Municipales 2020

Illustration : André Thien Ah Koon brigue un sixième mandat au Tampon
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

André Thien Ah Koon brigue un sixième mandat au Tampon

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Ce mercredi 15 janvier 2020, le maire du Tampon André Thien Ah Koon a officiellement annoncé être candidat pour les élections municipales de mars. Une conférence de presse était organisée ce mercredi pour officialiser cette candidature. Il se présente donc pour un sixième mandat dans la commune. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : Firose Gador fait le point sur sa campagne et règle ses comptes
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Municipales 2020

Le Port : Firose Gador fait le point sur sa campagne et règle ses comptes

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Rentrée politique pour le Parti communiste réunionnais. Firose Gador fait le point sur sa candidature au Port. "Le but c'est de tourner la page" a-t-elle déclaré, espérant "redonner du sens et une nouvelle dynamique" à la commune. Parmi les défis à relever selon elle : le logement, la vie associative, l'environnement à protéger, une meilleure prise en charge des seniors et des femmes victimes de violences intrafamiliales. La tête de liste du PCR assume sa candidature et la multiplication des listes de gauche aux municipales et estime "qu'on ne peut pas forcer les gens à s'allier". Elle rappelle par ailleurs qu'aucun arrangement n'existe au Port entre le PCR et le PLR (parti Pour La Réunion, du maire sortant). Firose Gador s'est également plainte d'affichages illégaux d'Olivier Hoarau, sur des panneaux non autorisés. Une plainte a été déposée auprès du procureur de La République. Contacté, le candidat et maire Olivier Hoarau dément, il indique "ne pas avoir pour habitude de poser des affiches là où ce n'est pas autorisé" et garantit respecter la loi.
Illustration : Didier Robert rassemble les troupes à Saint-Denis, mais toujours pas de candidature officielle
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Municipales 2020

Didier Robert rassemble les troupes à Saint-Denis, mais toujours pas de candidature officielle

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Ce dimanche 15 décembre le président de Région organisait un pique-nique au parc de la Trinité à Saint-Denis sous le thème "Paré pour Kozé ?" Toujours pas d'annonce de candidature ou de liste en vue des élections, mais une journée de discussion avec les habitants pour prendre le pouls de la vie citoyenne dionysienne et les revendications de chacun. Des questionnaires ont d'ailleurs circulé parmi les centaines de personnes réunies afin de leur demander quelles thématiques elles ou ils souhaitaient améliorer dans leur ville. Peu de ténors de la droite autour de Didier Robert mais quelques amis ou personnalités politiques à ses côtés malgré tout comme l'élu de Saint-Denis Jacques Morel à l'opposition municipale, le maire de Cilaos Paul Técher ou encore Yves Ferrières. Plusieurs personnalités de la Région aussi comme Yolaine Costes, Dominique Fournel, Faouzia Vitry ou Vincent Payet. Ce dernier affirme que le pique-nique est là pour d'échanger et écouter les Dionysiens afin de construire un projet, qui sera annoncé plus tard. Il y aura bien une candidature affirme-t-il, impossible de savoir pour l'instant si Didier Robert sera tête de liste ou non. Le président de Région a cependant déjà un programme en tête et a affirmé sa volonté de "reconstruire Saint-Denis pour les municipales".
Illustration : Malgré l'enquête en cours, Richard Nirlo lance sa campagne "serein"
LIKES
TWEETS

Le maire de Sainte-Marie était garde à vue cette semaine

Malgré l'enquête en cours, Richard Nirlo lance sa campagne "serein"

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le maire de Sainte-Marie Richard Nirlo a officiellement lancé sa campagne en vue des Municipales 2020 ce vendredi 13 décembre en fin de journée. Il était entouré de ses soutiens parmi lesquels le président de Région Didier Robert mais également celui du département, Cyrille Melchior. Richard Nirlo fait actuellement l'objet d'une enquête pour des faits suppposés de détournement de fonds publics, corruption, recels, faux et usage de faux, trafic d'influence et favoritisme. Il est notamment mis en cause dans un rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) qui pointe du doigt la gestion de la commune de 2011 à 2017. A cette époque, Richard Nirlo était premier adjoint de Jean-Louis Lagourgue. L'ancien maire de Sainte-Marie était d'ailleurs présent ce vendredi soir. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : Olivier Hoarau candidat à sa succession
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

Le Port : Olivier Hoarau candidat à sa succession

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Olivier Hoarau (PLR) a annoncé ce mardi 26 novembre 2019 qu'il est candidat à sa propre succession au fauteuil de maire du Port. L'annonce a été faite en présence de Huguette Bello, député de la 2ème circonscription et présidente du PLR, et de Loulou Henry Hippolyte, jusqu'à présent conseiller municipal d'opposition (PCR) au maire sortant. Devant plusieurs centaines de personnes, Olivier Hoarau a tracé les grandes lignes de son programme il a aussi appelé au rassemblement. Regardez (Photo www.ipreunion.com)
Illustration : Le Tribunal administratif n'autorise pas Thierry Robert à se présenter, il va faire appel
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

Le Tribunal administratif n'autorise pas Thierry Robert à se présenter, il va faire appel

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le Tribunal Administratif de La Réunion a rendu sa décision ce lundi 18 novembre 2019 au sujet de inéligibilité de Thierry Robert, dans le cadre d'un référé-liberté. Il s'agit d'une procédure rapide, le TA devra ensuite juger le dossier sur le fond, en janvier 2020 soit deux mois avant les élections municipales. Ses avocats, de toute façon, ne perdent pas espoir : un recours devrait être porté devant le Conseil d'Etat. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Gilbert Annette est le summum de la décéption" s'indigne Alain Armand
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Il est candidat aux Municipales 2020 à Saint-Denis (actualisé)

"Gilbert Annette est le summum de la décéption" s'indigne Alain Armand

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Alain Armand a été condamné ce jeudi 7 novembre par la Cour d'appel à un an de prison avec sursis, 10 ans d'inéligibilité et une interdiction d'occuper un poste dans la Fonction publique de 5 ans pour prise illégale d'intérêt en tant que président de la Sodiac. Cependant, cette condamnation n'aura pas mis fin à ses ambitions, Alain Armand persiste et signe. Ce mercredi 13 novembre 2019, il a annoncé qu'il serait bien candidat aux élections municipales à Saint-Denis. Son argument "le pourvoi en cassation est déposé, je suis donc éligible". Celui qui dénonce "un procès politique" compte mener campagne avec une liste de rassemblement mais pas d'union de la droite ni d'union de la gauche au programme même si Alain Armand se dit ouvert aux soutiens de ténors de la politique comme Didier Robert, Nassimah Dindar ou Cyrille Melchior...
Illustration : Christophe Mulquin ne sera finalement sur aucune liste aux municipales
LIKES
TWEETS

"Prendre du recul"

Christophe Mulquin ne sera finalement sur aucune liste aux municipales

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le conseiller municipal de Saint-Leu Christophe Mulquin, également connu pour son implication dans la crise requins, annonce dans une tribune n'être finalement sur aucune liste pour les prochaines élections municipales. Cette décision pourtant quelques jours après son apparition aux côtés de Thierry Robert lors de la conférence de presse au cours de laquelle celui-ci a annoncé sa candidature officielle, le 27 octobre dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Municipales : Nassimah Dindar sera tête de liste à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Élections (actualisé)

Municipales : Nassimah Dindar sera tête de liste à Saint-Denis

Posté par IPR, dans Municipales 2020
La sénatrice Nassimah Dindar (UDI) conduira une liste pour les prochaines municipales à Saint-Denis. Elle aura à ses côtés Ibrahim Dindar (Droite sociale). Si les noms de ses colistières et colistiers ne sont pas encore connu(e)s, l'ancienne présidente du Conseil départemental voudrait constituer une liste de personnes compétentes et ayant la volonté de travailler à Saint-Denis. Sa liste pourrait être composée de candidats républicains, de La République en marche, de l'UDI-Droite sociale, ainsi que d'Objectif Réunion, à l'exception de personnalités qui auraient porté des attaques personnelles contre elle. Cette liste serait également ouverte à des personnalités de gauche et de la société civile. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)