Monde

Illustration : Démâté, le voilier est ravitaillé en urgence en carburant
LIKES
TWEETS

En pleine mer

Démâté, le voilier est ravitaillé en urgence en carburant

Posté par IPR, dans Monde
Le vendredi 4 janvier 2019 vers 11h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Réunion a été informé du démâtage d'un voilier français de 11 mètres, le Kaerou, en transit entre l'Australie et l'Afrique du Sud, à 900 kilomètres au sud de La Réunion. Le skipper du voilier, âgé de 68 ans et seul à bord, a indiqué que le démâtage n'avait pas généré de problème de structure pour le navire, mais il a sollicité une assistance car son autonomie au moteur ne lui permettait pas de rallier la Réunion. "Un navire vraquier s'est dérouté et a pu le ravitailler en urgence. Le voilier poursuit maintenant sa route vers La Réunion avec une autonomie suffisante" indique la préfecture ce lundi 7 janvier (Photo d'illustration)
Illustration : Les Gilets jaunes vus par des yeux syriens
LIKES
TWEETS

Making-of de l'AFP

Les Gilets jaunes vus par des yeux syriens

Posté par IPR, dans Monde
Au milieu des témoins des manifestations des gilets jaunes à Paris, trois jeunes hommes tranchaient de façon singulière. Appareils photo en main, ils ont pleinement profité de ces moments, en s'échangeant des regards entendus et des blagues à chaque fois qu'ils se croisaient. De temps à autre un souvenir douloureux ou une réflexion a atténué leur légèreté. Ces trois hommes sont syriens. Après avoir couvert la guerre dans leur pays, avant de pouvoir s'en échapper, Abdulmonam Eassa, Sameer Al-Doumy et Zakaria Abdelkafi sont photographes de presse pour l'AFP. Ils ont suivi les accès de violence qui ont marqué la capitale française. Avec le sourire.
Illustration : Dubaï Papers :l'argent détourné soupçonné d'être à Maurice
LIKES
TWEETS

Une enquête de l'express et l'Obs

Dubaï Papers :l'argent détourné soupçonné d'être à Maurice

Posté par IPR, dans Monde
Quelques semaines après les révélations dans l'Obs des "Dubaï Papers", ces 400.000 documents expliquant les mécanismes d'un vaste système international d'évasion fiscale impliquant des oligarques russes, des grandes fortunes, des aristocrates et des patrons français, les enquêtes se sont accélérées en Suisse, à Dubaï, jusqu'à... l'île Maurice. En effet, d'après les dernières informations de l'Obs avec l'aide de l'Express de Maurice, l'Icac, l'agence anti-corruption de l'île soeur s'intéresse aux activités du groupe Helin. Cette entreprise, enregistrée à Dubaï s'est convertie en une nébuleuse de corporations pour blanchir des fonds. Sur Maurice près 4 milliards de roupies mauriciennes (102 millions d'euros) appartenant aux client d'Hélin auraient discrètement été envoyé...
Illustration : Thaïlande : dégradée, la baie du célèbre film "la plage" reste fermée
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Prisée par les Réunionnais et victime du tourisme de masse

Thaïlande : dégradée, la baie du célèbre film "la plage" reste fermée

Posté par IPR, dans Monde
Elle n'a plus rien de paradisiaque... La baie "Maya Bay", rendue célèbre par l'idylle de Léonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen dans le film "La plage" meurt à petit feu. Fermée depuis juin 2018, elle devait rouvrir ce mois-ci. Raté, les autorités thaïlandaises ont décidé de prolonger l'interdiction pour une durée indéterminée. En cause, le tourisme de masse qui a détruit une grande partie des récifs coralliens. Les Réunionnais friands de voyage en Asie du Sud-Est devront se contenter des plages de Koh Phi Phi, sur une île voisine.
Illustration : Au Canada, on embauche des fumeurs de cannabis professionnels
LIKES
TWEETS

Pour une jolie somme de 43 euros de l'heure

Au Canada, on embauche des fumeurs de cannabis professionnels

Posté par IPR, dans Monde
Le 17 octobre prochain, le Canada deviendra le premier pays du G7 à autoriser le cannabis à des fins récréatives. Un marché qui s'annonce lucratif pour les entreprises spécialisées qui commencent déjà à recruter... des oenologues de marijuana. Insolite mais bien réel, la société "A Higher Level Of Thought" basée à Toronto a ainsi diffusé une fiche de poste pour le recrutement d'un groupe "de grands connaisseurs qui ont vécu suffisamment longtemps avec le cannabis pour comprendre et expérimenter les nuances qui distinguent une souche d'une autre."
Illustration : La Terre a tremblé aux Antilles en pleine visite présidentielle
LIKES
TWEETS

Une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter

La Terre a tremblé aux Antilles en pleine visite présidentielle

Posté par IPR, dans Monde
Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter, selon les premières constatations, a été ressenti à 8h32 en Guadeloupe, comme l'annonce notre confrère La 1ère. La Martinique a aussi ressenti les effets du séisme. Et peut-être bien aussi le Président Emmanuel Macron, qui se trouve actuellement aux Antilles.
Illustration : 17 ans après le 11-Septembre les Réunionnais se souviennent
LIKES
TWEETS

Attentats contre le World Trade Center à Manhattan

17 ans après le 11-Septembre les Réunionnais se souviennent

Posté par IPR, dans Monde
C'était il y a dix-sept ans... Les images des tours jumelles du World Trade Center qui s'effondrent à Manhattan (New York) passent en boucle dans les médias. Les chaînes télé et radio ont cassé leurs programmes. À La Réunion, comme dans le monde entier, on suit, totalement abasourdi, l'attentat le plus meurtrier du début des années 2000. Près de 3000 morts et plus de 6000 blessés. Les États-Unis, plus grande puissance mondiale, touchés en plein coeur sur leur sol. Le monde découvre l'organisation terroriste Al-Quaïda. Certains découvrent même ce qu'est le terrorisme.
Illustration : Inondations en Inde - L'association Tamij Sangam lance un appel aux dons
LIKES
TWEETS

Plus de 300 morts

Inondations en Inde - L'association Tamij Sangam lance un appel aux dons

Posté par IPR, dans Monde
Sur sa page Facebook, l'association Tamij Sangam en appelle à la solidarité des Réunionnais face à la catastrophe que subit l'Inde.La région de Kerala est actuellement sous les flots et les inondations ont déjà fait plus de 300 morts. Aussi, des milliers de personnes sont sinistrés et réfugiés dans des camps. L'association transmet les coordonnées du compte bancaire mis en place par le gouvernement indien pour venir en aide population. 300 000 personnes sont déplacées et les dégâts sont pour l'instant chiffrés à plus e deux milliards de dollars. (photo AFP du 18 août 2018)
Illustration : Erythrée - Soudain, la paix
LIKES
TWEETS

Making of de l'AFP

Erythrée - Soudain, la paix

Posté par IPR, dans Monde
"Je me tenais dans la rue principale d'Asmara, la capitale de l'Erythrée, quand un homme en costume couleur crème et porteur de chaussures noires aux inquiétants bouts métalliques m'a abordé, suppliant que je l'interviewe" écrit Chris Stein, journaliste de l'AFP. Récit
Illustration : Argentine : une maman policière donne le sein à un bébé abandonné dans un hôpital
LIKES
TWEETS

Une photo devenue virale

Argentine : une maman policière donne le sein à un bébé abandonné dans un hôpital

Posté par IPR, dans Monde
Le site internet de LCI a repris une photo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Sur un post Facebook, repris par le Huffington post espagnol un policier commente le geste d'une jeune maman policière en train d'allaiter un bébé. L'enfant était abandonné dans un hôpital après avoir été séparé de sa mère. Ce geste touchant de la policière a fait le tour des réseaux sociaux.
Illustration : "Trumpologie : la recherche de bugs?"
LIKES
TWEETS

Courrier des lecteurs de Bruno Bourgeon

"Trumpologie : la recherche de bugs?"

Posté par IPR, dans Monde
Découvrez le courrier de Bruno Bourgeon qui se pose les questions suivants : pourquoi le président américain, Donald Trump hait-il tant l'Allemagne? Pourquoi a-t-il déclaré que le pays de Merkel était "complètement contrôlé par la Russie"? Et pourquoi provoquent-ils les alliés de l'OTAN? (Photo d'illustration AFP)