Gendarmerie

Illustration : 31 permis retirés par les gendarmes durant ce week-end prolongé
LIKES
TWEETS

Un motocycliste contrôlé à 184 km/h au lieu de 110

31 permis retirés par les gendarmes durant ce week-end prolongé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Voici le bilan de lutte contre l'insécurité routière conduite par les 16 motocyclistes de l'EDSR de permanence ce week-end . 120 infractions dont 107 génératrices d'accidents graves - 31 permis de conduire retirés - 48% des infractions relèvent des conduites addictives. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : six hommes interpellés avec 142 kg de zamal à Sainte-Rose
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] La marchandise devait être transportée à Maurice (actualisé)

Gendarmerie : six hommes interpellés avec 142 kg de zamal à Sainte-Rose

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 31 mai 2019, aux alentours de 21 heures, six hommes d'origines réunionnaises et mauriciennes ont été interpellés par la gendarmerie nationale à Sainte-Rose du côté de l'Anse des Cascades. 142 kg de zamal, à destination de Maurice, ont été interceptés. (Photo d'illustration AS/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : un scootériste sous effet contrôlé au guidon d'un engin débridé à 122 km/h
LIKES
TWEETS

28 infractions relevées

Gendarmerie : un scootériste sous effet contrôlé au guidon d'un engin débridé à 122 km/h

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 24 mai, contrôle matinal des gendarmes de la brigade de Saint-Benoît sur la RN2 afin de sécuriser cet axe particulièrement accidentogène. Entre 6 et 9 heures, les huit militaires présents sur le service ont constatés 28 infractions parmi lesquelles 13 excès de vitesse, 9 usages de téléphone en roulant, 3 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants, deux débridages de deux roues et une non mutation de certificat d'immatriculation. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie: 89 infractions et 32 permis de conduire retirés ce week-end
LIKES
TWEETS

Un motard contrôlé à 195 km/h

Gendarmerie: 89 infractions et 32 permis de conduire retirés ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Encore et toujours. Encore beaucoup d'infractions, imprudence, d'alcool... et de permis retirés ce week-end du samedi 11 et dimanche 12 mai 2019 par la gendarmerie. Un motard a même été contrôlé à 195 km/h à l'Étang-Salé... En tout, les gendarmes ont relevés 89 infractions dont 53 concernant les conduites sous addiction. Ils ont récolté 32 permis...
Illustration : Entre-Deux : suicide d'un gendarme avec son arme de service
LIKES
TWEETS

Ce que l'on sait (actualisé)

Entre-Deux : suicide d'un gendarme avec son arme de service

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 30 avril 2019 aux alentours de 16 heures, le commandant de brigade s'est suicidé par arme à feu dans l'enceinte de la caserne de gendarmerie de l'Entre-Deux. Selon les premiers éléments, le gendarme aurait mis fin à ses jours avec son arme de service dans son logement de fonction. D'après nos confrères de Réunion la 1ère, l'officier avait 47 ans et était père de quatre enfants. Pour le moment, les raisons qui ont poussé le militaire à passer à l'acte restent encore à déterminer. Une enquête a été confiée à la section de recherches de Saint-Denis par le parquet du Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre afin de préciser les causes de sa mort. Ce drame a suscité un vif émoi dans la profession. (photo d'illustration)
Illustration : Entre-Deux : un gendarme se suicide
LIKES
TWEETS

Avec son arme de service (actualisé)

Entre-Deux : un gendarme se suicide

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Un militaire aurait mis fin à ses jours dans les locaux de la gendarmerie de l'Entre-Deux avec son arme de service ce mardi 30 avril 2019. Des informations qui sont encore à confirmer. Les pompiers ainsi que les forces de l'ordre sont sur place. Pour le moment, aucune information ne filtre sur les circonstances exactes du drame, une enquête a été ouverte. (photo d'illustration: rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Quel est le rôle des gendarmes dans les îles éparses ?
LIKES
TWEETS

Le saviez-vous ?

Quel est le rôle des gendarmes dans les îles éparses ?

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie est présente sur 3 des 5 îles éparses - Glorieuses, Juan de Nova, Europa - dans le cadre de ses différentes attributions afin de protéger les sites exceptionnels. Les missions des militaires sont différentes de celles qui leur sont attribuées habituellement. Les séjours sont d'une durée variable, entre 3 et 6 semaines, avec un détachement de la légion étrangère pour les îles Glorieuses et des compagnies tournantes de métropoles pour Juan de Nova et Europa. Découvrez quel est le rôle de la gendarmerie dans les îles éparses.
Illustration : Saint-Paul: un gendarme percuté par un véhicule sur une opération de contrôle
LIKES
TWEETS

Il est blessé à un bras et une jambe

Saint-Paul: un gendarme percuté par un véhicule sur une opération de contrôle

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Selon les premiers éléments d'information, un motard de la gendarmerie aurait été percuté par une voiture ce lundi 1er avril au niveau du rond-point de Cambaie à Saint-Paul. C'est au cours d'une opération de contrôle que l'accident se serait produit. Après avoir tenté de rattraper, en vain, un véhicule qui prenait la fuite, le gendarme aurait été renversé par un autre véhicule au moment où il revenait en position. Blessé à une jambe et un bras, il était encore conscient à l'arrivée des secours. L'homme a été évacué vers le centre hospitalier Ouest Réunion (CHOR). Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. (photo d'illustration)