Monde

Illustration : Le démocrate Joe Biden aux portes de la Maison Blanche
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Présidentielle aux Etats-Unis

Le démocrate Joe Biden aux portes de la Maison Blanche

Posté par IPR, dans Monde
Pour la première fois depuis 2000, les Américains se sont réveillés mercredi sans savoir le nom de leur prochain président après un vote à la participation record et dont le dépouillement se poursuivait dans sept Etats-clés. Ce mercredi matin le candidat démocrate Joe Biden était aux portes de la Maison Blanche avec 264 grands électeurs contre 214 au Président sortant, le républicain Donald Trump. Ce dernier 'est engagé de son côté dans une véritable guérilla judiciaire. Ses lieutenants ont commencé à répandre des rumeurs sur les réseaux sociaux et les ondes sur des tricheries et des irrégularités. Imaz Press est en direct toute la journée, suivez-nous (Photo AFP)
Illustration : Trump revendique la victoire et compte saisir la Cour Suprême pour "fraude"
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Joe Biden crédité de 238 grands électeurs contre 213 pour Trump

Trump revendique la victoire et compte saisir la Cour Suprême pour "fraude"

Posté par IPR, dans Monde
Le dépouillement du vote pour élire le 46ème président des Etats-Unis se poursuit ce mercredi matin 4 novembre 2020. Pour le moment le Républicain Donald Trump et le Démocrate Joe Biden sont au coude à coude. Rarement les Américains auront fait face à un choix aussi déterminant: plus divisés que jamais, ils ont voté pour des candidats qui leur promettent deux visions aux antipodes. Le résultat définitif devrait être connu au plus tôt à la mi-journée, voire jeudi matin (heure de La Réunion)
Illustration : Sécheresse et famine : le sud de Madagascar dans une situation très critique
LIKES
TWEETS

Huit enfants ont perdu la vie

Sécheresse et famine : le sud de Madagascar dans une situation très critique

Posté par IPR, dans Monde
La situation est plus que critique sur la Grande Île. Si la région sud de Madagascar est habituée aux grosses chaleurs et à la sécheresse, l'année 2020 s'annonce particulièrement destructrice, et la famine gangrène cette région. Ce phénomène de sécheresse et de faim est traditionnellement appelé le "Kere" en malgache. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Les réseaux sociaux se parent de bleu en soutien aux Ouïghours
LIKES
TWEETS

Une minorité musulmane persécutée

Les réseaux sociaux se parent de bleu en soutien aux Ouïghours

Posté par IPR, dans Monde
Alors que la Chine célèbre sa fête nationale ce jeudi 1er octobre 2020, des milliers d'internautes ont choisi cette date pour afficher leur soutien au peuple Ouïghour. Cette minorité musulmane chinoise, principalement installée dans la région du Xinjiang, accuse le gouvernement d'avoir interné plus d'un million de Ouïghours dans des camps. Stérilisations forcées, tortures physiques, viols, travaux forcés, trafique d'organe...Les témoignages de rescapés, récoltés par de nombreuses associations humanitaires, sont glaçants. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Saint-Denis : un rassemblement pour dire non à l'annexion de la Cisjordanie par Israël
LIKES
TWEETS

[LIVE] Sur le parvis des Droits de l'homme de Champ Fleuri

Saint-Denis : un rassemblement pour dire non à l'annexion de la Cisjordanie par Israël

Posté par IPR, dans Monde
Une manifestation est organisée ce mercredi 1er juillet 2020 à l'appel du Mouvement réunionnais pour la paix "en solidarité avec le peuple palestinien". Au coeur de l'actualité : le projet d'annexion de la Cisjordanie par Israël. Plusieurs association appellent également à participer au rassemblement. Le rendez-vous est donné à partir de 17h15 sur le parvis des Droits de l'homme de Champ Fleuri, à Saint-Denis. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Municipales : le second tour maintenu à Mayotte mais reporté en Guyane
LIKES
TWEETS

Elections

Municipales : le second tour maintenu à Mayotte mais reporté en Guyane

Posté par IPR, dans Monde
Le second tour des municipales est maintenu à Mayotte le dimanche 28 juin 2020, mais il et reporté en Guyane, indique le ministère des outre-mer ce lundi soir 15 juin 2020. C'est en raison d'une circulation toujours active du coronavirus sur le territoire guyanais que cette décision de report a été prise. Mayotte et la Guyane sont les deux seuls départements de France qui restent classé "orange" ce qui signifie que le virus est toujours actif. Le reste des outre-mer et toute la Métropole sont classés "vert". Nous publions ci-dessous le communiqué du ministère des outre-mer (Pjoto d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : États-Unis : deux Réunionnaises racontent le racisme au quotidien
LIKES
TWEETS

Elles témoignent pour Imaz Press

États-Unis : deux Réunionnaises racontent le racisme au quotidien

Posté par IPR, dans Monde
Depuis le décès de George Floyd, le 25 mai dernier, consécutif au genou d'un policier blanc, Derek Chauvin, posé sur sa nuque pendant près de 9 minutes, les manifestations se multiplient à travers les États-Unis. Au-delà des violences policières, l'incident a soulevé un vaste mouvement de révolte de la communauté noire, et de protestation contre le racisme qui gangrène la société américaine. Deux Réunionnaises vivant aux États-Unis, Chloé Baillif et Méry Marimoutou, livrent à Imaz Press leurs témoignages et ressentis des événements, de l'intérieur. (Photo DR)
Illustration : Rendez-vous en Antarctique
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Making of AFP

Rendez-vous en Antarctique

Posté par IPR, dans Monde
Ile de Half Moon, Antarctique - Ils se sont donné rendez-vous à Santiago du Chili. Le premier est arrivé de Guatemala City, le deuxième de Paris et le troisième d'Oslo. Objectif: rejoindre ensemble un désert de glace indispensable à l'humanité, l'Antarctique. La mission était cependant bien particulière, à bord d'une croisière de luxe. Carnet de voyage, entre extase et questionnements, de Johan Ordonez, photographe, Viken Kantarci, à la caméra et Pierre-Henry Deshayes, au clavier.
Illustration : "Visa contre l'oubli" des migrants en quête de rêve américain
LIKES
TWEETS

Making of de l'AFP

"Visa contre l'oubli" des migrants en quête de rêve américain

Posté par IPR, dans Monde
"Guillermo Arias, photojournaliste né au Mexique il y a 43 ans, vit depuis dix ans à Tijuana, la grande ville frontière traversée par tant de migrants en quête de rêve américain. Il vient de remporter un Visa d'or, prestigieux prix du festival international de photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan" écrit l'AFP. Le prix a été décerné pour "ses photographies de la "caravane", l'immense transhumance d'hommes et de femmes ayant traversé le Mexique pour fuir misère et violence et rejoindre les Etats-Unis, à la fin de l'année 2018. Guillermo Arias a fait le choix de la retenue et du respect de la dignité de ces migrants" dit encore l'AFP qui publie son témoignage.
Illustration : Partez sur Mars... ou plutôt envoyez-y votre nom
LIKES
TWEETS

Vers l'infini et l'au-delà

Partez sur Mars... ou plutôt envoyez-y votre nom

Posté par IPR, dans Monde
Faire un tour sur Mars, cela en fait rêver plus d'un... Faute de pouvoir vous balader sur la planète rouge, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) vous propose d'y envoyer votre nom. Vous pouvez obtenir votre carte d'embarquement virtuelle pour décoller avec la prochaine mission américaine Mars 2020. Comment participer à l'aventure, on vous explique tout.
Illustration : Texas : La photo de deux policiers à cheval tirant un homme noir par une corde provoque un tollé
LIKES
TWEETS

Etats-Unis

Texas : La photo de deux policiers à cheval tirant un homme noir par une corde provoque un tollé

Posté par IPR, dans Monde
Le chef de la police d'une ville du Texas s'est excusé face à l'indignation suscitée par une photo de deux de ses agents escortant un Noir tenu par une corde alors qu'eux-mêmes montaient à cheval. De nombreux internautes ont été choqués par cette photographie devenue virale, évoquant selon eux l'époque abhorrée des lynchages dans l'Amérique esclavagiste (Photo capture d'écran Twitter)