MENU

Gastronomie

Illustration : Corse : La Réunion et ses artisans, invités d'honneur du Salon du chocolat et des délices
LIKES
TWEETS

La manifestation est de renommée internationale

Corse : La Réunion et ses artisans, invités d'honneur du Salon du chocolat et des délices

Posté par IPR, dans Gastronomie
Pour la 6e édition du Salon du chocolat et des délices organisé chaque année en Corse, plusieurs pays du monde seront représentés. Mais cette année, L'Ile de La Réunion et ses artisans seront reçus en tant qu'invités d'honneur sur la manifestation. Direction Bastia pour les chocolatiers et artisans réunionnais, du 19 octobre 2017 au 22 octobre 2017.
Illustration : Une pizza... aux larves de guêpes
LIKES
TWEETS

Recette insolite péi

Une pizza... aux larves de guêpes

Posté par IPR, dans Gastronomie
Une pizza aux larves de guêpes, ça vous tente ? C'est la recette simple et insolite qu'a tentée un internaute. Il raconte l'avoir découverte dans une pizzéria un ou deux ans auparavant. Et vu qu'il n'a jamais eu la chance d'y goûter, il s'est risqué à l'expérience. Si vous êtes vous-mêmes intéressé, retrouvez la marche à suivre ci-dessous. (Photos et recette Damien Belim)
Illustration : Le Faux Gras, un foie gras 100% végétarien
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Une innovation péi à base de patate douce

Le Faux Gras, un foie gras 100% végétarien

Posté par IPR, dans Gastronomie
Ce jeudi matin 31 août, Charles Nagou et Eric Lavalle ont présenté leur tout nouveau produit 100% Réunion. Un foie gras qui n'est pas à base de viande mais à base de patate douce, d'où son nom "Faux gras". Cette nouveauté, produite par la société " Les saveurs de la Fournaise " qui ne s'adresse pas seulement aux végétariens et aux végétaliens mais à tout le monde.
Illustration : Cari réunionnais, diététique ou pas ?
LIKES
TWEETS

[ON VOUS TEND LE MICRO]

Cari réunionnais, diététique ou pas ?

Posté par IPR, dans Gastronomie
Un bon cari poulet ou un rougail saucisses, les Réunionnais en raffolent. Des recettes qui font partie des habitudes alimentaires mais qui selon l'Insee seraient trop grasses. Imaz Press est allé à la rencontre des Réunionnais ce mercredi 2 août pour avoir leur avis sur la cuisine péi. Que pensent-ils des caris ? Sont-ils trop gras ?
Illustration : Commander et se faire livrer un cari la kour sur internet, c'est possible
LIKES
TWEETS

Moncari.com

Commander et se faire livrer un cari la kour sur internet, c'est possible

Posté par IPR, dans Gastronomie
Pour la première fois à La Réunion, les adeptes des caris créoles et d'internet pourront se régaler. Le site moncari.com est fait pour eux. Le concept est simple. Vous choisissez votre repas traditionnel préparé par un chef et il est livré sur votre lieu de travail ou à votre domicile. Moncari.com innove pour le goût péi et propose des plats traditionnels aux Réunionnais travaillant au Port, Cambaie et la Possession littoral.
Illustration : "Food Garden" : quand la rue offre des saveurs
LIKES
TWEETS

Saint-Denis, rue de la Compagnie

"Food Garden" : quand la rue offre des saveurs

Posté par IPR, dans Gastronomie
Les 6 et 7 avril prochains, la rue de la Compagnie, dans le centre-ville de Saint-Denis, se transforme en restaurant à ciel ouvert. Le deuxième Food Garden, organisé par l'association 21°Sud, regroupe plusieurs restaurateurs de la ville, qui auront pour mission de faire découvrir au public la diversité de la cuisine concoctée à La Réunion.
Illustration : Après les bûches, voici le temps des galettes
LIKES
TWEETS

[AUDIO - VIDEO] Epiphanie - Le pâté créole est lui aussi très apprécié

Après les bûches, voici le temps des galettes

Posté par IPR, dans Gastronomie
Après le temps des bûches vient celui des galettes des rois, un temps fort pour les pâtisseries. A La Réunion, les fêtes de fin d'année sont également synonymes de dégustation du pâté créole, qu'il soit à la viande ou à la confiture de fruits. Les puristes banniront la traditionnelle galette au profit de l'historique pâté, tandis que d'autres ne peuvent se résoudre à choisir. La preuve : une pâtisserie artisanale dionysienne produit 1500 galettes frangipanes, du 2 au 20 janvier. Le tout, avec un feuilletage 100% fait maison.
Illustration : Plutôt que des chips, choisissez des insectes pour l'apéro
LIKES
TWEETS

Marché de Noël : Un stand propose larves et grillons

Plutôt que des chips, choisissez des insectes pour l'apéro

Posté par IPR, dans Gastronomie
C'est un stand un peu spécial qui se dresse sur le marché de Noël de Saint-Denis jusqu'au 23 décembre. Larves et grillons y sont proposés pour l'apéro. Aromatisés au barbecue ou à la sauce salsa, il y en a pour touts les goûts. Car, au risque d'en dégoûter certains, des insectes, il y en a "partout" !
Illustration : Festival gourmand : à vos assiettes !
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Festival gourmand : à vos assiettes !

Posté par IPR, dans Gastronomie
Depuis 9h00 ce samedi 3 décembre 2016, Saint-Leu est le théâtre du festival gourmand, mettant à l'honneur la gastronomie, la pâtisserie et les produits du terroir. Jusqu'à 21h00 au parc du 20 décembre, ateliers de cuisine, dégustations et concours sont au programme.
Illustration : [AUDIO] Les meilleurs ouvriers de France partagent le goût et les compétences
LIKES
TWEETS

Fête de la gastronomie

[AUDIO] Les meilleurs ouvriers de France partagent le goût et les compétences

Posté par IPR, dans Gastronomie
La fête de la gastronomie qui se poursuit jusqu'à ce lundi 26 septembre est l'occasion pour les jeunes apprentis du lycée hôtelier de la Renaissance de côtoyer les meilleurs des différentes disciplines qui constituent les métiers de bouche. Cuisinier, pâtissier, charcutier-traiteur ou serveur, tous ont un point commun : ils sont meilleurs ouvriers de France et en visite à La Réunion pour le partage des bons produits et la transmission de leur connaissance.
Illustration : Le Food Festival reprend du service
LIKES
TWEETS

Front de mer de Saint-Paul

Le Food Festival reprend du service

Posté par IPR, dans Gastronomie
Après une première édition à succès, le Food Festival s'implante de nouveau sur le front de mer de Saint-Paul ce samedi 9 juillet 2016. A partir de 19h00, les cuisines du monde se côtoient à travers stands et autres food trucks. En nocturne, les mets proposés iront des produits du terroir local, en passant par le salé-sucré, le bio ou encore la cuisine végétarienne. Il sera également possible de d'acquérir des ustensiles de cuisine. Jusqu'à 23h00, l'animation musicale sera assurée, ainsi que les attractions et les jeux pour les enfants. L'entrée est libre. (Photo d'archive)
Illustration : Food Festival : la prochaine édition est fixée au 11 juin prochain
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Food Festival : la prochaine édition est fixée au 11 juin prochain

Posté par IPR, dans Gastronomie
Sur l'Esplanade du front de mer de Saint-Paul s'est déroulé pour la première fois ce samedi 28 mai 2016, le Food Festival. L'évènement a regroupé près de 3 500 visiteurs selon l'organisation. Pour l'occasion, une trentaine de stands et food trucks ont proposé des mets péi mais aussi des plats originaux tels que des glaces à la plancha. Paellas, crêpes, pizzas et sautés mines étaient également au rendez-vous des papilles des visiteurs.
Illustration : Régalez-vous à moitié prix ce jeudi
LIKES
TWEETS

Fête de la cuisine : Une quarantaine de restaurants propose des menus à moins 50 %

Régalez-vous à moitié prix ce jeudi

Posté par IPR, dans Gastronomie
Ce jeudi 26 mai 2016, la fête de la cuisine est de retour pour une vingtième édition. Le concept : un menu entrée-plat-dessert à moins 50 % chez une quarantaine de restaurateurs. Cette réduction sera proposée le midi et le soir. Retrouvez la liste des restaurants participants ci-dessous.