Grand Raid

Illustration : Grand Raid : les billets d'avion des compétiteurs extérieurs pourront être reportés sur l'édition 2021
LIKES
TWEETS

Accord avec Bourbon Voyages et les compagnies aériennes

Grand Raid : les billets d'avion des compétiteurs extérieurs pourront être reportés sur l'édition 2021

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'association du Grand Raid publie un communiqué ce vendredi 18 septembre 2020 qui concerne les compétiteurs extérieurs. Ceux-ci pourront finalement reporter leurs billets sans frais sur l'édition 2021, suite à l'annulation de l'édition 2020 prévue en octobre en raison de la crise sanitaire. Une annonce faite à l'issue d'une négociation avec Bourbon Voyages et les compagnies aériennes. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : l'organisation propose le remboursement de 40% des frais d'inscription
LIKES
TWEETS

Le maintien des inscriptions pour la prochaine édition est aussi possible

Grand Raid : l'organisation propose le remboursement de 40% des frais d'inscription

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'annulation du Grand Raid rendue officielle par le préfet Jacques Billant, ce vendredi 11 septembre 2020, les ramifications économiques sont désormais à l'ordre du jour pour le comité d'organisation de l'épreuve. L'annulation n'étant pas du fait de l'association, elle peut se réserver le droit de conserver le montant des inscriptions. Le président du Grand Raid Robert Chicaud propose toutefois un remboursement partiel des participants ou un maintien de leurs inscriptions pour la prochaine édition, en 2021. Une décision prise pour ne pas "pénaliser les compétiteurs", a-t-il confié à Imaz Press. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : l'annulation en ligne de mire
LIKES
TWEETS

Les maires contre le maintien de la course

Grand Raid : l'annulation en ligne de mire

Posté par IPR, dans Grand Raid
Lors d'une ultime réunion, ce mercredi 9 septembre 2020, entre les élus locaux, la préfecture et le président du comité d'organisation Robert Chicaud, les maires des communes traversées par le trail se sont prononcés pour une annulation du Grand Raid 2020. Après plusieurs semaines de tergiversations et de multiples réunions entre les divers protagonistes, la décision du préfet Jacques Billant sur la tenue de l'événement devrait intervenir avant la fin de la semaine. Compte tenu de la position des maires, le maintien de la Diagonale des fous et des trois autres courses du Grand Raid semble fortement compromis (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : les maires des huit communes concernées demandent l'annulation de la course
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Robert Chicaud s'exprime à la sortie de la préfecture

Grand Raid : les maires des huit communes concernées demandent l'annulation de la course

Posté par IPR, dans Grand Raid
A la sortie d'une réunion tenue en compagnie du préfet et des maires partenaires du Grand Raid, le président de la course Robert Chicaud a indiqué que la quasi totalité des élus demandait l'annulation de la course. Il a remis le protocole sanitaire au préfet et expliqué les mesures barrières mises en place mais celui-ci n'a pas convaincu les maires. Selon Robert Chicaud, le préfet donnera sa décision finale d'ici vendredi. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Robert Chicaud : "on s'attelle à trouver des solutions face à cette crise sanitaire"
LIKES
TWEETS

Le maintien du Grand Raid toujours incertain

Robert Chicaud : "on s'attelle à trouver des solutions face à cette crise sanitaire"

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ce vendredi 4 septembre 2020, Robert Chicaud, président du Grand Raid, a rencontré pendant une heure et demie le préfet Jacques Billant concernant l'organisation de la course. Rien n'est encore fixé pour le moment. "On s'attelle à trouver des solutions face à cette crise sanitaire" a indiqué Robert Chicaud à la fin de son entretien avec le préfet. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le président du Grand Raid a demandé une audience au préfet
LIKES
TWEETS

Maintien ou pas des courses

Le président du Grand Raid a demandé une audience au préfet

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le président du Grand Raid Robert Chicaud indique à Imaz Press, ce mercredi 26 août 2020, qu'il espère s'entretenir prochainement avec le préfet de La Réunion Jacques Billant. Cela ferait suite à la réunion qui s'est tenue avec la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts, ce lundi 24 août. "On est en pourparlers avec la mairie, sans aucune hostilité", précise Robert Chicaud, toujours optimiste quant à la tenue de l'événement. Pour rappel, les courses du Grand Raid doivent avoir lieu du 15 au 18 octobre prochain. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Robert Chicaud : "il n'est absolument pas question de renoncer au Grand Raid"
LIKES
TWEETS

Il persiste et signe

Robert Chicaud : "il n'est absolument pas question de renoncer au Grand Raid"

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le nouveau contexte sanitaire auquel fait face La Réunion, depuis le 11 août 2020 et l'identification du premier foyer de contagion Covid-19, contraint de nombreuses manifestations sportives à être annulées. Pour l'organisation du Grand Raid, qui doit se tenir du 15 au 18 octobre prochain, un report de l'événement n'est pas d'actualité. Robert Chicaud, le président de la course persiste et signe : "il n'est absolument pas question de renoncer". Une position ferme avant de rencontrer Ericka Bareigts lundi prochain pour discuter de mesures de sécurité sanitaire à mettre en place. Samedi dernier, la maire de Saint-Denis a décidé de suspendre tout événement sportif dans la commune pendant un mois, déclarant toutefois vouloir "faire en sorte que le Grand Raid ne soit pas annulé". En attendant, Robert Chicaud fait part à Imaz Press de sa détermination à organiser la compétition. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : les meilleurs traileurs du monde en approche
LIKES
TWEETS

Le calendrier chamboulé profite à la course

Grand Raid : les meilleurs traileurs du monde en approche

Posté par IPR, dans Grand Raid
La petite phrase, au milieu de sa chronique pour le journal L'Équipe, était presque passée inaperçue : "J'attends de voir quelle sera la situation en septembre pour peut-être courir sur un événement en octobre ou novembre." François D'Haene envisage de reprendre la compétition en octobre, mois au cours duquel s'élancera le Grand Raid, dont il est quadruple vainqueur. Si sa participation n'est pas encore confirmée, celles d'autres traileurs de renom le sont. Grégoire Curmer, vainqueur de la dernière Diagonale des fous l'année dernière, courra le Trail de Bourbon en 2020. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : les coureurs peuvent obtenir un dossard pour l'association Aïna
LIKES
TWEETS

Pour les recalés du tirage au sort

Grand Raid : les coureurs peuvent obtenir un dossard pour l'association Aïna

Posté par IPR, dans Grand Raid
Pour les coureurs n'ayant pas été tirés au sort, le Grand Raid offre la possibilité d'obtenir un dossard solidaire au profit de l'association Aïna. Cette association gère un orphelinat à Madagascar, ainsi que des écoles solidaires, une maison des ados, ainsi qu'un centre de formation agricole. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'association à l'adresse e-mail aina.infos@gmail.com. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 32ème Grand Raid : l'organisation confirme la tenue de la course le 15 octobre
LIKES
TWEETS

L'optimisme règne pour le moment

32ème Grand Raid : l'organisation confirme la tenue de la course le 15 octobre

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le président du Grand Raid Robert Chicaud confirme, ce mardi 26 mars 2020, son optimisme quant à la tenue de l'ultra-trail au mois d'octobre prochain, malgré la crise sanitaire actuelle et les annulations récentes d'autres courses.. Nous publions son communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le parcours de la Zembrocal remis en question après la destruction du sentier des Trois sources dans un éboulement
LIKES
TWEETS

Grand Raid

Le parcours de la Zembrocal remis en question après la destruction du sentier des Trois sources dans un éboulement

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'association du Grand Raid informe les coureurs qu'à la suite d'un éboulement très conséquent ayant détruit le sentier des Trois Sources le 21 mars, l'ONF déclare non accessible ce sentier, jusqu'à l'année prochaine. Par conséquence, le parcours de la Zembrocal est remis en question. Le Comité Directeur est à pied d'oeuvre pour trouver des solutions, informe le Grand Raid, pour prendre le départ malgré tout et "conserver l'esprit trail de cette épreuve". (Photo d'illustration Grand Raid rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 32ème Grand Raid : plus de 6.000 participants sont attendus du 15 au 18 octobre
LIKES
TWEETS

[LIVE] Le tirage au sort en direct

32ème Grand Raid : plus de 6.000 participants sont attendus du 15 au 18 octobre

Posté par IPR, dans Grand Raid
Alors qu'il devait avoir lieu le 25 mars dernier, le tirage au sort du Grand se tient bien ce lundi 4 mai 2020 à 14 heures, au siège de l'association. Un moment symbolique pour l'ultra-trail, dont la tenue un temps menacée par la pandémie de coronavirus, a finalement été confirmée du 15 au 18 octobre prochain. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Grand Raid maintient pour l'instant ses dates en octobre
LIKES
TWEETS

Fin des inscriptions

Le Grand Raid maintient pour l'instant ses dates en octobre

Posté par IPR, dans Grand Raid
Nous sommes le vendredi 1er mai et les inscriptions et pré-inscriptions pour le Grand Raid, édition 2020, sont donc officiellement terminées depuis hier jeudi 30 avril. L'organisation du Grand Raid rappelle que suivra, le 4 mai, le tirage au sort des inscriptions de La Diagonale des Fous et de La Mascareignes, dans la perspective d'un départ s'échelonnant entre le 15 et le 16 octobre 2020. Malgré la crise sanitaire en cours, le Grand Raid espère bien maintenir son édition aux dates prévues, en tablant sur un retour à "une vie presque normale" d'ici septembre.
Illustration : Grand Raid : les tirages au sort auront finalement lieu le 4 mai
LIKES
TWEETS

L'organisation de la course chamboulée par le coronavirus

Grand Raid : les tirages au sort auront finalement lieu le 4 mai

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand Raid doit se dérouler du 15 au 18 octobre 2020, des dates a priori "suffisamment éloignées pour espérer qu'elles soient maintenues", assurent les organisateurs de la course mythique. Mais son organisation et l'entraînement des participants sont chamboulés. Robert Chicaud, président du Grand Raid, tout juste sorti d'une longue réunion du Comité de direction, nous dévoile la date choisie pour le tirage au sort des participants. Initialement programmé le 25 mars, il se tiendra finalement le 4 mai prochain. (Photo rb/www.ipreunion.com)