Météo

Illustration : Plus de 500 impacts de foudre enregistrés dans l'après-midi
LIKES
TWEETS

Vigilance orages sur toute l'île

Plus de 500 impacts de foudre enregistrés dans l'après-midi

Posté par IPR, dans Météo
Ce lundi 19 février 2018, une vigilance orages a été décrétée par Météo France. Maintenue pour la nuit, elle est entrée en vigueur dès 11h30 sur les zones Nord, Est et Sud-Est avant d'être étendue à l'ensemble de l'île à 12h30. Plus de 500 impacts de foudrs ont été mesurés dans l'après-midi. Des cumuls de pluies localement importants sont encore attendus. Nous publions le communiqué de Météo France ci-dessous.
Illustration : Plus de 1 600 impacts de foudre relevés
LIKES
TWEETS

La vigilance orages levée à 20 heures dans le Sud

Plus de 1 600 impacts de foudre relevés

Posté par IPR, dans Météo
Météo-France indique que la vigilance orages sera levée ce jeudi 15 février 2018 à 20 heures sur la moitié Sud de l'île. "Des orages se sont déclenchés et continuent de se produire sur une large moitié Sud de l'île, avec un foyer de forte activité pluvieuse et électrique situé vers Saint-Benoît. Le risque orageux est prévu s'affaiblir nettement avec le coucher du soleil", précisent les météorologues dans un communiqué publié à 16h41 . Plus de 1 600 impacts ont été relevés sur la zone Est ce jeudi après-midi.
Illustration : Coups de foudre pour la Saint-Valentin
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] De l'électricité dans l'air

Coups de foudre pour la Saint-Valentin

Posté par IPR, dans Météo
Pour la soirée de la Saint-Valentin ce mercredi 14 février, la foudre a une nouvelle fois frappée l'océan Indien au large des côtes réunionnaises. L'activité orageuse et électrique était une nouvelle fois présente dans le ciel après la forte animation de la veille. Retrouvez en images cette soirée très électrique.
Illustration : La saison des pluies est loin d'être finie
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Début d'année très arrosé

La saison des pluies est loin d'être finie

Posté par IPR, dans Météo
Ava, Berguitta et de nombreux épisodes pluvieux. Depuis le début de l'année 2018, La Réunion n'a pas été épargnée par le mauvais temps et avec lui des pluies presque continues pour l'Ouest et le Sud de l'île. Si cette saison a démarré tardivement, elle devrait se prolonger jusqu'à la fin du mois de mars assure Météo-France et sera marquée par de nouveaux épisodes d'ampleur.
Illustration : Le ciel s'est donné en spectacle lundi soir
LIKES
TWEETS

[PHOTO] Des orages intenses

Le ciel s'est donné en spectacle lundi soir

Posté par IPR, dans Météo
C'est au large de La Réunion que le spectacle a eu lieu. Dans la nuit de ce lundi 12 février 2018, "une super-cellule orageuse" a illuminé le ciel des Mascareignes raconte les passionnés d'Actus Météo 974. "L'activité électrique fût extrêmement intense (jusqu'à 90 impacts/minutes) et durable" expliquent les météorologues amateurs. (photo Laurent Perrier)