Faits divers

Illustration : 4 voies de Saint-André : collision entre une voiture et un tracteur : trois blessés
LIKES
TWEETS

Le véhicule léger a pris feu

4 voies de Saint-André : collision entre une voiture et un tracteur : trois blessés

Posté par IPR, dans Faits divers
Tôt ce mercredi 29 janvier 2020 une voiture sont entrés en collision sur la quatre-voies de Saint-André au niveau de la Cocoteraie, dans le sens nord-est. Sous le choc, le véhicule léger a pris feu et l'engin agricole est passé au-dessus de la glissière centrale de sécurité. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Les victimes ont été prises en charge par les secours. Les circonstances de l'accident sont encore indéterminées (Photo Illario Ramacaoundin ‎/ radar 974 / Facebook)
Illustration : Le Port : les deux disparus retrouvés noyés dans la darse de pêche
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEOS] Leur voiture a plongée dans les eaux

Le Port : les deux disparus retrouvés noyés dans la darse de pêche

Posté par IPR, dans Faits divers
Les corps de Marylène Beurard et de Jean-Claude Mander ont été retrouvés dans les eaux de la darse de pêche du Port ce lundi 27 janvier 2020. Ils étaient portés disparus depuis très tôt ce mercredi matin. Vendredi matin le corps sans vie d'un marin malgache, Stéphane Dazé, dit l'Américain, avait été retrouvé flottant dans la darse. Cette macabre découverte avait renforcé les inquiétudes des familles de Marylène Beurard, la compagne de Stéphane Dazé, et de Jean-Claude Mander, le meilleur ami de l'Américain. L'affaire a connu son dénouement avec la découverte des deux corps prisonniers de leur voiture qui a plongé dans la darse. La famille de Marylène Beurard a lancé une cagnotte sur leetchi.com afin de financer le rapatriement de la mère de famille à Madagascar (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les deux amis du marin retrouvé noyé restent introuvables
LIKES
TWEETS

L'homme de 45 ans a été repêché ce vendredi

Les deux amis du marin retrouvé noyé restent introuvables

Posté par IPR, dans Faits divers
Vendredi 24 janvier 2020, le corps d'un marin malgache de 45 ans a été repêché aux abords de la darse du port ouest. Stéphane Dazé, dit "l'Américain", était porté disparu depuis mardi soir, dernière fois où il a été aperçu avec ses deux amis, aujourd'hui toujours introuvables. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sans nouvelle de Norbert Tangama depuis 8 jours
LIKES
TWEETS

Disparition inquiétante

Sans nouvelle de Norbert Tangama depuis 8 jours

Posté par IPR, dans Faits divers
Norbert Tangama, 54 ans a quitté le domicile familial où il vit avec sa mère le lundi 13 janvier 2020 en fin d'après-midi. Depuis, plus aucune trace du quinquagénaire, il s'est évaporé dans la nature. Il est parti sans téléphone, ni argent, ni pièce d'identité. Sa famille le recherche inlassablement, ses quatre enfants désemparés ont parcouru l'île en long, en large et en travers. Chaque jour, des battues sont organisées, les proches de Norbert collent des affiches sur leur passage dans l'espoir qu'une personne ait retrouvé leur père ou puisse leur donner des informations. Plusieurs signalements ont été faits mais ils n'ont mené à aucune piste concrète. Ce qui inquiète encore plus la famille du quinquagénaire, c'est sa santé fragile, il arrive que Norbert fasse des crises d'épilepsie. Côté gendarmes, difficile de localiser le père de famille sans la géolocalisation d'un téléphone portable mais des recherches sont actuellement menées.
Illustration : Aux Camélias, les stigmates d'une nuit agitée après la mort d'un jeune motard
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] 17 voitures incendiées

Aux Camélias, les stigmates d'une nuit agitée après la mort d'un jeune motard

Posté par IPR, dans Faits divers
Après une semaine dans le coma, Miguel, jeune motard de 18 ans, est décédé ce jeudi 16 janvier 2020. Au guidon d'une moto, le jeune homme était entré en collision avec une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC) le vendredi 9 janvier dans les rampes de Saint-François à Saint-Denis. Gravement blessé à la tête il avait été hospitalisé à Saint-Pierre, où il a succombé à ses blessures. Aux Camélias, le quartier dont le jeune homme était originaire des voitures et des poubelles ont été incendiées et des barrages ont été érigés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les forces de l'ordre sont intervenues. Des heurts brefs se sont ensuite produits entre les jeunes et les policiers. La mère du jeune motard a porté plainte pour "savoir dans quelles conditions son fils a perdu la vie"
Illustration : Saint-Denis :  heurts entre jeunes et policiers aux Camélias après la mort d'un motard
LIKES
TWEETS

[LIVE] A la suite d'une collision entre une voiture de police et une moto

Saint-Denis : heurts entre jeunes et policiers aux Camélias après la mort d'un motard

Posté par IPR, dans Faits divers
Le motard qui est entré en collision avec une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC) de la police ce vendredi 9 janvier 2020 est décédé ce vendredi matin à l'hôpital de Saint-Pierre. L'accident s'était produit dans les rampes de Saint-François à Saint-Denis. La mère de la victime a déposé plainte. Des vives tensions sont en cours dans le quartier des Camélias dont été originaire le jeune homme. Suivez-nous, nous sommes en live (Photo Facebook)
Illustration : Un homme mortellement poignardé en marge de la clôture de Miel vert
LIKES
TWEETS

L'auteur présumé des faits en garde à vue

Un homme mortellement poignardé en marge de la clôture de Miel vert

Posté par IPR, dans Faits divers
Alors que la 37ème édition de la foire agricole la plus populaire de l'île se terminait ce dimanche 12 janvier, en marge de la clôture de l'événement, une rixe a éclaté entre plusieurs individus sur le site de Miel vert à la Plaine des Cafres dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 24 ans a perdu la vie, la victime a été agressé par plusieurs personnes et mortellement poignardée. Évacué au CHU Sud, le jeune homme n'a pas pu être sauvé. Un autre homme aurait été légèrement blessé.
Illustration : Collision moto - véhicule de la BAC : les policiers ont respecté la procédure, selon l'enquête
LIKES
TWEETS

Tensions et feux de poubelles aux Camélias suite à l'accident (actualisé)

Collision moto - véhicule de la BAC : les policiers ont respecté la procédure, selon l'enquête

Posté par IPR, dans Faits divers
L'accident dans les rampes de Saint-François ce vendredi 10 janvier 2020 a été suivi de violences importantes. Un peu plus tôt dans la journée, une collision a été signalée entre une moto et un véhicule de la BAC. Le motard, qui ne portait pas de casque, a été gravement blessé, il a été transféré à Saint-Pierre. L'accident a provoqué par la suite de vives tensions entre les forces de l'ordre et les jeunes dans la soirée. Plusieurs voitures et poubelles ont pris feu dans le quartier des Camélias. Une enquête a été ouverte par le parquet. Selon les premiers éléments et une vidéo qui conforte la version des policiers, ceux-ci ont respecté la procédure. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com / Photo Radar 974)
Illustration : Un accident de parapente à Saint-Leu fait deux blessés
LIKES
TWEETS

Deux pilotes se sont percutés (actualisé)

Un accident de parapente à Saint-Leu fait deux blessés

Posté par IPR, dans Faits divers
Deux pilotes de parapente se sont percutés ce samedi 11 janvier 2020 à Saint-Leu. La collision a eu lieu peu après leur décollage et les parapentes ont atterri dans une cour aux Colimaçons. L'accident a fait deux blessés : l'un des pilotes et sa passagère, qu'il transportait en biplace. L'autre pilote qui l'a percuté ne serait pas blessé, mais reste choqué suite à la collision. Les blessés ont été pris en charge par le SMUR. Le dirigeant du club de parapente du pilote blessé nous donne plus de détails. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : un motard gravement blessé suite à une collision dans les rampes de Saint-François
LIKES
TWEETS

Le SMUR est sur place

Saint-Denis : un motard gravement blessé suite à une collision dans les rampes de Saint-François

Posté par IPR, dans Faits divers
Une collision s'est produite dans les rampes du quartier Saint-François à Saint-Denis ce vendredi 10 janvier 2020, entre une moto et une voiture. Le motard est paramédicalisé et donc gravement blessé. Le SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) a été engagé et s'est rendu sur les lieux. L'homme est conscient, selon les pompiers. Sur place, deux ambulances ont été dépêchées, ainsi qu'un véhicule de secours routier et d'un véhicule infirmier. (Photo Radar 974)
Illustration : Saint-Pierre : une femme agresse un couple à coup de bouteille et prend la fuite
LIKES
TWEETS

Un appel à témoins est lancé

Saint-Pierre : une femme agresse un couple à coup de bouteille et prend la fuite

Posté par IPR, dans Faits divers
Une femme a attaqué un couple suite à une altercation à la gare routière de Saint-Pierre ce mercredi 8 janvier 2020. Elle aurait accusé les deux personnes de lui avoir volé son téléphone portable et aurait porté des coups de tesson aux deux victimes. Celles-ci sont légèrement blessées mais ne sont pas en danger. Elles ont été prises en charge par les secours. La police lance un avis de recherche pour retrouver l'auteure présumée de cette attaque. Elle aurait pris la fuite. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : une menuiserie en feu à la butte Citronnelle
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Les pompiers sont sur place

Le Port : une menuiserie en feu à la butte Citronnelle

Posté par IPR, dans Faits divers
Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi ce mercredi 8 janvier dans le secteur de la butte Citronnelle au Port dans une menuiserie inoccupée au moment des faits. Les pompiers se sont rendus rapidement sur place, un important dispositif a été déployé pour éteindre les flammes et éviter que le feu ne se propage aux habitations avoisinantes. Les policiers sont également sur les lieux, un dispositif de sécurité a été mis en place, la circulation a été interdite dans le secteur pendant l'intervention. La menuiserie a été détruite, une case environnante a été plus légèrement touchée. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral : l'automobiliste roulait à 129 km/h et le motard circulait sans permis
LIKES
TWEETS

Contrôle de police

Route du littoral : l'automobiliste roulait à 129 km/h et le motard circulait sans permis

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mardi après-midi 7 janvier 2020, la police a contrôlé un automobiliste qui roulait à 129 km/h sur la route du littoral qui est limitée à 90 km/h. Le même jour et sur le même axe routier, un motard a été verbalisé alors qu'il circulait sans permis. Les policiers ont également intercepté le conducteur d'une Peugeot 508 qui conduisait son véhicule malgré une mesure d'immobilisation et avec une alcoolémie délictuelle, soit 0,53 mg d'alcool par litre d'aitr expiré. Son véhicule a été immobilisé (Photo Police nationale)
Illustration : Ravine Sèche : un corps en état de décomposition avancée découvert
LIKES
TWEETS

Saint-Benoît

Ravine Sèche : un corps en état de décomposition avancée découvert

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mardi 7 janvier 2020, au fond de la Ravine sèche sous le pont en direction de Sainte-Suzanne, le corps d'un homme en état de décomposition avancée a été découvert. Il s'agirait d'un sans domicile fixe connu par les habitants de la zone mais pour le moment, aucun élément ne permet de l'identifier formellement. Dès demain une autopsie devrait avoir lieu. Les gendarmes indiquent qu'aucune piste n'est privilégiée quant à l'origine du décès. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Benoît, ils seront appuyés par la brigade de recherche. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)