France / Monde

Illustration : Du cannabis vendu en toute légalité
LIKES
TWEETS

Un nouveau business en France

Du cannabis vendu en toute légalité

Posté par IPR, dans France / Monde
Jonas Duclos devient le premier professionnel à commercialiser du cannabis légalement en France. Interviewé par Vice.com, l'ex-banquier suisse distribue depuis le mois d'octobre la BlueDream. Cette herbe respecte la législation française avec un taux de Tétra-Hydro-Cannabinol (THC) inférieur à 0,2 % assure le site en ligne. (Photo d'illustration)
Illustration : Pionnier du rock, champion du rythme, Fats Domino est mort
LIKES
TWEETS

La musique est en deuil

Pionnier du rock, champion du rythme, Fats Domino est mort

Posté par IPR, dans France / Monde
Le pianiste et chanteur américain Fats Domino, considéré comme le précurseur du rock'n'roll, est décédé mercredi. Il était né il y a 89 ans à La Nouvelle-Orléans qui vivait alors sous le régime de la ségrégation raciale. C'est sa fille qui a annoncé sa mort sur une chaîne de télévision locale de la Nouvelle-Orléans
Illustration : Londres - Plusieurs piétons fauchés par un véhicule, un mort et huit blessés
LIKES
TWEETS

"Toutes les victimes sont musulmanes" annonce la police (actualisé)

Londres - Plusieurs piétons fauchés par un véhicule, un mort et huit blessés

Posté par IPR, dans France / Monde
Un véhicule a fauché plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord-est de Londres, faisant un mort et huit blessés. La police a procédé à une arrestation. Cette attaque est traitée comme "potentiellement terroriste" a annoncé la première ministre Teresa May.
Illustration : Hérault: Attaque dans une maison de retraite pour moines, une femme tuée
LIKES
TWEETS

L'hypothèse terroriste n'est "pas privilégiée"

Hérault: Attaque dans une maison de retraite pour moines, une femme tuée

Posté par IPR, dans France / Monde
Une opération des gendarmes était en cours jeudi soir après l'irruption d'un homme armé dans une maison de retraite pour moines à Monferrier-sur-Lez (Hérault), a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. Une femme aurait été retrouvée morte. Le suspect était toujours ce vendredi 25 novembre 2016 matin. Aucun élément ne laissait pour l'instant penser à un acte terroriste, selon la police.
Illustration : La Cour de cassation tranche : il n'est pas interdit d'informer de la localisation des radars
LIKES
TWEETS

Les détecteurs de radars restent interdits

La Cour de cassation tranche : il n'est pas interdit d'informer de la localisation des radars

Posté par IPR, dans France / Monde
La Cour de cassation a confirmé la relaxe générale de membres d'un groupe Facebook antiradars, établissant une importante jurisprudence qui stipule dorénavant "clairement" qu'informer de la localisation de radars n'est pas interdit, a indiqué mercredi l'avocat des prévenus.
Illustration : VIDEO - La Seine a débordé
LIKES
TWEETS

Paris

VIDEO - La Seine a débordé

Posté par IPR, dans France / Monde
La Seine est sorti de son lit ce mercredi 1er juin 2016. A la suite d'intempéries historiques, le fleuve pourrait atteindre plus de 5 mètres dans les jours qui viennent. La Seine-et-Marne est toujours placée en alerte rouge tandis que 6 autres départements restent en alerte orange. La pluie ne devrait pas cesser avant vendredi. Par ailleurs, plusieurs centaines de foyers sont aujourd'hui privés d'électricité dans les régions concernées par ces inondations.
Illustration : François Hollande accorde une "remise gracieuse" de peine à Jacqueline Sauvage
LIKES
TWEETS

Condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent

François Hollande accorde une "remise gracieuse" de peine à Jacqueline Sauvage

Posté par IPR, dans France / Monde
Le président de la République, François Hollande a accordé à Jacqueline Sauvage une "remise gracieuse de sa peine d'emprisonnement qui lui permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle", annonce l'Elysée, citée par l'AFP dans plusieurs médias nationaux ce 31 janvier 2016. Sa peine s'élève à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent de trois coups de fusil. La grâce présidentielle avait été était demandée par ses filles ainsi que par un collectif de soutien parmi lequel élus, artistes et anonymes s'étaient engagés à faire évoluer les lois en matière de violence conjugales.
Illustration : Vidéo - En larmes, Djibril Cissé officialise la fin de sa carrière de joueur
LIKES
TWEETS

Football - L'ex international se retire du terrain

Vidéo - En larmes, Djibril Cissé officialise la fin de sa carrière de joueur

Posté par IPR, dans France / Monde
L'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé, 34 ans, a officialisé ce lundi 19 octobre 2015 la fin de sa carrière de joueur, ce qui ne faisait plus mystère après une dernière pige écourtée dans une équipe amateur à la Saint-Pierroise à La Réunion.