Municipales 2020

Illustration : Municipales : Didier Robert suspend sa campagne à cause... du coronavirus
LIKES
TWEETS

Covid-19 : il a 7.212 voix de retard sur Ericka Bareigts

Municipales : Didier Robert suspend sa campagne à cause... du coronavirus

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Didier Robert est un professionnel de la politique. Un grand professionnel. Et pour cause, il a réussi à faire croire aux Réunionnais qu'on pourrait ajouter 2000 bus sur les routes réunionnaises, ou que le tram train était une fausse bonne idée, ou qu'on pourrait construire sans encombre une route du littoral sur la mer pour la modique somme de 1,6 milliard d'euros, jurant la main sur le coeur qu'il n'y aurait aucun dépassement budgétaire. Et bien ce professionnel de la politique fait parler de lui ce lundi après-midi. Profitant du coronavirus il annonce.. .la suspension de sa campagne en menaçant de retirer sa candidature si le second tour était maintenu. Qui pourrait douter de sa sincérité...
Illustration : Sept maires réélus et beaucoup de suspense pour le second tour
LIKES
TWEETS

1er tour des municipales (actualisé)

Sept maires réélus et beaucoup de suspense pour le second tour

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Avec un taux d'abstention record lié au coronavirus, le premier tour des élections municipales qui s'est déroulé ce dimanche 15 mars 2020 fut riche avec la réélection de 7 maires et de nombreuses batailles très serrées au second tour, avec en filigrane un rapport de force qui se dessine en vue des départementales et des régionales de 2021. Tour d'horizon (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les élections sous le spectre du coronavirus
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

Les élections sous le spectre du coronavirus

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Alors que se profile le premier tour des élections municipales, ce dimanche 15 mars 2020, l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France y compris La Réunion a incité le gouvernement à prendre des dispositions afin de limiter les risques de propagation de la maladie. Installation d'un point d'eau, respect d'une distance suffisante entre chaque électeur, aménagement des bureaux de vote, incontestablement, le coronavirus sera un acteur incontournable de ces élections, au risque de renforcer l'abstention. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : Yvette Duchemann et son militant retirent leur plainte
LIKES
TWEETS

Ils avaient été agressés au Brûlé

Saint-Denis : Yvette Duchemann et son militant retirent leur plainte

Posté par IPR, dans Municipales 2020
La candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis Yvette Duchemann et son militant Jean-François Baptisto annoncent, ce vendredi 13 mars 2020, qu'ils retirent leur plainte suite à l'agression dont ils ont été victimes au Brûlé, le 5 mars dernier. Trois individus avaient été arrêtés par la police. Une confrontation avait eu lieu entre les victimes et les personnes interpellées. L'enquête de la police visait à retrouver la dizaine d'autres suspects impliquées dans l'agression. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Municipales : 6.734 candidats pour 902 sièges
LIKES
TWEETS

Dernière ligne droite avant le premier tour

Municipales : 6.734 candidats pour 902 sièges

Posté par IPR, dans Municipales 2020
C'est ce dimanche 15 mars 2020 que les électeurs se rendront aux urnes dans le cadre du premier tour des élections municipales. 165 listes, 6.734 candidats pour 902 sièges, la bataille s'annonce musclée avec de nombreux ténors sur la ligne de départ, et des communes qui seront scrutées à la loupe. Du côté de La République En Marche, dans la continuité des élections précédentes, le parti présidentiel ne semble pas vraiment peser dans ce scrutin, confirmant sa difficulté à s'ancrer et à trouver des représentants emblématiques. Tour d'horizon de ces principaux enjeux (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Municipales 2020 : J-7 avant le premier tour
LIKES
TWEETS

Les chiffres-clés de l'élection

Municipales 2020 : J-7 avant le premier tour

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Dans une semaine jour pour jour, les électeurs iront voter pour le premier tour des municipales. Une élection qui rassemble 6.734 candidats à La Réunion pour 902 sièges. En tout, 165 listes ont été déposées. Candidats, petites communes et grandes communes, dates-clés... Retrouvez en chiffres les informations-clés de cette élection. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Municipales : 20 millions de documents vont partir dans les boîtes aux lettres
LIKES
TWEETS

[LIVE] Mise sous pli de la propagande électorale

Municipales : 20 millions de documents vont partir dans les boîtes aux lettres

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Top départ de la mise sous pli des enveloppes. Les opérations de propagande électorale pour le premier tour des élections municipales 2020 démarrent ce vendredi 6 mars et se terminent le mercredi 11 mars. Le préfet Jacques Billant se rend au gymnase Jules Reydellet à Saint-Denis pour suivre le lancement des opérations. 105 personnes travaillent et seront rémunérées 25 centimes par enveloppe. Comme à chaque élection, des milliers de professions de foi et de bulletins de vote sont envoyées aux Réunionnais pour le premier tour des élections qui se déroule le dimanche 15 mars : 20 millions de documents vont partir dans les boîtes aux lettres des Réunionnaises et des Réunionnais, qui recevront professions de foi et bulletins de vote avant samedi au plus tard. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Trois-Bassins : Daniel Pausé en ballotage favorable
LIKES
TWEETS

Municipales 2020 - Premier tour

Trois-Bassins : Daniel Pausé en ballotage favorable

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le maire sortant est arrivé en tête du 1er des élections municipales, recueillant 45,54% des suffrages. Sa liste devance celles de Roland Ramakistin et d'Yveline Fain, qui recueillent respectivement 33,22 et 16,25% des voix. Sauf alliance, une triangulaire se profile pour le 2nd tour de dimanche prochain. Le taux de participation de 64,49 est en baisse de 14 points par rapport à 2014.
Illustration : Salazie : Stéphane Fouassin réélu dès le 1er tour
LIKES
TWEETS

Municipales 2020 - Premier tour

Salazie : Stéphane Fouassin réélu dès le 1er tour

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le maire sortant triomphe dès le 1er tour des élections municipales avec 67,99% des voix, contrairement à 2014 où il avait dû prendre part à une triangulaire au 2e tour. Il devance Eric Eclapier, qui recueille 27,82% des voix, et Giovanni Deletre, qui recueille 4,19%. En poste depuis l'élection partielle de 1998, Stéphan Fouassin va exercer son cinquième mandat à la mairie de Salazie. Le taux de participation de 66,26% est en baisse de 9 points par rapport à 2014.
Illustration : Sainte-Marie : Richard Nirlo en lice pour sa réélection, Gérald Maillot et Céline Sitouze face à lui
LIKES
TWEETS

Municipales 2020 - Premier tour

Sainte-Marie : Richard Nirlo en lice pour sa réélection, Gérald Maillot et Céline Sitouze face à lui

Posté par IPR, dans Municipales 2020
C'est une triangulaire qui attendra les sainte-mariens pour le deuxième tour : le maire sortant Richard Nirlo, malgré ses affaires judiciaires, arrive en tête avec 38,82% des suffrages. Il est suivi par Gérald Maillot, patron de la Cinor et surprise de ce scrutin, qui a cumulé 23,70 % des suffrages. Céline Sitouze, ex-encartée PS, arrive troisième avec un score de 13,41%. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)