Gendarmerie

Illustration : Gendarmerie - Débit d'alcool clandestin chez un primeur
LIKES
TWEETS

790 bouteilles saisies

Gendarmerie - Débit d'alcool clandestin chez un primeur

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Au cours d'une patrouille pédestre menée samedi 9 juin 2018 par les gendarmes de Saint-Joseph. Ces derniers ont remarqué à plusieurs reprises des clients sortant d'un primeur avec des bières. Le contrôle de cette boutique a permis de constater des infractions sur les législations liées à la vente d'alcool et au travail.Plus de 790 bouteilles ont été saisies. Légalement acquises, elles ont été restituées au gérant. Néanmoins, celui-ci devra s'expliquer prochainement devant le parquet de Saint-Pierre pour ce débit de boissons clandestin.
Illustration : La gendarmerie de l'Etang-Salé recherche les propriétaires d'objets volés
LIKES
TWEETS

Enquête judiciaire

La gendarmerie de l'Etang-Salé recherche les propriétaires d'objets volés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La brigade de gendarmerie de l'Etang-Salé a publié sur sa page Facebook une liste d'objets volés. Les gendarmes sont à la recherche des propriétaires de ces objets qui sont priés de se manifester auprès de la gendarmerie de l'Etang-Salé au 02 62 91 70 40. Les propriétaires devront présenter leur dépôt de plainte comportant l'inventaire des objets dérobés et une pièce d'identité.
Illustration : Gendarmerie : 287 élèves ne portaient pas de ceinture de sécurité
LIKES
TWEETS

Contrôle de bus scolaires

Gendarmerie : 287 élèves ne portaient pas de ceinture de sécurité

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Un contrôle de cars scolaires a été réalisé par la gendarmerie ce mardi 22 mai 2018 entre 7 heures et 8 heures aux abords de huit établissements. 38 militaires dont 15 motocyclistes et 2 contrôleurs terrestres de la DEAL étaient engagés dans cette opération. "Dans les 81 véhicules contrôlés, 287 élèves n'étaient pas porteurs de la ceinture de sécurité, alors que 1 287 passagers, soit 1000 de plus, n'étaient pas attachés dans les 103 véhicules interceptés en janvier dernier" indique la gendarmerie qui souligne cette amélioration
Illustration : Contrôles routiers - 21 infractions de poids lourds sur la route du littoral
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Contrôles routiers - 21 infractions de poids lourds sur la route du littoral

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Mercredi 16 mai 2018, après midi, de 14h00 à 16h00, 5 motards de Saint-Paul ont ciblé le non-respect des règles de conduite par les véhicules poids-lourds sur la route du le sens sud/nord à hauteur de La Possession. Ce contrôle réalisé en collaboration avec les contrôleurs de la DEAL a provoqué la constatation de 21 infractions. L'objectif était de réprimer les mauvais comportements des conducteurs sur ce secteur accidentogène et principalement de faire respecter l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds sur ce tronçon. Les véhicules en infractions ont été systématiquement dirigés vers l'aire de la grande chaloupe pour un contrôle plus approfondi en matière de réglementation sociale européenne.
Illustration : "La sécurité, c'est l'affaire de tous"
LIKES
TWEETS

Des collégiens découvrent les sections de gendarmerie

"La sécurité, c'est l'affaire de tous"

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La caserne de la Redoute a reçu de la visite ce vendredi 26 avril. Des élèves de 3ème des collèges Henri Matisse de Saint-Pierre et Jean Albany de La Possession, sont venus chez les gendarmes pour la matinée. Une opération menée dans le cadre d'un partenariat entre l'Éducation nationale, les forces armées et l'Institut des hautes études de défense nationale.
Illustration : Excès de vitesse en série sur une nouvelle route de Saint-Joseph
LIKES
TWEETS

Les contrôles vont se multiplier sur cet axe

Excès de vitesse en série sur une nouvelle route de Saint-Joseph

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jeudi 19 avril 2018, la brigade motorisée de Saint-Louis a procédé à plusieurs opérations de contrôle de vitesse sur une nouvelle portion de route à Saint-Joseph. Bilan : des excès de vitesse en série ! Quatre automobilistes circulaient à plus de 100 km/h sur ce tronçon limité à 70 km/h. Nous publions le communiqué des forces de l'ordre prévenant la multiplication des contrôles sur cet axe, qui "ne doit pas être considéré comme une piste de défoulement".
Illustration : 15 permis retirés par les gendarmes ce week-end
LIKES
TWEETS

Pour alcool, cannabis et excès de vitesse

15 permis retirés par les gendarmes ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce dimanche 15 avril 2018, les gendarmes ont dressé le bilan des contrôles routiers du week-end. Au total, ce sont 120 infractions qui ont été relevées et 15 permis retirés. Un automobiliste alcoolisé a notamment été contrôlé à 144 km/h au lieu des 110 autorisés. Nous publions le communiqué des forces de l'ordre ci-dessous.
Illustration : Zamal saisi en série
LIKES
TWEETS

Pour les tisanes ou "coq batay"

Zamal saisi en série

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 6 mars 2018, la gendarmerie de La Réunion a indiqué sur sa page Facebook une importante saisie de zamal dans différents secteurs de l'île. Du côté du Bois de Nèfles et du Tampon, environ 200 pieds ont été découverts. Les raisons évoquées par leurs détenteurs ? Tisane ou usage thérapeutique pour les "coq batay". Nous publions le post des forces de l'ordre ci-dessous.