Faits divers

Illustration : Une cellule psychologique mise en place après le décès d'un marin
LIKES
TWEETS

Drame sur le navire Saint-André

Une cellule psychologique mise en place après le décès d'un marin

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce vendredi 20 juillet, aux environs de 7h30, le navire de pêche le Saint-André, est arrivé au Port Ouest. Le corps du marin indonésien, âgé de 29 anset décédé quatre jours plus tôt après être tombé à l'eau, a été transporté à l'hôpital afin d'être inspecté par un médecin légiste. L'autre marin, également indonésien, qui a été blessé a, lui aussi, été transporté au centre hospitalier. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les membres de l'équipage qui semblent très affectés par le décès de leur collègue.
Illustration : Huit morts en neuf jours
LIKES
TWEETS

Série meurtrière sur les routes réunionnaises

Huit morts en neuf jours

Posté par IPR, dans Faits divers
En neuf jours, les décès sur nos routes se sont succédés. A commencer par cette effroyable sortie de route dans les hauts de Saint-Paul, à Fleurimont le 7 juillet 2018. Trois jeunes personnes sont décédées. Puis, le lendemain, c'est un motard qui a perdu la vie, toujours à Saint-Paul. Les drames, déjà trop nombreux, semblaient être derrière nous. Mais le week-end dernier, trois usagers de la route ont de nouveau péri suite à des accidents survenus à Saint-Leu ou encore à Sainte-Rose. Enfin, ce lundi 16 juillet 2018, c'est un piéton fauché par plusieurs véhicules sur la quatre voies de Sainte-Marie qui est décédé.
Illustration : Un marin indonésien est décédé après être tombé à l'eau
LIKES
TWEETS

A bord du navire de pêche Le Saint André (actualisé)

Un marin indonésien est décédé après être tombé à l'eau

Posté par IPR, dans Faits divers
Il y a deux jours, ce lundi 16 juillet 2018, un drame est survenu à bord du navire de pêche à la légine Le Saint-André, qui fait des campagnes de trois mois dans l'Antarctique. Parmi les 28 membres d'équipage, deux marins, de nationalité indonésienne, seraient tombés à l'eau. Ils ont été repêchés mais l'un d'eux n'a pas pu être réanimé. En route pour rejoindre l'île de La Réunion, le palangrier austral appartenant à la société réunionnaise Pêche avenir devrait accoster au port de la Pointe des galets, ce vendredi 20 juillet. (Photo Pêche avenir Facebook) La préfecture de La Réunion a publié un communiqué dont voici l'intégralité :
Illustration : La France championne du Monde : une soirée riche en débordements
LIKES
TWEETS

19 incendies, 8 accidents, 33 interventions de secours aux personnes...

La France championne du Monde : une soirée riche en débordements

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce lundi 16 juillet 2018, au lendemain de la victoire des Bleus devenus champions du monde, les autorités déplorent de nombreux débordement survenus dans la nuit. Les pompiers sont intervenus sur 19 incendies et ont porté secours à plus de trente personnes. Les gendarmes, eux, déplorent huit accidents sur la voie publique, heureusement sans gravité. Néanmoins, plus de la moitié des conducteurs impliqués dans ces accidents étaient alcoolisés.
Illustration : Scootériste mort à Sainte-Rose : l'automobiliste placé en garde à vue
LIKES
TWEETS

Afin de déterminer les circonstances du drame

Scootériste mort à Sainte-Rose : l'automobiliste placé en garde à vue

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet 2018, une collision a eu lieu à Sainte-Rose entre un scooter et une voiture. Le scootériste de 25 ans est décédé portant à 26 le nombre de tués sur les routes de l'île. Selon une information de nos confrères de l'info.re, l'automobiliste impliqué dans la collision a été placé en garde à vue ce samedi après-midi. Les forces de l'ordre tentent de déterminer les circonstances du drame. L'automobiliste n'était pas alcoolisé et les résultats des examens toxicologiques de la victime ne sont pas encore connus
Illustration : Découverte macabre à la Trinité
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Découverte macabre à la Trinité

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce vendredi 13 juillet 2018, un corps a été retrouvé devant l'église de la Trinité à Saint-Denis. Les secours arrivés sur place n'ont pu que constater que l'homme d'une trentaine d'année était déjà mort. Le corps a été transporté par les pompes funèbres (Photo d'illustration)
Illustration : "Laura Xena" condamnée à deux mois de prison avec sursis
LIKES
TWEETS

Justice - Jean-Hugues Ratenon a déposé plainte pour injures racistes (actualisé)

"Laura Xena" condamnée à deux mois de prison avec sursis

Posté par IPR, dans Faits divers
En avril dernier, cette mère de famille âgée de 41 ans avait laissé un commentaire haineux sur le réseau social Facebook. Elle traitait, notamment, les Réunionnais de "bandes de singe". Alors qu'elle était absente à son procès, le 5 juillet dernier, elle a été condamnée, ce vendredi 13 juillet 2018 par le tribunal correctionnel à 2 mois de prison avec sursis. Elle devra aussi verser un euro symbolique et 500 euros de frais d'avocat, au député Jean-Hugues Ratenon qui a déposé plainte conte elle.
Illustration : Saint-Leu : un accident mortel s'est produit cette nuit
LIKES
TWEETS

Deux morts de plus sur nos routes

Saint-Leu : un accident mortel s'est produit cette nuit

Posté par IPR, dans Faits divers
Selon une information de nos confères de Réunion la 1ère, un accident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi vers 22h30 sur la portion de route situé face au Kélonia à Saint-Leu. L'accident a coûté la vie au conducteur. De plus, l'accident qui était survenu le 11 juillet 2018 à Saint-Paul a aussi fait un mort. Le conducteur de 29 ans a succombé à ses blessures.
Illustration : Une quinzaine d'accidents et quatre morts sur la route
LIKES
TWEETS

Week-end meurtrier à La Réunion

Une quinzaine d'accidents et quatre morts sur la route

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce week-end, les gendarmes de La Réunion sont intervenus sur une quinzaine d'accidents. Dont deux, mortels. Ces sorties de route ont causé la mort de quatre personnes. Ce qui porte à 23, le nombre de tuées sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année 2018. Selon l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), "il est trop tôt pour évoquer les causes de ces accidents les plus graves, les investigations sont en cours". Voici le communiqué de presse des gendarmes qui ont aussi fait le bilan des infractions relevées :
Illustration : Fleurimont - Une troisième personne décédée après la sortie de route
LIKES
TWEETS

Dans les hauts de Saint-Paul (actualisé)

Fleurimont - Une troisième personne décédée après la sortie de route

Posté par IPR, dans Faits divers
A 6h02, ce samedi 7 juillet 2018, les pompiers ont été appelés pour une sortie de route. une voiture est tombée dans un ravin d'une profondeur de huit mètres à Fleurimont (Saint-Paul). La sortie de route serait survenue quelques heures plus tôt dans la nuit, sur la départementale en direction de Saint-Gilles les Hauts. Un homme et une femme ont été tués dans cet accident. Deux autres personnes (un homme et une femme) ont été transportées à l'hôpital, en "urgence absolue". L'une d'entre eux serait décédée des suites de ses blessures, quelques heures plus tard, dans le courant de l'après-midi. Les pompiers, le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et les gendarmes étaient sur place. Cet accident porte à 22 le nombre de personnes décédées sur les routes de l'île depuis le début de l'année