Faits divers

Illustration : Trois victimes blessées hospitalisées
LIKES
TWEETS

[SAINT-PIERRE] Des branches de banian tombent sur des enfants (actualisé)

Trois victimes blessées hospitalisées

Posté par IPR, dans Faits divers
Les pompiers ont été appelés peu avant 15 heures ce dimanche 10 décembre 2017 pour une intervention au complexe sportif de Casabona à Saint-Pierre. Des branches d'arbres sont tombées sur des enfants présents près d'un terrain de rugby. Selon un pompier interrogé sur place par Freedom, trois victimes de 6, 7 et 12 ans ont été blessées mais sont conscientes. "Il faut rester prudent mais leur pronostic vital ne serait pas engagé", a-t-il indiqué. Deux d'entre elles présentent des plaies à la tête et la troisième a un hématome. Elle ont été médicalisées puis transférées au Centre hospitalier universitaire Sud. Deux camions de pompiers et d'une équipe du SMUR se sont rendues sur les lieux afin de les prendre en charge. Les soldats du feu sont venus, eux, des centres de Saint-Pierre, du Tampon et de Saint-Louis. (Photo d'illustration)
Illustration : Noyade d'un homme d'une cinquantaine d'années
LIKES
TWEETS

[SAINT-LEU] Un corps repêché par la brigade nautique (actualisé)

Noyade d'un homme d'une cinquantaine d'années

Posté par IPR, dans Faits divers
Les pompiers de la brigade nautique du Service départemental d'incendie et de secours repêchaient le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années au large de Saint-Leu dans le secteur de Bois de Nèfles au niveau du radar fixe. Une information confirmée par le CODIS. L'intervention des secours étaient rendue difficile en raison de la forte houle. Les sauveteurs pratiquaient un massage cardiaque à bord de leur zodiaque. Ils transportaient la victime en arrêt cardio-respiratoire au port de Saint-Leu ou les équipes du SMUR la médicalisaient également en vain. Les circonstances de ce drame restent pour l'heure inconnues. (Photo d'illustration)
Illustration : Le procès de Jean-Bernard Caroupaye et de son épouse à nouveau renvoyé
LIKES
TWEETS

Affaire de fraude fiscale présumée

Le procès de Jean-Bernard Caroupaye et de son épouse à nouveau renvoyé

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mardi 5 décembre 2017, les magistrats du tribunal correctionnel de Saint-Denis ont a nouveau renvoyé le procès de procès de Jean-Bernard Caroupaye et de son épouse dans un dossier de fraude fiscale. L'affaire devrait être jugée le mardi 27 février 2018. Le dossier avait été renvoyé une première fois le mardi 13 juin dernier en raison de l'absence de deux avocats des mis en cause retenus en cour d'assises à Paris (Photo archives)
Illustration : Incendie à la centrale thermique du Gol
LIKES
TWEETS

Saint-Louis

Incendie à la centrale thermique du Gol

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la nuit de ce samedi 2 au dimanche 3 décembre 2017, un début d'incendie s'est déclaré sur la centrale thermique du Gol à Saint-Louis. Parti dans la nuit, il aurait été provoqué par une fuite d'huile sur l'une des turbines. Les pompiers étaient encore sur le secteur dans la matinée. (Photo archives)
Illustration : Une récompense pour retrouver Mathieu Caizergues
LIKES
TWEETS

La maman du gendarme disparu propose 3 000 euros

Une récompense pour retrouver Mathieu Caizergues

Posté par IPR, dans Faits divers
Delphine Caizergues, la mère de Mathieu Caizergues, le gendarme de 24 ans disparu depuis le 23 juin 2017, propose une récompense de 3 000 euros "à la personne qui mènera à son fils" et qui dispose "de toute information capitale, qui justifiera un retour sur l'île", écrivait-t-elle ce dimanche 26 novembre sur la page Facebook Retrouvons Mat. Persuadée que son fils est vivant, elle lance cet appel en guise "de dernière chance."
Illustration : Chute mortelle d'un randonneur ce dimanche
LIKES
TWEETS

Mafate

Chute mortelle d'un randonneur ce dimanche

Posté par IPR, dans Faits divers
Un randonneur de 71 ans a fait une chute mortelle ce dimanche matin dans le cirque de Mafate, en sortant de La Nouvelle. L'homme venu en visite à La Réunion a fait une chute de 50 mètres depuis un chemin en lacets. Gravement blessé, il a été transporté en hélicoptère par la PGHM vers le CHU de Bellepierre. Après avoir fait un arrêt cardio respiratoire durant le trajet, l'homme n'a pu être réanimé nous a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne. (photo d'illustration)
Illustration : Le Dash 8 et des pompiers ont terminé leur intervention
LIKES
TWEETS

4 hectares de cannes brûlées à Saint-Pierre (actualisé)

Le Dash 8 et des pompiers ont terminé leur intervention

Posté par IPR, dans Faits divers
Un feu se déclenchait ce vendredi matin 24 novembre 2017 dans le quartier de Terre Rouge à Saint-Pierre. Les pompiers intervenaient afin de maîtriser l'incendie peu avant 9 heures. Le Dash 8, l'avion bombardier d'eau se rendait sur place où on observait des vents très importants. De quoi rendre compliquée l'intervention des secours qui se terminait avant 12 heures. Bilan : quatre hectares de cannes brûlées. (Photo d'illustration)
Illustration : De nouvelles recherches au Maïdo
LIKES
TWEETS

Disparition de Mathieu Caizergues

De nouvelles recherches au Maïdo

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce jeudi 23 novembre 2017, les gendarmes déployaient un nouveau dispositif de recherches au Maïdo. Objectif : retrouver Mathieu Caizergues, le gendarme disparu depuis le 23 juin dernier alors qu'il randonnait entre les secteurs de la Brèche et Ticol. Une information annoncée par L'info.re. (Photo d'archives)
Illustration : Saint-Denis - Un enseignant en garde à vue
LIKES
TWEETS

Une plainte a été portée pour agression sexuelle

Saint-Denis - Un enseignant en garde à vue

Posté par IPR, dans Faits divers
Un enseignant exerçant dans une école privée de Saint-Denis est en garde à vue depuis ce mercredi 23 novembre au commissariat Malartic (Saint-Denis) à la suite d'une plainte pour agression sexuelle. Les faits supposés remonteraient à l'année scolaire dernière. La plainte a été portée par les parents d'un élève de maternelle. D'autres enfants scolarisés dans la même classe que l'élève ont également été entendus. L'enseignant a été provisoirement suspendu de ses fonctions par le rectorat en attendant que les enquêteurs déterminent le bien fondé ou non de la plainte.
Illustration : Un policier mis en examen pour viol
LIKES
TWEETS

Il a été placé sous contrôle judiciaire

Un policier mis en examen pour viol

Posté par IPR, dans Faits divers
En poste au commissariat du Chaudron, un policier a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable ce mardi 22 novembre 2017 à Saint-Denis. Placé sous contrôle judiciaire, il est ressorti libre du palais de justice. Les faits reprochés remonteraient à 2016 et se seraient produits alors que le policier n'était pas en service
Illustration : Le Mcdonald's du Port caillassé pendant les échauffourées
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Vitrines cassées, caisses arrachées

Le Mcdonald's du Port caillassé pendant les échauffourées

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la nuit du 19 au 20 novembre 2017, le McDonald's du Port a été caillassé. C'est pendant les échauffourées que des jeunes seraient entrés dans le fast-food. Vitrines brisées à coups de galets et actes de vandalisme à l'intérieur : le réveil de ce lundi matin est brutal pour le personnel.
Illustration : Nuit d'échauffourées au Port
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Une voiture et des poubelles brûlées, un fast food vandalisé (actualisé)

Nuit d'échauffourées au Port

Posté par IPR, dans Faits divers
Des heurts entre des jeunes et les forces de l'ordre ont eu lieu depuis le début de soirée dans plusieurs quartiers du Port ce dimanche 19 novembre 2017. Les manifestants protestent contre l'arrêté municipal interdisant la "pousse" dans l'avenue de la Commune de Paris. Imaz Press Réunion a suivi en live ces événements grâce à ses journalistes sur place. (Photos Richard Bouhet/Imaz Press)
Illustration : Mis en examen les quatre suspects finissent en prison
LIKES
TWEETS

Meurtre d'un homme à Sainte-Suzanne (actualisé)

Mis en examen les quatre suspects finissent en prison

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce jeudi 16 novembre 2017, un corps était découvert dans un appartement de Sainte-Suzanne. Une vague d'interpellations intervenait ensuite en début de soirée. Ce vendredi 17 novembre, les quatre personnes placées en garde à vue étaient déférées au tribunal de Champ-Fleuri pour y être mises en examen pour violences en réunion ayant entraîné la mort avec des circonstances aggravantes. Elles étaient placées en détention.
Illustration : Originaire d'Inde et homosexuel, il demande asile à La Réunion
LIKES
TWEETS

Une visioconférence prévue avec l'Office de protection des réfugiés

Originaire d'Inde et homosexuel, il demande asile à La Réunion

Posté par IPR, dans Faits divers
Un jeune homme originaire d'Inde a demandé asile à l'île de La Réunion. Viken Joshi a été dans l'obligation de fuir son pays, après avoir révélé son homosexualité. Face au rejet de sa famille et aux menaces des forces de l'ordre, il s'est tourné vers le département français en demandant un visa touristique.
Illustration : Le meurtrier de Tatiana Mamode retrouvé mort dans sa cellule
LIKES
TWEETS

Il a tué la jeune femme en 2002

Le meurtrier de Tatiana Mamode retrouvé mort dans sa cellule

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mercredi 15 novembre 2017, Cyril Técher, emprisonné à la prison de Domenjod, a été retrouvé mort dans sa cellule, indiquent nos confrères de Clicanoo. L'homme a assassiné Tatiana Mamode en 2002. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé à la Plaine des Palmistes. Durant 13 ans, l'affaire est restée non élucidée. Jusqu'à ce que Cyril Técher soit confondu par son ADN, en 2015.