Jeux des Îles 2015

Illustration : Comité olympique Comores "nous avons été volés"
LIKES
TWEETS

Ils n'organiseront pas les Jeux des Îles de l'Océan Indien 2019 (actualisé à 12:29)

Comité olympique Comores "nous avons été volés"

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Le comité d'organisation des Jeux des Îles a décidé ce mardi 20 octobre 2015 de retirer l'organisation des Jeux de 2019 aux Comores au profit de Maurice. Dans un communiqué paru peu après cette annonce, le comité olympique des Îles Comores déclare s'être fait " voler " les jeux des îles 2019. La compétition déjà entachée d'une polémique lors de l'édition 2015 à La Réunion risque à nouveau l'incident diplomatique.
Illustration : Jeux des Iles : la voix brouillée de La Réunion qu'une conférence de presse ne peut faire oublier
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Joé Bédier

Jeux des Iles : la voix brouillée de La Réunion qu'une conférence de presse ne peut faire oublier

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Le président du conseil régional et la présidente du conseil départemental sont revenus le 13 août, au cours d'une conférence de presse, sur les incidents diplomatiques des jeux des iles. Nos deux élus veulent donner l'image de responsables parlant d'une même voix. En réalité ils essayent de se rattraper après le couac des positions plus que divergentes qu'ils ont exprimées publiquement sur la question des hymnes et des drapeaux en plein déroulement des jeux, se rendant compte après coup de l'image négative ainsi donnée de la représentation de la Réunion.
Illustration : Couacs aux Jeux des Îles : Didier Robert et Nassimah Dindar regrettent l'attitude du gouvernement
LIKES
TWEETS

Suite au départ de la délégation comorienne

Couacs aux Jeux des Îles : Didier Robert et Nassimah Dindar regrettent l'attitude du gouvernement

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Dans une conférence de presse commune organisée ce jeudi 13 août 2015, Didier Robert et Nassimah Dindar sont revenus sur l'organisation des derniers Jeux des îles. Pour le président du conseil régional et la présidente du conseil départemental, cette 9e édition a été un succès sur le plan sportif. Mais il n'en demeure pas moins selon les représentants des deux principales collectivités de l'île que le départ de la délégation comorienne est due à une ingérence du gouvernement français. (photo Noël Técher / RTL Réunion)
Illustration : L'or pour Maurice et l'argent pour La Réunion en équitation
LIKES
TWEETS

Concours de sauts d'obstacles à Saint-Pierre

L'or pour Maurice et l'argent pour La Réunion en équitation

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Le vendredi 7 et le samedi 8 août 2015, les dernières épreuves du concours de CSO (concours de sauts d'obstacles) ont eu lieu dans le cadre des Jeux des Îles. La compétition a été disputée aux écuries Mon Repos à Saint-Pierre. L'île Maurice termine en tête du classement suivie par La Réunion et Madagascar. "Nos amis Mauriciens et Malgaches ont repris leur envol vers leurs îles respectives. L'après-midi de samedi a été marquée par la pluie qui a interrompu, heureusement pour une courte durée, les dernières épreuves du concours" indique le comité régional d'équitation.
Illustration : Jeux des Îles : La Réunion, à l'aise à domicile
LIKES
TWEETS

Quand le sport reprend ses droits

Jeux des Îles : La Réunion, à l'aise à domicile

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
La cérémonie de clôture de des Jeux des îles de l'océan Indien est prévue ce dimanche 9 août 2015 à partir de 16h30. Mais en attendant le spectacle de fin, les athlètes réunionnais ont profité ce samedi d'une nouvelle pluie de récompenses. Grâce aux victoires en natation, en voile, en football ou encore en basket-ball, l'île termine la compétition en tête du tableau des médailles, dont 84 en or. Des performances qui ont le mérite de faire oublier les multiples couacs de l'organisation autour de cette 9e édition des JIOI. (photos : les victoires en finale des sélections réunionnaises de basket-ball face aux équipes de Madagascar)
Illustration : Equitation : le saut d'obstacles en démonstration à Saint-Pierre
LIKES
TWEETS

Jeux des Îles

Equitation : le saut d'obstacles en démonstration à Saint-Pierre

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Les premières épreuves du concours saut d'obstacle (CSO) organisées dans le cadre des Jeux des îles par le Comité régional d'équitation de La Réunion, en partenariat avec les Ecuries de mon repos situés à Saint-Pierre ont débuté ce vendredi 7 août 2015 à 14 heures et ont continué ce samedi 8 août 2015. (photos D.R.)
Illustration : Départ de la délégation malgache : la présidence de Madagascar revient sur sa déclaration
LIKES
TWEETS

Jeux des îles de l'océan Indien 2015

Départ de la délégation malgache : la présidence de Madagascar revient sur sa déclaration

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Après avoir annoncé que la délégation malgache quittait les Jeux des îles de l'océan Indien, la présidence de Madagascar est finalement revenue sur sa déclaration ce samedi 8 août 2015. "Le retrait de Madagascar des Jeux des Iles de la Réunion en relation avec différents incidents survenus lors du séjour de nos athlètes n'est pas à l'ordre du jour", a-t-elle annoncé sur sa page Facebook.
Illustration : Après plusieurs incidents, Madagascar quitte à son tour les Jeux des Îles de l'océan Indien
LIKES
TWEETS

La Grande Île souhaite le gouvernement français réagisse (Actualisé à 10h38)

Après plusieurs incidents, Madagascar quitte à son tour les Jeux des Îles de l'océan Indien

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Après les Comores, c'est au tour de Madagascar de quitter les Jeux des îles de l'océan Indien. L'annonce a été faite par la présidence de la Grande Île dans la soirée du vendredi 7 août 2015. "Au vu des événements et traitements subis par la délégation malgache, Madagascar se retire des Jeux", a-t-elle annoncé sur Twitter.
Illustration : Jeux des Îles : les hommes sauvent l'honneur du volley réunionnais
LIKES
TWEETS

Une médaille d'or historique

Jeux des Îles : les hommes sauvent l'honneur du volley réunionnais

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
L'équipe réunionnaise de volley-ball a remporté ce vendredi 7 août 2015 une médaille d'or historique lors des Jeux des Îles. En finale, la sélection de La Réunion a battu celle des Seychelles trois sets à un : 25-22, 14-25, 17-25, 22-25. Une victoire inédite accueillie comme une bonne nouvelle par le monde du volley-ball péï qui a vu sa sélection féminine exclue de la compétition.
Illustration : Natation : nouvelle moisson de médailles pour La Réunion
LIKES
TWEETS

Jeux des Îles

Natation : nouvelle moisson de médailles pour La Réunion

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
La seconde journée des compétition de natation a encore été l'occasion d'une nouvelle moisson de médailles pour la sélection de La Réunion ce jeudi 6 août 2015. Les nageuses et nageurs réunionnais ont remporté 7 des 9 médailles d'or en jeu. Alizée Morel a ainsi notamment empoché sa troisième médaille d'or.
Illustration : Jeux des îles - Volley-ball féminin : la sélection réunionnaise privée de finale
LIKES
TWEETS

Sport

Jeux des îles - Volley-ball féminin : la sélection réunionnaise privée de finale

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Suite à une réunion de la commission technique internationale qui s'est déroulée ce jeudi 6 août 2015, l'équipe féminine réunionnaise a été disqualifiée. "La seule demi-finale au programme est Maurice - Madagascar, puisque les Seychelles sont déjà qualifiées pour la finale suite à la disqualification réunionnaise, se jouera demain soir", indique le service communication des Jeux des Îles de l'océan Indien. L'exclusion de Myriam Kloster a également été confirmée.
Illustration : Judo : de l'or teinté de bronze pour cette deuxième journée
LIKES
TWEETS

Jeux des îles de l'océan Indien 2015

Judo : de l'or teinté de bronze pour cette deuxième journée

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
Le public toujours présent au dojo régional n'aura pas été déçu par cette deuxième journée de judo. La barre avait certes était placée très haut la veille avec les sept médailles d'or et la médailles d'argent rapportées par les lourds mais avec trois nouvelles médailles d'or et deux de bronze ce mardi 4 août 2015, le judo réunionnais écrit une page de l'histoire de sa discipline dans la zone. Au total 10 médailles d'or, une d'argent et deux de bronze. Les équipes clôtureront la compétition ce jeudi 6 août 2015. (photos Matthieu Severin)
Illustration : Natation : La Réunion rafle 8 médailles d'or sur 9
LIKES
TWEETS

Jeux des Îles 2015

Natation : La Réunion rafle 8 médailles d'or sur 9

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2015
La sélection de La Réunion de natation a une réputation à tenir, elle l'a fait ce mercredi 5 août 2015. Lors de cette première journée de compétition, les nageuses et les nageurs locaux ont raflé 8 des 9 médailles d'or en lice en s'offrant au passage plusieurs records des Jeux des Îles. Les Réunionnais ont aussi remporté plusieurs médaillés d'argent et de bronze. La sélection confirme ainsi qu'elle est bien l'une des plus grosses pourvoyeuses de récompenses pour La Réunion.