MENU

Enfants

Illustration : Saint-Denis : les élèves de l'école Candide Azema interviewent Lucie Ignace
LIKES
TWEETS

Association AFTRR

Saint-Denis : les élèves de l'école Candide Azema interviewent Lucie Ignace

Posté par IPR, dans Enfants
Dans le cadre des ateliers animés par l'association AFTRR dans les écoles de Saint-Denis, les élèves de l'établissement Candide Azema ont pu réaliser l'interview de la multiple championne de karaté Lucie Ignace. Sous le coup de l'émotion, les enfants ont dû dépasser leur stress pour arriver à aborder l'athlète. Cette dernière s'est donc prêté au jeu des questions/réponses et a su transmettre ses valeurs sportives aux marmailles. L'interview, tournée en direct sur Facebook par l'association, est à retrouver ci-après.
Illustration : Mettez vos marmailles au BMX !
LIKES
TWEETS

Les vacances scolaires arrivent

Mettez vos marmailles au BMX !

Posté par IPR, dans Enfants
Pour les vacances scolaires d'octobre, le Bicross Club Omega de Saint-Paul offre la possibilité à vos enfants de faire un stage multi-activités de quatre jours. Outre le BMX en tête de liste, ils pourront également se mettre à la piscine ou à la randonnée. Initiative sympathique de la part du club Saint-Paulois, les pilotes des autres clubs de BMX du département sont également conviés.
Illustration : Réunionnais de la Creuse : des conventions pour aider les victimes
LIKES
TWEETS

Des mesures mises en place par le ministère de l'Outre-mer

Réunionnais de la Creuse : des conventions pour aider les victimes

Posté par IPR, dans Enfants
Le ministère des outre-mer a accueilli ce jeudi 15 juin 2017 la deuxième réunion du groupe de suivi des mesures annoncées par la ministre des outre-mer en avril dernier en faveur des ex-mineurs déplacés dits "Réunionnais de la Creuse". Entre 1963 à 1982, plus de 2000 enfants réunionnais furent envoyés arbitrairement par l'État dans 65 départements de l'Hexagone dans le but de repeupler ces départements victimes d'un important exode rural. Voyage en métropole et prise en charge psychologique font partie de ce plan prévu pour les ex-mineurs exilés de l'île.
Illustration : Saint-Pierre - Les élèves de sept écoles touchés par une toxi-infection
LIKES
TWEETS

Quelques dizaines d'enfants incommodés

Saint-Pierre - Les élèves de sept écoles touchés par une toxi-infection

Posté par IPR, dans Enfants
Une toxi-infection alimentaire a été déclarée hier, mardi 23 mai 2017, dans 7 écoles maternelles et primaires de la ville de Saint-Pierre. Une dizaine d'enfants par école ont déclaré des symptômes sans gravité (nausées, vomissements et mal au ventre), nous apprend la préfecture ce mercredi matin. Aucun des enfants n'a dû être hospitalisé. Une enquête a été lancée par la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF). (Photo d'illustration)
Illustration : 2e Salon du bébé et de la petite enfance : parents et enfants invités à s'amuser
LIKES
TWEETS

Halle des Manifestations de la ville du Port

2e Salon du bébé et de la petite enfance : parents et enfants invités à s'amuser

Posté par IPR, dans Enfants
La Halle des Manifestations du Port accueille le deuxième Salon du bébé et de la petite enfance du 6 au 9 avril 2017. Au tarif unique de deux euros, parents et enfants sont invités à parcourir les 2500 mètres carrés dédiés aux nouveaux-nés, occupés par 80 stands ainsi qu'un immense espace de jeux. Et pour cause, le thème adopté cette année sera "les parents s'amusent".
Illustration : Comment occuper ses marmailles pendant les mois d'été
LIKES
TWEETS

[AUDIO] Vacances

Comment occuper ses marmailles pendant les mois d'été

Posté par IPR, dans Enfants
Les vacances scolaires ont débuté le 17 décembre et se poursuivent jusqu'au 30 janvier prochain. Les marmailles, ravis de quitter les bancs de l'école pour plusieurs semaines, ne sont tout de même pas faciles à occuper. Pour nombre de parents qui travaillent, c'est le casse-tête pour les faire garder lorsqu'ils sont en bas âge. Pour les plus grands, qui rêvent d'aventure, l'ennui se fait rapidement sentir. Au final, la télévision, les jeux vidéos et la baignade rythment les journées des vacanciers. Pourtant, il existe d'autres alternatives.
Illustration : Miss Réunion rend visite aux marmailles
LIKES
TWEETS

CHU Félix Guyon

Miss Réunion rend visite aux marmailles

Posté par IPR, dans Enfants
Miss Réunion 2016, Ambre N'Guyen, rend visite aux enfants du CHU Félix Guyon ce 25 décembre 2016, après le passage du père Noël. De 10h00 à 12h00, les parents et enfants malades verront leur matinée rythmée par l'accordéon de Jean-Luc Trulès, accompagné de de la chanteuse Alice Ferrière (mezzosoprano).
Illustration : [VIDEOS] CHU Félix Guyon : le GIPN , les Avengers et des enfants heureux
LIKES
TWEETS

Pour un "super-Noël"

[VIDEOS] CHU Félix Guyon : le GIPN , les Avengers et des enfants heureux

Posté par IPR, dans Enfants
Les enfants hospitalisés du CHU Félix Guyon à Saint-Denis ont eu une surprise de taille ce lundi 12 décembre 2016. A l'approche des fêtes de Noël, le personnel soignant a voulu faire plaisir à ces marmailles qui n'ont pas un quotidien facile. Pour leur changer les idées, les hommes du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) ont débarqué dans le patio de l'hôpital en rappel et déguisés... en super-héros.
Illustration : "Sourire de l'enfant" fête ses 35 ans
LIKES
TWEETS

CHU Félix Guyon

"Sourire de l'enfant" fête ses 35 ans

Posté par IPR, dans Enfants
Leur mission : donner le sourire aux enfants malades. Au quotidien, les bénévoles de "Sourire de l'enfant" organisent tout ce qui est en leur pouvoir pour donner un peu de joie et de gaieté dans les murs froids des hôpitaux. Ce lundi 24 octobre 2016, la structure fête ses 35 ans et organise une après-midi récréative dans le patio de la pédiatrie du CHU Félix Guyon à Saint-Denis.
Illustration : Cantines scolaires : ceux qui ne payent pas, ne mangent pas
LIKES
TWEETS

Etang-Salé - Des enfants refusés en raison d'impayés

Cantines scolaires : ceux qui ne payent pas, ne mangent pas

Posté par IPR, dans Enfants
À l'Etang-Salé des enfants se sont vus refuser l'accès à la cantine scolaire en raison d'impayés. Jean-Claude Lacouture, a tenu à réagir sur les ondes de radio Freedom. Il a expliqué avoir pris la décision de sanctionner les mauvais payeurs pour "être juste" vis-à-vis de ceux qui règlent les frais de repas. Au 1er septembre, 35% des enfants "seulement" étaient à jour de leur cotisation pour la cantine.
Illustration : Effets scolaires -  Sexisme, stratégie commerciale... les clichés ont la vie dure
LIKES
TWEETS

Les filles achèteraient plus et plus cher que les garçons

Effets scolaires - Sexisme, stratégie commerciale... les clichés ont la vie dure

Posté par IPR, dans Enfants
Stylos, agendas, classeurs... L'heure des courses pour la rentrée scolaire est arrivée. A quelques jours de la reprise pour les plus jeunes à La Réunion, il est nécessaire de remplir le cartable... Mais attention, les achats dépendront probablement du sexe de l'enfant, tandis que les marques sous lesquelles sont commercialisés les effets scolaires, ne prennent pas ce détail à la légère. Réputées pour acheter plus et s'intéresser davantage au matériel de bureau, les filles et jeunes femmes sont la cible de plusieurs produits phares (et de clichés), qui sont souvent vendus plus chers que ceux pour les garçons. De grandes marques n'hésitent pas non plus à créer des effets "100% filles", comme des stylos ou des agendas. Sexisme ou stratégie commerciale ?
Illustration : Etats-Unis : ces enfants remis sur le "marché" de l'adoption, en toute légalité
LIKES
TWEETS

"Enfants de seconde main recherchent famille pour la vie"

Etats-Unis : ces enfants remis sur le "marché" de l'adoption, en toute légalité

Posté par IPR, dans Enfants
Un documentaire diffusé sur France 5 en avril dernier a fait coulé beaucoup d'encre dans les colonnes des médias nationaux. Et pour cause, le sujet est édifiant. Aux États-Unis, on estime à 25 000 le nombre d'enfants abandonnés par leurs parents adoptifs, car ces dernier ne leur conviennent plus. Ces enfants "de seconde" mains sont alors "remis sur le marché de l'adoption", en quête d'une nouvelle famille, et ce, en toute légalité. Le sujet de la journaliste Sophie Przychodny tente de lever les zones d'ombres sur ce système de réadoption, et fait apparaître les dérives qu'il entraîne, et qui profite souvent aux prédateurs sexuels.
Illustration : Les crèches sont en fête à La Possession
LIKES
TWEETS

C'est ce vendredi 8 juillet

Les crèches sont en fête à La Possession

Posté par IPR, dans Enfants
L'ensemble des crèches de La Possession invite le public à participer à une matinée festive au Gymnase Daniel Narcisse, ce vendredi 8 juillet 2016, de 8h45 à 12h15. L'équipe pédagogique inter-crèche a souhaité innover à l'occasion de la fête de fin d'année. Au programme de cette matinée, des animations musicales, des ateliers ludiques et créatifs, ainsi qu'un buffet pour la restauration des parents et des enfants. "L'occasion pour les enfants inscrits en crèche de partager un temps festif et ludique avant de s'aventurer sur les bancs de l'école" termine le communiqué. (Photo d'illustration)