Faits divers

Illustration : Boucan Canot : Huguette Bello salue les maîtres-nageurs qui ont sauvé deux baigneurs de la noyade
LIKES
TWEETS

Sauvetage du 24 septembre

Boucan Canot : Huguette Bello salue les maîtres-nageurs qui ont sauvé deux baigneurs de la noyade

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce jeudi 24 septembre 2020, deux maîtres-nageurs de Saint-Paul ont sauvé des nageurs en détresse à Boucan Canot. Les deux baigneurs étaient emportés par le courant lors que les MNS ont réagi. La maire de Saint-Paul Huguette Bello réagit ce samedi pour les saluer et les féliciter, dans un communiqué que nous publions dans son intégralité ci-dessous.
Illustration : Saint-Paul : un homme de 49 ans décède écrasé par un chargement de cannes à Tan Rouge
LIKES
TWEETS

Drame

Saint-Paul : un homme de 49 ans décède écrasé par un chargement de cannes à Tan Rouge

Posté par IPR, dans Faits divers
Un drame s'est déroulé ce vendredi 25 septembre 2020, aux alentours de 11 heures, à Tan Rouge dans les hauts de Saint-Paul : un homme de 49 ans, Cyril Thomas dit Labonne, est décédé écrasé par un chargement de cannes. A ce stade, les détails du drame ne sont pas connus, mais d'après les dires de sa soeur sur les ondes d'une radio locale, elle a indiqué "qu'il semble qu'il était entrain de manipuler le chargement de cannes lorsque la remorque s'est renversée. Il a été coincé dessous". Le malheureux aurait déjà été victime à deux reprises du même genre d'accident. Les pompiers, dépêchés sur place, n'ont rien pu faire, ces derniers ne possédant pas le matériel nécessaire pour soulever la remorque. Les services communaux ont dû intervenir.
Illustration : Le Port : agression au couteau d'un employé du magasin E. Leclerc
LIKES
TWEETS

L'agresseur a été interpellé par la police (actualisé)

Le Port : agression au couteau d'un employé du magasin E. Leclerc

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce jeudi 24 septembre 2020, en fin de journée, un employé du magasin E. Leclerc situé au Port a été victime "d'une lâche agression" dénonce l'enseigne. Un client, surpris en train de voler dans le magasin, est revenu couteau à la main pour s'attaquer à l'employé qui l'avait pris sur le fait, lui assénant un coup de couteau dans le dos. Pris en charge par les secours, l'employé a été transporté au CHU de Saint-Paul où son état est stable. L'agresseur a quant à lui été interpellé par la police. Une plainte a été déposée ce vendredi 25 septembre au matin par la direction. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Des centaines d'infractions relevées en un week-end par les policiers et les gendarmes
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Des centaines d'infractions relevées en un week-end par les policiers et les gendarmes

Posté par IPR, dans Faits divers
Un automobiliste contrôlé par les gendarmes ce dimanche après-midi 20 septembre 2020 à La Saline, "circulait alors que son permis de conduire était annulé par manque de points. Le véhicule n'était pas couvert par assurance, et le dépistage des produits stupéfiants s'est révélé positif. La voiture a été immobilisée et placée en fourrière" indiquent les gendarmes. Au cours de leurs différenrts contrôles du week-end ils ont retiré 13 permis retirés et relevé 209 infractions. Pour leur part, les policiers ont relevé 102 infractions. Pour rappel la police a mené une action anti-pousse ciblée "2 roues" dans la nuit du vendredi 18 à samedi à Saint-Pierre. Huit cyclomoteurs "trafiqués" ont été mis en fourrière à la suite de ces contrôles (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-André : l'homme qui menaçait de faire sauter une maison a été maîtrisé par le Raid
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] La police est intervenue (actualisé)

Saint-André : l'homme qui menaçait de faire sauter une maison a été maîtrisé par le Raid

Posté par IPR, dans Faits divers
Retranché dans une maison de Champ Borne à Saint-André, depuis ce dimanche matin 20 septembre 2020, un homme a menacé de faire sauter l'habitation. Il a été maitrisé vers 11 heures par les forces de l'ordre. Il a été pris en charge par un médecin avant d'être conduit au centre hospitalier et. Les motivations de l'homme ne sont pas encore connues (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : huit cyclomoteurs "gonflés" mis en fourrière par la police
LIKES
TWEETS

Opération anti pousse

Saint-Pierre : huit cyclomoteurs "gonflés" mis en fourrière par la police

Posté par IPR, dans Faits divers
Huit cyclomoteurs "trafiqués" pour pouvoir rouler à une vitesse supérieure aux 45 km/h autorisés ont été contrôlés par la police dans la nuit du vendredi 18 septembre au samedi 19 septembre 2020 à Saint-Pierre. Les véhicules ont été mis en fourrière dans le cadre ce cette opération anti pousse. "Les cyclomoteurs étaient en capacité de rouler à des vitesses supérieures à 80 km/h pour une limitation théorique de 45 km/h. La vitesse la plus importante relevée étant de 123 km/h" précise la police. 39 contraventions ont été relevées au cours de cette opération (Photo Police nationale)
Illustration : Sainte Suzanne : les gendarmes interceptent un automobiliste sans permis
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Sainte Suzanne : les gendarmes interceptent un automobiliste sans permis

Posté par IPR, dans Faits divers
Un automobiliste qui circulait à Quartier Français (Sainte-Suzanne) alors que son permis est suspendu, a été intercepté par les gendarmes ce jeudi matin 17 septembre 2020, informe la gendarmerie dans un communiqué publié jeudi soir. "L'automobiliste devra répondre de ses actes devant la justice prochainement" soulignent les gendarmes. Dans le même temps "Le pilote d'un scooter 125 cm3 n'avait pas contracté d'assurance pour circuler, le deux-roues a été immobilisé" relate la gendarmerie.
Illustration : Un gendarme du PGHM de La Réunion se tue dans un accident de parapente en Haute-Savoie
LIKES
TWEETS

Il était âgé de 50 ans

Un gendarme du PGHM de La Réunion se tue dans un accident de parapente en Haute-Savoie

Posté par IPR, dans Faits divers
L'adjudant-chef Jérémie Terryn, 50 ans, a trouvé la mort ce mardi 15 septembre 2020 à Talloires-Montmin, en Haute-Savoie alors qu'il effectuait un vol en parapente. Le militaire était affecté depuis deux ans au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de La Réunion. Il était en permission et père de deux enfants
Illustration : Élève réunionnais décédé après avoir mangé des crêpes: 12 mois avec sursis pour l'institutrice
LIKES
TWEETS

Justice

Élève réunionnais décédé après avoir mangé des crêpes: 12 mois avec sursis pour l'institutrice

Posté par IPR, dans Faits divers
Une enseignante du Rhône a été condamnée ce mardi 16 septembre 2020 à 12 mois de prison avec sursis. En mars 2018, Jahden originaire du Port, son élève de 6 ans était mort après avoir mangé des crêpes à l'école malgré son allergie connue au lait. Le tribunal a dépassé les réquisitions du travail qui avait demandé huit mois de prison avec sursis
Illustration : Saint-André : découverte macabre dans une résidence
LIKES
TWEETS

L'enquête de police est en cours (actualisé)

Saint-André : découverte macabre dans une résidence

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mardi 15 septembre 2020, un corps a été découvert dans une résidence de Saint-André, située rue Victor Hugo. L'appel a été donné à 11h18, probablement passé par un voisin selon les pompiers. On ne connaît pas encore les circonstances de sa mort, ni son âge. Il s'agit en tout cas d'un homme. La police a pris le relais des pompiers et se charge désormais de l'enquête. Selon les observations faites sur place, la personne était décédée depuis quelques temps déjà. Un examen médico-légal sera réalisé ce mercredi. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ecolier réunionnais mort après avoir mangé des crêpes : l'enseignante jugée pour homicide involontaire
LIKES
TWEETS

Tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône

Ecolier réunionnais mort après avoir mangé des crêpes : l'enseignante jugée pour homicide involontaire

Posté par IPR, dans Faits divers
Une enseignante du Rhône comparaît ce mardi 15 septembre 2020 pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône. En mars 2018, elle avait donné deux crêpes à Jahden, l'un de ses élèves. Agé de 6 ans et originaire du Port, le petit garçon était violemment allergique au lait et aux produits lactés. Le petit Réunionnais est décédé sous les yeux de sa mère venu le chercher à la fin des cours. Son allergie avait été signalée et était connue de l'établissement scolaire (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le jeune homme interpellé déjà impliqué dans le réseau jihadiste de Nail Varatchia
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS - VIDÉOS] Bombe factice au Moufia (actualisé)

Le jeune homme interpellé déjà impliqué dans le réseau jihadiste de Nail Varatchia

Posté par IPR, dans Faits divers
Une alerte à la bombe artisanale a été donnée rue d'Anjou au Moufia (Saint-Denis), ce lundi matin 14 septembre 2020, non loin du conseil régional et à quelques pas de l'université. Un important cordon de sécurité a été installé autour du périmètre qui a été bouclé pendant plusieurs heures. Les résidents d'un immeuble ont été évacués pendant 3 heures avant de pouvoir retourner chez eux. Les démineurs avaient établi qu'il s'agissait d'une bombe factice. Sur place, Imaz Press a pu filmer une bouteille de gaz disposée au centre de l'appartement investigué, ainsi qu'un Coran et un petit tapis de prière. Le jeune homme de 23 ans locataire de l'appartement a été interpellé par la police en milieu d'après-midi. Ce dimanche il avait filmé son installation factice à l'intérieur de son appartement et avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Ce lundi matin, il a expliqué à des médecins que son appartement été piégé, d'où l'opération de police. Il n'est pas inconnu des forces de l'ordre et il est fiché au fichier des auteurs d'infractions terroristes (Fijait). En 2015 il avait déjà été impliqué dans le réseau jihadiste de Nail Varatchia (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : un homme de 42 ans tué dans l'incendie d'une maison
LIKES
TWEETS

Il s'agit du frère du traileur Clément Sorrès (actualisé)

Saint-Pierre : un homme de 42 ans tué dans l'incendie d'une maison

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la nuit du mercredi 9 septembre au jeudi 10 septembre 2020 un homme de 42 ans est mort dans l'incendie de sa maison situé au chemin Elie Fontaine à Montvert-les-Hauts (Saint-Pierre). Malgré une intervention rapide, les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver la victime. Les flammes ont entièrement ravagé l'habitation. L'origine du sinistre n'a pas encore été déterminée. L'homme qui a péri dans cet incendie est le frère du traileur Clément Sorrès (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Affaire des musées régionaux : Didier Robert renvoyé devant le tribunal correctionnel
LIKES
TWEETS

[INFO IMAZ PRESS] Justice (actualisé)

Affaire des musées régionaux : Didier Robert renvoyé devant le tribunal correctionnel

Posté par IPR, dans Faits divers
Didier Robert est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis dans le cadre de l'affaire dite des musées régionaux. Selon nos informations, le président de Région sera jugé avant la fin de l'année, en novembre a priori. Ce procès est l'aboutissement d'une enquête préliminaire ouverte le 20 septembre 2018 pour détournement de fonds publics et de recel de détournement de fonds publics. Dans ce dossier les investigations menées par les gendarmes avaient notamment portées sur le salaire de 6.800 euros attribué par le conseil d'administration de la société publique locale des musées régionaux à Didier Robert, lorsqu'il était directeur général de la structure. L'affaire avait été révélée par Imaz Press. Dans un communiqué publié après la parution de notre article Didier Robert affirme "je démontrerai que (...) j'ai toujours travaillé avec sérieux et rigueur pour installer une gestion saine et apaisée des musées régionaux et remettre cette société en ordre de marche". (Photo rb/www.ipreunion.com)