Eau

Illustration : Tampon: la qualité de l'eau est dégradée sur l'ensemble de la commune
LIKES
TWEETS

Suite aux dernières pluies

Tampon: la qualité de l'eau est dégradée sur l'ensemble de la commune

Posté par IPR, dans Eau
Ce vendredi 26 juillet 2019, Sudéau informe ses abonnés, que suite aux dernières pluies, la qualité de l'eau reste dégradée sur l'ensemble de la commune du Tampon. Il est recommandé aux abonnés d'utiliser de l'eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments ou de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).
Illustration : Mise en oeuvre du plan d'action pour l'eau à La Réunion
LIKES
TWEETS

Une réflexion initiée en 2013

Mise en oeuvre du plan d'action pour l'eau à La Réunion

Posté par IPR, dans Eau
Ce mercredi 3 juillet 2019, un premier contrat de progrès du territoire relatif à l'eau potable et à l'assainissement a été signée par l'ensemble des partenaires institutionnels et financiers touchant à la thématique de l'eau potable et de l'assainissement sur le territoire de la Communauté d'agglomérations du Sud (CASUD) : préfecture, conseil régional, conseil général, Agence de santé océan Indien, Office de l'eau, Agence française de développement, Caisse des dépôts et consignations, Agence française pour la Biodiversité, Comité eau et biodiversité, CASUD. La préfecture a partagé le communiqué suivant :
Illustration : La Possession : des restrictions d'eau à partir de dimanche 19 mai
LIKES
TWEETS

Par arrêté municipal

La Possession : des restrictions d'eau à partir de dimanche 19 mai

Posté par IPR, dans Eau
Arrosage du jardin, lavage de la voiture, remplissage de la piscine... À partir de dimanche prochain, toutes ces actions du quotidien seront interdites sur le territoire possessionnais de 9h à 19h. "De manière générale, l'utilisation d'eau potable est strictement réservée à un usage alimentaire, pour des besoins de santé, de salubrité publique et sécurité civile" indique la municipalité. Des restrictions strictes liées aux fortes chaleurs de ces dernières semaines qui ont entraîné une raréfaction de l'eau sur le territoire.
Illustration : Eau dégradée : un administré porte plainte contre son fournisseur d'eau
LIKES
TWEETS

Saint-André

Eau dégradée : un administré porte plainte contre son fournisseur d'eau

Posté par IPR, dans Eau
L'histoire commence il y a plusieurs années. En accompagnant ses enfants à l'école, Maxime Leclercq se retrouve pour la énième fois face à une affiche de la Cise indiquant que l'eau est impropre à la consommation dans l'établissement. Son sang ne fait qu'un tour, c'est la goutte d'eau. À Saint-André, se retrouver avec de l'eau turbine au robinet n'a rien d'exceptionnel. Ce père de deux enfants n'est pas attentiste, pour lui, l'eau dégradée n'est pas une fatalité. Il se met à se renseigner, monte des dossiers, contacte son fournisseur d'eau, la mairie, l'agence régionale de santé puis finit par entreprendre une action en justice contre la Cise. Fait rare, mais le fournisseur d'eau ne se démonte arguant qu'une solution pérenne sera bientôt mise en place et que les problèmes d'eau dégradée ne seront plus qu'un lointain souvenir à Saint-André.
Illustration : Des coupures d'eau possibles jeudi 9 mai
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Des coupures d'eau possibles jeudi 9 mai

Posté par IPR, dans Eau
Derichebourg Aqua Océan Indien informe ses abonnés qu'en raison des travaux de raccordement, des perturbations voire manques d'eau peuvent se ressentir toute la journée du jeudi 9 Mai 2019 sur plusieurs secteurs de la Commune de Saint-Leu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ressources en eau : tout faire pour éviter la crise
LIKES
TWEETS

[LIVE/VIDEOS] Comité sécheresse

Ressources en eau : tout faire pour éviter la crise

Posté par IPR, dans Eau
Après un été 2019 particulièrement chaud et sec, les réserves d'eau sont au plus bas. Une situation préoccupante qui a poussé à l'organisation du premier comité de sécheresse de l'année ce jeudi 4 avril, présidé par Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre. S'il n'y a pas de difficulté sur le réseau départemental, l'Est fait face à une situation tout à fait exceptionnelle. Alors qu'elle est habituellement une des régions les plus pluvieuses de l'île, "on se retrouve cette année avec une sécheresse jamais connue de mémoire d'homme," alerte Guillaume Charlat du département de la Direction de l'Agriculture de l'eau et de l'environnement. Suivez-nous, nous sommes en LIVE. (Photo d'illustration : RB/Imaz Press Réunion)
Illustration : Trois-Bassins : eau perturbée voire interrompue
LIKES
TWEETS

Sur toute la commune

Trois-Bassins : eau perturbée voire interrompue

Posté par IPR, dans Eau
Prenez vos dispositions, l'eau sera perturbée voire interrompue au robinet sur l'ensemble de la commune le mercredi 26 décembre 2018 suite à des travaux EDF sur le réseau électrique de la station 1 littoral. Les habitants de Trois Bassins sont donc invités à prendre leurs dispositions.
Illustration : Distribution en eau perturbée aux Colimaçons
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Distribution en eau perturbée aux Colimaçons

Posté par IPR, dans Eau
La distribution en eau est perturbée sur le secteur des Colimaçons à Saint-Leu ce lundi 27 août 2018. "Plusieurs casses importantes sur le réseau de distribution" sont à l'origine de ces perturbations indique Derichebourg Aqua Océan Indien, gestionnaire du réseau. "Nos équipes sont en cours d'interventions et mobilisées afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. La remise en eau se fera progressivement dans la journée de lundi" précise l'entreprise Pour tout renseignement, contacter le 0262 26 41 12.
Illustration : La distribution d'eau perturbée au Tampon
LIKES
TWEETS

Après un nouvel éboulis sur des canalisations (actualisé)

La distribution d'eau perturbée au Tampon

Posté par IPR, dans Eau
Sudeau informe dans un communiqué qu'un nouvel éboulis est survenu ce lundi matin 29 janvier 2018 à 7h30 au lieu dit Ravine à Malheur entraînant deux nouvelles casses sur les canalisations des Hirondelles et du Pont du diable. La distribution d'eau a donc été fortement perturbée, voire interrompue, au Tampon dans plusieurs secteurs. Une reconnaissance en hélicoptère a eu lieu ce matin afin de mesurer l'ampleur des dégâts et cibler les purges nécessaires à la mise en sécurité du site et permettre aux agents d'intervenir en toute sécurité. Les opérations de maillage et d'interconnexion vont permettre de maintenir la distribution sur une grande partie de la commune. Toutefois, le secteur de Pont d'Yves partie haute ne pourra pas être alimenté.
Illustration : La distribution d'eau à nouveau perturbée au Tampon
LIKES
TWEETS

De nouveaux éboulis dégradent les canalisations

La distribution d'eau à nouveau perturbée au Tampon

Posté par IPR, dans Eau
Ce mardi 23 janvier 2018, aux alentours de 23 heures, des éboulis détérioraient à nouveau significativement les canalisations des Hirondelles et du Pont du Diable. De quoi sérieusement compliquer la distribution d'eau au Tampon. Le passage de la forte tempête tropicale Berguitta générait 13 fuites sur ces deux équipements.Une reconnaissance hélicoptère se déroulait mercredi matin 24 janvier 2018 afin d'établir un nouveau diagnostic des nouveaux dégâts et des travaux de purges de la falaise à réaliser.
Illustration : Coupure d'eau ce mercredi 29 novembre 2017
LIKES
TWEETS

La Plaine Saint-Paul

Coupure d'eau ce mercredi 29 novembre 2017

Posté par IPR, dans Eau
La Régie La Créole, informe ses usagers de la Commune de Saint-Paul qu'en raison de travaux de raccordement, la distribution sera interrompue le mercredi 29 novembre 2017 de 9h à 17h dans les secteurs suivants de la Plaine Saint-Paul :
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...