drogue

Illustration : Les drogues interceptées en mer sont jetées par-dessus bord
LIKES
TWEETS

Mais ça ne serait pas aussi grave que ça en a l'air

Les drogues interceptées en mer sont jetées par-dessus bord

Posté par IPR, dans drogue
Le dimanche 5 mai 2019, la Marine nationale annonçait avoir intercepté cinq tonnes de cannabis, sept kilos de méthamphétamine et 1,3 kilos d'héroïne dans la mer d'Arabie. D'après nos informations, les drogues ont été détruites en mer. Une procédure habituelle, confirment les Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI).
Illustration : L'homme arrêté avec 600 g de cocaïne dans ses bagages placé en détention provisoire
LIKES
TWEETS

La drogue était dissimulée dans des bougies de cire (actualisé)

L'homme arrêté avec 600 g de cocaïne dans ses bagages placé en détention provisoire

Posté par IPR, dans drogue
L'information est révélée par nos confrères de Clicanoo : vendredi 3 mai 2019 dans la matinée, un homme a été arrêtée à l'aéroport Roland Garros avec, dans ses valises, 600 grammes de cocaïne "d'une grande pureté" précisent nos confrères. Un contrôle aléatoire des douaniers de l'aéroport a permis de révéler la présence d'une "masse suspecte" lors du passage au rayons X des bagages de l'homme. Le contrôle est approfondi et les douaniers n'ont pas été déçus du voyage ! Ils découvrent 600 grammes de cocaïne dissimulés à l'intérieur de bougies de cire, valeur marchande estimée : 100 000 euros. Le voyageur était en provenance de Paris, déféré au tribunal ce dimanche 5 mai, il a été placé en détention provisoire. (photo d'illustration)
Illustration : Un trafic de zamal estimé à 200 000 euros démantelé
LIKES
TWEETS

La tête de réseau interpellée

Un trafic de zamal estimé à 200 000 euros démantelé

Posté par IPR, dans drogue
La police nationale de La Réunion a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants dans l'Est de l'île. 200 plants de zamal pour un poids total de 205 kilogrammes de cannabis et aboutissait également à la découverte de branches de cannabis séchées et préparées pour la vente pour une valeur marchande estimée à 200 000 euros. La tête de réseau a été interpellée, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années. Nous publions le communiqué de la police tel quel. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 25 kg de résine de cannabis saisis par les douaniers de Gillot
LIKES
TWEETS

L'histoire vous rappelle sans doute quelque chose...

25 kg de résine de cannabis saisis par les douaniers de Gillot

Posté par IPR, dans drogue
Deux jeunes femmes arrêtées à l'aéroport Roland Garros par les douaniers avec 25kg de résine de cannabis dans leurs bagages le 25 janvier dernier. Une saisie qui ressemble fortement à celle d'il y a un peu plus d'un mois. Même mode opératoire, la drogue se trouvait dans des barils de lessives dissimulés dans l'une des valises des jeunes femmes. Placées en garde à vue chez les policiers de la brigade des stupéfiants, les deux mises en cause ont joué la carte de la naïveté, expliquant qu'elles ne savaient pas ce que contenait la valise et qu'on leur avait payé le voyage au soleil pour tourner un clip. Les forces de l'ordre, sont sur le dossier et soupçonnent l'existence d'un réseau entre Paris et La Réunion. Quant à l'avenir des deux jeunes femmes, reste à savoir si leurs arguments leur éviteront la détention provisoire. (photo d'illustration)