Incendie

Illustration : Saint-André : 72 hectares brûlés après un incendie dans un champ de canne
LIKES
TWEETS

Une maison de 3 habitants a été évacuée (actualisé)

Saint-André : 72 hectares brûlés après un incendie dans un champ de canne

Posté par IPR, dans Incendie
Un feu de grande ampleur s'est déclaré dans un champ de canne ce samedi 5 septembre 2020 à Saint-André, chemin Valentin à Ravine Creuse. Le dispositif est important : environ 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Au total, 72 hectares ont brûlé. (Photos : Radar 974 / Tirouge Begue)
Illustration : Sainte-Marie : un feu de canne brûle deux hectares
LIKES
TWEETS

La circulation de retour à la normale (actualisé)

Sainte-Marie : un feu de canne brûle deux hectares

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré dans le champ de canne à Sainte-Marie, ce dimanche 23 août 2020. L'incendie a ravagé deux hectares de végétation, à proximité de la station essence Total de la 4 voies de Sainte-Marie en direction de Sainte-Suzanne. Quatre véhicules des pompiers sont mobilisés en coordination avec la police et la CRGT. La circulation est désormais rétablie sur la RN2. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Anne : un champ de cannes est en feu, des habitations sont menacées
LIKES
TWEETS

Une trentaine de pompiers mobilisés

Sainte-Anne : un champ de cannes est en feu, des habitations sont menacées

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré ce mercredi 12 août 2020 dans un champ de canne à Sainte-Anne, au niveau du chemin Carro. Un groupe d'habitation est menacé, les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour tenter de maîtriser le feu. Huit engins incendies et une trentaine de pompiers sont sur place. L'hélicoptère bombardier d'eau a aussi été mobilisé. 10 hectares de végétations avaient déjà brûlé aux alentour de 14 heures. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie dans le lit de la rivière Saint-Denis
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEOS] Le feu maîtrisé vers 2h30

Incendie dans le lit de la rivière Saint-Denis

Posté par IPR, dans Incendie
Dans la nuit de vendredi 31 juillet au samedi 1er août 2020, un incendie s'est déclaré dans le lit de la rivière Saint-Denis au Bas de la Rivière aux alentours d'une heure du matin. L'incendie s'est déroulé au niveau du pont, de la rue du même nom. Les flammes ont dévoré les nombreuses herbes présentes. Les causes de l'incendie sont pour l'instant inconnues, mais les pompiers, qui ont maîtrisé les flammes vers 2h30, n'excluent pas un départ de feu causé par une simple cigarette. "Au vu de la sécheresse des herbes et de la rapidité à laquelle ça se propage, un simple mégot peut avoir déclenché le feu" a déclaré un sapeur-pompier à Imaz Press. (Photo as / www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-André : la salle de gymnastique du gymnase Michel Debré a brûlé dans la nuit
LIKES
TWEETS

Une plainte a été déposée

Saint-André : la salle de gymnastique du gymnase Michel Debré a brûlé dans la nuit

Posté par IPR, dans Incendie
Dans la nuit de vendredi 26 au samedi 27 juin 2020, le gymnase Michel Debré de Saint-André a été incendié. La salle de gymnastique a été complètement détruite. Des élus se sont rendus sur place ce samedi matin pour constater les dégâts. A l'heure actuelle, les causes de l'incendie ne sont pas connues. Une plainte a été déposée.
Illustration : Une centaine de voitures incendiées près de l'aéroport Roland Garros
LIKES
TWEETS

Le feu a été maîtrisé dans la nuit

Une centaine de voitures incendiées près de l'aéroport Roland Garros

Posté par IPR, dans Incendie
Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mai 2020, une centaine de voitures sont parties en fumée sur les parkings de sociétés de location de véhicules près de l'aéroport Roland Garros à Sainte-Marie. Les circonstances de cet incendie ne sont pas encore clairement établies, Selon les premières informations, le feu se serait déclaré sur le parking de JP Locatio et les flammes se seraient ensuite propagées à Jumbo Car, l'entreprise voisine. Au moins 17 voitures ont brûlé chez le premier et au moins 80 chez le second. D'après un employé présent sur place, la plupart des véhicules brûlés étaient neufs. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie qui a été éteint pendant la nuit. Les gendarmes se sont rendus sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Lycée l'Horizon : une salle de classe détruite après une tentative d'incendie
LIKES
TWEETS

Une enquête est en cours

Lycée l'Horizon : une salle de classe détruite après une tentative d'incendie

Posté par IPR, dans Incendie
Dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 mars 2020, les pompiers ont dû intervenir sur trois départs de feu au lycée l'Horizon à Saint-Denis. Des poubelles ont été incendiées devant l'établissement. Un autre départ de feu a été découvert dans une salle de classe. Si les flammes ont rapidement été maîtrisées, la classe a été détruite. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du feu. En attendant, les cours ont été suspendus pour la journée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un feu s'est déclaré dans l'une des "Grandes maisons" du Port
LIKES
TWEETS

Incendie

Un feu s'est déclaré dans l'une des "Grandes maisons" du Port

Posté par IPR, dans Incendie
Ce mercredi après-midi 26 février 2020, un incendie s'est déclaré dans l'une des "Grandes maisons" au niveau du Sillot à sucre. Une vidéo a été postée en direct sur Facebook par un internaute. Une panache de fumée noire s'échappe du toit, et serait visible depuis Saint-Paul. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Bagatelle : une femme de 70 ans décède dans l'incendie de sa maison
LIKES
TWEETS

Son mari légèrement blessé

Bagatelle : une femme de 70 ans décède dans l'incendie de sa maison

Posté par IPR, dans Incendie
L'incendie s'est déclenché aux alentours de 6h ce samedi 18 janvier 2020 dans une case en bois sous tôle d'une soixantaine de mètres carré à Bagatelle (Sainte-Suzanne). Malgré l'intervention des secours et une maîtrise relativement rapide de l'incendie, une femme handicapée de 70 ans a perdu la vie, son mari, âgé de 73 ans a été blessé et évacué au CHU de Bellepierre, son pronostic vital ne serait, a priori, pas engagé. Selon plusieurs témoins sur place, deux explosions auraient retenti aux alentours de 5h30 dans cette petite maison située en contrebas de la route mais pour le moment, l'origine de cet incendie mortel est encore indéterminée. L'habitation a été entièrement détruite.
Illustration : La famille Cendier a tout perdu dans un incendie
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Elle fait appel à la solidarité des Réunionnais

La famille Cendier a tout perdu dans un incendie

Posté par IPR, dans Incendie
L'incendie s'est déclaré dans la journée du mercredi 15 janvier dans cette case en bois sous tôle de l'Hermitage, au Fond du puits. Tout est parti en fumée, vêtements, meubles, électroménager, albums de famille... Absolument tout. Ce soir-là, les Cendier rentrent chez eux, à la place de la maison familiale, ils trouvent un amas de cendres encore fumantes. Les parents et les quatre enfants sont tous sains et saufs mais ils n'ont plus rien. Aujourd'hui, ils font appel à la solidarité des Réunionnais pour leur venir en aide.
Illustration : Saint-Gilles : 6 hectares brûlés dans un feu de broussaille
LIKES
TWEETS

En-dessous du Téat (actualisé)

Saint-Gilles : 6 hectares brûlés dans un feu de broussaille

Posté par IPR, dans Incendie
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 14h ce mercredi 11 décembre 2019 dans la végétation en dessous du Teat Saint-Gilles, les flammes descendraient vers la Saline. Selon plusieurs témoins, l'origine du feu pourrait être due à la foudre. Visible depuis le Mont Roquefeuil, l'incendie se propage rapidement, il représenterait une menace pour les habitations situées à proximité mais aucune évacuation n'a, pour le moment, eu lieu. Huit engins de lutte contre les incendies et une quinzaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place.
Illustration : Incendie du Port, 4,8 millions d'euros de pertes estimées
LIKES
TWEETS

17 camions ont brûlé

Incendie du Port, 4,8 millions d'euros de pertes estimées

Posté par IPR, dans Incendie
Ce jeudi 5 décembre, vers 1h30 du matin, un incendie s'est déclaré sur la Route du Sacré Coeur et Chemin des Anglais au Port. En tout, 17 camions ont brûlé. Un feu impressionnant, pour lequel furent déployé 16 engins et une cinquantaine de pompiers. Bien qu'aucun blessé ne soit à déplorer, les dégâts matériels sont considérables. La Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCI) s'est rendue sur place et a estimé les pertes à 4,8 millions d'euros. Trois transporteurs routiers différents sont concernés.