont lors des prochains matchs de qualification de l'Euro 2020.
Illustration : "Laissez-nous nager avec les baleines, nous les aimons! Nous les respectons !"
LIKES
TWEETS

Tribune libre d'une adepte de plongée

"Laissez-nous nager avec les baleines, nous les aimons! Nous les respectons !"

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Membre d'un club de plongée et réellement adepte des randonnées sub-aquatiques, je dois reconnaître que nous avons une chance extraordinaire de pouvoir approcher et admirer les baleines ici . Rares sont les endroits au monde où cela est faisable. La Réunion jouit de ce prestige, mondialement reconnu, image autrement positive et valorisante que celle des attaques de requin. 
Illustration : La peur d'une exclusion durable des pêcheurs réunionnais de la légine
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Réunion Pêche Australe

La peur d'une exclusion durable des pêcheurs réunionnais de la légine

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Réunion Pêche Australe craint que le projet du nouveau plan de gestion de la pêcherie à la légine, devant entrer en vigueur le 1er juillet, n'entraine la fin de son projet et une exclusion durable des pêcheurs réunionnais de cette pêcherie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Stop à la maltraitance
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

Stop à la maltraitance

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Une fois de plus, le personnel des Urgences de Saint-Pierre est obligé de se mettre en grève pour faire entendre leurs revendications légitimes que j'ai depuis le départ soutenu car il est question de la qualité des soins offerts aux Réunionnais et donc de la dignité humaine. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)