Emploi

Illustration : Septaine obligatoire : les détaits des modalités des indemnisations pour le secteur privé
LIKES
TWEETS

Covid-19

Septaine obligatoire : les détaits des modalités des indemnisations pour le secteur privé

Posté par IPR, dans Emploi
Depuis le 16 janvier, les voyageurs arrivant à La Réunion ou à destination de la métropole ont "l'obligation civique et morale" de réaliser une septaine à domicile ou dans un lieu de leur choix. Durant cette période, les voyageurs salariés ne pouvant organiser leur activité professionnelle en télétravail pourront bénéficier d'indemnités journalières de la sécurité sociale et de l'indemnité légale de l'employeur. La préfecture détaille ces modalités.
Illustration : Élection syndicale TPE : lancement du site d'information et de vote
LIKES
TWEETS

Près de 60.000 salarié.e.s concerné.e.s à La Réunion

Élection syndicale TPE : lancement du site d'information et de vote

Posté par IPR, dans Emploi
Du 22 mars au 4 avril 2021, près de 5 millions de salarié(e)s des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employé(e)s à domicile seront appelé(e)s à voter pour le syndicat qui les représentera durant les quatre prochaines années. A La Réunion, ce sont près de 60 000 salarié(e)s qui sont concernés par cette élection. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo : capture d'écran site election-tpe.travail.gouv.fr)
Illustration : Un nouveau service de la CAF pour mieux orienter les bénéficiaires du RSA
LIKES
TWEETS

Parcours d'insertion

Un nouveau service de la CAF pour mieux orienter les bénéficiaires du RSA

Posté par IPR, dans Emploi
Engagée depuis le 1er janvier 2020, en application de l'article 77 de la loi de finances pour 2020, la recentralisation du RSA entre dans une nouvelle étape depuis le 1er décembre avec le transfert à la CAF de La Réunion de la mission d'orientation des demandeurs de RSA. La CAF propose aujourd'hui un nouveau service pour mieux orienter les bénéficiaires du RSA vers le parcours d'insertion adapté à leur situation. Nous publions ci-dessous le communiqué de la CAF. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une convention entre la chambre des métiers et l'association française du froid
LIKES
TWEETS

Nouveau partenariat

Une convention entre la chambre des métiers et l'association française du froid

Posté par IPR, dans Emploi
La Chambre des métiers et de l'artisanat de La Réunion (CMAR) et l'Association française du froid (AFF) ont signé une convention. Un partenariat pour garantir l'accompagnement des professionnels du secteur "compte tenu de l'évolution des métiers du froid et de la climatisation, de la réglementation imposée dans ce secteur et donc de l'obligation des professionnels de se former et d'être accompagnés" indique la CMAR. (Photo : CMAR)
Illustration : "Dynamic Jeunes" pour trouver un travail ou une formation
LIKES
TWEETS

Pôle emploi

"Dynamic Jeunes" pour trouver un travail ou une formation

Posté par IPR, dans Emploi
Organisé par Pôle emploi du 1er au 18 décembre, l'événement "Dynamic Jeunes" est mis en place pour permettre à chaque jeune de trouver une formation, un emploi ou un accompagnement afin de répondre à ses besoins. "Diverses actions de recrutement, de découverte de métiers ou encore des webinaires vont ainsi renforcer l'accompagnement des jeunes demandeurs d'emploi réunionnais" indique Pôle emploi dont nous publions ci-dessous le communiqué de Pôle emploi Réunion (Photo d'illustration: rb/www.ipeunion.com)
Illustration : Salon de l'emploi : le soulagement "qu'on nous laisse une chance"
LIKES
TWEETS

Une centaine de recruteurs présents

Salon de l'emploi : le soulagement "qu'on nous laisse une chance"

Posté par IPR, dans Emploi
De nombreux jeunes Réunionnais en recherche d'emploi se sont rendus au salon de l'emploi, ce jeudi 29 octobre 2020 au Parc des expositions à Saint-Denis. "Soulagés que La Réunion ne soit pas concernée par un reconfinement pour le moment", mais "inquiets" des annonces prévues par le Premier ministre, Jean Castex, à 21h30 sur "l'adaptation" du cas réunionnais, ils profitent de ce temps de répit donné à l'île pour tenter de trouver un travail. 25% de la population réunionnaise est actuellement sans emploi (Photo rb/ www.ipreunion.com)
Illustration : Le chômage baisse de 3,1 % sur le trimestre à La Réunion
LIKES
TWEETS

4.350 inscrits en moins

Le chômage baisse de 3,1 % sur le trimestre à La Réunion

Posté par IPR, dans Emploi
Au troisième trimestre 2020, à La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 135 670. Ce nombre baisse de 3,1 % sur le trimestre (soit -4 350 personnes) et de 0,7 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 11,0 % ce trimestre (+8,8 % sur un an)
Illustration : Le dispositif des emplois francs renforcé pour les jeunes de moins de 26 ans
LIKES
TWEETS

L'aide versée aux employeurs augmente

Le dispositif des emplois francs renforcé pour les jeunes de moins de 26 ans

Posté par IPR, dans Emploi
L'aide versée aux employeurs embauchant des jeunes de moins de 26 ans dans le cadre des emplois francs est portée pour la première année d'exécution du contrat de travail à 7.000 euros en CDI au lieu de 5.000 euros et 5.500 euros en CDD d'au moins 6 mois au lieu de 2.500 euros. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration)
Illustration : Une décision du préfet : seuls les moins de 26 ans ont désormais droit aux contrats PEC
LIKES
TWEETS

Les règles d'attribution changent pour les mairies

Une décision du préfet : seuls les moins de 26 ans ont désormais droit aux contrats PEC

Posté par IPR, dans Emploi
L'information est presque passée inaperçue. Pourtant dans un arrêté préfectoral en date du 13 octobre dernier, la préfecture de La Réunion a modifié les critères d'attribution des contrats parcours emploi compétence. Dans les mairies comme dans les associations, seuls les jeunes de moins de 26 sont désormais éligibles. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Hausse du chômage : 25% des Réunionnais sont sans emploi et souhaitent travailler
LIKES
TWEETS

Nouveaux chiffres de l'Insee

Hausse du chômage : 25% des Réunionnais sont sans emploi et souhaitent travailler

Posté par IPR, dans Emploi
L'Insee a présenté ce mercredi 7 octobre 2020 les nouveaux chiffres du chômage. Le marché du travail a été mis à rude épreuve avec la crise sanitaire. Le chômage est en hausse de 3 points pour le 2ème trimestre à La Réunion : on compte 25% de la population sans emploi et souhaitant travailler. Côté tourisme, le nombre de nuitées est en chute de 84% par rapport à la même période 2019 et seule une chambre sur trois était occupée en juin 2020 dans les hôtels de l'île. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Semaine de l'alternance 100% digitale à Saint-Benoît
LIKES
TWEETS

Pour s'adapter à la crise sanitaire

Semaine de l'alternance 100% digitale à Saint-Benoît

Posté par IPR, dans Emploi
En raison de la crise sanitaire, la matinée de l'alternance organisée chaque année par la mairie de Saint-Benoît et ses partenaires se transforme en " Semaine de l'alternance 100% digitale ". Du 14 au 21 septembre, plus de 100 offres de contrat en alternance et de formation seront à saisir. Nous publions ici le communiqué de la ville de Saint-Benoît. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une mystérieuse collectivité de La Réunion cherche son directeur de cabinet...
LIKES
TWEETS

Bizarre autant qu'étrange

Une mystérieuse collectivité de La Réunion cherche son directeur de cabinet...

Posté par IPR, dans Emploi
L'annonce est parue il y a quelques jours dans la presse papier : une collectivité territoriale "de plus de 50.000 habitants", recherche son nouveau directeur de cabinet. Aucune indication n'est cependant donnée sur la collectivité en question. Pour essayer d'en savoir plus Imaz Press a postulé. Une candidature a été envoyée et il a été demandé de quelle collectivité il s'agissait. Refus de répondre à cette question directe. Le ou les auteurs de l'annonce continuent de cultiver le mystère. Étrange. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Apprentissage : 801 contrats signés cette année soit 100 de plus qu'en 2019
LIKES
TWEETS

Chambre des métiers et de l'artisanat

Apprentissage : 801 contrats signés cette année soit 100 de plus qu'en 2019

Posté par IPR, dans Emploi
Ce lundi 24 août, la Chambre des métiers et de l'artisanat a organisé une sixième matinée de recrutement de 8h00 à 12h00 au CFA de Saint-Gilles Les Hauts. La Chambre consulaire dispose actuellement de plus de 100 offres d'apprentissage dans tous les secteurs de métiers (du CAP au BTS). Cette matinée a permis de réaliser des entretiens et des mises en relation sur place. Nous publions ici le communiqué de la Chambre des métiers et de l'artisanat de La Réunion. (Photos : CMAR)
Illustration : Plan Pétrel : le dispositif des emplois francs étendu à d'autres parcours d'insertion
LIKES
TWEETS

Les travailleurs handicapés aussi pris en compte

Plan Pétrel : le dispositif des emplois francs étendu à d'autres parcours d'insertion

Posté par IPR, dans Emploi
Dans le contexte actuel de sortie de crise et de reprise d'activité, le plan Petrel (Priorités et rassemblement pour l'emploi local à La Réunion) a été révisé et actualisé afin de répondre au mieux aux difficultés d'insertion des publics les plus éloignés de l'emploi et aux besoins de recrutement des entreprises. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)