Douane

Illustration : De la drogue livrée par la poste
LIKES
TWEETS

Le Tampon

De la drogue livrée par la poste

Posté par IPR, dans Douane
De la drogue de synthèse dans un colis : c'est ce qu'on retrouvé les agents de la douane de Saint-Denis ce lundi 29 janvier 2018. Le destinataire, résidant au Tampon, a été interpellé par la brigade de surveillance extérieure de Saint-Pierre. Du cannabis et plusieurs milliers d'euros en argent liquide ont également été retrouvés. Nous publions ci-dessous le communiqué des douanes dans son intégralité.
Illustration : Le Port : 7 000 cachets d'artane et 1 600 cartouches de cigarettes saisis
LIKES
TWEETS

Les douanes ont contrôlé un conteneur d'artisanat malgache

Le Port : 7 000 cachets d'artane et 1 600 cartouches de cigarettes saisis

Posté par IPR, dans Douane
"Les agents des douanes du Port ont contrôlé hier matin, à la sortie du Port Est, deux conteneurs d'artisanat malgache, en provenance de Tamatave" nous apprend les services de douanes dans un communiqué ce jeudi 15 juin 2017, que nous publions ci-après dans son intégralité.
Illustration : La douane informe les voyageurs de la législation en vigueur
LIKES
TWEETS

Vacances

La douane informe les voyageurs de la législation en vigueur

Posté par IPR, dans Douane
Les services de douane rappellent dans un communiqué les différentes règles à respecter avant d'entreprendre un voyage. En cette période de vacances, la douane renseigne sur les produits ne pouvant pas voyager, ainsi que sur les marchandises autorisées à voyager. Nous publions ci-après son communiqué.
Illustration : 2013, année "exceptionnelle" et "historique" pour la douane réunionnaise
LIKES
TWEETS

167 000 articles de contrefaçon ont été saisis

2013, année "exceptionnelle" et "historique" pour la douane réunionnaise

Posté par IPR, dans Douane
Ce mardi 27 mai 2014, le directeur régional de la douane, Alexis Lopes, a présenté le bilan d'activité du bureau de La Réunion pour l'année 2013. Une année marquée par "des résultats exceptionnels dans le nombre d'affaires" en matière de protection des consommateurs et "un niveau historique" de saisies de produits contrefaits, avec 167 000 articles soit une augmentation de 60 % par rapport à 2012.
Illustration : La douane et la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt vous informent
LIKES
TWEETS

Pour voyagez tranquille

La douane et la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt vous informent

Posté par IPR, dans Douane
Dans un communiqué, la préfecture rappelle que les départements d'outre-mer ont une fiscalité différente de celle de la métropole et de l'Union européenne. L'octroi de mer et l'octroi de mer régional représentent une imposition spécifique sur les produits arrivant sur leur territoire. Les départements d'outre-mer doivent également se protéger des menaces sanitaires et environnementales liées à l'introduction de végétaux ou d'animaux vivants. Les marchandises doivent donc être déclarées sauf dans des cas précis.
Illustration : 250 tonnes de déchets dangereux interceptés
LIKES
TWEETS

Port-Est

250 tonnes de déchets dangereux interceptés

Posté par IPR, dans Douane
Les services des douanes ont intercepté, le lundi 27 mai 2013, 250 tonnes de déchets classés dangereux au Port-Est. Des déchets répartis dans 14 conteneurs à destination de l'Inde. Selon la préfecture, dans un communiqué, le contrevenant s'est vu prescrire à ses frais la reprise des 14 conteneurs en vue du traitement et de la valorisation des déchets dans des installations autorisées au plan local.