Gendarmerie

Illustration : Contrôle de transports scolaires : un conducteur positif au zamal, son permis retiré
LIKES
TWEETS

Trois éthylotests anti-démarrage trafiqués

Contrôle de transports scolaires : un conducteur positif au zamal, son permis retiré

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 28 janvier 2020, les gendarmes ont procédé à des contrôles de transports scolaires aux quatre coins de l'île, à proximité d'établissements scolaires. En deux heures, 75 bus ont été contrôlés et au total 16 infractions ont été relevées. Un conducteur qui avait terminé son service a été contrôlé positif au zamal, il s'est vu retiré son permis de conduire sur le champ. Nous publions, ci-dessous le communiqué de la gendarmerie.
Illustration : Saint-Benoît : 38 infractions constatées en 4 heures seulement
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Saint-Benoît : 38 infractions constatées en 4 heures seulement

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jour de 6 à 10 heures, les gendarmes de la brigade de Saint-Benoît renforcés par leurs collègues motocyclistes de la brigade motorisée, ont mené une action destinée à lutter contre les comportements accidentogènes sur la RN 2, commune éponyme. Le bilan apparait édifiant puisque 38 infractions ont été constatées lors de ce contrôle. Voici le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un poste provisoire de gendarmerie installé à l'Hermitage
LIKES
TWEETS

Vacances scolaires

Un poste provisoire de gendarmerie installé à l'Hermitage

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Depuis le jeudi 2 janvier 2020, un poste provisoire de gendarmerie a été installé au coeur du station de la station balnéaire de l'Ouest le temps des vacances scolaires. Ce poste provisoire est composé de dix militaires issus du détachement de Surveillance et d'Intervention de Saint-Paul et de la réserve opérationnelle de la gendarmerie de La Réunion. Leur mission : assurer la sécurité et la prévention des vols sur les plages et les parkings de l'Ermitage pendant cette période d'affluence.
Illustration : Nuit de la Saint-Sylvestre : 29 permis retirés par les gendarmes
LIKES
TWEETS

91 infractions au total

Nuit de la Saint-Sylvestre : 29 permis retirés par les gendarmes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
En enterrant 2019, certains usagers de la route n'ont pas enterré leurs mauvaises habitudes. Cette nuit du passage au nouvel an, les gendarmes ont organisé plusieurs contrôles routiers sur les routes de l'île, résultat : 29 permis de conduire retirés. Certains ont aussi passé le cap de la nouvelle année sous effet, les gendarmes ont enregistré 74 conduites addictives. Sans parler des automobilistes qui ont tenté de prendre la fuite...
Illustration : Nouvel an : les conseils des gendarmes pour éviter de se faire cambrioler
LIKES
TWEETS

La vigilance est de mise

Nouvel an : les conseils des gendarmes pour éviter de se faire cambrioler

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Depuis quelques semaines, les gendarmes déplorent une hausse sensible de faits de "home-jacking". Après repérage d'une habitation, le ou les cambrioleurs s'introduisent par effraction ou non dans une habitation. Agissant pour la plupart du temps de nuit et alors que les victimes dorment, ils en profitent souvent pour voler ce qui les intéresse dans le foyer, avant de repartir avec le véhicule des propriétaires.
Illustration : Saint-Paul : les gendarmes font la chasse aux épaves de voitures
LIKES
TWEETS

Une cinquantaine de carcasses de véhicules découverte

Saint-Paul : les gendarmes font la chasse aux épaves de voitures

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jeudi 26 décembre, les gendarmes mettent l'accent sur l'une de leurs missions peu souvent mise en lumière : le respect de l'environnement. "Si nous cherchons à protéger vos maisons des cambrioleurs et rendre vos trajets sur les routes plus sûrs en cette période de fin d'année, nous n'oublions pas que notre île, perle de l'océan indien, doit aussi être protégée des citoyens peu respectueux de l'environnement." expliquent-ils sur les réseaux sociaux. Durant le mois de décembre, les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul ont arpenté la région ouest, ils ont découvert une cinquantaine de voitures abandonnées.
Illustration : Ivre et sans assurance, un automobiliste contrôlé à 144 km/h avec ses 3 enfants à bord
LIKES
TWEETS

4424 véhicules immobilisés par les gendarmes cette année

Ivre et sans assurance, un automobiliste contrôlé à 144 km/h avec ses 3 enfants à bord

Posté par IPR, dans Gendarmerie
En début de soirée du mardi 17 décembre 2019, de 17h à 21h, la Brigade motorisée de Saint-Benoît a mis en place un contrôle de la vitesse sur l'axe RN 2 à hauteur de Bras-Panon, dans les deux sens de circulation. Au cours de ce service, un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse de 162 km/h pour les 100 km/h autorisés, à bord de sa voiture Peugeot 308. Son permis lui a été retiré sur le champ et le véhicule placé en fourrière immédiatement. Nous publions ci-dessous le compte-rendu de la gendarmerie.
Illustration : Région est : la gendarmerie découvre quatre sites de culture de zamal
LIKES
TWEETS

95 gendarmes ont été mobilisés

Région est : la gendarmerie découvre quatre sites de culture de zamal

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Plusieurs personnes ont été interpellées et quatre sites de culture de zamal ont été découverts dans l'est ce lundi matin 16 décembre 2019 au cours d'une opération judiciaire, indique la gendarmerie. 95 gendarmes ont été engagés dans le cadre de cette enquête sur un trafic de stupéfiants. "Sous la direction de la section de recherches, le groupe d'intervention régional, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Saint-Benoit, une équipe cynophile, la gendarmerie des transports aériens munie du drône, ainsi qu'un élément de l'escadron de gendarmerie mobile déplacé, ont participé à cette mission" précise la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : deux stands de vente de poulets suspendus pour infractions graves à l'hygiène
LIKES
TWEETS

Problème de salubrité

Saint-Benoît : deux stands de vente de poulets suspendus pour infractions graves à l'hygiène

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce dimanche 15 décembre, les militaires de la brigade de St Benoît et la cellule travail illégal ont procédé au contrôle de plusieurs stands de vente de poulets. Accompagnés par des agents de la DAAF et de l'URSAAF, ces contrôles ont permis de découvrir plusieurs infractions graves à l'hygiène et la salubrité.
Illustration : Quatre permis retirés par les gendarmes dans la soirée de jeudi
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Quatre permis retirés par les gendarmes dans la soirée de jeudi

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Dans la soirée du jeudi 12 décembre 2019 de 17h00 à 21h00, les motocyclistes de la BMO de Saint-Benoît, scindés en deux équipes, sur le secteur de la Confiance et sur l'axe RN2 dans les deux sens de circulation, ont procédé à des contrôles routiers, destinés à lutter contre les infractions graves génératrices d'accident. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 51 permis de conduire retirés en une semaine
LIKES
TWEETS

Les gendarmes font le bilan

51 permis de conduire retirés en une semaine

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie fait le bilan : en une semaine, 6 accidents ont été comptabilisés, faisant un mort et cinq blessés. Les gendarmes notent que 70% des accidents corporels à La Réunion ont pour causes principales l'addiction (drogues, alcool), la vitesse, et les fautes de comportement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un parapentiste termine son vol suspendu dans un arbre
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Perché à 15 m de hauteur

Un parapentiste termine son vol suspendu dans un arbre

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le mercredi 5 décembre 2019, les gendarmes ont été appelés pour une mission qui sort de l'ordinaire : secourir un parapentiste perché à une branche d'arbre à plus de quinze mètres du sol. Ce parapentiste expérimenté ne pouvait pas redescendre tout seul. Au-delà de l'aspect cocasse de la scène, ce Saint-Leusien a du se faire une belle frayeur. Et pour les secours, ce fut une opération délicate et périlleuse à mener à cause du risque important de chute. Les secours ont fait appel au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
Illustration : 22 conduites avec usage de téléphones recensées par les gendarmes en 4 heures
LIKES
TWEETS

A Saint-Benoît et Saint-Paul

22 conduites avec usage de téléphones recensées par les gendarmes en 4 heures

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le mercredi 4 décembre, de 14h00 à 18h00, les brigades motocyclistes de Saint-Benoît et de Saint-Paul ont mené des actions de lutte contre les comportements à risque, à l'origine de la majorité des accidents sur l'île. Sur 26 infractions relevées, 22 concernaient une conduite avec usage de téléphone ou distracteur au volant. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Tentatives d'enlèvements : la gendarmerie sur le qui-vive
LIKES
TWEETS

Surveillance accrue aux abords des collèges

Tentatives d'enlèvements : la gendarmerie sur le qui-vive

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ces dernières semaines, les signalements de tentatives d'enlèvements aux abords d'établissements scolaires de l'île se sont multipliés. Un homme d'une cinquantaine d'années a été placé en détention provisoire lundi 2 décembre, il est suspecté d'avoir tenté d'enlever une jeune fille de 16 ans. Le même jour, une nouvelle tentative d'enlèvement à la fourgonnette blanche était signalée à Bras Panon. Face à cela, la gendarmerie tente de rassurer la population. Ce mardi 3 décembre, les gendarmes ont posté un message sur les réseaux sociaux, ils affirment, notamment, qu'ils intensifient leur action et font de la prévention auprès des chefs d'établissements et des élèves. Le message complet de la gendarmerie ci-dessous.