Faits divers

Illustration : Quadragénaire poignardé à mort : sa voisine mise en examen pour meurtre
LIKES
TWEETS

Sainte-Suzanne (actualisé)

Quadragénaire poignardé à mort : sa voisine mise en examen pour meurtre

Posté par IPR, dans Faits divers
L'agresseure présumée de Barnabé, a été présentée au parquet de Saint-Denis ce dimanche 15 septembre, dans l'après-midi. L'homme de 53 ans avait été retrouvé mort dans sa maison familiale de Bras Pistolet dans les hauts de Sainte-Suzanne. Son corps portait de nombreuses plaies. Il a été frappé d'une quarantaine de coups de couteau. Le scénario de cette soirée macabre est encore flou. Comment ce moment festif a-t-il pu dégénérer ? Pourquoi la voisine se serait-elle acharnée sur Barnabé ? Deux autres personnes avaient été placées en garde à vue, quel rôle ont-elles joué dans ce scénario macabre ? La femme d'une quarantaine d'années n'a pas donné de réponse à ces questions plaidant la perte de mémoire et affirmant qu'elle ne peut pas être l'auteure des coups de couteau. Sa version n'aura pas convaincu le juge, elle a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire.
Illustration : Sainte-Suzanne : un homme meurt poignardé par sa voisine
LIKES
TWEETS

Plusieurs personnes en garde à vue (actualisé)

Sainte-Suzanne : un homme meurt poignardé par sa voisine

Posté par IPR, dans Faits divers
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre 2019 dans cette maison (photo ci-dessus) dans quartier de Bras Pistolet dans les hauts de Sainte-Suzanne. Pour une raison encore inconnue, une altercation aurait éclaté aux alentours de minuit. Le ton serait monté, la femme d'une quarantaine d'années aurait alors asséné près de vingt coups de couteau à son voisin âgé d'une cinquantaine d'années. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas survécu à ses blessures. La voisine a pris la fuite mais elle a finalement été retrouvée par les gendarmes quelques heures plus tard et placée en garde à vue. Plusieurs autres personnes auraient aussi été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Saint-Benoît. (photo d'illustration)
Illustration : Plaine des Grègues : Marie-Jeanne a disparu sans laisser de trace
LIKES
TWEETS

Disparition inquiétante

Plaine des Grègues : Marie-Jeanne a disparu sans laisser de trace

Posté par IPR, dans Faits divers
Marie-Jeanne Damour, 59 ans a quitté le domicile de son compagnon à la Plaine des Grègues (Saint-Joseph) le jeudi 12 septembre 2019 aux alentours de 16h30. Elle serait partie en chaussettes, dans la précipitation, après une dispute. La quinquagénaire a laissé derrière elle ses papiers d'identité, ses clés de voiture et les clés de son domicile situé à Saint-Denis, n'emportant que son téléphone portable, qui, sans doute déchargé, est sur répondeur. Au moment de sa disparition, Marie-Jeanne portait une veste en jean et un jean.
Illustration : Val-de-Marne : un policier réunionnais se suicide avec son arme de service
LIKES
TWEETS

Il était âgé de 31 ans (actualisé)

Val-de-Marne : un policier réunionnais se suicide avec son arme de service

Posté par IPR, dans Faits divers
En poste au Service territorial de nuit du Val-de-Marne, un policier de 31 ans, originaire de La Réunion, s'est suicidé avec son arme de service dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre 2019. Il a mis fin à ses jours dans sa voiture non loin de son domicile situé en Seine et Marne (Photo d'illustration rb/ipreunion.com)
Illustration : Trois Bassins : les gendarmes interpellent un homme retranché chez lui
LIKES
TWEETS

Un important dispositif de sécurité a été déployé

Trois Bassins : les gendarmes interpellent un homme retranché chez lui

Posté par IPR, dans Faits divers
Un homme s'est retranché seul chez lui à Trois Bassins pendant plusieurs heures dans la nuit du lundi 2 septembre au mardi 3 septembre 2019. Il menaçait de mettre fin à ses jours ans qu'il soit possible déterminer s'il était ou non armé Les gendarmes ont déployé un important dispositif de sécurité autour de son domicile. La rue principale de la ville a ainsi été interdite à la circulation. Après de longues négociations infructueuses, les gendarmes ont donné l'assaut. L'homme qui semble dépressif a été interpellé et pris en charge par les services de secours (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un jeune scootériste de 17 ans renversé par une voiture à La Bretagne
LIKES
TWEETS

Accident

Un jeune scootériste de 17 ans renversé par une voiture à La Bretagne

Posté par IPR, dans Faits divers
Un jeune homme de 17 ans qui était à bord d'un scooter a été renversé par une voiture. Selon les premières informations des pompiers, il est conscient, et a le bras cassé. On ne sait pas encore si les blessures sont plus graves. Il est pris en charge par les secours. La collision a eu lieu en début de soirée à La Bretagne, au niveau de l'intersection entre Bois Rouge et Bellevue. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Réunion rend hommage à l'ancien facteur de Mafate
LIKES
TWEETS

Ivrin Pausé est décédé à l'âge de 91 ans

La Réunion rend hommage à l'ancien facteur de Mafate

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce jeudi 29 août 2019, c'est une figure emblématique de La Réunion qui a disparu. En effet, Ivrin Pausé, l'ancien facteur de Mafate, est décédé à l'âge de 91 ans. Mafatais lui-même, il a marqué l'esprit des Réunionnais en sillonnant pendant 40 ans les routes du cirque, du lundi au samedi. Les hommages se sont multipliés à l'annonce de son décès. Ses obsèques auront lieu ce samedi (Photo archives)
Illustration : Un enfant de 9 ans entre la vie et la mort après avoir été percuté par une moto
LIKES
TWEETS

Rodéos sauvages

Un enfant de 9 ans entre la vie et la mort après avoir été percuté par une moto

Posté par IPR, dans Faits divers
Un enfant de 9 ans qui circulait à vélo a été percuté par une moto ce dimanche 25 août après-midi au Chaudron (Saint-Denis). Grièvement blessé, il souffre d'un traumatisme crânien et a été transféré au CHU dans un état préoccupant, en fin de journée, son pronostic était toujours engagé. Cet accident dramatique remet sur le devant de la scène la pratique, très controversée, des rodéos sauvages et les problématiques qui en découlent. Gilbert Annette, le maire du chef-lieu interpelle l'État "la mairie de Saint-Denis demande à nouveau à l'Etat de faire cesser ces pratiques et d'affirmer sa présence dans l'espace public" peut-on lire dans un communiqué. (photo d'illustration)
Illustration : Un infirmier anesthésiste s'est suicidé dans les locaux du GHER
LIKES
TWEETS

Cette nuit (actualisé)

Un infirmier anesthésiste s'est suicidé dans les locaux du GHER

Posté par IPR, dans Faits divers
Les services de l'hôpital de Saint-Benoît ont annoncé la nouvelle par communiqué ce samedi 24 août 2019 "c'est avec une immense tristesse et une grande émotion que la Direction du GHER vous informe d'un événement tragique qui s'est produit cette nuit au GHER. Un de nos collègues infirmier anesthésiste a mis fin à ses jours." Aucune précision sur les circonstances de ce drame "nous mettons tout en oeuvre pour essayer d'en comprendre le contexte". L'hôpital précise "une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place et un CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ndlr) sera réuni dès lundi" et termine par "nos pensées vont vers sa famille et ses collègues du bloc opératoire." (photo d'illustration)
Illustration : Un enfant meurt noyé dans une piscine à La Possession
LIKES
TWEETS

Drame

Un enfant meurt noyé dans une piscine à La Possession

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mercredi 21 août 2019, aux alentours de 7 heures du matin, un petit garçon de 8 ans est mort noyé dans la piscine familiale, d'après nos confrères de Clicanoo. Le drame s'est déroulé à La Possession, dans le quartier de la Ravine à Malheur. Dépêchés sur place, les pompiers n'ont rien pu faire pour réanimer l'enfant. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le corps d'une femme retrouvé à Sainte-Marie, il pourrait s'agir d'Anita Coudéounie
LIKES
TWEETS

Elle a disparu il y a une semaine (actualisé)

Le corps d'une femme retrouvé à Sainte-Marie, il pourrait s'agir d'Anita Coudéounie

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce samedi 17 août 2019, dans la matinée, le corps d'une femme aurait été retrouvé dans une ravine à Sainte-Marie d'après nos confrères de Clicanoo. Il aurait été retrouvé non loin de l'habitation où Anita Coudéounie, disparue depuis une semaine, a été vue pour la dernière fois. La femme de 48 ans est introuvable depuis la nuit du vendredi au samedi 10 août. Elle s'était rendue à une fête d'anniversaire à Terrain Elisa, de laquelle elle n'est jamais rentrée. De nombreuses battues dans les champs de canne environnant la maison ont été organisées pour la retrouver. D'après les premiers éléments, le corps retrouvé serait bien celui de cette dernière...
Illustration : Cap Homard : quatre nageurs sauvent un père et ses deux fils de la noyade
LIKES
TWEETS

Un drame évité de justesse à Boucan Canot

Cap Homard : quatre nageurs sauvent un père et ses deux fils de la noyade

Posté par IPR, dans Faits divers
Le pire a été évité de peu. Les faits se sont produits à Cap Homard (Boucan Canot) ce mardi 13 août 2019 peu avant le coucher du soleil. Un groupe de nageuses et de nageurs - dont plusieurs membres de la sélection de La Réunion pour les Jeux des îles -, se détendent en jouant au beach volley sur la plage lorsqu'ils entendent des cris, à plusieurs mètres de là, deux enfants, emportés par le courant, appellent à l'aide. Millan Boucher, Nicolas Bouhet, Hugo Jeanne-Rose et Corentin Trinez, tous les quatre nageurs licenciés dans des clubs de natation, n'écoutent que leur courage et se jettent à l'eau. (photo d'illustration)