Le Port Actualité

Illustration : Les marmailles jouent les matelots à la Base Nautique des Mascareignes
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Vakans dann'Port

Les marmailles jouent les matelots à la Base Nautique des Mascareignes

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Les jeunes Portois profitent pendant les vacances. La Base Nautique des Mascareignes propose pour cette période de nombreuses activités nautiques. Voile, kayak ou encore dragon boat (le bateau dragon). C'est un sport nautique d'équipe qui utilise un type de pirogue. 10 personnes sont pagayeurs et une personne placée à l'avant du bateau, utilise un tambour pour donner la cadence.
Illustration : Remise d'attestation de citoyenneté pour 2 Portoises
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port

Remise d'attestation de citoyenneté pour 2 Portoises

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Deux habitantes du Port ont bénéficié d'un contrat PEC (Parcours Emploi Compétences) après avoir montré une grande implication dans leurs actions quotidiennes pour leur quartier. Depuis 2 ans, les deux habitantes de la commune du Port oeuvrent en effet de manière bénévole en s'occupant des espaces verts, en créant une boutique solidaire pour aider les plus démunis à se vêtir ou encore en organisant un noël pour les enfants du quartier (avec pas moins de 80 cadeaux distribués). Cette semaine, elles ont reçu leur attestation de Citoyenneté en présence d'Annick Le Toullec. " Il était important de remercier ces femmes pour leur engagement au quotidien " a précisé l'élue lors de la cérémonie.
Illustration : Marie Daisy Boitard du quartier Titan se classe 1ère
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port - Concours "jardins et balcons fleuris"

Marie Daisy Boitard du quartier Titan se classe 1ère

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Découvrez les jardins des gagnants du concours organisé par le service environnement de la ville du Port. Pour rappel: c'est Marie Daisy Boitard, du quartier Titan, qui termine sur la 1ère place du podium, devant Sylvain Oliviero de la Petite Pointe et Marie Gislène Patché de la ZAC 2.
Illustration : Le Port de La Réunion renforce sa connectivité avec l'Afrique de l'Est
LIKES
TWEETS

Coopération Océan Indien

Le Port de La Réunion renforce sa connectivité avec l'Afrique de l'Est

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Les partenaires du Port de la Réunion informent que leurs partenaires Cma-Cgm et Maersk que la rotation Mozex-Mex, qu'ils opèrent conjointement et reliant l'Asie du Sud Est à l'Afrique de l'Est, a été raccourcie de 7 jours par la suppression d'une escale au Port de Tamatave. Nous publions le communiqué.
Illustration : Vakans dann' Port édition 2019 : tout un programme
LIKES
TWEETS

Ça commence le 3 janvier

Vakans dann' Port édition 2019 : tout un programme

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Pour les vacances scolaires, la ville du Port organise encore la manifestation Vakans dann' Port. Du 3 janvier an 25 janvier 2019, les enfants de 3 ans à 17 ans pourront participer à des activités nautiques, à des activités sportives, à des manifestations de culture urbaine, à des activités culturelles et à des colonies de vacances. Les pré-inscriptions sont obligatoires et les places sont limitées, pour plus d'informations contacter la direction de l'Épanouissement Humain au 0262 42 86 62
Illustration : Le Port : le jury du concours jardins et balcons fleuris sur le terrain
LIKES
TWEETS

Les candidats seront difficiles à départager

Le Port : le jury du concours jardins et balcons fleuris sur le terrain

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Leur tâche n'est pas simple, réussir à déterminer quels sont les plus beaux jardins et balcons fleuris de la ville du Port. Annick Le Toullec, Brigitte Laurestant, Jean Claude Maillot et les agents du service environnement ont visité la semaine dernière les jardins et balcons des participants de cette 2ème édition. Une dizaine de personnes (de la ZAC 2, d'Ariste Bolon, de Manès, de St Ange Doxile, de la ZUP, de la SIDR et de Magellan) a reçu la visite du jury qui a attribué une note en fonction de plusieurs critères (aménagement, choix et diversité, respect de l'environnement...). La remise des prix aura lieu cette semaine à la pépinière municipale. Plus de 1000 euros de lots sont à gagner.
Illustration : Le Port : les handballeuses portoises remportent le trophée de La Réunion
LIKES
TWEETS

Le club n'avait pas obtenu de titre depuis 2010

Le Port : les handballeuses portoises remportent le trophée de La Réunion

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
C'était une belle rencontre, un match au sommet qui aura tenu en haleine les spectateurs présents au gymnase Nelson Mandela de St-Pierre. Ce dimanche 23 décembre, les handballeuses portoises ont remporté le trophée de La Réunion face à des tamponnaises qui ne se sont pas laissées faire. Score final 28 - 27 pour les portoises. Et elles reviennent de loin, elle n'avait pas soulevé de coupe depuis 2010, se faisant souvent voler la vedette par l'équipe du Tampon. Une belle revanche remportée à l'arraché, un tout petit point d'écart. La victoire est encore plus belle.
Illustration : Le Port - Ouverture du Grand marché ce mercredi
LIKES
TWEETS

1 300 m2 de commerces et de points de restauration

Le Port - Ouverture du Grand marché ce mercredi

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Après plus de quinze ans de fermeture et plusieurs mois de travaux, le Grand Marché du Port rouvre ce mercredi 19 décembre 2018. 1 300 m2 de commerces et de points de restauration viennent redynamiser le coeur de ville commercial. C'était l'une des attentes des Portois, redonner vie à un centre-ville un peu éteint et réussir à faire revivre ce lieu historique. Il aura fallu huit mois de travaux pour rénover ce lieu mythique qui avait été dévasté par un cyclone en 1932. Commerces de proximité, lien social, points chauds pour les personnes qui travaillent dans la zone, le maire du POrt, Olivier Hoarau, compte rendre au Grand Marché sa superbe d'antan tout en faisant le poumon économique de la commune.
Illustration : Le Port - Alon bat in ti karé marsé forin
LIKES
TWEETS

Fruits, légumes et plus encore

Le Port - Alon bat in ti karé marsé forin

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Entre les Réunionnais(e)s et les marchés forains la longue histoire d'amour a encore de bien beaux jours devant. Dans toutes les communes et quartiers où les barzardiers installent leurs étals il y a toujours foule. On vient acheter ses fruits et légumes de saison, ses volailles, ses samoussas, ses vêtements.. On vient aussi rencontrer le voisin ou la voisine au détour d'un parasol. Le tout sur un fond toujours haut en couleurs. Cette semaine, c'est au marché forain de la place des Cheminots du Port que le photographe d'Imaz Press a choisi de rendre visite. Images.
Illustration : Cinq jours de fête avant les festivités de fin d'année
LIKES
TWEETS

Le Port

Cinq jours de fête avant les festivités de fin d'année

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Du 15 décembre au 23 décembre 2018 "La ville en Fête" se déroule dans la ville du Port. Marché de Noël, street food, concert kaloubadya, animation au centre-ville et concerts au stade Nelson Mandela. L'occasion pour les visiteurs d'acheter des cadeaux et de trouver l'inspiration pour faire des réveillons de Noël et du nouvel an des fêtes mémorables.
Illustration : Le Port : plus de 2.000 personnes au Repas de Noël des personnes âgées
LIKES
TWEETS

Un rendez-vous traditionnel

Le Port : plus de 2.000 personnes au Repas de Noël des personnes âgées

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Plus de 2.000 personnes étaient réunies mardi 11 décembre au traditionnel rendez-vous de fin d'année pour les personnes âgées du Port à la Halle des Manifestations. Le CCAS et la Maison des Séniors ont accueilli les 60 ans et plus pour un repas avec au menu : apéritif divers, salade composée, civet cerf et poisson sauce d'huître et bien entendu la traditionnelle buche de Noël. "Vous pouvez compter sur notre détermination pour que 2019 ne soit pas une année inutile, ni une année immobile, mais une année volontaire. Nous avons besoin de vous, de votre expérience, de votre optimisme et de votre dynamisme. Alors, je compte sur vous pour que nous vivions dans le rire, la bonne humeur et la joie de vivre," a déclaré le maire de la ville, Olivier Hoarau.
Illustration : Le " Dalon Martial Heart International " organisé au complexe Manès
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port

Le " Dalon Martial Heart International " organisé au complexe Manès

Posté par IPR, dans Le Port Actualité
Le complexe sportif Olivier Manès a accueilli le week-end dernier une manifestation multidisciplinaire. Au programme de cette journée, du moring, du tae bo, de l'escrime, du taido, du karaté et du tumite. Cet évènement avait pour but de récolter des fonds pour France Alzheimer 974 et pour "Dimbalin dja boot" une association de femmes sénégalaises qui s'occupe des enfants du Sénégal notamment ceux de la rue.