Musique

Illustration : Le Martiniquais Edwin Fardini remporte la finale
LIKES
TWEETS

Concours Voix des Outre-mer

Le Martiniquais Edwin Fardini remporte la finale

Posté par IPR, dans Musique
La finale nationale du concours Voix des Outre-mer, qui a eu lieu à huis clos le vendredi 22 janvier 2021 à l'Opéra National de Paris, a sacré le Martiniquais Edwin Fardini pour sa troisième édition. Le jeune Auguste Truel, originaire d'Haïti, a pour sa part remporté le grand prix "Jeune Talent". Également en lice dans cette finale, les Réunionnais Toni Catherine et Cédric Nourry n'ont malheureusement reçu aucun prix. (Photo d'illustration : AFP - Jeff Pachoud)
Illustration : Concours Voix des Outre-mer : deux artistes de La Réunion en finale
LIKES
TWEETS

Culture

Concours Voix des Outre-mer : deux artistes de La Réunion en finale

Posté par IPR, dans Musique
La troisième édition finale nationale du concours Voix des Outre-mer se déroulera à huis clos le vendredi 22 janvier 2021, à l'Opéra National de Paris. A cette occasion, La Réunion sera représentée par deux artistes lyriques : Toni Catherine et Cédric Nourry. Au total, 16 candidats en provenance de Mayotte, Haïti ou encore La Guyane, présenteront leur programme devant un jury de professionnels présidé par Richard Martet, rédacteur en chef d'opéra Magazine. La cérémonie sera à suivre dès 19h30 en direct sur Culturebox et sur le Portail Outre-Mer de La 1ére. (Photo d'archive : Concours Voix des Outre-mer)
Illustration : "Tyinbo", le nouveau titre de Christine Salem qui parle des violences conjugales
LIKES
TWEETS

Son nouvel album sort le 29 janvier

"Tyinbo", le nouveau titre de Christine Salem qui parle des violences conjugales

Posté par IPR, dans Musique
La chanteuse réunionnaise Christine Salem prépare la sortie de son nouvel album intitulé "Mersi", prévu dans les bacs le 29 janvier prochain. Sa chanson "Tyinbo" est d'ores et déjà disponible sur YouTube. Dans ce titre, elle évoque le sujet douloureux des violences conjugales. On la voit dans son clip à dos de cheval parcourir la ville de Saint-Denis, bientôt suivie par de nombreuses femmes. (Photo : capture d'écran YouTube / Christine Salem)
Illustration : Eurovision 2021 : Cécile Saget, une Réunionnaise en lice pour représenter la France
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Concours européen de chant

Eurovision 2021 : Cécile Saget, une Réunionnaise en lice pour représenter la France

Posté par IPR, dans Musique
Avec le titre "Alléluia", le duo Andriamad porte le numéro 9 et représentera peut-être la France à l'Eurovision 2021. Cécile Saget, Réunionnaise, est la chanteuse de ce binôme, aux côtés de Kévin Bugajski. Le duo fait partie des 12 candidats présélectionnés pour l'émission fin janvier durant laquelle les Français voteront pour l'artiste qui représentera leur pays à Rotterdam aux Pays-Bas. (Photo : Facebook Andriamad)
Illustration : Saint-Pierre : Ziskakan en concert pour le 20 désamb
LIKES
TWEETS

A suivre en direct sur Imaz Press

Saint-Pierre : Ziskakan en concert pour le 20 désamb

Posté par IPR, dans Musique
Le groupe Ziskakan se produit une deuxième fois sur la scène du Zinzin à Grand-Bois (Saint-Pierre) ce dimanche 20 décembre 2020. Cette représentation est l'occasion de célébrer l'abolition de l'esclavage en rendant hommage aux hommes et femmes qui ont marqué l'histoire de La Réunion. À retrouver également sur scène, des poèmes, de la peinture et une conférence, des activités qui seront retransmises en direct sur Facebook et sur notre site
Illustration : Un maloya au sommet du Piton des Neiges pour le 20 désamb
LIKES
TWEETS

La blogueuse du "monde de Chloé" célèbre la Fèt Kaf

Un maloya au sommet du Piton des Neiges pour le 20 désamb

Posté par IPR, dans Musique
La blogueuse du "monde de Chloé" a choisi un décor spectaculaire pour danser le Maloya en ce 20 décembre 2020 : le sommet du Piton des Neiges. Suivie par plus de 73.000 personnes sur Facebook, Chloé partage généralement ses aventures sur les sentiers réunionnais. Ce dimanche, elle a décidé de rendre hommage à son île et à ses origines dans une vidéo au paysage époustouflant, sur la chanson "La pli y vé tombé" chantée par Soan. (Capture d'écran facebook/Le monde de Chloé"
Illustration : Saint-Pierre : pou lo 20 désamb Ziskakan i mèt la kiltir é listoir La Renyon an lèr
LIKES
TWEETS

Un concert à suivre en direct sur Imaz Press

Saint-Pierre : pou lo 20 désamb Ziskakan i mèt la kiltir é listoir La Renyon an lèr

Posté par IPR, dans Musique
Pour terminer une année mondialement compliquée sur une bonne note, ce week-end le groupe Ziskakan se produira à deux reprises sur la scène du Zinzin à Grand-Bois (Saint-Pierre) les 19 et 20 décembre 2020. Ces représentations seront l'occasion de célébrer l'abolition de l'esclavage en rendant hommage aux hommes et femmes qui ont marqué l'histoire de La Réunion. À retrouver également sur scène, des poèmes, de la peinture et une conférence, des activités qui seront retransmises en direct sur Facebook et sur notre site. (Photo d'archive : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Maya Kamaty et son maloya en concert à l'Entre-Deux
LIKES
TWEETS

Samedi 19 décembre à 20h

Maya Kamaty et son maloya en concert à l'Entre-Deux

Posté par IPR, dans Musique
La douce voix de Maya Kamaty enflammera la scène de l'espace culturel Café & Lambrequin à l'Entre-Deux ce samedi 19 décembre à 20h00. Elle y dévoilera l'ensemble des titres de son dernier album : "Pandiyé". Pendant 1h45, elle fera le show avec son maloya, qui souhaite porter l'identité créole. (Photo d'archive : Sakifo Maya Kamaty)
Illustration : La Zoone propose un nouveau souffle pour les clips des artistes péi
LIKES
TWEETS

Culture urbaine

La Zoone propose un nouveau souffle pour les clips des artistes péi

Posté par IPR, dans Musique
Crée en 2019, la marque de streetwear La Zoone s'est dernièrement lancée dans la création audiovisuel. Inspirée de la culture urbaine internationale, elle tend à mettre en avant les jeunes talents locaux issus de différents domaines comme la musique ou le sport. Dans cette optique, elle a dernièrement réalisé un clip du rappeur Capitaine. (Photo d'illustration : YouTube/LA Zoone)
Illustration : Concours voix des Outre-mer : Cédric Nourry primé à La Réunion
LIKES
TWEETS

Il ira à l'opéra national de Paris

Concours voix des Outre-mer : Cédric Nourry primé à La Réunion

Posté par IPR, dans Musique
Le 3 décembre dernier a eu lieu la finale Réunion du concours Voix des Outre-mer en partenariat avec le conservatoire de la Réunion, le région Réunion et la section SMLH Réunion. Après Marie-Laure Garnier, la gagnante Voix des Outre-Mer 2019, Aslam Safla gagnant 2020, nous savons qui va représenter la Réunion à l'opéra national de Paris le 22 janvier 2021. C'est Cédric Nourry qui remporte le prix voix des Outre-mer Réunion et Toni Catherine pour le prix jeune talent Réunion. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'organisation du concours.
Illustration : Saint-Benoît : trois concerts pour finir la semaine en musique au Bisik
LIKES
TWEETS

Réservez vos places

Saint-Benoît : trois concerts pour finir la semaine en musique au Bisik

Posté par IPR, dans Musique
Dernière ligne droite avant la pause estivale du Bisik nécessaire pour mieux préparer l'année 2021 et offrir "un tourbillon musical dont nous aurons l'occasion de reparler prochainement !" annonce le Bisik. La salle de spectacle vous invite à vibrer au son des Bambous Libres au Théâtre Les Bambous le 3 décembre à 20h30 avec Tapkal !, le 4 décembre à 19h au Bisik avec Hajazz Trio et son "M'gasy Jazz " et les Singes Savants et leur Rap Théâtre et enfin le 5 décembre à 16h avec une étape du festival Opus Pocus rythmée par les violoncelles de "Carnet de Voyage" (Christophe Boney et Eléonore Guillaume) et d'Anissa Altmayer. "Trois soirées enthousiasmantes pour vibrer au rythme de la passion !" (Photo Hajazz trio / Facebook Le Bisik)
Illustration : Le Bisik et le théâtre des Bambous présentent "Ça revient vite !" du 18 au 28 novembre
LIKES
TWEETS

La Sépia en concert ce vendredi

Le Bisik et le théâtre des Bambous présentent "Ça revient vite !" du 18 au 28 novembre

Posté par IPR, dans Musique
Après les nombreuses représentations de "Ça s'appelle reviens !", Le Bisik et Les Bambous présentent la nouvelle production "Ça revient vite !" du 18 au 28 novembre. Les représentations démarreront à 19 heures à la salle Gramoun Lélé. Danse, cirque et musique au programme avec Tikok Vellaye, Jazz'Tafunk, Zanmari Baré, Baster, Rouge Reggae, Maya Kamaty et Grén Sémé. (Photo La Sépia)
Illustration : Un Sakifo éparpillé façon puzzle à l'ère de la Covid
LIKES
TWEETS

Ça commence ce mardi

Un Sakifo éparpillé façon puzzle à l'ère de la Covid

Posté par IPR, dans Musique
Sakifo martyrisé mais Sakifo autorisé, l'édition 2020 du festival commence c e mardi 10 novembre 2020 pour se terminer le 15 novembre, malgré des conditions sanitaires très particulières. Après une édition annoncée entièrement assise pour finalement être annulée puis autorisée, le Sakifo se retrouve éparpillé aux coins de l'île, envers et contre la Covid (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)