Gendarmerie

Illustration : Gendarmerie : 18 retraits de permis et des conduites addictives au volant
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Gendarmerie : 18 retraits de permis et des conduites addictives au volant

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Voici le bilan de l'action menée par les motocyclistes de l'EDSR au cours du Week-end écoulé pour lutter contre l'insécurité routière.Les 16 motocyclistes de l'EDSR de service ce week-end ont ciblé les causes principales des accidents sur notre île en procédant à des contrôles de jour comme de nuit sur l'ensemble des axes principaux de l'île. Le bilan témoigne à nouveau de la problématique d'insécurité routière :
Illustration : Gendarmerie : 54 infractions graves, 23 permis retirés ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Gendarmerie : 54 infractions graves, 23 permis retirés ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Voici le bilan de l'action menée par les motocyclistes de l'EDSR au cours du Week-end écoulé pour lutter contre l'insécurité routière.Les 15 motocyclistes de l'EDSR de service ce week-end ont ciblé les causes principales des accidents sur notre île et ont procédé à des contrôles aux abords des axes convergents sur les "fan-zones". Le bilan est à nouveau trop élevé !
Illustration : Gendarmerie - 14 permis retirés
LIKES
TWEETS

Bilan routiers du week-end

Gendarmerie - 14 permis retirés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Voici le bilan de l'action menée par les motocyclistes de l'équipe départementale de sécurité routière (ESDR) au cours du Week-end écoulé pour lutter contre l'insécurité routière. Les 16 motocyclistes de l'EDSR de service ce week-end ont procédé à des contrôles ciblant prioritairement les conduites sous addiction et les vitesses excessives à l'origine de la grande majorité des accidents les plus graves.
Illustration : Gendarmerie - Débit d'alcool clandestin chez un primeur
LIKES
TWEETS

790 bouteilles saisies

Gendarmerie - Débit d'alcool clandestin chez un primeur

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Au cours d'une patrouille pédestre menée samedi 9 juin 2018 par les gendarmes de Saint-Joseph. Ces derniers ont remarqué à plusieurs reprises des clients sortant d'un primeur avec des bières. Le contrôle de cette boutique a permis de constater des infractions sur les législations liées à la vente d'alcool et au travail.Plus de 790 bouteilles ont été saisies. Légalement acquises, elles ont été restituées au gérant. Néanmoins, celui-ci devra s'expliquer prochainement devant le parquet de Saint-Pierre pour ce débit de boissons clandestin.
Illustration : La gendarmerie de l'Etang-Salé recherche les propriétaires d'objets volés
LIKES
TWEETS

Enquête judiciaire

La gendarmerie de l'Etang-Salé recherche les propriétaires d'objets volés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La brigade de gendarmerie de l'Etang-Salé a publié sur sa page Facebook une liste d'objets volés. Les gendarmes sont à la recherche des propriétaires de ces objets qui sont priés de se manifester auprès de la gendarmerie de l'Etang-Salé au 02 62 91 70 40. Les propriétaires devront présenter leur dépôt de plainte comportant l'inventaire des objets dérobés et une pièce d'identité.
Illustration : Gendarmerie : 287 élèves ne portaient pas de ceinture de sécurité
LIKES
TWEETS

Contrôle de bus scolaires

Gendarmerie : 287 élèves ne portaient pas de ceinture de sécurité

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Un contrôle de cars scolaires a été réalisé par la gendarmerie ce mardi 22 mai 2018 entre 7 heures et 8 heures aux abords de huit établissements. 38 militaires dont 15 motocyclistes et 2 contrôleurs terrestres de la DEAL étaient engagés dans cette opération. "Dans les 81 véhicules contrôlés, 287 élèves n'étaient pas porteurs de la ceinture de sécurité, alors que 1 287 passagers, soit 1000 de plus, n'étaient pas attachés dans les 103 véhicules interceptés en janvier dernier" indique la gendarmerie qui souligne cette amélioration
Illustration : Contrôles routiers - 21 infractions de poids lourds sur la route du littoral
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Contrôles routiers - 21 infractions de poids lourds sur la route du littoral

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Mercredi 16 mai 2018, après midi, de 14h00 à 16h00, 5 motards de Saint-Paul ont ciblé le non-respect des règles de conduite par les véhicules poids-lourds sur la route du le sens sud/nord à hauteur de La Possession. Ce contrôle réalisé en collaboration avec les contrôleurs de la DEAL a provoqué la constatation de 21 infractions. L'objectif était de réprimer les mauvais comportements des conducteurs sur ce secteur accidentogène et principalement de faire respecter l'interdiction de dépasser pour les poids-lourds sur ce tronçon. Les véhicules en infractions ont été systématiquement dirigés vers l'aire de la grande chaloupe pour un contrôle plus approfondi en matière de réglementation sociale européenne.