Météo

Illustration : Il va pleuvoir
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Il va pleuvoir

Posté par IPR, dans Météo
Bon, ne vous bercez pas de rêves ensoleillés, Matante Rosina l'affirme : il va pleuvoir un peu partout sur La Réunion ce mardi 17 juillet 2018. "An ppis nora lo van é la mer sra vilin" dit encore notre gramoune préférée. A-t-elle raison ? Dites nous quel temps il fait chez vous
Illustration : Une journée clémente
LIKES
TWEETS

La pa météo France la di, sé zot i di

Une journée clémente

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina a sorti sa petite laine hier soir pour assister au match France-Croatie. La fraîcheur de la veille laisse place aujourd'hui à une journée clémente avec un beau soleil. Côté température, nous sommes dans les normales de saison. Pas de gros nuages prévues pour aujourd'hui, même si une petite grisaille pourrait faire son apparition en cours d'après-midi.
Illustration : Matinée clémente mais nuages l'après-midi
LIKES
TWEETS

La pa météo France la di, sé zoti di

Matinée clémente mais nuages l'après-midi

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina a bien fêté son 14 juillet et sa bonne humeur n'a d'égal que ce soleil matinal. Ce dimanche de finale de Coupe du monde s'annonce clément et ensoleillé, même si l'après-midi quelques nuages viendront noircir le ciel dans la région Nord-Ouest. Un peu de vent dans le Sud apportera un peu de houle sur la côte mais rien de bien méchant selon la matante. Quel temps fait-il chez vous ?
Illustration : Nuages, averses et soleil
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Nuages, averses et soleil

Posté par IPR, dans Météo
Ma tante Rosina est ravie : vendredi soir, pour les défilés de la Fête Nationale qui ont lieu vendredi, le temps revient au beau sur le Nord, l'Ouest et l'Est. Par contre, dans le Sud, les cousins de ma tante Rosina devront prévoir les parapluies ! Et en journée ? Couvert un peu partout, avec des risques d'averses en début d'après-midi du Nord au Sud.
Illustration : Vous avez froid ? Ce n'est qu'un ressenti (enfin presque)
LIKES
TWEETS

C'est la 6ème fois en 50 ans qu'il fait aussi chaud en juin

Vous avez froid ? Ce n'est qu'un ressenti (enfin presque)

Posté par IPR, dans Météo
L'hiver austral est bien installé et les températures sont basses, surtout en fin de nuit et très tôt matin : la preuve il gèle dans les hauts. Pourtant ce froid ne serait qu'un ressenti, puisque selon les dernières statistiques de Météo France juin 2018 se classe au 6e rang des mois de juin les plus chauds depuis 1968. Les températures sont ainsi au-dessus des normales saisonnières (Photo prise au mois de mai 2018)
Illustration : De la pluie et du soleil
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

De la pluie et du soleil

Posté par IPR, dans Météo
Si l'on en croit Matante Rosina La Réunion sera coupée en deux ce mercredi 11 juillet 2018. "Nora la pli laba koté Saint-Denis é osi partou koté Saint-Benoît" affirme notre gramoune. "Par kont ayèr nora soley" annonce aussi Matante. Dites-nous si elle a raison et comment est le temps chez vous
Illustration : Nuages et éclaircies se disputent le ciel
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Nuages et éclaircies se disputent le ciel

Posté par IPR, dans Météo
Quel temps pour ce lundi 9 juillet 2018? J'ai demandé à ma Tante Rosina. Elle m'a prédit un temps toujours nuageux et humide (à peu près comme hier). Elle m'a surtout dit que les nuages et les éclaircies allaient se disputer le ciel un peu partout, et toute la journée. Les rafales vont souffler sur le territoire : on devrait avoir un vent frais avec cet hiver austral installé depuis peu. Et dans le sud-est, quelques précipitations pourraient être observées. Bonne journée!
Illustration : Un temps humide ce dimanche
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un temps humide ce dimanche

Posté par IPR, dans Météo
Que dit ma Tante Rosina pour ce dimanche? Un temps plus humide que la veille, avec la présence de nuages presque sur tout l'île. Dans le Sud, des précipitations pourraient survenir et gâcher le dimanche de certains. Et surtout, les températures baissent encore. Elles ne devraient pas excéder les 25°C. Avec les rafales de vent qui feraient leur apparition, il risque de faire frais, dans les hauts et sur le littoral. Bon dimanche!
Illustration : Beryl fonce sur la Martinique et la Guadeloupe
LIKES
TWEETS

Premier ouragan de la saison aux Antilles

Beryl fonce sur la Martinique et la Guadeloupe

Posté par IPR, dans Météo
Il devrait atteindre les Antilles, ce dimanche 8 juillet 2018, l'ouragan Beryl de catégorie 1 a poussé les représentants de l'Etat a placé la Martinique et la Guadeloupe en vigilance "jaune". Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Dominique sont aussi placés sous surveillance. Vendredi, l'ouragan était situé à 17h00 (heures locales) à environ 1550 kilomètres dans l'Est Sud Est de l'arc antillais. Il se déplace vers l'Ouest à 24km/h.
Illustration : Un très beau samedi
LIKES
TWEETS

La pa météo France la di, sé zot i di

Un très beau samedi

Posté par IPR, dans Météo
Ma tante Rosina est très optimiste pour ce week-end. Il démarre fort avec une journée de samedi ensoleillée. La journée commence bien avec un beau soleil et ces belles éclaircies se poursuivent durant l'après-midi. Le temps est au beau fixe sur l'ensemble de l'île. Les températures pourront atteindre les 28° sur la côte Ouest . Mais comme ces deux derniers jours, Ma tante Rosina a prévu de bien attacher sa capeline car le vent est au rendez-vous. Et chez vous quel temps fait-il ?
Illustration : Attachez vos capelines
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Attachez vos capelines

Posté par IPR, dans Météo
"Marmay amare zot kapeline, lo van i ravaz domoun" avertit sans détour Matante Rosina. Elle ajoute que les rafales s'abattront sur une bonne partie de l'île. "An plis lapré midi nora la pli" ajoute Matante. Elle a raison ou elle a tort ? Dites nous comment est le temps chez vous