Faits divers

Illustration : Saint-Leu : Le corps sans vie du pêcheur sous-marin disparu a été repêché
LIKES
TWEETS

Il avait 29 ans (actualisé)

Saint-Leu : Le corps sans vie du pêcheur sous-marin disparu a été repêché

Posté par IPR, dans Faits divers
C'est la conjointe de l'apnéiste, qui, ne voyant pas son compagnon revenir, a donné l'alerte ce dimanche 17 novembre 2019 aux alentours de 17h. L'homme de 29 ans n'était pas rentré de sa sortie en mer. Le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a aussitôt déclenché le dispositif de recherche et de secours au sud de Saint-Leu. Un hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie, la brigade nautique de Saint-Leu et une patrouille terreste du Sdis ont été mobilisés. Vers 18h15, le corps sans vie du pêcheur a été retrouvé à une vingtaine de mètres de profondeur à l'aplomb de la bouée et a été hissé par les plongeurs du Sdis. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Muhammad R. disparu depuis le 9 novembre a été retrouvé
LIKES
TWEETS

Sa disparition était considérée comme inquiétante (actualité)

Muhammad R. disparu depuis le 9 novembre a été retrouvé

Posté par IPR, dans Faits divers
Muhammad R. n'avait plus donné de nouvelles depuis le 9 novembre 2019. L'homme de 28 ans avait quitté son domicile en laissant la porte grande ouverte et toutes ses affaires (passeport, pièces d'identité) dans un désordre inhabituel. Au moment de son départ, il semblait "très perturbé", sa disparition avait alors été considérée comme inquiétante par la police. Ce vendredi 15 novembre dans la matinée, les forces de l'ordre avait transmis l'avis de recherche de Muhammad R., quelques heures plus tard, le jeune homme était retrouvé.
Illustration : Conseil régional : perquisitions à la Direction des bâtiments et de l'architecture
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre (actualisé)

Conseil régional : perquisitions à la Direction des bâtiments et de l'architecture

Posté par IPR, dans Faits divers
Des perquisitions ont été menées dans les locaux du conseil régional à Saint-Pierre et à Saint-Denis ce jeudi matin 14 novembre 2019. Les investigations menées par les gendarmes ont principalement visé la Direction des bâtiments et de l'architecture. Selon nos informations, les enquêteurs en civil ont auditionné un certain nombre de personnes avant de repartir avec des documents saisis. Dans un communiqué transmis en fin d'après-midi à la presse (à l'exception d'Imaz Press), le conseil régional affirme être à l'origine de ces investigations. La collectivité aurait transmis à la justice des éléments concernant concernant "une suspicion de procédures irrégulières liées aux marchés des établissements scolaires" (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : deux enfants découverts seuls dans un véhicule
LIKES
TWEETS

La mère était dans une agence de voyage

Saint-Benoît : deux enfants découverts seuls dans un véhicule

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mardi 12 novembre 2019, la Gendarmerie nationale a signalé qu'une patrouille de la brigade de Saint-Benoît avait récemment découvert près d'un hypermarché deux enfants seuls dans un véhicule, moteur tournant, climatisation en marche. Ces enfants avaient respectivement 17 mois et 7 ans, ce dernier se trouvant sur le siège conducteur. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Suzanne : un homme est décédé suite à une noyade à la cascade Délices
LIKES
TWEETS

Nouveau drame

Sainte-Suzanne : un homme est décédé suite à une noyade à la cascade Délices

Posté par IPR, dans Faits divers
C'est un nouveau drame qui s'est déroulé ce dimanche 10 novembre 2019 : un homme d'une cinquantaine d'années est décédé à la cascade Délices de Sainte-Suzanne. Il aurait été victime d'un malaise alors qu'il se baignait. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) a été dépêché sur place. Les secouristes ont réalisé un massage cardiaque, malheureusement, la victime est décédée. C'est la sixième mort à signaler ce week-end... (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saline-les-Hauts : un homme tue son père de plusieurs coups de couteau
LIKES
TWEETS

Drame familial

Saline-les-Hauts : un homme tue son père de plusieurs coups de couteau

Posté par IPR, dans Faits divers
Un nouveau drame s'est déroulé ce samedi 9 novembre 2019. A la Saline-les-Hauts, un homme d'une trentaine d'années à tué son père, âgé d'une soixante d'années, de plusieurs coups de couteau. La victime, transportée à l'hôpital, a succombé à ses blessures ce dimanche matin. Le fils a été interpellé ce dimanche et placé en garde à vue. Le drame s'est déroulé dans la maison familiale en présence d'autres membres de la famille. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'homme décédé à l'Hermitage est Olivier Angelloz, ancien Secrétaire général de la FRBTP
LIKES
TWEETS

Il est mort d'une noyade ce samedi

L'homme décédé à l'Hermitage est Olivier Angelloz, ancien Secrétaire général de la FRBTP

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce samedi 9 novembre 2019, un homme est décédé suite à une noyade dans le lagon de l'Hermitage. La victime, qui aurait fait un malaise alors qu'il nageait, n'est autre que Olivier Angelloz, l'ancien Secrétaire général de la Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics (FRBTP). Une messe en son honneur sera célébrée à Saint-Gilles ce jeudi.
Illustration : Le corps d'Idriss Robert, porté disparu depuis mercredi, a été retrouvé près de son véhicule
LIKES
TWEETS

Sa voiture avait été repérée à la Ravine à Malheur (actualisé)

Le corps d'Idriss Robert, porté disparu depuis mercredi, a été retrouvé près de son véhicule

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce samedi 9 novembre 2019, le corps sans vie d'Idriss Robert a été retrouvé près de son véhicule, repéré plus tôt dans la matinée en contrebas de la route de Ravine à Malheur. Le jeune homme de 18 ans était porté disparu depuis ce mercredi. Les circonstances de l'accident sont pour l'instant inconnues, mais l'hypothèse de la sortie de route serait privilégiée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un homme tué d'un coup de couteau à Saint-Louis
LIKES
TWEETS

Rixe mortelle

Un homme tué d'un coup de couteau à Saint-Louis

Posté par IPR, dans Faits divers
Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé ce samedi 9 novembre à Saint-Louis après avoir été poignardé. Selon nos confrères, l'auteur présumé est son colocataire, qui a été interpellé et placé en garde à vue. Selon la 1ère, "il s'agirait d'une rixe entre compagnons de beuverie qui aurait dégénérée". (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un homme de 45 ans est décédé d'une noyade ce matin à l'Hermitage
LIKES
TWEETS

Drame

Un homme de 45 ans est décédé d'une noyade ce matin à l'Hermitage

Posté par IPR, dans Faits divers
D'après nos confrères de Réunion La 1ère, un homme de 45 ans serait décédé ce samedi matin 9 novembre 2019 dans le lagon de l'Hermitage. Le drame serait survenu aux alentours de 9 heures du matin, sans que les circonstances exactes ne soient encore connues. Toujours d'après la 1ère, ce sont des témoins qui ont sortis la victime de l'eau, mais il était déjà trop tard. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Idriss, 18 ans n'a pas donné de nouvelles depuis plus de 48h
LIKES
TWEETS

Sa famille est très inquiète

Idriss, 18 ans n'a pas donné de nouvelles depuis plus de 48h

Posté par IPR, dans Faits divers
C'est sa soeur qui a diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Son frère Idriss, 18 ans a disparu depuis le mercredi 6 octobre 2019 au matin. Sa mère, Sabrina l'a vu la veille au soir pour la dernière fois. Idris aurait quitté le domicile familial à la Montagne pour se rendre, en voiture, à son école d'architecture au Port pour 9h. Mais il n'y est pas arrivé.
Illustration : La Saline : un homme mortellement poignardé
LIKES
TWEETS

Sur le parking d'une station service de la route des Tamarins

La Saline : un homme mortellement poignardé

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans des circonstances encore indéterminées, un homme de 27 ans a été mortellement poignardé dans la nuit du mercredi 6 novembre au jeudi 7 novembre 2019. Les faits se sont produits sur le parking de la station service située sur la route des Tamarins dans le sens Saint-Pierre - Saint-Paul (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : l'apologie du terrorisme n'est pas retenue contre l'homme au couteau, il a été écroué
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Il avait attaqué une jeune fille dans le commissariat Malartic

Saint-Denis : l'apologie du terrorisme n'est pas retenue contre l'homme au couteau, il a été écroué

Posté par IPR, dans Faits divers
Les faits d'apologie du terrorisme n'ont pas été retenus contre l'homme de 20 ans qui a agressé ce samedi 2 novembre 2019 une jeune fille au couteau dans le hall du commissariat Malartic (Saint-Denis) en criant "Allah Akbar". L'annonce a été faite ce lundi par le procureur de Saint-Denis, Eric Tuffery. L'homme a finalement été mis en examen pour violence avec arme avec préméditation dans un lieu public. Une information judiciaire a été ouverte, le suspect reste en détention (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Attaque au couteau à Malartic : l'individu voulait "faire honte à son père"
LIKES
TWEETS

Une enquête est ouverte

Attaque au couteau à Malartic : l'individu voulait "faire honte à son père"

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce samedi 2 novembre, un homme d'une vingtaine d'années est entré dans le commissariat de Malartic à Saint-Denis. Il s'en est pris à une jeune fille de 16 ans qui attendait dans le hall en plaçant un couteau sous sa gorge. Rapidement maîtrisé et placé en garde à vue, le jeune donne sa version des faits ce dimanche : il cherchait à faire honte à son père, après une altercation avec ce denier. Il n'y a aucun lien entre le jeune homme et la victime. La jeune fille, elle, n'est pas blessée mais elle va être prise en charge sur le plan psychologique. La garde à vue de l'individu va être prolongée et une information judiciaire va être ouverte demain. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)