Monde

Illustration : Attentats de Pâques: le Sri Lanka révise fortement à la baisse le bilan, à 253 morts
LIKES
TWEETS

Et non 359 comme indiqué auparavant

Attentats de Pâques: le Sri Lanka révise fortement à la baisse le bilan, à 253 morts

Posté par IPR, dans Monde
Les autorités sri-lankaises ont fortement revu à la baisse jeudi 25 avril 2019 le bilan des attentats de Pâques: 253 personnes ont péri dans le bain de sang et non 359 comme indiqué auparavant, des corps ayant été comptés plusieurs fois. Dans ces attaques revendiquées par l'organisation Etat islamique (EI), des kamikazes ont frappé dimanche 21 avril trois hôtels de luxe de la capitale Colombo et trois églises chrétiennes bondées en pleine messe de Pâques.
Illustration : Ils veulent mesurer l'Antarctique pour prouver que la Terre est plate
LIKES
TWEETS

Expédition insolite

Ils veulent mesurer l'Antarctique pour prouver que la Terre est plate

Posté par IPR, dans Monde
Pythagore, Ératosthène de Cyrène, Galilée et Tintin doivent se retourner dans leur tombe... Les platistes, ces gens un peu excentriques qui pensent que la Terre est plate, ont encore frappé ! Ils pensent avoir trouver LA solution pour démontrer une bonne fois pour toute que la Terre est plate comme une galette des rois. Ils vont tout simplement organiser une expédition en Antarctique pour mesurer le continent de glace...
Illustration : Mozambique : les survivants tentent de se reconstruire après le passage du cyclone Idai
LIKES
TWEETS

Deux nouveaux envois de matériel humanitaire de la PIROI

Mozambique : les survivants tentent de se reconstruire après le passage du cyclone Idai

Posté par IPR, dans Monde
Les acteurs humanitaires poursuivent leurs efforts, lundi 25 mars 2019, dix jours après le passage du Cyclone tropical intense Idai sur l'Afrique australe. Samedi, le bilan s'est alourdi au Zimbabwe et au Mozambique avec 676 morts. Il devrait encore grimper au fur et à mesure de la progression des secours, qui peinent à atteindre des zones encore coupées du monde. Les humanitaires sont également inquiets des risques d'épidémies, notamment du choléra. Face à l'urgence, la Croix-Rouge française - PIROI renforce son aide à la population mozambicaine en appuyant l'opération de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et de la Croix-Rouge du Mozambique.
Illustration : Cyclone Idai: au Mozambique et au Zimbabwe le bilan pourrait dépasser le millier de morts
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Plus de 100 000 personnes ont besoin d'aide

Cyclone Idai: au Mozambique et au Zimbabwe le bilan pourrait dépasser le millier de morts

Posté par IPR, dans Monde
Le cyclone qui a balayé en fin de semaine dernière le Mozambique et le Zimbabwe, emportant sur son passage routes, ponts, hôpitaux et écoles, a fait au moins 182 morts mais le bilan pourrait dépasser le millier de morts, a prévenu lundi le président mozambicain, Filipe Nuysi. Ce mardi la plateforme d'intervention régionale de l'océan Indien de la Croix rouge (Piroi) va envoyer au Mozambique 60 tonnes de matériel humanitaire
Illustration : Le djihadiste réunionnais Jean-Michel Clain n'a pas survécu à ses blessures
LIKES
TWEETS

Son frère, Fabien Clain, est mort il y a deux semaines (actualisé)

Le djihadiste réunionnais Jean-Michel Clain n'a pas survécu à ses blessures

Posté par IPR, dans Monde
Le djihadiste français Jean-Michel Clain a été tué en Syrie, a déclaré son épouse à l'AFP. L'annonce de sa mort intervient deux semaines après celle de son frère aîné, Fabien Clain. Le mercredi 20 février 2019, les deux frères ont été touchés par une frappe aérienne de la coalition internationale sur Baghouz, dernier bastion de l'État islamique au sud-est de la Syrie (Capture d'écran France 3 - Piège à conviction)
Illustration : Démâté, le voilier est ravitaillé en urgence en carburant
LIKES
TWEETS

En pleine mer

Démâté, le voilier est ravitaillé en urgence en carburant

Posté par IPR, dans Monde
Le vendredi 4 janvier 2019 vers 11h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Réunion a été informé du démâtage d'un voilier français de 11 mètres, le Kaerou, en transit entre l'Australie et l'Afrique du Sud, à 900 kilomètres au sud de La Réunion. Le skipper du voilier, âgé de 68 ans et seul à bord, a indiqué que le démâtage n'avait pas généré de problème de structure pour le navire, mais il a sollicité une assistance car son autonomie au moteur ne lui permettait pas de rallier la Réunion. "Un navire vraquier s'est dérouté et a pu le ravitailler en urgence. Le voilier poursuit maintenant sa route vers La Réunion avec une autonomie suffisante" indique la préfecture ce lundi 7 janvier (Photo d'illustration)
Illustration : Les Gilets jaunes vus par des yeux syriens
LIKES
TWEETS

Making-of de l'AFP

Les Gilets jaunes vus par des yeux syriens

Posté par IPR, dans Monde
Au milieu des témoins des manifestations des gilets jaunes à Paris, trois jeunes hommes tranchaient de façon singulière. Appareils photo en main, ils ont pleinement profité de ces moments, en s'échangeant des regards entendus et des blagues à chaque fois qu'ils se croisaient. De temps à autre un souvenir douloureux ou une réflexion a atténué leur légèreté. Ces trois hommes sont syriens. Après avoir couvert la guerre dans leur pays, avant de pouvoir s'en échapper, Abdulmonam Eassa, Sameer Al-Doumy et Zakaria Abdelkafi sont photographes de presse pour l'AFP. Ils ont suivi les accès de violence qui ont marqué la capitale française. Avec le sourire.