Météo

Illustration : Chaleur intense : non, ce n'est pas qu'une impression !
LIKES
TWEETS

Records de températures

Chaleur intense : non, ce n'est pas qu'une impression !

Posté par IPR, dans Météo
Depuis le samedi 7 décembre, le mercure est haut, très haut. La chaleur est le sujet du moment, on étouffe et on transpire à grosses gouttes. Et pour ceux qui comptaient faire un tour dans les hauts pour aller chercher la fraîcheur, c'est râpé, elle a envahi toute l'île, aucune zone géographique n'y échappe. Ce début d'été austral donne des sueurs froides pour janvier et février, pic de la saison où les températures sont à leurs paroxysme. (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Il pleut et il fait (très) chaud
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Il pleut et il fait (très) chaud

Posté par IPR, dans Météo
Cette journée du vendredi 13 décembre 2019 commence sous le soleil mais les nuages et les averses arriveront assez tôt dans la matinée. C'est en tout cas ce que prévoir Madame Rosina. elle dit aussi qu'il va faire chaud et que la mer sera un peu agitée. Et chez vous c'est comment ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un ciel nuageux et un peu de la pluie
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un ciel nuageux et un peu de la pluie

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina va mieux. Elle a ou regarder dans le fond de son pilon. Elle a vu qu'il y a aura des nuages et un peu de pluie ce jeudi 12 décembre 2019. Elle dit que cela va faire du bine à ses plantes assoiffées par la grosse chaleur de ces derniers jours. Et chez-vous quel temps fait-il ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Quel temps fait-il chez vous ?
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Quel temps fait-il chez vous ?

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina est toujours un peu fatiguée ce mercredi 11 décembre 2019. Elle n'arrive pas à savoir s'il y aura du soleil ou non, s'il y aura de la pluie ou non. Aidez notre gramoune préférée, dites-lui vite quel temps il fait chez vous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Plusieurs records de températures battus ce mardi
LIKES
TWEETS

Coup de chaud

Plusieurs records de températures battus ce mardi

Posté par IPR, dans Météo
Météo France parle d'une "pluie de records" ce mardi 10 décembre 2019 à La Réunion. Plusieurs records de températures maximales ont effectivement été battus notamment au Baril avec 34,7 degrés, ainsi que des records mensuels comme à Cilaos avec 29,6 degrés, ou au Pas de Bellecombe-Jacob avec 24,7 degrés. Ce mercredi 11 décembre, les températures restent estivales, mais le temps devient plus humide boire orageux, prévient Météo France.
Illustration : Un début de semaine sous le soleil
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un début de semaine sous le soleil

Posté par IPR, dans Météo
Pour ce lundi 9 décembre, Matante Rosina prévoit une météo clémente. Le soleil sera au rendez-vous, des bandes nuageuses devraient apparaître dans l'après-midi mais globalement, la journée sera ensoleillée. Les températures seront de saison et après l'épisode de forte houle du week-end passé, la mer sera légèrement agitée. Et chez vous, quel temps fait-il ? (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une journée plus humide des hauts jusqu'au littoral
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Une journée plus humide des hauts jusqu'au littoral

Posté par IPR, dans Météo
La journée sera plus humide que celle de la veille avec des averses qui vont se développer et qui peuvent descendre sur le littoral. Matante Rosina va sortir son parapluie on ne sait jamais... Il fera bon mais la mer reste un peu agitée bien que le train de houle du samedi se soit amorti. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La houle revient mais le soleil est présent
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

La houle revient mais le soleil est présent

Posté par IPR, dans Météo
Ce sera moins sec en ce début de week-end : l'atmosphère s'annonce plus humide. Il fera beau, il fera bon dans la matinée mais Matante Rosina prévoit quelques nuages à la mi-journée... il pourrait même pleuvoir un peu dans les hauts. Mais ces petites averses n'empêcheront pas l'impression de beau temps globalement sur toute l'île ! Seul bémol : une houle australe qui refait surface, avec des vagues à 3,8 mètres, avant de s'amortir dans la journée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Vigilance forte houle à partir de ce samedi à 4 heures
LIKES
TWEETS

De la Pointe des Galets à la Pointe de la Table

Vigilance forte houle à partir de ce samedi à 4 heures

Posté par IPR, dans Météo
Un train de houle tardif de Sud-Ouest aborde nos côtes ce vendredi 6 décembre 2019. Le pic de houle pourra atteindre 4 mètres en hauteur moyenne et 7 à 8 mètres en hauteur maximale dès la seconde partie de nuit prochaine et surtout en matinée du samedi 7 décembre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Journée sèche et brûlante
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Journée sèche et brûlante

Posté par IPR, dans Météo
Pour ce vendredi 6 décembre 2019, Matante Rosina prévoit du soleil aux quatre coins de l'île. Quelques averses éparses viendront rafraîchir l'atmosphère de cette chaude journée et un voile nuageux pourrait cacher les rayons du soleil par intermittence. Les températures seront légèrement au-dessus des normales de saison. Et chez vous, quel temps fait-il ? (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ambali est la première tempête tropicale de la saison cyclonique
LIKES
TWEETS

Elle se situe à 1605 km des côtes réunionnaises (actualisé)

Ambali est la première tempête tropicale de la saison cyclonique

Posté par IPR, dans Météo
Le système dépressionnaire qui évolue dans la zone océan indien depuis plusieurs jours a été baptisé ce jeudi 5 décembre 2019. La première tempête tropicale modérée de la saison cyclonique 2019/2020 se nomme Ambali. Le météore est situé à 1605 km des côtes réunionnaises dans le secteur Nord-Nord-Est entre les Chagos et les Seychelles indiquent les services de Météo France. Ambali se déplace à 13 km/h sur une trajectoire Sud-Ouest. Cette tempête tropicale ne représente aucune menace pour La Réunion. Par ailleurs, une cyclogénèse évolue dans la zone, cette perturbation tropicale est sous étroite surveillance. La trajectoire potentielle du météore indique qu'il frapperait le Nord de Madagascar dans les prochains jours. Pour le moment, son déplacement est quasi stationnaire cependant, Météo France indique "le risque de formation d'une tempête tropicale modérée au sud de Mahé devient très important." (photo Mtotec)
Illustration : Du soleil et de la pluie en fin de journée
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Du soleil et de la pluie en fin de journée

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina va prendre son parapluie avec elle ce jeudi 5 décembre. Un grand soleil brillera sur tout le département en début de journée, "ça va pouaker" annonce la gramoune, son parapluie lui sera d'une grande aide ! Et en fin de journée, quelques averses localisées sur la région ouest vont tomber. Et chez vous, quel temps fait-il ? (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un mois de novembre pluvieux et des températures à nouveau records
LIKES
TWEETS

Météo France

Un mois de novembre pluvieux et des températures à nouveau records

Posté par IPR, dans Météo
Ce mois de novembre 2019 bat une nouvelle fois des records de chaleur à La Réunion, indique Météo France. La température moyenne est de +1,2°C de plus que la température moyenne normale pour mois de novembre (le dernier record remontant à novembre 2014). Mais ce sont surtout les températures minimales qui sont très élevées pour la saison avec un écart de +1,7°C (devant novembre 2018 : +1,3°C). Pour les températures maximales, l'écart est de +0,7°C. Du côté des précipitations, Météo France relève un excédent de 60% en comparaison à la pluviométrie moyenne. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)