Plus d'une quarantaine d'artisans et créateurs réunionnais ont répondu présents pour la 1ère édition du Marché de Noël du Jardin d'Eden les 19 et 20 décembre prochain à l'Hermitage. Nous publions le communiqué ci-dessous.
La mairie de Saint-Benoît, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture et la SCA Fruits Réunion, lance son premier Marché paysan ce dimanche 13 décembre de 6 heures à 13 heures à Sainte-Anne, en face de l'Office du tourisme (en contrebas du parking de l'église). Nous publions le communiqué ci-dessous.
Si de nombreux protocoles ont été élaborés pour lutter contre la Covid-19 au quotidien, dans la réalité du terrain, il n'est pas toujours aisé de respecter les mesures barrières. C'est le cas par exemple dans les marchés forains, où si le port du masque est bien respecté, la distanciation physique est elle compliquée à mettre en place. Il faut dire la logistique même de ces marchés est difficilement compatible à la distanciation, comme dans de nombreux lieux de vie communs. Entre stratégies et réalité du terrain, il y a parfois tout un monde. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Dans un communiqué partagé ce jeudi 18 juin 2020, Jean-Luc Taïlame, président du syndicat des marchés de France-Réunion annonce que la braderie de Saint-Paul, traditionnellement organisée en juillet, n'aura pas lieu cette année. Il précise qu'une délibération du conseil municipal est nécessaire à la tenue de la braderie, mais que le prochain n'aura lieu que le 30 juillet. Nous publions le communiqué du syndicat ci-dessous.
D'après le guide méthodologique des services de l'Etat en date du 4 juin 2020, toutes les restrictions concernant l'organisation des marchés sont désormais levées. Les espaces entre les stands et le sens de circulation notamment ne sont plus obligatoires. Des conditions restent cependant en place, notamment un couleur d'au moins 2,5 mètres pour la circulation des clients, et la possibilité d'imposer un mètre de distance entre les clients faisant la queue devant chaque stand. Nous publions ci-dessous le communiqué de Jean-Luc Taïlame, président du Syndicat des marchés de France (SMF) Réunion.
Une vingtaine de personnes s'est réunie ce lundi 25 août 2015 devant les grilles de Réunion 1ère à Saint-Denis pour soutenir certaines émissions menacées de suppression. La manifestation des auditeurs a été marquée par une pensée émue pour Sonia Tarby-Vélia. L'animatrice de la "Discothèque personnelle" avait fait une tentative de suicide quelques jours plus tôt.