Météo France

Illustration : Maussade la journée, dégagé pour le départ du Grand Raid
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé

Maussade la journée, dégagé pour le départ du Grand Raid

Posté par IPR, dans Météo France
Pour ce jeudi 19 octobre, jour du départ de la 25ème édition du Grand Raid, les nuages et la pluie seront présents sur une majeure partie de l'île la journée, avant de laisser place à un ciel plus clément pour le départ de la Diagonale des Fous. Nous publions ci-dessous et en intégralité le bulletin de Météo France :
Illustration : De la pluie ce lundi
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

De la pluie ce lundi

Posté par IPR, dans Météo France
En plus des nuages bien présents sur une large partie de l'île, la pluie s'invite ce début de semaine sur la quasi-totalité du territoire. Rien ne change au fil de la journée. Les températures restent chaudes et le vent ira jusqu'à 50km/h en rafales. A noter que l'Ouest est en vigilance fortes pluies. Ci-après, le bulletin complet.
Illustration : Soley i pèt an flèr
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Soley i pèt an flèr

Posté par IPR, dans Météo France
Ce matin le soleil est de mise sur l'ensemble de l'île, mais comme ce jeudi, l'après-midi sera couvert et laissera place à quelques pluies ici et là, selon les prévisions de Météo France pour ce vendredi 23 décembre 2016. Les précipitations seront anecdotiques et les températures iront de 24 à 30 degrés. Le vent reste faible, ce qui pourrait causer une grosse chaleur en perspective.
Illustration : Réveil sous la grisaille
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Réveil sous la grisaille

Posté par IPR, dans Météo France
Le soleil ne sera pas au rendez-vous grand matin ce vendredi 25 novembre 2016. La pluie accompagnera ce début de journée, tandis qu'elles seront remplacées par quelques éclaircies au fil des heures. L'humidité s'accompagne de rafales de vent pouvant atteindre 50 km/h par endroit. Les températures restent douces voir chaudes sur le littoral.
Illustration : Gris dans les hauts, bleu dans les bas
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Gris dans les hauts, bleu dans les bas

Posté par IPR, dans Météo France
Grand matin, les nuages prennent le pas sur les premiers rayons de soleil, selon les prévisions de Météo France pour ce mercredi 12 octobre 2016. Après deux très belles journées, le temps change avec un ciel couvert dès le début d'après-midi, avec quelques pluies attendues, même sur l'Ouest d'habitude préservé. Les températures restent tout de même douces, allant jusqu'à 28°C.
Illustration : Après un mois de septembre plus frais, l'été austral s'annonce plus sec et moins chaud que l'an dernier
LIKES
TWEETS

Météo France annonce ses prévisions pour les 4 prochains mois

Après un mois de septembre plus frais, l'été austral s'annonce plus sec et moins chaud que l'an dernier

Posté par IPR, dans Météo France
Alors que l'hiver austral se termine avec un mois de septembre légèrement plus frais que la normale, Météo France annonce ses prévisions pour la saison des pluies à venir. L'été austral devrait être plus sec que d'habitude, mais ne devrait pas être aussi chaud que l'année derniere, qui avait battu des records de températures.
Illustration : Prévision saisonnière : une saison des pluies tardive
LIKES
TWEETS

Météo France

Prévision saisonnière : une saison des pluies tardive

Posté par IPR, dans Météo France
Du 19 au 23 septembre, la Direction Régionale de Météo-France pour l'Océan Indien (DIROI) a assuré la coordination technique du 5ème forum régional de prévision saisonnière (SWIOCOF) pour les pays insulaires du Sud-Ouest de l'océan Indien ainsi que les pays africains côtiers de cette région. Ce forum a bénéficié du support financier de l'Organisation Mondiale de La Météorologie au travers de son programme visant à développer les services climatiques à l'échelle globale, du soutien logistique de la Commission de l'océan Indien et du Service Météorologique Seychellois qui a généreusement accueilli cette manifestation.
Illustration : VIDEO - La Martinique en alerte rouge à l'approche de la tempête Matthew
LIKES
TWEETS

Des rafales entre 100 km/h et 150 km/h sont attendues

VIDEO - La Martinique en alerte rouge à l'approche de la tempête Matthew

Posté par IPR, dans Météo France
Pluies et vents violents sont toujours à l'oeuvre en Martinique. L'île des Antilles a été placée en vigilance rouge par Météo France à l'approche de la tempête tropicale Matthew. Écoles et crèches ont été fermées sur l'île pour la journée de mercredi, et le resteront ce jeudi 29 septembre 2016. La Guadeloupe est quant à elle placée en vigilance orange. Plusieurs milliers de personnes sont privées d'électricité en raison des pluies continues et intenses et des vents violents.
Illustration : Un temps mitigé
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Un temps mitigé

Posté par IPR, dans Météo France
La journée commence un peu sous la grisaille, sans pour autant que celle-ci ne plombe complètement la journée. En effet, au fil des heures, le soleil apparaît et compte bien rester. Les plages de l'Ouest sont sous les éclaircies, même si la couche nuageuse a du mal à partir de l'Est. Un peu de pluie est annoncée sur ces zones. Le vent quant à lui reste présent, avec des rafales avoisinant les 60km/h, dans le nord comme dans le sud.
Illustration : Août: Des températures plus douces que d'habitude et des records de pluies dans l'Est
LIKES
TWEETS

0,4°C de plus que la moyenne

Août: Des températures plus douces que d'habitude et des records de pluies dans l'Est

Posté par IPR, dans Météo France
C'est toujours l'hiver, et si les Réunionnais ont parfois le sentiment qu'il est plus rigoureux que d'habitude, ce n'est pas le cas selon le dernier résumé climatologique mensuel de Météo France. Après un mois de juillet marqué par des températures de saison, pendant le mois d'août, le thermomètre a affiché quelques dixièmes de degrés de plus que la normale. En revanche, des records de pluviométrie ont été battus dans l'Est, alors que les précipitations sont toujours trop rares dans l'Ouest de l'île.
Illustration : Non, il n'a pas fait plus froid que d'habitude en juillet dernier
LIKES
TWEETS

L'ex-tempête tropicale Abela a apporté des pluies dans l'Est et un air plus doux

Non, il n'a pas fait plus froid que d'habitude en juillet dernier

Posté par IPR, dans Météo France
Comme quoi, il ne faut pas se fier au ressenti quand il s'agit du climat. Dans son résumé climatologique mensuel, Météo France relève que les températures du mois de juillet ont été de saison. L'écart à la température moyenne n'a été que de - 0,1°C. En revanche, il a plu deux fois plus que la normale dans l'Est, alors que le Sud-ouest aurait bien besoin d'un coup de pluie. La pluviométrie contrastée et le redoux relatif sont tous les deux liés à un même phénomène météorologique, inhabituel pour le mois de juillet : le passage de l'ex tempête tropicale Abela à proximité de nos côtes.
Illustration : De la pluie !
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

De la pluie !

Posté par IPR, dans Météo France
Le bleu n'est pas au rendez-vous ce vendredi 29 juillet 2016. Selon les prévisions de Météo France, le journée sera "globalement médiocre", avec des températures proches de celles de la veille. Les nuages seront chargés, tandis que la pluie sera bien présente. Le vent sera au rendez-vous avec des rafales allant jusqu'à 60km/h.