La Poste

Illustration : La Poste : 53 jeunes Réunionnais signent leur contrat d'alternance ou de professionnalisation
LIKES
TWEETS

Plus de 200 jeunes formés en trois ans

La Poste : 53 jeunes Réunionnais signent leur contrat d'alternance ou de professionnalisation

Posté par IPR, dans La Poste
Dans un contexte sanitaire et économique sans précédent, La Poste de La Réunion maintient le recrutement des jeunes Réunionnais. Ainsi 53 d'entre eux ont signé ou vont signer ce samedi leurs contrats d'alternance ou de professionnalisation avec La Poste. Recrutés à partir du niveau BAC, ces jeunes alterneront les périodes en entreprise et en centre de formation. Nous publions ici le communiqué de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les bureaux de poste exclusivement dédiés au versement des prestations sociales le 6 juin
LIKES
TWEETS

Opérations de première nécessité

Les bureaux de poste exclusivement dédiés au versement des prestations sociales le 6 juin

Posté par IPR, dans La Poste
Le samedi 6 juin, les bureaux de poste seront ouverts et seront exclusivement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité. Le service et l'accueil des allocataires des minima sociaux est chaque mois une mission essentielle délivrée par La Poste. Nous publions ici le communiqué de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Poste renforce sa présence à La Réunion
LIKES
TWEETS

Coronavirus

La Poste renforce sa présence à La Réunion

Posté par IPR, dans La Poste
La Poste renforce sa présence sur le territoire de La Réunion afin d'assurer les missions prioriaties et les opérations essentielles, tout en protégeant la santé des agents et des usagers. Nous publions ci-dessous le communiqué de La Poste ainsi que les nouveaux horaires d'ouverture des 37 bureaux de l'île. (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Poste : 34 bureaux ouverts au lieu de 16
LIKES
TWEETS

Organisation pour accueillir ses clients

La Poste : 34 bureaux ouverts au lieu de 16

Posté par IPR, dans La Poste
Pour protéger la santé des postiers et de ses clients tout en assurant ses missions essentielles, La Poste a adapté son organisation à l'évolution de la situation sanitaire avec 34 bureaux ouverts au public et des postiers toujours aussi mobilisés au service des Réunionnais. Nous publions ci-dessous le communiqué de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : l'ensemble des services de La Poste suspendus pour la journée de samedi
LIKES
TWEETS

Retour à la normale lundi

Covid-19 : l'ensemble des services de La Poste suspendus pour la journée de samedi

Posté par IPR, dans La Poste
Samedi 21 mars 2020, l'ensemble des services de La Poste, bureaux de poste et service de tri et de distribution seront suspendus pour la journée. A compter du lundi 23 mars, les 16 bureaux de poste suivants seront ouverts le matin aux horaires habituels, permettant ainsi de préserver l'accessibilité au guichet pour les clients qui n'ont pas d'alternative et de se concentrer sur les services essentiels.
Illustration : La Poste : la direction régionale propose une réunion de négociation à l'intersyndicale
LIKES
TWEETS

Tribune libre de l'intersyndicale de La Poste

La Poste : la direction régionale propose une réunion de négociation à l'intersyndicale

Posté par IPR, dans La Poste
Compte tenu du contexte sanitaire où le coronavirus pourrait avoir de lourdes conséquences économiques et sociales pour les entreprises et les salariés du département de La Réunion, les représentants du personnel et les organisations syndicales sont évidemment en première ligne dans les entreprises face à ces situations. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Intersyndicale de La Poste : la préfecture "s'est engagé à intervenir auprès de la direction régionale"
LIKES
TWEETS

[LIVE] Huitième jour de grève (actualisé)

Intersyndicale de La Poste : la préfecture "s'est engagé à intervenir auprès de la direction régionale"

Posté par IPR, dans La Poste
L'intersyndicale de La Poste entame son huitième jour de grève ce vendredi 13 mars 2020. Dans la matinée, les grévistes se réunissent devant la préfecture pour tenter de faire entendre leurs revendications, alors que les négociations avec la direction reste au point mort. L'intersyndicale demande, entre autre, une revalorisation de la prime ultramarine, la titularisation des contrats d'intérim et de meilleures conditions de travail. Depuis le début de la semaine, les grévistes font le pied de grue devant les locaux de la direction régionale, à Saint-Denis, jusqu'à s'y introduire ce mardi 10 mars, mais sans parvenir à rencontrer quiconque de la direction. Ils changent donc de stratégie ce vendredi. Une petite délégation va être reçue à la préfecture. La mobilisation a bien baissé depuis 8 jours, certains salariés ne pouvant pas se permettre de rester aussi longtemps sans travailler. (Photo as/www.ipreunion.com)
Illustration : Grève à La Poste : les négociations n'avancent toujours pas
LIKES
TWEETS

La réunion a tourné court entre les grévistes et la direction

Grève à La Poste : les négociations n'avancent toujours pas

Posté par IPR, dans La Poste
Les négociations n'avancent décidément pas entre les grévistes de La Poste et la direction régionale. Ce jeudi 11 mars 2020, une nouvelle réunion était organisée dans les locaux de Saint-Denis, devant lequel l'intersyndicale fait le pied de grue depuis le début de la semaine. Réunion qui n'a, une nouvelle fois, pas aboutie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grève à La Poste : l'intersyndicale demande une rencontre avec la direction nationale
LIKES
TWEETS

Une visioconférence pourrait être organisée

Grève à La Poste : l'intersyndicale demande une rencontre avec la direction nationale

Posté par IPR, dans La Poste
La grève continue pour l'intersyndicale de La Poste. Ce mercredi 11 mars 2020, les grévistes se sont une nouvelle fois retrouvés devant les locaux de la direction régionale dans le centre de Saint-Denis, après une réunion de négociation avortée mardi. Les problématiques restent toujours les mêmes : le pouvoir d'achat, la pénibilité du travail, mais aussi la revalorisation de la prime ultramarine et la cdisation de certains contrats. La direction régionale a indiqué à l'intersyndicale qu'une réunion en visioconférence pourrait éventuellement être organisée ce mercredi, avant d'être - peut-être - reportée à jeudi. En attendant, une liste complète des revendications a été demandée. (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Poste : échec des négociations entre la direction et les syndicats
LIKES
TWEETS

La grève illimitée se poursuit

La Poste : échec des négociations entre la direction et les syndicats

Posté par IPR, dans La Poste
En grève depuis jeudi derniers, les postiers dénonçant leurs conditions de travail, s'étaient donné rendez-vous ce mardi 10 mars 2020, devant le bâtiment de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis. Une séance de négociations a eu lieu entre la direction et les représentants syndicaux FAPT CGTR, Unsa Postes, CFDT et Sud PTT, mais n'a pas aboutie à un accord. Les postiers vont poursuivre leur mouvement de grève illimitée dès demain. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis: les grévistes regroupés devant la direction de la Poste
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS] Les postiers sont en grève illimitée

Saint-Denis: les grévistes regroupés devant la direction de la Poste

Posté par IPR, dans La Poste
La grève continue pour les postiers des syndicats FAPT CGTR, Unsa Postes, CFDT et Sud PTT. Ce lundi 9 mars 2020, les grévistes se sont donnés rendez-vous pour une opération escargot qui est allée du centre de tri du Chaudron à l'ancienne garde de Saint-Denis. Ils se sont ensuite regroupés devant la grande poste dans le Carré piéton de Saint-Denis. Les grévistes réclament notamment plus de pouvoir d'achat. Les postiers sont ensuite brièvement entrés dans les locaux avant de retourner dans la rue et de regrouper devant le bâtiment de la direction situés un peu plus loin. Ils demandent à être reçus par le directeur de la Poste. Suivez notre direct (Photo rb/www.ipreunion.com)