MENU

Culture

Illustration : Dolo su fey sonz
LIKES
TWEETS

Détak la lang, matant la di

Dolo su fey sonz

Posté par IPR, dans Culture
Chaque jour, Imaz Press vous fait découvrir un proverbe créole. Pour ce mardi, nous vous proposons : "Dolo su fey sonz". Vous savez ce que cette phrase signifie ? Découvrez-le ci-dessous.
Illustration : Le festival qui réunit tous les amateurs de théâtre
LIKES
TWEETS

Zistoir en lèr

Le festival qui réunit tous les amateurs de théâtre

Posté par IPR, dans Culture
Si vous aimez le théâtre et que vous n'osiez pas vous lancez, le festival Zistoir en lèr va vous ravir. Organisé du 20 au 22 octobre 2017 à l'Entre-Deux, ce festival propose à tous de s'essayer à travers des ateliers à l'écriture comme à l'improvisation. Et pour celles et ceux qui préfèrent être sur les chaises que sur les planches, plusieurs concerts et pièces de théâtres seront jouées tout au long du week-end.
Illustration : Aude-Emmanuelle Hoareau s'en est allée
LIKES
TWEETS

Elle était philosophe, écrivaine et poète

Aude-Emmanuelle Hoareau s'en est allée

Posté par IPR, dans Culture
Aude-Emmanuelle Hoareau est brutalement décédée à l'âge de 39 ans. Une information dévoilée par le site 7 Lames la Mer. La Réunionnaise était docteur en philosophie, poète et écrivaine. Elle remportait le Prix de la nouvelle de l'Océan Indien et celui du Roman du Grand Océan. Elle enseignait également l'esthétique à l'école supérieure d'Art de La Réunion. 7 Lames la Mer lui rend hommage en publiant des extraits de la contribution "Manifeste pour une pensée créole réunionnaise" de 2011. Elle était aussi l'auteur de "Concepts pour penser créole".
Illustration : Florilèges 2017 : place aux fleurs et à Kalash
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Le Tampon

Florilèges 2017 : place aux fleurs et à Kalash

Posté par IPR, dans Culture
La 34e édition des Florilèges a débuté ce vendredi 13 octobre 2017 et se poursuit jusqu'au 22. Les fleurs, plantes ainsi que l'horticulture dans sa globalité sont à l'honneur du côté du Tampon. Une grande fête réunissant chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Sur la scène de la SDIR des 400, les artistes s'enchaînent jusqu'au dimanche 22 octobre. Ailleurs dans la ville, place à la fête commerciale et aux spectacles de jour.
Illustration : Une contre-exposition intitulée "Les Zéros de papiers"
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Ex-médiathèque Cimendef - L'exposition "Nos héros de papier" inaugurée

Une contre-exposition intitulée "Les Zéros de papiers"

Posté par IPR, dans Culture
La Région Réunion inaugure l'exposition "Nos héros de papier" à l'ex-médiathèque Cimendef ce samedi 14 octobre à 18 heures. Après le rachat du bâtiment à la mairie de Saint-Paul, la collectivité envisage de le transformer en Conservatoire de musique. Le collectif citoyen Cimendef organise une contre-exposition afin de s'y opposer. (Photo d'archives)
Illustration : Caribombo débarque pour un concert unique au Bisik
LIKES
TWEETS

Saint-Benoît

Caribombo débarque pour un concert unique au Bisik

Posté par IPR, dans Culture
Le DJ vénézuélien Carlos Guillen, alias Caribombo, se rendra au Bisik le samedi 14 octobre pour une soirée joyeuse et dansante. Créateur du concept éponyme, Caribombo mélange Tropical Bass et musiques du monde. Résultat : un son électro, rythmé et coloré. En première partie, c'est le local Broza Alex qui chauffera les oreilles du Bisik.
Illustration : Vendredi 13, requins, Dash, Bharati, Rétro Grand Raid, proverbe et météo
LIKES
TWEETS

À la Une de ce vendredi 13 octobre 2017

Vendredi 13, requins, Dash, Bharati, Rétro Grand Raid, proverbe et météo

Posté par IPR, dans Culture
BONJOUR - Voici les titres développés ce vendredi 13 octobre - Ces 5 choses que vous ne saviez pas sur le vendredi 13 - Des squales juvéniles seront pêchés à l'Étang Saint-Paul et l'Étang du Gol - [PHOTOS] Le DASH-8 en chiffres et en images - [VIDÉO] Saint-Denis - Des élèves se mettent à la danse avec les comédiens de Bharati - [PHOTOS RÉTRO D'IMAZ PRESS] Gilsey Félicité s'aligne à nouveau sur le Grand Raid - "Le top 10 serait un rêve" - Détak la lang, matant la di - Pasyans lé mor sou pyé tamarin - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Un vendredi 13 avec de belles périodes ensoleillées