La compagnie de gendarmerie de Saint-Benoît annonce avoir découvert huit pieds de zamal chez un habitant de Salazie. L'homme, âgé de 37 ans, a été condamné à un stage de citoyenneté qu'il devra effectuer le 18 février 2021. Cette opération anti-stupéfiants fait suite à deux opérations similaires menées à Bras-Panon et Sainte-Rose et ayant conduit à la saisie de 43 pieds de zamal et 24 grammes d'herbe séchée. (Photo Gendarmerie de La Réunion)
Ce samedi 16 janvier 2021 dans la soirée, un coup de feu a été entendu près de la mairie annexe de Sainte-Clotilde. Selon le parquet de Saint-Denis, une seule personne a été blessée, à la jambe plus précisément. Il n'y a pas d'autres blessés. Une enquête est ouverte pour définir les circonstances de ce coup de feu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Tôt ce samedi 16 janvier 2021 au matin, des ossements ainsi qu'un crâne humain ont été découverts en bord de mer à Sainte-Anne, comme le confirme le procureur à Imaz Press. Des prélèvements vont être effectués pour pratiquer une autopsie prochainement. Aucun élément ne permet pour l'instant d'identifier ces ossements. Une enquête est ouverte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ce jeudi 14 janvier 2021, un commerçant de Saint-Denis a été victime d'une agression, indique la chambre de commerce et d'industries (CCI) de La Réunion. Les faits se seraient déroulés dans le centre de Saint-Denis dans le commerce Le Duo Glacier. Ibrahim Patel, président de la CCI dénonce cet "acte inacceptable". Nous publions ci-dessous son communiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
"Je suis menacée tous les jours, on menace aussi ma fille. Maintenant je dis stop" clame l'"Ange" Nehuda dans un vidéo de 14 minutes postée sur son compte Instagram. La compagne de Ricardo, le second "Ange" mis en cause dans la bagarre au Créolia, donne sa version de faits. Elle affirme que son compagnon et elle ne sont pas à "l'origine de l'altercation". Le couple sera intervenu pour voler au secours de leur nounou qui aurait été prise à partie par des membres de la famille Bédier. Sa version est confirmée par Ricardo qui dans une interview au Parisien regrette "on me fait passer pour un animal", "je reçois des insultes et des menaces de mort" (Photo capture d'écran Instagram Nehuda)
Les avocats de Ricardo, Nehuda et Johanna, les trois membres de l'équipe des Anges de la télé-réalité mis en cause dans l'affaire du Créolia, donnent leur version de l'histoire. Les deux candidats et la nourrice des Anges sont les agresseurs présumés de Joé Bédier, maire de Saint-André et de sa famille. Ce dernier affirme avoir été pris à partie dimanche 10 janvier 2021 alors qu'il déjeunait en famille à l'hôtel Créolia situé à Saint-Denis. L'altercation, violente, a fini en bagarre. Le maire indiquait avoir reçu des coups et sa femme aurait été plaquée au sol. Les Anges donnent désormais leur propre version. Selon les avocats, la vérité est du côté des candidats. Ils assurent que Ricardo n'était ni drogué ni alcoolisé. Suivez notre live (Photo : avocats de Ricardo et Nehuda / Live Facebook Imaz Press)
Un bébé d'un an est tombé du deuxième étage d'un immeuble dans le quartier de la Chaumière, à Saint-Denis, aux alentours de 10h ce jeudi 14 janvier 2021. Les pompiers indiquent que l'enfant était conscient au moment de leur arrivée sur les lieux, mais il est blessé gravement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Selon une information de Réunion La 1ère, le corps d'un homme "d'une quarantaine d'années" a été repêché par les secours à la Marine de Vincendo ce mercredi 13 janvier 2021. Prévenus en début d'après-midi, la gendarmerie et les pompiers sont intervenus sur les lieux. La victime "se serait noyée dans le secteur". L'hélicoptère de la gendarmerie était mobilisé sur place. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Plus de peur que de mal heureusement ! Un adolescent de 13 ans a été électrisé par la foudre alors qu'il roulait à vélo dans Saint-Pierre, aux alentours de 16h. Selon les pompiers, il a été pris en charge par les secours et transféré au CHU sud. Il a "un peu de fourmillements et des maux de tête" indiquent les pompiers mais rien de grave. Le jeune garçon va bien. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ce mardi 12 janvier 2021 au matin, un agent de la Réserve Nationale Marine de La Réunion a été blessé au cours d'une mission de surveillance sur le site dit de Ti Trou d'eau alors qu'il interpellait un individu qui pêchait au filet sans carte de pêche de loisir, ni licence de pêche professionnelle. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration plage de Trou d'eau rb/www.ipreunion.com)
Après l'agression de Joé Bédier et de sa famille à l'hôtel Mercure Créolia (Saint-Denis) ce dimanche 10 janvier 2021 par des "Anges" de la télé-réalié, trois personnes avaient été interpellées. Parmi elles, deux candidats et la nourrice de leur enfant. Tous trois ont été évincés par la production de l'émission et sont repartis vers la Métropole ce lundi dans la soirée. Mais avant même qu'ils ne décollent, coup de théâtre : après avoir annoncé dans un premier temps que le tournage serait maintenu après le départ de ces trois personnes, la production a finalement décidé d'annuler l'émission pour plus de sérénité. Les "Vacances des Anges" ne seront donc pas tournées à La Réunion. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Coup de théâtre ce lundi 11 janvier 2021 en fin de journée : le tournage des Anges de la télé-réalité est finalement annulé à La Réunion. Après avoir annoncé dans un premier temps que le tournage serait maintenu après l'éviction des trois personnes impliquées dans l'agression de Joé Bédier à l'hôtel Créolia, la production a finalement décidé d'annuler le tournage pour plus de sérénité. Les deux "Anges" Ricardo et Nehuda et leur nourrice ont quant à eux été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue ce lundi 11 janvier 2021 à la mi journée. Ils avaient été interpellés par la police ce dimanche à la suite de la violente altercation qui les a opposés à plusieurs clients de l'hôtel Mercure Créolia Saint-Denis, dont le maire de Saint-André Joé Bédier et sa famille. Ils embarquent ce lundi soir pour retourner en Métropole. L'agression a été condamnée par le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu, et la quasi totalité de la classe politique de l'île. L'affaire a soulevé une grande indignation au sein de la population. Suivez notre direct (Photos rb/www.ipreunion.com)
Suite à l'agression de Joé Bédier et sa famille qui a eu lieu à l'hôtel Créolia (Saint-Denis) ce dimanche 10 janvier 2021, trois personnes avaient été interpellées. Il s'agit d'un couple de candidats, Ricardo et Nehuda, et de la nourrice de leur fille. Tous les trois ont été relâchés ce lundi 11 janvier, et conformément aux promesses de la production, ne participeront pas au tournage qui n'a pas encore commencé. Ils partiront "dès la première heure", indique la production. Le tournage, lui, n'est pas remis en cause et les autres candidats restent sur l'île comme prévu. La production estime que le "comportement marginal" de ces trois personnes ne doit pas punir le reste de l'équipe. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Alors qu'ils séjournaient à l'hôtel Créolia sur Saint-Denis, des candidats des Anges de la télé-réalité ont agressé le maire de Saint-André, Joé Bédier, ainsi que des membres de sa famille. Ceux-ci déjeunaient à l'hôtel pour fêter l'anniversaire de la petite-fille du maire quand des candidats de l'émission s'en sont pris à eux, pensant avoir été pris en photo contre leur gré. Deux "Anges" ainsi qu'une nourrice faisant partie de l'équipe ont été interpellés et sont toujours en garde à vue. Le maire saint-andréen s'est pris des coups, sa femme a finie plaquée au sol. Pour mettre fin à cette violente bagarre, le responsable de la restauration de l'établissement, âgé d'une trentaine d'années, a tenté de s'interposer. Celui-ci s'est pris des coups à la tête et dans les côtes, indique la CGTR Hôtel Créolia à Imaz Press. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le 16 janvier 2020, Miguel Kameni, âgé de 18 ans, décédait des suites d'un accident après avoir été dans le coma pendant près d'une semaine. Le jeune motard était entré en collision avec une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC) le vendredi 9 janvier, dans les rampes de Saint-François à Saint-Denis. Estimant que les circonstances de son décès ne sont toujours pas élucidées sa famille a porté plainte. Près d'un an après les faits, elle souhaite lui rendre hommage et se battre pour la vérité en organisant une marche, qui se tiendra le 16 janvier 2021, de 9h à 12h30 à Saint-Denis. (Photo d'archives : Komité Miguel)