Municipales 2020

Illustration : Le Tribunal administratif n'autorise pas Thierry Robert à se présenter, il va faire appel
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

Le Tribunal administratif n'autorise pas Thierry Robert à se présenter, il va faire appel

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le Tribunal Administratif de La Réunion a rendu sa décision ce lundi 18 novembre 2019 au sujet de inéligibilité de Thierry Robert, dans le cadre d'un référé-liberté. Il s'agit d'une procédure rapide, le TA devra ensuite juger le dossier sur le fond, en janvier 2020 soit deux mois avant les élections municipales. Ses avocats, de toute façon, ne perdent pas espoir : un recours devrait être porté devant le Conseil d'Etat. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Gilbert Annette est le summum de la décéption" s'indigne Alain Armand
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Il est candidat aux Municipales 2020 à Saint-Denis (actualisé)

"Gilbert Annette est le summum de la décéption" s'indigne Alain Armand

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Alain Armand a été condamné ce jeudi 7 novembre par la Cour d'appel à un an de prison avec sursis, 10 ans d'inéligibilité et une interdiction d'occuper un poste dans la Fonction publique de 5 ans pour prise illégale d'intérêt en tant que président de la Sodiac. Cependant, cette condamnation n'aura pas mis fin à ses ambitions, Alain Armand persiste et signe. Ce mercredi 13 novembre 2019, il a annoncé qu'il serait bien candidat aux élections municipales à Saint-Denis. Son argument "le pourvoi en cassation est déposé, je suis donc éligible". Celui qui dénonce "un procès politique" compte mener campagne avec une liste de rassemblement mais pas d'union de la droite ni d'union de la gauche au programme même si Alain Armand se dit ouvert aux soutiens de ténors de la politique comme Didier Robert, Nassimah Dindar ou Cyrille Melchior...
Illustration : Christophe Mulquin ne sera finalement sur aucune liste aux municipales
LIKES
TWEETS

"Prendre du recul"

Christophe Mulquin ne sera finalement sur aucune liste aux municipales

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le conseiller municipal de Saint-Leu Christophe Mulquin, également connu pour son implication dans la crise requins, annonce dans une tribune n'être finalement sur aucune liste pour les prochaines élections municipales. Cette décision pourtant quelques jours après son apparition aux côtés de Thierry Robert lors de la conférence de presse au cours de laquelle celui-ci a annoncé sa candidature officielle, le 27 octobre dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Municipales : Nassimah Dindar sera tête de liste à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Élections (actualisé)

Municipales : Nassimah Dindar sera tête de liste à Saint-Denis

Posté par IPR, dans Municipales 2020
La sénatrice Nassimah Dindar (UDI) conduira une liste pour les prochaines municipales à Saint-Denis. Elle aura à ses côtés Ibrahim Dindar (Droite sociale). Si les noms de ses colistières et colistiers ne sont pas encore connu(e)s, l'ancienne présidente du Conseil départemental voudrait constituer une liste de personnes compétentes et ayant la volonté de travailler à Saint-Denis. Sa liste pourrait être composée de candidats républicains, de La République en marche, de l'UDI-Droite sociale, ainsi que d'Objectif Réunion, à l'exception de personnalités qui auraient porté des attaques personnelles contre elle. Cette liste serait également ouverte à des personnalités de gauche et de la société civile. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)