Handicapé

Illustration : DuoDay 2020 : casser les barrières du handicap dans le monde de l'entreprise
LIKES
TWEETS

5ème édition ce jeudi 19 novembre

DuoDay 2020 : casser les barrières du handicap dans le monde de l'entreprise

Posté par IPR, dans Handicapé
Dans le cadre de la 24ème édition de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se déroule du 16 au 22 novembre, la Délégation Agefiph Réunion Mayotte, le Cap Emploi, l'Emploi Accompagné, le Pôle Emploi et la CPME Réunion se mobilisent pour la 5ème édition du DuoDay ce jeudi 19 novembre 2020. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Mon talent en plus" : l'exposition qui interroge travail et handicap
LIKES
TWEETS

Tribunal judiciaire de Saint-Denis

"Mon talent en plus" : l'exposition qui interroge travail et handicap

Posté par IPR, dans Handicapé
Le tribunal judiciaire de Saint-Denis accueille les 17 et 18 novembre 2020 l'exposition "Mon talent en plus". Pour l'occasion, 18 agents réunionnais de la fonction publique en situation de handicap ou non ont accepté de se faire prendre en photo et de raconter leur parcours. Objectif : montrer qu'on peut apporter au travail un plus, malgré un handicap. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Du parapente pour donner des ailes au handicap
LIKES
TWEETS

De curieux volatiles dans le ciel de Saint-Leu

Du parapente pour donner des ailes au handicap

Posté par IPR, dans Handicapé
Plusieurs pilotes porteurs de handicap sillonnent les airs de Saint-Leu depuis quelques jours grâce au club-école de parapente Liberté Condition'ailes, qui les forme au vol en autonomie. Assis dans leurs fauteuils, les participants découvrent les merveilles de l'île depuis le ciel (Photos et vidéos : Patrick Fouché)
Illustration : Porteur de handicap, Yannis Guillou-Soundron attend un logement depuis 2015
LIKES
TWEETS

Il vit dans un appartement inadapté

Porteur de handicap, Yannis Guillou-Soundron attend un logement depuis 2015

Posté par IPR, dans Handicapé
Lorsque l'on est porteur d'un handicap, la vie quotidienne peut vite devenir infernale, tout particulièrement lorsque son logement n'est pas adapté. C'est le quotidien de Yannis Guillou-Soundron depuis cinq ans aujourd'hui. Lui et son conjoint, Aldo, lui aussi porteur d'un handicap plus léger au dos, attendent depuis 2015 maintenant d'être relogés dans un appartement adapté. Locataire chez le bailleur social SIDR, le couple dit avoir fait de nombreuses demandes de relogement, restées sans réponses depuis cinq ans. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Défi Handicap à l'Entre-Deux
LIKES
TWEETS

10ème édition

Défi Handicap à l'Entre-Deux

Posté par IPR, dans Handicapé
Le "Défi Handicap" aura lieu à la salle d'animations et de loisirs de l'Entre-Deux ce dimanche 2 juin 2019 de 9h à 15h. A noter la présence des artistes Médérice et Cliff Azor, ainsi que celle de l'association des Personnes de Petite Taille de La Réunion, entre autres intervenants. Pétanque, karaoké et jeux de société sont au programme. (Photo d'illustration www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Gilles : des travailleurs porteurs de handicap voguent sur le "Pont-Neuf"
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Balade en mer

Saint-Gilles : des travailleurs porteurs de handicap voguent sur le "Pont-Neuf"

Posté par IPR, dans Handicapé
"Le Pont-Neuf," voilier fabriqué par des travailleurs porteurs de handicap, a été remis à l'eau ce mercredi 22 mai 2019 dans le port de Saint-Gilles. A bord, des personnes en situation de handicap, qui ont pu le temps d'une matinée profiter d'une balade sur l'eau, entre les tortues et les dauphins. (Photo : RB/Imaz Press Réunion)
Illustration : Le transport des travailleurs porteurs de handicap est arrêté
LIKES
TWEETS

Le service n'est plus assuré depuis le 1er janvier

Le transport des travailleurs porteurs de handicap est arrêté

Posté par IPR, dans Handicapé
Des salariés handicapés ne bénéficient plus depuis le 1er janvier 2018 du service de transport dédié afin de se rendre dans leur entreprise. Selon eux, le groupement d'insertion des personnes handicapées (GIHP) vient de mettre un terme à cette prestation en raison de ses difficultés financières. Plusieurs usagers reprochent d'avoir été mis devant le fait accompli. (Photo d'illustration)
Illustration : Le dispositif "Relayage" lancé
LIKES
TWEETS

Pour lutter contre le handicap psychique

Le dispositif "Relayage" lancé

Posté par IPR, dans Handicapé
Depuis début décembre 2017 le dispositif expérimental "Relayage", présenté comme innovant et unique en France, existe à La Réunion. Son but : l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique. Nous publions ci après le communiqué de présentation de l'Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH).
Illustration : Semaine de l'emploi des personnes handicapées sur le Département
LIKES
TWEETS

Du 13 au 19 novembre

Semaine de l'emploi des personnes handicapées sur le Département

Posté par IPR, dans Handicapé
Le Département exemplaire dans son recrutement : 6,6 % pour 278 personnes qui travaillent dans les services du Département, la collectivité peut être fière d'avoir été au-delà de ce que prévoit la loi dans le recrutement de personnes en situation de handicap. La 20ème édition de la Semaine Européenne de l'emploi des personnes handicapées qui se tient actuellement a pour thématique cette année, l'emploi accompagné et l'emploi de jeunes diplômés en situation de handicap. (photo d'illustration)
Illustration : Les trophées H D'Or décernés
LIKES
TWEETS

Accès et maintien en emploi des personnes handicapées

Les trophées H D'Or décernés

Posté par IPR, dans Handicapé
13 lauréats réunionnais -entreprises, collectivités, administrations ou établissements publics- étaient récompensés aux Trophées H D'or pour leurs actions en faveur de l'accès et du maintien en emploi des personnes handicapées. Des distinctions attribuées ce mardi 14 novembre 2017 au Cinépalmes Sainte-Marie en présence notamment du préfet de La Réunion. (Photo d'illustration)