Gendarmerie

Illustration : Il était désespéré par la mort de Johnny
LIKES
TWEETS

[GENDARMERIE] Un pilote de scooter avec une alcoolémie de 1.04 mg/l d'air expiré

Il était désespéré par la mort de Johnny

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) menaient des opérations de sécurisation tout au long du week-end des samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017. Nous publions ci-après le bilan de leurs contrôles. Les motards ont relevé 19 alcoolémies dont 9 infractions délictuelles, soit des automobilistes avec des taux supérieurs à 0.40 mg/l d'air expiré. Leur permis a été retiré sur le champ. La palme de inconscience revient à ce pilote de deux roues, circulant sur un scooter sans assurance et avec un casque non attaché. De plus, dépisté positif, le taux révélé par l'appareil a été de 1.04 mg/l d'air expiré. Il était désespéré par la mort de Johnny Hallyday. (Photo d'illustration)
Illustration : Les gendarmes relèvent aussi le challenge
LIKES
TWEETS

Téléthon

Les gendarmes relèvent aussi le challenge

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce samedi 9 décembre 2017 une trentaine de gendarmes de La Réunion se mobilisait à l'occasion du trente-et-unième Téléthon. Ils participaient à plusieurs activités dont le challenge des anneaux à Saint-Paul et récoltaient plusieurs milliers d'euros avec leurs partenaires. Regardez le post publié par la gendarmerie ci-dessous.
Illustration : Deux chauffeurs de bus scolaires positifs au dépistage de stupéfiants
LIKES
TWEETS

Contrôles de la gendarmerie

Deux chauffeurs de bus scolaires positifs au dépistage de stupéfiants

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 24 novembre 2017, la gendarmerie a contrôlé 175 bus scolaires dans l'est de l'île. Tous les chauffeurs ont été soumis au dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. Deux d'entre eux se sont révélés positifs en second. Ils ont été pris en charge par les forces de l'ordre. Les sociétés de transport ont rapidement dépêché un autre chauffeur pour conduire les élèves à leur domicile.
Illustration : 129 infractions et  13 rétentions de permis de conduire
LIKES
TWEETS

[GENDARMERIE] Bilan des contrôles

129 infractions et 13 rétentions de permis de conduire

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Voici le bilan de la lutte contre l'insécurité routière conduite par les motocyclistes de l'Escadron Départemental de sécurité routière au cours du week-end. Les services ciblaient les conduites addictives et les fautes de comportement à l'origine de plus de 95 % des accidents sur l'île. Vingt automobilistes étaient contrôlés avec une alcoolémie positive dont 12 délictuelles (taux supérieur à 0.40 milligrammes par litre d'air expiré). Leur permis était retiré sur le champ. Le taux le plus élevé constaté par les gendarmes est de 1.02 mg/l d'air expiré. 24 dépassements de la vitesse étaient relevés dont un motocycliste contrôlé sur la RN 3 en agglomération de la Plaine des Palmistes à la vitesse de 115 KM/H au lieu des 50 autorisés. Son permis était retiré sur le champ. Il devra répondre de ses actes devant la justice prochainement. Par ailleurs cinq conducteurs ont été surpris au volant alors qu'ils n'avaient pas le droit de conduire soit parce qu'il n'ont jamais obtenu le sésame ou que leur permis a fait l'objet d'une annulation.
Illustration : Jeanne Atchy-Dalama retrouvée
LIKES
TWEETS

Disparition inquiétante (actualisé)

Jeanne Atchy-Dalama retrouvée

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Quelques heures après le lancement d'un appel à témoins sur sa page Facebook, la Gendarmerie de La Réunion annonçait ce mardi 14 novembre 2017 que Jeanne Atchy-Dalama a été retrouvée. Ses proches restaient sans nouvelles d'elle depuis le 10 novembre 2017, 15 heures, alors qu'elle se trouvait à son domicile situé à La Plaine des Cafres. Suite à cette disparition inquiétante, les gendarmes publiaient sa description.
Illustration : Les gendarmes crèvent le pneu d'un jeune de 18 ans en fuite et alcoolisé
LIKES
TWEETS

10 permis retirés ce week-end

Les gendarmes crèvent le pneu d'un jeune de 18 ans en fuite et alcoolisé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce dimanche 12 novembre 2017, la gendarmerie a fait le bilan des contrôles routiers du week-end. 10 permis ont été retirés et 90 infractions graves dont 28 délits ont été recensées. Ce dimanche matin, un automobiliste de 18 ans a tenté d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre. Il circulait sans permis, sous l'emprise de l'alcool et avec un peu plus d'un gramme de zamal dans ses poches. Le jeune Portois a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant le tribunal de Saint-Denis.
Illustration : La gendarmerie lance un appel à témoins après la découverte d'un squelette
LIKES
TWEETS

Disparition

La gendarmerie lance un appel à témoins après la découverte d'un squelette

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie de La Réunion lançait un appel à témoins ce lundi 16 octobre 2017. "Suite à la découverte d'un squelette partiel sur la plage de l'Ermitage entre 2014 et 2015, une reconstitution faciale a été réalisée par l'Institut de recherches criminelles de la gendarmerie" écrivent les forces de l'ordre dans un post Facebook.
Illustration : Le voleur de carburant interpellé
LIKES
TWEETS

[LA POSSESSION] Il siphonnait et dégradait des voitures

Le voleur de carburant interpellé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La Gendarmerie de La Réunion indique sur sa page Facebook l'interpellation d'un voleur de carburant à la Possession. Celui-ci sévissait depuis septembre 2017 dans la ville de l'Ouest. Il dégradait de façon importante 20 véhicules de particuliers et siphonnait le carburant. L'enquête des gendarmes possessionnais a permis son arrestation et son placement en garde à vue. Il sera convoqué devant le tribunal en avril 2018.
Illustration : Saint-Gilles : 42 infractions liées à l'alcool relevées, 17 permis retirés
LIKES
TWEETS

Contrôles de gendarmerie

Saint-Gilles : 42 infractions liées à l'alcool relevées, 17 permis retirés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière ont procédé ce dimanche 8 octobre 2017 à des contrôles d'alcoolémie aux niveaux des plages de Saint-Gilles les Bains et de l'Ermitage (Saint-Paul), entre 4h30 et 7h30, en présence de la sous-préfète de Saint-Benoît, Christine Geoffroy. . 580 usagers de la route ont été contrôlés. 42 infractions constatant l'alcoolisation des conducteurs ont été constatées.
Illustration : Des contrôles routiers vont être menés "à des horaires atypiques"
LIKES
TWEETS

Au cours des semaines à venir

Des contrôles routiers vont être menés "à des horaires atypiques"

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mercredi 27 septembre 2017, vers 21 heures, un automobiliste a été contrôlé avec un taux de 1,44 milligrammes d'alcool par litre d'air expiré. Les gendarmes lui ont immédiatement retiré son permis de conduire. Ils préviennent que, pour lutter contre les conduites addictives, ils vont mener des contrôles routiers "dans des lieux ciblés de l'île à des horaires atypiques". Nous publions le communiqué des gendarmes ci-dessous.
Illustration : Plus de 200 personnes contrôlées dans l'est en deux heures
LIKES
TWEETS

Opération gendarmerie et police

Plus de 200 personnes contrôlées dans l'est en deux heures

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 22 septembre 2017, une vaste opération de contrôlé a été menée dans l'est entre 11 heures et 13 heures. 209 personnes ont été contrôlées, ce qui a permis de relever trois détentions de stupéfiants, un transport d'arme blanche ainsi que plusieurs délits routiers. L'opération a été menée par les forces de police et de gendarmerie. (Photo : Gendarmerie de La Réunion)