Emploi

Illustration : Trophées des H d'or : les employeurs qui donnent une place au handicap récompensés
LIKES
TWEETS

Insertion professionnelle

Trophées des H d'or : les employeurs qui donnent une place au handicap récompensés

Posté par IPR, dans Emploi
La cérémonie des Trophées H d'or s'est déroulée le mardi 1er octobre 2019 à l'amphithéâtre Lacaussade lettres et sciences humaines de l'Université de la Réunion. Le concours était ouvert aux employeurs privés et publics qui ont oeuvré en faveur de l'insertion professionnelle, du maintien dans l'emploi, de l'embauche d'alternants ou de création et/ou reprise d'activité de personnes en situation de handicap.
Illustration : Contrats PEC : quand la précarité appelle la précarité
LIKES
TWEETS

1000 "Parcours Emploi Compétence" en plus pour la fin de l'année

Contrats PEC : quand la précarité appelle la précarité

Posté par IPR, dans Emploi
La ministre des Outre-mer Annick Girardin était sur notre île les 19 et 20 septembre 2019. L'occasion de parler vie quotidienne, logement, économie avec les Réunionnais, mais aussi d'anticiper la venue d'Emmanuel Macron, prévue pour l'instant la troisième semaine d'octobre. Nous voilà donc à un mois de l'arrivée du président et parmi les dossiers inévitables : l'emploi. Ce qui nous renvoie au temps fort du week-end de la ministre, sinon sa seule véritable annonce : la création de 1000 nouveaux PEC pour la fin de l'année. Une bonne nouvelle ? Pour l'instant oui, mais cette solution est plus qu'éphémère et elle cache une vraie misère sociale... (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrats aidés: le dispositif suspendu jusqu'à nouvel ordre
LIKES
TWEETS

Parcours emploi compétences

Contrats aidés: le dispositif suspendu jusqu'à nouvel ordre

Posté par IPR, dans Emploi
Il y a quelques jours, les maires et les employeurs privés recevaient une notification leur indiquant qu'il fallait mettre le holà sur les PEC (parcours emploi compétences), le dispositif qui remplace les contrats aidés depuis 1er janvier 2018. Pour quelle(s) raison(s) ? Ce n'est pas faute d'avoir chercher à le savoir mais à l'époque, la préfecture avait décidé ne pas donner suite à nos demandes d'informations. Finalement, ce vendredi 13 septembre, plusieurs jours après nos sollicitations, par communiqué, la préfecture donne un début d'explication "une temporisation des demandes suite aux très bons chiffres du dispositif à La Réunion." En clair, cela veut donc dire que le dispositif est suspendu pour que les municipalités et les entreprises puissent tenir jusqu'à la fin d'année avec le peu de PEC restants, 1500 selon la préfecture. Et encore plus clair, cela veut dire qu'on est clairement en période de vaches maigres.
Illustration : Pôle Emploi organise une grande journée de job dating
LIKES
TWEETS

Deux forums au Tampon et Sainte-Marie

Pôle Emploi organise une grande journée de job dating

Posté par IPR, dans Emploi
Pendant la semaine de l'emploi, cette journée du mercredi 11 septembre 2019 marque une étape décisive avec la "Journée pour l'emploi" : deux grands forums sont organisés au Tampon et à Sainte-Marie. Le public pourra y rencontrer librement des entreprises qui recrutent, des organismes de formation et tous les acteurs de l'insertion professionnelle de La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pôle emploi organise sa 3ème édition de la Semaine de l'emploi
LIKES
TWEETS

Plus de 700 postes à pourvoir

Pôle emploi organise sa 3ème édition de la Semaine de l'emploi

Posté par IPR, dans Emploi
Cette semaine de l'emploi a débuté le 9 septembre et se terminera le vendredi 13 septembre. Au programme : des forums, des Job dating, des conférences, des interventions de chefs d'entreprise, des ateliers de recherche d'emploi, des ateliers numériques, des informations sur les métiers qui recrutent, et la découverte des métiers de Pôle emploi. Cette année, 17 évènements sont programmés dont les deux grands forums pour l'emploi au Tampon et à Sainte-Marie ouverts à tout public. Plus de 700 offres d'emploi seront à pourvoir, ici et ailleurs.
Illustration : La Poste recrute 43 jeunes
LIKES
TWEETS

Emploi

La Poste recrute 43 jeunes

Posté par IPR, dans Emploi
Ce mardi 27 août 2019, la Poste a présenté 43 nouvelles recrues à Saint-Denis. Elles et ils viennent renforcer les effectifs de l'entreprise postale. Les jeunes ont été recrutés en contrats d'alternance et de professionnalisation. (Photo : lp/www.ipreunion.com)
Illustration : Légère baisse du nombre de demandeurs d'emploi à La Réunion
LIKES
TWEETS

Au deuxième trimestre 2019

Légère baisse du nombre de demandeurs d'emploi à La Réunion

Posté par IPR, dans Emploi
ce jeudi 25 juillet 2019, la DIECCTE (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation et de l'emploi) a communiqué les derniers chiffres du chômage du deuxième trimestre 2019 à La Réunion. Un constat, le nombre de demandeurs d'emploi est en baisse, -650. Le communiqué de la DIECCTE en intégralité:
Illustration : Près de 2200 visiteurs aux premiers Villages de l'emploi de l'Ouest
LIKES
TWEETS

Le Port (actualisé)

Près de 2200 visiteurs aux premiers Villages de l'emploi de l'Ouest

Posté par IPR, dans Emploi
Les "Villages de l'emploi de l'Ouest" prenaient place à la Halle des manifestations au Port toute la matinée. Près de 2200 visiteurs ont parcouru les allées à la découverte des 47 entreprises présentes. Un immense job dating était organisé sur place pour permettre aux demandeurs d'emploi de tenter leur chance. Hôtellerie, numérique, commerce, environnement, métiers de la mer... quasiment tous les secteurs étaient représentés.
Illustration : Signature de 122 contrats Parcours Emploi Compétence
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Signature de 122 contrats Parcours Emploi Compétence

Posté par IPR, dans Emploi
Qu'ils soient aide cantinier, chauffeur de bus ou encore ASEM, les agents Parcours Emploi Compétence (PEC) sont indispensables pour le bon fonctionnement de la collectivité. Ils permettent de conforter les missions du service public et d'apporter une aide précieuse aux équipes déjà en place dans les écoles ou dans la restauration scolaire. Anciennement appelés contrats aidés, ces PEC sont dédiés aux personnes les plus éloignées de l'emploi. La commune de Saint-Denis organise une réunion collective ce mardi 28 mai 2019 pour signer les contrats des 122 bénéficiaires du dispositif.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)