Grand Raid

Illustration : Grand Raid : Benoît Girondel, double vainqueur en titre abandonne la course
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] Il faisait partie des coureurs égarés

Grand Raid : Benoît Girondel, double vainqueur en titre abandonne la course

Posté par IPR, dans Grand Raid
Trois deux un... partez ! Les traileuses et traileurs parcourent les sentiers de l'île dès ce jeudi 17 octobre au soir. Les premiers à partir sont les coureurs de la Zembrocal. Le départ de cette course en relais a eu lieu au Domaine Vidot à Montvert les haut à 19h. Les suivants, les folles et les fous qui se sont élancés de la Ravine blanche à Saint-Pierre à 22h. Le 18 octobre ce sera au tour de la Mascareignes puis du Trail de Bourbon. Plus de 6.300 personnes se sont inscrites aux quatre courses du Grand Raid, dont 2.900 à la célèbre Diagonale des Fous. Imaz Press sera comme chaque année au coeur de la course, pour vous faire vivre l'événement sportif le plus important de l'année. Suivez notre live sur le site ipreunion.com, et sur les réseaux sociaux ! (photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : les coureurs récupèrent leur dossard
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] J-1 avant le départ

Grand Raid : les coureurs récupèrent leur dossard

Posté par IPR, dans Grand Raid
Dans les jardins de la mairie de Saint-Pierre, c'est l'effervescence ce mercredi matin 16 octobre 2019. Les 6 377 participants aux quatre courses vont se succéder toute la journée sur place pour récupérer leur dossard ainsi que le bracelet de reconnaissance individuelle qui sera fixé au poignet de chacun. Les premiers s'élanceront dès jeudi soir pour la Diagonale des Fous et la Zembrocal, tandis qu'il faudra attendre la nuit de jeudi à vendredi pour voir les coureurs de la Mascareignes s'élancer, puis ceux de la Bourbon le vendredi soir. Les petits derniers démarreront le vendredi soir pour la Mascareignes. Imaz Press se trouve actuellement à Saint-Pierre pour suivre la remise de dossard, suivez-nous, nous sommes en live. (photo d'archive)
Illustration : Koz azot : et si un(e) Réunionnais(e) remportait la Diagonale des fous...
LIKES
TWEETS

Imaz Press vous donne la parole

Koz azot : et si un(e) Réunionnais(e) remportait la Diagonale des fous...

Posté par IPR, dans Grand Raid
Troisième édition de votre rubrique "Koz azot", cette semaine Imaz Press Réunion vous donne la parole sur le sujet qui va occuper tous les médias de l'île jusqu'à dimanche : le Grand Raid. Cette année, il y aura moins de "stars" sur les sentiers alors tous les espoirs sont permis pour nos fous locaux. Mais pas d'emballement, rien n'est gagné, certaines têtes d'affiche seront bel et bien sur la ligne de départ ce jeudi 17 octobre à 22h à la Ravine blanche. Finalement, on peut juste se dire qu'en 2019, les coureurs péi auront plus de chance que les éditions précédentes de monter sur le podium et pourquoi pas rêver d'une victoire... Pensez-vous qu'un Réunionnais puisse gagner le Grand Raid 2019 ? Donnez-nous votre avis sur le site et en répondant à notre sondage sur les réseaux sociaux. Et au fait, Imaz Press va suivre les coureurs par monts et par vaux, nous serons en direct et suivrons les quatre courses de jour comme de nuit, alors suivez nos lives !
Illustration : Comment suivre le Grand Raid 2019 sur Réunion la 1ère
LIKES
TWEETS

Partenariat avec la chaîne

Comment suivre le Grand Raid 2019 sur Réunion la 1ère

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ce jeudi 17 octobre 2019, 22 heures, sera donné le coup d'envoi du Grand Raid, enfin... Celui de la Diagonale des Fous, car la Zembrocal (la course par équipe) aura débuté dès 19h et les Joëlettes à 21h30. Imaz Press sera pour l'occasion en partenariat avec Réunion la 1ère, qui prévoit un dispositif de grand ampleur pour suivre la course, on vous explique. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 128 militaires des FAZSOI participent au Grand Raid
LIKES
TWEETS

Des stands de ravitaillement et de soin mis en place

128 militaires des FAZSOI participent au Grand Raid

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'édition 2019 du Grand Raid comptera parmi ses coureurs 128 civils et militaires des Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien. Toutes les composantes des FAZSOI sont représentées, les participants appartenant en effet aux différentes entités de l'armée de Terre, de la Marine Nationale, de l'armée de l'air ou des différents services et direction.
Illustration : Grand Raid : Imaz Press aura ses infiltrés sur les sentiers
LIKES
TWEETS

Pour faire vivre au plus près les courses folles

Grand Raid : Imaz Press aura ses infiltrés sur les sentiers

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand Raid 2019 débutera ce jeudi 17 octobre 2019, dans seulement de deux jours donc. S'élanceront sur les pistes réunionnaises entre 5 .500 et 5.800 personnes, partagées entre les quatre courses. Imaz Press aura, comme l'an dernier, ses infiltrés qui nous partageront leur position, leur état physique, et bien évidemment le passage de la ligne d'arrivée. L'occasion de sortir des sentiers battus et de suivre, jour par jour, l'avancée de quelques coureurs.
Illustration : Les 17 coureurs de la Base navale prêts pour le Grand Raid
LIKES
TWEETS

Une délégation répartie sur les quatre courses

Les 17 coureurs de la Base navale prêts pour le Grand Raid

Posté par IPR, dans Grand Raid
En tout 17 coureurs représenteront la Base navale lors du Grand Raid, du 17 au 20 octobre. Six d'entre eux font la Diagonale des Fous, quatre le Trail de Bourbon, trois la Mascareignes et quatre la Zembrocal en relais. Après 8 mois d'entrainements et des sorties collectives organisées par la Base navale, les coureurs sont enfin prêts à prendre le départ et en découdre avec les nombreux kilomètres qui les attendent.
Illustration : Grand Raid : les derniers préparatifs des folles et des fous
LIKES
TWEETS

Moins d'une semaine avant le départ (actualisé)

Grand Raid : les derniers préparatifs des folles et des fous

Posté par IPR, dans Grand Raid
Dans une semaine pile, les coureurs du Grand Raid se seront déjà élancés sur les quatre différentes courses qui composent cette compétition. Les plus endurants seront d'ailleurs déjà à plus de la moitié du chemin... Du 17 au 20 octobre 2019, entre 5.500 et 5.800 personnes parcourront les sentiers réunionnais, dans des conditions extrêmement difficiles et en très peu de temps. La Diagonale des fous, course la plus emblématique du Grand Raid, a d'ailleurs été élue "course la plus mythique de l'ultra-trail" par le média l'Equipe. 40% des internautes ont voté pour elle, rien que ça... (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La BD sur le Grand Raid sort en librairie
LIKES
TWEETS

Une histoire de fous et de folles

La BD sur le Grand Raid sort en librairie

Posté par IPR, dans Grand Raid
Si la nouvelle affiche du Grand Raid, édition 2019, vous a interpellé par son côté "bande dessinée", ce n'est pas pour rien. Elle reprend le visuel d'une BD qui sort en librairie ce mercredi 15 mai 2019. Ecrite par Fabrice Cifré, un ultra-traileur, elle raconte l'histoire de 4 personnages qui tentent de finir coûte que coûte la Diagonale des Fous, cette course réputée comme l'une des plus dures au monde.
Illustration : Plus de 2 000 fous veulent dire "J'ai survécu"
LIKES
TWEETS

Grand Raid

Plus de 2 000 fous veulent dire "J'ai survécu"

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le top départ du Grand Raid c'est le 17 octobre 2019. Pendant trois jours, entre 5000 et 6000 coureurs vont parcourir les sentiers de La Réunion, notamment ceux de la Diagonale des fous, qui totalise déjà plus de 2900 inscrits. Avec ses 165 km, elle reste l'une des plus dures au monde, également la plus mythique selon un récent sondage de l'Équipe. L'association Grand Raid, aux côtés du Département ce 29 avril 2019, a donné tous les détails des courses pour cette 27ème édition.
Illustration : Pas de Grand Raid cette année pour François D'haene
LIKES
TWEETS

Le champion a dévoilé son programme pour 2019

Pas de Grand Raid cette année pour François D'haene

Posté par IPR, dans Grand Raid
Cinq participations, quatre sacres. François D'haene est une machine à gagner, un visage emblématique de la Diagonale des Fous. Pourtant, en 2019, il faudra faire sans lui, l'ultra-trailer ne foulera pas les sentiers réunionnais... ni ceux du Mont-Blanc. François D'haene s'attaquera pour la première fois à la Hardrock 100 aux États-Unis, le 19 juillet prochain. Une course de 161 kilomètres et 10.000 mètres de dénivelé positif, à travers le Colorado.
Illustration : Pas de grand changement pour la Diagonale des Fous
LIKES
TWEETS

Grand Raid 2019

Pas de grand changement pour la Diagonale des Fous

Posté par IPR, dans Grand Raid
Robert Chicaud et les membres de l'organisation du Grand Raid ont présenté les nouveautés de la nouvelle édition de la Diagonale Des Fous. Les tracés ne varient pas sur La Mascareignes, le Trail de Bourbon, il y a cependant un changement sur la course phare, le passage à Sans Soucis est supprimé et le poste de pointage se fera un peu plus bas. Sur le Zembrocal Trail, le nombre de relais passe de trois à quatre coureurs et le tracé sera différent de celui de l'année dernière passant de 184 km à 181 km. L'application Sara112 sera toujours en service afin d'aider les traileurs en difficulté, ils seront géolocalisés afin que les médecins et les secours puissent arriver rapidement pour les aider. Une promotion entière de l'école de podologie d'Alençon sera également sur les différentes courses pour aider les fous tout au long des trois jours d'épreuves. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)