Courrier des lecteurs

Illustration : Saint-Leu mérite mieux !
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Karine Nabenesa

Saint-Leu mérite mieux !

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Depuis plusieurs mois, nous assistons à un triste et insoutenable spectacle de règlements de compte sur la place publique entre deux hommes qui, hier encore marchaient main dans la main. Encore plus insoutenable, qu'ils avaient promis de présider aux destinées de la ville en bon père de famille... (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Dites non au démarchage téléphonique !
LIKES
TWEETS

Tribune libre de l'association Consommation logement cadre de vie

Dites non au démarchage téléphonique !

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Les associations de consommateurs lancent une pétition. Alors que l'Assemblée nationale va prochainement discuter, en deuxième lecture, d'une proposition de loi sur le démarchage téléphonique, l'ADEIC, l'AFOC, l'ALLDC, la CSF, la CLCV, Familles rurales, l'UFC-Que Choisir et l'UNAF, tirant les conséquences de l'exaspération des consommateurs et des litiges issus des appels commerciaux non désirés, s'unissent et lancent une pétition "démarchage téléphonique : interdisons le fléau."
Illustration : Eric Ferrere rassemble toutes les forces politiques et se lance dans les municipales aux Avirons
LIKES
TWEETS

Tribune libre

Eric Ferrere rassemble toutes les forces politiques et se lance dans les municipales aux Avirons

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Eric Ferrere a réuni ses soutiens et ses militants (environ 600 personnes) pour déclarer sa candidature à la mairie des Avirons. C'est entouré des élus de la majorité sortante, du maire Réné Mondon, des élus de l'opposition, notamment Jean Daniel Dennemont, des représentants de la Gauche modérée avec la présence d'Ary Morel (progrès 974), et de Didier Robert, président de région, qu'Eric Ferrere a tracé les grandes lignes de sa campagne.
Illustration : Municipales 2020 : Bruno Domen officiellement candidat à Saint-Leu
LIKES
TWEETS

Tribune libre

Municipales 2020 : Bruno Domen officiellement candidat à Saint-Leu

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Ce samedi 18 Janvier 2020, Bruno Domen a officiellement déclaré sa candidature aux municipales, à la salle des fêtes du Foirail à Piton Saint-Leu. Plus de 700 personnes, militants, sympathisants et administrés de Saint-Leu étaient présents. Plusieurs personnalités ont aussi fait le déplacement. Au-delà des élus de Saint-Leu, étaient présents : Michel Dennemont, Jean-Luc Poudroux, Gilles Leperlier, Nassimah Dindar, Stéphano Dijoux, Cyrille Melchior, Didier Robert.
Illustration : L'accusation "d'abus de position dominante" est infondée
LIKES
TWEETS

Tribune libre de la filière Boeuf Pays

L'accusation "d'abus de position dominante" est infondée

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Nous avons été informés par voie de presse qu'une demande d'avis a été formulée à l'Autorité de la concurrence pour une opération de promotion du Boeuf Pays menée en fin d'année, dans les rayons de la GMS et les boucheries traditionnelles de l'ile. Cette opération, sans obligation de participation, a été réfléchie avec l'ensemble des partenaires de la filière pour aider les éleveurs qui se trouvaient alors dans une situation d'urgence.
Illustration : Félicitations à Mael Disa, nouveau Délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Farid Mangrolia

Félicitations à Mael Disa, nouveau Délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
C'est avec une immense joie que nous accueillons la décision officielle de le nomination, de mon collègue et ami Mael Disa, Référent Territorial de La République En Marche ! Pour la Guadeloupe au poste de Délégué Interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer.
Illustration : Nono Dijoux, un grand Monsieur
LIKES
TWEETS

Courrier des lecteurs de Raymond Lauret

Nono Dijoux, un grand Monsieur

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
La saison des vendanges est lancée dans notre île. Et, sous la plume de Martine Salama-Hoareau qui apporte à notre population les éléments pour mieux situer l'histoire du Vin de Cilaos dans le patrimoine de La Réunion, le Quotidien de dimanche dernier fait toute sa place à Nono Dijoux, cet homme qui ne fut pas seulement un professeur apprécié par ses élèves du collège de Cilaos et un adjoint au Maire reconnu pour son grand engagement associatif et social dans cette commune.
Illustration : Vente de viande de boeuf pays "opération destockage"
LIKES
TWEETS

Tribune libre de l'UFC Que choisir

Vente de viande de boeuf pays "opération destockage"

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
A l'origine une lettre du directeur de la Sica Revia proposait aux bouchers une remise de 30 % sur la viande de boeuf pays à condition de ne pas vendre de la viande d'importation pendant la durée de l'opération qui devait être limitée du 16 au 29 novembre 2019. En réalité l'opération a couvert une période bien plus importante allant de début novembre jusqu'après la mi-décembre.
Illustration : Il ne faut pas que l'âge pivot soit l'arbre qui cache la déforestation !
LIKES
TWEETS

Courrier des lecteurs de Jean Claude Comorassamy

Il ne faut pas que l'âge pivot soit l'arbre qui cache la déforestation !

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
Après le retrait provisoire de l'âge pivot remplacé par l'âge d'équilibre, le Premier ministre attend maintenant les propositions budgétaires concrètes des partenaires sociaux d'ici le mois d'avril. C'est ainsi, que le premier Ministre Edouard Philippe, a fait de l'équilibre du système de retraite (les mesures paramétriques) le point essentiel dans les négociations de sa réforme. Ces options budgétaires sont supposées de permettre de résoudre le déficit du système des retraites tout en faisant bondir tous les syndicats même les réformistes.
Illustration : Coupe de France de football et égalité territoriale
LIKES
TWEETS

Tribune libre de la députée Nadia Ramassamy

Coupe de France de football et égalité territoriale

Posté par IPR, dans Courrier des lecteurs
L'an dernier, lors de la Coupe de France de football, le coeur des ultramarins avait vibré pour l'Aiglon du Lamentin de Martinique. Cette année, nos yeux sont rivés sur la JS Saint-Pierroise de La Réunion, qui affrontera Épinal ce samedi pour les 16e de finale. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)