Football

Illustration : Orange soutient le football féminin à La Réunion
LIKES
TWEETS

Auprès de la ligue réunionnaise

Orange soutient le football féminin à La Réunion

Posté par IPR, dans Football
Orange est partenaire de l'équipe de France féminine de football. A La Réunion, l'entreprise est par ailleurs partenaire de la Ligue Réunionnaise de Football et participe à la promotion du football féminin. Ce mardi 11 août 2020, Hosman Gangate, conseiller Technique régional de football et Jérôme Ferrari-Fromager, directeur de la communication et des partenariats d'Orange recevaient quatre jeunes footballeuses qui intégreront à la rentrée prochaine un centre de formation professionnelle de la FFF en métropole. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo DR)
Illustration : Football : avec Dominique Veilex, la Capricorne veut franchir un cap
LIKES
TWEETS

Un projet axé autour de la formation

Football : avec Dominique Veilex, la Capricorne veut franchir un cap

Posté par IPR, dans Football
Alors qu'il était en passe de s'engager au FC Balagne (Corse), Dominique Veilex a finalement accepté d'entraîner l'AS Capricorne (Ravine des Cabris - Saint-Pierre). Cette arrivée tardive à une semaine du début du championnat a ravi l'entraîneur, qui souhaite terminer sa carrière à La Réunion. Ravi également le club qui souhaite s'installer durablement dans l'élite du football péi. Après trois journées, les résultats sont encourageants et l'ancien entraîneur de l'Excelsior se montre toujours aussi enthousiaste à l'idée d'accompagner la Capricorne et ses jeunes joueurs dans leur progression. Ils se déplacent à Saint-Leu, ce dimanche (15h30) pour y affronter l'AS Marsouins. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Football : Bernard Mahmoud satisfait de la réponse de ses joueurs
LIKES
TWEETS

La Jeanne d'Arc s'est imposée 1-0 contre le SDEFA

Football : Bernard Mahmoud satisfait de la réponse de ses joueurs

Posté par IPR, dans Football
Après une cuisante défaite à domicile lors de la 1ère journée, la Jeanne d'Arc s'est bien reprise, ce dimanche 26 juillet 2020, en allant s'imposer à Saint-Denis contre le SDEFA (0-1). De quoi pour les Portois effacer les déboires connus contre l'AS Excelsior la semaine précédente et réellement démarrer leur saison. Une première victoire également pour Bernard Mahmoud, arrivé cet été sur le banc de la Jeanne d'Arc, en remplacement de Jean-Max Tréport. Il revient sur ce début de championnat pour Imaz Press. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Yoni Guezello, 19 ans, milieu de terrain et meilleur buteur du championnat
LIKES
TWEETS

L'AS Excelsior reçoit l'AF Saint-Louis ce dimanche à 15h30

Yoni Guezello, 19 ans, milieu de terrain et meilleur buteur du championnat

Posté par IPR, dans Football
Triple buteur contre la Jeanne d'Arc du Port, lors de la 1ère journée, Yoni Guezello (19 ans) a permis à l'AS Excelsior de prendre seule la première place du championnat. Un statut anecdotique à la genèse de la compétition, mais tout même révélateur des ambitions du club de Saint-Joseph et de son jeune milieu de terrain. Lors d'essais dans les clubs professionnels de Montpellier en juillet 2019, puis de Tours et d'Orléans en décembre et janvier dernier, Yoni Guezello a pu goûter au plus haut niveau et mesurer le chemin qui lui reste à parcourir pour l'atteindre. La première étape : laisser sa marque dans le football péi. Ses trois buts lors du premier match de la saison sont un premier pas. Entretien. (Photo Yoni Guezello)
Illustration : L'AS Excelsior premier leader du championnat, Eric Assati aux anges
LIKES
TWEETS

Football

L'AS Excelsior premier leader du championnat, Eric Assati aux anges

Posté par IPR, dans Football
Après sa victoire au Port contre la Jeanne d'Arc (1-3) ce dimanche 19 juillet 2020, l'AS Excelsior est le premier leader du championnat de Régional 1 de football. Le jeune Yoni Guezello (19 ans), auteur d'un triplé, s'est particulièrement distingué lors de cette rencontre inaugurale à laquelle ont assisté Olivier Hoarau et Patrick Lebreton, les maires des deux communes. Promu à la tête de l'équipe première, après avoir entraîné les U15 la saison dernière, Eric Assati se montre on ne peut plus satisfait de ses joueurs pour sa première sur le banc des Tangos. (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Football : la Danone Nations Cup relancée à La Réunion
LIKES
TWEETS

[VIDEOS] Après 13 ans d'interruption

Football : la Danone Nations Cup relancée à La Réunion

Posté par IPR, dans Football
Après 13 années d'interruption, la Danone Nations Cup, la Coupe du monde des 10-12 ans, est de retour à La Réunion. Une équipe de 12 joueurs péi représentera l'île dans compétition pour la première fois depuis 2007. La Réunion compte deux victoires en sept participations, la dernière en 2006 avec Ludovic Ajorque dans ses rangs. Aujourd'hui professionnel, l'avant-centre du Racing Club de Strasbourg sera cette année le parrain de l'épreuve à La Réunion. (Photo DR)
Illustration : Suppression des prolongations jusqu'en finale : un avantage pour le foot péi
LIKES
TWEETS

Coupe de France de football

Suppression des prolongations jusqu'en finale : un avantage pour le foot péi

Posté par IPR, dans Football
En toute discrétion, la Fédération française de football a validé la suppression des prolongations en Coupe de France pour l'édition 2020-2021. Une décision passée inaperçue jusqu'à la publication d'un texte officiel ce lundi 29 juin 2020. En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire, les matchs de Coupe de France se joueront aux tirs au but "jusqu'aux demi-finales incluses". Un cas de figure qui aurait bien pu changer la donne pour la Saint-Pierroise, battue par Epinal 1-0, après prolongations, en 16ème de finale de la dernière édition. À quelques jours de la reprise du championnat, les clubs péi, la Saint-Pierroise en tête, comptent bien profiter de la nouvelle règle. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le football péi de retour le 19 juillet
LIKES
TWEETS

Après quatre mois d'attente

Le football péi de retour le 19 juillet

Posté par IPR, dans Football
La date du retour du football péi a été officialisée, ce mercredi 24 juin 2020, par la Ligue Réunionnaise de football. La saison démarrera le 19 juillet prochain, avec la 1ère journée de Régional 1. Un soulagement pour les acteurs du football réunionnais dont la reprise, initialement prévue le 22 mars, avait été reportée à cause du coronavirus. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La fin d'aventure des Cigognes vue par les médias nationaux
LIKES
TWEETS

Et sur les réseaux sociaux

La fin d'aventure des Cigognes vue par les médias nationaux

Posté par IPR, dans Football
Fin de l'aventure pour les Cigognes mais quelle aventure ! La Saint-Pierroise nous a fait rêver, vibrer, chanter, danser... Un parcours exceptionnel, des performances de haut vol et des joueurs passés de l'anonymat à une exposition médiatique totalement folle dans l'Hexagone et même à l'international ! Le réveil est bien difficile ce dimanche 19 janvier, on aurait aimé que ça continue, et nous ne sommes pas les seuls...
Illustration : Football : Epinal 1 - Saint-Pierre 0, la JSSP éliminée au bout de l'effort
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] 16èmes de finale de la Coupe de France

Football : Epinal 1 - Saint-Pierre 0, la JSSP éliminée au bout de l'effort

Posté par IPR, dans Football
La Saint-Pierroise a été éliminée en 16ème de finale de la coupe de France de foot ce samedi 18 janvier 2020 au stade de Colombières dans les Vosges. Epinal (N2) a battu les Cigognes par 1 but à 0. Saint-Pierre a joué à 10 dès la 15ème minute après l'expulsion de Jean-Michel Fontaine, capitaine et attaquant des Cigognes. Malgré cette infériorité numérique, la JSSP a poussé les Spinaliens aux prolongations et a tenu 117 minutes avant de craquer sur un coup de pied arrêté. BRAVO SAINT-PIERRE (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coupe de France de foot : La Réunion attend que Saint-Pierre ouvre les portes du paradis
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le match de 16èmes de finale a lieu samedi

Coupe de France de foot : La Réunion attend que Saint-Pierre ouvre les portes du paradis

Posté par IPR, dans Football
"Gout anou!" : c'est le mot d'ordre de la Saint-Pierroise, notre équipe péi qui a terrassé les professionnels de Niort en Coupe de France et qui rêve de devenir, ce samedi 18 janvier 2020, contre Epinal (N2) le premier club d'Outre-mer à atteindre les huitièmes. Le match aura lieu à 16 heures (heure de La Réunion). Allez Saint-Pierre ! (Photo (rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Saint-Pierroise peut-elle se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France ?
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Sondage - koz azot

La Saint-Pierroise peut-elle se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France ?

Posté par IPR, dans Football
Les joueurs péi ont vaincu la Jura Sud (N2), l'ES Thaon (N3) et Niort (L2) pour se hisser en seizièmes de finale de la Coupe de France. Le terme " exploit " est celui qui revient le plus souvent lorsque les observateurs d'ici et d'ailleurs décrivent le parcours de la Saint-Pierroise. Le petit poucet du championnat n'a pas tremblé face à des équipes de haut niveau, enchaînant les victoires, parfois arrachées sur le fil. La JSSP porte les espoirs de La Réunion, ce samedi 18 janvier 2020, les joueurs péi affronteront Epinal, une équipe de National 2 dans le froid métropolitain. Une affiche prometteuse... Comme toutes les semaines, Imaz Press vous donne la parole, voici le sondage koz azot de ce mercredi 15 janvier 2020 : pensez-vous que la Saint-Pierroise va se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ?
Illustration : Foot/Coupe de France : la Saint-Pierroise file en 32èmes de finale
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] Après avoir battu l'ES Thaon aux tirs au but (actualisé)

Foot/Coupe de France : la Saint-Pierroise file en 32èmes de finale

Posté par IPR, dans Football
Ce dimanche 8 décembre, la Saint-Pierroise s'est qualifiée pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football après avoir battu l'ES Thaon-les-Vosges au stade Michel Volnay (Saint-Pierre). À l'issue d'un match haletant. Les Cigognes ont ouvert le score à la 37ème minute sur une frappe de Djamali Souefou Ali. L'ES Thao a fini par égaliser dans les arrêts de jeu. Pendant les prolongations, en infériorité numérique, les Saint-Pierrois résistent. À la fin des prolongations, le score est toujours de 1 but partout. La délivrance intervient à la fin de la séance de tirs au but pour les Réunionnais. Un moment historique pour les Sudistes. Les supporters Saint-Pierrois, qui s'étaient déplacés en nombre au stade Michel Volnay n'ont pas boudé leur plaisir (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Dimitri Payet pourrait quitter l'Olympique de Marseille
LIKES
TWEETS

Le club turc Bekistas très intéressé

Dimitri Payet pourrait quitter l'Olympique de Marseille

Posté par IPR, dans Football
Le club turc lorgnerait sur les services de Dimitri Payet. L'information est révélée par nos confrères de l'Équipe. le Besiktas songerait à recruter le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille. Le Réunionnais de 32 ans, sous contrat à l'OM jusqu'en juin 2021, aurait la cote sur les rives du Bosphore. Et son salaire, 600 000 euros brut par mois -, ferait réfléchir les dirigeants phocéens indiquent nos confrères.
Illustration : 7ème tour de la Coupe de France : la Sainte-Marienne éliminée par le FC Versailles 78 (2-3)
LIKES
TWEETS

Au terme d'un match haletant (actualisé)

7ème tour de la Coupe de France : la Sainte-Marienne éliminée par le FC Versailles 78 (2-3)

Posté par IPR, dans Football
Ce dimanche 17 novembre 2019, l'US Sainte-Marienne affrontait le FC Versailles dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. La rencontre a eu lieu au stade Jean Ivoula à Saint-Denis, ce qui jouait en faveur des Sainte-Mariens. Les gradins étaient bien garnis, des supporters totalement acquis à la cause des joueurs péi. La rencontre fut haletante, le FC Versailles est réputé pour être une équipe solide et coriace, très technique. Mais en face, les Sainte-Mariens comptaient bien saisir leur chance d'aller plus loin dans la compétition. Malheureusement, le rêve des footballeurs réunionnais a pris fin dans les arrêts de jeu lorsque les Versaillais ont marqué leur troisième but de la rencontre.