Musique

Illustration : Etang-Salé : que le jazz soit avec vous !
LIKES
TWEETS

Musique

Etang-Salé : que le jazz soit avec vous !

Posté par IPR, dans Musique
Le Théâtre des Sables de l'Etang Salé propose une programmation artistique jazz ce samedi 14 septembre avec le groupe Hot cotton show set. Dès 20h00, le groupe proposera une ambiance de la Nouvelle-Orléans a travers les grands standards des années 30 à 40 (Louis Armstrong, Duke Ellington, Clarence Williams, Sidney Bechet...). Ils revisiteront également, à leur sauce, les incontournables standards du " Séga Lontan ". La seconde partie de soirée sera animée par Matthieu Brillant, considéré comme l'un des musiciens le plus doués de sa génération et ses dalons.
Illustration : The Voice kids : le maloya de Soan a envoûté le jury
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] La Réunion en lèr !

The Voice kids : le maloya de Soan a envoûté le jury

Posté par IPR, dans Musique
Soan aura marqué de son empreinte péi la première audition de cette nouvelle édition du télécrochet. C'est pieds nus, jonché sur son roulèr que le marmaille d'une dizaine d'années est apparu sur TF1 ce vendredi 23 août. Il a entonné un classique réunionnais " la pli y vé tomber " de Jean-Claude Viadère accompagné sur scène par son père Nono Arhimann, chanteur et auteur-compositeur du groupe Kiltir. Les quatre membres du jury se sont retournés. En six saisons, c'est la première fois que du maloya résonne sur le plateau de l'un des programmes phares de la chaîne privée. (Photo/Facebook Soan officiel)
Illustration : Le festival Opus Pocus se déplace dans les quartiers de Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Musique

Le festival Opus Pocus se déplace dans les quartiers de Saint-Paul

Posté par IPR, dans Musique
La manifestation musicale Opus Pocus se déroulera du 2 au 25 août 2019. En attendant, le festival investit aussi les quartiers de Saint-Paul. Comme l'illustre le concert-rencontre de Marie-Claude Lambert Philéas et son groupe Votia qui organise son deuxième concert du week-end ce dimanche 21 juillet, à 16h parking de la mairie annexe de Grande Fontaine. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une chanson en hommage à Kim, tué par un requin
LIKES
TWEETS

Entre colère et tristesse

Une chanson en hommage à Kim, tué par un requin

Posté par IPR, dans Musique
Depuis quelques jours, la vidéo tourne sur les réseaux sociaux. Proches, amis, connaissances ou juste anonymes partagent cette chanson mise en ligne par un certain Sbooby. Un hommage à Kim Mahbouli, surfeur de 28 ans tué par un requin bouledogue à Saint-Leu le 9 mai 2019 (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Bravo aux 10 gagnants qui remportent leurs places pour le Festival Terre de Reggae !
LIKES
TWEETS

Jeu-concours

Bravo aux 10 gagnants qui remportent leurs places pour le Festival Terre de Reggae !

Posté par IPR, dans Musique
Les résultats sont tombés ! Le 23 juin 2019 nous organisions un grand jeu-concours pour vous faire gagner des lots de 2 places afin d'assister au Festival Terre de Reggae le 6 juillet à la Ravine Saint-Leu. Pour tenter sa chance, il suffisait de poster un commentaire sous l'article dédié au concours, sur notre page Facebook. Les plus créatifs, originaux, drôles ou émouvants sont récompensés par un lot de 2 places. Retrouvez la liste des gagnants ci-dessous. Bravo à eux !
Illustration : Terre de reggae : gagnez vos places pour le festival
LIKES
TWEETS

Jeu-concours

Terre de reggae : gagnez vos places pour le festival

Posté par IPR, dans Musique
Rien que pour vous, Imaz Press Réunion organise un concours pour tenter de gagner des places au Festival Terre de reggae, qui se tient le samedi 6 juillet 2019 à la Ravine Saint-Leu. Le principe est très simple : rendez-vous sur notre page Facebook. Faites-nous rire ou rêver en nous racontant pourquoi vous voulez aller au festival. Les plus créatifs seront récompensés. 10 gagnants se verront alors offrir 2 places chacun pour y aller avec la personne de leur choix. Fin du jeu-concours le 29 juin !
Illustration : A vos instruments et à vos micros, la musique est en fête
LIKES
TWEETS

Partout dans les rues

A vos instruments et à vos micros, la musique est en fête

Posté par IPR, dans Musique
Allez, oubliez votre cor au pied et votre nez en trompette, sort zot kayamb é fé roul zot roulèr, larg zot malaoya ek zot flow : ce vendredi soir 21 juin 2019 la musique va faire la fête avec vous partout à La Réunion. La 38ème édition de cette célébration de toutes les musiques a commencé dans certaines dès le début de la semaine et se poursuivra ce week-end. Vous voulez savoir où aller donnez des fourmis à vos pieds ? Regardez juste en dessous tout le programme est là
Illustration : Sakifo 2019 c'est fini, mais que la fête fut belle
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEO] Après trois jours de musique

Sakifo 2019 c'est fini, mais que la fête fut belle

Posté par IPR, dans Musique
Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. Ce lundi 10 juin 2019, Saint-Pierre a retrouvé son calme après trois jours dédiés à tout les musiques. Les artistes se sont enchaînés sur scène, la foule s'est déchaînée devant les podiums, bref, le Sakifo est de nouveau passé par-là. Retour en photos et vidéos sur ce moment d'exception où plus de 30 000 personnes ont fait la fête (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ben Harper et ses guitares règnent sur le Salahin
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEO] Sakifo 2019

Ben Harper et ses guitares règnent sur le Salahin

Posté par IPR, dans Musique
Le temps passe vite, trop vite ! Eh oui, en ce dimanche 9 juin, c'est déjà la dernière journée de la 16ème édition du Sakifo 2019. Comme les deux derniers jours, les concerts s'enchaîneront de 16 heures à 2 heures du matin. Au programme de la de ce soir : Ben Harper, à ne surtout pas manquer, mais aussi Alpha Wann, Saodj', Karl Hungus ou encore Vitalic. Et pour commencer les festivités une interview en direct de Jérôme Galabert, Monsieur Sakifo, qui nous dit tout et ne mâche pas ses mots ! Surtout restez avec nous (Photo rb/www.ipreunion.com)