Gendarmerie

Illustration : Saint-Benoît : la gendarmerie confisque plusieurs couteaux et poings américains
LIKES
TWEETS

Opérations anti-délinquance

Saint-Benoît : la gendarmerie confisque plusieurs couteaux et poings américains

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Une quinzaine de militaires de la compagnie de Saint Benoit, renforcés par la police municipale locale, ont mené deux opérations anti-délinquances coup sur coup sur le territoire bénédictin. Plusieurs couteaux et poings américains ont été confisqués. Nous publions le communiqué ci-dessous.
Illustration : Contrôles dans les transports en commun : 9 infractions relevées par les gendarmes
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Contrôles dans les transports en commun : 9 infractions relevées par les gendarmes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Chaque jour des centaines d'usagers sont transportés à bord des véhicules de transport en commun sur les axes routiers du département de la Réunion. Ces transports peuvent être impliqués dans des accidents, le plus souvent matériels, parfois corporels, rarement mortels, rappelle la gendarmerie. Au cours d'une opération réalisée ce lundi 24 août dans les transports communs et scolaires, 9 infractions ont été relevées sur 66 autocars et autobus contrôlés.
Illustration : Les gendarmes ont retiré 14 permis de conduire ce week-end
LIKES
TWEETS

Lutte contre l'insécurité routière

Les gendarmes ont retiré 14 permis de conduire ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Durant les contrôles routiers menés ce week-end, les gendarmes ont constaté 71 infractions dont 10 conduites sous alcoolémie, 6 conduites sous stupéfiants, 1 refus d'obtempérer, 25 vitesses dont 4 à plus de 90 km/h dans des zones limitées à 50 km/h, 3 conduites sans permis de conduire. En tout, ils enregistrent 14 rétentions de permis de conduire et 2 véhicules placés en fourrière. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un conducteur contrôlé sans permis et sans assurance au volant de son Audi
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Un conducteur contrôlé sans permis et sans assurance au volant de son Audi

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mercredi 27 mai 2020, de 18h à 22h, en agglomération de Saint-Benoît, les motocyclistes de la Brigade motorisée ont mené une action de lutte contre l'insécurité routière ciblant les conduites addictives. Parmi les infractions constatées, 2 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants, 2 défauts d'assurance et 1 non port de la ceinture par mineur ont été relevés. Nous publions ici le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : les gendarmes au contact de la population sur le marché
LIKES
TWEETS

Crise sanitaire

Saint-Paul : les gendarmes au contact de la population sur le marché

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes mobiles du Détachement de Surveillance et d'Intervention (DSI Oméga) se sont rendus ce vendredi 22 mai au matin sur le marché forain de Saint-Paul. Au cours de la patrouille pédestre, ils ont pris contact avec la population et les forains. L'occasion pour eux d'échanger sur les récents événements, et sur leur métier et leurs missions. Cette opération se fait dans le cadre du dispositif en cours #RépondrePrésent. (Photos : gendarmerie)
Illustration : Les gendarmes de Saint-Paul à la rencontre des commerçants
LIKES
TWEETS

Préoccupations face au déconfinement

Les gendarmes de Saint-Paul à la rencontre des commerçants

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le 20 mai 2020, s'est déroulée une rencontre entre l'association des commerçants du coeur de ville de Saint-Paul et la gendarmerie de la ville. Dans l'esprit du mouvement #Répondreprésent impulsé par la direction générale de la Gendarmerie Nationale, les préoccupations des commerçants ont été entendues et les grandes lignes de l'opération "Centre d'intérêts" ont été expliquées.
Illustration : La gendarmerie saisit 262 pieds de zamal
LIKES
TWEETS

Trafic de drogue

La gendarmerie saisit 262 pieds de zamal

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le 27 avril 2020, dans le cadre de la nomadisation territoriale, les gendarmes de la brigade de Bois-de-Nèfles découvrent, dissimulés dans des champs de canne et de plantations de bananes, 4 plantations de culture de cannabis totalisant 262 pieds. Les gendarmes départementaux ont été appuyés par la section aérienne de la gendarmerie (SAG) de Saint-Denis et des gendarmes mobiles de l'escadron 19/5 de Roanne.
Illustration : "Un sourire doit passer", une opération des gendarmes pour égayer le quotidien des gramounes
LIKES
TWEETS

Une initiative de la compagnie de Saint-Paul

"Un sourire doit passer", une opération des gendarmes pour égayer le quotidien des gramounes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
En ce temps où le confinement isole encore plus nos proches qui sont dans des EHPAD, en maison de retraite ou parfois hospitalisés, les gendarmes de l'Ouest proposent aux enfants ou aux plus grands d'égayer le quotidien de nos aînés en leur disant que nous pensons à eux.
Illustration : La gendarmerie approvisionne Mafate en fournitures scolaires
LIKES
TWEETS

Par hélicoptère

La gendarmerie approvisionne Mafate en fournitures scolaires

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Au cours de cette période de confinement, la Section Aérienne de la Gendarmerie a apporté son soutien et achemine les fournitures scolaires aux habitants du cirque de Mafate, effectué d'ordinaire par une société privée. Situé sur le territoire du "Parc National de la Réunion" et partie intégrante des "Pitons, cirques et remparts", inscrits au patrimoine mondial par l'Unesco, Mafate est accessible uniquement par les airs ou sentier de randonnée.
Illustration : Sans attestation de sortie, sans assurance et alcoolisé, un multirécidiviste placé en garde à vue
LIKES
TWEETS

Contrôles de la gendarmerie à Saint-Louis

Sans attestation de sortie, sans assurance et alcoolisé, un multirécidiviste placé en garde à vue

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Dans le cadre du respect des mesures de confinement liées au COVID, les motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint-Louis ont procédé en début d'après-midi ce mercredi 8 avril 2020 à des contrôles de la circulation en agglomération de Saint-Louis. Un automobiliste sans attestation et alcoolisé a été placé en garde à vue. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pêche illégale : 11 personnes interpellées depuis le début du confinement
LIKES
TWEETS

67 kg de poissons et crustacés interceptés

Pêche illégale : 11 personnes interpellées depuis le début du confinement

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Depuis le début du confinement, les gardes de la réserve marine poursuivent leur mission de surveillance de l'aire marine protégée avec le soutien de la gendarmerie. Ils ont interpellé 11 personnes en action de pêche illégale à l'Etang Salé, à Saint Leu, à la Saline-les-Bains et à Saint-Gilles-les-Bains. Ils ont par ailleurs observé une augmentation de la pratique des pêches illégales sur cette période. En lien la Direction mer sud océan Indien (DMSOI), le matériel de pêche ainsi que 67 kg de poissons, crustacés et de zourites ont été appréhendés par les agents assermentés. (Photo Réserve marine)
Illustration : Cambriolages à Saint-Benoît : six individus interpellés
LIKES
TWEETS

Interpellations de la gendarmerie

Cambriolages à Saint-Benoît : six individus interpellés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le lundi 30 mars au matin, les gendarmes de la brigade de Saint-Benoît ont été amenés à intervenir sur un cambriolage au marché couvert, où 7 échoppes ont été fracturées, les fonds de caisse dérobés. Des constatations de police technique ont été mises en oeuvre et ont permis le recueil d'éléments d'identification. 5 mineurs et 1 majeur ont été interpellés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La gendarmerie alerte sur de faux contrôles d'attestation
LIKES
TWEETS

Attention aux arnaques

La gendarmerie alerte sur de faux contrôles d'attestation

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Attention aux faux contrôles d'attestation ! La gendarmerie a publié ce vendredi 27 mars 2020 une alerte concernant des individus se faisant passer pour des gendarmes, dans l'optique de tromper les contrevenants au confinement. Les forces de l'ordre donnent les recommandations suivantes : ne payez jamais l'amende de 135 euros sur place ; les agents de la Gendarmerie Nationale et de la Police nationale dressent toujours un procès-verbal papier ou électronique ; l'amende est envoyée par voie postale. En cas de doute, demandez la carte professionnelle de l'agent. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Vacances scolaires : des contrôles routiers effectués chaque jour
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Vacances scolaires : des contrôles routiers effectués chaque jour

Posté par IPR, dans Gendarmerie
En cette veille de week-end et de vacances scolaires, ce vendredi 6 mars 2020 de 15h00 à 19h00, les militaires de l'EDSR étaient tous engagés sur les axes routiers du département, pour rappeler aux usagers que les règles du code de la route doivent-être respectées, si l'on veut sauver des vies. A cet effet, une attention particulière a été portée par les forces de l'ordre sur les défauts de comportements, d'inattention et de priorité responsables de 58% des accidents corporels et mortels sur les routes réunionnaises, en ce début d'année. Malheureusement, c'est encore 57 infractions graves génératrices d'accidents qui ont été constatées au cours de ce type de service. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Trois-Bassins : un conducteur flashé à 193 km/h
LIKES
TWEETS

Contrôles de la gendarmerie

Trois-Bassins : un conducteur flashé à 193 km/h

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce lundi 2 mars, les gendarmes ont procédé à des contrôles de vitesse sur le RN1, à Trois-Bassins. Rapidement, un automobiliste a été flashé à 193 km/h sur une portion pourtant à 110 km/h. Son permis lui a été immédiatement retiré et sa voiture a été placée en fourrière. Un autre conducteur a ensuite été flashé à 168 km/h. Son permis lui a aussi été retiré. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie.