Météo France

Illustration : Saison cyclonique : Plus qu'un seul système en formation dans notre bassin
LIKES
TWEETS

Il ne devrait pas menacer La Réunion

Saison cyclonique : Plus qu'un seul système en formation dans notre bassin

Posté par IPR, dans Météo France
Les simulateurs numériques de Météo France alertaient en début de semaine sur la formation de deux tempêtes tropicales à partir du week-end du 2 mars 2019... Il n'y en aurait plus qu'une seule. "A priori il n'y aura plus qu'un seul système, il devrait se former dans la journée de samedi mais sera très loin à l'est et ne concernera personne...à part les poissons," explique en souriant Philippe Caroffe, responsable de la prévision cyclone à Météo France. (Image satellite : www.mtotec.com)
Illustration : Deux tempêtes tropicales pourraient se former la semaine prochaine
LIKES
TWEETS

Saison cyclonique

Deux tempêtes tropicales pourraient se former la semaine prochaine

Posté par IPR, dans Météo France
La semaine prochaine risque d'être chargée pour Météo France. Deux tempêtes tropicales pourraient se former dans les prochains jours. Pour le moment, les deux zones suspectes sont au nord des Mascareignes. La première est à l'est d'Agalega et la seconde à l'est de Diego-Garcia. Impossible de savoir si l'un des systèmes menacera La Réunion, il est beaucoup trop tôt pour prévoir les trajectoires.
Illustration : Une zone perturbée au Nord-est de Madagascar
LIKES
TWEETS

Météo

Une zone perturbée au Nord-est de Madagascar

Posté par IPR, dans Météo France
Une zone suspecte au Nord-est de Madagascar est actuellement suivie par Météo France. Elle risque de devenir une tempête tropicale à partir de mercredi 23 janvier 2019. Elle ne présente aucune menace pour la Réunion. Quant à la tempête modérée Desmond, elle se trouvait lundi 21 janvier 2019 à 4 heures à 1725 km à l'ouest des côtes de La Réunion et à 1.100 km au Sud-ouest de Mayotte. Pour le moment, le phénomène ne représente également aucun danger pour notre île. Situé dans le canal du Mozambique, c'est dans cette zone qu'il devrait avoir un impact, notamment une dégradation importante du temps pour les zones côtières. Il se déplace au nord-nord-ouest à 19 km/heure. Selon Météo France, il devrait perdre en intensité dans les prochaines heures. (Image: earth.nullschool.net)
Illustration : Une dépression tropicale située à 785 km de La Réunion
LIKES
TWEETS

De la pluie attendue en fin de semaine

Une dépression tropicale située à 785 km de La Réunion

Posté par IPR, dans Météo France
Du gris, du vent et de la pluie sur La Réunion pour toute cette fin de semaine. Selon le dernier bulletin du Centre météorologique régional spécialisé de Météo France du 13 mars 2018, une dépression tropicale se situe à 785 kilomètres au Nord de La Réunion. Sous l'influence de ce système, l'île va connaître un temps de plus en plus humide et venteux. Jacques Écormier, chef prévisionniste à Météo France donne quelques précisions. (Photo : Mtotec)
Illustration : Maussade la journée, dégagé pour le départ du Grand Raid
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé

Maussade la journée, dégagé pour le départ du Grand Raid

Posté par IPR, dans Météo France
Pour ce jeudi 19 octobre, jour du départ de la 25ème édition du Grand Raid, les nuages et la pluie seront présents sur une majeure partie de l'île la journée, avant de laisser place à un ciel plus clément pour le départ de la Diagonale des Fous. Nous publions ci-dessous et en intégralité le bulletin de Météo France :
Illustration : De la pluie ce lundi
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

De la pluie ce lundi

Posté par IPR, dans Météo France
En plus des nuages bien présents sur une large partie de l'île, la pluie s'invite ce début de semaine sur la quasi-totalité du territoire. Rien ne change au fil de la journée. Les températures restent chaudes et le vent ira jusqu'à 50km/h en rafales. A noter que l'Ouest est en vigilance fortes pluies. Ci-après, le bulletin complet.
Illustration : Une saison cyclonique 2016-2017 "au point mort"
LIKES
TWEETS

Météo France

Une saison cyclonique 2016-2017 "au point mort"

Posté par IPR, dans Météo France
Météo France publiait un communiqué relatant de la saison cyclonique 2016-2017 ce vendredi 13 janvier. "Au point mort", cette saison est marquée par un assèchement important de la zone Ouest de l'océan Indien. Ci-après, le l'intégralité du communiqué de Météo France.
Illustration : Soley i pèt an flèr
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Soley i pèt an flèr

Posté par IPR, dans Météo France
Ce matin le soleil est de mise sur l'ensemble de l'île, mais comme ce jeudi, l'après-midi sera couvert et laissera place à quelques pluies ici et là, selon les prévisions de Météo France pour ce vendredi 23 décembre 2016. Les précipitations seront anecdotiques et les températures iront de 24 à 30 degrés. Le vent reste faible, ce qui pourrait causer une grosse chaleur en perspective.
Illustration : Réveil sous la grisaille
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Réveil sous la grisaille

Posté par IPR, dans Météo France
Le soleil ne sera pas au rendez-vous grand matin ce vendredi 25 novembre 2016. La pluie accompagnera ce début de journée, tandis qu'elles seront remplacées par quelques éclaircies au fil des heures. L'humidité s'accompagne de rafales de vent pouvant atteindre 50 km/h par endroit. Les températures restent douces voir chaudes sur le littoral.
Illustration : Gris dans les hauts, bleu dans les bas
LIKES
TWEETS

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Gris dans les hauts, bleu dans les bas

Posté par IPR, dans Météo France
Grand matin, les nuages prennent le pas sur les premiers rayons de soleil, selon les prévisions de Météo France pour ce mercredi 12 octobre 2016. Après deux très belles journées, le temps change avec un ciel couvert dès le début d'après-midi, avec quelques pluies attendues, même sur l'Ouest d'habitude préservé. Les températures restent tout de même douces, allant jusqu'à 28°C.
Illustration : Après un mois de septembre plus frais, l'été austral s'annonce plus sec et moins chaud que l'an dernier
LIKES
TWEETS

Météo France annonce ses prévisions pour les 4 prochains mois

Après un mois de septembre plus frais, l'été austral s'annonce plus sec et moins chaud que l'an dernier

Posté par IPR, dans Météo France
Alors que l'hiver austral se termine avec un mois de septembre légèrement plus frais que la normale, Météo France annonce ses prévisions pour la saison des pluies à venir. L'été austral devrait être plus sec que d'habitude, mais ne devrait pas être aussi chaud que l'année derniere, qui avait battu des records de températures.
Illustration : Prévision saisonnière : une saison des pluies tardive
LIKES
TWEETS

Météo France

Prévision saisonnière : une saison des pluies tardive

Posté par IPR, dans Météo France
Du 19 au 23 septembre, la Direction Régionale de Météo-France pour l'Océan Indien (DIROI) a assuré la coordination technique du 5ème forum régional de prévision saisonnière (SWIOCOF) pour les pays insulaires du Sud-Ouest de l'océan Indien ainsi que les pays africains côtiers de cette région. Ce forum a bénéficié du support financier de l'Organisation Mondiale de La Météorologie au travers de son programme visant à développer les services climatiques à l'échelle globale, du soutien logistique de la Commission de l'océan Indien et du Service Météorologique Seychellois qui a généreusement accueilli cette manifestation.
Illustration : VIDEO - La Martinique en alerte rouge à l'approche de la tempête Matthew
LIKES
TWEETS

Des rafales entre 100 km/h et 150 km/h sont attendues

VIDEO - La Martinique en alerte rouge à l'approche de la tempête Matthew

Posté par IPR, dans Météo France
Pluies et vents violents sont toujours à l'oeuvre en Martinique. L'île des Antilles a été placée en vigilance rouge par Météo France à l'approche de la tempête tropicale Matthew. Écoles et crèches ont été fermées sur l'île pour la journée de mercredi, et le resteront ce jeudi 29 septembre 2016. La Guadeloupe est quant à elle placée en vigilance orange. Plusieurs milliers de personnes sont privées d'électricité en raison des pluies continues et intenses et des vents violents.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)