Mayotte

Illustration : Mayotte : un week-end de grandes marées en prévision
LIKES
TWEETS

Premier épisode ce samedi

Mayotte : un week-end de grandes marées en prévision

Posté par IPR, dans Mayotte
La préfecture de Mayotte partage les prochaines grandes marées prévues sur l'île aux parfums. Trois épisodes sont à prévoir et le premier commence ce samedi 19 septembre 2020 avec une marée à 5h heure de Mayotte et une autre à 17h. Prudence, donc, sur les zones littorales du département. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte toujours en orange : l'ARS appelle à la vigilance
LIKES
TWEETS

89 nouveaux cas confirmés dans la semaine

Mayotte toujours en orange : l'ARS appelle à la vigilance

Posté par IPR, dans Mayotte
Face au rebond du nombre de cas constatés quotidiennement en France, un Conseil de défense s'est tenu vendredi 11 septembre à Paris. Celui-ci a décidé de nouvelles mesures applicables en métropole comme à Mayotte. 89 nouveaux cas ont été confirmés dans la semaine et Mayotte est toujours en orange, et en état d'urgence sanitaire. Nous publions ici le communiqué de l'ARS de Mayotte (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Chirurgie vasculaire : 62 patients mahorais en attente des soins urgents
LIKES
TWEETS

Collaboration entre la SAS Maydia, la clinique de Sainte-Clotilde et l'hôpital de Mayotte

Chirurgie vasculaire : 62 patients mahorais en attente des soins urgents

Posté par IPR, dans Mayotte
Dirigée par le docteur Raoiul Caboche, chirurgien urologue, une équipe médicale décolle de La Réunion ce lundi pour se rendre à Mayotte. Sur place elle réalisera des fistules artérioveineuses et desréfections d'abords vasculaires sur 62 patients mahorais dialysés. Cette mission, la deuxième depiuis mai dernier, est le fruit d'une collaboration entre la SAS Maydia, la clinique de Sainte-Clotilde et l'hôpital de Mayotte (Photo D.R.)
Illustration : Mayotte : des violences ont éclaté suite au manque de transports scolaires
LIKES
TWEETS

Une grève à l'origine des tensions

Mayotte : des violences ont éclaté suite au manque de transports scolaires

Posté par IPR, dans Mayotte
Depuis le début de l'année scolaire, de nombreux enfants mahorais sont laissés sur le carreau. En cause : une grève qui secoue les chauffeurs des transports scolaires, qui ne viennent donc pas récupérer les écoliers pour les transporter jusqu'à l'école. Dès lundi matin 31 août 2020, des violences ont éclaté à Mamoudzou et Koungou. (Photo France mayotte matin)
Illustration : Un séisme de magnitude 4,1 ressenti à Mayotte
LIKES
TWEETS

Des répliques sont possibles

Un séisme de magnitude 4,1 ressenti à Mayotte

Posté par IPR, dans Mayotte
Un séisme ressenti d'une magnitude de l'ordre de 4.1 a été enregistré le 25 août 2020 à 23h05 heure de Mayotte soit minuit à La Réunion par le réseau de surveillance volcanologique et sismologique de Mayotte (REVOSIMA). L'épicentre a été localisé 28 km à l'Est de Dzaoudzi, informe l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.
Illustration : Mayotte : 46 nouveaux cas de Covid-19, la barre des 3.000 cas dépassée
LIKES
TWEETS

Résultats des derniers jours

Mayotte : 46 nouveaux cas de Covid-19, la barre des 3.000 cas dépassée

Posté par IPR, dans Mayotte
Ce lundi 3 août 2020, l'ARS de Mayotte annonce 46 nouveaux cas de Covid-19 sur l'île. 8 sont des voyageurs testés mardi 28 juillet, les 38 autres sont des résultats obtenus ces quatre derniers jours. Mayotte dépasse donc la barre symbolique des 3.000 cas cumulés, avec 3.008 personnes contaminées depuis le début de l'épidémie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : 16 nouveaux cas à Mayotte, 2.824 en tout
LIKES
TWEETS

Epidémie

Covid-19 : 16 nouveaux cas à Mayotte, 2.824 en tout

Posté par IPR, dans Mayotte
Le bilan augmente de 16 cas de Covid-19 confirmés ce mardi 21 juillet, selon un communiqué de l'ARS de Mayotte. L'île passe à 2.824 cas cumulés. Plus de 14.100 tests ont été réalisés depuis le début. Sept personnes sont hospitalisées, 19 à La Réunion. Deux patients sont en service de réanimation et 5 à La Réunion. Par ailleurs, 38 personnes ont perdu la vie à cause du virus, ainsi que 3 à La Réunion suite à une évacuation sanitaire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un collectif réclame le passage de Mayotte en zone verte et la fin du motif impérieux
LIKES
TWEETS

Epidémie de Covid-19

Un collectif réclame le passage de Mayotte en zone verte et la fin du motif impérieux

Posté par IPR, dans Mayotte
Dans une lettre ouverte adressée au gouvernement, au préfet et à l'ARS de Mayotte, le Collectif des Citoyens de Mayotte à travers la signature de sa présidente Estelle Youssouffa, réclame le passage au vert de l'île aux parfums. Pour le collectif, l'épidémie a diminué sur le territoire, il demande donc la fin de l'état d'urgence sanitaire et celle du motif impérieux qui selon lui gardent Mayotte "sous cloche" sans raison. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : test obligatoire pour les passagers du vol de vendredi 24 juillet vers La Réunion
LIKES
TWEETS

La préfecture rappelle les modalités

Mayotte : test obligatoire pour les passagers du vol de vendredi 24 juillet vers La Réunion

Posté par IPR, dans Mayotte
Conformément à la loi du 9 juillet et au décret du 11 juillet 2020 organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire, les voyageurs qui se rendent à La Réunion depuis Mayotte doivent dorénavant présenter un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72 heures précédant le vol, rappelle la préfecture et l'ARS de Mayotte, dont nous publions ici le communiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid à Mayotte : 12 personnes testées positives devaient voyager vers La Réunion ce vendredi
LIKES
TWEETS

35 nouveaux cas confirmés ces dernières 24 heures

Covid à Mayotte : 12 personnes testées positives devaient voyager vers La Réunion ce vendredi

Posté par IPR, dans Mayotte
Sur les 474 tests réalisés hier au laboratoire du CHM, 34 cas se sont révélés positifs, informe l'ARS de Mayotte. Parmi eux, 12 tests positifs concernent des passagers du vol UU 275 de vendredi 17 juillet à destination de La Réunion. Ils ne pourront donc pas embarquer dans cet avion ce vendredi. Un autre cas positif a été diagnostiqué au laboratoire Troalen. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un système d'alerte au tsunami mis en place d'ici 2021 à Mayotte
LIKES
TWEETS

Volcan sous-marin

Un système d'alerte au tsunami mis en place d'ici 2021 à Mayotte

Posté par IPR, dans Mayotte
Un réseau d'alarme devrait être mis en place à l'horizon 2021. Il devait être installé plus tôt mais le confinement a repoussé le chantier. Des sirènes préviendront la population en cas de menace imminente. Pas d'inquiétude immédiate pour l'instant mais une anticipation dans le cas où le volcan sous-marin à 50 km des côtes mahoraises pouvaient représenter un danger pour les habitants. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte compte 19 cas de Covid-19 en plus, soit 2.743 depuis le début de l'épidémie
LIKES
TWEETS

Coronavirus

Mayotte compte 19 cas de Covid-19 en plus, soit 2.743 depuis le début de l'épidémie

Posté par IPR, dans Mayotte
L'île de Mayotte compte 19 cas de Covid-19 en plus, 16 cas recensés lundi 13 juillet et 4 cas recensés mardi 14 juillet. Le total est donc de 2.743 cas cumulés depuis le début de l'épidémie. Parmi les cas confirmés, 2.581 personnes contaminées sont aujourd'hui considérées comme guéries. Dix malades sont hospitalisés à Mayotte, 16 à La Réunion. Mayotte déplore également 34 décès ainsi que 3 décès hors territoire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les vols au départ de Mayotte et vers La Réunion toujours limités à un par semaine
LIKES
TWEETS

Les motifs impérieux sont obligatoires

Les vols au départ de Mayotte et vers La Réunion toujours limités à un par semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Alors que la circulation du Covid-19 est toujours active à Mayotte, la liaison aérienne avec La Réunion reste limitée à un vol par semaine, confirme la préfecture. S'il avait initialement décidé d'augmenter progressivement le nombre de vols commerciaux hebdomadaires, pour passer à quatre par semaine à partir du 29 juin, la situation sanitaire à Mayotte ne permet pas de le mettre en place. Le nombre de passager par vol est par ailleurs plafonné à 260. "Les préfectures et les ARS de La Réunion et de Mayotte sont mobilisées ensemble pour sécuriser la liaison aérienne entre nos deux îles. Cette liaison est en effet essentielle à la vie des familles, à la continuité des soins et à l'économie des territoires" précise la préfecture de La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)