Le Port Actualité

Illustration : Le Port : perturbations à prévoir à la crèche Isnelle Amelin et au jardin d'enfants
LIKES
TWEETS

En raison d'un appel à la grève

Le Port : perturbations à prévoir à la crèche Isnelle Amelin et au jardin d'enfants

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Un appel à la grève nationale a été déposé pour le mardi 19 mars 2019. Il concerne notamment la fonction publique et a été relayé à l'échelle de la collectivité. "Des perturbations sont à prévoir dans deux établissements de la ville : la crèche Isnelle Amelin et le jardin d'enfants municipal. Nous informons les parents que l'accueil des enfants ne pourra être assuré demain mardi" indique la mairie du Port
Illustration : "Vacances sous les arbres" : des activités ludiques proposées au Parc Boisé
LIKES
TWEETS

Le Port

"Vacances sous les arbres" : des activités ludiques proposées au Parc Boisé

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
La Ville du Port et l'Office de tourisme de l'ouest transformeront samedi 16 mars 2019 le Parc Boisé en véritable parc d'attraction de 10h à 18h. Des activités ludiques pour les enfants, des food trucks, un village artisanal et des espaces aquatiques : autant de choses qui seront mises en place toute la journée, pour le plus grand plaisir des Réunionnais.
Illustration : Le Port : des cours de danse à la Maison des séniors
LIKES
TWEETS

Une fois par semaine

Le Port : des cours de danse à la Maison des séniors

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Le rendez-vous est désormais hebdomadaire et il se déroule dans la salle polyvalente à côté de la Maison des séniors au Port. 40 personnes se retrouvent chaque mercredi pour un cours de danses en ligne. Les danses en ligne comprennent toutes les danses de groupes pratiquées individuellement, soit l'un derrière l'autre, soit côte à côte, soit encore en deux lignes se faisant face. On trouve des danses en lignes tant parmi les danses traditionnelles que parmi les danses de société ou les danses rock.
Illustration : Le Port engagé dans l'action pour le mieux vivre des personnes porteuses de handicap
LIKES
TWEETS

Solidarité

Le Port engagé dans l'action pour le mieux vivre des personnes porteuses de handicap

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
"Karine Mounien, l'élue déléguée, Gilles Pangrani, le directeur des Ressources Humaines et Dominique Gaillac, la référente handicap de la commune du Port ont participé récemment au comité des employeurs publics. Ce rendez-vous s'est déroulé à l'aéroport Roland Garros en présence de la sous-préfète Isabelle Rebattu, de Laure Ben Moussi, déléguée régionale FIPH Réunion/Mayotte et des autres partenaires. Organisé par HandiPacte Réunion, ce comité s'adresse aux acteurs en charge de la stratégie de la politique handicap" indique la mairie du Port sur son compte Facebook
Illustration : Le Port : les activités nautiques et la circulation en bord de mer sont interdits
LIKES
TWEETS

A cause de la forte houle

Le Port : les activités nautiques et la circulation en bord de mer sont interdits

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
En raison de la forte houle les activités nautiques dans "la bande des 300 mètres du rivage" ainsi que la circulation piétonne sur les plages et les digues sont interdites de "ce vendredi midi et jusqu'à la levée de la l'alerte forte houle", annonce la mairie du Port ce vendredi 8 février 2019. La population est invitée à "une extrême prudence" et à "se tenir éloignée du littoral pour des raisons de sécurité"
Illustration : Retour sur la troisième édition de La Nuit de la Lecture
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port

Retour sur la troisième édition de La Nuit de la Lecture

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
La bibliothèque Say a accueilli le samedi 19 janvier la 3éme édition de cette manifestation. Un programme de plus de 5 heures très varié. Le public présent a ainsi pu rencontrer Edmée Dufour, l'auteure a présenté son 1er roman "Le fil de la destinée ", puis découvert le spectacle pour enfants "le vilin ti kanar " et enfin assisté à un BD-concert.
Illustration : Boom : 300 jeunes au Sound Move Up
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port

Boom : 300 jeunes au Sound Move Up

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
La boom organisée ce jeudi après-midi au centre Paulette Adois Lacpatia a réuni plus de 300 jeunes Portois et Portoises. De 14h à 18h, DJ K Ven's, DJ Skam et Junior ont mis une bonne ambiance dans la salle polyvalente. Évènement qui était au programme de Vakans dann'Port.
Illustration : Les marmailles jouent les matelots à la Base Nautique des Mascareignes
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Vakans dann'Port

Les marmailles jouent les matelots à la Base Nautique des Mascareignes

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Les jeunes Portois profitent pendant les vacances. La Base Nautique des Mascareignes propose pour cette période de nombreuses activités nautiques. Voile, kayak ou encore dragon boat (le bateau dragon). C'est un sport nautique d'équipe qui utilise un type de pirogue. 10 personnes sont pagayeurs et une personne placée à l'avant du bateau, utilise un tambour pour donner la cadence.
Illustration : Remise d'attestation de citoyenneté pour 2 Portoises
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port

Remise d'attestation de citoyenneté pour 2 Portoises

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Deux habitantes du Port ont bénéficié d'un contrat PEC (Parcours Emploi Compétences) après avoir montré une grande implication dans leurs actions quotidiennes pour leur quartier. Depuis 2 ans, les deux habitantes de la commune du Port oeuvrent en effet de manière bénévole en s'occupant des espaces verts, en créant une boutique solidaire pour aider les plus démunis à se vêtir ou encore en organisant un noël pour les enfants du quartier (avec pas moins de 80 cadeaux distribués). Cette semaine, elles ont reçu leur attestation de Citoyenneté en présence d'Annick Le Toullec. " Il était important de remercier ces femmes pour leur engagement au quotidien " a précisé l'élue lors de la cérémonie.
Illustration : Marie Daisy Boitard du quartier Titan se classe 1ère
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port - Concours "jardins et balcons fleuris"

Marie Daisy Boitard du quartier Titan se classe 1ère

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Découvrez les jardins des gagnants du concours organisé par le service environnement de la ville du Port. Pour rappel: c'est Marie Daisy Boitard, du quartier Titan, qui termine sur la 1ère place du podium, devant Sylvain Oliviero de la Petite Pointe et Marie Gislène Patché de la ZAC 2.