Gendarmerie

Illustration : Gendarmerie : des voleurs randonneurs à Mafate...
LIKES
TWEETS

Une jolie somme de 1.180 euros

Gendarmerie : des voleurs randonneurs à Mafate...

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Sur les sentiers de Mafate, un kilomètre à pied, ça use, ça use... Surtout lorsqu'on transporte 1.180 euros, une enceinte, des téléphones, des montres, un casque audio... Un joli butin, collecté dans trois gîtes par deux jeunes voleurs en début de soirée, samedi 19 janvier 2019, indique la Gendarmerie dans un post Facebook. En fuite sur le sentier du Taïbit, des militaires de la brigade de Cilaos les ont appréhendés à 23 heures. "Poursuivant leurs investigations, les gendarmes de Cilaos effectuent des rapprochements avec d'autres vols commis en fin d'année 2018 dans plusieurs gîtes et snack de Mafate et sur la commune de Cilaos, signale la Gendarmerie. Au final, l'enquête diligentée a permis d'identifier 1 jeune majeur et 6 mineurs ayant participé à une vingtaine de vols et dégradations à Mafate et Cilaos. Ils ont tous reconnus les faits et font l'objet de poursuites judiciaires."
Illustration : 200.000 euros d'achat avec zéro euro sur leurs comptes
LIKES
TWEETS

Ils ont fait 259 chèques sans provision

200.000 euros d'achat avec zéro euro sur leurs comptes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
L'enquête de la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie avait débuté en septembre 2017, suite à la plainte d'un commerçant. Un individu a réglé ses achats avec un chèque sans provision. Partant de ce constat, les gendarmes vont remonter une véritable filière. Trois personnes ont émis 259 chèques sans provision pour un préjudice total de 200.000 euros. Les forces de l'ordre interpellent les trois complices lundi 11 février, au moment de la perquisition, les gendarmes découvrent encore de nouveaux biens achetés grâce à cette escroquerie. Convoqués devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri, les trois mis en cause devront répondre de leurs actes.
Illustration : Gendarmerie : 141 infractions relévées et 35 permis retirés ce week-end
LIKES
TWEETS

Bilan routier

Gendarmerie : 141 infractions relévées et 35 permis retirés ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Voici le bilan de lutte contre l'insécurité routière du week-end du vendredi 8 au dimanche 10 février 2019 pour les unités de gendarmerie. Les 18 motocyclistes de l'EDSR ont relevé 141 infractions dont 122 génératrices d'accidents graves et 35 permis de conduire retirés . Les conduites addictives représentent plus de 40 % des faits constatés.
Illustration : Vaste opération de contrôle à la sortie des boîtes: 47 infractions et 27 permis retirés
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Vaste opération de contrôle à la sortie des boîtes: 47 infractions et 27 permis retirés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Afin de lutter contre les comportements dangereux sur les routes de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, a décidé de mener une action de sensibilisation et de contrôles routiers sur la problématique des addictions au volant (stupéfiants et alcool). Véronique Beuve, sous-préfète de Saint-Benoît et cheffe de projet sécurité routière, Olivier Tainturier, sous-préfet de Saint-Paul, le commandant Frutos et l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie nationale ont participé au contrôle routier organisé le 10 février 2019 de 4H30 à 7H30 sur la commune de Saint-Paul. Quarante gendarmes étaient mobilisés sur 4 postes de contrôle disposés à Saint-Gilles les Bains, l'Ermitage et la Saline. Cette opération vient en complément du relais des campagnes nationale et locale auprès des conducteurs.
Illustration : Les gendarmes ont relevé 77 infractions et retiré 23 permis ce week-end
LIKES
TWEETS

Et ça continue encore et encore

Les gendarmes ont relevé 77 infractions et retiré 23 permis ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Pas un week-end n'échappe aux traditionnels contrôles routiers des forces de l'ordre. Et cette fois encore, les gendarmes ont eu affaire à des usagers de la route dangereux. Certains allant même jusqu'à cumuler plusieurs infractions. Conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants, sans permis, excès de vitesse et non respect des priorités. Encore un week-end d'insécurité routières à La Réunion. Le communiqué de la gendarmerie. (photo d'illustration)
Illustration : Les gendarmes ont retiré 8 permis et relevé 69 infractions ce week-end
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Les gendarmes ont retiré 8 permis et relevé 69 infractions ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière font le bilan des contrôles routiers menés sur les routes réunionnaises ce week-end. Et ce dernier week-end de l'année n'échappe pas à la règle. Encore de nombreuses infractions relevées, des permis de conduite retirés et plusieurs accidents qui auraient pu être évités. Des usagers de la route se sont mis en danger et ont mis en danger d'autres automobilistes. 48 morts sur nos routes depuis le début et 2018 n'est pas encore terminé... Le point dans ce communiqué de la gendarmerie.
Illustration : Un véritable un arsenal saisi chez un sexagénaire de Saint-Paul
LIKES
TWEETS

7 armes, 2 grenades, plus de 1.000 munitions de divers calibre (actualisé)

Un véritable un arsenal saisi chez un sexagénaire de Saint-Paul

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes de la brigade de Bois de Nèfles ne s'attendaient sans doute pas à faire cette découverte. Une plainte pour violence avec arme avait été déposée contre un sexagénaire de Bois de Nèfles Saint-Paul. L'homme aurait " pété un câble" à cause de nuisances sonores provoquées par un scooter qui " pétardait " près de chez lui. Lors de la perquisition au domicile du mis en cause, les gendarmes ont saisi 7 armes à feu, 2 grenades à plâtre et plus de 1000 munitions de divers calibres à son domicile. Le mis en cause a reconnu les faits et fait l'objet d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité où il devra s'expliquer. L'homme serait un chasseur passionné par les armes.
Illustration : Pétards : les gendarmes appellent à la prudence
LIKES
TWEETS

Attention !

Pétards : les gendarmes appellent à la prudence

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Pour beaucoup, Noël est une fête explosive qui s'accompagne des traditionnels pétards. Il existe des règles de sécurité pour les utiliser mais avant cela pour les acheter. Ne pas s'approvisionner n'importe où et ne pas acheter n'importe quelle marchandise. Vous pouvez croiser des vendeurs ambulants sur les bords de route, attention, ils n'ont pas toujours l'autorisation de vendre ce type de produits. Bien vérifier ce que vous achetez et à qui vous l'achetez. Ce sont ces règles élémentaires que les gendarmes de La Réunion rappellent sur les réseaux sociaux. Car chaque année, durant les fêtes de fin d'année, de nombreux incidents liés aux pétards sont recensés sur l'île.
Illustration : Gendarmes : deux accidents mortels, 64 infractions et 9 permis retirés sur le champ...
LIKES
TWEETS

Bilan du week-end

Gendarmes : deux accidents mortels, 64 infractions et 9 permis retirés sur le champ...

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce week-end du vendredi 14 au dimanche 16 décembre les 15 motocyclistes de la gendarmerie ont constaté 64 infractions dont 56 génératrices d'accidents graves. Neuf permis de conduire ont été retirés sur le champ. Le bilan s'avère très lourd, avec la mort de deux jeunes pilotes de deux roues, de 18 et 21 ans.
Illustration : Gendarmerie : 71 infractions, 147 excès de vitesse, 43 retraits de permis
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Gendarmerie : 71 infractions, 147 excès de vitesse, 43 retraits de permis

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Des chiffres toujours aussi alarmants. Le traditionnel week-end bleu sur les routes réunionnaises s'est encore soldé par de multiples infractions. Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière n'ont pas chômé et il semblerait que les automobilistes hors la loi non plus. Les conséquences de ces infractions sont parfois graves, à l'image de cet accident : "ce dimanche matin, alors que le contrôle de Saint-Gilles se mettait en place, un automobiliste alcoolisé a heurté violemment deux véhicules en stationnement et un piéton sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 1 au niveau de Saint-Leu, provoquant de graves blessures au piéton et à lui-même."
Illustration : Gendarmerie : 27 permis retirés, 47 infractions relevant de conduites addictives verbalisées
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Gendarmerie : 27 permis retirés, 47 infractions relevant de conduites addictives verbalisées

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce week-end du 2 au 4 novembre 2018, les motocyclistes de la gendarmerie ont constaté 130 infractions dont 109 génératrices d'accidents et 47 relevant des conduites addictives. Dimanche matin, un automobiliste a été contrôlé sur la RN 5 à Petit Serre alors qu'il conduisait malgré une suspension de son permis et avec une alcoolémie à 0.60 mgl. Il a été reconnu par les motocyclistes qui l'avaient déjà verbalisé pour alcoolémie à 0.67 mg/l il y a tout juste un mois sur la route de Cilaos. Dans l'après-midi, Le pilote d'une motocyclette de grosse cylindrée qui a été verbalisé alors que le dépistage stupéfiant s'est révélé positif à toutes les drogues. Son permis a été retiré sur le champ et sa moto immobilisée. A Cilaos et à l'Entre-Deux, 4 conduites en état d'alcoolémie dont 2 délictuelles ont été verbalisées.