Gendarmerie

Illustration : 43 pieds de zamal saisis à Bras-Panon et Sainte-Rose
LIKES
TWEETS

Repérés par drone

43 pieds de zamal saisis à Bras-Panon et Sainte-Rose

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Au cours des derniers jours, deux découvertes ont été réalisées par les brigades de gendarmerie de Bras-Panon et de Sainte-Rose, informe la gendarmerie. 11 pieds de zamal (02 kg) et 24 gr d'herbes séchées sont découverts dans un champ à Sainte-Rose. Et appuyés par le drone de la BGTA (brigade de gendarmerie des transports aériens), les gendarmes de la brigade de Bras-Panon ont repéré 32 pieds de zamal dans un champ. (Photo : gendarmerie)
Illustration : Ivre avec 3,38 grammes d'alcool dans le sang, son scooter finit à la fourrière
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Ivre avec 3,38 grammes d'alcool dans le sang, son scooter finit à la fourrière

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Contrôlé par les gendarmes alors qu'il ne portait pas de gants, le pilote d'un scooter a vu son véhicule placé en fourrière après avoir été dépisté avec 3,38 grammes d'alcool dans le sang mercredi 6 janvier 2021. Un automobiliste a par ailleurs perdu son permis ce jeudi 7 janvier après avoir été contrôlé positif aux tests de drogue. En récidive, son véhicule a lui-aussi été placé en fourrière. Enfin, un second automobiliste s'est vu infliger les mêmes sanctions. Alors qu'il n'avait plus de points sur son permis, il roulait sous l'emprise de l'alcool et sans assurance. Au total, 21 infractions auront été recensées par la gendarmerie lors des deux derniers jours. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Disparition inquiétante : la gendarmerie recherche Michel André Yova
LIKES
TWEETS

Il a disparu depuis le 25 décembre

Disparition inquiétante : la gendarmerie recherche Michel André Yova

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Sandra Yova a signalé la disparition de son père Michel André Yova auprès de la gendarmerie. Il est introuvable depuis le 25 décembre 2020, où il a été vu pour la dernière fois aux alentours de 15 heures 30 devant la pharmacie de Petit Saint Pierre. Agé de 61 ans, il est habillé d'un polo marron à rayures blanches, d'un jean bleu , de baskets noires Adidas à bandes blanches et d'un bandana Bob Marley. Il est épileptique, et est parti sans son traitement médical, sans téléphone portable, sans moyens de paiement. Si vous avez des informations, contactez la brigade de gendarmerie de Saint Benoît au 02 62 50 33 82 ou sa fille YOVA Sandrine au 06.93.46.70.34.
Illustration : Saint-Paul : 15 permis retirés en quatre heures par la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Saint-Paul : 15 permis retirés en quatre heures par la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie a mené une opération de contrôle routier dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2020 sur la commune de Saint-Paul. De 23 à 2 heures du matin, 35 infractions ont été relevées sur près de 2.000 contrôles. 15 permis ont été retirés, six véhicules ont été immobilisés et placés en fourrière, une personne a été placée en garde à vue. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : des drones utilisés dans la traque au zamal
LIKES
TWEETS

Lutte contre le trafic de stupéfiants

Gendarmerie : des drones utilisés dans la traque au zamal

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Engagée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, la gendarmerie de La Réunion "utilise tous les moyens à sa disposition pour localiser les plantations" annonce-t-elle dans un post Facebook ce jeudi 10 décembre 2020. Sur la photographie partagée, on voit deux gendarmes au milieu de plant de zamal, avec un drone survolant la zone. Une publication qui a provoqué des réactions contrastées, entre ceux louant leurs actions et d'autres dénonçant une lutte qui coûte "une fortune au peuple pour pas grand chose".
Illustration : Opération "retour sur les lieux du drame" : 25 infractions relevées par la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Trois personnes sont décédées sur ces routes en novembre

Opération "retour sur les lieux du drame" : 25 infractions relevées par la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Suite aux deux accidents mortels, survenus les 22 et 29 novembre à 0h30 à Sainte-Suzanne et Saint-Philippe, où trois personnes sont décédées, deux opérations "retour sur les lieux du drame" ont été menées ce week-end. 25 infractions ont été relevées lors de ces deux opérations. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Hausse des vols de véhicule : la gendarmerie appelle à la vigilance
LIKES
TWEETS

Attention à vos clés

Hausse des vols de véhicule : la gendarmerie appelle à la vigilance

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Alors que l'été austral et les fortes chaleurs arrivent, la gendarmerie de La Réunion appelle la population à la vigilance. En effet, en cette période, les vols de voiture s'accélèrent en raison de la baisse de vigilance de la population, qui a plus tendance à laisser ses fenêtres ouvertes, et donc à permettre à des voleurs de s'introduire chez elle. La gendarmerie rappelle donc les gestes pour se protéger de ces vols. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Interpellation à Saint-Philippe : la gendarmerie parle d'un "emploi de la force légitime et maîtrisé"
LIKES
TWEETS

Aucune faute commise selon le général Poty

Interpellation à Saint-Philippe : la gendarmerie parle d'un "emploi de la force légitime et maîtrisé"

Posté par IPR, dans Gendarmerie
A Saint-Philippe, l'interpellation d'un homme dimanche 29 novembre 2020 après un grave accident a agité les réseaux sociaux. En cause : une vidéo où l'on voit un gendarme asséner un coup de pied à l'individu mis en cause. Ce mardi 1er décembre, le général Pierre Poty, commandant le groupement de la gendarmerie de La Réunion, a estimé "qu'aucune faute" n'avait été commise par les gendarmes. Un seul coup a été donné, il s'agit selon l'officier supérieur d'un "emploi de la force légitime et maîtrisé". Déjà connu des forces de l'ordre, l'homme interpellé va pour sa part être poursuivi (Photo : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Violences intrafamiliales : formation renforcée et nouvelle cellule d'accueil à la gendarmerie de Saint-Paul
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Nouveau plan d'action

Violences intrafamiliales : formation renforcée et nouvelle cellule d'accueil à la gendarmerie de Saint-Paul

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La compagnie de gendarmerie de Saint-Paul s'arme face aux violences intrafamiliales (VIF). Alors que les 170 militaires de la compagnie ont tous été formés pour mieux maîtriser l'accueil des victimes et la réception de leur plainte, une quinzaine de référents VIF ont également été nommés pour être ensuite déployés sur tout le territoire ouest. Parallèlement une structure a été créée à Plateau Caillou, entièrement dédiée à l'écoute des victimes et le traitement des procédures. Toutes ces actions ont été présentées ce vendredi 27 novembre 2020 au cours d'une conférence de presse à la gendarmerie de Saint-Paul. (Photos : mm/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : exercice du groupe à cheval à l'Hermitage
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEOS] Un ajudant de la garde républicaine est sur place

Gendarmerie : exercice du groupe à cheval à l'Hermitage

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie de La Réunion organise ce jeudi 26 novembre, à l'Hermitage, un exercice et une présentation du groupe à cheval qui est rattaché au niveau du lagon pour les vacances. Un garde républicain est sur place pour former les réservistes et effectuer un exercice d'interpellation à cheval avec appui du PSIG de Saint-Paul. (photos vl / www.ipreunion.com)
Illustration : Voie lente de la Route des Tamarins : 54 conducteurs verbalisés
LIKES
TWEETS

Une amende de 135 euros

Voie lente de la Route des Tamarins : 54 conducteurs verbalisés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie a relevé de nombreux automobilistes empruntant la voie lente réservée aux transports en commun, sur la RN1, secteur Saint-Paul, dans le sens Saint-Pierre / Saint-Denis, sans raison légitime. Malgré de nombreux rappels, la situation ne s'est apparemment pas améliorée, amenant la brigade motorisée de Saint-Paul a effectué des contrôles ce mardi matin 10 novembre 2020. Entre 6h30 à 10h30, 54 automobilistes ont été verbalisés pour "circulation d'un véhicule non autorisé sur une voie réservée aux véhicules de transport public de voyageurs". Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Marie : un motard et un automobiliste contrôlés à 170 km/h sur une route limitée à 90
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Sainte-Marie : un motard et un automobiliste contrôlés à 170 km/h sur une route limitée à 90

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jeudi soir 5 novembre 2020, la gendarmerie a organisé une opération de contrôles sur la RN2 à Sainte-Marie. Entre 19 et 23 heures, les forces de l'ordre ont relevés quatre excès de vitesse, dont un motard et un automobiliste contrôlés à 170 km/h sur la route limitée à 90. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : le major Antonio Castro à tête de la brigade de Saint-Leu
LIKES
TWEETS

Nomination

Gendarmerie : le major Antonio Castro à tête de la brigade de Saint-Leu

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi matin 27 octobre 2020, à Saint-Leu, le major Antonio Castro a officiellement pris le commandement de la communauté de brigades de gendarmerie de Saint-Leu. "Cette unité de la compagnie de Saint-Paul est composée de 22 militaires qui assurent la protection de la population de l'ensemble de la commune de Saint-Leu ainsi que du littoral de Trois-Bassins" précise la gendarmerie. Le major Antonio Castro est âgé de 51 ans, il est arrivé à La Réunion en août 2018 et commandait précédemment la brigade de La Saline-les-Hauts (Photo Gendarmerie nationale)
Illustration : Contrôles dans le nord-est : un conducteur flashé à 162 km/h au lieu de 90
LIKES
TWEETS

70 excès de vitesse relevés en trois heures

Contrôles dans le nord-est : un conducteur flashé à 162 km/h au lieu de 90

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes de Saint-Benoît publie un compte-rendu suite à une opération de contrôle tenue à Saint-Benoît ce jeudi 15 octobre 2020. Entre 19h et 22h, 70 excès de vitesse ont été relevés, dont quatre à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. L'un d'eux a été flashé à 162 km/h au lieu de 90. Les gendarmes dénoncent un relâchement de certains automobilistes depuis la fin du confinement. Nos publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)