MENU

Incendie

Illustration : [PHOTOS] Le Dash-8 en chiffres et en images
LIKES
TWEETS

L'avion bombardier d'eau est déployé sur l'île pour la saison à risque des feux de forêts

[PHOTOS] Le Dash-8 en chiffres et en images

Posté par IPR, dans Incendie
Le Dash-8, avion bombardier d'eau est déployé cette année encore à La Réunion, pour appuyer les moyens du Service départemental d'incendie et de secours de La Réunion (SDIS 974), durant la saison à risques des feux de forêts, jusqu'au 15 janvier 2017. L'engin est arrivé ce mercredi 11 octobre à La Réunion, mais n'a pas encore été utilisé. En service lorsque les feux sont inaccessibles, l'avion est capable de larguer jusqu'à 10 tonnes d'eau. Il sera dans un premier temps piloté par le commandant de bord Thierry Chouffot.
Illustration : Feux de forêts : les pompiers sur le qui-vive
LIKES
TWEETS

La saison à risques se termine le 15 janvier

Feux de forêts : les pompiers sur le qui-vive

Posté par IPR, dans Incendie
Comme chaque année, le service départemental d'incendie et de secours est en alerte à cette période de l'année. Depuis le 15 septembre et jusqu'au 15 janvier 2017, La Réunion est placée en vigilance renforcée concernant le risque d'incendie de forêts, risque qui est, durant cette période, bien plus élevé. Avec le concours du Parc national, de l'Office national des forêts, de Météo-France de la Police et de la Gendarmerie, 280 sapeurs-pompiers sont déployés durant cette période.
Illustration : 71 millions d'euros réclamés à l'ex-pompier
LIKES
TWEETS

Le procès de Patrice Nirlo devant la Cour d'assises reporté (actualisé)

71 millions d'euros réclamés à l'ex-pompier

Posté par IPR, dans Incendie
Le procès sur les intérêts civils des incendies du Maïdo de 2010 et 2011, provoqués par Patrice Nirlo, devait s'ouvrir ce lundi après-midi 2 octobre 2017 devant la Cour d'assises de Saint-Denis mais l'audience a été reportée en l'absence d'un avocat des parties civiles qui n'a pu se rendre à temps dans l'île. Le procès est renvoyé au 20 novembre afin de fixer une nouvelle date en début d'année 2018. Le 22 février dernier, l'ex-caporal chef des Pompiers était condamné à douze ans de réclusion criminelle. La cour devait cette fois-ci analyser le volet financier de l'affaire.
Illustration : Incendie au Maïdo : pas de panique c'est un exercice
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEO] Une vingtaine de personnes ont été mobilisées pour cette simulation

Incendie au Maïdo : pas de panique c'est un exercice

Posté par IPR, dans Incendie
Suite à un début de feu de forêt à proximité du gîte des Tamarins au Maïdo et après avoir été alertés par le Centre de traitement des appels 18 (CTA), les sapeurs-pompiers du Groupe d'intervention feux de forêt (GIFF) sont intervenus afin de procéder à l'extinction de l'incendie. C'est sur ce thème qu'un exercice grandeur nature a été mené ce mardi matin 26 septembre 2017. Le SDIS (service d'incendie et de secours), l'ONF (office national des Forêts), le Parc National des Hauts et les écogardes ont participé à cette simulation dont le but était de vérifier l'efficacité des dispositifs de lutte contre les incendies
Illustration : Un bus vide prend feu
LIKES
TWEETS

[SAINT-BENOÎT] Incendie maîtrisé

Un bus vide prend feu

Posté par IPR, dans Incendie
Peu avant 13 heures, les pompiers maîtrisaient un incendie dans le bus d'un groupe de personnes de troisième âge dans le quartier de Beauvallon à Saint-Benoît. Un véhicule vide alors que ces gramounes de la Possession se rendaient au restaurant. Tous étaient déjà sortis du car. Aucun blessé n'est à déplorer. Une information confirmé par les soldats du feu bénédictins. (Photo Le bus vide d'un groupe de personnes du troisième âge prend feu à Beauvallon (Photo Radar 974 - Liily Pretty‎).
Illustration : Un appartement en feu rue Maréchal Leclerc : aucun blessé
LIKES
TWEETS

Saint-Denis (actualisé)

Un appartement en feu rue Maréchal Leclerc : aucun blessé

Posté par IPR, dans Incendie
En fin de matinée ce jeudi 31 août 2017, un incendie s'est déclaré dans un appartement de Saint-Denis, près du bas de la rue Maréchal Leclerc, au niveau de la Ruelle Pavée. Les pompiers du service d'incendie et de secours interviennent actuellement sur place, rapportent nos confrères de Free Dom. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place. La grande échelle a été déployée pour venir à bout des flammes. L'immeuble a été évacué. La ruelle Pavée, la ruelle des Anges ainsi que celle des Trois Couteaux ont été fermées à la circulation.
Illustration : [PHOTOS-VIDEO] Pneus usagés en feu : "la qualité de l'air n'est pas altérée" selon le maire Olivier Hoarau
LIKES
TWEETS

Le Port - L'incendie est en cours d'extinction - Le site sera surveillé toute la nuit (actualisé à 19h17)

[PHOTOS-VIDEO] Pneus usagés en feu : "la qualité de l'air n'est pas altérée" selon le maire Olivier Hoarau

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de la commune du Port ce dimanche 5 février 2017. Une importante fumée noire se dégage du bâtiment, tandis que des pneus usagés sont en train de brûler. L'intervention de la trentaine de pompiers déployée sur place est toujours en cours à 16h30. Dans un communiqué, le maire du Port Olivier Hoarau assure que "la qualité de l'air n'est pas altérée" malgré l'épaisse fumée dégagée par l'incendie. Une surveillance sera effectuée toute la nuit.
Illustration : Pierrefonds : 8 hectares de broussaille brûlés, un hélicoptère bombardier d'eau déployé
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre - l'incendie s'est déclaré cette nuit (actualisé à 15h50)

Pierrefonds : 8 hectares de broussaille brûlés, un hélicoptère bombardier d'eau déployé

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de ce lundi 23 janvier 2017 aux alentours de 3h00, au niveau de la zone industrielle 3 à Pierrefonds (Saint-Pierre). Une trentaine de pompiers procèdent à l'intervention tandis que six camions citernes ont été dépêchés sur place. Un renfort aérien a été déployé, un hélicoptère bombardier d'eau effectue actuellement plusieurs largages. A 15h30, huit hectares de végétation étaient partis en fumée. (Photo de la fumée : Nio Bè - Radar974)
Illustration : Cambaie : un feu de palettes crée d'importantes fumées noires
LIKES
TWEETS

Saint-Paul (actualisé à 17h09)

Cambaie : un feu de palettes crée d'importantes fumées noires

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré à Cambaie ce mercredi 18 janvier 2017, à l'intérieur d'un entrepôt stockant des palettes en bois. l'incendie menace un autre bâtiment où du bois est également entreposé. Sept engins ont été déployés sur place, en raison du manque d'eau dans le secteur. Une trentaine d'hommes a été déployée sur place pour venir à bout des flammes.
Illustration : Plateau-Caillou - Incendie de la savane : le feu est maîtrisé, quatre hectares brûlés
LIKES
TWEETS

Saint-Paul (actualisé)

Plateau-Caillou - Incendie de la savane : le feu est maîtrisé, quatre hectares brûlés

Posté par IPR, dans Incendie
Un important incendie s'est déclaré aux alentours de 15h30 dans la savane de Plateau-Caillou, commune de Saint-Paul, ce samedi 14 janvier 2017. Après plusieurs heures d'intervention, le feu est finalement maîtrisé. Quatre hectares de végétation sont partis en fumée. Cinq engins et vingt hommes ont été déployés sur place. Des bâtiments professionnels et des habitations, à proximité des flammes, ont été mis en sécurité par les pompiers. Aucun n'a été touché.
Illustration : Langevin : les chemins Terrain Galet et des Mandarines fermés
LIKES
TWEETS

Saint-Joseph - 12 hectares brûlés, l'intervention se poursuit

Langevin : les chemins Terrain Galet et des Mandarines fermés

Posté par IPR, dans Incendie
Depuis hier après-midi, l'incendie survenu à Saint-Joseph du côté de Langevin continue de se propager au matin de ce vendredi 13 janvier 2017. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ont repris du service, en plus d'une trentaine d'hommes déployés sur le terrain. Au dernier bilan, 12 hectares de végétation ont brûlé. Pour permettre l'intervention des pompiers, la ville de Saint-Joseph a fait part de sa décision de fermer les chemins Terrain Galet et des Mandarines dans un communiqué. (Photo d'illustration)
Illustration : Incendie à Langevin : une trentaine de pompiers mobilisés
LIKES
TWEETS

Saint-Joseph - Deux hélicoptères bombardiers d'eau sont sur place (actualisé)

Incendie à Langevin : une trentaine de pompiers mobilisés

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré ce jeudi 12 janvier 2017 du côté de Terrain Galet dans le secteur de Langevin à Saint-Joseph. Une trentaine de pompiers sont sur place. Seules des cannes et des broussailles sont en proie aux flammes. Un vent fort est constaté dans le secteur. Selon des témoins, intervenant sur radio FreeDom, le feu serait visible de loin. (Photo d'illustration)
Illustration : Quatre voies de Saint-Pierre: le feu a pris sur le terre plein central
LIKES
TWEETS

PHOTOS - Les pompiers sont intervenus, la circulation reste difficile

Quatre voies de Saint-Pierre: le feu a pris sur le terre plein central

Posté par IPR, dans Incendie
Un internaute nous a signalé un feu, qui a pris sur le terre plein central, à Pierrefond, à proximité de la concession Bmw, ce jeudi 12 janvier 2017. Selon l'internaute, qui nous a envoyé plusieurs clichés, la circulation était "difficile dans la zone, dans les deux sens".
Illustration : Bois de Nèfles Coco : 5000 mètres carrés de broussaille brûlés
LIKES
TWEETS

Saint-Louis - L'intervention des pompiers est en cours

Bois de Nèfles Coco : 5000 mètres carrés de broussaille brûlés

Posté par IPR, dans Incendie
Un feu de broussaille s'est déclaré aux alentours de 14h30 à Saint-Louis au niveau du lieu-dit la Chapelle à Bois de Nèfles Coco ce mardi 10 janvier 2016. 5 000 mètres carrés de végétations sont d'ores et déjà partis en fumée. Trois camions ainsi q'une vingtaine d'hommes ont été déployés sur place pour l'intervention, qui est toujours en cours. Le lieu est fortement exposé au vent, ce qui attise les flammes.