Gendarmerie

Illustration : Quel est le rôle des gendarmes dans les îles éparses ?
LIKES
TWEETS

Le saviez-vous ?

Quel est le rôle des gendarmes dans les îles éparses ?

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie est présente sur 3 des 5 îles éparses - Glorieuses, Juan de Nova, Europa - dans le cadre de ses différentes attributions afin de protéger les sites exceptionnels. Les missions des militaires sont différentes de celles qui leur sont attribuées habituellement. Les séjours sont d'une durée variable, entre 3 et 6 semaines, avec un détachement de la légion étrangère pour les îles Glorieuses et des compagnies tournantes de métropoles pour Juan de Nova et Europa. Découvrez quel est le rôle de la gendarmerie dans les îles éparses.
Illustration : Saint-Paul: un gendarme percuté par un véhicule sur une opération de contrôle
LIKES
TWEETS

Il est blessé à un bras et une jambe

Saint-Paul: un gendarme percuté par un véhicule sur une opération de contrôle

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Selon les premiers éléments d'information, un motard de la gendarmerie aurait été percuté par une voiture ce lundi 1er avril au niveau du rond-point de Cambaie à Saint-Paul. C'est au cours d'une opération de contrôle que l'accident se serait produit. Après avoir tenté de rattraper, en vain, un véhicule qui prenait la fuite, le gendarme aurait été renversé par un autre véhicule au moment où il revenait en position. Blessé à une jambe et un bras, il était encore conscient à l'arrivée des secours. L'homme a été évacué vers le centre hospitalier Ouest Réunion (CHOR). Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. (photo d'illustration)
Illustration : Saint-Louis - Un scootériste ivre condamné à de la prison avec sursis
LIKES
TWEETS

Trop c'est trop

Saint-Louis - Un scootériste ivre condamné à de la prison avec sursis

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Il a été contrôlé par les gendarmes à 1.49 milligramme d'alcool d'alcool par litre d'air expiré. le jeudi 7 mars 2019... Ivre le cyclomotoriste est placé en garde à vue. L'enquête démontre que l'intéressé est multi-récidiviste... Le pilote est alors présenté devant un magistrat, puis jugé en comparution immédiate au tribunal à Saint Pierre. Son scooter est saisi et il est condamné à six mois de prison avec sursis, interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant 6 mois. (Photo d'illustration : RB pour Imaz Press Réunion)
Illustration : 10 permis retirés et 52 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

10 permis retirés et 52 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les 16 motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière ont effectué des contrôles routiers sur tout le département. Une fois de plus, le résultat est édifiant. 21 permis de conduire retirés. Un motocycliste contrôlé à 123km/h et un autre à 170 km sur des portions de route limitées à 90 km/h. Le détail dans le communiqué de la gendarmerie.
Illustration : 21 permis retirés et un motocycliste contrôlé à 170 km/h au lieu de 90 km/h
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

21 permis retirés et un motocycliste contrôlé à 170 km/h au lieu de 90 km/h

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Insécurité routière encore et toujours. Les 16 motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière ont effectué des contrôles routiers sur tout le département. Une fois de plus, le résultat est édifiant. 21 permis de conduire retirés. Un motocycliste contrôlé à 123km/h et un autre à 170 km sur des portions de route limitées à 90 km/h. Le détail dans le communiqué de la gendarmerie.
Illustration : Gendarmerie : des voleurs randonneurs à Mafate...
LIKES
TWEETS

Une jolie somme de 1.180 euros

Gendarmerie : des voleurs randonneurs à Mafate...

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Sur les sentiers de Mafate, un kilomètre à pied, ça use, ça use... Surtout lorsqu'on transporte 1.180 euros, une enceinte, des téléphones, des montres, un casque audio... Un joli butin, collecté dans trois gîtes par deux jeunes voleurs en début de soirée, samedi 19 janvier 2019, indique la Gendarmerie dans un post Facebook. En fuite sur le sentier du Taïbit, des militaires de la brigade de Cilaos les ont appréhendés à 23 heures. "Poursuivant leurs investigations, les gendarmes de Cilaos effectuent des rapprochements avec d'autres vols commis en fin d'année 2018 dans plusieurs gîtes et snack de Mafate et sur la commune de Cilaos, signale la Gendarmerie. Au final, l'enquête diligentée a permis d'identifier 1 jeune majeur et 6 mineurs ayant participé à une vingtaine de vols et dégradations à Mafate et Cilaos. Ils ont tous reconnus les faits et font l'objet de poursuites judiciaires."