Musique

Illustration : Jean-François Aubin met le coronavirus en séga
LIKES
TWEETS

Sa façon de ne pas céder à la panique

Jean-François Aubin met le coronavirus en séga

Posté par IPR, dans Musique
À l'heure où les chansons parodiant où s'inspirant du coronavirus se multiplient sur internet, il n'était qu'une question de temps avant qu'un ségatier n'y apporte sa touche. Ce vendredi 13 mars 2020, le Réunionnais Jean-François Aubin sort son dernier clip "Séga Coronavirus". Une chanson au ton blagueur qui n'omet toutefois pas de rappeler les simples mesures de prévention contre la Covid-19. (Photo DR)
Illustration : Un concert hommage à Johnny Hallyday le 21 mars
LIKES
TWEETS

Seize musiciens sur scène

Un concert hommage à Johnny Hallyday le 21 mars

Posté par IPR, dans Musique
Oyez oyez fans de Johnny, réservez votre samedi 21 mars. Un concert en hommage au chanteur disparu il y a plus deux ans maintenant est organisé sur la scène du Téat de Saint-Gilles. Seize musiciens de La Réunion dont 10 chanteurs seront réunis sur scène pour vous faire revivre les plus grands tubes de l'artiste. Un concert en coproduction avec Hémisphère sud production et en coréalisation avec l'association Téat Réunion. Pour le moment ce spectacle est maintenu (Photo d'illustration)
Illustration : Décès du ségatier Roger Carpin
LIKES
TWEETS

Musicien hors pair

Décès du ségatier Roger Carpin

Posté par IPR, dans Musique
Le musicien Roger Carpin nous a quittés dans le nuit de mardi à mercredi. Trompettiste et saxophoniste, le ségatier aurait 85 ans cette année. Reconnu sur toute l'île pour sa musique, il avait joué avec de nombreux artistes locaux. Il luttait également pour la préservation du séga. Le Département transmet ses condoléances à la famille et aux proches du musicien. (Photo : Facebook Bernadette Ladauge)
Illustration : Les premiers noms du Sakifo sont connus !
LIKES
TWEETS

Musique à gogo

Les premiers noms du Sakifo sont connus !

Posté par IPR, dans Musique
En 2020 c'est reparti pour trois jours de musique à n'en plus finir. De la chanson, des morceaux endiablés, de la danse sur scène comme vous n'en avez jamais vu. Et bien sûr la fameuse salle verte et son ambiance incomparable. Comme chaque année, Imaz Press Réunion sera au rendez-vous pour vous faire vivre les festivités en direct ! En attendant la nouvelle édition du festival, qui se déroule les 29, 30 et 31 mai 2020, les premiers noms sont sortis ! Voici donc les premiers concerts connus de cette 17ème édition du Sakifo. (Photo d'illustration édition 2019 du Sakifo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le chanteur réunionnais Isnel sort son tout premier album
LIKES
TWEETS

Dans les bacs le 28 février

Le chanteur réunionnais Isnel sort son tout premier album

Posté par IPR, dans Musique
A 29 ans, le chanteur réunionnais Isnel sort son tout premier album. Un moment très attendu par l'artiste qui s'est fait connaître via trois chansons déjà en ligne sur Youtube. Le 28 février 2020 son album "Univers" sortira dans les bacs de La Réunion. Constitué de 16 titres, il est pour Isnel l'occasion d'exprimer sa vision de la vie, dans un métissage de sons issus de divers influences musicales, du maloya au hip-hop en passant par la soul.
Illustration : Place à l'Afro électro au Kabardock
LIKES
TWEETS

Soirée Electrodocks

Place à l'Afro électro au Kabardock

Posté par IPR, dans Musique
Le Kabardock organise ce samedi 7 décembre 2019, de 18h30 à 3h du matin, une grande soirée placée sous le signe des musiques électroniques métissées de sonorités africaines. En s'associant avec un label des plus pointus en la matière, Nyege Nyege, installé en Ouganda. L'événement aura lieu au Kabardock, et non plus à la Friche, comme initialement prévu. Au programme : concerts à foison bien sûr, mais également du body painting, des tatouages éphémères, un photomaton et des food trucks pour se restaurer.
Illustration : Le festival "Sete Sois Sete Luas" pose ses valises à Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Musiques du monde

Le festival "Sete Sois Sete Luas" pose ses valises à Saint-Paul

Posté par IPR, dans Musique
Du 19 au 23 novembre, le festival Sete Sois Sete Luas revient pour la troisième année consécutive. Les cultures de la méditerranée, du monde lusophone et créolophone seront au rendez-vous. De la musique traditionnelle du pays basque espagnol et du Cap-Vert, du fado portugais, mais aussi du maloya et d'autres musiques avec de nombreux artistes locaux comme Christine Salem, Harry Perrigone, Gwendoline Absalon, Bernard Joron, Emmanuelle Ivara, Benjam, Kénaelle, Dominique Barret... (Photo d'illustration Christine Salem rb/www.ipreunion.com)
Illustration : André Legras, chanteur du groupe Jokarys s'est éteint
LIKES
TWEETS

Il avait 75 ans

André Legras, chanteur du groupe Jokarys s'est éteint

Posté par IPR, dans Musique
André Legras s'est éteint cette nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2019. Chanteur et guitariste du groupe Jokarys, il est décédé à son domicile de La Montagne à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie. André Legras faisait partie du club, très fermé, des grandes voix de La Réunion. C'est un morceau du patrimoine musical réunionnais qui est parti.
Illustration : Venez écouter les musiques française et allemande du 19ème siècle
LIKES
TWEETS

Ensemble Instrumental de Bourbon

Venez écouter les musiques française et allemande du 19ème siècle

Posté par IPR, dans Musique
L'Ensemble Instrumental de Bourbon, orchestre symphonique constitué principalement de musiciens amateurs dirigé par Michel Amadieu, propose une nouvelle série de concerts les 16, 17 et 20 novembre. Un premier concert a été donné ce vendredi 15 novembre. Après la Belle Hélène d'Offenbach et son hommage à Claude Debussy, l'orchestre présente un programme "Musiques du 19ème siècle en France et en Allemagne" mêlant le violon et l'opéra-comique. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'Ensemble instrumental de Bourbon. (Photo d'illustration)
Illustration : Nekfeu, Grand Corps Malade et Ben l'Oncle Soul aux Francofolies 2020
LIKES
TWEETS

Maya Kamaty, Grèn Sémé, Aurus, le trio PLL aussi de la partie

Nekfeu, Grand Corps Malade et Ben l'Oncle Soul aux Francofolies 2020

Posté par IPR, dans Musique
Depuis ce vendredi 15 novembre, la programmation de la quatrième édition des Francofolies de La Réunion est connue. Parmi les têtes d'affiche, des artistes qui feront le déplacement depuis l'Hexagone : Nekfeu, Grand Corps Malade, Taïro, The Avener, Ben l'Oncle Soul. Les musiciens péi Maya Kamaty, Grèn Sémé, Aurus, le trio PLL viendront mettre l'ambiance à Ravine blanche (Saint-Pierre) le week-end du 6 au 8 mars. La programmation complète ci-dessous.
Illustration : Grèn Sémé au Bisik : moment d'éternité contre front froid et alizés...
LIKES
TWEETS

Musique

Grèn Sémé au Bisik : moment d'éternité contre front froid et alizés...

Posté par IPR, dans Musique
Ce samedi 2 novembre 2019, le Bisik a vibré une fois de plus sur les pulsations du monde avec Jad' et son maloya électro polymorphe et Grès Sémé, et son rock écorché et sensible. Une explosion de rythmes enfiévrés et de créations engagés... Une soirée à la beauté flagrante qui restera dans les mémoires des nombreux spectateurs venus partager ce moment d'éternité contre front froid et alizés... Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik. (Photos : Bisik)