Emploi

Illustration : Action "Approche, accroche" : témoignage d'un jeune en insertion
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre

Action "Approche, accroche" : témoignage d'un jeune en insertion

Posté par IPR, dans Emploi
L'action "Approche, accroche" de la ville de Saint-Pierre se déroule sur le quartier de Basse-Terre, à la maison de quartier. Elle permet de créer un point de rencontre pour approcher des jeunes sans emploi du quartier et les orienter vers un parcours d'insertion professionnelle. Les porteurs du projet leur donnent des informations et leur proposent des rendez-vous individuels pour les aider dans leurs démarches et leurs entretiens.
Illustration : Sept postes de greffiers de tribunal de commerce disponibles en Outre-mer
LIKES
TWEETS

Appel à candidatures

Sept postes de greffiers de tribunal de commerce disponibles en Outre-mer

Posté par IPR, dans Emploi
Afin de répondre aux besoins d'offices publics ministériels de greffiers dans les tribunaux mixtes de commerce des Outre-mer, le ministère de la Justice et le ministère de l'Action et des comptes publics ont mis en ligne un appel à candidatures pour 7 postes de greffier de tribunal de commerce. Les greffiers nommés devront assurer les missions de tenue des différents registres et les missions auprès des magistrats du tribunal.
Illustration : Emplois Francs : extension du dispositif à l'ensemble des départements et régions d'outre-mer
LIKES
TWEETS

Nouveau périmètre géographique

Emplois Francs : extension du dispositif à l'ensemble des départements et régions d'outre-mer

Posté par IPR, dans Emploi
Les emplois francs sont une réponse aux barrières à l'emploi que peuvent rencontrer de nombreux habitants des quartiers populaires. Le Gouvernement étend considérablement dès le mois d'avril 2019 les territoires d'expérimentation. Ainsi, plus de la moitié des habitants vivant en quartier prioritaire de la politique de la ville est désormais éligible contre un quart précédemment.
Illustration : Un job dating organisé par le Crédit Agricole et Wizbii à Saint-Gilles les bains
LIKES
TWEETS

Emploi

Un job dating organisé par le Crédit Agricole et Wizbii à Saint-Gilles les bains

Posté par IPR, dans Emploi
Déjà plus de 130 Job Dating réalisés, plus de 8000 candidats, 1000 entreprises et 2 300 postes à pourvoir, le Crédit Agricole et Wizbii poursuivent leur engagement pour l'emploi des jeunes sur le territoire en 2019 avec l'initiative " 1er Stage, 1er Job ". Leur objectif : permettre aux jeunes de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances ou emplois. " 1er Stage, 1er Job " promet encore de belles réussites. Nous publions le communiqué. (photo d'illustration)
Illustration : PEC : un bilan satisfaisant pour les acteurs de l'Emploi
LIKES
TWEETS

Un après la mise en place du dispositif

PEC : un bilan satisfaisant pour les acteurs de l'Emploi

Posté par IPR, dans Emploi
Depuis le 1er janvier 2018, les contrats aidés sont devenus les PEC (Parcours Emploi Compétences). Une enveloppe de 11.500 PEC avait été attribuée à La Réunion pour l'année 2018. Une baisse de contrats par rapport aux années précédentes dont élus et associations locales s'étaient émus. Fin novembre dernier, lors de sa visite sur l'île en pleine crise des Gilets jaunes, Annick Girardin débloque deux enveloppes supplémentaires de 500 PEC chacune pour faire face à l'urgence sociale, économique et lutter contre le chômage qui gangrène La Réunion. Après une année de service, bilan sur ce dispositif qui repose sur un triptyque : emploi-formation-accompagnement.
Illustration : 12 278 contrats aidés réalisés à La Réunion en 2018, annonce la préfecture
LIKES
TWEETS

Annick Girardin avait débloqué deux enveloppes supplémentaires

12 278 contrats aidés réalisés à La Réunion en 2018, annonce la préfecture

Posté par IPR, dans Emploi
Lors de son déplacement à La Réunion du 28 novembre au 1er décembre 2018, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, avait débloqué deux enveloppes supplémentaires de 500 contrats Parcours emploi compétences (PEC, appelés anciennement contrats aidés) attrribuées à La Réunion pour une mise en oeuvre effective avant la fin du mois de décembre 2018. La première enveloppe de 500 contrats, financés à 85 % par l'État, était en faveur du secteur associatif. La seconde enveloppe de 500 contrats était destinée à la mise en place de contrats en CDI dans les entreprises.
Illustration : Cadets de la République : on recrute à La Réunion
LIKES
TWEETS

Les épreuves de pré-sélection se dérouleront au mois d'avril 2019

Cadets de la République : on recrute à La Réunion

Posté par IPR, dans Emploi
La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) Réunion-Mayotte organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l'année 2019-2020 dans le département de La Réunion. Nous publions le communiqué ci-dessous. (photo d'illustration)
Illustration : Contrôle des chômeurs : des sanctions encore plus sévères en cas de "manquements"
LIKES
TWEETS

Le gouvernement durcit le ton

Contrôle des chômeurs : des sanctions encore plus sévères en cas de "manquements"

Posté par IPR, dans Emploi
Le décret publié au Journal officiel le 30 décembre dernier a failli passé inaperçu durant la période des fêtes de fin d'année. Mais quand ça s'est su, ça a fait grand bruit. L'exécutif a décidé de serrer la vis. Certains parlent de chasse aux chômeurs oisifs, d'autres d'incitation à la reprise du travail. Tout est question de point de vue. Mais une chose est sûre, en 2019, les demandeurs d'emploi seront plus lourdement sanctionnés en cas de manquement à leurs obligations. Selon une étude d'aout 2018 du Pôle emploi, les bénéficiaires de l'allocation chômage qui ne cherchent pas activement un emploi ne seraient en réalité que 8%. Ces sanctions plus lourdes pourraient en fait avoir l'effet inverse de celui recherché.
Illustration : Une convention entre le RSMA et la Cité des dirigeants pour l'insertion
LIKES
TWEETS

Accompagner les jeunes

Une convention entre le RSMA et la Cité des dirigeants pour l'insertion

Posté par IPR, dans Emploi
Ce mardi 16 octobre 2018, une convention de partenariat a été signée par le RSMA Réunion et la Cité des Dirigeants. "Dans une optique d'ouverture vers son environnement, le RSMA-R souhaite accroitre son rayonnement auprès des acteurs économiques locaux. C'est pourquoi la Cité des Dirigeants va accompagner les jeunes en les formant" souligne les deux partenaires dont nous publions le communiqué ci-dessous
Illustration : Rendez-vous mercredi à la Chaloupe
LIKES
TWEETS

A la recherche d'une formation ou de contrats d'apprentissage?

Rendez-vous mercredi à la Chaloupe

Posté par IPR, dans Emploi
Ce mercredi 18 juillet, de 9h00 à 12h00, la SEMADER et le RSMA-R propose une rencontre SEMA'Réussite à la résidence Camélias, 3 allées bois Mahot, Cap Camélias, à la Chaloupe Saint-Leu. C'est l'occasion, pour les personnes âgées d'au moins 14 ans, de rencontrer des partenaires pour découvrir des formations et éventuellement décrocher un contrat d'apprentissage.