Gendarmerie

Illustration : Gendarmes : deux accidents mortels, 64 infractions et 9 permis retirés sur le champ...
LIKES
TWEETS

Bilan du week-end

Gendarmes : deux accidents mortels, 64 infractions et 9 permis retirés sur le champ...

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce week-end du vendredi 14 au dimanche 16 décembre les 15 motocyclistes de la gendarmerie ont constaté 64 infractions dont 56 génératrices d'accidents graves. Neuf permis de conduire ont été retirés sur le champ. Le bilan s'avère très lourd, avec la mort de deux jeunes pilotes de deux roues, de 18 et 21 ans.
Illustration : Gendarmerie : 71 infractions, 147 excès de vitesse, 43 retraits de permis
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Gendarmerie : 71 infractions, 147 excès de vitesse, 43 retraits de permis

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Des chiffres toujours aussi alarmants. Le traditionnel week-end bleu sur les routes réunionnaises s'est encore soldé par de multiples infractions. Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière n'ont pas chômé et il semblerait que les automobilistes hors la loi non plus. Les conséquences de ces infractions sont parfois graves, à l'image de cet accident : "ce dimanche matin, alors que le contrôle de Saint-Gilles se mettait en place, un automobiliste alcoolisé a heurté violemment deux véhicules en stationnement et un piéton sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 1 au niveau de Saint-Leu, provoquant de graves blessures au piéton et à lui-même."
Illustration : Gendarmerie : 27 permis retirés, 47 infractions relevant de conduites addictives verbalisées
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Gendarmerie : 27 permis retirés, 47 infractions relevant de conduites addictives verbalisées

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce week-end du 2 au 4 novembre 2018, les motocyclistes de la gendarmerie ont constaté 130 infractions dont 109 génératrices d'accidents et 47 relevant des conduites addictives. Dimanche matin, un automobiliste a été contrôlé sur la RN 5 à Petit Serre alors qu'il conduisait malgré une suspension de son permis et avec une alcoolémie à 0.60 mgl. Il a été reconnu par les motocyclistes qui l'avaient déjà verbalisé pour alcoolémie à 0.67 mg/l il y a tout juste un mois sur la route de Cilaos. Dans l'après-midi, Le pilote d'une motocyclette de grosse cylindrée qui a été verbalisé alors que le dépistage stupéfiant s'est révélé positif à toutes les drogues. Son permis a été retiré sur le champ et sa moto immobilisée. A Cilaos et à l'Entre-Deux, 4 conduites en état d'alcoolémie dont 2 délictuelles ont été verbalisées.
Illustration : Gendarmes : 6 permis retirés le jour de la Toussaint
LIKES
TWEETS

Sur la commune de Saint-Louis

Gendarmes : 6 permis retirés le jour de la Toussaint

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Qui dit jour férié dit jour arrosé...et appartement insécurités sur les routes. Sur la commune de Saint-Louis, les gendarmes ont menés jeudi 1er novembre des opérations de lutte contre "l'insécurité routière en privilégiant les infractions relatives aux conduites addictives". Résultat : la pêche a été bonne, six permis ont été retirés...
Illustration : Un automobiliste alcoolisé, sans permis ni assurance avec deux marmailles dans la voiture
LIKES
TWEETS

Les gendarmes ont décerné la palme

Un automobiliste alcoolisé, sans permis ni assurance avec deux marmailles dans la voiture

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Chaque week-end, les gendarmes effectuent des contrôles routiers. Chaque week-end, des automobilistes se font pincer pour des infractions plus ou moins graves. Cette fois, la palme va à cet automobiliste "contrôlé ce dimanche à 10 h50 par la BMO de La Rivière ST-LOUIS alors qu'il circulait sur la RN 1 en direction de ST -DENIS avec famille à bord dont 2 jeunes enfants. l'intéressé était alcoolisé (0,41 mg/l), non-titulaire du permis et donc sans assurance. Les gendarmes ont aussi constaté qu'il est en récidive pour les mêmes faits. Il a aussitôt été placé en garde à vue et répondra de ces actes demain matin devant le procureur de la République de ST-PIERRE." Pour le reste, les militaires ont relevé 83 infractions. 11 permis ont été retirés. Ci-dessous, le communiqué complet.
Illustration : Découverte macabre au Tampon
LIKES
TWEETS

Il était recherché depuis plusieurs jours

Découverte macabre au Tampon

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Vers 10h ce vendredi 12 octobre, un corps a été découvert par des agents d'entretien des espaces verts au niveau de Trois-Mares. À priori, il pourrait s'agir de l'homme de 49 ans disparu depuis lundi dernier selon nos confrères de linfo.re. Le quadragénaire était parti marcher et s'était volatilisé. Selon les premières constatations, la piste privilégiée serait celle de la mort naturelle mais pour le moment, aucune piste n'est écartée.
Illustration : GIGN : Exercice de haute voltige
LIKES
TWEETS

Prise d'otage en altitude

GIGN : Exercice de haute voltige

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le topo : des personnes prises en otage à bord d'un avion commercial. La mission des agents du Groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale : libérer ces otages. Tout ceci était un exercice dans le cadre du maintien des capacités opérationnelles de l'antenne GIGN. Cet entraînement technique de libération d'otages a eu lieu mercredi soir 10 octobre dans la soirée, à l'aéroport Roland Garros de Sainte-Marie, dans un avion mis à disposition par la compagnie Air Austral. Le Commandant de la Gendarmerie de La Réunion ainsi que des observateurs de la préfecture et de la Direction générale de l'Aviation civile de l'Océan Indien ont pu assister à l'ensemble de l'instruction.
Illustration : Gendarmerie : 168 infractions, 159 étaient génératrices d'accidents
LIKES
TWEETS

69 alcoolémies dont 42 conduites sous l'emprise de l'alcool et 27 permis retirés

Gendarmerie : 168 infractions, 159 étaient génératrices d'accidents

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Une fois de plus, les motocyclistes de l'EDSR et des unités territoriales de gendarmerie qui ont arpenté ce week-end du 5 au 7 octobre 2018 les routes, les ronds-points et les sorties de boites de nuit ne sont pas rentrés bredouilles. Voici le bilan de leur activité en matière de police de la route. Les gendarmes ont pu constater une fois de plus de trop nombreux comportements à risque : conduites addictives et infractions au code de la route. Les résultats sont malheureusement une fois de plus affligeants : 168 infractions ont été relevées dont 159 génératrices d'accidents. Un jeune homme a été contrôlé deux fois ce week-end, avec un taux de 0,52 mgl et positif aux produits stupéfiants lors des deux contrôles. Au total, 69 alcoolémies ont été constatées, alors que le 6 octobre se tenait à La Réunion la première Journée sans alcool.
Illustration : Gendarmes : 81 infractions et 18 permis retirés sur le champ
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers ce week-end

Gendarmes : 81 infractions et 18 permis retirés sur le champ

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie a procédé à plusieurs contrôles routiers ce week-end. Les 16 gendarmes mobilisés ont ciblé les causes principales des accidents sur notre île en procédant à des contrôles de jour comme de nuit sur l'ensemble des axes principaux. "Malgré les appels répétés à la prudence, le message a du mal à être assimilé les 81 infractions dont 73 génératrices d'accidents ont été constatées, 41 % d'entre-elles relevant des conduites addictives" déplore la gendarmerie
Illustration : Les infractions au code de l'environnement dans le collimateur
LIKES
TWEETS

Opération de contrôle de la Gendarmerie à Saint-Joseph

Les infractions au code de l'environnement dans le collimateur

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le mercredi 19 septembre, un gros dispositif avait été mis en place pour relever les infractions au code de l'environnement. Les gendarmes accompagnés de 4 agents de la DEAL et 2 policiers municipaux sous la direction du Vice-Procureur de la république de Saint-Pierre et du commandant de la compagnie de gendarmerie ont inspectés 6 sites à Saint Joseph. Au total, la présence de 170 véhicules hors d'usage et de nombreux déchets a été constatée. Les gendarmes rappellent que les carcasses de voitures sont des déchets dangereux et ne peuvent être stockées sur des terrains sans autorisation préfectorale. Les auteurs de ces infractions ont été entendus. Ils encourent jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
Illustration : Gendarmerie : 18 retraits de permis et des conduites addictives au volant
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Gendarmerie : 18 retraits de permis et des conduites addictives au volant

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Voici le bilan de l'activité des motocyclistes de l'EDSR et des des unités territoriales en matière de police de la route. Le week-end du samedi 15 au dimanche 19 septembre est à nouveau propice à de trop nombreux comportements à risque que les gendarmes ont jugulés en ciblant les conduites addictives et les infractions comportementales. Les résultats sont affligeants : 89 infractions ont été relevées dont 80 graves génératrices d'accidents.
Illustration : Alcool et drogue au volant, scooters débridés, défaut d'assurance...
LIKES
TWEETS

De nombreuses infractions relevées

Alcool et drogue au volant, scooters débridés, défaut d'assurance...

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît font les comptes. En trois heures de contrôles routiers sur le centre ville de Sainte-Marie samedi dernier, de nombreuses infractions ont été relevées. Voici le communiqué : " Sur les quatre postes mis en oeuvre entre 20h et 23h, ce sont six conduites sous l'empire d'un état alcoolique et une sous l'emprise de stupéfiants qui ont ainsi été relevées, en plus de trois défauts d'assurance, d'une conduite sans permis et de diverses infractions routières. Hier, une nouvelle opération de contrôle des flux, axée sur les deux roues motorisés, permettait, outre la verbalisation de 5 scooters " trafiqués ", la constatation de deux conduites en état alcoolique et d'un défaut d'assurance. L'alcool demeurant une des causes majeures d'accident sur l'île, la Gendarmerie reste mobilisée."