Musique

Illustration : Terre de reggae : gagnez vos places pour le festival
LIKES
TWEETS

Jeu-concours

Terre de reggae : gagnez vos places pour le festival

Posté par IPR, dans Musique
Rien que pour vous, Imaz Press Réunion organise un concours pour tenter de gagner des places au Festival Terre de reggae, qui se tient le samedi 6 juillet 2019 à la Ravine Saint-Leu. Le principe est très simple : rendez-vous sur notre page Facebook. Faites-nous rire ou rêver en nous racontant pourquoi vous voulez aller au festival. Les plus créatifs seront récompensés. 10 gagnants se verront alors offrir 2 places chacun pour y aller avec la personne de leur choix. Fin du jeu-concours le 29 juin !
Illustration : Sakifo 2019 c'est fini, mais que la fête fut belle
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEO] Après trois jours de musique

Sakifo 2019 c'est fini, mais que la fête fut belle

Posté par IPR, dans Musique
Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. Ce lundi 10 juin 2019, Saint-Pierre a retrouvé son calme après trois jours dédiés à tout les musiques. Les artistes se sont enchaînés sur scène, la foule s'est déchaînée devant les podiums, bref, le Sakifo est de nouveau passé par-là. Retour en photos et vidéos sur ce moment d'exception où plus de 30 000 personnes ont fait la fête (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ben Harper et ses guitares règnent sur le Salahin
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Sakifo 2019

Ben Harper et ses guitares règnent sur le Salahin

Posté par IPR, dans Musique
Le temps passe vite, trop vite ! Eh oui, en ce dimanche 9 juin, c'est déjà la dernière journée de la 16ème édition du Sakifo 2019. Comme les deux derniers jours, les concerts s'enchaîneront de 16 heures à 2 heures du matin. Au programme de la de ce soir : Ben Harper, à ne surtout pas manquer, mais aussi Alpha Wann, Saodj', Karl Hungus ou encore Vitalic. Et pour commencer les festivités une interview en direct de Jérôme Galabert, Monsieur Sakifo, qui nous dit tout et ne mâche pas ses mots ! Surtout restez avec nous (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : DJ Sebb et ses dalons font le show, les festivaliers au rendez-vous
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Sakifo 2019

Saint-Pierre : DJ Sebb et ses dalons font le show, les festivaliers au rendez-vous

Posté par IPR, dans Musique
Après une première soirée réussie à la gloire du maloya, la deuxième journée du Sakifo 2019 a débuté sur les chapeaux de roues ce samedi 8 juin à la Ravine Blanche (Saint-Pierre). Cette nouvelle soirée est placée sous le signe de la musique de tous les horizons : Racine Tatane (qui rend hommage à Kaya, le chanteur mauricien retrouvé mort dans la cellule où il était enfermé pour avoir fumé un joint)) Morcheeba, Peter Doherty et DJ Sebb... Restez avec nous, nous sommes en direct toute la soirée (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : Lindigo et le maloya 2.0 déchaînent le Salahin
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Le Sakifo 2019

Saint-Pierre : Lindigo et le maloya 2.0 déchaînent le Salahin

Posté par IPR, dans Musique
La 16ème édition du festival mythique du Sakifo, sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, a débuté ce vendredi 7 juin 2019 ! Artistes locaux et internationaux se succèderont tout le week-end pour enflammer le festival où des dizaines de milliers de personnes sont pendant ces trois jours. Imaz Press est sur place, nous sommes en LIVE toute la soirée, restez avec nous et appréciez toutes les musiques celle de Mayra Andrade et de Lindigo connexion (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La musique de l'Océan indien à l'honneur au Bisik ce mercredi
LIKES
TWEETS

Trois concerts en une journée

La musique de l'Océan indien à l'honneur au Bisik ce mercredi

Posté par IPR, dans Musique
Le IOMMa (Indian Ocean Music Market), se déroule jusqu'au 6 juin 2019 à La Réunion. Comme l'an passé, une journée est organisée au Bisik à Saint-Benoît, mercredi 5 juin 2019 de 9h à 16h. L'occasion de favoriser les échanges, rencontres et opportunités entre les artistes et professionnels de l'Océan Indien tout en construisant un pont vers les acteurs de l'industrie musicale venant d'Europe, d'Australie, d'Amérique et d'Asie.
Illustration : Ravine Saint-Leu : le festival Terre de reggae revient le 6 juillet
LIKES
TWEETS

Deuxième édition

Ravine Saint-Leu : le festival Terre de reggae revient le 6 juillet

Posté par IPR, dans Musique
Prenez note : le festival Terre de reggae est de retour le 6 juillet 2019, à la Ravine Saint-Leu. Pour bien commencer les vacances de l'hiver austral, le légendaire groupe de reggae jamaïcain Les Congos jouera en formation complète avec Cédric Myton, Ashanti Roy, Watty Burnett et Kenroy Ffyffe. L'île Maurice sera aussi largement présente avec son seggae puissant.
Illustration : Les Pays-Bas remportent l'Eurovision, la France arrive à la 14ème place
LIKES
TWEETS

Encore râté

Les Pays-Bas remportent l'Eurovision, la France arrive à la 14ème place

Posté par IPR, dans Musique
Les Pays-Bas et Duncan Laurence étaient donnés favoris dès le départ pour cette 65ème édition, avec une ballade inspirée de la disparition d'un être cher. Une chanson plutôt en contraste avec l'effusion rutilante et tapageuse qui s'annonçait à Tel-Aviv, sur les rives israéliennes de la Méditerranée. La France est arrivée en 14ème position, avec la chanson "Roi" de Bilal Hassani.
Illustration : Saint-Benoît : Ziskakan et Dédette Saint-Pierre en concert au Bisik
LIKES
TWEETS

Une soirée 100% maloya

Saint-Benoît : Ziskakan et Dédette Saint-Pierre en concert au Bisik

Posté par IPR, dans Musique
Ce vendredi 10 mai 2019, à partir de 20h, le Bisik, à Saint-Benoît, organise pour une soirée anniversaire avec Ziskakan qui célèbre ses 40 ans de scène en toute intimité. Un concert unique avec l'une des figures emblématiques de la musique à La Réunion pour une ambiance maloya éclectique. Dédette Saint-Pierre, ex-choriste du groupe, assurera la première partie de la soirée avec sa formation groove maloya.
Illustration : Le ségatier Daniel Philips s'est éteint
LIKES
TWEETS

Parti trop tôt

Le ségatier Daniel Philips s'est éteint

Posté par IPR, dans Musique
Daniel Philips, artiste mauricien bien connu à La Réunion est décédé d'une crise cardiaque vendredi 18 janvier dans la soirée à l'île Maurice. Quarante ans qu'il habitait dans notre île, tournant sur les scènes locales et animant des baptêmes et autres événements familiaux. Il était d'ailleurs réputé pour être un ambianceur de soirée. Très apprécié sur l'île, son répertoire ne s'arrêtait pas au séga. L'artiste faisait aussi des reprises de grands classiques de la variété française. Connu pour sa jovialité et sa dextérité à la guitare, Daniel Philips laisse un vide dans le milieu musical local.
Illustration : Trois Réunionnais nominés aux Victoires du Reggae
LIKES
TWEETS

One love

Trois Réunionnais nominés aux Victoires du Reggae

Posté par IPR, dans Musique
Trois artistes locaux Mighty Lion, Positive Vibes Sound et Maylan Manaza sont nommés pour les victoires du Reggae. Le site internet Reggae.fr organise depuis plus de 10 ans avec ses partenaires cette cérémonie pour promouvoir cette musique. Cette récompense a été créée pour pallier l'absence de reggae dans le cadre de remises de prix musicaux généralistes. Pour cette édition 2019, cinquante partenaires ont travaillé ensemble pour organiser ce prix. La Réunion est bien représentée avec trois artistes en lice.
Illustration : Lightning : un Réunionnais à la conquête de l'empire du soleil levant
LIKES
TWEETS

Il fait du rock japonais

Lightning : un Réunionnais à la conquête de l'empire du soleil levant

Posté par IPR, dans Musique
Il est réunionnais, chante en anglais et s'habille comme un personnage de manga. Un cocktail détonnant, on secoue et à la fin on obtient Lightning. Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, au pays du soleil levant, il a déjà acquis une petite notoriété. Sébastien Fontaine de son vrai nom est saint-josephois d'origine, il a quitté La Réunion il y trois ans pour s'installer en métropole. La même année, il signe chez Kirakira Record, un label japonais. Vous suivez ? Pas simple, il faut dire que le parcours de ce jeune homme de 28 ans est assez atypique. Alors remontons le fil et découvrons Lightning, ce Réunionnais devenu une star au Japon.