Eau

Illustration : Distribution en eau perturbée aux Colimaçons
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Distribution en eau perturbée aux Colimaçons

Posté par IPR, dans Eau
La distribution en eau est perturbée sur le secteur des Colimaçons à Saint-Leu ce lundi 27 août 2018. "Plusieurs casses importantes sur le réseau de distribution" sont à l'origine de ces perturbations indique Derichebourg Aqua Océan Indien, gestionnaire du réseau. "Nos équipes sont en cours d'interventions et mobilisées afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. La remise en eau se fera progressivement dans la journée de lundi" précise l'entreprise Pour tout renseignement, contacter le 0262 26 41 12.
Illustration : La distribution d'eau perturbée au Tampon
LIKES
TWEETS

Après un nouvel éboulis sur des canalisations (actualisé)

La distribution d'eau perturbée au Tampon

Posté par IPR, dans Eau
Sudeau informe dans un communiqué qu'un nouvel éboulis est survenu ce lundi matin 29 janvier 2018 à 7h30 au lieu dit Ravine à Malheur entraînant deux nouvelles casses sur les canalisations des Hirondelles et du Pont du diable. La distribution d'eau a donc été fortement perturbée, voire interrompue, au Tampon dans plusieurs secteurs. Une reconnaissance en hélicoptère a eu lieu ce matin afin de mesurer l'ampleur des dégâts et cibler les purges nécessaires à la mise en sécurité du site et permettre aux agents d'intervenir en toute sécurité. Les opérations de maillage et d'interconnexion vont permettre de maintenir la distribution sur une grande partie de la commune. Toutefois, le secteur de Pont d'Yves partie haute ne pourra pas être alimenté.
Illustration : La distribution d'eau à nouveau perturbée au Tampon
LIKES
TWEETS

De nouveaux éboulis dégradent les canalisations

La distribution d'eau à nouveau perturbée au Tampon

Posté par IPR, dans Eau
Ce mardi 23 janvier 2018, aux alentours de 23 heures, des éboulis détérioraient à nouveau significativement les canalisations des Hirondelles et du Pont du Diable. De quoi sérieusement compliquer la distribution d'eau au Tampon. Le passage de la forte tempête tropicale Berguitta générait 13 fuites sur ces deux équipements.Une reconnaissance hélicoptère se déroulait mercredi matin 24 janvier 2018 afin d'établir un nouveau diagnostic des nouveaux dégâts et des travaux de purges de la falaise à réaliser.
Illustration : Coupure d'eau ce mercredi 29 novembre 2017
LIKES
TWEETS

La Plaine Saint-Paul

Coupure d'eau ce mercredi 29 novembre 2017

Posté par IPR, dans Eau
La Régie La Créole, informe ses usagers de la Commune de Saint-Paul qu'en raison de travaux de raccordement, la distribution sera interrompue le mercredi 29 novembre 2017 de 9h à 17h dans les secteurs suivants de la Plaine Saint-Paul :
Illustration : Saint-Paul : Distribution d'eau interrompue dans de nombreux quartiers
LIKES
TWEETS

Jusqu'à nouvel ordre

Saint-Paul : Distribution d'eau interrompue dans de nombreux quartiers

Posté par IPR, dans Eau
La Régie La Créole, informe ses usagers de la Commune de Saint-Paul, qu'en raison de la rupture de la canalisation des Orangers suite à un éboulis au lieu-dit "Flamant", la distribution sera interrompue à compter de ce jour, jusqu'à la réparation de la conduite. Nous publions ci-après la liste intégrale des quartiers touchés et des heures d'interruption :
Illustration : Saint-Leu : des coupures d'eau à prévoir ce mercredi après-midi
LIKES
TWEETS

En raison d'un incident électrique

Saint-Leu : des coupures d'eau à prévoir ce mercredi après-midi

Posté par IPR, dans Eau
La société Derichebourg Aqua Océan Indien informe ses abonnés, qu'en raison d'un incident électrique et électromécanique majeur sur la station de pompage du puits de la Grande Ravine , un plan de délestage est mis en place ce mercredi 1er novembre 2017 à Saint-Leu de 15h00 à 18h00 sur les secteurs suivants : Rue du Lagon, Ruelle Rivière, Lot Ariane, Rue Gaspard, Rue de la Salette. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l'entreprise au 0 800 197 436 (numéro gratuit). La société remercie ses abonnés pour leur patience et leur compréhension.
Illustration : Subventions : plusieurs milliers d'euros alloués aux communes pour leur gestion de l'eau
LIKES
TWEETS

Conseil d'administration de l'Office de l'eau Réunion

Subventions : plusieurs milliers d'euros alloués aux communes pour leur gestion de l'eau

Posté par IPR, dans Eau
C'est au cours du Conseil d'administration de l'Office de l'eau Réunion, réuni ce mercredi 25 octobre 2017, que plusieurs subventions ont été allouées aux communes de l'île pour gérer la distribution et l'assainissement de l'eau. Nous publions ci-après le compte-rendu transmis par l'Office de l'eau dans son intégralité.
Illustration : Des coupures d'eau à prévoir ce jeudi
LIKES
TWEETS

[SAINT-LEU] Suite à une casse importante

Des coupures d'eau à prévoir ce jeudi

Posté par IPR, dans Eau
La société Derichebourg Aqua Océan Indien informe ses abonnés qu'en raison d'une casse importante sur le réseau de distribution d'eau, des perturbations voire des coupures auront lieu sur le secteur des Colimaçons sur la partie basse de la commune de Saint Leu ce jeudi 26 octobre 2017. Ses équipes se mobilisent afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais.La remise en eau se fera progressivement dans la journée. Pour tout renseignement, contacter le 0262 26 41 12. L'entreprise remercie ses abonnés pour leur patience et leur compréhension.
 (Photo d'illustration)
Illustration : Eau trouble ou coupée, c'est la faute à la pluie
LIKES
TWEETS

Un problème récurrent pour les usagers de l'Est et du Sud

Eau trouble ou coupée, c'est la faute à la pluie

Posté par IPR, dans Eau
Comme à chaque épisode pluvieux, des usagers du Sud ou de l'Est de l'île sont confrontés à de longues coupures d'eau. Si ce que l'on appelle "l'or bleu" coule du robinet, il apparaît alors sale, marron, souvent impropre à la consommation. Pour remédier à ce problème dont se plaint une large partie de la population de ces régions, les collectivités lancent la construction d'unités de potabilisation, seul moyen de distribuer une eau claire, 365 jours par an. En attendant, les réseaux d'eau comme CISE et Sudeau demandent aux usagers de la patience et ne proposent aucune compensation financière à la gêne occasionnée.
Illustration : Des factures d'eau explosives
LIKES
TWEETS

Une association s'indigne

Des factures d'eau explosives

Posté par IPR, dans Eau
Roger Alagama s'exprimait ce jeudi 27 juillet 2017 devant la préfecture de Saint-Denis. Le président de l'association des usagers et des consommateurs réunionnais (ADUCR) évoque des sommes exorbitantes. Une soixantaine de personnes doivent les régler. Il s'étonne des prix pratiqués par les société d'affermage et de l'augmentation du tarif au mètre cube
Illustration : Station d'épuration du Grand Prado : toutes les boues ont été évacuées
LIKES
TWEETS

Fin des mauvaises odeurs

Station d'épuration du Grand Prado : toutes les boues ont été évacuées

Posté par IPR, dans Eau
"L'opération d'évacuation des boues responsables des odeurs à proximité de la station d'épuration du Grand Prado s'est déroulée comme prévu" indique un communiqué de Véolia. Pour rappel, des mauvaises odeurs ont flotté autour de la station d'épuration du Grand Prado à Sainte-Marie pendant plusieurs jours. Nous publions ci-après l'intégalité du message du service d'eau.