météo réunion

Illustration : Baptisée Eketsang, la tempête tropicale modérée se trouve à 1325 km de La Réunion
LIKES
TWEETS

Elle ne représente aucun danger pour l'île

Baptisée Eketsang, la tempête tropicale modérée se trouve à 1325 km de La Réunion

Posté par IPR, dans météo réunion
Le nouveau météore sous surveillance dans la zone océan indien vient d'être baptisé Eketsang par les services de Météo France. A 16h15, ce jeudi 24 janvier, cette tempête tropicale modérée se trouvait à 1.325 km de La Réunion dans le secteur Ouest-Sud-Ouest. Le système est rapide, il se déplace à 26km/h sur une trajectoire Sud-Est. Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures. C'est le quatrième zone d'activité cyclonique sous surveillance dans la zone depuis le début de l'année 2019 et le deuxième à être nommé après Desmond.
Illustration : La chaleur, toujours au rendez-vous
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

La chaleur, toujours au rendez-vous

Posté par IPR, dans météo réunion
Matante Rosina boit son poids en eau ces derniers jours, elle a tellement chaud! Elle prévoit pour ce mercredi 23 janvier que les températures seront encore hautes... Le soleil domine toute l'île, il n'y a que quelques petits nuages sur les hauteurs de l'ouest et du sud-ouest mais pas de quoi nous rafraîchir un peu... Bref, il fait beau, très beau et chaud encore aujourd'hui....
Illustration : Il fait chaud et ça va durer...
LIKES
TWEETS

Pas de répit avant la fin de la semaine

Il fait chaud et ça va durer...

Posté par IPR, dans météo réunion
Le mercure monte, monte, monte. Dans les rues, on longe les murs et la moindre petite zone d'ombre est recherchée. L'été austral s'est bien installé sur toute l'île de La Réunion. Du littoral aux cirques en passant par les hauts, les températures sont presque tous les jours au dessus des moyennes saisonnières. Et cette chaleur va durer... D'après Jacques Ecormier, le chez prévisionniste à Météo France, il n'y aura pas de répit avant la fin de la semaine...
Illustration : Il fait chaud, chaud, très chaud
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Il fait chaud, chaud, très chaud

Posté par IPR, dans météo réunion
Matante Rosina ne quitte plus son ventilateur... Il va encore faire très chaud ce mardi 22 janvier 2019, les températures vont monter jusqu'à 31-34°C sur le littoral, 26 à 28°C dans les cirques et plus de 20°C sur les sommets... Le matin, elle prévoit des nuages et quelques gouttes de pluie sur le Nord-est, et des averses dans les hauts de Saint-Paul à Saint-Pierre. Ailleurs, il fait beau, il fait soleil!
Illustration : Grisaille et averses
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Grisaille et averses

Posté par IPR, dans météo réunion
Matante Rosina a regardé dans sa tasse à café... Elle voit une journée très humide. Dans l'Est et le Nord, elle prévoit des averses et de la grisailles. Ailleurs le soleil est au rendez-vous, mais très vite chassé à la mi-journée par les habituels nuages qui se forment sur le relief.
Illustration : Rivières en crue, pluies et coups de tonnerre : La Réunion est en vigilance orage
LIKES
TWEETS

Ciel gris et maussade (actualisé)

Rivières en crue, pluies et coups de tonnerre : La Réunion est en vigilance orage

Posté par IPR, dans météo réunion
A l'exception de la région sud, La Réunion restera en vigilance orage au moins jusqu'à7 heures ce mardi 8 janvier 2019, indique Météo France. Souvent accompagné de fortes pluies, les coups de tonnerre se sont fait entendre sur la quasi totalité de La Réunion, dès le milieu de la journée. La foudre est tombée à 260 reprises. La Rivière des Marsouins et la rivière des Roches sont sous vigilance crue, une situation liée au fortes précipitations qui touchent les secteurs Nord-Est de l'île, des montées des eaux soudaines pourraient se produire.
Illustration : Chaleur : des températures proches des records
LIKES
TWEETS

Vigilance orages sur La Réunion depuis 13h (actualisé)

Chaleur : des températures proches des records

Posté par IPR, dans météo réunion
Depuis le début de l'année 2019 La Réunion connait des températures au-dessus des normales de saison. Cette tendance touche le littoral comme les hauteurs de l'île. Selon Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France, les températures resteront élevées pour la journée et la nuit de lundi, mardi en journée et en soirée, mais une amélioration se fera sentir dès mercredi 9 janvier. Un vent de secteur est se renforcera et apportera un peu de fraîcheur sur notre île.
Illustration : Averses et temps nuageux
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Averses et temps nuageux

Posté par IPR, dans météo réunion
Matante Rosina est un peu déçue... Elle trouve que les jours se succèdent et se ressemblent. Le temps de ce lundi 7 janvier 2019et le même que celui de dimanche, nuageux sur la moitié Est et Nord de l'île, avec des averses par intermittence en matinée, et ensoleillé et agréable sur l'autre moitié. L'après-midi, les nuages gagnent toute l'île avec de grosses pluies sur les reliefs...
Illustration : Un temps humide et des orages
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un temps humide et des orages

Posté par IPR, dans météo réunion
Voilà voilà, Matante Rosina le sentait venir, il est là : le temps humide et instable ! A l'est, les nuages s'étendent et des averses se déclenchent. Elles sont de plus en plus nombreuses l'après-midi et des coups de tonnerre sont attendus... Prudence : la mer est agitée par une houle de secteur Sud de 1m50 à 2m00, qui s'amortit en cours de journée de 1m00 à 1m50.
Illustration : Soleil et averses, rien de nouveau pour la nouvelle année
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Soleil et averses, rien de nouveau pour la nouvelle année

Posté par IPR, dans météo réunion
Matante Rosina a comme une impression de déjà-vu : le temps est le même qu'hier, rien de neuf pour la nouvelle année ! La matinée sera ensoleillée, puis des nuages et des averses monteront le bout de leur nez dans l'intérieur l'après-midi. Le vent est bien là aussi, orienté à l'Est-Sud-Est et est accéléré le long des côtes Sud et Nord, avec des rafales à 60 km/h possibles. Attention à la mer qui devient agitée avec une houle de Sud Sud-Ouest qui grossit entre 1m50 et 2m00 de Saint-Leu à Saint-Philippe. Aaah oui : et une très très bonne année de la part de Matante Rosina !
Illustration : Ciel bleu, ciel gris
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i d

Ciel bleu, ciel gris

Posté par IPR, dans météo réunion
Une belle matinée, un grand soleil, un magnifique ciel bleu ! Les prévisions de Matante Rosina sont plutôt bonnes pour ce début de journée. Mais à la mi-journée, avec la chaleur, les nuages s'installent sur les pentes et hauteurs et gagnent rapidement en verticalité. Dans l'après-midi, les choses continuent de se gâter... le ciel est très nuageux et tout gris sur l'île... Matante Rosina a vu dans le fond de sa vieille tasse à café que des averses risquent de se déclencher sur les régions nord et le nord-ouest.
Illustration : Pas de stress : il y aura de la pluie mais rien d'exceptionnel
LIKES
TWEETS

Zones dépressionnaires dans l'Océan indien (actualisé)

Pas de stress : il y aura de la pluie mais rien d'exceptionnel

Posté par IPR, dans météo réunion
Si vous comptiez stocker cinquante litres d'eau, quarante boîtes de sardines et une centaine de bougies, calmez vous, les systèmes dépressionnaires en approche ne devraient pas avoir trop d'impact sur la météo réunionnaise du moins dans les prochains jours. À l'heure actuelle, une chose est sûre : le cyclone Kengana ne frappera pas La Réunion. Concernant la zone perturbée qui évolue au Nord-Est des Mascareignes, de nombreuses incertitudes demeurent. Alors quelle météo pour les prochains jours ? Réponse avec Jacques Ecormier, le chef prévisionniste de Météo France Réunion.
Illustration : Journée ensoleillée et des nuages sur les hauteurs
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Journée ensoleillée et des nuages sur les hauteurs

Posté par IPR, dans météo réunion
Matante Rosina prévoit une journée assez similaire à la journée précédente. Le soleil brille sans retenue sur la Réunion en début de journée. L'après-midi, les habituels nuages se développent sur les versants et la couverture nuageuse sera sur les hauts de l'île. Il existe une possibilité d'averses sur le massif du volcan et les hauteurs de Saint Leu à Saint Gilles. De belles éclaircies au coeur des cirques et surtout sur le littoral où souffle le vent.