Musique

Illustration : Le ségatier Daniel Philips s'est éteint
LIKES
TWEETS

Parti trop tôt

Le ségatier Daniel Philips s'est éteint

Posté par IPR, dans Musique
Daniel Philips, artiste mauricien bien connu à La Réunion est décédé d'une crise cardiaque vendredi 18 janvier dans la soirée à l'île Maurice. Quarante ans qu'il habitait dans notre île, tournant sur les scènes locales et animant des baptêmes et autres événements familiaux. Il était d'ailleurs réputé pour être un ambianceur de soirée. Très apprécié sur l'île, son répertoire ne s'arrêtait pas au séga. L'artiste faisait aussi des reprises de grands classiques de la variété française. Connu pour sa jovialité et sa dextérité à la guitare, Daniel Philips laisse un vide dans le milieu musical local.
Illustration : Trois Réunionnais nominés aux Victoires du Reggae
LIKES
TWEETS

One love

Trois Réunionnais nominés aux Victoires du Reggae

Posté par IPR, dans Musique
Trois artistes locaux Mighty Lion, Positive Vibes Sound et Maylan Manaza sont nommés pour les victoires du Reggae. Le site internet Reggae.fr organise depuis plus de 10 ans avec ses partenaires cette cérémonie pour promouvoir cette musique. Cette récompense a été créée pour pallier l'absence de reggae dans le cadre de remises de prix musicaux généralistes. Pour cette édition 2019, cinquante partenaires ont travaillé ensemble pour organiser ce prix. La Réunion est bien représentée avec trois artistes en lice.
Illustration : Lightning : un Réunionnais à la conquête de l'empire du soleil levant
LIKES
TWEETS

Il fait du rock japonais

Lightning : un Réunionnais à la conquête de l'empire du soleil levant

Posté par IPR, dans Musique
Il est réunionnais, chante en anglais et s'habille comme un personnage de manga. Un cocktail détonnant, on secoue et à la fin on obtient Lightning. Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, au pays du soleil levant, il a déjà acquis une petite notoriété. Sébastien Fontaine de son vrai nom est saint-josephois d'origine, il a quitté La Réunion il y trois ans pour s'installer en métropole. La même année, il signe chez Kirakira Record, un label japonais. Vous suivez ? Pas simple, il faut dire que le parcours de ce jeune homme de 28 ans est assez atypique. Alors remontons le fil et découvrons Lightning, ce Réunionnais devenu une star au Japon.
Illustration : Kaaris versus Booba : le match de boxe du siècle
LIKES
TWEETS

Les deux rappeurs veulent s'affronter sur un ring

Kaaris versus Booba : le match de boxe du siècle

Posté par IPR, dans Musique
Leur passage en prison n'aura pas apaisé les tensions entre les deux rappeurs. Un différend de quatre ans oppose Booba et Kaaris. En 2014, Kaaris se serait moqué de B2O-BA lors d'une improvisation dans les studios d'une radio. Depuis, les deux célébrités, se clashent régulièrement via de superbes punchlines dans leurs textes respectifs, sur les réseaux sociaux ou par voie de presse. Ils ont fini par en venir aux mains il y a quatre mois à l'aéroport d'Orly. Maintenant, c'est sur un ring que les deux champions souhaitent poursuivre cette belle aventure. Cyril Hanouna, le roi du Paysage audiovisuel français se serait positionné pour être le promoteur de la rencontre. Une bien bonne nouvelle pour finir l'année 2018 en beauté, encore faut-il que le match de boxe puisse se faire.
Illustration : Diatsika Maloya : finaliste du Prix du 20 désamb
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Concours de musique

Diatsika Maloya : finaliste du Prix du 20 désamb

Posté par IPR, dans Musique
Le groupe bénédictin a été sélectionné pour la finale du concours qui se déroulera le jeudi 20 décembre à Saint-Pierre. Cette année le thème du concours est "Culture la Réunion", qui colle parfaitement à la vision du groupe Diatsika Maloya qui souhaite faire résonner les racines "nout zancèt" dans le monde entier. Pour cette finale ils seront opposés à deux autres formations Tim (Saint-Leu) et Mangalor (Saint-Pierre).
Illustration : In Séga pou ankouraz tout bann rédèr
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Grand Raid 2018

In Séga pou ankouraz tout bann rédèr

Posté par IPR, dans Musique
Cela fait une dizaine d'années que Jean-François parcoure les sentiers de l'île en chanson au moment du Grand Raid. Deux de ses frères participent à l'événement à tour de rôle, alors c'est sa manière de leur donner du courage. Mais pas que, Jean-François Aubin, chanteur de son État est avant tout un ambianceur et le Grand Raid, plus qu'une course, une compétition, c'est surtout cela : une ambiance. Avec son fidèle compagnon, son djembé Jean-François se balade, en général, il se pose au Verger à la Possession, vous aurez peut-être la chance de le croiser... Plus que de pousser la chansonnette, Jean-François vante le mérites de La Réunion, sa beauté, son histoire, son vivre ensemble. Et les raideurs, les spectateurs et les bénévoles adhérent, ce qui donne parfois lieu à des rencontres surréalistes ! Cette année, le saint-leusien a décidé d'en faire un titre, de reprendre ce "allon, allon" que l'on entend sur les sentiers qu'il entonnera ce soir sur la ligne de départ... Regardez
Illustration : Oubliez vos cors au pied et votre nez en trompette : faites de la musique !
LIKES
TWEETS

Elle est fêtée dans toute l'île

Oubliez vos cors au pied et votre nez en trompette : faites de la musique !

Posté par IPR, dans Musique
"La musique peut rendre les hommes libres" a dit le grand Bob Marley. Alors libérez vous, ce jeudi 21 juin 2018 partout en France c'est la fête de la musique ! À La Réunion toutes les communes participent à ce grand événement musical populaire et gratuit. Ainsi à Saint-Denis toute la ville est en fête, Des plateaux musicaux, accessibles à tous, sont répartis dans tout le centre-ville. De la lusique moderne au jazz, en passant par le reggae, le dance hall, le séga et le maloya, tout est permis. Il est vrai qu'en mois de Mondial de foot, ce 21 juin est une date "assez difficile". Peut-être vous posez la question : "je reste chez moi pour regarder le match France - Pérou ou je vais "m'ambiancer" dans la rue ?". Ne réfléchissez plus, les bars et restaurants du centre-ville diffusent le match. Une fois la rencontre terminée allez vite danser et chanter dans les rues pour vivre, comme il se doit cette belle fête. En tout cas, nous notre choix est fait, ImazPress est à la fête de la musique à Saint-Denis. Suivez vite notre live
Illustration : Saint-Denis fête la musique partout dans la ville
LIKES
TWEETS

A vos instruments et à vos micros

Saint-Denis fête la musique partout dans la ville

Posté par IPR, dans Musique
Comme chaque année, la Ville de Saint-Denis célèbre la Fête de la Musique dans le centre-ville ce jeudi 21 juin 2018. De nombreux spots musicaux ouverts aux groupes musicaux amateurs et professionnels ainsi qu'aux écoles de musique et aux structures privées sont mis à la disposition des chanteurs et musiciens. En tout, se sont plusieurs centaines d'artistes qui se produiront.
Illustration : Saint-Denis - Michel Fugain en concert à la Nordev
LIKES
TWEETS

Musique

Saint-Denis - Michel Fugain en concert à la Nordev

Posté par IPR, dans Musique
Le Vendredi 22 Juin 2018, au Parc des Expositions de Saint-Denis, Michel Fugain sera en concert. Le chanteur populaire dont la joie de vivre et le dynamisme séduisent toutes les générations ne donnera qu'un seul concert dans l'île. Après la période d'euphorie baba-cool du Big Bazar, l'Artiste impose son nouveau répertoire avec des tubes comme " Viva la vida ", " Plus ça va ", " Petites fêtes entre amis ", " De l'air ! Informations et réservations sur www.monticket.re
Illustration : Musique - Le Bisik passe à l'heure d'été
LIKES
TWEETS

Bazil et Soopa Highration sur la petite scène bénédictine

Musique - Le Bisik passe à l'heure d'été

Posté par IPR, dans Musique
La petite salle de Saint-Benoît accueille Bazil, artiste mélangeant les sonorités caribéennes, reggae et ragga, mélangées aux influences américaines absorbés lors de ses voyages. Soopa Highration prendra le relais pour terminer la soirée en beauté. Le Bisik se met donc aux couleurs chaudes ce vendredi 10 novembre 2017, à partir de 20h00.
Illustration : Voix de l'Océan Indien : Les nominés sont connus
LIKES
TWEETS

À vos votes !

Voix de l'Océan Indien : Les nominés sont connus

Posté par IPR, dans Musique
Pour la huitième année consécutive, la ville de Saint-Denis, le casino de Saint-Denis avec l'association les Voix de l'Océan Indien présente les Voix de l'Océan Indien 2017. Le rendez-vous annuel de remise de récompense musicale aux artistes de la Réunion des îles de l'océan Indien. Découvrez la liste des nominés avant la cérémonie qui se déroulera le 16 décembre. (photo d'archives rb/www.ipreunion.com)