Mayotte

Illustration : Pas de démineurs : la sous-préfète vérifie elle-même un colis suspect
LIKES
TWEETS

Aéroport de Mayotte

Pas de démineurs : la sous-préfète vérifie elle-même un colis suspect

Posté par IPR, dans Mayotte
A l'aéroport de Mayotte ce vendredi 16 juin 2017, un sac à dos abandonné a déclenché une alerte au colis suspect. Le territoire ne disposant pas d'équipe de déminage, c'est la sous-préfète elle-même, Florence Ghilbert-Bézard, qui a procédé aux vérifications, plutôt que d'attendre qu'une équipe soit dépêchée depuis La Réunion, apprend-t-on par l'AFP. (Photo d'illustration)
Illustration : Les panneaux électoraux manquent à l'appel
LIKES
TWEETS

Mayotte

Les panneaux électoraux manquent à l'appel

Posté par IPR, dans Mayotte
La campagne électorale officielle en vue de l'élection présidentielle a commencé officiellement ce lundi 10 avril, mais cette semaine, elle n'avait pas encore gagné les panneaux d'affichages électoraux mahorais, d'après les observations de France Mayotte Matin.
Illustration : Baby boom : 9514 bébés en 2016
LIKES
TWEETS

Mayotte

Baby boom : 9514 bébés en 2016

Posté par IPR, dans Mayotte
L'Agence France Presse le notait dans un article datant du 11 janvier dernier : selon le directeur du Centre hospitalier de Mayotte, la maternité a battu son propre record en dépassant les 9 000 naissances de l'année 2015. L'an passé, 9514 bébés sont été mis au monde à Mayotte. (Photo : AFP)
Illustration : Condamné pour diffamation, Salim Nahouda paiera son amende grâce au soutien populaire
LIKES
TWEETS

Le syndicaliste de la CGT Mayotte a récolté plus que les 27 500 euros nécessaires

Condamné pour diffamation, Salim Nahouda paiera son amende grâce au soutien populaire

Posté par IPR, dans Mayotte
Après avoir été attaqué en diffamation par Daniel Zaïdani, Ida Nel et Mayotte Channel Gateway, le syndicaliste Salim Nahouda avait été condamné à verser une amende s'élevant à plus de 27.500 euros à ses opposants, rapportait France Mayotte Matin, dans son édition de ce lundi 9 janvier 2017. Une collecte populaire a permis de rassembler l'argent nécessaire afin de payer l'amende du secrétaire départemental de la CGT Mayotte, rapporte France Mayotte Matin.
Illustration : Mayotte: Un garçonnet de 9 ans décède près de l'école de Doujani
LIKES
TWEETS

Une bagarre entre deux enfants a mal tourné

Mayotte: Un garçonnet de 9 ans décède près de l'école de Doujani

Posté par IPR, dans Mayotte
Un garçon de 9 ans est décédé ce jeudi 1er décembre 2016 à Mayotte après une bagarre près de l'école de Doujani. Il était aux alentours de 12h30, ce jeudi 1er décembre derrière l'école de Doujani lorsqu'une bagarre éclate en tre deux enfants, en train de casser des mangues "à coups de pierres et bâton", rapporte France Mayotte Matin.
Illustration : Octobre 2016 : les prix augmentent de 0,1% à Mayotte
LIKES
TWEETS

Indice des prix à la consommation des ménages

Octobre 2016 : les prix augmentent de 0,1% à Mayotte

Posté par IPR, dans Mayotte
En octobre 2016, l'indice des prix à la consommation des ménages augmente de 0,1 % à Mayotte du fait de la hausse des tarifs du transport aérien et des produits pétroliers. Sur les douze derniers mois, les prix augmentent aussi de 0,1 % à Mayotte et de 0,4 % en France. Nous publions le communiqué de l'Insee en intégralité
Illustration : Un séisme de magnitude 5.1 a été ressenti à Mayotte
LIKES
TWEETS

La terre a tremblé cette nuit, à 4 heures du matin

Un séisme de magnitude 5.1 a été ressenti à Mayotte

Posté par IPR, dans Mayotte
Un séisme a été ressenti à Mayotte dans la nuit de mercredi 21 septembre 2016 vers 4 heures du matin, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Aucun dommage n'a été signalé sur le territoire. le séisme était de magnitude 5,1 et a eu lieu à 10km de profondeur, à 200km à l'ouest des côtes de Mayotte.
Illustration : Vie chère - Outre-mer, les produits laitiers importés ont un goût amer
LIKES
TWEETS

A Mayotte ou à La Réunion, les yaourts sont 4 à 8 fois plus cher qu'en Métropole

Vie chère - Outre-mer, les produits laitiers importés ont un goût amer

Posté par IPR, dans Mayotte
C'est bien connu, à Mayotte comme à La Réunion, les produits frais importés sont plus chers qu'en métropole. Mais "des surprises sont toujours à la clef", ironise France Mayotte Matin, qui a sorti sa calculatrice, dans son édition de jeudi 8 septembre. Le quotidien mahorais a repéré un yaourt vendu plus de huit fois plus cher à Mayotte qu'en métropole !
Illustration : Elevage contaminé à Mayotte: l'éleveur refuse que toutes ses poules soient abattues
LIKES
TWEETS

Sur 12 000 animaux, 6 000 ont déjà été tués

Elevage contaminé à Mayotte: l'éleveur refuse que toutes ses poules soient abattues

Posté par IPR, dans Mayotte
Les agents spécialisés de la DAAF ont commencé à procéder ce lundi 5 septembre 2016 à l'abattage des 12 0000 poules de l'élevage de Vahibé. L'élevage a été contaminé par l'agent pathogène Salmonella Entéritidis. 6 000 animaux ont ainsi été éliminés et les 6 000 autres devraient l'être ce mardi 6 septembre 2016. Si du retard a été pris, c'est parce que l'éleveur, "entouré de gros bras" a refusé que ses animaux soient tous tués tant que "la subvention de la DAAF ne serait pas versée", selon France Mayotte Matin. Pour ce professionnel, le montant du préjudice atteindrait 400 000 euros et les emplois de l'élevage seraient menacés.