houle

Illustration : Un adolescent a failli se faire emporter
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] De la houle à la Pointe au Sel

Un adolescent a failli se faire emporter

Posté par IPR, dans houle
La houle surprenait plusieurs plagistes ce dimanche après-midi du 17 décembre 2017 à Grand'Anse, Saint-Pierre ou à Saint-Gilles-les-Bains. Mais aussi à la Pointe au sel à Saint-Leu. Comme en témoigne la vidéo suivante reprise sur sa page Facebook par Actus Météo 974. Un jeune adolescent a failli être emporté et s'en tire avec une grosse frayeur. Surpris, il a frôlé le drame. Vous pourrez le constater sur les images suivantes tournées par Manuel Vergine. (Photo d'archives)
Illustration : Des plagistes surpris par la houle
LIKES
TWEETS

Dans le Sud et l'Ouest

Des plagistes surpris par la houle

Posté par IPR, dans houle
Comme l'indique la page Facebook Actu Météo 974, de nombreux plagistes ont été surpris par la forte houle de ce dimanche 17 décembre après-midi. Les différents témoignages font état d'une mer assez déchaînée aux plages de Grand Anse, Saint-Pierre, Saint-Leu ou encore Saint-Gilles-les-Bains. (photo Facebook Actu Météo 974 - Alexia Garrez)
Illustration : Forte houle : la vigilance maintenue jusqu'à 20 heures
LIKES
TWEETS

[PHOTOS - VIDEO] Côtes ouest et sud (actualisé)

Forte houle : la vigilance maintenue jusqu'à 20 heures

Posté par IPR, dans houle
Un épisode de forte houle, habituel en cette saison, est en cours sur les côtes Ouest et Sud de l'île ce dimanche 27 août 2017. Des vagues, parfois haute de plusieurs mètres, s'abattent sur le rivage, comme l'a constaté notre photojournaliste. La plus grande prudence est de mise si l'on veut admirer le spectacle saisissant des vagues déchaînées.
Illustration : Un homme disparu, des maisons inondées et des surfeurs à l'assaut des déferlantes
LIKES
TWEETS

Un week-end houleux dans l'ouest et le sud (actualisé)

Un homme disparu, des maisons inondées et des surfeurs à l'assaut des déferlantes

Posté par IPR, dans houle
En place depuis vendredi soir, la vigilance forte houle pour les côtes Ouest et Sud n'a pas empêché certains de se mettre à l'eau, malgré le danger des vagues atteignant parfois 10 mètres de hauteur. A la Saline les Bains, du côté de Trou d'eau, un homme de 46 ans qui pratiquait le paddle ce dimanche après-midi, a été happé par une vague. A Saint-Louis, sur le front de mer, la maison de la famille Mahon a été fortement sinistrée après l'arrivée d'une déferlante. A Saint-Pierre, une vingtaine de surfeurs a bravé les interdits en taquinant les vagues, sous le regard effaré du maire de la ville Michel Fontaine. La vigilance forte houle a été levée ce lundi 24 juillet 2017 à 8h00.
Illustration : Houle - Happée par une vague, une personne portée disparue à Trou d'eau
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS - VIDÉO] L'homme faisait du paddle (actualisé)

Houle - Happée par une vague, une personne portée disparue à Trou d'eau

Posté par IPR, dans houle
Un homme a été emporté par la houle alors qu'il faisait du paddle à Trou d'Eau (côte ouest) ce dimanche après-midi 23 juillet 2017. Il est porté disparu. Les littoraux ouest et sud sont fracassés par la houle depuis très tôt dans la matinée. A Saint-Louis une maison a été inondée et un mur a été démoli sur le front de mer par des vagues déferlantes La plus grande prudence est recommandée. (Photos D.R. et Johanna Martin).
Illustration : Saint-Louis - Forte houle, maisons inondées et trombes marines
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS-VIDEO] Les littoraux de Saint-Louisien et Saint-Leusien interdits au public (actualisé)

Saint-Louis - Forte houle, maisons inondées et trombes marines

Posté par IPR, dans houle
Un avis de Météo-France plaçait de nouveau les côtes sud-Ouest en vigilance forte houle ce vendredi matin. De grandes vagues ont inondé au moins deux habitations dans la ville de Saint-Louis. L'accès au littoral de Saint-Louis et de Saint-Leu ont été interdits par les mairies. Un nouveau train de houle important débutera samedi matin. Le pic de ce train de houle aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche et le matin du dimanche, prévient la préfecture
Illustration : [PHOTOS - VIDEOS] La houle, dans tous ses états
LIKES
TWEETS

L'Ouest et le Sud étaient en vigilance

[PHOTOS - VIDEOS] La houle, dans tous ses états

Posté par IPR, dans houle
La houle a fait son spectacle ce samedi 29 avril 2017. Les littoraux Ouest et Sud était placés en vigilance jusqu'à 22h00. En plus des badauds qui ont profité du spectacle pour faire quelques images, il y avait notre photographe, parti à la conquête des rouleaux du côté de l'Etang-Salé et sur la côte Ouest pour immortaliser la fougue de la nature. Images.
Illustration : Houle cyclonique : en jet-ski, certains s'en donnent à coeur-joie !
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEOS] Du côté de Saint-Gilles

Houle cyclonique : en jet-ski, certains s'en donnent à coeur-joie !

Posté par IPR, dans houle
Tandis que la houle cyclonique de l'ex-cyclone Enawo continue de frapper les littoraux réunionnais, un amateur de vagues a profité des rouleaux pour se procurer quelques sensations. En effet, l'océan, déchaîné du côté de Saint-Gilles a inspiré un jet-skieur... Et notre photographe, qui passait par là. Images.
Illustration : Forte houle en vue
LIKES
TWEETS

Météo

Forte houle en vue

Posté par IPR, dans houle
La Réunion sera placée en vigilance forte houle à partir de 22 heures ce samedi 21 juin 2014, indique Météo France. Le pic de cette houle venant du sud-ouest, sera atteint dimanche. Des vagues de 11 mètres pourraient s'abattre sur les parties les plus exposées des côtes nord-ouest, ouest et sud. "Une submersion des plages, des digues, une élévation du niveau de l'eau dans les lagons et les ports ainsi que de forts courants à proximité des passes pourront être observés" préviennent les météorologues