Je suis Charlie

Illustration : VIDÉO - Siné : "Charb détestait Johnny Hallyday"
LIKES
TWEETS

Paris - L'hommage de Johnny aux victimes des attentats de janvier a coûté 30 000 euros

VIDÉO - Siné : "Charb détestait Johnny Hallyday"

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Pourquoi Johnny? "Charb détestait Johnny Hallyday", écrit Siné dans un billet publié sur le site de Siné Mensuel. Pourquoi a-t-il été convié à chanter en l'honneur des tués de Chalie Hebdo? La question fait débat. D'autant plus qu'on a appris ce mercredi 20 janvier que sa venue aurait coûté 30 000 euros à la Mairie de Paris.
Illustration : Charlie est attendu ce jeudi à La Réunion
LIKES
TWEETS

Une édition spéciale de 32 pages un an après les attentats de janvier 2015

Charlie est attendu ce jeudi à La Réunion

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Ce jeudi 7 janvier 2015, le numéro spécial de Charlie Hebdo, un an après les attentats perpétrés au mois de janvier 2015, arrive à La Réunion. La sortie nationale, qui s'est faite ce mercredi 6 janvier a lancé une semaine de commémorations à Paris. La Une, révélée en avant-première a suscité des réactions, avant même la commercialisation du journal. Pour cause, la couverture arborant un dieu monothéiste entaché de sang, un kalachnikov à la main.
Illustration : Un dieu assassin à la une du numéro spécial de Charlie Hebdo
LIKES
TWEETS

Un an après les attentats de janvier 2015

Un dieu assassin à la une du numéro spécial de Charlie Hebdo

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Le journal satirique Charlie Hebdo publie un numéro spécial ce mardi 5 janvier 2015 un an après l'attentat perpétré contre la rédaction le 7 janvier 2015 à Paris. Dans cette attaque terroriste plusieurs personnalités emblématiques du journal - Wolinski, Charb, Cabu, Honoré, Tignous, et Bernard Maris -, avaient été tuées. Ce numéro hommage arbore en première page "un dieu monothéiste à longue barbe, les habits tachés de sang et une kalachnikov en bandoulière, avec le sous-titre : 1 an après, l'assassin court toujours" indique l'AFP.
Illustration : Cherlie Hebdo sort un numéro spécial de 32 pages
LIKES
TWEETS

Un an après les attentats du mois de janvier 2015

Cherlie Hebdo sort un numéro spécial de 32 pages

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Le 6 janvier 2016 prochain, le journal satirique Charlie Hebdo sort un numéro spécial tiré à un million d'exemplaire. Un an après les attentats perpétrés contre la rédaction (7 janvier 2015), le numéro double comptant 32 pages au lieu de 16, comptera un cahier de dessins de Charb, Honoré, Cabu, Wolinski et Tignous, tous tués dans l'attaque. Le cahier comportera également des dessins des dessinateurs actuels travaillant à Charlie Hebdo ainsi que des messages de soutien de plusieurs personnalités.
Illustration : Une table ronde autour de "Charlie"
LIKES
TWEETS

Le Port

Une table ronde autour de "Charlie"

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
L'association EPI organise ce mardi 24 février 2015 au Port une table ronde suite aux assassinats survenus début janvier en région parisienne et la marche républicaine du 11 janvier. Le rendez-vous est donné à partir de 18 heures à l'école supérieure d'art de La Réunion, située face à la médiathèque.
Illustration : Le Premier ministre annonce des mesures contre le terrorisme
LIKES
TWEETS

Discours de Manuel Valls

Le Premier ministre annonce des mesures contre le terrorisme

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
À l'issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Manuel Valls a énoncé, ce mercredi 21 janvier 2015, un certain nombre de mesures en faveur de la lutte contre le terrorisme. "La série de mesures ne comprend guère de surprises. La plupart de ces décisions avaient déjà été annoncées, et ces arbitrages n'entrent pas dans les détails" souligne le site lemonde.fr.
Illustration : Charlie lé la
LIKES
TWEETS

Le numéro 1178 de l'hebdomadaire est arrivé à La Réunion (actualisé à 15h)

Charlie lé la

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Après avoir été retardé à plusieurs reprises, le numéro "des survivants" de Charlie Hebdo est arrivé La Réunion ce mardi 20 janvier 2015. 5 000 exemplaires ont été livrés dans les différents points de vente de l'île. Ils se sont littéralement arrachés. "Nous sommes submergés, les clients sont pressés, beaucoup ne sont pas contents puisque nous servons en priorité les gens qui ont réservé" commente une vendeuse dans une librairie du centre-ville de Saint-Denis.
Illustration : "Je tue Charlie" tagué sur la mairie de Cambuston
LIKES
TWEETS

La municipalité a porté plainte contre X

"Je tue Charlie" tagué sur la mairie de Cambuston

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 janvier 2015, la mairie annexe de Cambuston a été vandalisée. Plusieurs tags ont été inscrits sur le bâtiment dont : "Je tue Charlie", "Donne travail Virapoullé" ainsi que des insultes adressées aux forces de l'ordre. Plusieurs débuts d'incendies ont été constatés par les agents de la municipalité. Un cabinet médical situé non loin a également été tagué avec des messages similaires. La commune a porté plainte contre X. La police nationale et scientifique est venue constater les dégâts, tandis qu'une enquête est en cours. (photos Yannick Pitou/RTL Réunion)
Illustration : La Réunion aura son Charlie mardi
LIKES
TWEETS

L'avion attendu arrive ce lundi soir

La Réunion aura son Charlie mardi

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Attendu depuis jeudi dernier, l'avion transportant le dernier numéro de Charlie Hebdo est attendu ce lundi 19 janvier 2015 à La Réunion. Les palettes, embarquée à bord d'un vol Air Austral, sont attendues dans la soirée. "On a enfin trouvé un avion. Il aurait dû arriver ce matin, mais il sera à Saint-Denis ce soir", souligne l'Agence réunionnaise de distribution de la presse. "Si tout se passe bien", le numéro 1178 de Charlie Hebdo sera dans les kiosques réunionnais à partir de mardi. Cependant, le stock de 2 000 journaux attendus dans l'île ne devrait pas durer longtemps étant donné le nombre de réservations. De nouvelles commandes devraient arriver dans les prochains jours, tandis que le tirage de l'hebdomadaire a été étendu à 7 millions d'exemplaires. (Photo Twitter/@missjuper)
Illustration : La Réunion toujours privée de Charlie Hebdo pour une erreur de palettes !
LIKES
TWEETS

Les 2000 exemplaires prévus sont de nouveau restés à Paris...

La Réunion toujours privée de Charlie Hebdo pour une erreur de palettes !

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Après un problème de surpoids, c'est cette fois une erreur de palettes qui a empêché la livraison du numéro 1178 de Charlie Hebdo à La Réunion ce vendredi 16 janvier 2015. "Ça s'accumule... On ne les a de nouveau pas reçus ce matin car ils se sont trompés de palettes à l'aéroport...", confie, dépitée, Fabienne Legros, responsable commerciale de l'Agence réunionnaise de distribution de la presse (ARDP). "On va essayer de voir s'il est possible de les avoir pour dimanche, mais ce sera plus probablement lundi. Croisons les doigts...", ajoute-t-elle. Alors que 700 000 exemplaires de ce "numéro des survivants" se sont arrachés en métropole ce mercredi, les Réunionnais devront encore s'armer de patience.
Illustration : Belgique : au moins trois morts dans des tirs entre les forces de l'ordre et des djihadistes
LIKES
TWEETS

Opération anti-terroriste à Bruxelles et à Verviers

Belgique : au moins trois morts dans des tirs entre les forces de l'ordre et des djihadistes

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
"Une opération de police liée au terrorisme s'est déroulée ce jeudi soir 15 janvier 2015 jeudi, dans une habitation située 16, rue de la Colline, dans le centre-ville de Verviers. Il y aurait au moins trois morts selon le bourgmestre de Verviers, ce que ne confirme pas le parquet. Il s'agirait de trois individus surveillés qui venaient de rentrer de Syrie. Ces hommes seraient liés à la filière Coulibaly" indique le site d'information http://www.lesoir.be (capture d"écran lesoir.be).
Illustration : Attendu comme le Messie à La Réunion, Charlie Hebdo a été débarqué par Air Austral
LIKES
TWEETS

Le journal satirique ne sera pas en vente cet après-midi

Attendu comme le Messie à La Réunion, Charlie Hebdo a été débarqué par Air Austral

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Dessiné et rédigé par les survivants de l'attaque terroriste du mercredi 7 janvier 2015, Charlie Hebdo ne sera pas en vente à La Réunion ce jeudi après-midi 15 janvier 2015. La nouvelle a été annoncé par Linfo.fr et confirmée ensuite par l'agence réunionnaise de distribution de la presse (ARDP). "Les journaux étaient déjà sur les palettes hier soir. Au dernier moment Air Austral a décidé de débarquer ce chargement en raison d'un surpoids nous a-t-on dit" déclare Fabienne Legros, responsable commerciale de l'ARDP. Attendu comme le Messie, le journal devrait finalement arriver à La Réunion ce vendredi matin (Dessin paru dans la Tribune de Genève)
Illustration : Une nouvelle vidéo de l'attaque contre Charlie Hebdo mise en ligne
LIKES
TWEETS

On y voit la fuite des frères Kouachi après la tuerie

Une nouvelle vidéo de l'attaque contre Charlie Hebdo mise en ligne

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Une nouvelle vidéo de l'attaque contre Charlie Hebdo ayant fait 12 morts le 7 janvier 2015 a été mise en ligne sur internet, dévoilée ce mercredi 14 janvier par la chaîne britannique Sky News. On y voit les frères Kouachi regagnant leur véhicule juste après la tuerie. On entend l'un d'eux crier " On a vengé le prophète Mohamed ! On a tué Charlie Hebdo ! " Après quelques longues secondes, les deux assaillants regagnent ensuite leur véhicule avant de croiser une patrouille de police sur laquelle ils font feu. Le véhicule de police fait alors marche arrière, les policiers s'en sortiront indemnes. Quelques secondes plus tard, les frères Kouachi croiseront un autre policier patrouillant à vélo, Ahmed Merabet, qui sera tué par les deux terroristes.
Illustration : Charlie Hebdo : les kiosques pris d'assaut, le tirage porté à 5 millions
LIKES
TWEETS

Le nouveau numéro sortira ce jeudi à La Réunion

Charlie Hebdo : les kiosques pris d'assaut, le tirage porté à 5 millions

Posté par IPR, dans Je suis Charlie
Le n° 1178 de Charlie Hebdo, le premier depuis l'attentat ayant visé l'hebdomadaire satirique le 7 janvier 2015, s'est arraché dans les kiosques métropolitains ce mercredi matin 14 janvier 2015. Au point qu'il était déjà épuisé dans les 27 000 points de vente de presse en France, a indiqué à l'AFP l'Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP). Un peu plus tôt, les Messageries Lyonnaises de Presse (MLP), diffuseur de l'hebdomadaire, avaient annoncé que le tirage serait à porté à 5 millions d'exemplaires pour faire face à la demande. Ce numéro dit "des survivants", avec une nouvelle caricature du prophète Mahomet tenant une pancarte "Je suis Charlie" la larme à l'oeil, sera disponible à La Réunion ce jeudi 15 janvier. 2000 exemplaires devraient être disponibles sur l'île.