Monde

Illustration : Inondations en Inde - L'association Tamij Sangam lance un appel aux dons
LIKES
TWEETS

Plus de 300 morts

Inondations en Inde - L'association Tamij Sangam lance un appel aux dons

Posté par IPR, dans Monde
Sur sa page Facebook, l'association Tamij Sangam en appelle à la solidarité des Réunionnais face à la catastrophe que subit l'Inde.La région de Kerala est actuellement sous les flots et les inondations ont déjà fait plus de 300 morts. Aussi, des milliers de personnes sont sinistrés et réfugiés dans des camps. L'association transmet les coordonnées du compte bancaire mis en place par le gouvernement indien pour venir en aide population. 300 000 personnes sont déplacées et les dégâts sont pour l'instant chiffrés à plus e deux milliards de dollars. (photo AFP du 18 août 2018)
Illustration : Erythrée - Soudain, la paix
LIKES
TWEETS

Making of de l'AFP

Erythrée - Soudain, la paix

Posté par IPR, dans Monde
"Je me tenais dans la rue principale d'Asmara, la capitale de l'Erythrée, quand un homme en costume couleur crème et porteur de chaussures noires aux inquiétants bouts métalliques m'a abordé, suppliant que je l'interviewe" écrit Chris Stein, journaliste de l'AFP. Récit
Illustration : Argentine : une maman policière donne le sein à un bébé abandonné dans un hôpital
LIKES
TWEETS

Une photo devenue virale

Argentine : une maman policière donne le sein à un bébé abandonné dans un hôpital

Posté par IPR, dans Monde
Le site internet de LCI a repris une photo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Sur un post Facebook, repris par le Huffington post espagnol un policier commente le geste d'une jeune maman policière en train d'allaiter un bébé. L'enfant était abandonné dans un hôpital après avoir été séparé de sa mère. Ce geste touchant de la policière a fait le tour des réseaux sociaux.
Illustration : "Trumpologie : la recherche de bugs?"
LIKES
TWEETS

Courrier des lecteurs de Bruno Bourgeon

"Trumpologie : la recherche de bugs?"

Posté par IPR, dans Monde
Découvrez le courrier de Bruno Bourgeon qui se pose les questions suivants : pourquoi le président américain, Donald Trump hait-il tant l'Allemagne? Pourquoi a-t-il déclaré que le pays de Merkel était "complètement contrôlé par la Russie"? Et pourquoi provoquent-ils les alliés de l'OTAN? (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Un officier de gendarmerie compare les Guyanais à des "singes hurleurs"
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Visé par une procédure disciplinaire pour des remarques racistes

Un officier de gendarmerie compare les Guyanais à des "singes hurleurs"

Posté par IPR, dans Monde
Un chef d'escadron est visé par une procédure disciplinaire après avoir comparé la population guyanaise à des animaux dans un discours prononcé fin avril à l'issue d'une mission de sécurisation, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, qui condamne ces propos "intolérables". Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a qualifié "inadmissibles" ces propos racistes. L'officier est désormais visé par une procédure disciplinaire.
Illustration : Madagascar - L'Union Européenne condamne la violence de la répression
LIKES
TWEETS

La manifestation a fait 3 morts et 17 blessés selon un bilan provisoire

Madagascar - L'Union Européenne condamne la violence de la répression

Posté par IPR, dans Monde
Ce samedi 21 avril 2018, des milliers de manifestants étaient descendus dans la rue pour protester contre l'adoption récente de lois électorales controversées à quelques mois des élections présidentielle et législative à Antananarivo (Madagascar). La manifestation qui avait été interdite a dégénéré et des militaires ont tiré sur la foule. Selon RFI, un bilan provisoire fait état de 3 morts et 17 blessés. Le député européen Younous Omarjee a appelé l'Union Européenne à condamner la violence de la répression. Dans un communiqué, l'UE apporte son soutien aux familles des victimes et déplore l'utilisation de la violence.
Illustration : Antananarivo - Au moins un mort et plusieurs blessés dans la répression d'une manifestation interdite
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Madagascar (actualisé)

Antananarivo - Au moins un mort et plusieurs blessés dans la répression d'une manifestation interdite

Posté par IPR, dans Monde
Au moins une personne a été tuée et 17 autres blessées, a annoncé le Premier ministre malgache ce samedi 21 avril 2018 à l'issue d'une manifestation à Antananarivo (Madagascar) de l'opposition au régime en place. D'après la députée d'opposition Hanitra Razafimanantsoa, l'on dénombrerait quatre décès, dont deux enfants. Des milliers de manifestants étaient descendus dans la rue pour protester contre l'adoption récente de lois électorales controversées à quelques mois des élections présidentielle et législatives. La manifestation a dégénéré et de violents affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les manifestants. Le mouvement de protestation va continuer, a prévenu l'opposition
Illustration : Le patrouilleur polaire l'Astrolabe est de retour
LIKES
TWEETS

Après cinq mois et demi de mission

Le patrouilleur polaire l'Astrolabe est de retour

Posté par IPR, dans Monde
Le patrouilleur polaire l'Astrolabe est de retour à La Réunion après avoir rempli ses premières missions. "Construit dans le cadre d'un partenariat entre, d'une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et l'Institut polaire français Paul Emile Victor (IPEV), et, d'autre part, la Marine nationale, son activité est répartie entre des missions militaires et des missions de logistique et de ravitaillement au profit de l'IPEV et des TAAF" indiquent les Terres australes et antarctiques françaises dont nous publions le communiqué ci-dessous
Illustration : Au Soudan du Sud, un culte est voué... aux vaches
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Making-of de Stefanie Glinski (AFP)

Au Soudan du Sud, un culte est voué... aux vaches

Posté par IPR, dans Monde
"L'économie de leur pays s'effondre, leur monnaie ne vaut plus grand-chose et aucun des accords de paix signés précédemment n'a tenu. Malgré cela les Soudanais du sud conservent un attachement viscéral à leur culture, et plus particulièrement aux troupeaux de vache, qui y jouent un rôle central. C'est ce que j'ai essayé de traduire avec mes images" écrit la photojournaliste de l'AFP Stefanie Glinski dont nous publions le making-of ci-dessous.
Illustration : Orange envoie deux gamers réunionnais à la Paris Games Week
LIKES
TWEETS

Jeux vidéo

Orange envoie deux gamers réunionnais à la Paris Games Week

Posté par IPR, dans Monde
"Ce samedi 24 février 2018, se déroulait à la Cité des Arts un rassemblement de passionnés de jeux vidéos Vs Fighting. Les passionnés ont pu rencontrer, échanger et même affronter Kayane, la joueuse professionnelle et présentatrice de la Chaine Game One, invitée par Orange Réunion. Elle animait une Kayane Session, la première édition dans l'ile" indique Orange dans un communiqué publié ci-après
Illustration : Un Français s'évade d'une prison malgache et rentre en France
LIKES
TWEETS

Il était emprisonné depuis juin 2017

Un Français s'évade d'une prison malgache et rentre en France

Posté par IPR, dans Monde
Un ressortissant français condamné à Madagascar à trois ans de prison pour usurpation de fonction s'est évadé et est rentré en France, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Un avis de recherche a été lancé par les autorités malgaches à l'encontre d'Houcine Arfa et de son épouse Marie-Claude Arfa, et diffusé à la télévision malgache mardi (Photo : copie d'écran Facebook)