Football

Illustration : Foot: la Réunionnaise Melvine Malard sur le toit de l'Europe
LIKES
TWEETS

Élue meilleure buteuse de l'Euro 2019

Foot: la Réunionnaise Melvine Malard sur le toit de l'Europe

Posté par IPR, dans Football
Le dimanche 28 juillet 2019, les Bleuettes ont remporté l'Euro de football 2019 dans la catégorie U19 ans en battant l'Allemagne 2 buts à 1 à Palsey, en Écosse. Une victoire marquée par une belle récompense pour la Dionysienne Melvine Malard qui joue actuellement dans le club de l'Olympique Lyonnais, la jeune femme âgée de 19 ans a été élue meilleure buteuse de la compétition. La France, qui disputait sa dixième finale, décroche ainsi son cinquième trophée dans cette compétition. Il rejoint ceux obtenus en 2003, 2010, 2013 et 2016.
Illustration : Les Barea accueillis en héros à Madagascar
LIKES
TWEETS

CAN 2019 : un parcours exceptionnel

Les Barea accueillis en héros à Madagascar

Posté par IPR, dans Football
Les zébus sont rentrés au pays hier, le samedi 13 juillet 2019. Acclamés par la foule, les Bareas ont savouré le moment. Car il faut le dire, leur première participation à la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte a été un succès. Les zébus ont été éliminés en quart de finale par la Tunisie mais avant cela, ils ont passé les étapes avec brio, battant les meilleures équipes africaines de la compétition. Un parcours exceptionnel qui a surpris les aficionados du football, il faudra dorénavant compter sur l'équipe de Madagascar. (photo d'illustration)
Illustration : CAN 2019: Madagascar en quart de finale, tous les espoirs sont permis
LIKES
TWEETS

Football - les zébus affrontent la Tunisie ce jeudi soir (actualisé)

CAN 2019: Madagascar en quart de finale, tous les espoirs sont permis

Posté par IPR, dans Football
Pour leur première participation à la Coupe d'Afrique des Nations, les zébus malgaches ont fait fort. Les Barea se sont hissés en quart de finale en battant l'équipe de la République du Congo aux tirs au but en huitième au bout d'un suspense haletant le 7 juillet dernier. Le rêve continue pour les Malgaches mais leur adversaire pour les quarts va certainement leur donner du fil à retordre, les Tunisiens n'en sont pas à leur première participation à la compétition. Les deux équipes s'affronteront ce jeudi 11 juillet 2019 à 23h. Si les zébus l'emportent ils fileront tout droit en demi-finale et affronteront le Sénégal, qui a remporté son match contre le Bénin ce mercredi 10 juillet. Pour voir le quart contre la Tunisie, les communes du Port et de Saint-Denis diffusent le match sur grand écran. (photo d'illustration)
Illustration : CAN 2019: Madagascar affrontera la Tunisie en quart de finale
LIKES
TWEETS

Foot - après son exploit contre la RD du Congo (actualisé)

CAN 2019: Madagascar affrontera la Tunisie en quart de finale

Posté par IPR, dans Football
Première participation à la coupe d'Afrique des Nations et les Barea créent déjà l'événement en se hissant en quart de finale de la compétition. Et ils connaissent leur adversaire, les Tunisiens, vainqueurs des Ghanéens au tirs au but ce lundi 8 juillet. Les zébus affronteront donc les aigles de Carthage ce jeudi 11 juillet 2019 en Egypte, le pays hôte du championnat. Une affiche qui vend du rêve ! (photo d'illustration)
Illustration : Match d'ouverture : Valérie Gauvin n'a joué que vingt minutes et c'est une punition
LIKES
TWEETS

Mondial féminin de football

Match d'ouverture : Valérie Gauvin n'a joué que vingt minutes et c'est une punition

Posté par IPR, dans Football
La Réunionnaise qui joue au poste d'attaquante ne faisait pas partie du onze de départ ce vendredi 7 juin 2019 face à la Corée du Sud. La joueuse montpelliéraine n'est entrée qu'à la 70e. Officiellement, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre avance une raison stratégique, officieusement, selon nos confrères de l'Équipe, la Réunionnaise aurait été sanctionnée à cause de deux retards à l'entraînement. (photo d'illustration)
Illustration : Valérie Gauvin, l'étoile montante de l'Équipe de France
LIKES
TWEETS

Le Mondial féminin de football commence ce soir

Valérie Gauvin, l'étoile montante de l'Équipe de France

Posté par IPR, dans Football
Elle est une ambassadrice de choix pour La Réunion, Valérie Gauvin, 23 ans, née à Sainte-Clotilde est la première réunionnaise à atteindre un tel niveau de compétition. Ce vendredi 7 juin 2019, jour du match d'ouverture du Mondial féminin de football, les Bleues affronteront la Corée du Sud au Parc des Princes. Une Coupe du monde à domicile, une équipe au top de sa forme qui a toute la confiance de sa sélectionneuse Corinne Diacre. Évoluant au poste d'avant-centre, Valérie Gauvin, si elle est titularisée, sera l'une des pièces maîtresses de la compétition.
Illustration : Dimitri Payet : L'Arabie Saoudite et la Chine lui font du pied
LIKES
TWEETS

Le kok péi est très demandé

Dimitri Payet : L'Arabie Saoudite et la Chine lui font du pied

Posté par IPR, dans Football
C'est une information qui nous vient de nos confrères de l'Équipe. Le capitaine de l'Olympique de Marseille sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'OM aurait été approché par les équipes de football d'Arabie Saoudite et de Chine. L'international tricolore de 31 ans n'est pas à son top niveau ces dernières semaines et son club est dans la tourmente.
Illustration : Dimitri Payet : l'OM dans une mauvaise passe
LIKES
TWEETS

Le capitaine du club phocéen s'exprime

Dimitri Payet : l'OM dans une mauvaise passe

Posté par IPR, dans Football
Le club marseillais est pris dans le tourbillon de la défaite. Une saison difficile où l'équipe enchaîne les contre-performances. La campagne européenne a été poussive et l'aventure en coupe de la Ligue s'est arrêtée brutalement mercredi 18 décembre face à Starsbourg. La faute, selon les supporters à l'entraîneur Rudi Garcia. Sous le feu des critiques, il assume les défaites et cherche avant tout à protéger ses joueurs. Demain, l'Olympique de Marseille rencontre Angers, une équipe qui a du mordant. Une rencontre cruciale. Dimitri Payet, le kok péi, capitaine de l'équipe phocéenne revient sur les derniers matches et celui qui attend les joueurs ce samedi 22 décembre lors d'une conférence de presse accordée au site Scoom.
Illustration : Football - La Jeanne d'Arc s'impose 1 à 0 face la Saint-Pierroise
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Finale de la Coupe régionale de France

Football - La Jeanne d'Arc s'impose 1 à 0 face la Saint-Pierroise

Posté par IPR, dans Football
Le Port est en fête : la Jeanne d'Arc a remporté ce dimanche 28 octobre 2018 la finale de la coupe régionale de France en battant la Saint-Pierroise 1 à 0. La rencontre a eu lieu au du stade Jean Ivoula à Saint-Denis. La JSSP qui a pourtant mené tout le match n'a pas concrétisé et s'est inclinée. Finalement, le jeu n'aura pas été à la hauteur de l'affiche. Certains supporters parlaient de "choc des Titans" c'était plutôt décevant.
Illustration : L'embrouille Payet-Rami moquée sur la Toile
LIKES
TWEETS

Foot... ou presque

L'embrouille Payet-Rami moquée sur la Toile

Posté par IPR, dans Football
C'était il y a quelques jours, le ton monte entre Adil Rami et Dimitri Payet à la fin de la rencontre de l'Olympique de Marseille contre la Lazio qui s'est soldée par un échec pour l'OM (3-1). Les esprits s'échauffent entre les deux coéquipiers qui sont à deux doigts d'en venir aux mains. Les mots ont l'air virulents et l'attitude belliqueuse surtout du côté du joueur réunionnais. Au final, les deux footballeurs assurent que ce n'était rien de grave, une petite embrouille sur un fait de jeu. Mais les twittos, eux, n'oublient pas !
Illustration : L'AS Sainte-Suzanne remporte la première finale régionale de la Coupe de France
LIKES
TWEETS

Football

L'AS Sainte-Suzanne remporte la première finale régionale de la Coupe de France

Posté par IPR, dans Football
27 ans qu'une équipe de l'Est n'avait pas soulevé une Coupe de France, la victoire a encore plus de saveur. Première fois de son histoire que l'équipe de Sainte-Suzanne accédait à une finale de Coupe de France et ça lui a réussi. La rencontre était à la hauteur des enjeux, un match d'un beau niveau de jeu. Le stade Volnay a vibré et le suspens était à son comble. Car cette victoire, c'est aux tirs au but que l'équipe de l'Est l'a arrachée. À l'issue du match, l'ambiance s'est prolongée un petit moment sur la pelouse, une communion avec les supporters, un moment de grâce pour les joueurs. Du côté de la Tamponnaise, il reste un goût amer en bouche. Deuxième fois que le club du Sud accédait à une finale de Coupe de France. Ils ont été bons mais ça n'aura pas suffi face à la hargne des sainte-suzanniens. L'AS Sainte-Suzanne s'envolera pour la métropole disputer le septième tour de la Coupe de France dans trois semaines.
Illustration : Foot - Finalement Dimitri Payet ne portera pas le 10
LIKES
TWEETS

Contre l'Islande et l'Allemagne

Foot - Finalement Dimitri Payet ne portera pas le 10

Posté par IPR, dans Football
Sélectionné en Équipe de France de justesse pour remplacer Nabil Fékir forfait à cause d'une entorse à la cheville gauche, Dimitri Payet, le ti kok péi a été pressenti pour porter le maillot numéro 10 pour les matchs amicaux contre l'islande ce jeudi 11 octobre et l'Allemagne le 16 octobre 2018. C'est la fédération française de football (FFF) qui révélait la chose en publiant la liste des joueurs dans son dossier de presse. Le tout était synonyme de bien joli cadeau : le maillot numéro 10, pour les connaisseurs, lest fort en symbole. Porté par les plus grands joueurs tels que Platini, Zidane, Benzema et dernièrement par le prodige Mbappé lors de la Coupe du monde en Russie, il est en général porteur de promesses. L'affaire a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux avant que la FFF tranche le débat en publiant une nouvelle fois la liste des joueurs : le numéro 10 reste sur les épaules de Mbappé comme en Coupe du monde, notre Tit Kok portera le numéro 18... Allez, en piste ou plutôt sur la pelouse...
Illustration : Dimitri Payet est de retour à l'OM en forme mais sans ses dents de sagesse
LIKES
TWEETS

Football - Après son opération (actualisé)

Dimitri Payet est de retour à l'OM en forme mais sans ses dents de sagesse

Posté par IPR, dans Football
Son retour était attendu. L'attaquant et capitaine de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a repris du service ce mercredi 18 juillet 2018. Avec son équipe, il a affronté Nantes à La Roche-sur-Yon. Pour rappel, le joueur réunionnais était absent lors des deux premiers matches amicaux contre Béziers et Saint-Etienne puisqu'il se remettait une d'opération des dents de sagesse.
Illustration : Paris sportifs : ça marche bien à La Réunion
LIKES
TWEETS

Foot - Coupe du Monde 2018

Paris sportifs : ça marche bien à La Réunion

Posté par IPR, dans Football
Cela fait déjà plus de deux semaines que le coup d'envoi de la coupe du monde a été donné. Rendez-vous incontournable pour les fans de football, cet événement met aussi du piment dans le quotidien des amateurs de pris sportifs. Ils suivent de très près chaque match de ce mondial. Une belle occasion également pour les bars et autres points d'enregistrements des paris de recruter et fidéliser de nouveaux clients
Illustration : Foot - Florian Thauvin finance la poussette d'un enfant handicapé
LIKES
TWEETS

Beau geste d'un Bleu

Foot - Florian Thauvin finance la poussette d'un enfant handicapé

Posté par IPR, dans Football
Le jeune Enzo, un enfant handicapé (par un syndrome de Sanfilippo de type A, une maladie génétique rare) de 9 ans et sa famille sont à présent soulagés, grâce à Florian Thauvin, comme le raconte Paris-Normandie. En effet le joueur de l'équipe de France à financé La poussette adaptée du jeune garçon qui avait été dérobée le week-end dernier. Ce type de poussette coûtant très cher, la famille a tenté de collecter des fonds et un mouvement de solidarité s'est rapidement mis en place sur les réseaux sociaux. Tout cela est arrivé jusqu'aux oreilles de l'attaquant des bleus, qui, touché par l'histoire, a décidé ce jeudi d'en financer intégralement une nouvelle.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...