Grand Raid

Illustration : [PHOTOS] Grand Raid - Ils et elles sont allé(e)s jusqu'au bout du bout de l'effort
LIKES
TWEETS

Hommage aux folles et aux fous (actualisé)

[PHOTOS] Grand Raid - Ils et elles sont allé(e)s jusqu'au bout du bout de l'effort

Posté par IPR, dans Grand Raid
Voilà, c'est fini ! La 25e édition du Grand Raid s'achevait ce dimanche 22 octobre 2017 au stade de la Redoute à Saint-Denis, où les derniers coureurs de la Diagonale des Fous et du Trail de Bourbon ont franchi la ligne d'arrivée, après plusieurs dizaines d'heures de course. Et c'est entre joie intense et souffrance extrême que les Folles et Fous ont célébré comme il se devait ce 25e anniversaire de la compétition. Petit point chiffré : 1 830 concurrents ont terminé le Grand raid. Il y a eu un plus de 29% d'abandon : un chiffre historiquement bas. Imaz Press Réunion rend hommage en images à toutes les folles et à tous les fous
Illustration : "Ultra BD" : la Diagonale dessinée
LIKES
TWEETS

[GRAND RAID] L'expérience d'un ancien Fou racontée dans des bulles

"Ultra BD" : la Diagonale dessinée

Posté par IPR, dans Grand Raid
Il n'est pas dessinateur. Juste un amateur de trail et du Grand Raid, auquel il a survécu par deux fois. Synonymes d'émotions fortes, de belles rencontres et d'un lutte sans merci contre la fatigue, Fabrice Cifré, 44 ans, a voulu raconter la folle histoire Grand Raid, sous la forme d'une bande-dessinée. Le projet a été lancé ce mois d'octobre 2017. Présente sur la plateforme de financement participatif Ulule, "Ultra BD" a besoin de 17.000 euros pour voir le jour.
Illustration : Saint-Denis - Clap de fin pour la Diagonale - Le dernier Fou est arrivé à la Redoute
LIKES
TWEETS

[LIVE- VIDEO/PHOTOS] Grand Raid 2017 (actualisé)

Saint-Denis - Clap de fin pour la Diagonale - Le dernier Fou est arrivé à la Redoute

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ils l'ont fait. Elles l'ont terminé. La Réunion entière les a soutenus. Les derniers participants au Grand Raid arrivent au compte-gouttes ce dimanche 22 octobre 2017 après une cinquantaine d'heures de course et 164 kilomètres avalés à travers les sentiers. Le dénivelé positif ne les a pas épargnés. Mais la fierté est plus forte que la douleur de l'effort. Chères Folles, chers Fous, vous avez survécu !
Illustration : Grand Raid 2017 : suite et fin d'une édition extrême
LIKES
TWEETS

Les derniers Fous n'ont plus que quelques heures pour atteindre la Redoute

Grand Raid 2017 : suite et fin d'une édition extrême

Posté par IPR, dans Grand Raid
La 25e édition du Grand Raid entame sa dernière journée avant la remise des prix. Les vainqueurs de la Mascareignes, du Trail de Bourbon et de la Diagonale sont désormais connus. Si les postes de pointage ferment les uns après les autres, de nombreux Fous sont encore sur les sentiers. Ils ont jusqu'à 16 heures pour franchir la ligne d'arrivée afin de décrocher le tee-shirt ayant la célèbre mention : "J'ai survécu".
Illustration : David Hauss et Camille Bruyas remportent le Trail de Bourbon !
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS-VIDEO] Grand Raid 2017

David Hauss et Camille Bruyas remportent le Trail de Bourbon !

Posté par IPR, dans Grand Raid
Si les roi et reine des Fous ont été sacrés ce vendredi soir - Benoît Girondel et Andréa Huser ont remporté la Diagonale - beaucoup de coureurs continuent leur ascension des sentiers ce samedi 21 octobre 2017. Place aujourd'hui au Trail de Bourbon, remporté par David Hauss après 15 heures et 37 minutes de course. Judicael Sautron et Simon Paillard complètent le podium. Chez les féminines, c'est Camille Bruyas qui rafle la première place, battant également le record établi sur la course chez les femmes.
Illustration : Benoît Girondel et Andrea Huser sacrés roi et reine des Fous
LIKES
TWEETS

Grand Raid 2017 (actualisé)

Benoît Girondel et Andrea Huser sacrés roi et reine des Fous

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ça y est, le nouveau roi des Fous a été couronné ! Il s'agit de Benoît Girondel, qui s'impose au bout de 23 heures et 53 minutes de course. Jusqu'à la fin, le doute était permis face à un Antoine Guillon minutieux et prêt à ne rien lâcher jusqu'à la fin. Lui est arrivé une vingtaine de minutes après le leader. La course a été ponctuée par l'abandon de plusieurs favoris, dont l'Américain Jim Walmsley qui avait mené la danse durant plusieurs heures. Le trentenaire, ancien cycliste de haut niveau, était arrivé sixième de la Diagonale en 2013. Andrea Huser est quant à elle arrivée première chez les femmes après 26 heures et 34 minutes.
Illustration : La reine Marcelle Puy troisième chez les femmes
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS] Le premier Réunionnais est arrivé 7ème

La reine Marcelle Puy troisième chez les femmes

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le départ du Grand Raid 2017 a été donné ce jeudi 19 octobre 2017 à 22 heures. Le Français Benoît Girondel a remporté cette 25ème édition ce vendredi 20 octobre au bout de 23 heures et 53 minutes de course. Ce sont plus de 2600 fous qui s'étaient élancés de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Jim Walmsley, en tête dès le début de la Diagonale, a été dépassé à Sans-Souci par Benoît Girondel. Dans l'incapacité de s'alimenter correctement, il a été contraint d'abandonner. Jean-Eddy Lauret et Amandine Ferrato ont remporté la Mascareignes. Cette nuit, les Raideurs prendront le départ du Trail de Bourbon.
Illustration : Diagonale - Benoît Girondel passe devant et pointe le premier à Sans Souci !
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Grand Raid 2017 - Jean-Eddy Lauret et Amandine Ferrato remportent la Mascareignes (actualisé)

Diagonale - Benoît Girondel passe devant et pointe le premier à Sans Souci !

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le départ du Grand Raid 2017 a été donné ce jeudi 19 octobre 2017 à 22 heures. Plus de 2600 fous se sont élancés de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Après plus de 6 heures de course, Jim Walmsley est aux avant postes chez les hommes. Dans les 10 premiers le Réunionnais Freddy Thévenin poursuit son parcours. Côté féminin, Andrea Huser et Emilie Lecomte se détachent. Suivez l'événement en direct !
Illustration : Le Français Maxime Cazajous en tête du Grand Raid, Freddy Thévenin premier Réunionnais
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Les coureurs se suivent à Mare à Boue

Le Français Maxime Cazajous en tête du Grand Raid, Freddy Thévenin premier Réunionnais

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ce jeudi 19 octobre 2017 lance le coup d'envoi du Grand Raid 2017. La course est partie à 22 heures de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Pour la première fois depuis 25 ans, c'est le Zembrocal Trail qui a lancé l'événement. 121 équipes de trois membres chacune se sont inscrites pour cette nouvelle course qui partira du Domaine Vidot à Montvert pour rejoindre le stade de la Redoute à Saint-Denis.
Illustration : Mode d'emploi du Grand Raid 2017 : une édition en version XXL
LIKES
TWEETS

Plus de 6.000 coureurs répartis sur 4 courses

Mode d'emploi du Grand Raid 2017 : une édition en version XXL

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le coup d'envoi du Grand Raid sera donné ce jeudi 19 octobre 2017 à Saint-Pierre dans le quartier de la Ravine Blanche à 22 heures. Les organisateurs proposent cette année quatre épreuves. La Diagonale des Fous (164,6 kilomètres), la Mascareignes (64,6 kms), le Trail de Bourbon (111 kms) et la grande nouveauté : le Zembrocal (184,5 kms), un relais par équipe. Plus de 6.000 sportives et sportifs s'aligneront sur ces différentes épreuves. On vous détaille le mode d'emploi de la vingt-cinquième édition de l'événement version XXL.
Illustration : Grand Raid 2016 : François D'Haene triple la mise
LIKES
TWEETS

[PHOTOS RÉTRO IMAZ PRESS] Jamais deux sans trois

Grand Raid 2016 : François D'Haene triple la mise

Posté par IPR, dans Grand Raid
Notre rétro photos du Grand Raid se termine avec le triplé de François D'Haene. Couronné à deux reprises lors des trois éditions précédentes, le Lillois venait remporter l'édition 2016 de la Diagonale des Fous avec brio en reléguant à certains moments son premier concurrent à 1h30 derrière lui. Une performance de haut vol du kiné viticulteur à l'instar de la Suissesse André Huser, sacrée reine des Fous.
Illustration : Sur le Grand Raid, le dopage surveillé
LIKES
TWEETS

Contrôles et stands de dépistage préventif

Sur le Grand Raid, le dopage surveillé

Posté par IPR, dans Grand Raid
Du 20 au 22 octobre, les fous vont arpenter les sentiers de La Réunion à l'occasion du Grand Raid. Dans ce cadre, une action de prévention dopage à destination des traileurs sera menée pour la première fois. Parallèlement, des contrôles seront également mis en oeuvre sur toutes les courses. Nous publions le communiqué préfectoral dans son intégralité ci-dessous.
Illustration : Freddy Thévenin : "Mi voudré byen arriv premié"
LIKES
TWEETS

[LIVE/VIDEO] Remise des dossards pour le Grand Raid

Freddy Thévenin : "Mi voudré byen arriv premié"

Posté par IPR, dans Grand Raid
A la veille du grand départ, c'est à Saint-Pierre que le rendez-vous est donné aux quelques 6.000 Folles et Fous venus récupérer leur dossard. Sans le précieux sésame, impossible de participer à l'une des quatre courses proposées cette année sur les différents parcours du Grand Raid. Plusieurs heures durant, le premier obstacle auquel les participants devront faire face sera l'attente.