Météo

Illustration : Fakir, rapide mais intense
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Une forte tempête dévastatrice

Fakir, rapide mais intense

Posté par IPR, dans Météo
Survenue ce mardi 24 avril, la forte tempête tropicale Fakir a surpris de par son intensité. Se déplaçant à plus de 40 km/h, elle a entrainé le déclenchement de plusieurs vigilances : vents forts, fortes pluies et forte houle. De quoi provoquer de nombreux dégâts dans tous les secteurs de l'île.
Illustration : Fakir fonce loin de La Réunion
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEOS] La tempête a surpris par son intensité

Fakir fonce loin de La Réunion

Posté par IPR, dans Météo
Fakir s'est nettement renforcé dans la soirée de ce lundi 23 avril 2018 en atteignant le stade de forte tempête tropicale, ce qui n'était pas prévu. À 16 heures ce mardi, le système se trouvait à 235 km au nord de l'île. Elle se déplace à la vitesse de 43 km/h vers le sud-sud-est. Tous les établissements scolaires de l'île, l'Université et les centres de formation étaient fermés aujourd'hui.
Illustration : Saint-Paul oblige les paillotes de l'Hermitage à prendre "les mesures appropriées"
LIKES
TWEETS

Face aux dégâts dus à la forte houle

Saint-Paul oblige les paillotes de l'Hermitage à prendre "les mesures appropriées"

Posté par IPR, dans Météo
Suite aux dégâts dus à la forte houle sur les paillotes de l'Hermitage, la municipalité de Saint-Paul a pris un arrêté enjoignant les établissements à "prendre les mesures appropriées". Les dégradations présentent des risques pour les usagers. Les parties abîmées des bâtiments devront par ailleurs être interdites au public. Nous publions le communiqué municipal à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Vigilances sur tout le département
LIKES
TWEETS

Fakir amène des pluies, de la houle et des vents

Vigilances sur tout le département

Posté par IPR, dans Météo
Face à l'arrivée de la tempête tropicale modérée, Fakir, Météo France place La Réunion sous trois vigilances ce mardi 24 avril. L'une, la vigilance fortes pluies, a d'ores et déjà été déclenchée à minuit cette nuit. Les deux autres, la vigilance forte houle et la vigilance vents forts, seront déclenchées à 7 heures.