Football

Illustration : La fin d'aventure des Cigognes vue par les médias nationaux
LIKES
TWEETS

Et sur les réseaux sociaux

La fin d'aventure des Cigognes vue par les médias nationaux

Posté par IPR, dans Football
Fin de l'aventure pour les Cigognes mais quelle aventure ! La Saint-Pierroise nous a fait rêver, vibrer, chanter, danser... Un parcours exceptionnel, des performances de haut vol et des joueurs passés de l'anonymat à une exposition médiatique totalement folle dans l'Hexagone et même à l'international ! Le réveil est bien difficile ce dimanche 19 janvier, on aurait aimé que ça continue, et nous ne sommes pas les seuls...
Illustration : Football : Epinal 1 - Saint-Pierre 0, la JSSP éliminée au bout de l'effort
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] 16èmes de finale de la Coupe de France

Football : Epinal 1 - Saint-Pierre 0, la JSSP éliminée au bout de l'effort

Posté par IPR, dans Football
La Saint-Pierroise a été éliminée en 16ème de finale de la coupe de France de foot ce samedi 18 janvier 2020 au stade de Colombières dans les Vosges. Epinal (N2) a battu les Cigognes par 1 but à 0. Saint-Pierre a joué à 10 dès la 15ème minute après l'expulsion de Jean-Michel Fontaine, capitaine et attaquant des Cigognes. Malgré cette infériorité numérique, la JSSP a poussé les Spinaliens aux prolongations et a tenu 117 minutes avant de craquer sur un coup de pied arrêté. BRAVO SAINT-PIERRE (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Coupe de France de foot : La Réunion attend que Saint-Pierre ouvre les portes du paradis
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le match de 16èmes de finale a lieu samedi

Coupe de France de foot : La Réunion attend que Saint-Pierre ouvre les portes du paradis

Posté par IPR, dans Football
"Gout anou!" : c'est le mot d'ordre de la Saint-Pierroise, notre équipe péi qui a terrassé les professionnels de Niort en Coupe de France et qui rêve de devenir, ce samedi 18 janvier 2020, contre Epinal (N2) le premier club d'Outre-mer à atteindre les huitièmes. Le match aura lieu à 16 heures (heure de La Réunion). Allez Saint-Pierre ! (Photo (rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Saint-Pierroise peut-elle se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France ?
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Sondage - koz azot

La Saint-Pierroise peut-elle se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France ?

Posté par IPR, dans Football
Les joueurs péi ont vaincu la Jura Sud (N2), l'ES Thaon (N3) et Niort (L2) pour se hisser en seizièmes de finale de la Coupe de France. Le terme " exploit " est celui qui revient le plus souvent lorsque les observateurs d'ici et d'ailleurs décrivent le parcours de la Saint-Pierroise. Le petit poucet du championnat n'a pas tremblé face à des équipes de haut niveau, enchaînant les victoires, parfois arrachées sur le fil. La JSSP porte les espoirs de La Réunion, ce samedi 18 janvier 2020, les joueurs péi affronteront Epinal, une équipe de National 2 dans le froid métropolitain. Une affiche prometteuse... Comme toutes les semaines, Imaz Press vous donne la parole, voici le sondage koz azot de ce mercredi 15 janvier 2020 : pensez-vous que la Saint-Pierroise va se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ?
Illustration : Foot/Coupe de France : la Saint-Pierroise file en 32èmes de finale
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] Après avoir battu l'ES Thaon aux tirs au but (actualisé)

Foot/Coupe de France : la Saint-Pierroise file en 32èmes de finale

Posté par IPR, dans Football
Ce dimanche 8 décembre, la Saint-Pierroise s'est qualifiée pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football après avoir battu l'ES Thaon-les-Vosges au stade Michel Volnay (Saint-Pierre). À l'issue d'un match haletant. Les Cigognes ont ouvert le score à la 37ème minute sur une frappe de Djamali Souefou Ali. L'ES Thao a fini par égaliser dans les arrêts de jeu. Pendant les prolongations, en infériorité numérique, les Saint-Pierrois résistent. À la fin des prolongations, le score est toujours de 1 but partout. La délivrance intervient à la fin de la séance de tirs au but pour les Réunionnais. Un moment historique pour les Sudistes. Les supporters Saint-Pierrois, qui s'étaient déplacés en nombre au stade Michel Volnay n'ont pas boudé leur plaisir (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Dimitri Payet pourrait quitter l'Olympique de Marseille
LIKES
TWEETS

Le club turc Bekistas très intéressé

Dimitri Payet pourrait quitter l'Olympique de Marseille

Posté par IPR, dans Football
Le club turc lorgnerait sur les services de Dimitri Payet. L'information est révélée par nos confrères de l'Équipe. le Besiktas songerait à recruter le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille. Le Réunionnais de 32 ans, sous contrat à l'OM jusqu'en juin 2021, aurait la cote sur les rives du Bosphore. Et son salaire, 600 000 euros brut par mois -, ferait réfléchir les dirigeants phocéens indiquent nos confrères.
Illustration : 7ème tour de la Coupe de France : la Sainte-Marienne éliminée par le FC Versailles 78 (2-3)
LIKES
TWEETS

Au terme d'un match haletant (actualisé)

7ème tour de la Coupe de France : la Sainte-Marienne éliminée par le FC Versailles 78 (2-3)

Posté par IPR, dans Football
Ce dimanche 17 novembre 2019, l'US Sainte-Marienne affrontait le FC Versailles dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. La rencontre a eu lieu au stade Jean Ivoula à Saint-Denis, ce qui jouait en faveur des Sainte-Mariens. Les gradins étaient bien garnis, des supporters totalement acquis à la cause des joueurs péi. La rencontre fut haletante, le FC Versailles est réputé pour être une équipe solide et coriace, très technique. Mais en face, les Sainte-Mariens comptaient bien saisir leur chance d'aller plus loin dans la compétition. Malheureusement, le rêve des footballeurs réunionnais a pris fin dans les arrêts de jeu lorsque les Versaillais ont marqué leur troisième but de la rencontre.
Illustration : La Saint-Pierroise qualifiée pour le 8ème tour de la Coupe de France
LIKES
TWEETS

Après avoir battu le Jura Sud Foot (0-1)

La Saint-Pierroise qualifiée pour le 8ème tour de la Coupe de France

Posté par IPR, dans Football
Cela faisait trente ans que la Saint-Pierroise n'avait plus joué la Coupe de France en métropole. Pour ce 7ème tour de la Coupe de France, l'équipe réunionnaise affrontait le Jura Sud Foot, une équipe de Nationale 2 dans le froid métropolitain sur une pelouse synthétique. Deux éléments qui ne jouaient pas en la faveur des joueurs péi. Pourtant, ça n'aura pas empêché Jean Michel Fontaine de marquer l'unique but de la rencontre à la vingtième minute, une frappe cadrée, qui a fini au fond du filet. Ce samedi 16 novembre 2019, à l'issue d'une rencontre haletante, le leader du classement de Régionale 1 à La Réunion s'est donc qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ligue 1 : Dimitri Payet auteur d'un doublé contre l'Olympique lyonnais
LIKES
TWEETS

Le kok péi offre la victoire à l'OM

Ligue 1 : Dimitri Payet auteur d'un doublé contre l'Olympique lyonnais

Posté par IPR, dans Football
Un grand Dimitri Payet, auteur d'un doublé (18e, 39e), a offert à Marseille un succès de prestige, le premier depuis 2014 face aux rivaux lyonnais en Championnat, devant une assistance record (65.421 spectateurs) et conquise ce dimanche 10 novembre. Le Réunionnais a fait basculer du côté phocéen une soirée tendue, qui avait débuté par le caillassage du bus de l'OL à son arrivée au stade Vélodrome, et s'est poursuivie par une interruption de jeu de trois minutes en raison de fumigènes qui perturbaient la visibilité du terrain.
Illustration : Finale de la Coupe de La Réunion : la Saint-Pierroise s'impose face à la Jeanne d'Arc (1-0)
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Au stade Michel Volnay (actualisé)

Finale de la Coupe de La Réunion : la Saint-Pierroise s'impose face à la Jeanne d'Arc (1-0)

Posté par IPR, dans Football
Ce dimanche 6 octobre 2019, c'est au stade Michel Volnay à Saint-Pierre que les aficionados de football péi se sont donnés rendez-vous. À 16h30, le coup d'envoi d'un match haletant a été donné. Les retrouvailles entre la JS Saint-Pierroise et l'AS Jeanne d'Arc ont été pleines de suspens, un choc des Titans. La première mi-temps fut intense, elle s'est terminée sur un score nul et vierge. C'est finalement en seconde période que Pascal Razak, le numéro 10 de la Saint-Pierroise a marqué l'unique but de la rencontre. Les joueurs de la commune du sud conservent leur titre de champions de La Réunion pour la deuxième année consécutive. (photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Demi-finale de Coupe de France : la Saint-Pierroise bat la Jeanne d'Arc aux tirs au but
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Score final : 5 à 3

Demi-finale de Coupe de France : la Saint-Pierroise bat la Jeanne d'Arc aux tirs au but

Posté par IPR, dans Football
Une affiche prometteuse pour cette demi finale de Coupe de France qui se déroulait ce dimanche 15 septembre 2019 au stade olympique de Saint-Paul. La Saint-Pierroise affrontait la Jeanne d'Arc, comme un air de revanche pour les Mauves qui ont essuyé trois défaites cette saison face au Cigognes. Mais c'est la loi des séries pour les Portois, ils n'auront pas pu conjurer le sort. Malgré une fin de match jouée en infériorité numérique (deux joueurs sortis coup sur coup), les Sudistes ont tenu jusqu'à la séance de tirs au but où ils se sont imposés face à la Jeanne d'Arc. Score final : 5 tirs au but à 3.
Illustration : Foot: la Réunionnaise Melvine Malard sur le toit de l'Europe
LIKES
TWEETS

Élue meilleure buteuse de l'Euro 2019

Foot: la Réunionnaise Melvine Malard sur le toit de l'Europe

Posté par IPR, dans Football
Le dimanche 28 juillet 2019, les Bleuettes ont remporté l'Euro de football 2019 dans la catégorie U19 ans en battant l'Allemagne 2 buts à 1 à Palsey, en Écosse. Une victoire marquée par une belle récompense pour la Dionysienne Melvine Malard qui joue actuellement dans le club de l'Olympique Lyonnais, la jeune femme âgée de 19 ans a été élue meilleure buteuse de la compétition. La France, qui disputait sa dixième finale, décroche ainsi son cinquième trophée dans cette compétition. Il rejoint ceux obtenus en 2003, 2010, 2013 et 2016.
Illustration : Les Barea accueillis en héros à Madagascar
LIKES
TWEETS

CAN 2019 : un parcours exceptionnel

Les Barea accueillis en héros à Madagascar

Posté par IPR, dans Football
Les zébus sont rentrés au pays hier, le samedi 13 juillet 2019. Acclamés par la foule, les Bareas ont savouré le moment. Car il faut le dire, leur première participation à la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte a été un succès. Les zébus ont été éliminés en quart de finale par la Tunisie mais avant cela, ils ont passé les étapes avec brio, battant les meilleures équipes africaines de la compétition. Un parcours exceptionnel qui a surpris les aficionados du football, il faudra dorénavant compter sur l'équipe de Madagascar. (photo d'illustration)
Illustration : CAN 2019: Madagascar en quart de finale, tous les espoirs sont permis
LIKES
TWEETS

Football - les zébus affrontent la Tunisie ce jeudi soir (actualisé)

CAN 2019: Madagascar en quart de finale, tous les espoirs sont permis

Posté par IPR, dans Football
Pour leur première participation à la Coupe d'Afrique des Nations, les zébus malgaches ont fait fort. Les Barea se sont hissés en quart de finale en battant l'équipe de la République du Congo aux tirs au but en huitième au bout d'un suspense haletant le 7 juillet dernier. Le rêve continue pour les Malgaches mais leur adversaire pour les quarts va certainement leur donner du fil à retordre, les Tunisiens n'en sont pas à leur première participation à la compétition. Les deux équipes s'affronteront ce jeudi 11 juillet 2019 à 23h. Si les zébus l'emportent ils fileront tout droit en demi-finale et affronteront le Sénégal, qui a remporté son match contre le Bénin ce mercredi 10 juillet. Pour voir le quart contre la Tunisie, les communes du Port et de Saint-Denis diffusent le match sur grand écran. (photo d'illustration)
Illustration : CAN 2019: Madagascar affrontera la Tunisie en quart de finale
LIKES
TWEETS

Foot - après son exploit contre la RD du Congo (actualisé)

CAN 2019: Madagascar affrontera la Tunisie en quart de finale

Posté par IPR, dans Football
Première participation à la coupe d'Afrique des Nations et les Barea créent déjà l'événement en se hissant en quart de finale de la compétition. Et ils connaissent leur adversaire, les Tunisiens, vainqueurs des Ghanéens au tirs au but ce lundi 8 juillet. Les zébus affronteront donc les aigles de Carthage ce jeudi 11 juillet 2019 en Egypte, le pays hôte du championnat. Une affiche qui vend du rêve ! (photo d'illustration)