MENU

Monde

Illustration : Las Vegas, pire fusillade de l'histoire moderne américaine, le FBI écarte la piste jihadiste
LIKES
TWEETS

Etats-Unis - 59 morts, des centaines de blessés

Las Vegas, pire fusillade de l'histoire moderne américaine, le FBI écarte la piste jihadiste

Posté par IPR, dans Monde
Un retraité américain a tué 59 spectateurs d'un concert en plein air dimanche soir à Las Vegas, la fusillade la plus sanglante de l'histoire moderne des Etats-Unis. Des centaines de personnes ont été blessées. Bien que l'organisation Etat islamique ait revendiqué la tuerie, Washington a écarté la piste jihadiste à ce stade.
Illustration : La catastrophe silencieuse qui frappe l'environnement de la Grèce
LIKES
TWEETS

Making-of du photographe Angelos Tzortzinis

La catastrophe silencieuse qui frappe l'environnement de la Grèce

Posté par IPR, dans Monde
C'est une "petite" marée noire dont personne ne parle vraiment, qui a frappé récemment l'île de Salamine, près d'Athènes. Mais pour Angelos Tzortzinis, photographe de l'AFP basé dans la capitale grecque, c'est une catastrophe silencieuse, qui mérite que l'on s'y arrête pour illustrer au plus près la fragilité de notre environnement naturel. Il raconte les coulisses de son reportage.
Illustration : À Kaboul, summums d'horreur et d'humanité
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Récit d'un reporter de l'AFP

À Kaboul, summums d'horreur et d'humanité

Posté par IPR, dans Monde
Il a parcouru l'un des pays les plus dangereux pour les journalistes. Le reporter AFP Anuj Chopra raconte son expérience en Afghanistan en mots en photos. Là où le summum d'horreur peut côtoyer la plus belle des humanités. Il relate notamment une attaque au camion piégé tout près de la maison abritant son bureau. Car, à Kaboul, "c'est toujours la saison des tueries". (Photo : Making Of AFP)
Illustration : Irma - La préfecture de Saint-Martin en partie détruite, la caserne de pompiers de Saint-Barthélémy hors service
LIKES
TWEETS

[LIVE] La Guadeloupe et la Martinique relativement épargnées (actualisé)

Irma - La préfecture de Saint-Martin en partie détruite, la caserne de pompiers de Saint-Barthélémy hors service

Posté par IPR, dans Monde
Sous la menace de l'ouragan Irma, le phénomène le plus puissant observé depuis 1988, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont été placées en vigilance violette, le plus haut degré d'alerte. Météo France parle d'une "intensité sans précédent sur l'Atlantique" dans son dernier bulletin publié à 6h00 ce mercredi (Heure de La Réunion). Suivez l'actualité en live. (Les heures indiquées sont celles de La Réunion)
Illustration : [PHOTOS] Florilège des images de l'astronaute Thomas Pesquet
LIKES
TWEETS

L'océan Indien vu depuis l'espace

[PHOTOS] Florilège des images de l'astronaute Thomas Pesquet

Posté par IPR, dans Monde
Lors de son séjour de 196 jours au sein de la Station spatiale internationale, l'astronaute Thomas Pesquet en a profité pour capturer la carte sous tous les angles. Les images des îles de l'océan Indien en font partie : Madagascar, les Seychelles et bien sûr, La Réunion, se (re)découvrent, vues de l'espace. Nous partageons plus haut les photos de Thomas Pesquet, préalablement postées sur ses réseaux sociaux.
Illustration : Syrie - Un miroir de la réalité
LIKES
TWEETS

Making-of de Delil Souleiman (AFP)

Syrie - Un miroir de la réalité

Posté par IPR, dans Monde
Delil Souleiman est photographe indépendant. Il est basé à Kameshli, dans le nord-est de la Syrie et travaille régulièrement pour l'Agence France Presse (AFP). Pour son making-of il a cjoisi e rendre hommage à ces enfants miroir des horreurs d'une guerre qu'ils vivent au quotidien. Il raconte....
Illustration : Au Venezuela, la crise s'éternise
LIKES
TWEETS

Dans les coulisses de ces manifestations mortelles avec un photographe de l'AFP

Au Venezuela, la crise s'éternise

Posté par IPR, dans Monde
Depuis 40 jours, photographes et journalistes couvrent une crise qui semble sans fin au Venezuela. Ce 12 mai 2017, Maria Isabel Sanchez de l'AFP relate ces manifestations mortelles qui secouent le pays. La vague de l'opposition exige le départ du président Nicolas Maduro. S'ensuivent des violences qui font en moyenne un décès par jour.
Illustration : Paris -  Il a photographié "la torche humaine"
LIKES
TWEETS

Making of de Zakaria Abdelkafi (AFP)

Paris - Il a photographié "la torche humaine"

Posté par IPR, dans Monde
Zakaria Abdelkafi est un photographe syrien arrivé à Paris en décembre 2015. Il a perdu un oeil à Alep alors qu'il essayait de faire des images de rebelles, qui tentaient de briser le siège de la ville. Ce lundi 1er mai 2017 à Paris il a photographié un policier pris dans les flammes déclenché par un cocktail molotov lancé par des casseurs. Dans le "Making of" de l'Agence France Presse (AFP - l'agence où il est photographe), il raconte l'histoire de cette image et sa propre histoire
Illustration : Camion bélier à Stockholm: "tout laisse penser à un attentat", selon le premier ministre suédois
LIKES
TWEETS

Suède - Au moins 2 morts et plusieurs blessés - Un suspect recherché (actualisé)

Camion bélier à Stockholm: "tout laisse penser à un attentat", selon le premier ministre suédois

Posté par IPR, dans Monde
Ce vendredi 7 avril 2017 un camion a renversé des passants en plein centre de Stockholm. La police suédoise a confirmé la mort de deux personnes et plusieurs blessés, dans un communiqué. La police suédoise qualifie l'attaque au camion d'attentat, terme repris par le premier ministre suédois. Il s'est produit à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale. Le camion "a été volé à l'occasion d'une livraison à un restaurant" selon le porte-parole de l'entreprise de transports Spendrups. La police diffusé des images de vidéo-surveillance d'un homme qu'elle recherche pour cet attentat au camion bélier, dont le chauffeur n'a pas été arrêté, a-t-elle annoncé lors d'une conférence de presse.
Illustration : Les États-Unis frappent une base aérienne en Syrie
LIKES
TWEETS

Après l'attaque chimique qui a tué 86 pesonnes dont 30 enfants

Les États-Unis frappent une base aérienne en Syrie

Posté par IPR, dans Monde
Les Etats-Unis ont frappé une base aérienne syrienne en réponse à l'attaque chimique présumée attribuée au régime de Bachar al-Assad, selon des responsables américains jeudi. Cette frappe vient en représailles au raid de mardi contre la localité de Khan Cheikhoun dans le nord-ouest de la Syrie qui a fait au moins 86 morts, dont 30 enfants à la suite d'une attaque chimique
Illustration : Attaque chimique en Syrie: projet de résolution devant l'ONU
LIKES
TWEETS

Elle aurait fait près de 60 morts, ce mardi

Attaque chimique en Syrie: projet de résolution devant l'ONU

Posté par IPR, dans Monde
Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont présenté mardi soir un projet de résolution condamnant l'attaque chimique en Syrie et appelant à une enquête complète et rapide, à la veille d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. Le texte, obtenu par l'AFP, appelle l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à présenter rapidement ses conclusions sur l'attaque qui a fait mardi au moins 58 morts et 170 blessés à Khan Cheikhoun, petite ville de la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, en zone rebelle.
Illustration : Grande-Bretagne - Theresa May a signé la lettre du Brexit, l'Ecosse veut son indépendance
LIKES
TWEETS

Elle lance les négociations du divorce de l'Union Européenne

Grande-Bretagne - Theresa May a signé la lettre du Brexit, l'Ecosse veut son indépendance

Posté par IPR, dans Monde
Le processus est officiellement enclenché. Ce mardi 28 mars 2017, la Première ministre britannique Theresa May a signé la lettre officielle qui sera remise mercredi à Bruxelles pour lancer les négociations du divorce de son pays de l'Union Européenne. Dans le même temps les députés écossais autorisaient leur Première ministre Nicola Sturgeon à demander à Londres l'organisation d'un nouveau référendum d'indépendance.