MENU

Musique

Illustration : [VIDEO] Les Insus : le dernier adieu
LIKES
TWEETS

Téléphone ne sonnera plus

[VIDEO] Les Insus : le dernier adieu

Posté par IPR, dans Musique
Comme le chanterait Jean-Louis Aubert : "voilà, c'est fini...". Les Insus ont tiré leur révérence ce samedi 8 octobre 2017 sur la scène du Petit Stade de l'Est de Saint-Denis, devant un public enflammé. Un show ultime marquant la fin de deux ans de tournée à travers toute la France. Quelques vidéos témoignent de l'ambiance qui régnait dans le stade dionysien ce samedi soir, avant que l'émotion ne l'emporte sur l'excitation de l'instant, au moment où les anciens de Téléphone, ont dit adieu à leur public.
Illustration : [PHOTOS/VIDEO] "Dernier appel" : Les Insus enflamment La Réunion
LIKES
TWEETS

Petit stade de l'Est de Saint-Denis

[PHOTOS/VIDEO] "Dernier appel" : Les Insus enflamment La Réunion

Posté par IPR, dans Musique
La bande mythique de Téléphone a choisi de passer son "Dernier Appel" à La Réunion ! Ce vendredi 6 octobre 2017, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka (tous trois anciens membres de Téléphone) et leur bassiste Aleksander Angelov, reformés en Insus (-portables) ont mis le feu au Petit stade de l'Est de Saint-Denis. Un second concert est prévu ce samedi soir à 20h00, représentation qui marquera la fin d'une tournée nationale exceptionnelle qui aura duré 2 ans. Retour en images du concert des Insus.
Illustration : Pat'Jaune au Cabaret Sauvage, un concert aux couleurs de La Réunion
LIKES
TWEETS

La Réunion à Paris

Pat'Jaune au Cabaret Sauvage, un concert aux couleurs de La Réunion

Posté par IPR, dans Musique
Le 30 septembre 2017 à La Villette, les célèbres réunionnais de Pat'Jaune feront découvrir sur la scène du Cabaret Sauvage à Paris le patrimoine culturel des hauts de l'île et de la culture créole à travers leur musique. Le public parisien pourra également découvrir les spécialités culinaires de l'île avant le spectacle. Ci-dessous, nous publions quelques mots sur l'histoire de ce groupe réunionnais avant le concert :
Illustration : Kabardock : une programmation haute en... rythmes !
LIKES
TWEETS

Le Port

Kabardock : une programmation haute en... rythmes !

Posté par IPR, dans Musique
Le Kabardock a dévoilé sa programmation de septembre à décembre 2017. Haute en rythmes et en couleurs, la liste intégrale des artistes qui se produiront au Port est à retrouver sur le site internet de la salle de spectacle. (Photo d'illustration)
Illustration : Musique - Quand "Despacito" devient "Avec 5 euros"
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Mars Lyn parodie le célèbre titre de Luis Fonsi

Musique - Quand "Despacito" devient "Avec 5 euros"

Posté par IPR, dans Musique
Nous l'avons tous entendu en boucle à la radio ces derniers mois de vacances. "Despacito", titre du Sud-Américain Luis Fonsi est le titre cumulant le plus de vues dur YouTube. Mais l'annonce du Gouvernement de la baisse de 5 euros par mois sur les aides personnalisées au logement (APL), a elle aussi fait du bruit. Il n'en fallait pas plus pour ce réunionnais pour parodier la célèbre chanson et de transformer "Despacito" en "Avec 5 euros". Musique.
Illustration : Un spectacle d'orgue à tuyaux
LIKES
TWEETS

Ce mardi à Saint-Denis

Un spectacle d'orgue à tuyaux

Posté par IPR, dans Musique
Une audition d'orgue à tuyaux va se dérouler ce mardi 15 août 2017, jour de la fête de l'Assomption, à 15 h 30 à la chapelle de l'Immaculée-Conception, à Saint-Denis. L'édifice se situe à l'angle des rues de Paris et Sainte-Anne. Antonio Crescence, ancien élève de Francis Chapelet au conservatoire de Bordeaux, sera derrière les claviers. L'instrument est un orgue Walcker de sept jeux, de style baroque allemand. Idéal pour interpréter des oeuvres de Bach, Pachelbel, Mozart ou Vivaldi. On doit cette initiative à l'association "Montres & Chamades". (Photo d'illustration)
Illustration : Maloyab veut la continuité territoriale pour les merles Maurice
LIKES
TWEETS

Un clip contre les espèces invasives (actualisé)

Maloyab veut la continuité territoriale pour les merles Maurice

Posté par IPR, dans Musique
L'artiste présente le titre "Merd' Maurice", téléchargeable gratuitement. Avec le groupe Nout Racine, il dénonce le rôle néfaste de ces oiseaux dans sa dernière production. Il alerte d'ailleurs les responsables politiques de l'île sur le potentiel danger représenté par les Nouveaux animaux de compagnie (NAC).
Illustration : Les Réunionnais fêtent-ils la musique aujourd'hui ?
LIKES
TWEETS

[ON VOUS TEND LE MICRO]

Les Réunionnais fêtent-ils la musique aujourd'hui ?

Posté par IPR, dans Musique
Ce mercredi 21 juin marque le jour de la fête de la musique. Nombreux sont les Réunionnais interrogés ce matin qui savent très bien à quoi correspond cette date. Certains considèrent que c'est un jour comme les autres et n'ont pas prévu de fêter. D'autres, assurent avoir l'intention d'assister aux festivités programmées sur l'ensemble de l'île. Tous les moyens sont bons pour s'amuser.
Illustration : Cité des Arts : projection de "Maloya, j'écris ton nom" ce dimanche
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Cité des Arts : projection de "Maloya, j'écris ton nom" ce dimanche

Posté par IPR, dans Musique
Ce dimanche 5 mars, à 17h, la Cité des Arts de Saint-Denis propose la projection du film "Maloya, j'écris ton nom", suivi d'un débat avec les auteurs du documentaire, Christine Salem et Olivier Araste. Ils sont, tous deux, chanteurs de Maloya, "habités" par cette musique héritée des esclaves qui s'apparente à un blues réunionnais. Vivant une période faste (nouvel album, tournées, concerts), les deux artistes écrivent, à leur manière, l'histoire du Maloya moderne.