Culture

Illustration : Cinor - Demandez le programme de la médiathèque
LIKES
TWEETS

Club littéraire, bricolage, danse...

Cinor - Demandez le programme de la médiathèque

Posté par IPR, dans Culture
Pour les habitants de du territoire de la Cinor (Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne) qui n'ont pas le privilège de s'absenter pendant les vacances d'hiver, la Médiathèque intercommunale Aimé Césaire a prévu un programme ludique et varié. Tout un chacun devrait y trouver son bonheur entre lecture, danse, bricolage et cinéma.
Illustration : Conseil départemental - Trois jours pour transmettre aux enfants le plaisir de lire
LIKES
TWEETS

Partir en livre

Conseil départemental - Trois jours pour transmettre aux enfants le plaisir de lire

Posté par IPR, dans Culture
Les 11, 12 et 17 juillet, l'opération nationale " Partir en livre " sera relayée par le Département sur deux sites extérieurs, le Jardin de l'Etat et L'Espérance à Sainte-Marie. Cette mission a été confiée à la Bibliothèque départementale qui mettra en place des lectures d'albums dédiés à la jeunesse, des poésies ainsi que des ateliers créatifs.
Illustration : Un livre, Un transat : tome 4 !
LIKES
TWEETS

La nature de l'île au coeur des lectures des marmailles

Un livre, Un transat : tome 4 !

Posté par IPR, dans Culture
Du 13 au 23 juillet, l'opération Un livre, un transat, organisée conjointement par l'association La Réunion des livres, la région Réunion, la Dal Océan Indien avec le concours des communes participantes et de la CIREST, proposera une bibliothèque nomade de 1500 livres sur le thème de la nature. Des ateliers pour la jeunesse, gratuits, seront également au programme, avec le concours d'auteurs et d'illustrateurs (Photo d'illustration/Un transat, un livre)
Illustration : Culture - Et si vous adoptiez un artiste...
LIKES
TWEETS

À défaut d'adopter un mec

Culture - Et si vous adoptiez un artiste...

Posté par IPR, dans Culture
Comment faire connaître et propulser les artistes locaux ? Ce n'est pas "adopte un mec", un site web de rencontre, mais d'"adopte un artiste" dont on parle. Un jeune Réunionnais a eu l'idée de créer une plateforme qui permet aux internautes de découvrir et de soutenir les artistes réunionnais. Cette plateforme s'appelle "Adopte un artiste" et son créateur Rudy Bonte participe au concours des entreprises innovantes 2018 organisé par la Technopole de La Réunion. Il a inventé le "réseau social d'art" péi.
Illustration : Zumba, fitness, training... le Playa Tour est de retour
LIKES
TWEETS

Ce dimanche 8 juillet à l'Ermitage

Zumba, fitness, training... le Playa Tour est de retour

Posté par IPR, dans Culture
L'Union française des oeuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP) organise une nouvelle édition du Playa Tour ce dimanche 8 juillet 2018 sur le boulodrome de la plage de l'Ermitage de 9h à 18h. Cette manifestation est l'occasion de proposer des activités sportives ouvertes à tous dans un cadre convivial, ludique et pédagogique. Voici le communiqué de presse de l'organisatrice :
Illustration : Saint-Denis : Un marché de nuit pour voyager au pays du manga
LIKES
TWEETS

Ce samedi 7 juillet dès 19 heures

Saint-Denis : Un marché de nuit pour voyager au pays du manga

Posté par IPR, dans Culture
Ce samedi 7 juillet 2018, la ville de Saint-Denis organise son marché de nuit sur le thème "voyager au pays manga". Dès 19 heures au Barachois, les visiteurs pourront retrouver des stands spécialement dédiés à la culture japonaise. Les dionysiens sont invités se déguiser en personnage de manga, le plus beau costume sera récompensé. Voici le programme de ce marché de nuit :
Illustration : Le festival Big Up 974 commence aujourd'hui
LIKES
TWEETS

Saint-Denis - Culture

Le festival Big Up 974 commence aujourd'hui

Posté par IPR, dans Culture
Le festival dédié à la culture et à la danse urbaine, Big Up 974 démarre aujourd'hui à Saint-Denis. Masterclass avec Marvin le chorégraphe de Madonna, masterclass avec DJ Dan ou encore conférence sur les métiers de l'industrie musicale, jeunesse en lèr spécial Big Up festival, le programme de ces 3 jours dédiés à la danse et à la culture urbaine est très riche. Voici le détail de toute la programmation du festival Big Up 974 de 2018 :
Illustration : Saint-Denis : Retour en image sur la fête de la musique
LIKES
TWEETS

Dionycité Mag

Saint-Denis : Retour en image sur la fête de la musique

Posté par IPR, dans Culture
Comme chaque année le 21 juin, c'est une véritable marée humaine qui inonde le chef-lieu. Cette nouvelle Fête de la Musique a été un immense succès et a permis, dans le même temps de fêter l'anniversaire des soirées Jeunesse en Lèr. Retour en image sur la fête de la musique 2018 à Saint-Denis.
Illustration : Saint-Denis - Danses et cultures urbaines pour le Big Up festival
LIKES
TWEETS

À la Cité des Arts du 6 au 8 juillet 2018

Saint-Denis - Danses et cultures urbaines pour le Big Up festival

Posté par IPR, dans Culture
L'association Kréolide en partenariat avec la ville de Saint-Denis lance la septième édition du festival Big Up 974. Cet évènement dédié à la culture et aux sports urbains se déroulera à La Cité des arts à Saint-Denis mais aussi dans d'autres villes de l'île. Stages de danses, stage de DJ, concours de hip hop, tout un panel d'activités autour de la cultures urbaines sont programmés du 6 au 8 juillet 2018.
Illustration : Cinq nouveaux édifices réunionnais inscrits au titre des monuments historiques
LIKES
TWEETS

Patrimoine

Cinq nouveaux édifices réunionnais inscrits au titre des monuments historiques

Posté par IPR, dans Culture
Cinq nouveaux édifices sont inscrits au titre des monuments historiques par arrêté préfectoral du 7 juin 2018, suite à l'avis favorable de la commission régionale du patrimoine et de l'architecture (CRPA), annonce la préfecture ce mercredi 4 juillet 2018. Ils portent le total des monuments historiques de La Réunion à 192. Ces nouvelles protections concernent des maisons de villégiature du XIXe et du XXe siècle réparties sur le territoire de l'île. En outre, la chapelle de l'ex-Apeca à la Plaine-des-Cafres, déjà labellisée Patrimoine du XXe siècle en 2016, est désormais inscrite au titre des monuments historiques pour son architecture moderniste et sa valeur mémorielle.