Livres

Illustration : "Nos corps humains sont des poubelles !"
LIKES
TWEETS

Conférence

"Nos corps humains sont des poubelles !"

Posté par IPR, dans Livres
L'auteure réunionnaise Dorothée Vencatachellum, alias Madora, dédicace son dernier ouvrage au cours d'une conférence débat, ce jeudi 27 avril 2017, au Restaurant l'Uni Vert à La Saline-les-Bains à 19h. "Nos corps humains sont des poubelles!", consacré à l'alimentation, est paru aux éditions Chapitre.com.
Illustration : Le 22 avril, j'achète un livre péi
LIKES
TWEETS

La filière du bouquin local dans tous ses états

Le 22 avril, j'achète un livre péi

Posté par IPR, dans Livres
Afin de promouvoir la filière d'édition locale, l'association La Réunion des Livres organise le 22 avril 2017 l'opération "Le 22 avril, j'achète un livre péi". Auteurs, éditeurs bibliothécaires et libraires travailleront ensemble au service du public que l'organisation espère nombreux, en cette veille de la journée mondiale du livre.
Illustration : La littérature réunionnaise s'envole pour Paris
LIKES
TWEETS

Salon du livre

La littérature réunionnaise s'envole pour Paris

Posté par IPR, dans Livres
Du 24 au 27 mars 2017, le Salon du livre se tient à Paris et comptera un stand dédié à la littérature réunionnaise, grâce notamment à l'association La Réunion des livres. une vingtaine d'auteurs ainsi qu'une dizaine d'éditeurs s'envolent pour la capitale.
Illustration : L'auteur de "Pilleur d'Etat" Philippe Pascot à La Réunion
LIKES
TWEETS

[AUDIO] Le "chasseur d'élus crapuleux" soutient le CSAPR dans son combat contre le RSI

L'auteur de "Pilleur d'Etat" Philippe Pascot à La Réunion

Posté par IPR, dans Livres
"Allez presque tous vous faire....." est le titre de son dernier ouvrage. Philippe Pascot, ancien conseiller régional et adjoint de Manuel Valls à la mairie d'Evry a exercé dans le milieu politique durant 25 ans. Aujourd'hui exclusivement écrivain, l'ancien élu part à la chasse de de ses homologues "ripoux", qui "nous demandent à nous de faire des sacrifices alors que eux vivent dans l'opulence." Il est actuellement à La Réunion.
Illustration : Bibionef : 10 000 livres rempliront les rayons des bibliothèques
LIKES
TWEETS

Le Tampon

Bibionef : 10 000 livres rempliront les rayons des bibliothèques

Posté par IPR, dans Livres
Biblionef est association loi 1901, reconnue par l'Unicef, le Conseil de l'Europe et placée sous le haut patronage de la Commission nationale française pour l'Unesco. Grâce à cette structure, les rayonnages des livres à La Réunion ont pu se remplir. Pour les enfants Tamponnais, Biblionef s'est associé au projet de la commune intitulé "Le Tampon, une ville qui lit". Ce vendredi 23 décembre, 100 livres ont été donnés à la Case Léô, le LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents) de la Plaine des Cafres, situé plus au 24ème Km. Ci-après, le communiqué descriptif de la mairie.
Illustration : "Sur les marchés de La Réunion", le dernier né des éditions Epsilon
LIKES
TWEETS

AUDIO - Beau livre

"Sur les marchés de La Réunion", le dernier né des éditions Epsilon

Posté par IPR, dans Livres
Connaissez-vous l'histoire du pittaya, pouvez-vous différencier les variétés de bananes ou de mangues, ou encore savez-vous comment le goyavier est arrivé à La Réunion ? Les réponses à ces questions, et à bien d'autres encore, sont dans "Sur les marchés de La Réunion", le dernier livre publié par les éditions Epsilon.
Illustration : Grand prix du roman métis des lycéens 2016 : un jury pas comme les autres
LIKES
TWEETS

1 ouvrage sur 4 sera choisi par 333 élèves de La Réunion et de Madagascar

Grand prix du roman métis des lycéens 2016 : un jury pas comme les autres

Posté par IPR, dans Livres
Dans le cadre du Grand prix du roman métis 2016, une sélection a été choisie pour les lycéens de La Réunion. 303 élèves de La Réunion et une trentaine de Madagascar auront à élire l'un des quatre romans en lice pour le précieux sésame, qui ont été révélés au lycée Geoffroy de Saint-Denis ce jeudi 3 novembre 2016. Les jeunes jurés rendront leur verdict le 15 décembre prochain, tandis que la démarche vise à leur faire découvrir une littérature contemporaine.
Illustration : Orsan, entre roman policier et série américaine
LIKES
TWEETS

La start up 8000 Mondes invente le feuilleton participatif

Orsan, entre roman policier et série américaine

Posté par IPR, dans Livres
La start-up réunionnaise 8000 Mondes lance par le biais d'internet une série radiophonique et littéraire, un trailer nommé Orsan, dont l'histoire débute par une série d'accidents survenus à La Réunion. L'histoire, créée par Nicolas Bonin est écrite façon série américaine. L'épisode pilote et le final sont déjà signés de ce dernier, tandis que plusieurs écrivains mettent la main à la plume pour enrichir le synopsis. Pour la création d'une douzaine d'épisodes, 8000 Mondes a lancé une campagne de financement participatif. Selon son résultat, le feuilleton radiophonique pourrait compter jusqu'à 22 épisodes dont la création commencera au 1er septembre prochain. Ci-après, le trailer.
Illustration : "Un livre, un transat" : la lecture là où on ne l'attend pas
LIKES
TWEETS

La bibliothèque éphémère est actuellement à Sainte-Marie

"Un livre, un transat" : la lecture là où on ne l'attend pas

Posté par IPR, dans Livres
Cette année encore, pendant cette période de vacances scolaires, l'association La Réunion des Livre réitère le dispositif "Un livre, un transat", consistant à amener la lecture là où elle ne s'y trouve pas. Du 21 juillet au 7 août 2016, la bibliothèque éphémère investira plusieurs coins de l'île, et permettra aux petits et grands lecteurs d'emprunter un livre, un transat, et d'en profiter.
Illustration : La littérature réunionnaise se dévoile au Salon du livre de Paris
LIKES
TWEETS

Culture

La littérature réunionnaise se dévoile au Salon du livre de Paris

Posté par IPR, dans Livres
La littérature réunionnaise sera bien présente sur les étals du Salon du Livre à Paris, du 17 au 20 mars 2016. Sur le stand J41, une quinzaine d'éditeurs et une vingtaine d'auteurs de La Réunion et de métropole présenteront leurs actualités, en littérature, jeunesse et bandes dessinées, réunis pour l'occasion par l'association La Réunion des livres. (Photo d'illustration)
Illustration : Zébulo : vers de nouveaux succès littéraires
LIKES
TWEETS

Littérature

Zébulo : vers de nouveaux succès littéraires

Posté par IPR, dans Livres
L'éditeur péi sort, en ce début d'année 2016 trois ouvrages, bande dessinée et livres bilingues." "Des Abeilles et des Hommes" de Fred Theys et de "Zistoir 3 ti Tang" et "Kissa la vole 7 zeuf ti Pintad gri ?" de Katty Lauret-Lucilly et Florence Miranville, deux livres bilingues et sonores à calculer", sont les derniers à paraître. En vente dans toutes les librairies de l'île, ils auront également leurs place sur le stand réunionnais du Salon jeunesse de Montreuil, et sur celui de la Réunion des livres à Paris.
Illustration : Christian Grey très attendu à La Réunion
LIKES
TWEETS

Sortie du dernier opus d'E.L. James

Christian Grey très attendu à La Réunion

Posté par IPR, dans Livres
Sorti en métropole ce mardi 28 juillet 2015, le quatrième tome de Cinquante nuances de Grey de E.L. James intitulé simplement "Grey" est attendu ce mercredi 29 juillet à La Réunion. D'ores et déjà, les différents points de vente se sont préparés à une certaine affluence, témoignant de l'engouement du public pour la trilogie. Christian Grey sera t-il à la hauteur des attentes de ses fans ?