Météo

Illustration : Un temps plus sec mais toujours nuageux
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un temps plus sec mais toujours nuageux

Posté par IPR, dans Météo
Décidément, encore des nuages ce mercredi 21 août 2019 ! Mais dans l'Est Matante Rosina est habituée... pas de panique, un peu de pluie ça ne fait de mal à personne. Il y aura bien quelques averses, si jamais elle décide de les éviter elle peut toujours aller de l'autre côté de l'île : les nuages seront aussi au rendez-vous mais le temps sera sec ! Côté houle prudence... les vagues sont encore bien agitées dans le Sud-Ouest. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les nuages sont bien coriaces
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Les nuages sont bien coriaces

Posté par IPR, dans Météo
Les nuages reviennent en bloc ce mardi 20 août 2019, Matante Rosina n'y voit plus rien ! Le temps gris va persister dans la journée dans l'Est et le Sud de l'île. Bon, Matante Rosina décide d'aller chercher un peu le soleil et se déplace vers Saint-Pierre. D'autant plus qu'elle ne peut toujours pas se baigner ! La houle est encore forte même si les vagues passeront sous les 3 mètres en fin de journée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Du beau temps et de la houle
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Du beau temps et de la houle

Posté par IPR, dans Météo
Malgré l'épisode houleux qui se déroulera ce lundi 19 août 2019, Matante Rosina prévoit que le beau sera tout de même au beau fixe. Le soleil devrait briller partout à La Réunion, même si quelques nuages pourraient faire leur apparition dans l'après-midi autour du volcan. Côté températures, il devrait faire jusqu'à 27 degrés sur le littoral, et 17 degrés dans les cirques.
Illustration : La houle déferle sur les côtes ouest et sud
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEO] L'accès au front de mer de Saint-Louis interdit (actualisé)

La houle déferle sur les côtes ouest et sud

Posté par IPR, dans Météo
Ce dimanche 18 août, à partir de 16 heures, la vigilance forte houle est mise en place dans le sud-sud-ouest, a annoncé Météo France. Un pic de 4,5 à 5m est prévu dans la nuit de dimanche à lundi et les vagues les plus hautes pourront atteindre les 9 à 10m. Un risque de submersion sur les régions les plus exposées est à prévoir ainsi que de forts courants au niveau des passes et un remplissage important des lagons. La plus grande prudence est donc recommandée sur le littoral et en mer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un soleil généreux sur toute l'île et de la houle
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un soleil généreux sur toute l'île et de la houle

Posté par IPR, dans Météo
Depuis quelques jours, le beau temps s'est emparé de La Réunion, ce qui n'est pas pour déplaire à Matante Rosina. Ce dimanche 18 août 2019, la gramoune compte faire une virée dans l'ouest, aux Colimaçons pour aller passer un moment avec son neveu Ti Paulo. Une journée ensoleillée, toutefois, la gramoune prévient, il y aura de la houle. La mer sera agitée à forte dans le sud et le sud-ouest, les vagues atteindront les 3 mètres de hauteur le matin et les 4 mètres 50 en fin de journée. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La vigilance forte houle en place à partir de demain à 16 heures
LIKES
TWEETS

De la Pointe de la Table à la Pointe des Aigrettes

La vigilance forte houle en place à partir de demain à 16 heures

Posté par IPR, dans Météo
Dimanche 18 août 2019, à partir de 16 heures, la vigilance forte houle sera en place de la Pointe de la Table à la Pointe des Aigrettes, a annoncé Météo France. Un pic de 5 mètres (hauteur moyenne) est prévu dans la nuit de dimanche à lundi. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 9 à 10 mètres. Les sorties en mer et activités nautiques dans le lagon sont fortement déconseillées. La vigilance devrait être levée mardi matin à 6 heures. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une belle journée ensoleillée
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Une belle journée ensoleillée

Posté par IPR, dans Météo
Premier week-end de rentrée et le soleil est au rendez-vous, ce samedi 17 août 2019, Matante Rosina prévoit un joli ciel bleu sur toute l'île. Dans l'après-midi, les hauts de la Réunion seront recouverts par une marée nuageuse, des nuages qui finiront par s'emparer des bas notamment sur Saint-Paul, Saint-Louis et Saint-Gilles. Il fera un peu plus chaud que d'ordinaire et la houle viendra jouer les trouble-fêtes, un premier train de houle est prévu ce samedi avec des vagues qui vont culminer vers 3m50 en hauteur moyenne.(photo d'illustration)
Illustration : La houle va déferler sur les côtes réunionnaises à partir de ce soir
LIKES
TWEETS

Succession de tempêtes dans les TAAF

La houle va déferler sur les côtes réunionnaises à partir de ce soir

Posté par IPR, dans Météo
Les vents soufflent actuellement jusqu'à 110km/h dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), et pourraient même atteindre les 150 km/h à Crozet. Une succession de perturbations qui apportera dès ce vendredi soir 16 août 2019 la houle sur les côtes réunionnaises. Samedi, la hauteur moyenne des vagues devrait se situer entre 3m et 3m50. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une nouvelle journée sous le soleil
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Une nouvelle journée sous le soleil

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina est ravie : elle fait le pont ce vendredi 16 août 2019, et bonne nouvelle, le soleil est au rendez-vous partout dans l'île ! Quelques nuages seront peut-être à signaler au-dessus de 1500 mètres d'altitude, mais rien de bien méchant. Côté températures, comptez un à deux degrés de plus que les normales saisonnières. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La nuit a été glacée dans les hauteurs de l'île
LIKES
TWEETS

Des aiguilles de glace sont apparues au Piton des Neige

La nuit a été glacée dans les hauteurs de l'île

Posté par IPR, dans Météo
Si l'hiver austral semblait s'être fait discret, il est toujours bien présent : tôt dans la matinée du jeudi 15 août 2019, les températures sont tombées à -5 degrés au Maïdo d'après le bulletin de Météo France. Sur les pentes du Piton des Neiges, des aiguilles de glace se sont par ailleurs formées. Un phénomène assez courant, qui se produit "lorsque la température au dessus du sol descend sous 0°C et que la terre est encore humide".
Illustration : Une belle journée
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Une belle journée

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina toute heureuse ce jeudi 15 août, elle a vu dans le fond de sa tasse de café qu'il fera beau. Par contre elle se s'approchera pas du bord de mer où déferlera une houle de 2 à 2,5 mètres. Et comment est le temps chez vous ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La pluie s'éloigne petit à petit
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

La pluie s'éloigne petit à petit

Posté par IPR, dans Météo
Après plusieurs jours de grisaille, Matante Rosina parie sur une belle journée pour ce mercredi 14 août 2019. Si les alentours du volcan et des Plaines devraient rester nuageux, le littoral devrait s'attendre à de belles éclaircies toute la journée. Avec un peu de chance, le long week-end qui arrive devrait pouvoir se passer sous les filaos. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Des nuages et des petites averses
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Des nuages et des petites averses

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina ne va pas trop s'éloigner de son parapluie ce lundi 12 août 2019. Elle est certaine qu'il y aura des nuages et des petites averses un peu partout sur La Réunion. C'est son neveu Ti Paulo qui le lui a dit et il ne ment jamais... Et chez vous c'est comment ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Météo difficile dans l'Est: 56 mm de pluie sur le flanc du volcan
LIKES
TWEETS

Fond froid

Météo difficile dans l'Est: 56 mm de pluie sur le flanc du volcan

Posté par IPR, dans Météo
Si le volcan se décide à péter, il sera difficile d'aller le voir tout de suite... Après une belle semaine ensoleillée, Météo France annonce un temps plus humide sur une bonne moitié Est de l'île. 56 mm de pluie ont été relevés dans les hauts de Sainte-Rose, et une rafale de vent à 79 km/h a été enregistrée à Saint-Pierre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...