Grand Raid

Illustration : Robert Chicaud répond aux critiques des coureurs de la Mascareignes
LIKES
TWEETS

Certains traileurs estiment avoir été lésés

Robert Chicaud répond aux critiques des coureurs de la Mascareignes

Posté par IPR, dans Grand Raid
Lors de l'édition 2019 du Grand Raid, de nombreux coureurs du trail de la Mascareignes se sont plaint d'un embouteillage à La Ravine Fleurs Jaunes. Les coureurs ont du passer en file indienne, passage qui les aurait tous fortement ralenti, certains ayant patienté jusqu'à 1h45 pour pouvoir franchir la ravine. Dès la fin de la course, un collectif s'est créé via un groupe Facebook pour adresser un courrier à Robert Chicaud, président du Grand Raid, concernant "la non prise en compte de cet événement exceptionnel survenu au cours de la course". Ils affirment que plus de 200 concurrents auraient été lésés par cet événement, qui est survenu au 4ème km de la course. Si le président du Grand Raid reconnait l'existence de cet embouteillage, déjà survenu les années précédentes, il ne considère pas que l'impact a été réellement pénalisant pour les traileurs. Nous partageons avec vous le mail envoyé par le collectif "Coureurs lésés de la Mascareignes 2019, ainsi que la réponse de Robert Chicaud.
Illustration : Le Grand Raid vu par Emmanuelle Villeneuve
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Elle a suivi les folles et les fous

Le Grand Raid vu par Emmanuelle Villeneuve

Posté par IPR, dans Grand Raid
C'est désormais une tradition Emmanuelle Villeneuve, enseignante et amatrice éclairée en photographie, couvre le Grand raid et nous fait l'amitié de publier ses images sur Imaz Press. C'est encore le cas cette année encore. Elle a suivi les folles et les fous des quatre courses à commencer par la Diagonale de fous. Découvrez toutes les photos d'Emmanuelle Villeneuve il y a peut-être la vôtre
Illustration : Grand Raid 2019 : hommage à toutes les folles et à tous les fous
LIKES
TWEETS

[VIDEOS/PHOTOS] Elles et ils ont survécu

Grand Raid 2019 : hommage à toutes les folles et à tous les fous

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ce lundi 21 octobre 2019, le Grand Raid est officiellement terminé. La dernière personne à avoir franchi la ligne d'arrivée est arrivée dimanche à 16 heures... Et c'est d'ailleurs Nathalie Cutrone qui a clôturé ces quatre jours de course, après des dizaines d'efforts, de douleurs et d'espoir. Une belle performance pour cette raideuse de 53 ans. Comme elles des milliers de folles et de fous ont couru, marché et boité sur es sentiers de l'île pour la Diagonale, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et la Zembrocal. Beaucoup ont franchi la ligne d'arrivée. D'autres au bout de l'effort et de la souffrance ont dû arrêter. Elles et ils reviendront tou(te)s fort(e)s la prochaine fois. En photos et en vidéo, Imaz Press a choisi de rendre hommage à toutes les folles et à tous les fous (Photo: Grégoire Curmer, vainqueur de la Diagonale et Nathalie Cutrone la dernière de la Diagonale - rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid 2019 : c'est terminé !
LIKES
TWEETS

Nathalie Cutrone clôture la marche

Grand Raid 2019 : c'est terminé !

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ce dimanche 20 octobre 2019 s'est achevé le Grand Raid. Après plus de trois jours de courses acharnées, près de 4.000 personnes ont passé la ligne d'arrivée de la Diagonale des fous, la Mascareignes, le Trail de Bourbon et la Zembrocal. Ces courses ont respectivement été gagnées par Grégoire Curmer, Alexis Sevennec, Lambert Santelli et les Dalons olé.
Illustration : Le Grand Raid c'est fini ! Nathalie Cutrone est la dernière à passer la ligne d'arrivée
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS] Bravo à tout le monde !

Le Grand Raid c'est fini ! Nathalie Cutrone est la dernière à passer la ligne d'arrivée

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand Raid 2019 s'est terminé ce dimanche 20 octobre ! C'est Nathalie Cutrone qui a bouclé la boucle en arrivant à 16 heures, après avoir été escortée par les serres-files depuis le Colorado. Les premiers coureurs fous, eux, sont arrivés depuis bien longtemps à La Redoute. Les participants du Trail de Bourbon avaient jusqu'à 15 heures pour passer la ligne d'arrivée, tandis que ceux de la Diagonale des Fous avaient jusqu'à 16 heures. Les vainqueurs de ces deux courses sont d'ailleurs connus depuis longtemps maintenant. Du côté de la Diagonale, c'est Grégoire Curmer qui a décroché le titre de Fou en chef, suivi par le Réunionnais Nicolas Rivière et Ludovic Pommeret qui sont arrivés ex-aequo. Pour la Bourbon, c'est le Corse Lambert Santelli qui a franchi le premier la ligne d'arrivée, suivi du Réunionnais Guy Noël Lebon puis de l'Américain Avery Collins. La Zembrocal a elle été remportée par l'équipe Dalon lé o. Bravo à tout le monde !! (Photo rb/www.ipreunion.)
Illustration : Où en sont nos derniers infiltrés ?
LIKES
TWEETS

Ils ont tous terminé

Où en sont nos derniers infiltrés ?

Posté par IPR, dans Grand Raid
Comme vous le savez, Imaz Press suit depuis le début de la compétition plusieurs coureurs participant au Grand Raid 2019. Si nos poulains de la Mascareignes ont passé la ligne d'arrivée depuis longtemps maintenant et se prélassent probablement chez eux pour se remettre de leurs émotions, nos coureurs fous, eux, sont toujours sur les sentiers. On sera donc bien évidemment avec eux pour ces dernières heures d'effort physique. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : quatrième et dernier jour de course pour les traileurs
LIKES
TWEETS

Encore un petit effort

Grand Raid : quatrième et dernier jour de course pour les traileurs

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ce dimanche 20 octobre 2019 marque le quatrième et dernier jour du Grand Raid. Les premiers coureurs fous sont arrivés depuis bien longtemps à La Redoute, mais des centaines de coureurs sont toujours sur les sentiers réunionnais. Les participants du Trail de Bourbon ont jusqu'à 15 heures pour passer la ligne d'arrivée, tandis que ceux de la Diagonale des Fous auront jusqu'à 16 heures.
Illustration : Jour 3 : si certains sont arrivés, des milliers de coureurs donnent toujours tout sur les sentiers
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEOS] Grand Raid 2019

Jour 3 : si certains sont arrivés, des milliers de coureurs donnent toujours tout sur les sentiers

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand Raid 2019 a été mouvementé durant la journée du vendredi : podium de la Diagonale des Fous, vainqueurs du Zembrocal, fin de la Mascareignes, début du Bourbon... Les courses ont bien avancé ! Un grand bravo pour commencer à Grégoire Curmer, le gagnant de la Diagonale. Il a terminé la course en 23 heures, 33 minutes et 45 secondes. Il a été suivi du Réunionnais Nicolas Rivière, ex aequo avec Ludovic Pommeret. Le Zembrocal aussi a déjà ses vainqueurs avec l'équipe Dalon lé o. La Mascareignes, elle, est tout bonnement terminée, la limite était 21h30 ce vendredi. Quant au Trail de Bourbon, il prend le relais. Démarré à 21h ce vendredi, c'est lui que nous allons suivre avec une attention toute particulière. Environ 1.300 coureurs sont partis de Cilaos. C'est le Corse Lambert Santelli qui a franchi le premier la ligne d'arrivée, suivi du Réunionnais Guy Noël Lebon puis de l'Américain Avery Collins. Suivez-nous, nous sommes en live toute la journée pour suivre les aventures de ces coureurs. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Jour 3 : Lambert Santelli en tête de la Bourbon
LIKES
TWEETS

La Mascareignes terminée, la Diagonale toujours en cours

Jour 3 : Lambert Santelli en tête de la Bourbon

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ce samedi 19 octobre 2019 marque le troisième journée de l'édition 2019 du Grand Raid. Il a été mouvementé durant la journée du vendredi : podium de la Diagonale des Fous, vainqueurs du Zembrocal, fin de la Mascareignes, début du Bourbon... Les courses ont bien avancé ! Un grand bravo pour commencer à Grégoire Curmer, le gagnant de la Diagonale. Il a terminé la course en 23 heures, 33 minutes et 45 secondes. Il a été suivi du Réunionnais Nicolas Rivière, ex aequo avec Ludovic Pommeret. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les coureurs du Bourbon poursuivent leur lancée
LIKES
TWEETS

Les infiltrés d'Imaz Press

Les coureurs du Bourbon poursuivent leur lancée

Posté par IPR, dans Grand Raid
On continue ce samedi 19 octobre avec nos infiltrés du Grand Raid, édition 2019. Sur six coureurs, nous en avons perdu trois... tout simplement parce qu'ils ont fini leur course ! Ces trois traileurs, ce sont ceux de la Mascareignes. Il y a Philippe, Quentin et Nicolas, et ils ont tous réussi à aller jusqu'au bout des 66 km de la course, et de ses 3.509 mètres de dénivelé positif. Nicolas témoigne quand même d'un beau timing en pointant à 17h30 ce vendredi, soit 4 heures avant la clôture de la barrière de La Redoute. Nous suivons donc désormais Jérôme, sur la Diagonale des Fous, et nos deux coureurs du Trail de Bourbon, qui sont partis dans la soirée, Goulven et Ruddy. Le point sur nos six infiltrés, et leurs paramètres. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grégoire Curmer remporte la Diagonale des Fous !
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] Grand Raid 2019

Grégoire Curmer remporte la Diagonale des Fous !

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Français Grégoire Curmer est le grand gagnant de l'édition 2019 de la Diagonale des Fous. Le Réunionnais Nicolas Rivière, lui, arrive en deuxième position, ex aequo avec Ludovic Pommeret, qui a effectué une formidable remontée sur la fin de la course. Les deux coureurs sont restés au coude à coude sur les derniers pointages. Maxime Cazajous hélas a perdu du temps cette nuit à cause de l'erreur de balisage survenue cette nuit. Erreur qui serait dû à un acte de malveillance d'après Robert Chicaud, le président du Grand Raid. Côté Zembrocal, c'est l'équipe Dalon lé o qui remporte la course en relais. La Mascaraignes, elle, est officiellement clôturée depuis 21h30. C'est Alexis Sevennec qui l'a remportée. Et la quatrième course du Grand Raid, le Trail de Bourbon a été officiellement lancé à 21h de Cilaos. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les coureurs de la Mascareignes sont tous arrivés, ceux de la Bourbon sont partis
LIKES
TWEETS

[LIVE] Les infiltrés d'Imaz Press

Les coureurs de la Mascareignes sont tous arrivés, ceux de la Bourbon sont partis

Posté par IPR, dans Grand Raid
Que deviennent les "infiltrés" d'Imaz Press Réunion ? Jérôme poursuit sa Diagonale des Fous, il a dépassé Marla, prochaine étape : la Plaine des Merles. Les coureurs de la Mascareignes, eux, sont tous arrivés. Philippe et Nicolas ont terminé dans les temps, ce dernier a même terminé à 17h30 ce vendredi 18 octobre. Ils ont été suivis par Quentin, qui bien qu'arrivé après la clôture de la barrière horaire à La Redoute, a rempli le contrat : terminer la course ! Quant aux coureurs que nous suivons sur le Trail de Bourbon, ils sont en route, le top départ a été donné à 21h de Cilaos. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grégoire Curmer grand gagnant de la Diagonale des Fous
LIKES
TWEETS

Grand Raid

Grégoire Curmer grand gagnant de la Diagonale des Fous

Posté par IPR, dans Grand Raid
Sans surprise, le Français Grégoire Curmer remporte la Diagonale des Fous cette année. Il avait une longueur d'avance confortable et a bouclé la course en 23h33. Durant cette soirée, beaucoup d'autres aventures, notamment la fin officielle de la Mascaraignes, à 21h30 et le départ du Trail de Bourbon à 21h de Cilaos, dernière course des quatre du Grand Raid.
Illustration : Diagonale des fous : toujours en tête, Grégoire Curmer est arrivé au Maïdo
LIKES
TWEETS

[LIVE -PHOTOS/VIDEO] Grand raid 2019

Diagonale des fous : toujours en tête, Grégoire Curmer est arrivé au Maïdo

Posté par IPR, dans Grand Raid
La Mascareignes est terminée. elle a été gagnée par Alexis Sevennec et Claudine Soucié. La Diagonale des fous et le Zembrocal trail sont toujours en cours. le départ du Trail de bourbon sera à 21 heures ce vendredi 18 octobre de Cilaos. Les premières heures ont été haletantes, surprenantes et marquées par l'abandon de Benoît Girondel, le double lauréat en titre de la course. La faute à la destruction du balisage. Cet "acte de malveillance", selon Robert Chicaud, président du Grand Raid, a fait perdre beaucoup de temps et d'énergie aux coureurs élite qui ont emprunté le mauvais chemin. Les premiers finishers de la Diagonale arriveront au stade de la Redoute à Saint-Denis dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous sommes en live tout au long de ces quatre jours de Grand Raid, suivez-nous ! (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : Alexis Sevennec est le grand vainqueur de la Mascareigne
LIKES
TWEETS

7 heures, 43 minutes et 55 secondes

Grand Raid : Alexis Sevennec est le grand vainqueur de la Mascareigne

Posté par IPR, dans Grand Raid
C'est à 10 heures 44 qu'Alexis Sevennec a franchi la ligne d'arrivée à La Redoute, devenant ainsi le premier à terminer la Mascareigne 2019. Dès le départ, il partait favoris, c'est maintenant confirmé. Il a achevé sa course en 7 heures, 43 minutes et 55 secondes, après un départ à 3 heures du matin depuis Grand Ilet, cirque de Salazie. C'était son premier ultra-trail de cette longueur, un défi qu'il a visiblement remporté haut la main. Félicitations ! (Photo rb/www.ipreunion.com)