Dumile

Illustration : France Télécom-Orange : un retour à la normale sous une semaine sur le réseau
LIKES
TWEETS

Après Dumile

France Télécom-Orange : un retour à la normale sous une semaine sur le réseau

Posté par IPR, dans Dumile
Suite au passage du cyclone Dumile près de La Réunion le 3 janvier dernier, France Télécom-Orange fait le point sur l'état de son réseau, dans un communiqué. Si la situation a été rétablie 48 heures après le passage du Dumile sur le réseau mobile, France Télécom-Orange note que 1 100 dérangements au total ont été comptabilisés par l'opérateur sur un total de 260 000 lignes sur le réseau fixe, à la date du 15 janvier 2013. Un retour à une situation normale sur son réseau sous une semaine sur l'ensemble de l'île.
Illustration : La distribution en eau rétablie à l'Entre-Deux, des perturbations au Tampon
LIKES
TWEETS

Cise Réunion

La distribution en eau rétablie à l'Entre-Deux, des perturbations au Tampon

Posté par IPR, dans Dumile
Bonne nouvelle pour les usagers de l'Entre-Deux. Dans un communiqué, la Cise Réunion indique que la distribution de l'eau est rétablie sur l'ensemble de la commune. Par ailleurs, au Tampon, si la distribution est rétablie sur la zone du centre-ville et des quartiers environnants, des perturbations peuvent toujours être ressenties sur différents secteurs. Une interruption de la distribution aura lieu cette nuit de 21h à 5h du matin sur le secteur de la Plaine des Cafres afin de reconstituer le niveau des réservoirs.
Illustration : Manapany : le bassin est interdit au public
LIKES
TWEETS

Saint-Joseph - Passage de Dumile

Manapany : le bassin est interdit au public

Posté par IPR, dans Dumile
Le bassin et les berges de Manapany sont totalement fermés au public depuis ce vendredi 11 janvier 2013. La baignade et toutes activités nautiques sont donc totalement interdites. La commune de Saint-Joseph a pris cette décision par mesure de "sécurité", notamment en raison des risques de pollution générée par le passage du cyclone Dumile. Une signalisation interdisant l'accès au bassin a été mise en place par les services municipaux."
Illustration : La Possession : Dumile a emporté les mangues
LIKES
TWEETS

Agriculture

La Possession : Dumile a emporté les mangues

Posté par IPR, dans Dumile
Jimmy Dena, propriétaire d'une exploitation de mangues sur 3 hectares au chemin des Lataniers à la Possession, ne récoltera rien cette année. "J'allais faire ma première récolte dans les premières semaines de janvier mais le cyclone est passé avant moi. Toute ma production pour cette année a été touchée", a expliqué l'agriculteur ce jeudi 10 janvier 2013 à Roland Robert. Le maire et conseiller général de La Possession effectuait une visite de terrain pour dresser le bilan du passage de Dumile
Illustration : Cise Réunion : la distribution en eau toujours perturbée
LIKES
TWEETS

Communes de l'Entre-Deux et du Tampon (actualisé à 18 heures 15)

Cise Réunion : la distribution en eau toujours perturbée

Posté par IPR, dans Dumile
La remise en eau toujours perturbée au Tampon. En effet, si certaines zones retrouvent une distribution correcte, des perturbations voire coupures d'eau sont toujours constatées, indique la Cise Réunion, dans un point de situation à 17 heures. "Nos équipes restent mobilisées cette nuit", précise l'organisme. À l'Entre-Deux, la remise en eau se fait progressivement.
Illustration : Saint-Pierre - L'eau est revenue mais elle n'est pas potable partout
LIKES
TWEETS

Veolia Eau

Saint-Pierre - L'eau est revenue mais elle n'est pas potable partout

Posté par IPR, dans Dumile
Dans un communiqué publié ce jeudi 10 janvier 2013 en milieu de journée Veolia Eau Réunion informe ses abonnés que "suite à la remise en service du captage du Bras de la Plaine et aux aménagements réalisés, l'ensemble du réseau de distribution de Saint Pierre est de nouveau en fonctionnement. Cependant, la qualité de l'eau est dégradée" dans plusieurs secteurs de la commune saint-pierroise;
Illustration : La Possession - Les maraîchers ont "tout perdu"
LIKES
TWEETS

Passage du cyclone Dumile

La Possession - Les maraîchers ont "tout perdu"

Posté par IPR, dans Dumile
Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, a rencontré les agriculteurs du Dos d'Âne Ce mercredi 9 janvier 2013. Il s'agissait de dresser un premier bilan des dégâts occasionnés aux exploitations par le cyclone Dumile. La commune de la Possession souhaite"relancer au plus vite le maraîchage au Dos d'Âne".
Illustration : La distribution en eau rétablie au Tampon
LIKES
TWEETS

Cise Réunion

La distribution en eau rétablie au Tampon

Posté par IPR, dans Dumile
Bonne nouvelle pour les habitants du Tampon. Dans un communiqué, la Cise Réunion indique qu'hormis une intervention sur le chemin Odilien Picard, la distribution en eau sur la commune est rétablie. Par ailleurs à l'Entre-Deux, 400 foyers sont encore concernés par des perturbations.
Illustration : Cise Réunion : Coupures d'eau pour 6 000 usagers
LIKES
TWEETS

Communes du Tampon et de l'Entre-Deux

Cise Réunion : Coupures d'eau pour 6 000 usagers

Posté par IPR, dans Dumile
A 9 heures ce mercredi 9 janvier 2013, 6 000 abonnés du Sud sont encore concernés par des coupures d'eau. Toutefois, selon la Cise Réunion, la situation de la distribution en eau s'améliore, au Tampon, notamment sur le centre-ville grâce au plan de distribution mis en oeuvre sur les communes de Petite Ile, Saint Pierre, Tampon et l'Entre Deux.
Illustration : Cise Réunion : encore 8 000 foyers sans eau
LIKES
TWEETS

Dumile - Plan de distribution en eau pour le Tampon et l'Entre-Deux

Cise Réunion : encore 8 000 foyers sans eau

Posté par IPR, dans Dumile
À 10 heures ce mardi 8 janvier 2013, 8 000 abonnés du Tampon et de l'Entre-Deux étaient concernés par des coupures d'eau, indique la Cise Réunion, dans un communiqué. Un plan de distribution a été mis en place pour ces deux communes. Par ailleurs, la Cise Réunion précise que la qualité de l'eau du Bras de la Plaine s'améliore et qu'une mobilisation du pompage sera étudiée dans l'après-midi.
Illustration : Bouchons dès le petit jour
LIKES
TWEETS

Le radier de la rivière Saint-Étienne emporté - Circulation entre Saint-Louis et Saint-Pierre

Bouchons dès le petit jour

Posté par IPR, dans Dumile
La galère continue ce mardi 8 janvier 2013 pour les automobilistes qui doivent rallier Saint-Louis à Saint-Pierre. En cause : l'effondrement du radier de la rivière Saint-Étienne après le passage de Dumile. Tôt ce matin, plus d'1 heure 30 était encore nécessaire aux usagers venant de l'Ouest pour rejoindre la capitale du Sud. Le bouchon commençait au niveau de l'échangeur des Sables. A 9 heures 30, l'embouteillage était toujours aussi dense. Dans l'autre sens, la circulation était moins compliquée. Toutefois, la situation ne devrait pas s'améliorer avant une dizaine de jours, durée des travaux pour la reconstruction du radier.
Illustration : Canalsat Réunion : le grand bazar
LIKES
TWEETS

Après Dumile - Problèmes de réception d'images télé

Canalsat Réunion : le grand bazar

Posté par IPR, dans Dumile
C'est la grande pagaille à Canalsat Réunion depuis ce jeudi 3 janvier 2013. Suite au passage du cyclone tropical Dumile, des milliers d'abonnés connaissent des problèmes de réception d'images. leurs paraboles ne sont plus tournées vers le satellite. Conséquences : les boutiques de l'entreprise sont surchargées, ses lignes téléphoniques encombrées d'appels de clients et les conseillers ont, parfois, les nerfs à vif. Interrogé par Imaz Press Réunion, Rodolphe Pacaud, directeur général de Canalsat Réunion s'explique. Il assure que 80% à 90% du problème sera résolu d'ici la semaine prochaine. Le directeur général se dit, par ailleurs, "étonné" de l'agressivité de ses employés et confie que les lignes téléphoniques sont saturées. À noter que ce lundi 7 janvier, après avoir joint Rodolphe Pacaud, il fallait compter 6 minutes 30, - un appel payant -, avant que l'appel ne soit interrompu. Faute de conseillers disponibles. Aucun geste commercial, hormis l'intervention gratuite du technicien, n'est prévu pour les abonnés de Canal
Illustration : Cise Réunion : 11 000 foyers ont soif dans le Sud
LIKES
TWEETS

Dumile - un plan de distribution d'eau pour le Tampon et l'Entre-Deux (actualisé à 19h30)

Cise Réunion : 11 000 foyers ont soif dans le Sud

Posté par IPR, dans Dumile
Un plan de distribution d'eau sera mis en place pour les communes du Tampon et de l'Entre-Deux, annonce la Cise-Réunion, dans un communiqué. Une décision qui fait suite à la réunion qui s'est tenue ce lundi 7 janvier après-midi à la sous-préfecture de Saint-Pierre en présence des représentants de la Cise Réunion, de la Saphir, de d'autres opérateurs mais aussi de la Casud et des collectivités. Ce plan de distribution concerne les secteurs du centre-ville, Trois Mares, Bras de Pontho, Dassy, La Chatoire et La Pointe au Tampon et ceux du centre-ville, Coteau sec, Le serré et Ravine des Citrons à l'Entre-Deux. Rappelons que le Sud est toujours marqué par des coupures d'eau. Une situation qui provoque la colère de certains abonnés de la Cise Réunion et qui risque de perdurer. En effet, selon Vincent Deloor, responsable technique de l'opérateur, un retour à la normale n'est pas prévu avant le milieu de semaine. 11 000 foyers sont actuellement privés d'eau dans le Sud
Illustration : D.Alamélou : "tout a été mis en oeuvre"
LIKES
TWEETS

Sidélec Réunion - Tous les foyers réalimentés en électricité

D.Alamélou : "tout a été mis en oeuvre"

Posté par IPR, dans Dumile
Depuis 12 heures ce lundi 7 janvier, l'électricité est rétablie dans les foyers réunionnais. Dans un communiqué, Daniel Alamélou, président du Sidélec Réunion, tient à féliciter" EDF Réunion, ses agents ainsi que l'ensemble des entreprises réunionnaises partenaires pour leur engagement au service de la population lors du passage du cyclone Dumile". "Tout a été mis en oeuvre, de jour comme de nuit, pour réalimenter rapidement l'ensemble des foyers réunionnais et des acteurs économiques, privés d'électricité", souligne-t-il.
Illustration : Tous les foyers réalimentés en électricité
LIKES
TWEETS

Dumile - EDF

Tous les foyers réalimentés en électricité

Posté par IPR, dans Dumile
À 12 heures ce lundi 7 janvier 2013, l'ensemble des foyers est à présent réalimentés en électricité, annonce EDF, dans un communiqué. En effet, suite au passage du cyclone Dumile et des dégâts qu'il a occasionné, certains Réunionnais se trouvaient dans le noir depuis le jeudi 3 janvier. Le Sud et l'Ouest étaient plus particulièrement concernés par ces pannes d'électricité.