Musique

Illustration : In Séga pou ankouraz tout bann rédèr
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Grand Raid 2018

In Séga pou ankouraz tout bann rédèr

Posté par IPR, dans Musique
Cela fait une dizaine d'années que Jean-François parcoure les sentiers de l'île en chanson au moment du Grand Raid. Deux de ses frères participent à l'événement à tour de rôle, alors c'est sa manière de leur donner du courage. Mais pas que, Jean-François Aubin, chanteur de son État est avant tout un ambianceur et le Grand Raid, plus qu'une course, une compétition, c'est surtout cela : une ambiance. Avec son fidèle compagnon, son djembé Jean-François se balade, en général, il se pose au Verger à la Possession, vous aurez peut-être la chance de le croiser... Plus que de pousser la chansonnette, Jean-François vante le mérites de La Réunion, sa beauté, son histoire, son vivre ensemble. Et les raideurs, les spectateurs et les bénévoles adhérent, ce qui donne parfois lieu à des rencontres surréalistes ! Cette année, le saint-leusien a décidé d'en faire un titre, de reprendre ce "allon, allon" que l'on entend sur les sentiers qu'il entonnera ce soir sur la ligne de départ... Regardez
Illustration : Oubliez vos cors au pied et votre nez en trompette : faites de la musique !
LIKES
TWEETS

Elle est fêtée dans toute l'île

Oubliez vos cors au pied et votre nez en trompette : faites de la musique !

Posté par IPR, dans Musique
"La musique peut rendre les hommes libres" a dit le grand Bob Marley. Alors libérez vous, ce jeudi 21 juin 2018 partout en France c'est la fête de la musique ! À La Réunion toutes les communes participent à ce grand événement musical populaire et gratuit. Ainsi à Saint-Denis toute la ville est en fête, Des plateaux musicaux, accessibles à tous, sont répartis dans tout le centre-ville. De la lusique moderne au jazz, en passant par le reggae, le dance hall, le séga et le maloya, tout est permis. Il est vrai qu'en mois de Mondial de foot, ce 21 juin est une date "assez difficile". Peut-être vous posez la question : "je reste chez moi pour regarder le match France - Pérou ou je vais "m'ambiancer" dans la rue ?". Ne réfléchissez plus, les bars et restaurants du centre-ville diffusent le match. Une fois la rencontre terminée allez vite danser et chanter dans les rues pour vivre, comme il se doit cette belle fête. En tout cas, nous notre choix est fait, ImazPress est à la fête de la musique à Saint-Denis. Suivez vite notre live
Illustration : Saint-Denis fête la musique partout dans la ville
LIKES
TWEETS

A vos instruments et à vos micros

Saint-Denis fête la musique partout dans la ville

Posté par IPR, dans Musique
Comme chaque année, la Ville de Saint-Denis célèbre la Fête de la Musique dans le centre-ville ce jeudi 21 juin 2018. De nombreux spots musicaux ouverts aux groupes musicaux amateurs et professionnels ainsi qu'aux écoles de musique et aux structures privées sont mis à la disposition des chanteurs et musiciens. En tout, se sont plusieurs centaines d'artistes qui se produiront.
Illustration : Saint-Denis - Michel Fugain en concert à la Nordev
LIKES
TWEETS

Musique

Saint-Denis - Michel Fugain en concert à la Nordev

Posté par IPR, dans Musique
Le Vendredi 22 Juin 2018, au Parc des Expositions de Saint-Denis, Michel Fugain sera en concert. Le chanteur populaire dont la joie de vivre et le dynamisme séduisent toutes les générations ne donnera qu'un seul concert dans l'île. Après la période d'euphorie baba-cool du Big Bazar, l'Artiste impose son nouveau répertoire avec des tubes comme " Viva la vida ", " Plus ça va ", " Petites fêtes entre amis ", " De l'air ! Informations et réservations sur www.monticket.re
Illustration : Musique - Le Bisik passe à l'heure d'été
LIKES
TWEETS

Bazil et Soopa Highration sur la petite scène bénédictine

Musique - Le Bisik passe à l'heure d'été

Posté par IPR, dans Musique
La petite salle de Saint-Benoît accueille Bazil, artiste mélangeant les sonorités caribéennes, reggae et ragga, mélangées aux influences américaines absorbés lors de ses voyages. Soopa Highration prendra le relais pour terminer la soirée en beauté. Le Bisik se met donc aux couleurs chaudes ce vendredi 10 novembre 2017, à partir de 20h00.
Illustration : Voix de l'Océan Indien : Les nominés sont connus
LIKES
TWEETS

À vos votes !

Voix de l'Océan Indien : Les nominés sont connus

Posté par IPR, dans Musique
Pour la huitième année consécutive, la ville de Saint-Denis, le casino de Saint-Denis avec l'association les Voix de l'Océan Indien présente les Voix de l'Océan Indien 2017. Le rendez-vous annuel de remise de récompense musicale aux artistes de la Réunion des îles de l'océan Indien. Découvrez la liste des nominés avant la cérémonie qui se déroulera le 16 décembre. (photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : [VIDEO] Les Insus : le dernier adieu
LIKES
TWEETS

Téléphone ne sonnera plus

[VIDEO] Les Insus : le dernier adieu

Posté par IPR, dans Musique
Comme le chanterait Jean-Louis Aubert : "voilà, c'est fini...". Les Insus ont tiré leur révérence ce samedi 8 octobre 2017 sur la scène du Petit Stade de l'Est de Saint-Denis, devant un public enflammé. Un show ultime marquant la fin de deux ans de tournée à travers toute la France. Quelques vidéos témoignent de l'ambiance qui régnait dans le stade dionysien ce samedi soir, avant que l'émotion ne l'emporte sur l'excitation de l'instant, au moment où les anciens de Téléphone, ont dit adieu à leur public.
Illustration : [PHOTOS/VIDEO] "Dernier appel" : Les Insus enflamment La Réunion
LIKES
TWEETS

Petit stade de l'Est de Saint-Denis

[PHOTOS/VIDEO] "Dernier appel" : Les Insus enflamment La Réunion

Posté par IPR, dans Musique
La bande mythique de Téléphone a choisi de passer son "Dernier Appel" à La Réunion ! Ce vendredi 6 octobre 2017, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka (tous trois anciens membres de Téléphone) et leur bassiste Aleksander Angelov, reformés en Insus (-portables) ont mis le feu au Petit stade de l'Est de Saint-Denis. Un second concert est prévu ce samedi soir à 20h00, représentation qui marquera la fin d'une tournée nationale exceptionnelle qui aura duré 2 ans. Retour en images du concert des Insus.
Illustration : Pat'Jaune au Cabaret Sauvage, un concert aux couleurs de La Réunion
LIKES
TWEETS

La Réunion à Paris

Pat'Jaune au Cabaret Sauvage, un concert aux couleurs de La Réunion

Posté par IPR, dans Musique
Le 30 septembre 2017 à La Villette, les célèbres réunionnais de Pat'Jaune feront découvrir sur la scène du Cabaret Sauvage à Paris le patrimoine culturel des hauts de l'île et de la culture créole à travers leur musique. Le public parisien pourra également découvrir les spécialités culinaires de l'île avant le spectacle. Ci-dessous, nous publions quelques mots sur l'histoire de ce groupe réunionnais avant le concert :
Illustration : Kabardock : une programmation haute en... rythmes !
LIKES
TWEETS

Le Port

Kabardock : une programmation haute en... rythmes !

Posté par IPR, dans Musique
Le Kabardock a dévoilé sa programmation de septembre à décembre 2017. Haute en rythmes et en couleurs, la liste intégrale des artistes qui se produiront au Port est à retrouver sur le site internet de la salle de spectacle. (Photo d'illustration)
Illustration : Musique - Quand "Despacito" devient "Avec 5 euros"
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Mars Lyn parodie le célèbre titre de Luis Fonsi

Musique - Quand "Despacito" devient "Avec 5 euros"

Posté par IPR, dans Musique
Nous l'avons tous entendu en boucle à la radio ces derniers mois de vacances. "Despacito", titre du Sud-Américain Luis Fonsi est le titre cumulant le plus de vues dur YouTube. Mais l'annonce du Gouvernement de la baisse de 5 euros par mois sur les aides personnalisées au logement (APL), a elle aussi fait du bruit. Il n'en fallait pas plus pour ce réunionnais pour parodier la célèbre chanson et de transformer "Despacito" en "Avec 5 euros". Musique.