MENU

Gendarmerie

Illustration : La gendarmerie lance un appel à témoins après la découverte d'un squelette
LIKES
TWEETS

Disparition

La gendarmerie lance un appel à témoins après la découverte d'un squelette

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie de La Réunion lançait un appel à témoins ce lundi 16 octobre 2017. "Suite à la découverte d'un squelette partiel sur la plage de l'Ermitage entre 2014 et 2015, une reconstitution faciale a été réalisée par l'Institut de recherches criminelles de la gendarmerie" écrivent les forces de l'ordre dans un post Facebook.
Illustration : Le voleur de carburant interpellé
LIKES
TWEETS

[LA POSSESSION] Il siphonnait et dégradait des voitures

Le voleur de carburant interpellé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La Gendarmerie de La Réunion indique sur sa page Facebook l'interpellation d'un voleur de carburant à la Possession. Celui-ci sévissait depuis septembre 2017 dans la ville de l'Ouest. Il dégradait de façon importante 20 véhicules de particuliers et siphonnait le carburant. L'enquête des gendarmes possessionnais a permis son arrestation et son placement en garde à vue. Il sera convoqué devant le tribunal en avril 2018.
Illustration : Saint-Gilles : 42 infractions liées à l'alcool relevées, 17 permis retirés
LIKES
TWEETS

Contrôles de gendarmerie

Saint-Gilles : 42 infractions liées à l'alcool relevées, 17 permis retirés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière ont procédé ce dimanche 8 octobre 2017 à des contrôles d'alcoolémie aux niveaux des plages de Saint-Gilles les Bains et de l'Ermitage (Saint-Paul), entre 4h30 et 7h30, en présence de la sous-préfète de Saint-Benoît, Christine Geoffroy. . 580 usagers de la route ont été contrôlés. 42 infractions constatant l'alcoolisation des conducteurs ont été constatées.
Illustration : Des contrôles routiers vont être menés "à des horaires atypiques"
LIKES
TWEETS

Au cours des semaines à venir

Des contrôles routiers vont être menés "à des horaires atypiques"

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mercredi 27 septembre 2017, vers 21 heures, un automobiliste a été contrôlé avec un taux de 1,44 milligrammes d'alcool par litre d'air expiré. Les gendarmes lui ont immédiatement retiré son permis de conduire. Ils préviennent que, pour lutter contre les conduites addictives, ils vont mener des contrôles routiers "dans des lieux ciblés de l'île à des horaires atypiques". Nous publions le communiqué des gendarmes ci-dessous.
Illustration : Plus de 200 personnes contrôlées dans l'est en deux heures
LIKES
TWEETS

Opération gendarmerie et police

Plus de 200 personnes contrôlées dans l'est en deux heures

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 22 septembre 2017, une vaste opération de contrôlé a été menée dans l'est entre 11 heures et 13 heures. 209 personnes ont été contrôlées, ce qui a permis de relever trois détentions de stupéfiants, un transport d'arme blanche ainsi que plusieurs délits routiers. L'opération a été menée par les forces de police et de gendarmerie. (Photo : Gendarmerie de La Réunion)
Illustration : 21 alcoolémies et 32 dépassements de vitesse
LIKES
TWEETS

[GENDARMERIE]

21 alcoolémies et 32 dépassements de vitesse

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Mes motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière procédaient à des contrôles routiers ce week-end. Et comme chaque week-end, les forces de gendarmerie détaille un bilan conséquent. Nous publions ci-après les résultats des opérations dévoilé ce dimanche 17 septembre 2017. (Photo d'archives)
Illustration : Général Xavier Ducept : "La problématique numéro 1 sur l'île, c'est l'alcool"
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Nouveau commandant de la gendarmerie de La Réunion

Général Xavier Ducept : "La problématique numéro 1 sur l'île, c'est l'alcool"

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Depuis le début du mois d'août 2017, un nouveau commandant a pris la tête de la gendarmerie de La Réunion. Le général de brigade Xavier Ducept, tient à insister sur la prévention auprès de la population. Selon l'ancien officier de liaison au bureau du ministre de la défense, la problématique numéro un de l'île, "c'est l'alcool".
Illustration : 15 permis retirés lors de ce week-end prolongé
LIKES
TWEETS

346 infractions dont 38 pour alcoolémie

15 permis retirés lors de ce week-end prolongé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Durant ce week-end prolongé du samedi 12 au mardi 15 août 2017, les gendarmes ont sillonné les routes de l'île. 346 infractions ont été relevées dont 38 alcoolémies et 72 excès de vitesse. Au total, ce sont 15 permis de conduire qui ont été retirés à leurs usagers. En fin de semaine, c'est la sortie des boîtes de nuit de l'ouest qui sera étroitement surveillée par les motards de l'escadron. Nous publions le communiqué relatant le bilan des contrôles routiers dans son intégralité ci-dessous.
Illustration : Contrôles de vitesse et et dépistages d'alcoolémie ce dimanche
LIKES
TWEETS

[GENDARMERIE] À l'occasion de ce week-end prolongé

Contrôles de vitesse et et dépistages d'alcoolémie ce dimanche

Posté par IPR, dans Gendarmerie
L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Gendarmerie nationale procédera ce dimanche 13 août 2017 à des contrôles de vitesse et à des dépistages d'alcoolémie sur les routes nationales 1 et 2 au niveau de Saint-Louis, Saint-Paul et Bras-Panon. Une information annoncée sur la page Facebook des gendarmes de La Réunion. (Photo d'illustration)
Illustration : Des faux billets de 50 euros circulent à La Réunion
LIKES
TWEETS

La gendarmerie appelle à la vigilance des uagers

Des faux billets de 50 euros circulent à La Réunion

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Des "personnes mal intentionnées tentent d'écouler des faux billets de 50 euros lors d'achats" auprès des commerçants de La Réunion, nous apprend la gendarmerie dans un post Facebook. Les forces de l'ordre mettent en garde les usagers face à cette arnaque, bien que l'imitation des coupures soit "assez grossière".