Mayotte

Illustration : Les vols au départ de Mayotte et vers La Réunion toujours limités à un par semaine
LIKES
TWEETS

Les motifs impérieux sont obligatoires

Les vols au départ de Mayotte et vers La Réunion toujours limités à un par semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Alors que la circulation du Covid-19 est toujours active à Mayotte, la liaison aérienne avec La Réunion reste limitée à un vol par semaine, confirme la préfecture. S'il avait initialement décidé d'augmenter progressivement le nombre de vols commerciaux hebdomadaires, pour passer à quatre par semaine à partir du 29 juin, la situation sanitaire à Mayotte ne permet pas de le mettre en place. Le nombre de passager par vol est par ailleurs plafonné à 260. "Les préfectures et les ARS de La Réunion et de Mayotte sont mobilisées ensemble pour sécuriser la liaison aérienne entre nos deux îles. Cette liaison est en effet essentielle à la vie des familles, à la continuité des soins et à l'économie des territoires" précise la préfecture de La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 41 nouveaux cas de Covid-19, 2.508 cas depuis le début de l'épidémie
LIKES
TWEETS

L'île déplore aussi 32 décès

Mayotte : 41 nouveaux cas de Covid-19, 2.508 cas depuis le début de l'épidémie

Posté par IPR, dans Mayotte
L'ARS de Mayotte annonce 41 cas supplémentaires de Covid-19, 28 cas ont été prélevés le 23 juin et 12 ont été prélevés ce mercredi 24 juin. L'île aux parfums déplore toujours 32 décès depuis le début de l'épidémie. Deux Mahorais sont décédés à La Réunion suite à des évacuations sanitaires. Un jeune homme de 19 ans est décédé ce mercredi au CHU nord mais des suites d'une longue maladie, et non du Covid-19. Le nombre total de cas positifs s'élève désormais à 2.508 personnes. En tout 37 personnes sont hospitalisées dont 8 en réanimation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La reprise de la liaison entre Mayotte et La Réunion divise
LIKES
TWEETS

Entre inquiétude et indifférence

La reprise de la liaison entre Mayotte et La Réunion divise

Posté par IPR, dans Mayotte
La préfecture de Mayotte annonçait, ce lundi 22 juin 2020, la reprise de la liaison aérienne entre Mayotte et La Réunion avec "une première liaison commerciale hebdomadaire, aller-retour" dès cette semaine. Entre inquiétude, indifférence et volonté d'un retour à la normale, la décision divise. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : réouverture de l'aéroport et reprise de la liaison avec La Réunion
LIKES
TWEETS

Le motif impérieux toujours obligatoire

Mayotte : réouverture de l'aéroport et reprise de la liaison avec La Réunion

Posté par IPR, dans Mayotte
Le président de la République a validé en Conseil restreint de défense et de sécurité nationale, tenu le vendredi 19 juin 2020, la reprise des vols commerciaux depuis et vers Mayotte. "Dès cette semaine, une première liaison aérienne commerciale hebdomadaire, aller-retour, avec l'île de La Réunion va être mise en place" a annoncé la préfecture de Mayotte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 21 nouveaux de Covid-19, 2.079 en tout
LIKES
TWEETS

L'île compte aussi 25 décès

Mayotte : 21 nouveaux de Covid-19, 2.079 en tout

Posté par IPR, dans Mayotte
L'ARS de Mayotte annonce 21 nouveaux cas de Covid-19, ce qui fait monter le bilan total sur l'île à 2.079 cas confirmés depuis le début de l'épidémie. L'ARS informe également que 1.523 personnes sont guéries. Par ailleurs, 37 patients sont hospitalisés dont 12 en service de réanimation. Mayotte compte aussi 25 décès depuis que le virus a fait son entrée sur l'île. A noter enfin le nombre d'évacuations sanitaires vers La Réunion : 20 en tout, et le décès d'un patient mahorais qui a succombé au virus alors qu'il venait d'arriver au CHU de nord. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 1.986 cas confirmés en tout, un cluster important à la prison de Majicavo
LIKES
TWEETS

52 nouveaux cas recensés

Mayotte : 1.986 cas confirmés en tout, un cluster important à la prison de Majicavo

Posté par IPR, dans Mayotte
L'ARS de Mayotte annonce 52 nouveaux cas de Covid-19 sur l'île aux parfums, qui compte donc 1.986 cas confirmés en tout, depuis le début de l'épidémie. Un cluster important a été détecté à la prison de Majicavo : parmi les 52 nouveaux cas recensés, 34 sont issus du dépistage réalisé au centre pénitentiaire de Majicavo Lamir. Au total, sur l'ensemble des dépistages réalisés à la maison d'arrêt (près de 400 tests), 129 cas se sont avérés positifs, informe l'ARS de Mayotte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid -19 : les évacuations par les airs sont "un gain de temps considérable" selon la directrice du CHM
LIKES
TWEETS

Epidémie de coronavirus à Mayotte

Covid -19 : les évacuations par les airs sont "un gain de temps considérable" selon la directrice du CHM

Posté par IPR, dans Mayotte
Dans une interview attribuée au journal France Mayotte Matin, la directrice du CHM Catherine Barbezieux évoque la gestion de la crise sanitaire sur l'île aux parfums et la mise en place récente d'un avion sanitaire permettant d'évacuer des malades par la voie des airs. Des patients accueillis au CHU de La Réunion. Dans leur dernier bilan, la préfecture et de l'ARS de La Réunion informent que 16 patients sont actuellement hospitalisés à Bellepierre, dans le cadre d'une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale (EVASAN), dont 3 en service de réanimation. La situation est critique à Mayotte, qui compte près de 2.000 cas de Covid-19 confirmés depuis le début de l'épidémie ainsi que 24 décès, tandis que le virus circule très peu à La Réunion. (Photo évacuation sanitaire du 27 mai / www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 63 cas supplémentaires de Covid-19 et un nouveau décès à déplorer
LIKES
TWEETS

L'île approche la barre des 2.000 cas confirmés

Mayotte : 63 cas supplémentaires de Covid-19 et un nouveau décès à déplorer

Posté par IPR, dans Mayotte
La situation sanitaire reste extrêmement tendue à Mayotte. Le territoire affiche 63 cas de Covid-19 supplémentaires, soit 1.934 cas confirmés depuis le début de l'épidémie. A noter que sur ces nouveaux cas, 45 sont issus du même centre pénitencier, la prison de Majicavo. Mayotte déplore également un décès supplémentaire, portant à 24 le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus. 46 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 25 dans le service de médecine et 10 dans le service de réanimation. 1.473 personnes sont considérées comme guéries. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : 29 cas supplémentaires à Mayotte, 1.699 en tout
LIKES
TWEETS

L'épidémie circule encore

Covid-19 : 29 cas supplémentaires à Mayotte, 1.699 en tout

Posté par IPR, dans Mayotte
L'ARS et la préfecture de Mayotte annoncent 29 cas de Covid-19 supplémentaires soit 1.699 depuis le début de l'épidémie, qui continue donc à circuler sur l'île aux parfums. A noter que sur ce total, 1.385 personnes sont guéries. 39 patients actuellement hospitalisés au CHM dont 19 dans le service de médecine et 9 dans le service de réanimation. 21 décès sont à déplorer (à compter en plus 1 patient mahorais décédé à La Réunion suite une évacuation sanitaire, qui n'est pas répertorié dans les statistiques de La Réunion). (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 5 patients transférés vers La Réunion ce dimanche via un nouvel avion sanitaire
LIKES
TWEETS

66 nouveaux cas de Covid-19 et un nouveau décès, une vingtaine d'écoles vont rouvrir

Mayotte : 5 patients transférés vers La Réunion ce dimanche via un nouvel avion sanitaire

Posté par IPR, dans Mayotte
Le préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, annonce que la semaine du 25 mai va marquer une nouvelle étape dans le processus de desserrement des contraintes : une vingtaine d'écoles vont rouvrir à partir de ce lundi. "Plus que jamais, chacun devra continuer à faire preuve de responsabilité et de sens du civisme" précise le préfet de Mayotte. Une annonce alors que l'île compte désormais 1.587 cas depuis le début de l'épidémie avec 66 nouveaux cas recensés ce dimanche et un nouveau décès à déplorer. (Photo d'illustration rrb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : 27 nouveaux cas à Mayotte, 1.521 depuis le début de la pandémie
LIKES
TWEETS

L'épidémie continue de progresser

Covid-19 : 27 nouveaux cas à Mayotte, 1.521 depuis le début de la pandémie

Posté par IPR, dans Mayotte
Sur l'île aux parfums, 27 nouveaux cas de Covid-19 sont annoncés ce vendredi 22 mai 2020. Le total monte donc à 1.521 cas confirmés depuis le début de la pandémie. L'ARS de Mayotte ajoute que 894 personnes sont guéries et que 45 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 28 dans le service de médecine et 11 dans le service de réanimation. A noter aussi que 19 personnes en tout sont décédées des suites du coronavirus. L'ARS de Mayotte ne compte pas le patient mahorais évacué au CHU de Bellepierre, qui est mort à La Réunion mercredi 20 mai. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 56 nouveaux cas de Covid-19 à Mayotte, 1.475 au total
LIKES
TWEETS

Un Mahorais décède du coronavirus à La Réunion

56 nouveaux cas de Covid-19 à Mayotte, 1.475 au total

Posté par IPR, dans Mayotte
Le nombre total de cas confirmés à Mayotte monte à 1.475 personnes contaminées depuis le début de la pandémie. En effet, 56 nouveaux cas ont été annoncés ce mercredi 20 mai 2020. 49 personnes sont hospitalisées dont 11 patients en service de réanimation. Le nombre de décès est toujours de 19 personnes, mais un Mahorais est également mort du Covid-19 au CHU de La Réunion, suite à une évacuation sanitaire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : des violences urbaines ont éclaté suite à un accident de la route
LIKES
TWEETS

La caserne des pompiers de Kahani vandalisée

Mayotte : des violences urbaines ont éclaté suite à un accident de la route

Posté par IPR, dans Mayotte
A la suite d'un accident de la circulation routière survenu samedi 9 mai 2020 à Kahani, où un enfant de cinq ans a été blessé, des violences urbaines ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, comme le relate le journal France Mayotte Matin. . Des barrages ont été érigés en ville, " avec des caillassages nourris à l'encontre de tous ceux qui tentaient de les lever" précisent nos confères mahorais. Malgré l'intervention des forces de l'ordre, les violences ont perduré toute la nuit. Ce dimanche soir, la caserne des pompiers de Kahani a par ailleurs été vandalisée. La vitre d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) a notamment été brisée, et un camion a été pillé. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)