Entreprises

Illustration : Saint-Denis - La fête du pain dans la rue piétonne
LIKES
TWEETS

Avec les apprentis boulangers de la Chambre des métiers

Saint-Denis - La fête du pain dans la rue piétonne

Posté par IPR, dans Entreprises
C'est avec un grand souci du détail que les quinze apprentis du CAP boulangerie de la chambre des métiers et de l'artisanat ont exposé leur savoir-faire ce mercredi 16 mai 2018 dans la rue Maréchal Leclerc pour la fête du pain. Cette deuxième édition de la fête du pain a été organisée par la CMA en partenariat avec la ville de Saint-Denis et l'association de gestion du centre-ville dionysien. C'était l'occasion de "mettre en avant un métier manuel qui est porteur d'emploi" a souligné le président de la CMA, Bernard Picardo.Pour l'occasion, les badauds du carré piéton ont pu déguster une vingtaine de variétés de pains.
Illustration : Vous prendrez bien un peu d'eau filtrée
LIKES
TWEETS

Salon de la maison 2018

Vous prendrez bien un peu d'eau filtrée

Posté par IPR, dans Entreprises
Imaz Press a fait le tour du salon de la maison 2018. Cette année, la rédaction s'est penchée sur le business de l'eau filtrée. Avec les récentes intempéries, la distribution en eau a été fortement perturbée sur l'île. Et quand l'eau coule à nouveau dans les robinets, son aspect peut susciter quelques réticences. Pour pallier ces problèmes, et éviter de dépenser dans des packs d'eau, certains ont trouvé la parade : l'eau filtrée. Du simple appareil branché au robinet au système complexe de filtration en quatre-temps, le business de l'eau filtrée a évolué. La demande aussi.
Illustration : Fin de la grève à la BNPParibas
LIKES
TWEETS

Un protocole a été signé

Fin de la grève à la BNPParibas

Posté par IPR, dans Entreprises
Les salariés de la banque BNPParibas qui étaient en grève depuis le 8 avril 2018, ont obtenu gain de cause auprès de la direction de la banque. Un protocole d'accord de fin de conflit a été signé le 24 avril 2018 mettant un terme à 12 jours de grève. Le délégué syndical Paul Junot se félicite d'avoir "atteint les objectifs" visés par les salariés réunionnais de la banque qui réclamaient un alignement de leurs primes d'intéressement sur celles de leurs collègues antillais et métropolitain. L'accord prévoit un plan d'intéressement jusqu'en 2020 pour les salariés de BNPParibas Réunion.
Illustration : Bourbon bois : le président refuse de signer et annonce un plan social
LIKES
TWEETS

Nouveau rebondissement après le protocole d'accord trouvé mercredi 18 avril

Bourbon bois : le président refuse de signer et annonce un plan social

Posté par IPR, dans Entreprises
Le mercredi 18 avril 2018, les salariés de Bourbon Bois étaient mobilisés devant les locaux de la société. Le mouvement de grève qui dure depuis plusieurs semaines contre la fermeture de l'entreprise touchait à sa fin. Un protocole d'accord avait été trouvé entre les salariés et le président Yvon le Villain pour que l'activité de l'entreprise reprenne. Cet accord devait être signé par le président de la société ce jeudi 19 avril après-midi.Le président a fait savoir qu'il ne signerait pas, que le protocole "ne tenait plus". Il a annoncé un plan social dans lequel il prévoit de ne garder que 27 salariés de la société. Une employée abasourdie par la nouvelle indique "ne pas comprendre pourquoi il fait ça, pourquoi il revient sur le protocole d'accord". Le président, lui, soutient "qu'il n'a jamais été d'accord avec ce qui a été proposé". Il s'adresse en ce moment même aux salariés de Bourbon Bois qui compte reprendre la grève.(photo d'archives)
Illustration : Top départ pour le 6ème concours de création d'entreprises innovantes
LIKES
TWEETS

Organisé par la technopole de La Réunion

Top départ pour le 6ème concours de création d'entreprises innovantes

Posté par IPR, dans Entreprises
Le concours des entreprises innovantes commence ce lundi 16 avril 2018. Le concours de création d'entreprises innovantes a été lancé en 2013 par La Technopole de la Réunion pour stimuler la création d'entreprises sur le territoire. Il est destiné à toute personne majeure ayant une idée innovante et souhaitant la concrétiser en créant sa propre société. Les candidats ont jusqu'au 14 mai pour remplir gratuitement un formulaire en ligne .11500 euros à gagner.Cinq prix spéciaux sont en jeu cette année avec le soutiens des partenaires de la Technopole comme EDF ou encore la mutualité de La Réunion.
Illustration : Cinor - Les entreprises au contact de dix acheteurs publics
LIKES
TWEETS

Grande journée du territoire

Cinor - Les entreprises au contact de dix acheteurs publics

Posté par IPR, dans Entreprises
La Cinor organise, en partenariat avec 10 acheteurs publics (ou semi-publics), la Grande Journée du Territoire le jeudi 12 avril au Parc des Expositions de Saint-Denis. C'est la première édition de cet évènement. L'objectif de cette journée est de permettre aux entreprises de se mobiliser et d'échanger auprès d'acheteurs. Les TPE/PME locales pourront prendre connaissance du programme d'activité 2018 en matière de travaux,de services et fournitures en présence de 10 acheteurs.
Illustration : Les salariés de Bourbon Bois "i tienbo i larg pa"
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Une délégation a été reçue en Préfecture

Les salariés de Bourbon Bois "i tienbo i larg pa"

Posté par IPR, dans Entreprises
Deux jours après une action coup de poing devant les grilles de la Préfecture de Saint-Denis, les salariés de Bourbon Bois ainsi que les artisans reviennent pour une consultation en préfecture. La société est menacée de fermeture car le propriétaire ne souhaite plus poursuivre l'activité de l'entreprise. Ces salariés, qui réclament une solution pour reprendre leur entreprise ont constitué une délégation qui a été reçue en préfecture ce mercredi. Cette délégation composée des représentant des salariés et artisans, des députés Huguette Bello et Jean-Hugues Ratenon et Eric Fontaine de la CNL (confédération nationale des locqtaires) entendent trouver une solution pour sauver les quelque 1000 emplois directs et indirects qui sont en jeu. Les salariés affirment "nou tienbo nou larg pa".
Illustration : Préavis de grève à la Chambre de Commerce
LIKES
TWEETS

La CGTR s'oppose au plan social

Préavis de grève à la Chambre de Commerce

Posté par IPR, dans Entreprises
Une grève couve à la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion pour le 30 janvier prochain. Un préavis a été déposé par la CGTR. Parmi les revendications, l'abandon du " plan social " et la demande de la participation des élus à l'effort de diminution des dépenses. Il serait question de supprimer une trentaine de postes, afin que la CCIR puisse faire face à la réduction de ses dotations.
Illustration : Restauration collective : une cuisine centrale flambant neuve et des menus sur mesure
LIKES
TWEETS

Saint-André

Restauration collective : une cuisine centrale flambant neuve et des menus sur mesure

Posté par IPR, dans Entreprises
La mairie de Saint-André a inauguré sa nouvelle cuisine centrale de restauration collective ce jeudi 16 novembre 2017. Refaite à neuf, la municipalité a investit 900.000 d'euros pour l'achat du nouveau matériel qui équipe la cuisine centrale et les cantines scolaires. 9.000 repas y sont fabriqués chaque jour, ce qui classe l'établissement à la deuxième place des cuisines de restauration collective de France.
Illustration : L'Orange Business Tour a du succès auprès des entreprises
LIKES
TWEETS

La transformation digitale au coeur de l'événement

L'Orange Business Tour a du succès auprès des entreprises

Posté par IPR, dans Entreprises
L'Orange Business Tour s'est installé à La Réunion pour deux jours. L'événement adressé à toutes les entreprises et collectivités, quelque soit leur taille, a pour objectif de leur proposer des solutions pour les accompagner dans les transformations digitales. Cette année, la cyber sécurité est un point essentiel qui sera abordé avec les participants de l'événement. Le thème de cette nouvelle édition : L'humain au coeur de l'expérience digitale.