manifestation

Illustration : Médiator : "on ne veut pas de pitié, on veut du soutien"
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Rassemblement des victimes devant la préfecture

Médiator : "on ne veut pas de pitié, on veut du soutien"

Posté par IPR, dans manifestation
Une dizaine de victimes et leurs soutiens se sont réunis ce matin, vendredi 26 mai 2017, devant les portes restées closes de la Préfecture. Si les services de l'Etat faisaient le pont, les victimes, elles, attendent toujours d'être entendues par les pouvoirs publics. Berthe, porte-parole du mouvement, qui pâtit des séquelles laissées par la prise du Médiator, souhaite "que l'on surveille plus les médicaments qui sont mis sur le marché".
Illustration : [VIDEO] Un collectif d'associations manifeste contre la corruption des élus
LIKES
TWEETS

Ils comptent passer la nuit dans les jardins de la Préfecture

[VIDEO] Un collectif d'associations manifeste contre la corruption des élus

Posté par IPR, dans manifestation
Depuis 9h00 ce vendredi 21 avril 2017, cinq associations se sont regroupés dans les jardins de la Préfecture pour manifester contre "la corruption des élus". Les représentants et membres des Révoltés du 974 lanceurs d'alertes, les contribuables du 974, le CSAPR (Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion), LPLP ( "Lorganizasion Popilèr po libèr nout Péi") et le collectif citoyen handicap comptent camper dans les jardins de la Préfecture cette nuit et "invite les citoyens" à se joindre à eux.
Illustration : Les révoltés du 974 manifestent contre une justice "trop lente"
LIKES
TWEETS

Saint-Denis - Tribunal de Champ Fleuri

Les révoltés du 974 manifestent contre une justice "trop lente"

Posté par IPR, dans manifestation
Une quinzaine de personnes a manifesté devant le Palais de justice de Champ Fleuri à Saint-Denis ce mercredi 2 novembre 2016, sous la bannière des Révoltés 974, lanceurs d'alertes. Dans la foule brandissant pancartes et bouquets de fleurs - pour symboliser "la mort de la justice française" - plusieurs personnes présentaient des dossiers en attente au tribunal. Espérant accélérer les choses, ils occuperont le parvis du Palais de justice jusqu'à ce soir.
Illustration : Une journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des forces supplétives
LIKES
TWEETS

Ce dimanche, à Saint-Denis et Saint-Benoît

Une journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des forces supplétives

Posté par IPR, dans manifestation
A l'occasion de la journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des forces supplétives, une prise d'armes avec dépôt de gerbes se déroulera le dimanche 25 septembre 2016, à 9h30 au monument aux Morts à Saint-Denis et à 10h au monument aux Morts à Saint-Benoît.
Illustration : L'océan et les pêcheurs à l'honneur pour la fête de la pêche et de la mer
LIKES
TWEETS

La Possession

L'océan et les pêcheurs à l'honneur pour la fête de la pêche et de la mer

Posté par IPR, dans manifestation
Ce lundi 15 août 2016, le littoral de la commune de la Possession met à l'honneur la pêche et les pêcheurs de l'île. A la fois métier difficile et loisir de passion pour les amateurs, la pêche et les métiers de la mer seront présentés à l'occasion de la fête de la pêche et de la mer, qui se déroulera sur le terrain de sel. Procession, animations, concerts et bal rythmeront la journée. Si les festivités vont attirer le plus grand nombre, la volonté de la commune reste d'axer ses actions sur le développement touristique et économique du secteur, mais aussi sur le développement durable et la protection du patrimoine marin.
Illustration : Flore et Halle : un dimanche sous le signe du "bal la poussière"
LIKES
TWEETS

Le Port

Flore et Halle : un dimanche sous le signe du "bal la poussière"

Posté par IPR, dans manifestation
Flore et Halle continue ce dimanche 14 août à la Halle des manifestations du Port. Avec l'animateur vedette Julien Lepers, le maître mot de cette édition reste la fleur, intégrée à la gastronomie. Des animations musicales et des activités rythment le parcours des visiteurs. Nous publions ci-après le programme de la journée.
Illustration : 20 ans du Grand Boucan : cette année, le roi Dodo sera une reine
LIKES
TWEETS

Saint-Paul - Saint-Gilles les Bains

20 ans du Grand Boucan : cette année, le roi Dodo sera une reine

Posté par IPR, dans manifestation
Ce dimanche 19 juin 2016, les couleurs de la fête vont être hissées dans les rues de Saint-Gilles les Bains. Sous l'air des Brisants, Grand Boucan fête ses 20 ans et prend pour thème "la vie", qu'elle soit humaine, animale, végétal ou atomique. Comme à l'accoutumée, les chars aux couleurs de la ville et aux ombres des danses vont défiler dans les coursives saint-pauloises. A la nuit tombée, le Roi Dodo, sera cette année, la Reine du Grand Boucan 2016. (Photo d'archive)
Illustration : Loi travail : plus d'un millier de manifestants ont défilé dans le chef-lieu
LIKES
TWEETS

Live- Circulation rétablie au Barachois (actualisé à 13h40)

Loi travail : plus d'un millier de manifestants ont défilé dans le chef-lieu

Posté par IPR, dans manifestation
La manifestation contre la loi travail vient de prendre fin à Saint-Denis. Ce mardi 14 juin 2016, plus d'un millier de personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale FO, CGTR, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL. Le rendez-vous était donné au Petit Marché à Saint-Denis, à partir de 9h. L'objet du mouvement : le retrait du projet de loi travail, examiné au Sénat jusqu'au 24 juin 2016. Le cortège passera par la rue piétonne pour atteindre la préfecture, armé de drapeaux et de sifflets. Au Barachois, la circulation a été bloquée pendant près d'une heure. Elle est désormais rétablie.
Illustration : PHOTOS-AUDIO - Hommage à Mohamed Ali à Champ Fleuri
LIKES
TWEETS

Les boxeurs réunionnais ont salué une dernière fois le champion inhumé ce vendredi

PHOTOS-AUDIO - Hommage à Mohamed Ali à Champ Fleuri

Posté par IPR, dans manifestation
Un hommage à Mohamed Ali a été rendu ce vendredi 10 juin 2016, jour de son inhumation sur le Parvis des Droits de l'homme de Champ Fleuri (Saint-Denis). A cette occasion, une cinquantaine de boxeurs et d'anciens champions se sont rassemblés afin de dire un dernier aurevoir au technicien de légende. Une minute de silence à été observée. Parmi les participants, Erick Murin, ancien boxeur de l'équipe de France et Jean-René Dreinaza, lui aussi ancien champion d'Europe et de France de boxe française ont tenu à témoigner leur admiration pour celui qui était aussi "un humaniste". La boxe réunionnaise s'est rassemblée afin de saluer le champion pour son dernier round.
Illustration : VIDEO - Un policier agresse violemment une femme en marge des manifestations
LIKES
TWEETS

Toulouse

VIDEO - Un policier agresse violemment une femme en marge des manifestations

Posté par IPR, dans manifestation
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a été reprise par de nombreux médias. En marge des manifestations le 26 mai dernier dans les rues de Toulouse, un policier agresse violemment une femme qui, selon le photographe publiant la vidéo sur Twitter "voulait rendre un pull à un ami qui venait de se faire arrêter par les forces de l'ordre". "J'ai honte" a ajouté le photographe dans son tweet.
Illustration : Didier Debals : "Nous manquons d'inventivité dans les formes d'action"
LIKES
TWEETS

Syndicat alternatif des instituteurs et professeurs des écoles de La Réunion

Didier Debals : "Nous manquons d'inventivité dans les formes d'action"

Posté par IPR, dans manifestation
En vue de la manifestation prévue ce jeudi 26 mai 2016 au niveau de la Préfecture de Saint-Denis. Tandis que le mouvement métropolitain en opposition à la loi El-Khomri semble s'amplifier, à La Réunion, l'intersyndicale a du mal à mobiliser les foules. Didier Debals, élu au comité technique du Syndicat alternatif des instituteurs et professeurs des écoles de La Réunion - CGTR Educ'action, estime que la perte de mobilisation dépend d'un manque d'inventivité pour les formes d'actions. Les mouvements alternatifs comme Nuit Debout pourraient apporter un renouveau dans les manifestations. Interview.
Illustration : Nuit Debout Réunion : responsabilisation citoyenne et éducation populaire
LIKES
TWEETS

Saint-Denis - Ils se réunissent sous le baobab de Champ Fleuri

Nuit Debout Réunion : responsabilisation citoyenne et éducation populaire

Posté par IPR, dans manifestation
Les mouvements Nuit Debout se poursuivent à Paris et dans plusieurs villes françaises depuis le 31 mars dernier. Le passage en force du projet de loi travail par le 49-3 a ravivé les flammes de la contestation et continue de remplir les rues de manifestants. A La Réunion aussi, les citoyens se mobilisent le soir venu, et créent le mouvement Nuit Debout Réunion, réparti entre Saint-Pierre, Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-Denis. Plusieurs fois par semaine, des personnes venues de tous horizons se rassemblent en agora "pour discuter, échanger et débattre" sur plusieurs sujets de sociétés. Une trentaine de personnes se réunit à Champ Fleuri pour maintenir le mouvement autour de la "responsabilisation citoyenne".
Illustration : #GoodAsYou : trois jours de lutte contre l'homophobie
LIKES
TWEETS

Au programme : pique-nique partage, conférence, débat

#GoodAsYou : trois jours de lutte contre l'homophobie

Posté par IPR, dans manifestation
Du dimanche 15 au mardi 17 mai 2016 se tient une manifestation d'informations et de partages autour de la lutte contre l'homophoie et la transphobie. Initié et mis en place par l'association Orizon, l'événement est baptisé "#GoodAsYou" (Bon comme toi). Conférences, débats, comédies sont prévus tout au long de ces trois jours. Entre humour et sérieux, le collectif commémore également le retrait de l'homosexualité de la liste des maladies mentales.
Illustration : 8 mai 1945 : dépôt de gerbes au Tévelave
LIKES
TWEETS

Les Avirons

8 mai 1945 : dépôt de gerbes au Tévelave

Posté par IPR, dans manifestation
Les commémorations du 8 mai 1945 se sont déroulées dans le village du Tévelave en présence du maire des Avirons Michel Dennemont, des élus du conseil municipal et des autorités. La cérémonie a été marquée de discours de mémoire après le dépôt de gerbes devant le monument aux morts, situé sur la place de la mairie annexe du Tévelave. Par ailleurs, la cérémonie commémorative fût également la première sortie officielle de la nouvelle Miss Avirons.
Illustration : Ericka Bareigts : " comprendre ce qu'il s'est passé, pour ne plus recommencer"
LIKES
TWEETS

Saint-Denis - Cérémonie commémorative du 8 mai 1945

Ericka Bareigts : " comprendre ce qu'il s'est passé, pour ne plus recommencer"

Posté par IPR, dans manifestation
Ericka Bareigts, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité réelle auprès du Premier ministre, en visite à La Réunion ce dimanche 8 mai 2016, a commémoré, en présence du Préfet de La Réunion Dominique Sorain, d'élus des conseils régional et départemental et de différents représentants militaires, la capitulation de l'Allemagne nazie face aux Alliés, signant la fin de la Seconde Guerre Mondiale le 8 mai 1945. La cérémonie a été marquée de plusieurs discours et d'un dépôt de gerbe sur la stèle du Maréchal de Lattres, sur la place de La Libération à Saint-Denis.