MENU

La Poste

Illustration : Vous vous demandez pourquoi vos colis arrivent défoncés ? Regardez...
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Ça bouge avec la Poste (actualisé)

Vous vous demandez pourquoi vos colis arrivent défoncés ? Regardez...

Posté par IPR, dans La Poste
Depuis ce mercredi 26 juillet 2017, une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Si les Réunionnais sont habitués à envoyer un certain nombre de colis à leur famille établie ailleurs, ou à en recevoir, il n'est pas rare que le carton tant attendu soit affublé de la mention "reconditionné par nos soins" après un accident de parcours. Après la parution de cette vidéo, les colis livrés défoncés pourraient s'expliquer par les mauvais soins de certains agents de la Poste au moment du chargement de ces derniers, comme cela a été filmé par un internaute à Créteil, en région parisienne, mercredi dernier.
Illustration : La Poste ouvre les sites du Port et de Saint-André
LIKES
TWEETS

Examen du code de la route

La Poste ouvre les sites du Port et de Saint-André

Posté par IPR, dans La Poste
Depuis juin 2016, la Poste est en mesure de faire passer l'examen du code de la route. Après Saint-Denis, ce sont les centres du Port et de Saint-André qui ouvrent leurs portes aux candidats. Ces derniers sont encadrés par des postiers formés à cet effet. Ci-après, les lieux et modalités de l'examen, tirés du communiqué de La Poste.
Illustration : [PHOTOS - VIDEO - AUDIO] Colis, plis... le voyage avant la boîte aux lettres
LIKES
TWEETS

Saint-Denis - Centre de tri de la Poste

[PHOTOS - VIDEO - AUDIO] Colis, plis... le voyage avant la boîte aux lettres

Posté par IPR, dans La Poste
La Poste, société anonyme est l'un des plus importants employeurs de La Réunion. A Saint-Denis, 1 100 postiers assurent la distribution des plis et des colis. Depuis peu, ils assurent également du service à la personne. Réservée à la presse, une visite du centre de tri du Chaudron a été organisée par La Poste afin que le public comprenne la répartition et l'acheminement des produits. Véritable usine, le centre de tri, composé de trois espaces, gère les flux entrants et sortants, tandis que la période de Noël, accélère les cadences des tapis roulants.
Illustration : La Poste : 4 000 colis traités chaque jour jusqu'au 25 décembre
LIKES
TWEETS

Fête de fin d'année

La Poste : 4 000 colis traités chaque jour jusqu'au 25 décembre

Posté par IPR, dans La Poste
Qui dit mois de décembre, dit fêtes de fin d'année, et donc cadeaux et colis ! Cette période de forte activité oblige la Poste de La Réunion à traiter 4 000 colis par jours du 1er au 25 décembre. En assurant que la distribution des "Colissimo" est effectuée en une semaine entre le dépôt en bureau de poste en France métropolitaine et la livraison en boîte aux lettres. Nous publions ci-dessous le communiqué de La Poste dans son intégralité.
Illustration : Mouvement social ce mardi au centre financier
LIKES
TWEETS

Banque Postale

Mouvement social ce mardi au centre financier

Posté par IPR, dans La Poste
Un mouvement social a lieu ce 29 mars au centre financier de la Banque Postale. Selon La Poste, "8 postiers sur 10 travaillent". Elle affirme qu'une rencontre de concertation a déjà été organisée samedi dernier, le 26 mars. Le mouvement ne devrait durer qu'une seule journée. "Tous les bureaux de poste de l'île sont ouverts et accueillent les clients", indique La Poste, "la distribution courrier est également assurée sur tout le département".
Illustration : Big Up 974 a besoin de bénévoles
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Big Up 974 a besoin de bénévoles

Posté par IPR, dans La Poste
La manifestation Big Up 974 - Festival des cultures et sports urbains organisé à Saint-Denis du 11 au 13 mars 2016 lance un appel pour recruter des bénévoles. L'évènement a besoin de personnes pour assurer l'accueil, le bar, ou encore la communication. Pour toute personne intéressée, il faut contacter Karine au 0692 25 70 20 ou par mail à l'adresse benevoles@bigup974.re. (Photo d'illustration)
Illustration : Intersyndicale : "la Poste essaie d'essouffler financièrement le mouvement"
LIKES
TWEETS

Troisième jour de grève à la Poste de Saint-Denis

Intersyndicale : "la Poste essaie d'essouffler financièrement le mouvement"

Posté par IPR, dans La Poste
Troisième jour de grève pour les facteurs du centre de Saint-Denis et troisième réunion de négociation prévue ce mercredi 24 février à 10h. Selon les syndicats, 80% du personnel est en grève, ce qui paralyse la distribution du courrier dans l'ensemble du centre-ville, aux Camélias, dans le Bas de La Rivière, la Trinité, Saint-François et le Brûlé. Parmi leurs revendications : l'embauche de personnel, après les suppressions de postes convenues par la nouvelle organisation de distribution du courrier, mais aussi une amélioration des conditions de travail. Pour l'heure, les discussions avec la direction sont au point mort.
Illustration : "85% du personnel en grève", la distribution du courrier paralysée
LIKES
TWEETS

2ème jour de protestation des facteurs à Saint-Denis

"85% du personnel en grève", la distribution du courrier paralysée

Posté par IPR, dans La Poste
Les salariés du service courrier de La Poste du centre de Saint-Denis sont en grève illimitée depuis lundi 22 février. Ils dénoncent une nouvelle organisation de distribution du courrier non satisfaisante et des conditions de travail dégradées. Le préavis a été déposé jeudi 18 février par l'intersyndicale CGTR PTT - FO Com - Sud PTT. Ce mardi, "85% du personnel concerné est en grève", selon Johny Michel de Sud PTT. Une rencontre avec la direction du centre est prévue à 11h ce mardi. Celle qui s'est tenue à 15h la veille n'ayant pas abouti.
Illustration : Grève illimitée à partir de lundi
LIKES
TWEETS

Centre courrier de La Poste à Saint-Denis

Grève illimitée à partir de lundi

Posté par IPR, dans La Poste
L'intersyndicale CGTR PTT, FO COM, Sud PTT a déposé un préavis de grève illimitée concernant le centre courrier de la Poste de Saint-Denis. Ce préavis de grève couvre l'ensemble du personnel (fonctionnaires, agents contractuels relevant du droit public et privé). "Ce mouvement débutera lundi 22 février 2016 à 0 heure et sera d'une durée illimitée", prévient le communiqué de l'intersyndicale.
Illustration : Les syndicats appellent à une grève de 72h
LIKES
TWEETS

Plis électoraux - La Poste

Les syndicats appellent à une grève de 72h

Posté par IPR, dans La Poste
Le syndicat SUD PTT ainsi que le syndicat CFDT S3C ont déposé un préavis de grève de 72H couvrant les agents des Plaques Courriers de La Réunion du jeudi 10 décembre au samedi 12 décembre inclus. Ils dénoncent le travail supplémentaire généré par les plis électoraux et qui n'est pas compensé par la Poste.
Illustration : À nouveau bureau de poste, nouveau service bancaire
LIKES
TWEETS

Plateau-Caillou

À nouveau bureau de poste, nouveau service bancaire

Posté par IPR, dans La Poste
Un nouveau bureau de poste a été inauguré ce jeudi 5 juin 2014 à Plateau-Caillou. En présence de Yann Vilette, le directeur des ventes de La Poste de La Réunion, d'Anne-Sophie Théotime et de Nadine Sevetian, la conseillère municipale de Saint-Paul, ce bureau de poste de dernière génération a été l'occasion de présenter un nouveau service bancaire. Équipé d'un nouveau type d'automate bancaire, le nouveau bureau de poste permet d'effectuer des retraits et dépôts d'argent rapidement et en toute autonomie. Le client se verra remettre une carte à usage unique (créditée ou débitée du montant souhaitée) s'il ne dispose pas de sa carte bancaire. Il sera désormais en mesure de retirer et déposer de l'argent en toute sécurité et simplicité.
Illustration : La Poste célébre le centenaire du saut en parachute
LIKES
TWEETS

Lancement d'un timbre série "Poste aérienne"

La Poste célébre le centenaire du saut en parachute

Posté par IPR, dans La Poste
A l'effigie d'Aldophe Pégoud, pionner du parachutisme et de la voltige, un timbre de la Poste en partenariat avec le Para Club de Bourbon et l'association philatélique de l'Océan indien sera vendu, ce samedi 15 juin, en avant première lors de la manifestation "premier jour". Il sera disponible dans l'ensemble des bureaux de poste de l'île à partir du 17 juin.