Kwa Films

Illustration : Visa/Vie ou le quotidien d'une migrante sans papiers en Afrique du Sud
LIKES
TWEETS

Kwa Films

Visa/Vie ou le quotidien d'une migrante sans papiers en Afrique du Sud

Posté par IPR, dans Kwa Films
"Anna, immigrée franco-marocaine à Cape town (Afrique du Sud), et sans papiers, se voit dans l'obligation de quitter le pays sous 48 heures. Elle se lance à la recherche d'un mari sud-africain et fait l'annonce à la radio. Un film drôle et touchant, tourné en deux semaines, dans des conditions réelles et d'une sincérité déroutante", c'est ainsi que Kwa Films décrit ce court-métrage, la plateforme de téléchargement présente le film "Visa/Vie" de Elan Gamake (Photo Kwa Films).
Illustration : Mayotte, Hip-Hop (R)évolution, à ne pas rater
LIKES
TWEETS

Kwa Films

Mayotte, Hip-Hop (R)évolution, à ne pas rater

Posté par IPR, dans Kwa Films
"Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n'existait pas, ou presque. Aujourd'hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement" écrit Kwa Films. La plateforme de téléchargement poursuit : "Nadja Harek est allée à la rencontre des activistes de ce mouvement. Ils sont danseurs, grapheurs, musiciens, associatifs, et ils permettent à une jeunesse française et pourtant oubliée, de s'exprimer, de rêver". Le hip-hop se révèle être un moyen d'apprendre à croire en eux, à trouver place dans la société, à affirmer leurs rêves et leur identité. Ou pour le dire autrement : une manière de naître à eux-mêmes. À voir absolument (Photo Kwa Films)
Illustration : "Le bon sens des hommes (et la folie du monde)" en accès libre
LIKES
TWEETS

Kwa Films

"Le bon sens des hommes (et la folie du monde)" en accès libre

Posté par IPR, dans Kwa Films
Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable qui a lieu jusqu'au mercredi 5 juin 2019, Kwa Films a décidé, avec la réalisatrice Anaïs Charles-Dominique, de rendre accessible à tous et gratuitement le documentaire "Le bon sens des hommes (et la folie du monde). L'auteure du film s'interroge sur comment vivre aujourd'hui dans ce monde miné par le capitalisme : pollution, concurrence économique, déshumanisation... Elle dresse alors le portrait de six réunionnais.es qui proposent une alternative : puiser dans la tradition créole et proposer une autre voie. Les thématiques abordées dans ce documentaire étant en parfaite adéquation avec le développement durable, il est important qu'il soit rendu accessible au plus grand nombre. Nous publions ci-dessous le communiqué de Kwa Films
Illustration : Une histoire de vengeance... et de poulet
LIKES
TWEETS

Kwa films

Une histoire de vengeance... et de poulet

Posté par IPR, dans Kwa Films
Le troisième et dernier volet de "La Malédiction du Poulet" est visible sur Kwa Films. À l'origine de la trilogie, quatre touristes arrivent à La Réunion et décident de se dépayser dans un gite perdu au milieu des champs de cannes. L'endroit est tenu par un homme mystérieux qui les met en garde contre une terrible menace : la malédiction du poulet...
Illustration : Festival du film d'aventure, 15 ans déjà !
LIKES
TWEETS

Kwa Films

Festival du film d'aventure, 15 ans déjà !

Posté par IPR, dans Kwa Films
Le festival du film d'aventure de La Réunion signe cette année sa 15ème édition. Elle se déroule en ce moment et jusqu'au 17 mai dans plusieurs salles de l'île. La recette n'a pas changé : de l'aventure, de l'émotion, des histoires incroyables seules ou à plusieurs, à pieds, en kayak, à vélo, en bateau, à moto, en parapente... avec un objectif commun celui d'aller au bout de ses rêves !
Illustration : "Drexciya", le pays mythique à visiter de toute urgence
LIKES
TWEETS

Kwa Films

"Drexciya", le pays mythique à visiter de toute urgence

Posté par IPR, dans Kwa Films
"Drexciya", est un court-métrage proposé par la plateforme kwafilms.com. L'oeuvre porte sur mythe de Drexciya inventé par le groupe électronique du même nom. Il désigne un pays sous-marin, peuplé par les enfants à naître de femmes africaines enceintes, qui, jetées de navires d'esclaves s'étaient adaptés à respirer sous l'eau (Photo Kwa Films)
Illustration : Talents la kour 2019 : les lauréats sont...
LIKES
TWEETS

Kwa Films

Talents la kour 2019 : les lauréats sont...

Posté par IPR, dans Kwa Films
Ils étaient onze au départ et sont cinq à l'arrivée, pour aller pitcher leur scénario de court métrage au Comedy Club à Paris le 6 juin prochain. Des histoires prometteuses que les lauréats devront conter à un jury de professionnels composé de producteurs, de distributeurs, de diffuseurs... "L'objectif ? Espérer séduire certains d'entre-eux et produire dans les règles de l'art leur court métrage !" écrit la plateforme Kwa Films (Photo D.R.)
Illustration : Le bon sens des hommes... et la folie du monde
LIKES
TWEETS

Kwa Films

Le bon sens des hommes... et la folie du monde

Posté par IPR, dans Kwa Films
Des Réunionnais font un rêve : celui de l'autonomie. L'autonomie des ventres mais aussi celle des consciences. Et si l'on réinventait tout ce que nous avons perdu ? Autour d'eux, le monde est devenu fou : le consumérisme est roi, l'individualisme forcené, la domination de l'Homme sur la nature est la règle. Pourtant, certains ont choisi de résister à ce tourbillon insensé.
Illustration : Agnès Varda, la lumière s'éteint mais les projecteurs brillent toujours
LIKES
TWEETS

Kwa Films

Agnès Varda, la lumière s'éteint mais les projecteurs brillent toujours

Posté par IPR, dans Kwa Films
"Agnès Varda s'est éteinte ce 29 mars 2019. Mais bizarrement, c'est lorsqu'une lumière s'éteint, que les projecteurs se rallument. Elle a toujours dit qu'elle regrettait que ses films n'aient pas plus de succès, mais c'est faux. Au-delà des quelques très bons chiffres au box-office, les hommages se multiplient sur tous les supports pour lui rendre hommage en diffusant ses oeuvres. Voici une liste non exhaustive des pépites de cette grande réalisatrice, rediffusées en ce moment sur toutes les chaînes de télévision et les réseaux", c'est ainsi que commence l'hommage rendu à cette grande dame du cinéma par la plateforme Kwa Films
Illustration : "C'est ma terre" ou le drame de la contamination au chlordécone
LIKES
TWEETS

Kwa Films

"C'est ma terre" ou le drame de la contamination au chlordécone

Posté par IPR, dans Kwa Films
Aux Antilles françaises, on a pendant des décennies cultivé de la banane. On a tout misé sur cette culture et sur le chlordécone. Aujourd'hui, la quasi totalité de la population guadeloupéenne et martiniquaise est contaminée par ce pesticide. En 52 minutes le réalisateur Fabrice Bouckat expose ce grave et très actuel problème de pollution massive. A voir absolument sur la plateforme www.kwafilms.com