Handicapé

Illustration : Le dispositif "Relayage" lancé
LIKES
TWEETS

Pour lutter contre le handicap psychique

Le dispositif "Relayage" lancé

Posté par IPR, dans Handicapé
Depuis début décembre 2017 le dispositif expérimental "Relayage", présenté comme innovant et unique en France, existe à La Réunion. Son but : l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique. Nous publions ci après le communiqué de présentation de l'Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH).
Illustration : Semaine de l'emploi des personnes handicapées sur le Département
LIKES
TWEETS

Du 13 au 19 novembre

Semaine de l'emploi des personnes handicapées sur le Département

Posté par IPR, dans Handicapé
Le Département exemplaire dans son recrutement : 6,6 % pour 278 personnes qui travaillent dans les services du Département, la collectivité peut être fière d'avoir été au-delà de ce que prévoit la loi dans le recrutement de personnes en situation de handicap. La 20ème édition de la Semaine Européenne de l'emploi des personnes handicapées qui se tient actuellement a pour thématique cette année, l'emploi accompagné et l'emploi de jeunes diplômés en situation de handicap. (photo d'illustration)
Illustration : Les trophées H D'Or décernés
LIKES
TWEETS

Accès et maintien en emploi des personnes handicapées

Les trophées H D'Or décernés

Posté par IPR, dans Handicapé
13 lauréats réunionnais -entreprises, collectivités, administrations ou établissements publics- étaient récompensés aux Trophées H D'or pour leurs actions en faveur de l'accès et du maintien en emploi des personnes handicapées. Des distinctions attribuées ce mardi 14 novembre 2017 au Cinépalmes Sainte-Marie en présence notamment du préfet de La Réunion. (Photo d'illustration)
Illustration : Ce dimanche débute la semaine des aidants familiaux
LIKES
TWEETS

Ils sont près de 46 000 à La Réunion

Ce dimanche débute la semaine des aidants familiaux

Posté par IPR, dans Handicapé
Ce dimanche 2 octobre 2016, début la semaine dédiée aux aidants familiaux. Les Réunionnais de complémentaire de retraite estiment à 46 000 le nombre d'aidants, s'occupant d'une personne malade, dépendante ou porteuse de handicap. cette semaine sera rythmée par plusieurs manifestations et rencontres, afin d'informer, sensibiliser et soutenir ces accompagnateurs du quotidien. (Photo d'illustration)
Illustration : "Roule ek nou" ou comment découvrir La Réunion dans un fauteuil
LIKES
TWEETS

Handicap

"Roule ek nou" ou comment découvrir La Réunion dans un fauteuil

Posté par IPR, dans Handicapé
Pouvoir faire une randonnée par ses propres moyens lorsque l'on est handicapé est désormais possible à La Réunion. Grâce à un matériel, inédit sur l'île, des fauteuils électriques tout terrain (FETT), l'association Saint-Paul Handisports (SPH) propose aux personnes porteuses d'un handicap limitant la marche, des sorties d'une heure à 3 heures sur les chemins réunionnais. Une première activité touristique de pleine nature réservée aux personnes à mobilité réduite à la Réunion.
Illustration : Conduire lorsque l'on est porteur d'un handicap
LIKES
TWEETS

Permis de conduire

Conduire lorsque l'on est porteur d'un handicap

Posté par IPR, dans Handicapé
Débrayer, passer les vitesses, enclencher les clignotants,... des gestes simples à première vue et pourtant, conduire peut devenir une véritable épreuve pour les personnes en situation de handicap. Qu'il s'agisse d'un handicap moteur, auditif ou mental, les personnes atteintes ont la possibilité de passer l'examen du permis de conduire sous certaines conditions. D'autres déjà détenteur du papier rose et victimes d'aléas de la vie (accident vasculaire cérébral, accident routier, ...) doivent quant à elles régulariser leur permis.