Faits divers

Illustration : Disparition inquiétante d'un jeune réunionnais à Bordeaux
LIKES
TWEETS

La police a ouvert une enquête (actualisé)

Disparition inquiétante d'un jeune réunionnais à Bordeaux

Posté par IPR, dans Faits divers
Martin Pennica, un jeune réunionnais de 24 ans, interne en médecine ORL n'a pas donné signe de vie depuis la nuit de vendredi 18 à samedi 19 janvier 2019. L'alerte a été lancée sur les réseaux sociaux par l'association des internes des hôpitaux de Bordeaux (AIHB). De son côté, la police a ouvert une enquête et engagé des recherches pour le localiser, indiquent nos confrères du quotidien Sud-Ouest.
Illustration : Saint-Denis : il ne reste plus rien de l'ancien siège de l'association des maires
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] La bâtisse a été ravagée par les flammes

Saint-Denis : il ne reste plus rien de l'ancien siège de l'association des maires

Posté par IPR, dans Faits divers
Des murs noircis par les fumées, des locaux dévastés par les flammes, un sol jonché de cendres et encore une odeur acre. C'est ce qui reste, ce lundi matin 21 janvier 2019, de la bâtisse créole qui a brûlé ce vendredi après-midi à Saint-Denis. La quinzaine de voitures carbonisées et la majeure partie des débris ont été rapidement enlevées par les services communaux. La piste d'un incendie volontaire n'est pas exclue par les enquêteurs.
Illustration : La Possession : la vente à emporter et consommation d'alcool interdits sur la voie publique
LIKES
TWEETS

Troubles de voisinage, dégradations de biens publics...

La Possession : la vente à emporter et consommation d'alcool interdits sur la voie publique

Posté par IPR, dans Faits divers
La maire de La Possession a pris un arrêté ce lundi 21 janvier 2019 portant sur l'interdiction de vente à emporter et de consommation d'alcool sur la voie publique à partir de 18 heures jusqu'à 8 heures du matin. La commune évoque une recrudescence de "troubles à la tranquillité publique, de ramassage de verres brisées, plastique et de canettes d'aluminium en sus des dégradations de bien publics."
Illustration : Une ancienne bâtisse créole ravagée par les flammes dans le centre-ville de Saint-Denis
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] Le feu s'est propagé à des véhicules garés à proximité

Une ancienne bâtisse créole ravagée par les flammes dans le centre-ville de Saint-Denis

Posté par IPR, dans Faits divers
Le feu s'est déclaré aux alentours de 15h30 rue Amiral Lacaze dans le centre-ville de Saint-Denis et a pris dans un bâtiment ancien. Un important panache de fumée se dégage, de grandes flammes s'échappent de ce qu'il reste du bâtiment. L'incendie s'est propagé à plusieurs véhicules garés à proximité. Les forces de l'ordre quadrillent les accès au secteur, les automobilistes sont déviés. Le square Leconte de Lisle a été évacué. À priori, aucune victime n'est à déplorer et pour le moment, on ne connaît pas l'origine de l'incendie. Suivez notre LIVE.
Illustration : Noyades en série : les bassins plus dangereux que d'apparence
LIKES
TWEETS

Il y a toujours un risque

Noyades en série : les bassins plus dangereux que d'apparence

Posté par IPR, dans Faits divers
Deux noyades mortelles en un week-end. Le bilan est lourd. Ces deux noyades ont eu lieu dans des plans d'eau très fréquentés en cette période de vacances scolaires et d'été austral où les Réunionnais vont chercher un peu de fraîcheur dans les eaux vives et les bassins naturels de l'île. Si le côté carte postale des lieux donne très envie d'y piquer une tête, c'est avec un maximum de précautions qu'il faut s'en approcher. De l'extérieur, ces bassins semblent paisibles mais sous l'eau, courants et tourbillons sont à redouter.
Illustration : Savannah - Un cycliste mortellement fauché par une voiture
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Savannah - Un cycliste mortellement fauché par une voiture

Posté par IPR, dans Faits divers
Un cycliste a été mortellement percuté par une voiture vers 20 heures ce dimanche 13 janvier 2019. L'accident s'est produit au niveau de Savannah (Saint-Paul) sous le pont enjambant la RN1. Il s'agit du troisième mort sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année (Photo Nico Technic Serv/‎radar 974/Facebook)
Illustration : Noyade d'un jeune homme de 18 ans au Bassin La Paix
LIKES
TWEETS

Saint-Benoît - Son corps a été retrouvé

Noyade d'un jeune homme de 18 ans au Bassin La Paix

Posté par IPR, dans Faits divers
Un jeune homme de 18 ans est décédé cet après-midi au Bassin La Paix à Saint-Benoit. Vers 15h30, la victime s'est retrouvé en difficulté et a disparu dans l'eau. Les secours et le PGHM ont été mobilisés sur place. Le jeune homme se trouvait sur place avec 3 amis et sa mère. Ses proches ont été évacués. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver le corps de la victime. (photo d'illustration)
Illustration : Rivière Langevin  : un homme se noie à Grand Galet
LIKES
TWEETS

Saint-Joseph

Rivière Langevin : un homme se noie à Grand Galet

Posté par IPR, dans Faits divers
Un homme d'une trentaine d'années s'est noyé dans la rivière Langevevin au niveau de Grand Galet (Saint-Joseph) ce samedi 12 janvier 2019. Lorsque les secours sont arrivés sur place le malheureux était déjà en arrête cardio respiratoire et n'a pu être ranimé. Les circonstances du drame ne sont pas encore déterminées (Photo d'illustration)
Illustration : Gilets jaunes - Le boxeur soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes en garde à vue
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Il s'est présenté de lui même à la police (actualisé)

Gilets jaunes - Le boxeur soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes en garde à vue

Posté par IPR, dans Faits divers
Christophe Dettinger, l'ancien boxeur soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes ce samedi 5 janvier 2019 lors de la mobilisation des Gilets sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, à Paris, s'est présenté de lui-même à la police ce lundi. Dans une vidéo enregistrée dimanche par sa belle soeur, l'ancien boxeur explique ses actes. "J'ai mal réagi mais je me suis défendu" dit-il en substance
Illustration : Un piéton fauché sur la Route des Tamarins
LIKES
TWEETS

Accident mortel

Un piéton fauché sur la Route des Tamarins

Posté par IPR, dans Faits divers
Aux alentours de 00h45, un homme qui se trouvait à pied sur la Route des Tamarins a été fauché par une voiture. Arrivés sur le lieu de l'accident, les secours n'ont pu que constater la mort du piéton. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.
Illustration : Mafate : une jeune randonneuse décède après une chute de 80 mètres
LIKES
TWEETS

Drame

Mafate : une jeune randonneuse décède après une chute de 80 mètres

Posté par IPR, dans Faits divers
Une randonneuse de 24 ans est décédée samedi après-midi, le 5 janvier 2019 dans le cirque de Mafate, après une chute de 70-80 mètres au niveau des escaliers en bois sur le sentier Augustave qui mène à Aurère. D'après le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), elle serait morte sur le coup, le médecin secouriste n'a pu que constater son décès.
Illustration : Le corps d'Evenor Hoareau retrouvé à la plaine des Grègues
LIKES
TWEETS

Le gramoun avait disparu depuis dimanche dernier

Le corps d'Evenor Hoareau retrouvé à la plaine des Grègues

Posté par IPR, dans Faits divers
César Evenor Hoareau, le gramoun qui a disparu depuis dimanche 30 décembre 2018 a été retrouvé mort samedi 5 janvier 2019. Son corps a été retrouvé par des chiens renifleurs à la plaine des Grègues à Saint-Joseph. D'importants moyens avaient été déployés par les gendarmes pour le retrouver, notamment une battue mercredi. Le gramoun âgé de 68 ans était parti de chez lui très tôt le matin de sa disparition, sans prendre d'argent, de papiers ni même ses médicaments alors qu'il était diabétique.
Illustration : Sortie de route : trois blessés dans un accident spectaculaire à La Possession
LIKES
TWEETS

L'incendie dans une station service a vite été maîtrisé

Sortie de route : trois blessés dans un accident spectaculaire à La Possession

Posté par IPR, dans Faits divers
Plus de peur que de mal... ce samedi 5 janvier 2019, aux alentours de 6h30, une voiture qui circulait à vive allure sur la quatre-voies de la Possession est venue s'encastrer dans une pompe à essence de la station service Vito. Un incendie s'est déclaré mais a vite été maîtrisé. Sur les cinq occupants du véhicule, 3 ont été légèrement blessés et transportés centre hospitalier Gabriel-Martin à Saint-Paul.
Illustration : En 2018, 48 personnes ont perdu la vie sur les routes réunionnaises
LIKES
TWEETS

Triste bilan

En 2018, 48 personnes ont perdu la vie sur les routes réunionnaises

Posté par IPR, dans Faits divers
Malgré la présence de nombreux radars et la multiplication des contrôles routiers, l'année 2018 a été une année noire sur les routes réunionnaises. 48 personnes ont perdu la vie dans des accidents. En 2017, elles étaient 46. 50 en 2016 et 51 en 2015. Et l'année 2019 commence bien tristement : vers 3 heures ce mardi 1er janvier, un motard de 25 ans est décédé après avoir percuté un véhicule arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence au niveau du rond point de la Balance à Saint-André.