Emploi

Illustration : Les Réunionnais "moins actifs qu'auparavant"
LIKES
TWEETS

Le taux de chômage ne bouge pas

Les Réunionnais "moins actifs qu'auparavant"

Posté par IPR, dans Emploi
Pour la deuxième année consécutive, la population active baisse à La Réunion, notamment chez les jeunes et les hommes. Le taux d'emploi n'augmente pas cette année. Et après trois années de baisse, le taux de chômage cesse de diminuer. Il reste stable à 23 % en 2017. Les Réunionnais sont "moins actifs qu'auparavant", selon l'Insee. Nous publions leur communiqué ci-dessous.
Illustration : La Mission locale Nord lance la diagonale des pros
LIKES
TWEETS

Emploi

La Mission locale Nord lance la diagonale des pros

Posté par IPR, dans Emploi
Le Mardi 27 février 2018 la mission locale nord organise dans ces locaux un forum destiné à mettre en relation des centres de formation et des jeunes Réunionnais âgés de 16 à 25 ans en recherche d'emploi. À la clef, une quarantaine de postes en contrat de professionnalisation pour des jeunes en quête d'une première expérience professionnelle. Nous publions ci-après le communiqué de la mission locale.
Illustration : "Un défi" pour Éricka Bareigts
LIKES
TWEETS

Nommée rapporteure sur le Projet de loi Formation professionnelle

"Un défi" pour Éricka Bareigts

Posté par IPR, dans Emploi
La députée Éricka Bareigts a été nommée par la Délégation aux Outre-mer rapporteure sur le Projet de loi Formation professionnelle/apprentissage sera prochainement présenté en Conseil des ministres. "Un défi", selon l'ancienne ministre de l'Outre-mer. Nous publions ci-après son communiqué. (Photo d'archives)
Illustration : 135.780 demandeurs d'emploi en décembre 2017
LIKES
TWEETS

Marché du travail à La Réunion

135.780 demandeurs d'emploi en décembre 2017

Posté par IPR, dans Emploi
Fin décembre 2017, à La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 135 780. Ce nombre baisse de 0,1 % sur trois mois (soit - 80 personnes). Il progresse de 0,1 % sur un mois et diminue de 0,3 % sur un an indique Pôle emploi ce mercredi 25 janvier 2018.
Illustration : Job dating : 300 personnes pour 200 postes
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre

Job dating : 300 personnes pour 200 postes

Posté par IPR, dans Emploi
Un job dating géant se déroulait à Saint-Pierre ce jeudi 16 novembre 2017. Un événement organisé dans le cadre de l'étape finale du parcours "De la découverte du métier à l'emploi". 300 demandeurs d'emplois se déplaçaient pour tenter de décrocher les 200 postes proposés. Nous publions ci-après et en intégralité le communiqué de l'organisation. (Photo d'illustration)
Illustration : Contrats aidés : l'égalité avec la Guadeloupe et la Martinique réclamée
LIKES
TWEETS

L'association des maires déposera un projet de résolution sur le bureau de la Ministre des Outre-mer

Contrats aidés : l'égalité avec la Guadeloupe et la Martinique réclamée

Posté par IPR, dans Emploi
La baisse des contrats aidés étaient de nouveau au coeur d'une réunion organisée avec les maires de l'île ce jeudi 26 octobre 2017. Plus précisément, trois maires (des communes de Salazie, Petite-Ile et Saint-André) et 13 adjoints représentant leur ville respective étaient présents autour de la table. Leur requête est simple face à la baisse programmée des contrats aidés : que soient maintenus les quotas de 2016, à l'instar des accords signés avec la Martinique et la Guadeloupe. De même, un moratoire est également demandé ainsi qu"une gérance de la question des contrats aidés par Pôle emploi.Un projet de résolution en ce sens sera déposé sur le bureau de la Ministre des Outre-mer
Illustration : CNARM - 54 agents de sécurités réunionnais recrutés en CDI
LIKES
TWEETS

Emploi

CNARM - 54 agents de sécurités réunionnais recrutés en CDI

Posté par IPR, dans Emploi
54 Réunionnais s'envolent pour la métropole. En partenariat avec le CNARM, le groupe Byblos spécialisé en sécurité a embauché 54 agents de sécurités de l'île en CDI pour l'Île-de-France et la Haute-Savoie. Dans un secteur toujours plus demandeur, il s'agit de la deuxième vague de recrutement en deux ans à La Réunion, après les 40 candidats recrutés en 2016.
Illustration : Baisse des contrats aidés : une chaîne humaine de 800 personnes pour accueillir la ministre de l'Outre-mer
LIKES
TWEETS

La Plateforme des emplois verts et les associations se mobilisent

Baisse des contrats aidés : une chaîne humaine de 800 personnes pour accueillir la ministre de l'Outre-mer

Posté par IPR, dans Emploi
Un point presse présentait ce mercredi 4 octobre 2017, les nouveaux acteurs qui se sont joints à la Plateforme des emplois verts, pour la mobilisation contre la baisse des contrats aidés. Des structures associatives qui dénoncent elles aussi les difficultés liées à la mesure. Une audience est prévue avec la ministre de l'outre-mer Annick Girardin, en visite à La Réunion à partir de ce jeudi 5 octobre. Un "accueil républicain" est d'ailleurs prévu à la sortie de l'aéroport. Environ 800 personnes devraient former une chaîne humaine sur le site de Roland Garros, pour témoigner leur mécontentement, selon la Plateforme. (Photo d'illustration - Manifestation du 14 septembre 2017)
Illustration : Les emplois verts lancent leur séga
LIKES
TWEETS

[AUDIO-CONTRATS AIDÉS] Une nouvelle initiative

Les emplois verts lancent leur séga

Posté par IPR, dans Emploi
La Plateforme des associations d'emplois verts (PAEV974) lance sa chanson. Un hymne créé pour s'opposer à la baisse annoncée par le gouvernement des contrats aidés. Une nouvelle initiative après leurs récentes mobilisations. Découvrez le titre écrit par Brigitte Naze, présidente de PAEV 974. (Photo d'archives de la manifestation du 14 septembre 2017)
Illustration : Vive les contrats aidés dans le bus
LIKES
TWEETS

Get 974 vante ses emplois durables

Vive les contrats aidés dans le bus

Posté par IPR, dans Emploi
Les dirigeants du groupement d'emplois dans le transport (GET 974) tenaient une conférence de presse ce jeudi matin 28 septembre 2017 à son siège de Saint-Denis. Ses dirigeants la décrivent comme une entreprise associative prestataire de services dans les réseaux de transport en commun et d'accompagnement à la personne. (Photo d'illustration)
Illustration : Un comité d'accueil d'emplois verts pour Annick Girardin
LIKES
TWEETS

[CONTRATS AIDÉS] Contre la baisse annoncée

Un comité d'accueil d'emplois verts pour Annick Girardin

Posté par IPR, dans Emploi
Plus d'une centaine de personnes, à bord d'une cinquantaine de véhicules, défile depuis ce jeudi matin 28 septembre 2017 entre Saint-Benoît et La Plaine des Palmistes. Les emplois verts poursuivent leur caravane des résolus contre la baisse des emplois aidés. Une action initiée par la Plateforme des associations d'emplois verts 974 (PAEV 974).
Illustration : La caravane des emplois verts débarque à la Préfecture
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Ils dénoncent le manque de contrats aidés

La caravane des emplois verts débarque à la Préfecture

Posté par IPR, dans Emploi
Plus d'une cinquantaine de voitures et de camions-sono effectuaient un tour de l'île ce vendredi matin 22 septembre 2017. À bord des véhicules, des conducteurs et des passagers issus de la Plateforme des associations d'emplois verts (PAEV974). Ils dénonçaient la baisse des contrats aidés dans leur secteur.
Illustration : Les emplois verts lancent leur caravane
LIKES
TWEETS

Baisse des contrats aidés

Les emplois verts lancent leur caravane

Posté par IPR, dans Emploi
Toujours dans l'incertitude concernant l'attribution du quota de contrats aidés pour le second semestre 2017, la Plateforme des associations d'emplois verts (PAEV 974) repasse à l'action ce vendredi 22 septembre 2017. (Photo d'archives de la manifestation du 14 septembre 2017)
Illustration : 1 500 bénéficiaires en 14 mois
LIKES
TWEETS

Saint-André

1 500 bénéficiaires en 14 mois

Posté par IPR, dans Emploi
La ville de Saint-André dresse le bilan du service insertion au bout de 14 mois d'activité ce lundi 4 septembre 2017. 1 500 personnes en bénéficiaient. Nous publions ci-après en intégralité le communiqué de la commune.