Eau

Illustration : Sécheresse : la préfecture impose des restrictions de consommation d'eau à partir du 24 novembre
LIKES
TWEETS

Dans plusieurs communes de l'île

Sécheresse : la préfecture impose des restrictions de consommation d'eau à partir du 24 novembre

Posté par IPR, dans Eau
Le bilan cumulé de la saison des pluies 2019/2020 et de la saison sèche en cours est déficitaire dans le Sud-Ouest et le littoral Sud et exceptionnellement déficitaire dans les hauts du Sud-Ouest, l'Ouest, le Nord, l'Est et les hauts du Nord-Est. La préfecture a donc décidé de restrictions de consommation d'eau à partir du mardi 24 novembre 2020 dans plusieurs communes de l'île : La Possession, Saint-Leu, Cilaos, Les Avirons, Bras-Panon, Saint-André, la Plaine des Palmistes, Sainte-Marie, Salazie et Saint-Denis. Le lavage des véhicules, engins, bateaux, bâtiments et voiries, l'arrosage des espaces verts publics et privés (sauf jardins potagers), le remplissage et le maintien du niveau des plans d'eau de loisirs et piscines privées (hors établissements touristiques), ainsi que le lavage des cours et des voiries à grandes eaux sont interdits. Le comité sécheresse se réunira à nouveau sous un mois. Selon l'évolution de la situation, le Préfet sera amené à renforcer ou à atténuer les mesures adoptées. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Marie : faute de pluie, les coupures d'eau se poursuivent
LIKES
TWEETS

Les réservoirs sont asséchés

Sainte-Marie : faute de pluie, les coupures d'eau se poursuivent

Posté par IPR, dans Eau
CISE Réunion alerte sur le niveau insuffisant des réservoirs à Sainte-Marie et appelle les habitants à l'utilisation modérée de l'eau. Sans nouvelles pluies, CISE maintiendra les coupures sur certains secteurs de la commune en journée et la nuit. De nouvelles coupures sont prévues dès 10h ce mercredi 4 novembre 2020. Nous publions ici le communiqué de CISE Réunion. (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)
Illustration : Nouvelles coupures d'eau à Sainte-Marie face au manque de précipitations
LIKES
TWEETS

Plan de gestion de la distribution en eau potable

Nouvelles coupures d'eau à Sainte-Marie face au manque de précipitations

Posté par IPR, dans Eau
A Sainte-Marie, malgré la coupure de la nuit du 2 novembre, le niveau des réservoirs de Piton Cailloux, Montée Sano, Beaumont et Espérance reste insuffisant pour permettre une distribution d'eau durant toute la journée indique la CISE. Les coupures sont maintenues en journée et la nuit. Nous publions ci-dessous le communiqué de CISE Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Marie : des coupures d'eau dans plusieurs secteurs pour anticiper la sécheresse
LIKES
TWEETS

Elles ont lieu de 10h à 16h30

Sainte-Marie : des coupures d'eau dans plusieurs secteurs pour anticiper la sécheresse

Posté par IPR, dans Eau
Afin de garantir la stabilité du réseau et éviter une baisse trop importante des réservoirs d'eau, la commune de Sainte-Marie expérimentera des coupures d'eau de 10h à 16h30, ce lundi 2 novembre 2020. Depuis plusieurs semaines, La Réunion connaît une période de sécheresse exceptionnelle. 2020 est l'année la plus sèche depuis 50 ans. (Photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)
Illustration : Salazie : de nouvelles coupure d'eau prévues ce dimanche
LIKES
TWEETS

A partir de 20 heures

Salazie : de nouvelles coupure d'eau prévues ce dimanche

Posté par IPR, dans Eau
En raison de la sécheresse, la CISE Réunion annonce de nouvelles coupures d'eau dans le cirque de Salazie. Les coupures débuteront ce dimanche 1er novembre à partir de 20 heures. Une remise en service progressive s'effectuera dès 6 heures ce lundi. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Salazie : la sècheresse entraine des coupures d'eau historiques pour le cirque
LIKES
TWEETS

Entre 20 et 6 heures

Salazie : la sècheresse entraine des coupures d'eau historiques pour le cirque

Posté par IPR, dans Eau
Salazie traverse actuellement une période de sècheresse historique. Les débits des captages sont faibles, voire très faibles, ce qui a pour conséquence une diminution de la ressource en eau pour l'alimentation des réservoirs. Des coupures de nuit ont ainsi été mises en place sur certains secteurs afin de remplir les réservoirs pour pouvoir assurer la distribution d'eau en journée. Il y a répétition de coupures de nuits (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Plaine des Palmistes : de nouvelles coupures d'eau prévues ce lundi entre 21 heures et 5 heures du matin
LIKES
TWEETS

Pour stabiliser le niveau des réservoirs

Plaine des Palmistes : de nouvelles coupures d'eau prévues ce lundi entre 21 heures et 5 heures du matin

Posté par IPR, dans Eau
La régie des Eaux de la Cirest informe ses abonnés de la Plaine des Palmistes que les coupures de nuit sont maintenues ce lundi 26 octobre à partir de 21 heures sur les secteurs suivants : 2ème Village et Petite Plaine. Un retour progressif se fera à partir de 5 heures du matin.
Illustration : Coupures d'eau à Saint-André et Salazie cette nuit
LIKES
TWEETS

Sécheresse dans l'est

Coupures d'eau à Saint-André et Salazie cette nuit

Posté par IPR, dans Eau
En raison de la sécheresse qui sévit actuellement dans l'est de La Réunion et des faibles captages réalisés, la CISE annonce, ce dimanche 25 octobre 2020, des coupures cette nuit dans plusieurs secteurs de Saint-André (à partir de 19h) et de Salazie (à partir de 20h). Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-André : des citernes et une distribution d'eau potable contre la sécheresse
LIKES
TWEETS

Pour assurer un service minimum

Saint-André : des citernes et une distribution d'eau potable contre la sécheresse

Posté par IPR, dans Eau
Une cellule de crise s'est réunie, ce samedi 24 octobre à 13h à Saint-André, pour réaliser un point de situation sur l'épisode sécheresse que connaît la micro région Est et particulièrement la ville de Saint-André. Deux mesures fortes ont été prises pour aider la population. Des citernes vont être déployées dans les quartiers où la distribution est fortement perturbée. Une distribution d'eau potable dans les secteurs fortement touchés débutera lundi. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécheresse : restrictions d'eau à Saint-André et Salazie
LIKES
TWEETS

Les ressources sont au plus bas

Sécheresse : restrictions d'eau à Saint-André et Salazie

Posté par IPR, dans Eau
La Réunion vit depuis plusieurs semaines une période de sècheresse exceptionnelle. Les ressources en eau sont au plus bas, ce qui entraîne des restrictions d'eau dans les communes de Salazie et Saint-André. "Ces restrictions sont indispensables pour remplir les réservoirs et permettre une distribution et un partage de la ressource disponible à l'ensemble des habitants", indique la CISE Réunion. "Cette situation exceptionnelle oblige, depuis plusieurs semaines, CISE Réunion à mobiliser et à renforcer ses équipes pour gérer cette situation en temps réel et anticiper la période de sècheresse qui se poursuivra jusqu'à décembre." Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Etang : la sécheresse vue du ciel
LIKES
TWEETS

Des images d'Expedit Grondin

Grand Etang : la sécheresse vue du ciel

Posté par IPR, dans Eau
Comme chaque année, le Grand Etang de Saint-Benoît se vide de ses eaux. En ce mois d'octobre 2020, la sécheresse est cependant particulièrement impressionnante. Le paysage de cette année laisse découvrir un vaste terrain, où l'eau est presque totalement absente. Le photographe Expedit Grondin a filmé la scène avec son drone, capturant ainsi des images à la fois impressionnantes et magnifiques. (Photo Expedit Grondin)
Illustration : La rivière des Marsouins toujours en vigilance crues
LIKES
TWEETS

Elle a été levée à la rivières des Roches

La rivière des Marsouins toujours en vigilance crues

Posté par IPR, dans Eau
L'accalmie des précipitations a entraîné une baisse du niveau d'eau sur la rivière des Roches ce mercredi 11 mars 2020. Toutefois, la rivière des Marsouins conserve un niveau d'eau élevé. Le maintien de la vigilance jaune a donc été décidé pour cette dernière, tandis qu'elle a été levée pour la rivière des Roches. "Compte tenu de l'état de saturation des sols, ces bassins versants resteront sensibles et réactifs aux potentielles pluies à venir" précise le bulletin Vigicrues. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)