MENU

Faits divers

Illustration : Les maîtres-chiens spécialisés ont quitté l'île
LIKES
TWEETS

Ils participaient aux recherches de Mathieu Caizergues

Les maîtres-chiens spécialisés ont quitté l'île

Posté par IPR, dans Faits divers
Les trois équipes du groupe d'investigation cynophile de Grammat, dans le Lot, composées de maîtres-chiens et de leurs animaux spécialisés en recherche de corps, quittaient La Réunion ce samedi 14 octobre 2017. Une information du Quotidien. Elles participaient depuis le 4 octobre aux recherches de Mathieu Caizergues dans la zone du Maïdo. Il reste porté disparu depuis sa randonnée du 23 juin alors qu'il remontait de Mafate.
Illustration : Un dispositif d'accompagnement à l'Université
LIKES
TWEETS

Après la mort du jeune conducteur au Tampon

Un dispositif d'accompagnement à l'Université

Posté par IPR, dans Faits divers
Suite à l'accident mortel survenu ce vendredi 13 octobre 2017 aux abord du campus du Tampon et qui a coûté la vie à un conducteur de 18 ans, l'équipe présidentielle de l'Université de La Réunion présente ses sincères condoléances à la famille de la victime, un lycéen. Son véhicule avait atterri dans un ravin. Il décédait malgré l'intervention des équipes du SMUR et des pompiers. Un dispositif d'accompagnement a donc été mis en place par l'Université.
Illustration : L'homme, signalé comme étant Mathieu Caizergues, s'est présenté aux gendarmes
LIKES
TWEETS

90 jours que le jeune homme reste introuvable

L'homme, signalé comme étant Mathieu Caizergues, s'est présenté aux gendarmes

Posté par IPR, dans Faits divers
Les chances de retrouver Mathieu Caizergues, disparu depuis le 23 juin dernier s'amenuisent. Selon les informations de nos confrères du journal le Quotidien de ce mercredi 11 octobre 2017, l'homme signalé comme étant le gendarme disparu dans les hauts de Saint-Joseph en septembre dernier s'est présenté chez les forces de l'ordre. Il affirme que c'est lui qui a été vu par la famille de pique-niqueurs et non Mathieu Caizergues.
Illustration : Tour de l'île cycliste 2016 - Prison ferme pour Jean-Bernard Boyer
LIKES
TWEETS

Il avait renversé les barrières de sécurité à l'arrivée des coureurs cyclistes, blessant deux d'entre eux

Tour de l'île cycliste 2016 - Prison ferme pour Jean-Bernard Boyer

Posté par IPR, dans Faits divers
Jean-Bernard Boyer a écopé de 16 mois de prison ferme après avoir renversé volontairement les barrières de sécurité sur l'étape portoise du Tour de l'île cycliste 2016, blessant deux coureurs. Le père du coureur Jonathan Boyer, agissant "sous le coup de la colère", voulait protéger son enfant, après que ce dernier ait chuté quelques instants plutôt sur le parcours. Selon les informations du Journal de l'Ile, a juge est allée au delà des 8 mois de prison avec sursis requis par le parquet lors d'une première audience le 19 septembre dernier. (Photo d'illustration)
Illustration : Quatre voies de Sainte-Marie - Un chargement de cannes sur la chaussée
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Un fourgon percute un tracteur

Quatre voies de Sainte-Marie - Un chargement de cannes sur la chaussée

Posté par IPR, dans Faits divers
Un fourgon a percuté un tracteur tôt ce mercredi 11 octobre 2017 sur la quatre voies de l'est dans le sens Sainte-Marie - Sainte-Suzanne. Il n'y a pas eu de blessé mais sous le choc la remorque de l'engin agricole a chaviré en déversant son chargement de cannes sur la chaussée. Un important embouteillage s'est formé dans le secteur. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place (Photos Facebook/Radar974)
Illustration : Saint-Denis - L'enfant enlevé par son père a été retrouvé
LIKES
TWEETS

L'homme avait proféré des menaces

Saint-Denis - L'enfant enlevé par son père a été retrouvé

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la nuit de ce jeudi 5 à ce vendredi 6 octobre 2017, un homme aurait enlevé son fils de 8 ans à son ex-compagne. Le petit a finalement été retrouvé sain et sauf ce matin, indiquent nos confrères de Clicanoo. Selon le témoignage de la maman sur Freedom, il se serait présenté en pleine nuit avant de partir avec le petit garçon. L'individu aurait menacé de "l'égorger avant de se donner la mort", selon ses dires.
Illustration : Les maîtres-chiens poursuivent les recherches au Maïdo
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Disparition de Mathieu Caizergues (actualisé)

Les maîtres-chiens poursuivent les recherches au Maïdo

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mercredi 4 octobre 2017, les recherches concernant la disparition de Mathieu Caizergues reprenaient au Maïdo peu avant huit heures du matin. Trois équipes du groupe d'investigation cynophile de Grammat, dans le Lot, composées de maîtres-chiens et de leurs animaux spécialisés en recherche de corps démarraient les opérations dans les hauts de Saint-Paul. Le gendarme reste porté disparu depuis sa randonnée du 23 juin alors qu'il remontait de Mafate.
Illustration : La famille de Mathieu Caizergues ne croit pas à l'hypothèse d'une chute mortelle
LIKES
TWEETS

Trois maîtres-chiens et leurs malinois à la recherche du jeune gendarme (actualisé)

La famille de Mathieu Caizergues ne croit pas à l'hypothèse d'une chute mortelle

Posté par IPR, dans Faits divers
Comme l'indiquait Imaz Press Réunion dès ce lundi 3 octobre 2017, l'enquête liée à la disparition de Mathieu Caizergues se poursuit avec l'arrivée de trois gendarmes maîtres-chiens et de leurs malinois spécialisés dans la recherche de corps. Ils tenteront de retrouver les traces du gendarme vu pour la dernière fois vivant lorsqu'il remontait de Mafate en direction du Maïdo le 23 juin 2017. Contactée, la famille du jeune gendarme ne croit pas à la piste d'une chute mortelle. Pour preuve le post Facebook publié sur la page Retrouvons Mat ce lundi 2 octobre.
Illustration : Trois maîtres-chiens et leurs malinois à la recherche de Mathieu Caizergues
LIKES
TWEETS

Des gendarmes et leurs chiens sont arrivés à La Réunion (actualisé)

Trois maîtres-chiens et leurs malinois à la recherche de Mathieu Caizergues

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Mathieu Caizergues trois gendarmes maîtres-chiens et leurs malinois sont arrivés à La Réunion ce lundi 2 octobre 2017. Les trois chiens spécialisés dans la recherche des personnes disparues vont participer activement aux opérations pour retrouver le jeune gendarme disparu il y a trois mois dans Mafate.
Illustration : Un mort par semaine sur les routes de La Réunion
LIKES
TWEETS

40 personnes ont perdu la vie dans des accidents en 2017

Un mort par semaine sur les routes de La Réunion

Posté par IPR, dans Faits divers
Depuis le début de l'année 2017, 40 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route à La Réunion. Un chiffre alarmant : en 2016, il s'élevait à 31 sur la même période. Et ce, malgré la multiplication des contrôles de la part des forces de l'ordre. Gendarmes comme policiers constatent une même évolution dans la gravité des accidents et une augmentation du nombre de tués sur les routes. Le triptyque alcool, vitesse et stupéfiants se répète régulièrement, en dépit des contrôles routiers récurrents et annoncés.
Illustration : Le parquet fait appel de la remise en liberté du chauffeur de bus
LIKES
TWEETS

Il a percuté un jeune de 18 ans

Le parquet fait appel de la remise en liberté du chauffeur de bus

Posté par IPR, dans Faits divers
Il a été placé sous contrôle judiciaire ce jeudi 28 septembre 2017. Le chauffeur de bus à l'origine de l'accident de Montgaillard, qui a gravement blessé un jeune de 18 ans, est ressorti libre du tribunal de Saint-Denis. Le parquet a fait appel de cette décision, indiquent nos confrères du Journal de l'Île. Pour rappel, le conducteur a été mis en examen pour blessures involontaires.
Illustration : Le chauffeur de bus placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Piéton percuté à Montgaillard

Le chauffeur de bus placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce jeudi 28 septembre 2017, le chauffeur de bus à l'origine de l'accident qui a gravement blessé un jeune à Montgaillard sera déféré au tribunal de Saint-Denis. Quelques heures après l'événement ce mardi , les faits ont été requalifiés par le procureur en tentative d'homicide volontaire. À ce stade, il s'agit d'un crime passible de la cour d'assises. Ce matin, un mouvement de colère s'est emparé du quartier des Camélias, d'où est originaire la victime.
Illustration : Jeune renversé par un bus - La colère gronde aux Camélias
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEOS] Les faits ont été requalifiés en tentative d'homicide volontaire

Jeune renversé par un bus - La colère gronde aux Camélias

Posté par IPR, dans Faits divers
Une nouvelle manifestation a démarré ce jeudi matin 28 septembre 2017 peu avant 9 heures aux Camélias à Saint-Denis dans la rue Mondon. C'est suite à l'accident entre un piéton et un bus ce mardi à Montgaillard que des manifestants ont décidé de bloquer la circulation. Gravement blessée, la victime, âgée de 18 ans, a été percutée par le véhicule. Il est originaire du quartier des Camélias. Les forces de l'ordre sont toujours sur les lieux. Le directeur de Citalis est venu à la rencontre des proches du jeune, qui se trouve actuellement à l'hôpital.