Musique

Illustration : Le Bisik : il reste encore des places pour Joël Manglou
LIKES
TWEETS

Concert ce vendredi 16 octobre à Saint-Benoît

Le Bisik : il reste encore des places pour Joël Manglou

Posté par IPR, dans Musique
Ce vendredi 16 octobre le Bisik reçoit Joël Manglou. Il reste encore des places, bien que la jauge soit réduite. Quant au concert du 23 octobre avec Saodaj, il est quasiment plein. Pour ces artistes, c'est leur premier concert de l'année. Comme désormais tous les vendredis en ouverture de soirée, dès 19h30, et à l'entracte, il est possible de profiter des jardins du Bisik avec des performances impromptues des comédiens de la Compagnie Aberash et d'autres artistes inspirés et engagés qui ont bien voulu accompagner ces nouvelles soirées, annonce le Bisik. (Photo : Le Bisik)
Illustration : Wakashio : un Réunionnais organise un concert virtuel pour soutenir les Mauriciens
LIKES
TWEETS

En partenariat avec les Electropicales

Wakashio : un Réunionnais organise un concert virtuel pour soutenir les Mauriciens

Posté par IPR, dans Musique
Un Réunionnais du nom d'Olivier Hoarau, fondateur de Ramdam.live, un webmedia qui met en avant la scène underground, organise un événement musical virtuel les 23 et 24 septembre prochains, en soutien aux Mauriciens suite au naufrage du Wakashio. Le concert est organisé en partenariat avec les Electropicales et l'ONG mauricienne Nomad CO OP. (Photo d'illustration Wakashio)
Illustration : Le programme de septembre et octobre au Kabardock
LIKES
TWEETS

Le Port

Le programme de septembre et octobre au Kabardock

Posté par IPR, dans Musique
C'est la reprise des concerts sous le signe des "good vibes" au Kabardock. Musique, conférence, bouffonnerie, cirque, théâtre, il y en aura pour tous les goûts à compter du samedi 19 septembre. Après un rendez-vous manqué en mars, revoilà Wizdom et Di Panda, pour la soirée de reprise, annonce la ville du Port. (Photo d'illustration)
Illustration : Guillaume Hoarau reprend Axelle Red en créole
LIKES
TWEETS

Le footballeur a plus d'une corde à son arc

Guillaume Hoarau reprend Axelle Red en créole

Posté par IPR, dans Musique
On connaît tous Guillaume Hoarau le buteur, mais on connaît beaucoup moins Guillaume Hoarau le chanteur, même s'il a toujours avoué être un passionné de musique depuis des années. Le Saint-Louisien nous a offert récemment une jolie reprise en version créole de la chanson "Parce que c'est toi" d'Axelle Red, rebaptisée "Ryink po ou" pour l'occasion. (Photo : Facebook Guillaume Hoarau)
Illustration : Dans son nouveau clip, Kaaris enfourche une moto arborant le drapeau de La Réunion
LIKES
TWEETS

Musique

Dans son nouveau clip, Kaaris enfourche une moto arborant le drapeau de La Réunion

Posté par IPR, dans Musique
La Team974 a l'oeil aiguisé : Kaaris a publié ce mercredi 2 septembre son nouveau clip "Illimité", où il apparait brièvement à dos de moto où le drapeau de La Réunion est bien visible. Effectivement, on peut apercevoir pendant quelques secondes un autocollant aux couleurs de l'île à l'avant du véhicule. De quoi faire plaisir aux fans réunionnais du rappeur, qui n'est absolument pas originaire de l'île. Ni une, ni deux, les internautes se sont emparés de leur smartphone pour partager la bonne nouvelle. (Capture Youtube)
Illustration : IAM annule sa tournée mais viendra bien au Sakifo
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Le festival péi en a eu la confirmation

IAM annule sa tournée mais viendra bien au Sakifo

Posté par IPR, dans Musique
Le groupe de rap IAM a annoncé sur sa page Facebook l'annulation de sa tournée et explique ne revenir qu'en avril 2021. Mais la tête d'affiche du Sakifo sera bien au festival en novembre, rassure la communication du festival. La tournée annulée est celle du groupe en tant que producteur, ce qui n'impacte pas le Sakifo. Les manageurs d'IAM ont d'ailleurs bien confirmé leur venue auprès du festival péi. (Photo d'illustration / Facebook IAM)
Illustration : Jean-François Aubin revient avec un titre sur les violences conjugales
LIKES
TWEETS

Le ségatier s'était fait connaître pendant le confinement

Jean-François Aubin revient avec un titre sur les violences conjugales

Posté par IPR, dans Musique
Vous vous souvenez peut-être de son séga "Coronavirus", publié peu de temps après le début du confinement, et qui cumule désormais plus de 115.000 vues sur Youtube...Jean-François Aubin est de retour avec un nouveau tube, qui traite cette fois-ci d'un tout autre sujet : les violences conjugales.
Illustration : Saint-Louis : l'Orkès du village des hauts a fait son show
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Musique

Saint-Louis : l'Orkès du village des hauts a fait son show

Posté par IPR, dans Musique
La restitution du projet L'Orkès du village des hauts" porté par l'école de musique Klé de Sol Créole, s'est tenue hier dimanche 16 août 2020 au Tapage, village des hauts de Saint-Louis. Pendant plus d'un an, une soixantaine d'habitants de trois quartiers des hauts de Saint-Louis: Tapage, Petit Serré et Canot, ont participé à des ateliers d'apprentissage musical d'un instrument en vue de la création d'un orchestre de village. Le village du Tapage a été rythmé hier matin au son des violons/violoncelles, accordéons, guitares et percussions. Les musiciens (enfants et adultes) ayant participé aux ateliers d'apprentissage musical ont présenté au grand public l'Orkès du Village des hauts. Retrouvez les images de cet événement organisé dans le cadre du Programme de Développement Rural de La Réunion 2014-2020. (Photos Grand Sud)
Illustration : "L'oeuvre peut perdurer", bientôt un album posthume pour Tiloun
LIKES
TWEETS

Il avait enregistré 5 morceaux au Kerveguen

"L'oeuvre peut perdurer", bientôt un album posthume pour Tiloun

Posté par IPR, dans Musique
La semaine précédant son décès, Tiloun se trouvait au Kerveguen à Saint-Pierre. Sur place, il a eu le temps d'enregistrer 5 chansons, entourés d'autres musiciens. Ces morceaux feront l'objet d'un album posthume, probablement agrémenté d'anciennes collaborations musicales et de chansons interprétées par des artistes locaux. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Jérôme Galabert : "il est impossible de respecter les distanciations physiques dans un festival comme le Sakifo"
LIKES
TWEETS

[LIVE] Koz ek le directeur du Sakifo

Jérôme Galabert : "il est impossible de respecter les distanciations physiques dans un festival comme le Sakifo"

Posté par IPR, dans Musique
Après une semaine sans nouvelle interview "Koz ek" en raison d'actualités fortes, Imaz Press revient avec son format en live. Ce jeudi 6 août 2020, c'est au tour de Jérôme Galabert, directeur du festival Sakifo, de venir répondre à nos questions...et aux vôtres. Rendez-vous comme d'habitude à 10 heures sur notre page Facebook pour vivre en direct l'interview du directeur de ce festival mythique, ainsi que pour lui poser toutes vos questions. (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Electropicales : le bon son sera bien au rendez-vous sur le Barachois
LIKES
TWEETS

Le festival aura lieu les 9 et 10 octobre

Electropicales : le bon son sera bien au rendez-vous sur le Barachois

Posté par IPR, dans Musique
Crise du Covid-19 oblige, le festival Electropicales a changé ses dates. Habituellement organisé en mai, l'événement aura lieu les 9 et 10 octobre 2020 sur le Barachois à Saint-Denis. Les organisateurs sont confiants : le festival aura le même format et presque la même programmation. (Photo Gwael Desbont/Electropicales 2019)
Illustration : Sakifo 2020 : IAM et Biga Ranx rejoignent la programmation
LIKES
TWEETS

Musique

Sakifo 2020 : IAM et Biga Ranx rejoignent la programmation

Posté par IPR, dans Musique
Le Sakifo annonce de nouveaux artistes programmés pour la 17ème édition du festival, qui "promet d'être vraiment spéciale". Deux nouvelles surprises : IAM et BIGA*RANX qui font leur entrée dans la programmation. La billetterie est de nouveau ouverte. L'édition devrait se tenir les 13, 14 et 15 novembre 2020. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Simon Lagarrigue est décédé à l'âge de 83 ans
LIKES
TWEETS

Le maloya en deuil

Simon Lagarrigue est décédé à l'âge de 83 ans

Posté par IPR, dans Musique
Après Tiloun le 5 juillet dernier, le maloya perd encore une des ses voix. Simon Lagarrigue est décédé ce mardi 21 juillet 2020 à l'âge de 83 ans. Aux côtés de Firmin Virin, il était l'un des patriarches du maloya et à l'origine de plusieurs chansons à succès avec son groupe Résistance. Une veillée est organisée ce mardi soir. Nous publions les réactions à sa disparition ci-dessous.
Illustration : Tremplin music'al run : Wilson Dobaria, remporte le concours
LIKES
TWEETS

Deuxième édition

Tremplin music'al run : Wilson Dobaria, remporte le concours

Posté par IPR, dans Musique
Le " Tremplin music'al run ", organisé par La SHLMR s'est achevé ce vendredi soir, par le concert final sur la scène du Kerveguen à Saint-Pierre. Lancé en février, le concours de découverte des talents musicaux réunionnais a subi les impacts du Covid-19 et les 4 concerts prévus en pied d'immeuble ont été annulés au profit d'une présence renforcée sur les réseaux sociaux.
Illustration : Saint-Pierre : la grande finale du concours "Tremplin music' Al Run" organisée au Kerveguen
LIKES
TWEETS

Musique

Saint-Pierre : la grande finale du concours "Tremplin music' Al Run" organisée au Kerveguen

Posté par IPR, dans Musique
C'est ce vendredi 17 juillet 2020, que la deuxième édition du " Tremplin music'Al Run " touche à sa fin. Organisé par la SHLMR, ce concours était ouvert aux artistes amateurs en solo, duo ou groupe sans limite d'âge, et résidant à La Réunion. Les 8 finalistes, et leurs parrains, se produiront ce soir sur la scène du Kerveguen, à Saint-Pierre, dès 18h30. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville .