Gendarmerie

Illustration : Un moniteur d'auto-école alcoolisé au volant
LIKES
TWEETS

Neuf permis retirés par les gendarmes ce week-end

Un moniteur d'auto-école alcoolisé au volant

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce dimanche 3 décembre 2017, les gendarmes ont dressé le bilan des contrôles routiers du week-end. Neuf permis ont été retirés pour alcoolémie. La palme du taux le plus élevé revient à un ressortissant anglais, actuellement employé sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL), avec 0,93 mg/litre d'air expiré, soit 1,86 g/litre de sang. Un moniteur d'auto-école a également été contrôlé positif au test d'alcoolémie. Nous publions le communiqué des gendarmes ci-dessus.
Illustration : Sept excès de vitesse sur la voie lente de la route des Tamarins
LIKES
TWEETS

Saint-Paul

Sept excès de vitesse sur la voie lente de la route des Tamarins

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 28 novembre 2017, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont procédé à un contrôle sur la voie lente de la route des Tamarins. Sept vitesses excessives, commises par des véhicules lourds, ont été constatées. Six véhicules légers ont également été interceptés alors qu'ils circulaient sur la voie réservée. La gendarmerie précise que d'autre services seront programmés sur le même secteur dans les prochains jours.
Illustration : Un motocycliste contrôlé à 181 km/h à l'Étang-Salé
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers de la gendarmerie

Un motocycliste contrôlé à 181 km/h à l'Étang-Salé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce dimanche 1er octobre 2017, la gendarmerie a dressé son bilan des contrôles routiers du week-end. Neuf permis ont été retirés au total pour alcoolémie, stupéfiants et vitesse. Un motocycliste a notamment été contrôlé ce dimanche en milieu d'après-midi à 181 km/h. Les forces de l'ordre indiquent qu'une opération d'envergure sera menée la semaine prochaine sur le téléphone au volant et le non port de la ceinture de sécurité. Nous publions le communiqué à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Alcoolisé, un jeune homme circulait à 160 km/h à St-Benoît
LIKES
TWEETS

11 permis retirés ce week-end par les gendarmes

Alcoolisé, un jeune homme circulait à 160 km/h à St-Benoît

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Durant ce week-end du 22 au 24 septembre 2017, les gendarmes ont constaté 197 infractions. Ils ont procédé à 11 retraits immédiats du permis de conduire. Un jeune homme de 23 ans a notamment été intercepté à 160 km/h sur la RN2 de Saint-Benoît. Il était sous l'emprise d'un état alcoolique. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie.
Illustration : Contrôles routiers - Un automobiliste flashé à 190 km/h à Sainte-Marie
LIKES
TWEETS

Deux pousseurs ont aussi été interceptés sur cette 4 voies

Contrôles routiers - Un automobiliste flashé à 190 km/h à Sainte-Marie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Comme chaque week-end, la gendarmerie a procédé à des contrôles routiers jour et nuit. En tout, 151 infractions ont été relevées et 4 permis ont immédiatement été retirés. Le conducteur d'un 4x4 a notamment été flashé sur la 4 voies de Sainte-Marie à 190 km/h. Il devrait recevoir une visite des forces de l'ordre dans la semaine.
Illustration : Les gendarmes en action sur le littoral
LIKES
TWEETS

Immersion en images

Les gendarmes en action sur le littoral

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Du littoral de Saint-Gilles jusqu'à Saint-Benoît en passant par Sainte-Rose, les gendarmes patrouillent quotidiennement sur le littoral. À cheval, à pied, en voiture, ils agissent "au plus près de la population". Sur leur page Facebook, des clichés illustrant leurs actions ont été partagés ce lundi 5 décembre 2016. Immersion avec les gendarmes "péi".
Illustration : Vous pouvez conduire en savates deux doigts
LIKES
TWEETS

C'est la gendarmerie de La Réunion qui le dit

Vous pouvez conduire en savates deux doigts

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Au début du mois de juillet, la presse nationale avait révélé qu'une conductrice a reçu un procès-verbal de 90 euros pour avoir conduit en tongs. La nouvelle avait suscité un certain tollé à La Réunion où de nombreux automobilistes conduisent souvent en savates deux doigts. Qu'ils soient rassurés : ce mardi 28 juillet 2015, la gendarmerie de La Réunion a indiqué que les forces de l'ordre "n'entendent pas arrêter les conducteurs pour contrôler les chaussures."