Monde

Illustration : Saint-Denis : un rassemblement pour dire non à l'annexion de la Cisjordanie par Israël
LIKES
TWEETS

[LIVE] Sur le parvis des Droits de l'homme de Champ Fleuri

Saint-Denis : un rassemblement pour dire non à l'annexion de la Cisjordanie par Israël

Posté par IPR, dans Monde
Une manifestation est organisée ce mercredi 1er juillet 2020 à l'appel du Mouvement réunionnais pour la paix "en solidarité avec le peuple palestinien". Au coeur de l'actualité : le projet d'annexion de la Cisjordanie par Israël. Plusieurs association appellent également à participer au rassemblement. Le rendez-vous est donné à partir de 17h15 sur le parvis des Droits de l'homme de Champ Fleuri, à Saint-Denis. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Municipales : le second tour maintenu à Mayotte mais reporté en Guyane
LIKES
TWEETS

Elections

Municipales : le second tour maintenu à Mayotte mais reporté en Guyane

Posté par IPR, dans Monde
Le second tour des municipales est maintenu à Mayotte le dimanche 28 juin 2020, mais il et reporté en Guyane, indique le ministère des outre-mer ce lundi soir 15 juin 2020. C'est en raison d'une circulation toujours active du coronavirus sur le territoire guyanais que cette décision de report a été prise. Mayotte et la Guyane sont les deux seuls départements de France qui restent classé "orange" ce qui signifie que le virus est toujours actif. Le reste des outre-mer et toute la Métropole sont classés "vert". Nous publions ci-dessous le communiqué du ministère des outre-mer (Pjoto d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : États-Unis : deux Réunionnaises racontent le racisme au quotidien
LIKES
TWEETS

Elles témoignent pour Imaz Press

États-Unis : deux Réunionnaises racontent le racisme au quotidien

Posté par IPR, dans Monde
Depuis le décès de George Floyd, le 25 mai dernier, consécutif au genou d'un policier blanc, Derek Chauvin, posé sur sa nuque pendant près de 9 minutes, les manifestations se multiplient à travers les États-Unis. Au-delà des violences policières, l'incident a soulevé un vaste mouvement de révolte de la communauté noire, et de protestation contre le racisme qui gangrène la société américaine. Deux Réunionnaises vivant aux États-Unis, Chloé Baillif et Méry Marimoutou, livrent à Imaz Press leurs témoignages et ressentis des événements, de l'intérieur. (Photo DR)
Illustration : Rendez-vous en Antarctique
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Making of AFP

Rendez-vous en Antarctique

Posté par IPR, dans Monde
Ile de Half Moon, Antarctique - Ils se sont donné rendez-vous à Santiago du Chili. Le premier est arrivé de Guatemala City, le deuxième de Paris et le troisième d'Oslo. Objectif: rejoindre ensemble un désert de glace indispensable à l'humanité, l'Antarctique. La mission était cependant bien particulière, à bord d'une croisière de luxe. Carnet de voyage, entre extase et questionnements, de Johan Ordonez, photographe, Viken Kantarci, à la caméra et Pierre-Henry Deshayes, au clavier.
Illustration : "Visa contre l'oubli" des migrants en quête de rêve américain
LIKES
TWEETS

Making of de l'AFP

"Visa contre l'oubli" des migrants en quête de rêve américain

Posté par IPR, dans Monde
"Guillermo Arias, photojournaliste né au Mexique il y a 43 ans, vit depuis dix ans à Tijuana, la grande ville frontière traversée par tant de migrants en quête de rêve américain. Il vient de remporter un Visa d'or, prestigieux prix du festival international de photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan" écrit l'AFP. Le prix a été décerné pour "ses photographies de la "caravane", l'immense transhumance d'hommes et de femmes ayant traversé le Mexique pour fuir misère et violence et rejoindre les Etats-Unis, à la fin de l'année 2018. Guillermo Arias a fait le choix de la retenue et du respect de la dignité de ces migrants" dit encore l'AFP qui publie son témoignage.
Illustration : Partez sur Mars... ou plutôt envoyez-y votre nom
LIKES
TWEETS

Vers l'infini et l'au-delà

Partez sur Mars... ou plutôt envoyez-y votre nom

Posté par IPR, dans Monde
Faire un tour sur Mars, cela en fait rêver plus d'un... Faute de pouvoir vous balader sur la planète rouge, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) vous propose d'y envoyer votre nom. Vous pouvez obtenir votre carte d'embarquement virtuelle pour décoller avec la prochaine mission américaine Mars 2020. Comment participer à l'aventure, on vous explique tout.
Illustration : Texas : La photo de deux policiers à cheval tirant un homme noir par une corde provoque un tollé
LIKES
TWEETS

Etats-Unis

Texas : La photo de deux policiers à cheval tirant un homme noir par une corde provoque un tollé

Posté par IPR, dans Monde
Le chef de la police d'une ville du Texas s'est excusé face à l'indignation suscitée par une photo de deux de ses agents escortant un Noir tenu par une corde alors qu'eux-mêmes montaient à cheval. De nombreux internautes ont été choqués par cette photographie devenue virale, évoquant selon eux l'époque abhorrée des lynchages dans l'Amérique esclavagiste (Photo capture d'écran Twitter)
Illustration : La tombe de Savimbi
LIKES
TWEETS

Making of de l'AFP

La tombe de Savimbi

Posté par IPR, dans Monde
"La dépêche tombe, en apparence anodine : les restes de Jonas Savimbi, ont été enfin authentifiés par des analyses ADN. Le Coq noir, chef de la rébellion angolaise de l'UNITA, troué de 15 balles le 22 février 2002 à la fin d'une longue traque, va avoir droit à des obsèques le 1er juin dans son village natal. C'est le dernier épisode de l'histoire de cet homme qui après 27 ans de rébellion, a été enterré dès le lendemain de sa mort à Lwena, dans le centre du pays". Ainsi commence le reportage de Jean-pierre Campagne, journaliste de l'Agence France Presse (AFP) en Afrique. Récit (Photo AFP)