Nouvelle Route du Littoral

Illustration : Une course en voiture sur la NRL pour les besoins d'un show télé
LIKES
TWEETS

[VIDEO] The Grand Tour

Une course en voiture sur la NRL pour les besoins d'un show télé

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Diffusée sur Amazon Prime Video le 18 décembre prochain, le dernier épisode de l'émission "The Grand Tour", qui portera sur une chasse au trésor à Madagascar, verra par ailleurs ses trois présentateurs s'affronter dans une course effrénée sur la Nouvelle Route du Littoral (NRL). Un extrait vidéo de cette séquence les montrant totalement seuls et pieds au plancher vient d'être révélé dans le teaser du programme. (Photo : The Grand Tour)
Illustration : NRL : le chantier de la digue est bien en route... mais avec 10% des transporteurs
LIKES
TWEETS

Un calendrier respecté, des moyens limités

NRL : le chantier de la digue est bien en route... mais avec 10% des transporteurs

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Objectif 18 novembre : c'était la date butoir donnée par le groupement aux transporteurs. D'ici ce mercredi, le chantier de la digue était censé commencer pour de bon, après des travaux préparatoires d'un mois. D'un côté, le calendrier est respecté : oui la portion de 216 mètres a commencé. De l'autre côté, les effectifs restent très menus et les transporteurs attendent surtout une reprise du travail plus soutenue. Pour l'instant seuls 10% d'entre eux travaillent. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Nouvelle route du Littoral : quand la Région oublie de se mettre à jour
LIKES
TWEETS

Elle est toujours censée être livrée en 2020

Nouvelle route du Littoral : quand la Région oublie de se mettre à jour

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Internet n'oublie jamais, et tout particulièrement quand les modérateurs d'un site oublie d'en retirer une page. En date de 2014, ce calendrier de l'avancée des travaux de la Nouvelle route du littoral sur le site de la Région n'est vraisemblablement pas à jour... Car la NRL, toujours désespéramment en travaux à l'heure actuelle, est indiquée comme devant être livrée en 2020. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Chantier de la NRL : reprise timide pour les transporteurs
LIKES
TWEETS

Du travail pour 16 camions

Chantier de la NRL : reprise timide pour les transporteurs

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Voilà une semaine que les transporteurs ont repris le travail sur la Nouvelle Route du Littoral. Depuis l'accord signé avec le groupement ils ont pu recommencer à travailler en attendant le début officiel du chantier de la digue, prévu pour le 18 novembre. Mais la reprise est timide, seuls 16 camions travaillent et fonctionnent sur un rythme d'alternance. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Rond-point des pêcheurs à La Possession : les transporteurs bloquent l'entrée du chantier de la NRL
LIKES
TWEETS

[LIVE PHOTOS/VIDEO] Aucun camion ni engin n'a accès aux travaux

Rond-point des pêcheurs à La Possession : les transporteurs bloquent l'entrée du chantier de la NRL

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Les transporteurs avaient prévenu : ils allait hausser le ton et durcir leur mouvement. C'est chose faite. Depuis 6h15 ce mercredi matin. Ils bloquent le rond des Pêcheurs à la Possession donnant accès à la partie dite D4 du chantier de la NRL. La circulation n'est pas entravée mais aucun camion ni engin ne peut accéder au chantier. Les transporteurs en sont à leur troisième jour de mobilisation pour réclamer la reprise de leurs activités sur la NRL. Depuis ce mardi, ils campent devant le le siège du groupement GTOI-SBTPC-Vinci. Interrogé au sujet des blocages, le président du Conseil régional Didier Robert a indiqué ne pas savoir ce qu'il s'est passé. Suivez-nous, nous sommes en live. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les transporteurs vont passer le nuit devant le siège du groupement au Port-est
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDEOS] Deuxième jour de mobilisation des transporteurs

Les transporteurs vont passer le nuit devant le siège du groupement au Port-est

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Au tour du groupement GTOI-SBTPC-Vinci d'être bloqué par les transporteurs, deux mois après plus une longue semaine de blocage devant l'hôtel de Région. Ce lundi 21 septembre, la plateforme syndicale s'est réunie au Port avant de rencontrer le groupement afin de parler suite du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) et reprise du travail. Une réunion chaotique qui s'est soldée par des cris de colère. Excédés, les transporteurs estiment n'avoir rien obtenu et bloquent désormais le siège du groupement au Port à compter de ce mardi 22 septembre, après une nuit passée sur le parking de la Halle des manifestations. Une soixantaine de poids lourds sont partis aux alentours de 10 heures en direction du groupement. Suivez-nous, nous sommes en live (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : NRL : nous sommes le 15 septembre et c'est encore raté pour la reprise du chantier
LIKES
TWEETS

Même si le groupement dit le contraire

NRL : nous sommes le 15 septembre et c'est encore raté pour la reprise du chantier

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
La Région avait promis une reprise du chantier de la Nouvelle Route du Littoral ce mardi 15 septembre 2020, ce ne sera finalement pas le cas. En cause, selon les transporteurs qui ont assisté à une réunion ce lundi 14 septembre, le groupement ne serait pas encore prêt à redémarrer les travaux. Pourtant, la reprise est très attendue par l'ensemble des professionnels du BTP au premier rang desquels les transporteurs qui s'étaient mobilisés ces derniers mois pour obtenir une clarification sur la suite qui sera donnée au chantier. Après cette annonce, ces derniers oscillent entre scepticisme et espoir de retrouver rapidement le chemin du chantier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : NRL : le groupement affirme que le chantier a bien repris ce mardi
LIKES
TWEETS

Sans les transporteurs

NRL : le groupement affirme que le chantier a bien repris ce mardi

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Dans un communiqué envoyé ce mardi 15 septembre en fin de journée, le groupement GTOI-SBTPC-Vinci en charge du chantier de la digue, indique que les travaux ont bien repris ce mardi 15 septembre. Les transporteurs, eux, affirmaient qu'ils n'avaient pas été amenés à travailler comme prévu alors que cette date leur était présentée comme une reprise officielle en version "accélérée" du chantier de la NRL.
Illustration : NRL : le PLR dénonce un "coût financier qui explose" et des "délais largement dépassés"
LIKES
TWEETS

La Région examine ce mardi le protocole d'accord avec le groupement

NRL : le PLR dénonce un "coût financier qui explose" et des "délais largement dépassés"

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Le rassemblement d'opposition régionale Pour La Réunion (PLR) d'Huguette Bello, tenait une conférence de presse ce lundi 7 septembre 2020, à la veille de la commission permanente du conseil régional qui examine, ce mardi, le protocole d'accord entre la Région et le Groupement sur le marché relatif à la construction de la digue de la Nouvelle Route du Littoral. Avec notamment la présence de deux membres de cette commission permanente, Gilbert Anette et Patricia Profil. PLR dénonce un "coût financier qui va exploser" et des "délais largement dépassés". Imaz Press avait révélé le mardi 1er septembre que ledit protocole d'accord entre la Région et le groupement porte sur la construction 216 mètres de digue payés 42 millions d'euros... (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : NRL : qui veut gagner 100 millions d'euros payés par l'Etat ?
LIKES
TWEETS

Le gouvernement pallie l'incompétence de certains décideurs

NRL : qui veut gagner 100 millions d'euros payés par l'Etat ?

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
La NRL, c'est mieux que le loto du patrimoine ! Alors que certains bâtiments du patrimoine culturel et historique de La Réunion se battent pour obtenir des financements de l'Etat, la Nouvelle Route du Littoral devrait bénéficier de plusieurs dizaines de millions d'euros dans le cadre du plan de relance économique de l'Etat (100 millions d'euros ont été demandés par la Région Réunion). S'il est bien évidemment nécessaire de finir cette route au coût pharaonique (plus de 2 milliards d'euros), ce sont les impôts des Français, et donc des Réunionnais, qui sont une fois de plus mis à contribution, ce qui est ironique pour un président de Région qui a démoli l'ancien projet car il ne voulait pas faire payer les Réunionnais (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Partie digue de 216 mètres : "du travail" pour certains, "une grosse arnaque" pour d'autres
LIKES
TWEETS

Les transporteurs divisés sur la poursuite du chantier de la NRL

Partie digue de 216 mètres : "du travail" pour certains, "une grosse arnaque" pour d'autres

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
La commission permanente rassemblant les conseillers régionaux approche et avec elle le vote du protocole d'accord entre la collectivité et le groupement. L'avenir de la Nouvelle Route du Littoral sera donc en partie scellé mardi 8 septembre, date butoir pour les transporteurs qui attendent impatiemment la reprise du travail. Mais les modalités de reprise semble diviser plus qu'il n'y paraît. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : NRL : le protocole entre la Région et le groupement a été signé
LIKES
TWEETS

Reprise du chantier le 15 septembre

NRL : le protocole entre la Région et le groupement a été signé

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi 21 août 2020, à laquelle Imaz Press n'a pas été conviée, le président de Région Didier Robert a annoncé la signature du protocole d'accord entre la Région et le groupement GTOI-SBTPC-Vinci. Didier Robert a confirmé que les travaux reprendraient bien le 15 septembre, de "façon accélérée sur le tronçon MT5-2" détaillent plusieurs médias. Les détails du protocole n'ont toujours pas été partagés. Le président de Région a en tout cas assuré que le raccordement entre la Grande Chaloupe et la Possession serait livré fin 2021, et l'intégralité de la route en 2023.
Illustration : Reprise du chantier de la NRL : on ne sait toujours pas grand-chose
LIKES
TWEETS

L'aide financière de l'Etat pas encore précisée

Reprise du chantier de la NRL : on ne sait toujours pas grand-chose

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Beaucoup d'annonce, mais rien de concret : près de 20 jours après la réunion qui a regroupé la Région et le groupement GTOI-SBTPC-Vinci, on ignore toujours les tenants et aboutissants du protocole d'accord qui doit être signé. Ce mardi 18 août, le président de Région assurait que ce dernier serait signé au plus tard ce jeudi. Mais concernant ce que contient cet accord, tout le monde l'ignore encore. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : NRL: "le ministère nous confirme que le chantier reprendra le 15 septembre" annoncent les transporteurs
LIKES
TWEETS

Ils ont rencontré le conseiller de Sébastien Lecornu

NRL: "le ministère nous confirme que le chantier reprendra le 15 septembre" annoncent les transporteurs

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Ce mardi 18 août 2020, alors que le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu est en visite dans l'île, les transporteurs ont été reçus à la préfecture par le conseiller de ce dernier. Gauthier Lherbier s'est entretenu avec l'intersyndicale des transporteurs afin de discuter du chantier de la Nouvelle route du littoral, confirmant que les travaux reprendraient bien le 15 septembre, comme annoncé par Didier Robert le 31 juillet dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Didier Hoareau : "je ne pense pas qu'on va reprendre le chantier le 15 septembre"
LIKES
TWEETS

[LIVE] Koz ek le président de l'Organisation des transports indépendants

Didier Hoareau : "je ne pense pas qu'on va reprendre le chantier le 15 septembre"

Posté par IPR, dans Nouvelle Route du Littoral
Ce jeudi 13 août 2020, Imaz Press accueillera Didier Hoareau, président de l'Organisation des transporteurs indépendants (OTI) dans ses locaux. Marché de la digue, chantier au ralenti, difficultés des entreprises de transports... Didier Hoareau discutera avec nous des problèmes rencontrés avec la Nouvelle route du littoral, au lendemain d'une réunion avec Didier Robert. Après une séquence de questions-réponses entre notre invité et nos journalistes, ça sera à votre tour de lui poser toutes vos questions. Rendez-vous à 10 heures ! (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)