Gendarmerie

Illustration : La gendarmerie alerte sur de faux contrôles d'attestation
LIKES
TWEETS

Attention aux arnaques

La gendarmerie alerte sur de faux contrôles d'attestation

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Attention aux faux contrôles d'attestation ! La gendarmerie a publié ce vendredi 27 mars 2020 une alerte concernant des individus se faisant passer pour des gendarmes, dans l'optique de tromper les contrevenants au confinement. Les forces de l'ordre donnent les recommandations suivantes : ne payez jamais l'amende de 135 euros sur place ; les agents de la Gendarmerie Nationale et de la Police nationale dressent toujours un procès-verbal papier ou électronique ; l'amende est envoyée par voie postale. En cas de doute, demandez la carte professionnelle de l'agent. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Vacances scolaires : des contrôles routiers effectués chaque jour
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Vacances scolaires : des contrôles routiers effectués chaque jour

Posté par IPR, dans Gendarmerie
En cette veille de week-end et de vacances scolaires, ce vendredi 6 mars 2020 de 15h00 à 19h00, les militaires de l'EDSR étaient tous engagés sur les axes routiers du département, pour rappeler aux usagers que les règles du code de la route doivent-être respectées, si l'on veut sauver des vies. A cet effet, une attention particulière a été portée par les forces de l'ordre sur les défauts de comportements, d'inattention et de priorité responsables de 58% des accidents corporels et mortels sur les routes réunionnaises, en ce début d'année. Malheureusement, c'est encore 57 infractions graves génératrices d'accidents qui ont été constatées au cours de ce type de service. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Trois-Bassins : un conducteur flashé à 193 km/h
LIKES
TWEETS

Contrôles de la gendarmerie

Trois-Bassins : un conducteur flashé à 193 km/h

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce lundi 2 mars, les gendarmes ont procédé à des contrôles de vitesse sur le RN1, à Trois-Bassins. Rapidement, un automobiliste a été flashé à 193 km/h sur une portion pourtant à 110 km/h. Son permis lui a été immédiatement retiré et sa voiture a été placée en fourrière. Un autre conducteur a ensuite été flashé à 168 km/h. Son permis lui a aussi été retiré. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie.
Illustration : La gendarmerie s'investit dans les classes
LIKES
TWEETS

Sensibilisation et promotion du métier

La gendarmerie s'investit dans les classes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le 25 février 2020, une cérémonie de signature d'une convention entre la gendarmerie, le rectorat de l'académie de La Réunion et l'association régionale de l'institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN) a eu lieu au collège Albany. La gendarmerie a pour objectif de dynamiser le lien gendarmerie-nation, promouvoir les métiers de l'institution et l'esprit de défense, sensibiliser les élèves aux problèmes de sécurité et enfin inscrire son action dans "le parcours de citoyenneté" du collégien. Voici le communiqué de la gendarmerie.
Illustration : Le chantier du Leclerc de Sainte-Marie inspectés par la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Lutte contre le travail illégal

Le chantier du Leclerc de Sainte-Marie inspectés par la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 25 février 2020, une trentaine de gendarmes, renforcés de personnels de l'URSSAF, des impôts, et de l'inspection du travail, et appuyés par un drone de la brigade de Gendarmerie des transports aériens, se sont présentés sur le chantier d'un centre commercial à Sainte-Marie, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.
Illustration : Deux conducteurs contrôlés sans assurance, l'un positif aux stupéfiants, l'autre sans permis
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers de début de semaine

Deux conducteurs contrôlés sans assurance, l'un positif aux stupéfiants, l'autre sans permis

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le lundi 24 février 2020, de 16h00 à 20h00, sur l'ensemble des axes du département, les militaires des trois brigades motorisées du COMGENDRE, ont mené une opération de lutte contre l'insécurité routière, axée principalement sur la recherche des infractions graves génératrices d'accidents. Au cours de ce service, 235 usagers ont été contrôlés et 40 infractions ont été constatées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les gendarmes présentent leurs aéronefs télé-pilotés
LIKES
TWEETS

Direction de la sécurité de l'aviation civile

Les gendarmes présentent leurs aéronefs télé-pilotés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 21 février 2020 ,au sein de la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile OI (DSAC OI) se tenait une présentation des différents aéronefs télé-pilotés par les gendarmes de la Brigade de la Gendarmerie des transports aériens. L'occasion de présenter le cadre réglementaire mais également les différentes actions possibles sur l'île de La Réunion auprès des différentes autorités locales civiles et militaires, comme le rappelle la gendarmerie.
Illustration : Il conduisait son scooter alcoolisé et avec son casque à ses pieds
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Il conduisait son scooter alcoolisé et avec son casque à ses pieds

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 11 février 2020, de 13 heures 30 à 16 heures, route nationale 2 sur la commune de Sainte-Suzanne, les motocyclistes de la BMO Saint-Benoît en appui des gendarmes de la BTA Sainte-Suzanne ont mis en place un service de police de la route axé sur la recherche des infractions graves génératrices d'accidents. Au cours de ce service, 32 infractions ont été constatées par les militaires. Un jeune scootériste circulait alcoolisé et avec son casque calé entre ses pieds. Nous publions le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Infractions en chaîne, 57 usagers verbalisés en une journée
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Infractions en chaîne, 57 usagers verbalisés en une journée

Posté par IPR, dans Gendarmerie
De 9h30 à 12h ce vendredi 7 février 2020, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie avec la collaboration de leurs collègues motocyclistes de Saint-Benoît ont mené une action de lutte contre l'insécurité routière sur la commune de Sainte-Marie, la Rivière des pluies RN 102. Le bilan est édifiant, puisque 38 infractions ont été constatées par les militaires parmi lesquelles 20 procédures pour usage de téléphone ou distracteur, 16 non respect de feu rouge, 1 non port de la ceinture de sécurité et 1 défaut d'assurance. Voici le communiqué de la gendarmerie. (Photo : gendarmerie)
Illustration : Le Général Pierre Poty prend ses fonctions de commandant de la Gendarmerie
LIKES
TWEETS

Cérémonie

Le Général Pierre Poty prend ses fonctions de commandant de la Gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Une cérémonie militaire a eu lieu au sein de la caserne Vérines à l'occasion de la prise de commandement du général Pierre Poty. En la présence de monsieur Jacques Billant, préfet de La Réunion, le général de division Jean-Marc Descoux commandant la gendarmerie d'Outre-mer, a présenté aux militaires, civils et réservistes appartenant à l'état-major du commandement de la gendarmerie de La Réunion, leur nouveau chef. Le général Pierre Poty prend ce jour, ses fonctions de " Comgendre ".
Illustration : Pillage d'une boutique pendant la crise des gilets jaunes : une dizaine de personnes interpellées
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Pillage d'une boutique pendant la crise des gilets jaunes : une dizaine de personnes interpellées

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le 27 janvier 2020, la gendarmerie de La Réunion a interpellé plusieurs individus, ayant pillé une boutique de vente de téléphones en novembre 2018 à Saint-Paul, durant la crise des gilets jaunes. Plus de 60 téléphones ont été retrouvés. Le 19 novembre 2018 en effet, le coeur de ville de Saint-Paul a connu, au début de la crise des gilets jaunes, une poussée de violence. Un magasin de téléphones avait été pris d'assaut par une trentaine de personnes cagoulées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôle de transports scolaires : un conducteur positif au zamal, son permis retiré
LIKES
TWEETS

Trois éthylotests anti-démarrage trafiqués

Contrôle de transports scolaires : un conducteur positif au zamal, son permis retiré

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 28 janvier 2020, les gendarmes ont procédé à des contrôles de transports scolaires aux quatre coins de l'île, à proximité d'établissements scolaires. En deux heures, 75 bus ont été contrôlés et au total 16 infractions ont été relevées. Un conducteur qui avait terminé son service a été contrôlé positif au zamal, il s'est vu retiré son permis de conduire sur le champ. Nous publions, ci-dessous le communiqué de la gendarmerie.
Illustration : Saint-Benoît : 38 infractions constatées en 4 heures seulement
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Saint-Benoît : 38 infractions constatées en 4 heures seulement

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jour de 6 à 10 heures, les gendarmes de la brigade de Saint-Benoît renforcés par leurs collègues motocyclistes de la brigade motorisée, ont mené une action destinée à lutter contre les comportements accidentogènes sur la RN 2, commune éponyme. Le bilan apparait édifiant puisque 38 infractions ont été constatées lors de ce contrôle. Voici le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)