EDF

Illustration : Saint-Denis : 150 foyers privés d'électricité pendant 3 heures dans le centre-ville
LIKES
TWEETS

La coupure serait liée à un câble souterrain (actualisé)

Saint-Denis : 150 foyers privés d'électricité pendant 3 heures dans le centre-ville

Posté par IPR, dans EDF
Les agents d'EDF ont reçu une alerte à 16h58 précises ce mercredi 13 novembre 2019. Une coupure d'électricité s'est produite sur le réseau, plusieurs rues du centre-ville de Saint-Denis ne reçoivent plus de courant. Le périmètre précis des foyers touchés n'a pas été délimité mais les rues de la Compagnie, Pasteur, Victor MacAuliffe et Juliette Dodu étaient concernées. L'origine de la panne serait lié à un câble souterrain a expliqué un technicien d'EDF aux commerçants. EDF a indiqué que "150 clients seraient privés d'électricité" mais ce serait sans doute plus... Des manoeuvres télécommandées ont eu lieu, c'est à dire que les agents d'EDF ont tenté de rétablir l'électricité à distance en vain. Une équipe a alors été envoyée sur place pour réparer les câbles défaillants. La panne aura duré trois heures.
Illustration : Le centre-ville de Saint-Denis impacté par des coupures de courant
LIKES
TWEETS

EDF a réglé le problème

Le centre-ville de Saint-Denis impacté par des coupures de courant

Posté par IPR, dans EDF
Depuis 7h45 ce mercredi 30 octobre 2019, des coupures de courant impactent plusieurs rues du centre-ville de Saint-Denis. EDF indique qu'une équipe a été envoyée sur place pour tenter de comprendre d'où viennent ces coupures, afin de pouvoir régler le problème. Les coupures se font par intermittence. Le problème a été réglé en fin de matinée (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 100.000 foyers réunionnais privés d'électricité ce matin
LIKES
TWEETS

Suite à une avarie des centrales de Bois-Rouge et du Gol (actualisé)

100.000 foyers réunionnais privés d'électricité ce matin

Posté par IPR, dans EDF
Suite à deux avaries dans les centrales de Bois-Rouge et du Gol, environ 100.000 foyers réunionnais ont été privés d'électricité ce mardi 6 août 2019 aux alentours de 11 heures. De très nombreuses communes ont été touchées par cette coupure d'électricité. " A 11 heures 30, 40.000 foyers avaient déjà pu retrouver l'électricité. Nous avons travaillé activement pour rétablir la totalité du courant, et aux alentours de midi, tout devrait avoir été rétabli" a indiqué le service communication d'EDF. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Précarité énergétique : vers une aide personnalisée pour les ménages en difficulté
LIKES
TWEETS

Forums des solidarités

Précarité énergétique : vers une aide personnalisée pour les ménages en difficulté

Posté par IPR, dans EDF
La première étape du Forum Solidarités s'est tenue ce lundi 15 avril 2019. Trois autres forums se tiendront les 16, 18 et 19 avril, respectivement à Saint-Benoît, Saint-Pierre et Saint-Leu. L'objectif étant d'informer et débattre avec les différents acteurs de l'énergie à La Réunion, sur la précarité énergétique des ménages. (Photo d'illustration www.ipreunion.com)
Illustration : Le village vacances d'EDF fait peau neuve
LIKES
TWEETS

Saint-Gilles-les-Bains

Le village vacances d'EDF fait peau neuve

Posté par IPR, dans EDF
Le Président de la CMCAS et l'ensemble des élus concernés ont inauguré le nouveau village vacances des IEG (Industries Électriques et Gazières). Une bonne partie de l'ancien village a été démolie et 18 mois de travaux plus tard, c'est un site tout neuf qui se dresse à Saint-Gilles-les-Bains, face à la mer.
Illustration : Au coeur de la centrale hydroélectrique EDF de Takamaka
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Les coulisses de la production d'énergie

Au coeur de la centrale hydroélectrique EDF de Takamaka

Posté par IPR, dans EDF
Nichée à flanc de falaise, la centrale hydroélectrique de Takamaka n'en reste pas moins un site représentant près d'un tiers de la production énergétique d'EDF à La Réunion. Visite dans les coulisses d'EDF et dans les entrailles de l'île, où des milliers de tonnes d'eau se déversent chaque jour pour fournir l'électricité à la population.
Illustration : EDF - "La Réunion très en avance sur la Métropole"
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Olivier Duhagon, directeur d'Électricité de France

EDF - "La Réunion très en avance sur la Métropole"

Posté par IPR, dans EDF
Impliquer le consommateur et continuer de développer les énergies renouvelables tout en gardant une qualité de service, tels sont les objectifs d'EDF Réunion pour les années. Sous l'égide de son nouveau directeur Olivier Duhagon fraichement arrivé fin 2017, une visite en hélicoptère de différents lieux de production d'énergie était organisée ce jeudi 25 janvier. Avec comme principal objectif pour la compagnie : afficher ses ambitions.
Illustration : La galère des équipes d'EDF pendant Berguitta
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] En intervention pour réparer les lignes électriques

La galère des équipes d'EDF pendant Berguitta

Posté par IPR, dans EDF
Pas d'alerte rouge déclenchée ce jeudi 18 janvier 2018 malgré l'influence et les conditions météorologiques extrêmement dégradées dans le Sud-Ouest de l'île. De quoi sérieusement compliquer l'intervention des équipes d'Électricité de France (EDF) dans certains secteurs. Nous suivions l'une d'entre elles pour la réparation d'une ligne moyenne tension dans le quartier de la Chaloupe à Saint-Leu. Un parcours semé d'embûches.
Illustration : "Non au transfo EDF" à 50 mètres des classes
LIKES
TWEETS

Un débrayage au collège Adam-de-Villiers

"Non au transfo EDF" à 50 mètres des classes

Posté par IPR, dans EDF
Ce lundi matin 18 décembre 2017 à 10h30, les personnels du collège Émilien-Adam-de-Villiers situé à Montvert-les-Bas organisait un débrayage. Ils s'associent aux parents d'élèves de l'établissement au sein du collectif "Non au transfo" afin de s'opposer à la construction d'un transformateur EDF à 50 mètres de la cantine et des premières classes. (Photo d'illustration)
Illustration : Les syndicats se fâchent contre la direction
LIKES
TWEETS

Électricité - Menace de grève dans les centrales thermiques

Les syndicats se fâchent contre la direction

Posté par IPR, dans EDF
Les syndicats du groupe Albioma - la Confédération générale du Travail de La Réunion (CGTR) et Force ouvrière (FO)- suspendent leur participation aux instances représentatives du personnel des centrales thermiques Outre-mer à l'exception du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Leur préavis de grève, déposé le 2 novembre 2017, prenait fin ce lundi 20 novembre. Leurs représentants dénoncent "une absence de volonté de la direction" dans les discussions avec le personnel ultra-marin. Pour rappel, ils menacent de cesser le travail à tout moment. Nous publions ci-après leur communiqué en intégralité. (Photo d'illustration)
Illustration : Economie d'énergie : allez chercher vos ampoules, c'est gratuit
LIKES
TWEETS

Distribution dans les magasins Jumbo et Score

Economie d'énergie : allez chercher vos ampoules, c'est gratuit

Posté par IPR, dans EDF
"La distribution gratuite d'ampoules LED aux clients des magasins Jumbo et Score a démarré. Dans le cadre de l'opération Noutzampoul.re, les clients de 19 magasins Jumbo et Score, enseignes appartenant à Vindemia Group, pourront récupérer en magasin un lot gratuit de 5 ampoules LED, immédiatement et sans condition, en allant faire leurs courses. Cette opération, destinée à l'ensemble des foyers réunionnais, a pu voir le jour grâce à un partenariat avec la société GreenYellow" écrit le groupe Vindémia dans un communiqué que nous publions ci-après.
Illustration : La Nouvelle : la lumière au bout du Microgrid
LIKES
TWEETS

Mafate - Micro réseau d'énergie solaire tranformée en hydrogène (actualisé)

La Nouvelle : la lumière au bout du Microgrid

Posté par IPR, dans EDF
Un peu d'espoir pour les Mafatais. Ce jeudi 27 juillet 2017, EDF, la start-up Powidian, ainsi que les parties prenantes au projet, ont inauguré le nouveau dispositif électrique Microgrid au coeur de l'îlet de la Nouvelle, dans le cirque de Mafate. Le réseau de production d'énergie électrique, permet, grâce à des batteries d'hydrogène, de conserver l'énergie produite via les installations photovoltaïques pendant plusieurs jours. A ce jour, les Mafatais peinent à être alimentés toute une journée en électricité et sont obligés d'avoir recours à l'utilisation d'un groupe électrogène dans leur quotidien, mais aussi pour leur activité économique. Un système qui coûte cher aux usagers, n'est pas durable et pollue beaucoup.