Jeux des Îles 2019

Illustration : Foot : La Réunion décroche l'or contre Maurice !
LIKES
TWEETS

[LIVE] Jeux des îles 2019 - 1 tir au but à 0 (actualisé)

Foot : La Réunion décroche l'or contre Maurice !

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
C'était peut-être l'épreuve la plus attendue de ces Jeux des îles : la finale de football qui s'est déroulée ce dimanche 28 juillet 2019 à midi. La Réunion a affronté Maurice, dans un stade plein à craquer et tout acquis à la cause mauricienne. Et pourtant, La Réunion au terme d'un match très compliqué, a fini par s'imposer aux tirs au but après un score qui a stagné à 1 but partout. Il aura fallu attendre le cinquième tireur lors de la séance de tir aux buts avant que quelqu'un ne marque, mais c'est fait, La Réunion est championne de football. Bravo à eux ! (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les Jeux des îles, c'est (presque) fini
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Rendez-vous dans quatre ans

Les Jeux des îles, c'est (presque) fini

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Les Jeux des îles 2019, c'est - presque - fini ! Deux semaines qui ont été placées sous le signe du sport et de la fraternité entre les îles de l'océan Indien. Cette année, c'était Maurice qui était en charge de l'accueil du millier de sportifs qui a déferlé dans les différentes installations sportives. Mais en ce dimanche 28 juillet 2019, il reste encore deux compétitions à suivre : les finales de football et de volley. La cérémonie de clôture se déroulera par ailleurs à 18h30. Nous vous proposons pour l'occasion de (re)découvrir les meilleurs clichés de ces deux semaines. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les Maldives organiseront les prochains Jeux des îles
LIKES
TWEETS

Rendez-vous en 2023

Les Maldives organiseront les prochains Jeux des îles

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
C'est la fin du suspens : le comité d'organisation des Jeux des îles (COJI) ont annoncé ce samedi 27 juillet 2019 que les JIOI 2023 se tiendront pour la première fois aux Maldives. Trois candidatures étaient en lice : Madagascar, les Comores, et les Maldives. C'est finalement l'île la plus lointaine de la zone Océan Indien qui accueillera les délégations des sept pays participants. Les Maldives ont maintenant quatre ans pour se préparer à l'arrivée des sportifs, et va donc devoir tout mettre en oeuvre pour proposer à ces derniers des infrastructures de qualité. On ne doute pas qu'ils prendront ce pari au sérieux. A dans quatre ans ! (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Retour en images sur les temps forts de la septième journée de compétitions
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Jeux des îles 2019 à Maurice

Retour en images sur les temps forts de la septième journée de compétitions

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Ce mercredi 25 juillet 2019 a de nouveau été une belle journée pour les athlètes réunionnais présents à la dixième édition des Jeux des îles. Les doublés hommes et dames en beach-volley ont décroché deux nouvelles médailles pour La Réunion, tandis que les footballeurs se sont qualifiés pour la finale en battant les Seychelles 4 à 0. Ils rencontreront donc, ce samedi probablement, l'équipe Mauricienne - un match qui devrait déchaîner les passions ! Côté rugby à 7, les Réunionnais ont battu les Mauriciens 24 à 12 et se sont donc qualifiés pour les demi-finales. Imaz Press était sur place pour vous faire vivre la compétition comme si vous y étiez. Retrouvez toutes les images de la journée en photos et en vidéo.
Illustration : Volley, badminton, décathlon... une trentaine de compétitions pour la huitième journée
LIKES
TWEETS

Jeux des îles 2019 à Maurice

Volley, badminton, décathlon... une trentaine de compétitions pour la huitième journée

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Plus d'une semaine de compétitions et les Réunionnais sont toujours en forme ! Le septième jour de ces JIOI, la délégation péi a encore fait grimper le compteur des médailles et de belles victoires ont aussi marqué la journée notamment en foot et en rugby. Pour cette huitième journée des Jeux des îles, plus de trente compétitions sont au programme ! Il y aura de l'athlétisme à foison ce jeudi 25 juillet, du rugby, du volleyball, de la voile, du badminton... Notre équipe d'Imaz Press Réunion est sur place pour vous faire vivre le sport au plus près de l'action: comme les jours précédents, photos, vidéos, live, directs, vous serez au coeur de la compétition !
Illustration : Jour 7: de belles performances et des médailles
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Jeux des îles 2019 à Maurice

Jour 7: de belles performances et des médailles

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Déjà une semaine que les JIOI ont débuté. Et c'est un véritable ascenseur émotionnel, tandis que certaines disciplines font le plein de médailles, comme la natation, le judo, l'haltérophilie, le judo, d'autres nous font languir... Difficile de rattraper nos cousins mauriciens qui caracolent en haut du classement général avec plus d'une centaine de médailles remportées sur les 14 sports représentés cette année. La Réunion n'a pas à rougir, la délégation péi est à la deuxième place du classement avec un peu plus de 80 médailles à son actif. Mais rien n'est encore joué. Ce mercredi 24 juillet 2019, deux nouvelles médailles d'or en beach-volley sont à ajouter au compteur de La Réunion ! Une cinquantaine d'autres événements sont au programme, avec l'athlétisme et le tennis de table qui se sont tenus ce matin et qui continueront cet après-midi. Imaz Press est toujours au plus près de l'action. Photos, vidéos, live, vous pourrez suivre les temps forts de ces JIOI 2019 en direct sur notre site (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Retour en images sur les temps forts de la sixième journée de compétitions
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Jeux des îles 2019 à Maurice

Retour en images sur les temps forts de la sixième journée de compétitions

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
La journée du mardi 23 juillet 2019 était un jour fort en médailles ! Les nageurs réunionnais ont brillé et battu le record des Jeux des îles en terme de médailles : ils en ont remporté 51 au total sur ces Jeux, dont 19 médailles d'or ! Un exploit. La journée fut radieuse pour les judokas réunionnais. En plus de la médaille d'or d'Aurélie Rajaonarison, Clément Grimaud, Léa Fontaine et Mathieu Dafreville se sont aussi hissés sur la première marche du podium. Côté volley, les Réunionnais ont réussi à s'imposer 25 à 18 dans le troisième set, ils accèdent donc aux demi-finales. En basket, la rencontre aura été serrée, mais les Réunionnaises ont finalement réussi à dominer les Seychelloises et ont conclu 15 à 11. En cyclisme, pour l'épreuve contre la montre en individuel hommes, les Réunionnais ont remporté une belle médaille d'or !
Illustration : Jour 6: Une pluie de médailles pour les nageurs réunionnais
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Jeux des îles 2019 à Maurice

Jour 6: Une pluie de médailles pour les nageurs réunionnais

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Ce mardi 23 juillet 2019, une nouvelle journée commence pour cette dixième édition des Jeux des îles. Imaz Press sera de nouveau sur place pour vous faire vivre les compétitions au plus près, de la natation à la boxe en passant par l'athlétisme et le volley-ball. Nous en sommes aujourd'hui au sixième jour de compétition, et La Réunion se hisse à la troisième place du tableau général avec pas moins de 23 médailles d'or à son palmarès, dont 15 juste en natation ! Aujourd'hui, les dames joueront leur place pour les quart de finales en volley-ball, les nageurs et nageuses tenteront de dégoter de nouvelles médailles. Plus de quarante épreuves vont se dérouler ce mardi, et Imaz Press s'invitera sur les différents gymnases, stades et bassins pour vous faire partager en photos et vidéos les différents événements tout au long de la journée ! (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Jour 5: Moisson de médailles pour les nageurs réunionnais
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] Jeux des îles 2019 à Maurice (actualisé)

Jour 5: Moisson de médailles pour les nageurs réunionnais

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Ce lundi 22 juillet 2019, il y aura encore du spectacle ! La journée sera chargée, chargée, chargée !! Pour l'instant La Réunion cumule 14 médailles d'or et se situe au sommet du tableau. Plus d'une cinquantaine d'événements se dérouleront sur les 14 sites dédiées aux JIOI 2019 à Maurice. Cinquième journée et les Réunionnais sont toujours à fond ! Les Jeux des îles, c'est tous les quatre ans alors quand c'est le moment, c'est le moment ! Les koks péi devront affronter les champions des six autres îles de la zone. Un beau niveau de compétition, du show, des performances, parfois du suspens, les JIOI, c'est un cocktail d'adrénaline ! Imaz Press est sur place pour vous faire vivre ces moments au plus près. Photos, vidéo, live et direct, ce sera comme si vous y étiez ! Ce lundi, plus d'une dizaine de sports sont au programme. (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Déjà 13 médailles d'or pour La Réunion, dont 12 grâce à la natation
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] Jeux des îles 2019 à Maurice

Déjà 13 médailles d'or pour La Réunion, dont 12 grâce à la natation

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Pas moins de 34 événements au programme ce dimanche 20 juillet ! La compétition va battre son plein, les champions des sept îles vont s'affronter dans une dizaine de disciplines. Depuis le début de la compétition, une équipe d'Imaz Press est sur place, à Maurice, pour vous faire vivre ces JIOI 2019 au plus près. Photos, vidéos, live, vous aurez l'impression d'y être ! Ce samedi 20 juillet La Réunion a remporté 9 médailles en natation dont 3 en or et une médaille d'argent en cyclisme. Le compteur général passe donc à 19 médailles en tout pour notre île pour l'instant, dont 7 médailles en or en natation ! Ce dimanche pour cette 4ème journée, le public va pouvoir suivre de la natation, du beach volley, du badminton, du volley-ball, de la voile, du basket-ball, de la boxe, de l'haltérophilie, du tennis de table et du judo. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Couac aux Jeux des îles : les bus réunionnais utilisés par des joueurs malgaches
LIKES
TWEETS

Pas très fairplay (actualisé)

Couac aux Jeux des îles : les bus réunionnais utilisés par des joueurs malgaches

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
Vilain couac dans les Jeux... Plusieurs délégations sont parties plus tôt de la cérémonie d'ouverture vendredi 19 juillet à cause de la pluie, et des joueurs malgaches sont entrés de force dans des bus pourtant réservés aux Réunionnais. Ces derniers ont perdu des affaires personnelles, laissées à bord, et craignent qu'elles aient été volées. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Finales de natation : 9 nouvelles médailles pour La Réunion, dont 3 en or !
LIKES
TWEETS

[LIVE/PHOTOS/VIDÉOS] Jeux des îles 2019 à Maurice

Finales de natation : 9 nouvelles médailles pour La Réunion, dont 3 en or !

Posté par IPR, dans Jeux des Îles 2019
C'est une journée bien plus chargée qui attend les sportifs, avec 30 événements distincts. Ce vendredi 19 juillet dans la soirée a eu lieu la traditionnelle cérémonie d'ouverture, haute en couleurs. Les athlètes continuent donc ce samedi avec plusieurs disciplines. Comme chaque jour, Imaz Press Réunion suivra cet événement sportif pour vous avec photos, vidéos et live pour vous faire vivre en direct toutes les compétitions. Ce samedi 20 juillet le public aura donc droit à du beach volley, du badminton, de la voile, du basketball, du judo, du tennis de table, de la natation, du cyclisme, du football, et de la boxe. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)