Météo

Illustration : Des réveillons probablement bien arrosés sur l'ensemble de l'île
LIKES
TWEETS

Jusqu'au 7 janvier, plus de pluie que d'habitude

Des réveillons probablement bien arrosés sur l'ensemble de l'île

Posté par IPR, dans Météo
Selon les prévisions de Météo France à La Réunion, il faut s'attendre à des averses importantes dans les semaines qui viennent. Des phénomènes orageux qui ont déjà débuté : à Tan Rouge, lundi 10 décembre, il est tombé 45 mm d'eau en une heure et des impacts de foudre ont été importants sur le sud.
Illustration : Temps humide et nuageux
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Temps humide et nuageux

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina le dit "ce sera un lundi tout gris". Les régions Nord et Est de l'île se réveillent sous l'humidité et une épaisse couverture nuageuse. Le Sud-Est, plus chanceux, aura droit à une belle matinée marquée par des éclaircies. Mais tout va se gâter dans l'après-midi. Des averses vont s'abattre sur la majorité de La Réunion.
Illustration : Grisaille et averses
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Grisaille et averses

Posté par IPR, dans Météo
Une journée maussade annonce Matante Rosina, des nuages dans l'Est en début de journée, des éclaircies dans l'Ouest dans la matinée. Puis la couverture nuageuse va venir s'emparer de l'intérieur des terres au fur et à mesure de la journée. De bonnes averses s'abattront sur l'île dans l'après-midi.
Illustration : Soleil le matin et averses l'après-midi
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Soleil le matin et averses l'après-midi

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina a une impression de déjà vu, le temps d'aujourd'hui est le même que celui d'hier. Un matinée ensoleillée sur tout le département, puis le ciel se charge de nuages et des petites averses devraient déborder sur le littoral du Nord-Ouest de l'île dans l'après-midi. Matante Rosina voit également que le vent de secteur Sud se renforce légèrement sur les côtes exposées de l'Ouest et de l'Est.
Illustration : Un temps humide et instable
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un temps humide et instable

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina voit une journée plus humide et plus instable que les jours précédents. Il y aura un développement de nuages en matinée et des averses modérées feront leur apparition dans l'après-midi. Les zones les plus impacétes seront l'ouest, le nord et l'est du département. Le ciel sera assez nuageux pour cette journée.
Illustration : Levée de la vigilance orages
LIKES
TWEETS

Météo

Levée de la vigilance orages

Posté par IPR, dans Météo
Dans son bulletin émis ce mercredi 28 novembre à 5h45, Météo France lève la vigilance orage à 6 heures. Elle courait depuis hier en début d'après-midi. "Le département de la Réunion est concerné par une masse d'air humide de moins en moins instable. Les orages de cette nuit sont restés en mer. Cette activité pluvio-orageuse s'évacue progressivement sur l'Est des Mascareignes . En milieu de journée des orages localisés sont possibles en montagne mais la situation météorologique ne justifie plus le maintien de la vigilance orage".
Illustration : Orages et averses
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Orages et averses

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina voit les orages qui arrivent pour cette journée du mercredi 28 novembre 2018. Les averses font leur apparition dès le matin et seront très soutenues dans l'intérieur de l'île. Des coups de tonnerre se sont pas à exclure. Les températures sont de saison.
Illustration : La vigilance orages prolongée
LIKES
TWEETS

À cause d'une masse d'air humide et instable

La vigilance orages prolongée

Posté par IPR, dans Météo
Dans son dernier bulletin à 20h, Météo France Réunion prolonge la vigilance orages qui court depuis 15h ce mardi 27 novembre pour ces raisons "Le département de la Réunion est concerné par une masse d'air humide et instable. Des orages fréquents se déclenchent à proximité du département et sur le territoire. Cette activité pluvioorageuse perdure au cours de la nuit. De forts cumuls de précipitations sont possibles localement, la prudence reste donc de mise près des ravines. Il a été mesuré, ce soir à 20h, 268 mm en 24h à la Plaine des Palmistes, 256 mm en 24h au Pas de Bellecombe et 245 mm en 24h à Takamaka. Ce bulletin sera réactualisé demain Mercredi 28 Novembre 2018 vers 8h00 locales."
Illustration : La Réunion en vigilance orages
LIKES
TWEETS

Attention au tonnerre

La Réunion en vigilance orages

Posté par IPR, dans Météo
Depuis 15 heures ce mardi 27 novembre 2018 La Réunion a été placée en vigilance orages par Météo France. L'île "est concernée par une masse d'air humide et instable. Des orages fréquents se déclenchent à proximité du département et sur le territoire. Cette activité pluvio-orageuse perdure la nuit prochaine. De forts cumuls de précipitations sont possibles localement. La prudence reste donc de mise près des ravines" précisent les météorologues.