Météo

Illustration : De la pluie prévue dans l'après-midi
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

De la pluie prévue dans l'après-midi

Posté par IPR, dans Météo
C'est Matante Rosina qui le dit, le beau temps sera de mise sur une grande partie de l'île ce mercredi 24 avril 2019 matin. Seul le Sud-Est, aux environs de Sainte-Rose, devrait subir quelques averses. Le mauvais temps risque de se généraliser sur le reste du territoire dans l'après-midi, et ce jusqu'en début de soirée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le soleil revient !
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Le soleil revient !

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina peut remettre ses lunettes de soleil, car cette matinée du mardi 23 avril 2019 s'annonce très ensoleillée. Quelques nuages vont affluer dans l'intérieur de l'île et les Hauts avec des averses. Le temps reste chaud en tout cas, surtout sur la côte Ouest. Quant à la mer elle reste un peu agitée mais ça commence à se calmer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une zone perturbée à 1 375 km des côtes réunionnaises
LIKES
TWEETS

Mayotte en pré-alerte cyclonique (actualisé)

Une zone perturbée à 1 375 km des côtes réunionnaises

Posté par IPR, dans Météo
Une zone perturbée a été observée par Météo France ce lundi 22 avril 2019. Si elle ne représente pas de menace pour La Réunion actuellement, elle risque de se transformer en tempête et évoluer vers le nord du canal du Mozambique. Le préfet de Mayotte a par ailleurs annoncé que l'île était en pré-alerte cyclonique à compter de 17h30 ce lundi.
Illustration : Fortes pluies : la vigilance fortes pluies levée à 22 heures
LIKES
TWEETS

Des inondations dans le nord et l'est (actualisé)

Fortes pluies : la vigilance fortes pluies levée à 22 heures

Posté par IPR, dans Météo
Des pluies torrentielles se sont abattues sur le nord et l'est de La Réunion ce lundi matin 22 avril 2019. Si elles se sont calmées, Jacques Ecormier, chef prévisionniste de Météo France, prévoit que "les orages et les pluies intenses devraient reprendre dans le nord et l'est en fin d'après-midi". Les deux régions ont été placées en vigilance fortes pluies par Météo France jusqu'à 22 heures. Les internautes partagé en masse les images différentes inondations survenues depuis le début de journée. Du Chaudron à Sainte-Suzanne, plusieurs routes ont été inondées ce qui rend la circulation difficile. Cinq véhicules ont effectué des sorties de routes. Des cases ont été également subi la montée des eaux. Gonflées par les grosses pluies, les rivières de Sainte-Suzanne, de Saint-Jean, des Marsouins et des Roches sont en crue et ont été placés en en alerte jaune (illustration : Facebook/Didié Mly)
Illustration : L'est et le nord de l'île en vigilance fortes pluies et vigilance crues
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Série d'accidents sur les routes (actualisé)

L'est et le nord de l'île en vigilance fortes pluies et vigilance crues

Posté par IPR, dans Météo
Météo France note que La Réunion se trouve dans une masse d'air instable et humide ce lundi 22 avril 2019. Les régions nord et est se situent dans la zone la plus active. Les météorologues ont donc décidé de placer ces deux régions en vigilance fortes pluies à partir de 8 heures 30. Plusieurs accidents ont été signalés depuis ce matin. Enfin, les rivières de Sainte-Suzanne, de Saint-Jean, des Marsouins et des Roches ont été placées en vigilance crues jaune.
Illustration : Un beau temps en matinée !
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un beau temps en matinée !

Posté par IPR, dans Météo
Pas beaucoup de changement en ce début de semaine ! Il fera bon et beau dans la matinée, ce qui permettra à Matante Rosina de manger ce qui lui reste d'oeufs en chocolats sur la terrasse. Quelques averses vont tomber dans l'après-midi, notamment dans les Hauts, dans l'Ouest et le Sud-Ouest. Attention au vent sur les côtes, et éviter encore quelques temps la plongée ou la bateau : la houle est encore forte ce lundi 22 avril. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : En avril les  températures restent chaudes et supérieures à la normale saisonnière
LIKES
TWEETS

Météo

En avril les températures restent chaudes et supérieures à la normale saisonnière

Posté par IPR, dans Météo
Il fait très chaud depuis des semaines et ça continue. "Les températures restent chaudes et supérieures à la normale saisonnière pour le mois d'avril" indique en effet Météo France ce mercredi 17 avril 2019. Des records de température ont déjà été battus à plusieurs reprises depuis le début de l'année (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : De magnifiques images de cellules orageuses
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Nuit électrique

De magnifiques images de cellules orageuses

Posté par IPR, dans Météo
Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 avril, des éclairs ont déchiré le ciel réunionnais. Quelques impacts de foudre ont atteint les côtes Est et Nord de l'île. Des orages qui ont aussi entraîné des averses. Un spectacle de la nature capté par Nicolas Bénard avec son appareil photo. Des images impressionnantes et magnifiques que le photographe amateur nous a envoyées. (Photos Nicolas Bénard)
Illustration : La vigilance orages levée à 22 heures
LIKES
TWEETS

1661 impacts de foudre relevés

La vigilance orages levée à 22 heures

Posté par IPR, dans Météo
Ce lundi 15 avril 2019 après-midi, l'activité électrique a été intense sur l'île (1661 impacts de foudre relevés sur le département entre 13h30 et 16h45). Des cumuls remarquables de pluies en 3h ont également été mesurés au Port avec 77 mm et à Salazie avec 68 mm. Le risque orageux se maintient sur le département jusqu'en début de soirée essentiellement sur le littoral Nord, Est, et Sud-Est. Ensuite le temps s'améliorera, le risque orageux s'atténuant, la vigilance orage sera levée à 22 heures. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le soleil revient
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Le soleil revient

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina est toute souriante ce vendredi matin 12 avril 2019. Elle a vu que le soleil est doucement de retour et qu'il va réchauffer ces articulations un peu endolories après plusieurs jours de pluie. C'est comment chez vous ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le temps est à la pluie
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Le temps est à la pluie

Posté par IPR, dans Météo
Il va pleuvoir sur l'est dès le début de cette journée du jeudi 11 avril 2019, nous dit Matante Rosina. Elle ajoute que les nuages, les averses et les orages vont ensuite envahir toute l'île. Et chez vous c'est comment ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : De la pluie et du tonnerre
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

De la pluie et du tonnerre

Posté par IPR, dans Météo
Matante Rosina a prévu de ne pas du tout s'éloigner de son parapluie ce mardi 9 avril 2019. Elle a vu au fond de sa marmite qu'il y aura du soleil le matin sur l'ouest mais que la pluie et même le tonnerre se donneront rendez-vous au dessus de La Réunion dès le milieu de journée. Et chez vous c'est comment ?