Gendarmerie

Illustration : Saint-Benoît : 27 usages de téléphone au volant constatés en 4 heures
LIKES
TWEETS

Par les gendarmes

Saint-Benoît : 27 usages de téléphone au volant constatés en 4 heures

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Cinq motocyclistes de la Brigade motorisée de Saint-Benoît ont mené ce mercredi 20 novembre de 14 à 18 heures sur la RN 2 en agglomération une action de sécurité routière destinée à lutter contre les comportements dangereux, à l'origine de la majorité des accidents sur l'île. Le communiqué complet de la gendarmerie ci-dessous. (photo d'illustration rb/www;ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : un conducteur contrôlé à 120 km/h au lieu de 90
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Saint-Paul : un conducteur contrôlé à 120 km/h au lieu de 90

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 19 novembre 2019 de 14 à 17 heures, 5 motocyclistes de la brigade de gendarmerie de Saint-Paul et les contrôleurs des transports de la DEAL, ont mené une action de contrôle de la circulation lourde et transports des voyageurs sur la route littorale. Le but était de vérifier le respect des règles de sécurité liées au transport, des temps de conduite et de repos des chauffeurs. Parallèlement, un contrôle de la vitesse a été mis en place.
Illustration : 200 pieds de zamal saisis par la gendarmerie à Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Grosse prise pour les gendarmes

200 pieds de zamal saisis par la gendarmerie à Saint-Paul

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 12 novembre 2019, au cours de deux opérations judiciaires, les gendarmes de Saint-Paul et de Plateau-Caillou ont découvert deux importantes plantations de zamal chez des particuliers. Au total, ce sont environ 200 pieds de zamal qui ont été arrachés et qui seront prochainement détruits. "Vu les quantités saisies, les propriétaires pourront difficilement invoquer leur consommation personnelle !" souligne avec humour la gendarmerie.
Illustration : Saint-Joseph : un automobiliste intercepté à 142 km/h au lieu de 70
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Saint-Joseph : un automobiliste intercepté à 142 km/h au lieu de 70

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jeudi 14 novembre, les gendarmes reviennent sur le week-end prolongé du 9 au 11 novembre. Plusieurs centaines d'infractions avaient été constatées par les forces de l'ordre et une vingtaine de permis retirés. Les gendarmes évoquent le cas de cet automobiliste "au pied lourd" intercepté à la vitesse de 142 km/h dans une zone limitée à 70 km/ h de la commune de Saint Joseph, prisée par les pousseurs. "Il devra prochainement s'expliquer devant le tribunal de Saint Pierre." terminent les gendarmes.
Illustration : Contrôles routiers au Tampon, où un piéton a été fauché
LIKES
TWEETS

Huit conducteurs verbalisés

Contrôles routiers au Tampon, où un piéton a été fauché

Posté par IPR, dans Gendarmerie
En début de matinée du mardi 12 novembre 2019, dans le créneau horaire de 6h à 9h, sur la RD3, au 496 rue Hubert De Lisle, en agglomération du Tampon, les militaires de la BMO de la Rivière Saint-Louis ont mis en place un poste de contrôle routier. Huit usagers ont été verbalisés. (Photo d'illustration Gendarmerie)
Illustration : Lundi férié : 77 infractions relevées par les gendarmes en quatre heures
LIKES
TWEETS

Lutte contre l'insécurité routière

Lundi férié : 77 infractions relevées par les gendarmes en quatre heures

Posté par IPR, dans Gendarmerie
En cette journée fériée du 11 novembre 2019, les unités de l'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière), appuyées notamment par la brigade de Saint-Joseph et celle de Sainte-Marie, ont procédé, de 15h00 à 19h00, à une vaste opération de sécurité routière. Les thématiques étaient : la vitesse, les addictions et les fautes de comportement. 77 infractions ont été relevées, 11 rétentions de permis de conduire ont été effectuées. (Photo d'illustration)
Illustration : 18 permis retirés par les gendarmes ce week-end
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

18 permis retirés par les gendarmes ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Entre les excès de vitesse, l'alcool au volant, la conduite sous stupéfiant, les défauts d'assurance etc, les gendarmes ont encore du travail ce week-end des samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019. Au total, 57 infractions ont été constatées et 18 permis retirés. Le communiqué de la gendarmerie ci-dessous.
Illustration : Un homme au volant sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et sous stupéfiant
LIKES
TWEETS

Son enfant mineur ne portait pas de ceinture

Un homme au volant sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et sous stupéfiant

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce lundi 4 novembre, les unités de l'escadron départemental de sécurité routière ont procédé à une vaste opération de contrôle routier sur l'ensemble des axes du département, en vue de lutter contre les infractions graves génératrices d'accidents. Un automobiliste a, particulièrement attiré l'attention des forces de l'ordre : il conduisait sans permis, sans assurance, sans contrôle technique, transportait un mineur sans ceinture de sécurité et il détenait et avait consommé des stupéfiants. L'homme a été placé en garde à vue, son véhicule placé en fourrière et sera prochainement détruit.
Illustration : Un conducteur contrôlé à 172 km/h ce week-end
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Un conducteur contrôlé à 172 km/h ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce week-end, 591 dépistages ont été menés et 76 infractions ont été relevées par les gendarmes, dont 25 rétentions de permis, 1 refus d'obtempérer, 1 garde à vue et 1 immobilisation de véhicule. Un automobiliste a été contrôlé à 172 km/h. Un autre a tenté de forcer le contrôle, il roulait avec la voiture de son patron sans autorisation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un apprenti conducteur de transport en commun contrôlé positif au cannabis
LIKES
TWEETS

La veille de son examen

Un apprenti conducteur de transport en commun contrôlé positif au cannabis

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mercredi 9 octobre 2019, les gendarmes ont effectué des contrôles routiers à la Rivière Saint-Louis de 7h30 à 11h30 . Dans le collimateur des forces de l'ordre, les professionnels du transport routier. A l'occasion de ce service, de nombreux dépistages de l'alcoolémie et stupéfiants ont été réalisés. Si la grande majorité des chauffeurs se trouvaient en règle, cela n'a pas été le cas d'un élève conducteur de transport en commun dépisté positif au cannabis. Le trentenaire en formation de chauffeur envisageait de se présenter dans cet état à l'examen prévu demain. Son formateur présent sur les lieux, n'a pu que constater les faits et à immédiatement repris les commandes du véhicule de transport en commun, après s'être soumis de bonne grâce aux dépistages de l'alcoolémie et des stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. (photo d'illustration rb/www.ipreunion;com)
Illustration : Saint-Benoît : un contrôle d'alcoolémie positif à 0,88 mg par litre dair
LIKES
TWEETS

Contrôles des gendarmes

Saint-Benoît : un contrôle d'alcoolémie positif à 0,88 mg par litre dair

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, un service coordonné a été assuré par 6 motocyclistes de la BMO de Saint- Benoît renforcés par deux gendarmes ce mardi 8 octobre de 6 à 10h. L'opération a été menée sur la RN 2, axe particulièrement accidentogène commune de Saint-Benoît. Parmi les infractions relevées : un contrôle d'alcoolémie positive (0,88 mg par litre d'air expiré) à savoir qu'à partir de 0,4 mg par litre il s'agit non plus d'une simple contravention mais d'un délit.
Illustration : Les mises en fourrière seront systématiques en cas d'infraction grave
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Les mises en fourrière seront systématiques en cas d'infraction grave

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 17 septembre 2019, la Gendarmerie nationale a mis en garde les automobilistes : désormais, les infractions graves aux codes de la route seront systématiquement sanctionnées par une mise en fourrière du véhicule. Cet avertissement intervient à la suite du durcissement du barème de suspension de permis de conduire annoncé par la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)