Faits divers

Illustration : Saint-Benoît : un homme poignarde son petit frère à mort
LIKES
TWEETS

Dans le quartier de Bras-Fusil (actualisé)

Saint-Benoît : un homme poignarde son petit frère à mort

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mercredi 22 mai 2019, un homme de 26 ans a succombé à un ou plusieurs coups de couteau infligé(s) par son grand frère âgé d'une quarantaine d'années. Le drame a eu lieu à Bras Fusil à Saint-Benoît à la mi-journée. Les faits se seraient produits au cours d'une dispute entre les deux hommes, un différend autour d'une somme d'argent due qui n'aurait pas été remboursée. Selon nos confrères de la presse locale, l'auteur des faits aurait des antécédents psychiatriques. (photo d'illustration)
Illustration : Sainte-Marie : un lycéen aurait planifié le viol et le meurtre d'une camarade de classe
LIKES
TWEETS

Mis en examen et écroué

Sainte-Marie : un lycéen aurait planifié le viol et le meurtre d'une camarade de classe

Posté par IPR, dans Faits divers
En garde à vue depuis dimanche 19 mai 2019, un lycéen de 18 ans a été mis en examen pour tentative de viol et d'assassinat, il a été écroué ce mardi 21 mai. Il est suspecté d'avoir voulu piéger une de ses camarades de classe pour abuser d'elle dans un entrepôt désaffecté de Sainte-Marie. Frappé à coups de barre de fer, la jeune fille a réussi à s'enfuir. (Photo d'illustration : RB/Imaz Press Réunion)
Illustration : Saint-Joseph : Patrick Lauret, 54 ans recherché depuis près d'une semaine
LIKES
TWEETS

Des recherches terrestres et aériennes sont en cours (actualité)

Saint-Joseph : Patrick Lauret, 54 ans recherché depuis près d'une semaine

Posté par IPR, dans Faits divers
Patrick Lauret, 54 ans a disparu depuis le mercredi 15 mai sur un sentier à Saint-Joseph. Une disparition jugée inquiétante par les forces de l'ordre, mobilisées depuis plusieurs jours pour le retrouver. Ce lundi 20 mai dans la matinée, l'hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché sur place et une équipe de la brigade cynophile mène des recherches dans la zone où l'homme aurait disparu. Patrick Lauret est un créole mat de peau aux yeux noisette. Selon nos confrères d'une radio locale, il portait un sweat à capuche noir au moment de sa disparition. Ses proches affirmaient à nos confrères que le quinquagénaire était très déprimé ces dernières semaines. (photo d'illustration)
Illustration : Une bonbonne de gaz explose, un homme gravement blessé
LIKES
TWEETS

Le Tampon

Une bonbonne de gaz explose, un homme gravement blessé

Posté par IPR, dans Faits divers
Un homme a été gravement blessé ce samedi 18 mai 2019 au Tampon, quartier Bérive, après l'explosion d'une bonbonne de gaz dans sa maison. L'homme a été conduit au CHU, avec un SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation). La bonbonne se trouvait dans la cuisine, elle a explosé aux alentours de 14h, provoquant une grande déflagration, le matériel se trouvant à l'intérieur a été propulsé au-dehors.
Illustration : Rodrigues : Jean-Pierre Bade arrêté avec des psychotropes à l'aéroport
LIKES
TWEETS

Un médicament couramment prescrit

Rodrigues : Jean-Pierre Bade arrêté avec des psychotropes à l'aéroport

Posté par IPR, dans Faits divers
Alors que le coup d'envoi des Jeux des Îles sera donné dans une soixantaine de jours, le sélectionneur de l'équipe réunionnaise de football Jean-Pierre Bade a été arrêté ce lundi 13 mai 2019 à l'aéroport de Rodrigues. D'après nos confrères de LeMauricien.com, l'homme était en possession de comprimés de "Lorazempam Mylam", un anxiolytique utilisé comme somnifère et couramment prescrit en France. Le sélectionneur était appelé à comparaître au tribunal de Port-Mathurin mardi 14 mai "une accusation provisoire de possession de psychotropes aurait été retenue contre lui". Il aurait été relâché, en attendant une analyse complémentaire qui aurait été demandée par le juge. (Photo : Capture d'écran, LeMauricien.com)
Illustration : Un homme meurt noyé à Saint-Pierre
LIKES
TWEETS

Rivière d'Abord

Un homme meurt noyé à Saint-Pierre

Posté par IPR, dans Faits divers
Les secours ont repêché un homme de 40 ans, au niveau de la Rivière d'Abord, à Saint-Pierre. Les circonstances de la noyade ne sont pas encore connues. L'homme était en arrêt cardio-respiratoire quand il a été repêché. Les secours ont procédé à un massage cardiaque, mais l'homme n'a pas survécu. Le décès a été prononcé aux alentours de 13h. (Photo d'illustration RB/www.ipreunion.com)
Illustration : Pierrefonds : Incendie dans le Centre de traitement et de valorisation des déchets
LIKES
TWEETS

Une cinquantaine de pompiers mobilisée

Pierrefonds : Incendie dans le Centre de traitement et de valorisation des déchets

Posté par IPR, dans Faits divers
Un incendie s'est déclenché aux alentours de 12h30 ce mercredi 8 mai 2019, à Pierrefonds dans le Centre de traitement et de valorisation des déchets. Près de 400 m2 sont déjà partis en fumée, cinq engins et une cinquantaine de pompiers sont mobilisés. Une épaisse fumée noire et une odeur de plastique s'échappent de la zone... Le vent très fort n'arrange rien et rend impossible toute intervention d'hélicoptère.
Illustration : Le Port : un homme tué par arme à feu, quatre personnes interpellées
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEO] Le drame a eu lieu en pleine rue (actualisé)

Le Port : un homme tué par arme à feu, quatre personnes interpellées

Posté par IPR, dans Faits divers
Dimitri Saugrin, 34 ans, a été abattu par balles ce lundi matin 6 mai 2019, place Walter Scott au Port. Le drame s'est produit non loin de la boutique Lucian. Selon les premiers éléments d'information la fusillade a éclaté vers 10 heures dans des conditions encore indéterminées. Les secours ont été alertés mais n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. L'auteur des coups de feu a pris la fuite. Quatre hommes ont ensuite été interpellés. Il reste à déterminer leur degré d'implication dans les faits. Les forces de l'ordre avaient bouclé le quartier. Le dispositif a été levé en milieu de journée (Photo RB/Imaz Press Réunion)
Illustration : L'homme arrêté avec 666 grammes de cocaïne condamné à 5 ans de prison
LIKES
TWEETS

Tribunal correctionnel de Champ-fleuri

L'homme arrêté avec 666 grammes de cocaïne condamné à 5 ans de prison

Posté par IPR, dans Faits divers
L'homme interpellé à Gillot ce vendredi 3 mai en possession de 666 grammes de cocaïne pure, a été condamné à 5 ans de prison et 99.000 euros d'amende. Il était jugé ce lundi 6 mai en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Champ-fleuri. Ce sont les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot qui avait procédé à l'interpellation de ce passager en provenance de Métropole. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à 100 000 euros (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Marine nationale saisit 240 kg d'héroïne au large de la Tanzanie
LIKES
TWEETS

Grosse prise (actualisé)

La Marine nationale saisit 240 kg d'héroïne au large de la Tanzanie

Posté par IPR, dans Faits divers
Le Champlain, navire de la Marine nationale basé à La Réunion, a saisi 240 kg d'héroïne au large de la Tanzanie. L'opération a eu lieu le mardi 16 avril 2019. "En mission de surveillance maritime (...), le bâtiment (...) a détecté un navire au comportement suspect au cours de la nuit. De type boutre, le navire n'a pas répondu pas aux premières interrogations" indique la préfecture de La Réunion. Les contrôles effectués par la Marine ont ensuite permis de trouver la drogue (Photo Marine nationale)
Illustration : Une tristesse immense pour le retour de l'Austral
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS-VIDEO] Un marin a été tué et deux autres blessés

Une tristesse immense pour le retour de l'Austral

Posté par IPR, dans Faits divers
Appartenant à la Sapmer le langoustier l'Austral est de retour à La Réunion. Il accoste au port ouest ce mercredi matin 17 avril 2019 matin. Un retour qui est aussi synonyme de deuil. A son bord se trouve la dépouille du marin réunionnais de 52 ans qui a été tué lorsque la chaloupe où il se trouvait à chaviré. Le drame s'est produit au large de l'île d'Amsterdam dans les Taaf (Terres australes et antarctiques françaises). Deux de ses collègues, réunionnais également, ont été blessés lors de ce naufrage qui s'est produit le vendredi 5 avril en pleine opération de pêche. La chaloupe aurait été renversée par une lame de fond. Les deux matelots sont également à bord du langoustier. Suivez-nous, nous sommes en live
Illustration : Le corps sans vie du pompier retrouvé à Marla
LIKES
TWEETS

Il était recherché depuis lundi

Le corps sans vie du pompier retrouvé à Marla

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce sapeur-pompier de métier était parti en randonnée le week-end dernier à Mafate. L'homme d'une quarantaine d'années n'avait plus donné de nouvelle. Ses proches avaient donné l'alerte en fin de week-end. Son téléphone, encore allumé a permis au secours de déterminer la zone de recherches. Un important dispositif avait été déployé dans les airs avec les équipes du PGHM et sur les sentiers appuyé par la brigade cynophile pour retrouver le soldat du feu ce mardi 16 avril. Finalement, ses collègues ont retrouvé son corps sans vie à Marla. L'homme aurait mis fin à ses jours.
Illustration : Accident au Chaudron : le chauffeur et son passager interpellés
LIKES
TWEETS

Il a coûté la vie à un homme

Accident au Chaudron : le chauffeur et son passager interpellés

Posté par IPR, dans Faits divers
Deux hommes, majeurs, ont été interpellés cet après-midi, vendredi 12 avril 2019. Ils sont soupçonnés d'être le conducteur et le passager de la camionnette volée, responsables du terrible accident du Chaudron, jeudi 12 avril 2019. Ils étaient activement recherchés par la Police. "Reste à savoir qui conduisait," indique Eric Tuffery, procureur de la République. (Photo : FH/Imaz Press Réunion)