Musique

Illustration : Mort de Tiloun : les hommages se poursuivent
LIKES
TWEETS

Le chanteur est décédé dimanche à 53 ans

Mort de Tiloun : les hommages se poursuivent

Posté par IPR, dans Musique
Le chanteur de maloya Tiloun est décédé ce dimanche 5 juillet 2020. Jean-Michel Ramoune de son véritable patronyme, est mort à l'âge de 53 ans. Dionysien connu de tous, il était à la fois un symbole du maloya, engagé dans l'action pour le respect de la langue et de l'identité réunionnaise, et une figure de proue dans le lutte contre le diabète à La Réunion. Tiloun est décédé d'une crise cardiaque. Il a été placé en coma artificiel dans la soirée de samedi, mais les efforts des médecins n'ont hélas pas suffi. Au lendemain de l'annonce de sa mort, élus, musiciens, proches ou témoins anonymes continuent de lui rendre hommage.
Illustration : Maloya i plèr, Tiloun la désote la vi
LIKES
TWEETS

Musique en deuil

Maloya i plèr, Tiloun la désote la vi

Posté par IPR, dans Musique
Le chanteur de maloya Tiloun est décédé ce dimanche 5 juillet 2020. Jean-Michel Ramoune de son véritable patronyme, est mort à l'âge de 53 ans. Dionysien connu de tous, il était à la fois un symbole du maloya, engagé dans l'action pour le respect de la langue et de l'identité réunionnaise, et une figure de proue dans le lutte contre le diabète à La Réunion. Tiloun est décédé d'une crise cardiaque. Il a été placé en coma artificiel dans la soirée de samedi, mais les efforts des médecins n'ont hélas pas suffi. Elus, musiciens, proches ou témoins anonymes, tous lui rendent hommage (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : D-Lisha : "il est important de mettre les femmes en avant dans un secteur avant tout masculin"
LIKES
TWEETS

Première DJ féminine à La Réunion selon un classement

D-Lisha : "il est important de mettre les femmes en avant dans un secteur avant tout masculin"

Posté par IPR, dans Musique
D-Lisha, de son vrai prénom Florence, est une DJ d'origine réunionnaise et antillaise. Programmée une fois par semaine au club Mahé à Saint-Denis, elle s'est récemment hissée à la première place des DJ féminines les plus appréciées à La Réunion et en 41 place en Afrique, selon un classement du site DJane. Entre influences américaines, antillaises et réunionnaises, elle se fait aujourd'hui un nom sur la scène locale. Rencontre.
Illustration : Le Sakifo aura finalement lieu du 13 au 15 novembre
LIKES
TWEETS

La programmation sera dévoilée le 10 juillet

Le Sakifo aura finalement lieu du 13 au 15 novembre

Posté par IPR, dans Musique
L'organisation du Sakifo annonce, ce jeudi 25 juin 2020, le report de deux mois supplémentaires de la tenue du festival. Initialement prévu au mois de mai, l'événement avait déjà été reporté au mois de septembre. Il aura finalement lieu du 13 au 15 novembre prochains. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Fête de la musique : les concerts de moins de 5.000 personnes autorisés
LIKES
TWEETS

Les rassemblements sur la voie publique toujours interdits

Fête de la musique : les concerts de moins de 5.000 personnes autorisés

Posté par IPR, dans Musique
Pour cette fête de la musique 2020, la préfecture indique que les concerts de moins de 5.000 personnes seront autorisés dans les établissements privés. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont cependant toujours interdits sur le domaine public : les concerts spontanés ne sont donc pas autorisés. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.
Illustration : Le Kabardock prêt à reprendre du service
LIKES
TWEETS

En avant la musique

Le Kabardock prêt à reprendre du service

Posté par IPR, dans Musique
Après plus de deux mois de télétravail et de réunions à distance, l'équipe du Kabardock reprend le chemin de ses locaux mardi 2 juin. Pas comme avant, mais pour aller de l'avant. Et notamment réfléchir aux modalités de ré-ouverture, suite aux annonces du gouvernement de ce 28 mai. "Vous serez les premiers informés !" garantit le Kabardock, dont nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Un album est prévu avec les gagnants du concours organisé pendant le confinement"
LIKES
TWEETS

[LIVE] Nout linvité DJ Sebb i répon azot

"Un album est prévu avec les gagnants du concours organisé pendant le confinement"

Posté par IPR, dans Musique
Après Olivier Hoarau et Ibrahim Patel, Imaz Press invite Sébastien Victoire, plus connu sous le nom de DJ Sebb, pour le troisième entretien de son nouveau format d'interview en Facebook live. Pendant une vingtaine de minutes, il répondra à vos questions en direct, après un premier temps de questions-réponses avec nos journaliste. L'occasion pour vous de lui poser toutes vos questions sur sa carrière, son actualité et la situation des artistes réunionnais pendant la crise liée au coronavirus. Rendez-vous sur notre page Facebook Imaz Press Réunion (Page officielle) pour pouvoir l'interroger. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Nouveau concert virtuel pour le Bisik avec Mélanie Pérès flat Paf'Me
LIKES
TWEETS

Musique en confinement

Nouveau concert virtuel pour le Bisik avec Mélanie Pérès flat Paf'Me

Posté par IPR, dans Musique
Pour la huitème soirée consécutive depuis le 27 mars, le Bisik continue toujours de vibrer au rythme de la musique en vous proposant un concert online en direct de l'île Maurice cette fois, avec Mélanie Pérès flat Paf'Me. Rendez-vous à 20h sur la page Facebook du Bisik ce vendredi 15 mai. (Photo : Facebook Mélanie Pérès flat Paf'Me)
Illustration : Thierry Gauliris fait le show à distance ce vendredi
LIKES
TWEETS

Concerts en ligne du Bisik

Thierry Gauliris fait le show à distance ce vendredi

Posté par IPR, dans Musique
Fermé jusqu'à nouvel ordre, le café culturel de Saint-Benoît continue de vibrer au rythme de la musique en proposant des concerts en live sur Facebook tous les vendredis à 20h. Le Bisik explique sa démarche : "nous continuons d'accompagner les artistes que nous avions programmés durant cette période en essayant de les reprogrammer, malgré les incertitudes liées au confinement, et tentons d'offrir au public des propositions originales et de partager les initiatives des artistes d'ici et d'ailleurs via les réseaux sociaux". (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Jean-François Aubin met le coronavirus en séga
LIKES
TWEETS

Sa façon de ne pas céder à la panique

Jean-François Aubin met le coronavirus en séga

Posté par IPR, dans Musique
À l'heure où les chansons parodiant où s'inspirant du coronavirus se multiplient sur internet, il n'était qu'une question de temps avant qu'un ségatier n'y apporte sa touche. Ce vendredi 13 mars 2020, le Réunionnais Jean-François Aubin sort son dernier clip "Séga Coronavirus". Une chanson au ton blagueur qui n'omet toutefois pas de rappeler les simples mesures de prévention contre la Covid-19. (Photo DR)
Illustration : Un concert hommage à Johnny Hallyday le 21 mars
LIKES
TWEETS

Seize musiciens sur scène

Un concert hommage à Johnny Hallyday le 21 mars

Posté par IPR, dans Musique
Oyez oyez fans de Johnny, réservez votre samedi 21 mars. Un concert en hommage au chanteur disparu il y a plus deux ans maintenant est organisé sur la scène du Téat de Saint-Gilles. Seize musiciens de La Réunion dont 10 chanteurs seront réunis sur scène pour vous faire revivre les plus grands tubes de l'artiste. Un concert en coproduction avec Hémisphère sud production et en coréalisation avec l'association Téat Réunion. Pour le moment ce spectacle est maintenu (Photo d'illustration)