Faits divers

Illustration : Meurtre de l'infirmière : le second suspect mis en examen et placé en détention provisoire.
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre

Meurtre de l'infirmière : le second suspect mis en examen et placé en détention provisoire.

Posté par IPR, dans Faits divers
Le second suspect dans la mort de la jeune infirmière a été mis en examen et placé en détention provisoire. Selon le Procureur de la République "une information judiciaire a été ouverte ce jour du chef de vol précédé, accompagné ou suivi d violences ayant entraîné le mort." Pour rappel, la jeune femme a été retrouvée morte à son domicile par les policiers du commissariat de Saint-Pierre sans la nuit de lundi 12 au mardi 13 novembre 2018. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été violemment agressée et serait décédée des suites de ses blessures.
Illustration : Saint-Pierre - Le piéton très gravement blessé à Basse-Terre est décédé
LIKES
TWEETS

C'est la 42ème victime de la route depuis le début de l'année

Saint-Pierre - Le piéton très gravement blessé à Basse-Terre est décédé

Posté par IPR, dans Faits divers
Un jeune homme de 23 ans aurait été percuté par une voiture à Basse-Terre aux alentours de 6h15-6h30. Les circonstances de l'accident restent encore floues, mais d'après le témoignage d'un auditeur sur une radio locale, l'homme se serait endormi devant l'entrée d'un parking ou sur une route. Un automobiliste ne l'aurait pas vu et l'aurait percuté. Très gravement blessé, le piéton serait en arrêt cardiaque, il a été médicalisé sur place et transporté au CHU de Terre-Sainte. D'après les informations de nos confrères de la 1ère, la victime serait décédé aux alentour de 8h. C'est la 42ème victime de la route depuis le début de l'année.
Illustration : Meurtre de l'infirmière : la garde à vue de la deuxième personne interpellée prolongée
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre (actualisé)

Meurtre de l'infirmière : la garde à vue de la deuxième personne interpellée prolongée

Posté par IPR, dans Faits divers
Le premier suspect arrêté dans l'affaire du meurtre de l'infirmière de 34 ans à Saint-Pierre avait été relâché ce matin, vendredi 16 novembre. Une deuxième personne "extérieure à l'entourage de la victime" avait été interpellée et placée en garde à vue hier à 19 heures, garde à vue que le parquet a choisi de prolonger "le défèrement en vue de l'ouverture d'une information judiciaire aura lieu demain à 14h" précise le tribunal de grande instance de Saint-Pierre.
Illustration : Douanes de Saint-Pierre : saisie de plus de 2 kilos de cocaïne
LIKES
TWEETS

D'une valeur de 90.000 euros

Douanes de Saint-Pierre : saisie de plus de 2 kilos de cocaïne

Posté par IPR, dans Faits divers
Les contrôleurs des douanes de Saint-Pierre ont saisi plus de 2 kilos de cocaïne "conditionnés de façon sophistiquée afin d'échapper au contrôle" et destinés au marché réunionnais. La valeur marchande du produite est évaluée à près de 90.000 euros. Les destinataire du colis de drogue est un habitant du Tampon. D'après un communiqué du Procureur de la République "si le destinataire du colis a été remis en liberté, le bénéficiaire réel de la livraison a été déféré puis mis en examen des chefs de délits liés au trafic de produits stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire".
Illustration : Ivre, un motard emboutit une voiture du cortège de la ministre du Travail
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Ivre, un motard emboutit une voiture du cortège de la ministre du Travail

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce vendredi en milieu d'après-midi, le boulevard du Chaudron est quadrillé par les forces de l'ordre, le cortège de voitures de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail en visite à La Réunion ne va pas tarder à passer pour se rendre à la Technopole. Aux alentours de 16h, au niveau de la station Engen, un accident se produit. Un motard entre en collision avec l'un des véhicules du convoi.
Illustration : Saline les Hauts - Un homme menace son frère avec un fusil
LIKES
TWEETS

Un drame familial évité de justesse

Saline les Hauts - Un homme menace son frère avec un fusil

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la matinée du jeudi 15 novembre, suite à un appel téléphonique, les gendarmes interviennent à la Saline les Hauts sur un différend familial. Armé d'un fusil, un homme menace son frère pour une histoire de terrain familial. Il est finalement interpellé et placé en garde à vue. Le récit de cette histoire raconté par les gendarmes sur leur page Facebook.
Illustration : Saint-Pierre : le procureur dément les rumeurs d'homicide
LIKES
TWEETS

Une contre-autopsie nierait le suicide

Saint-Pierre : le procureur dément les rumeurs d'homicide

Posté par IPR, dans Faits divers
Le procureur Laurent Zuchowicz a réagi à certains échos dans la presse, faisant état d'une contre-autopsie pratiquée sur le corps de Yoan Spanu, ce détenu retrouvé mort dans sa cellule début novembre. Contre-autopsie qui concluerait à un homicide, comme certains membres de la famille en sont convaincus depuis la découverte du corps. Pour le Procureur, dans le cadre de l'enquête pour recherche des causes de la mort ouverte par le parquet de Saint-Pierre, et toujours en cours, "l'autopsie réalisée par deux médecins légistes de l'institut médico-légal de la Réunion a conclu sans équivoque à un décès par suicide". Le communiqué adressé à la presse par le Parquet signale "qu'aucune trace suspecte d'intervention d'un tiers et aucune violence sexuelle n'ont été relevées".
Illustration : Maternelle du Plate Saint-Leu : de nouveau évacuée à cause d'un produit toxique
LIKES
TWEETS

L'école devrait rouvrir lundi prochain

Maternelle du Plate Saint-Leu : de nouveau évacuée à cause d'un produit toxique

Posté par IPR, dans Faits divers
Cela commence à faire beaucoup... Ce jeudi 15 octobre matin, l'école maternelle du Plate à Saint-Leu a dû, de nouveau, être évacuée pour les mêmes raisons qu'il y a deux jours. Une odeur suspecte s'est infiltrée dans les salles de classes. Enseignants et enfants ont été incommodés, les secours sont actuellement sur place. (photo Marie-Sylvie Hoarau)
Illustration : Saint-Pierre : une infirmière sauvagement tuée à son domicile
LIKES
TWEETS

Un suspect en garde-à-vue

Saint-Pierre : une infirmière sauvagement tuée à son domicile

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la nuit de lundi 12 au mardi 13 novembre 2018, une jeune infirmière de 34 ans a été retrouvée morte à son domicile par les policiers du commissariat de Saint-Pierre. D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme aurait été violemment agressée et serait décédée des suites de ses blessures. Une personne, proche de la victime a été placée en garde-à-vue aujourd'hui, mercredi 14 novembre.
Illustration : Homme retrouvé égorgé  à Saint-Louis : les deux suspects placés en détention provisoire
LIKES
TWEETS

"De nombreuses zones d'ombre" dans le dossier (actualisé)

Homme retrouvé égorgé à Saint-Louis : les deux suspects placés en détention provisoire

Posté par IPR, dans Faits divers
Les deux hommes suspectés de meurtre à Saint-Louis et placés en garde-à-vue ont été placé en détention provisoire. Ce dimanche 11 novembre, ils étaient déférés devant le tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. Vendredi 9 novembre, un homme âgé d'une quarantaine d'années a été retrouvé la gorge tranchée rue Sangoro dans le quartier de La Chapelle à Saint-Louis. Des traces de brûlure auraient été relevées sur le corps de la victime. Son frère et un habitant du quartier ont depuis été placés en garde à vue. D'après les premiers éléments médico-légaux, les seules blessures par arme blanche relevées sur la victime ne suffisent pas à expliquer son décès. Des analyses toxicologiques et anatomo-pathologiques ont donc été ordonnées pour pouvoir déterminer de façon définitive les causes de la mort.
Illustration : Saint-André - Quatre jeunes en garde à vue après une bagarre
LIKES
TWEETS

Aux marges du Dipavali

Saint-André - Quatre jeunes en garde à vue après une bagarre

Posté par IPR, dans Faits divers
Alors que la ville de Saint-André célébrait le Dipavali avec un grand défilé et un feu d'artifice, samedi 10 novembre 2018, des débordement ont eut lieu... D'après nos confrères de Clicanoo, les forces de l'ordre sont intervenus dans une bagarre entre quatre jeunes fortement alcoolisés. Ces derniers - un majeur, et trois mineurs, dont un adolescent de 14 ans -, ont fait preuve de violence envers les agents de police. Ils ont été placé en garde à vue pour rébellion.
Illustration : Saint-Pierre - Un marmaille de 2 ans chute du 1er étage
LIKES
TWEETS

Il aurait basculé d'un balcon

Saint-Pierre - Un marmaille de 2 ans chute du 1er étage

Posté par IPR, dans Faits divers
Vers 15h15, un jeune enfant de 14 mois a chuté d'un balcon situé au 1er étage de son domicile à Saint-Pierre, rue Marius et Ary Leblond. D'après nos confrères de Clicanoo, il a perdu connaissance et gisait inconscient sur le trottoir. Les premiers soins lui ont été dispensés par des passants qui se trouvaient dans la rue. Prise en charge par une équipe médicale du SMUR et des sapeurs-pompiers, le marmaille a été transportée en urgence au CHU de Saint-Pierre. Ses jours ne seraient cependant pas en danger. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents et aurait enjamber le balcon avant de faire une chute de près de 5 mètres.
Illustration : Route des Plaines - Accident grave entre deux véhicules
LIKES
TWEETS

Les secours sont sur place

Route des Plaines - Accident grave entre deux véhicules

Posté par IPR, dans Faits divers
D'après le CODIS, un accident grave impliquant deux véhicules aurait eu lieu sur le Route des Plaine au niveau du Col de Bellevue aux alentours de 13h. Le choc a été frontal et violent, il y aurait plusieurs blessés, probablement grave. Trois ambulances et un camion de secours sont sur place. La circulation est à l'arrêt depuis, d'énormes embouteillages se sont créés. Le secteur est à éviter.
Illustration : Homme retrouvé égorgé : les gardes-à-vue des hommes sont prolongées
LIKES
TWEETS

Homicide à Saint-Louis

Homme retrouvé égorgé : les gardes-à-vue des hommes sont prolongées

Posté par IPR, dans Faits divers
D'après une information du parquet de Saint-Pierre les gardes-a-vue des deux hommes, suspects dans la mort d'un homme retrouvé égorgé à Saint-Louis, viennent d'être prolongées samedi 10 novembre 2018. Les résultats de l'autopsie ne sont pas encore connus. D'après le Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre, un déferrement est possible demain matin. Hier matin, la victime âgée d'une quarantaine d'années a été retrouvée la gorge tranchée rue Sangoro dans le quartier de La Chapelle à Saint-Louis. Des traces de brûlure auraient été relevées sur son corps. Son frère et un habitant du quartier ont depuis été placés en garde à vue.
Illustration : Un homme retrouvé égorgé : deux personnes en garde à vue
LIKES
TWEETS

Découverte macabre à Saint-Louis (actualisé)

Un homme retrouvé égorgé : deux personnes en garde à vue

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce vendredi matin 9 novembre 2018, le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé la gorge tranchée rue Sangoro dans le quartier de La Chapelle à Saint-Louis. Des traces de brûlure auraient été relevées sur le corps de la victime. Selon une informations de nos confrères de RTL, ensuite confirmée par le parquet de Saint-Pierre, le frère de la victime et un habitant du quartier ont été placés en garde à vue. En fin de journée le procureur de Saint-Pierre a publié le communiqué suivant