Monde

Illustration : Partez sur Mars... ou plutôt envoyez-y votre nom
LIKES
TWEETS

Vers l'infini et l'au-delà

Partez sur Mars... ou plutôt envoyez-y votre nom

Posté par IPR, dans Monde
Faire un tour sur Mars, cela en fait rêver plus d'un... Faute de pouvoir vous balader sur la planète rouge, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) vous propose d'y envoyer votre nom. Vous pouvez obtenir votre carte d'embarquement virtuelle pour décoller avec la prochaine mission américaine Mars 2020. Comment participer à l'aventure, on vous explique tout.
Illustration : Texas : La photo de deux policiers à cheval tirant un homme noir par une corde provoque un tollé
LIKES
TWEETS

Etats-Unis

Texas : La photo de deux policiers à cheval tirant un homme noir par une corde provoque un tollé

Posté par IPR, dans Monde
Le chef de la police d'une ville du Texas s'est excusé face à l'indignation suscitée par une photo de deux de ses agents escortant un Noir tenu par une corde alors qu'eux-mêmes montaient à cheval. De nombreux internautes ont été choqués par cette photographie devenue virale, évoquant selon eux l'époque abhorrée des lynchages dans l'Amérique esclavagiste (Photo capture d'écran Twitter)
Illustration : La tombe de Savimbi
LIKES
TWEETS

Making of de l'AFP

La tombe de Savimbi

Posté par IPR, dans Monde
"La dépêche tombe, en apparence anodine : les restes de Jonas Savimbi, ont été enfin authentifiés par des analyses ADN. Le Coq noir, chef de la rébellion angolaise de l'UNITA, troué de 15 balles le 22 février 2002 à la fin d'une longue traque, va avoir droit à des obsèques le 1er juin dans son village natal. C'est le dernier épisode de l'histoire de cet homme qui après 27 ans de rébellion, a été enterré dès le lendemain de sa mort à Lwena, dans le centre du pays". Ainsi commence le reportage de Jean-pierre Campagne, journaliste de l'Agence France Presse (AFP) en Afrique. Récit (Photo AFP)
Illustration : Attentats de Pâques: le Sri Lanka révise fortement à la baisse le bilan, à 253 morts
LIKES
TWEETS

Et non 359 comme indiqué auparavant

Attentats de Pâques: le Sri Lanka révise fortement à la baisse le bilan, à 253 morts

Posté par IPR, dans Monde
Les autorités sri-lankaises ont fortement revu à la baisse jeudi 25 avril 2019 le bilan des attentats de Pâques: 253 personnes ont péri dans le bain de sang et non 359 comme indiqué auparavant, des corps ayant été comptés plusieurs fois. Dans ces attaques revendiquées par l'organisation Etat islamique (EI), des kamikazes ont frappé dimanche 21 avril trois hôtels de luxe de la capitale Colombo et trois églises chrétiennes bondées en pleine messe de Pâques.
Illustration : Ils veulent mesurer l'Antarctique pour prouver que la Terre est plate
LIKES
TWEETS

Expédition insolite

Ils veulent mesurer l'Antarctique pour prouver que la Terre est plate

Posté par IPR, dans Monde
Pythagore, Ératosthène de Cyrène, Galilée et Tintin doivent se retourner dans leur tombe... Les platistes, ces gens un peu excentriques qui pensent que la Terre est plate, ont encore frappé ! Ils pensent avoir trouver LA solution pour démontrer une bonne fois pour toute que la Terre est plate comme une galette des rois. Ils vont tout simplement organiser une expédition en Antarctique pour mesurer le continent de glace...
Illustration : Mozambique : les survivants tentent de se reconstruire après le passage du cyclone Idai
LIKES
TWEETS

Deux nouveaux envois de matériel humanitaire de la PIROI

Mozambique : les survivants tentent de se reconstruire après le passage du cyclone Idai

Posté par IPR, dans Monde
Les acteurs humanitaires poursuivent leurs efforts, lundi 25 mars 2019, dix jours après le passage du Cyclone tropical intense Idai sur l'Afrique australe. Samedi, le bilan s'est alourdi au Zimbabwe et au Mozambique avec 676 morts. Il devrait encore grimper au fur et à mesure de la progression des secours, qui peinent à atteindre des zones encore coupées du monde. Les humanitaires sont également inquiets des risques d'épidémies, notamment du choléra. Face à l'urgence, la Croix-Rouge française - PIROI renforce son aide à la population mozambicaine en appuyant l'opération de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et de la Croix-Rouge du Mozambique.
Illustration : Cyclone Idai: au Mozambique et au Zimbabwe le bilan pourrait dépasser le millier de morts
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Plus de 100 000 personnes ont besoin d'aide

Cyclone Idai: au Mozambique et au Zimbabwe le bilan pourrait dépasser le millier de morts

Posté par IPR, dans Monde
Le cyclone qui a balayé en fin de semaine dernière le Mozambique et le Zimbabwe, emportant sur son passage routes, ponts, hôpitaux et écoles, a fait au moins 182 morts mais le bilan pourrait dépasser le millier de morts, a prévenu lundi le président mozambicain, Filipe Nuysi. Ce mardi la plateforme d'intervention régionale de l'océan Indien de la Croix rouge (Piroi) va envoyer au Mozambique 60 tonnes de matériel humanitaire