Fleurs

Illustration : Festi-Plantes revient à Saint-André sur le thème du bien-être
LIKES
TWEETS

Fleurs

Festi-Plantes revient à Saint-André sur le thème du bien-être

Posté par IPR, dans Fleurs
"Mon jardin, mon bien-être". C'est le thème du 14e Festi-Plantes qui se tiendra du 4 au 8 Septembre prochains en centre-ville de Saint-André. Plus précisément, au Parc de Jeux Victoria, en face du lycée Sarda Garriga, car l'endroit habituel qu'est le Parc du Colosse est en travaux.
Illustration : Le Port : plus de 23.500 visiteurs pour Flore et Halle
LIKES
TWEETS

Une 24ème édition réussie

Le Port : plus de 23.500 visiteurs pour Flore et Halle

Posté par IPR, dans Fleurs
Selon les organisateurs du salon des fleurs et des plantes, la 24ème édition de Flore et Halle compte parmi les très bonnes années. Plus de 23.500 personnes ont foulé les allées de la Halle des Manifestations au Port. Cette année, le thème était plutôt accrocheur puisque les plantes partageaient l'affiche avec les carpes Koï (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : On célèbre les fleurs au Port !
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Flore et Halle

On célèbre les fleurs au Port !

Posté par IPR, dans Fleurs
La 24ème édition de Flore et Halle a démarré ce mercredi 7 août 2019 à la Halle des manifestations au Port. Thème de cette année : les plantes aquatiques, à travers la mise en valeur des carpes koï. Ces poissons japonais, très prisés des Réunionnais pour leurs jardins botaniques, sont la mascotte de cette nouvelle édition. En tout, 136 stands sont installés à la Halle et 30.000 visiteurs sont attendus. Fleurs, plantes, carpes... beaucoup de choses à voir et acheter jusqu'au 11 août inclus pour aménager son intérieur ou son jardin. Trois concerts sont également prévus en soirée.
Illustration : Les plantes aquatiques, nouvelles venues au salon Flore et Halle
LIKES
TWEETS

24ème édition à la Halle des manifestations au Port (actualisé)

Les plantes aquatiques, nouvelles venues au salon Flore et Halle

Posté par IPR, dans Fleurs
Flore et Halle revient pour sa 24ème édition à la Halle des manifestations au Port. Un événement incontournable pour les amoureux des plantes et des jardins. La Halle accueillera 136 stands pendant 5 jours, du 7 au 11 août 2019. Ateliers, dégustation, concerts... on vous dit tout sur ce programme qui a pour thème cette année les plantes aquatiques. (Photo d'illustration Flore et Halle 2018 rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Florilèges 2018 - Un départ timide selon les exposants
LIKES
TWEETS

Le Tampon

Florilèges 2018 - Un départ timide selon les exposants

Posté par IPR, dans Fleurs
La 35ème édition des Florilèges a débuté ce vendredi 12 octobre 2018. Si le beau temps est au rendez-vous, les visiteurs eux se font désirer en ce début de vacances. Les exposants et forains confient leurs impressions et leurs attentes sur ces Florilèges version 2018. Pour y assister vous avez jusqu'au 21 octobre 2018.
Illustration : Le Port - 22 600 visiteurs pour Flore et Halle
LIKES
TWEETS

La 23ème édition du salon est terminée

Le Port - 22 600 visiteurs pour Flore et Halle

Posté par IPR, dans Fleurs
L'édition 2018 enregistre une augmentation de 5% du produit de billetterie par rapport à 2016, année de référence. "Dans un contexte de forte concurrence du secteur évènementiel, Flore et Halle reste donc un Rendez-vous important pour les professionnels et les Réunionnais qui n'ont pas manqué d'honorer de leur visite la passion qu'ils portent aux plantes et à l'art floral" indique la Halle des manifestations dans le communiqué que nos publions ci-dessous :
Illustration : Flore et Halle - Voici des fleurs et des feuilles et puis voici des plantes
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port - Un bouquet de belles images

Flore et Halle - Voici des fleurs et des feuilles et puis voici des plantes

Posté par IPR, dans Fleurs
Professionnels et amateurs (éclairés) du monde de l'horticulture et du jardinage sont accueillis au Port depuis ce mercredi 8 août 2018 dans le cadre du salon Flore et Halle, 23ème du nom. Cette année, le salon - qui se tient jusqu'au dimanche 12 août -, est placé sous le thème du jardin. Pour vous donner un avant goût de ce salon coloré et parfumé, Imaz Press vous offre ce bouquet de belles images (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port - La 22ème édition de Flore et Halle est lancée
LIKES
TWEETS

L'entrée est gratuite pour les cinq jours de salon

Le Port - La 22ème édition de Flore et Halle est lancée

Posté par IPR, dans Fleurs
Ce mercredi 9 août 2017 marque l'ouverture du salon des passionnés des fleurs. Comme chaque année, Flore et Halle se tient à La Halle des Manifestation du Port. Jusqu'au 15 août, la particularité, l'entrée est gratuite à tous. Cette 22ème édition est placé sous le thème de "Kaz Tendance".
Illustration : Flore et Halle : la 22e édition gratuite pour tous
LIKES
TWEETS

Halle des Manifestations du Port

Flore et Halle : la 22e édition gratuite pour tous

Posté par IPR, dans Fleurs
Plusieurs nouveautés marquent cette 22e édition de Flore et Halle, qui se tiendra du 9 au 13 août 2017 à la Halle des Manifestations du Port. L'entrée pour assister aux festivités autour des plantes sera cette année gratuite pour tous les visiteurs. Ces derniers pourront également désigner le stand qu'ils ont préféré via un jeu organisé sur Facebook. 30.000 visiteurs sont attendus cette année.
Illustration : La rose de Bourbon retrouve des couleurs
LIKES
TWEETS

Le "Bourbon Tour" aura pour mission de valoriser la filière et le territoire

La rose de Bourbon retrouve des couleurs

Posté par IPR, dans Fleurs
La rose Bourbon, fleur oubliée des jardins créoles pourrait retrouver ses lettres de noblesse grâce au "Bourbon Tour". D'ores et déjà, les équipes du Jardin botanique Mascarin font le tour des cours et jardins à la recherche de la rose issue de la rose Edouard, appelée localement rose Bourbon. Un expert de la fleur viendra en septembre prochain, déterminer chaque rosier planté dans le jardin appartenant à l'association Jardins Créoles.
Illustration : Inauguration du marché aux fleurs
LIKES
TWEETS

Plaine-des-Palmistes

Inauguration du marché aux fleurs

Posté par IPR, dans Fleurs
La commune de la Plaine-des-Palmiste inaugure son Marché aux fleurs ce samedi 29 octobre 2016. Il se tiendra sur le parvis de la mairie jusqu'au 1er novembre prochain. Les prix pour les maisons fleuris de la ville seront décernés à cette occasion. Expositions et vente de végétaux sont prévues. (Photo d'illustration)
Illustration : J-4 avant le début de Florilèges 2016
LIKES
TWEETS

Le Tampon

J-4 avant le début de Florilèges 2016

Posté par IPR, dans Fleurs
Les végétaux, les fleurs, mais aussi les concerts investissent de nouveau le Tampon pour la 33ème édition de Florilèges. Comme à l'accoutumée, la grande fête fleurie du Sud accueille public et artistes, entre les fleurs et les plantes.
Illustration : Des fleurs dans les vases...et les assiettes !
LIKES
TWEETS

Flore et Halle 2016

Des fleurs dans les vases...et les assiettes !

Posté par IPR, dans Fleurs
Du jeudi 11 au dimanche 15 août 2016, se tiendra la 21ème édition de Flore et Halle. Rendez-vous à la Halle des Manifestations du Port pour rencontrer horticulteurs... et gastronomes. Le mot d'ordre de cette année : "Les fleurs dans nos assiettes". L'accent a ainsi été mis sur les belles plantes comestibles.