Nouvelles technologies

Illustration : Orange : La Réunion, premier département des outre-mer à expérimenter la 5G
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] "Show Hello" pour des innovations majeures

Orange : La Réunion, premier département des outre-mer à expérimenter la 5G

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Ce mercredi 3 juillet 2019, le campus du Moufia (Saint-Denis) accueillait le "Show Hello" d'Orange. L'occasion pour la filière mobile et internet de présenter ses nouvelles technologies, mais aussi de parler de l'arrivée de la 5G à Saint-Denis en septembre 2019. La Réunion sera le premier département des outre-mer à expérimenter ce très haut débit. De nombreuses personnes étaient présentes pour tester la réalité virtuelle, les objets connectés et autres innovations disponibles sur place. Nous partageons avec vous le communiqué de la firme ci-dessous :
Illustration : Le StartUP Trail, première course à l'innovation
LIKES
TWEETS

Communauté FrenchTech Réunion

Le StartUP Trail, première course à l'innovation

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Étudiants, doctorants, chercheurs, consultants, entrepreneurs, collectivités et administrations : StartUP Trail c'est le prochain rendez-vous innovant du territoire organisé par Digital Réunion et la French Tech Réunion. Les 24 et 25 juin 2019, deux journées pour réaliser son propre parcours " trail " d'ateliers d'open-innovation personnalisé, autour de problématiques liées au territoire et à ses entreprises.Cet événement se déroulera dans l'ouest et le nord de l'île.
Illustration : Le marché de la téléphonie mobile et de l'internet réunionnais décrypté
LIKES
TWEETS

Par l'autorité de régulation des communications électroniques

Le marché de la téléphonie mobile et de l'internet réunionnais décrypté

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Dans son rapport publié le 6 juin 2019, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) décrypte les habitudes des ultramarins en matière de téléphonie mobile, et d'internet. Plusieurs constats, les Réunionnais aiment les abonnements. Forfait mobile ou internet. Ils sont aussi très friands de 4 G et de SMS et ils aiment toujours autant passer des coups de fil... avec leur téléphone potable cat ils boudent le téléphone fixe. Du côté des opérateurs, les revenus des services mobiles sont en chute libre, la faute a un marché plus concurrentiel qu'auparavant. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sosh à la conquête de La Réunion
LIKES
TWEETS

Téléphonie mobile

Sosh à la conquête de La Réunion

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Sosh, la marque 100% digitale et sans engagement d'Orange, se lance aujourd'hui à La Réunion ! Sosh, c'est simple, ce sont des forfaits mobile, pour tous, sans engagement et sur Orange le réseau mobile n°1 à la Réunion. Disponible exclusivement sur sosh.re, les réunionnais peuvent retrouver des forfaits et des mobiles à commander en quelques clics.
Illustration : Inauguration d'une nouvelle cyber base entièrement gratuite
LIKES
TWEETS

La Ravine des Cabris

Inauguration d'une nouvelle cyber base entièrement gratuite

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Le réseau cyber base de la CIVIS s'enrichit aujourd'hui d'un nouvel espace dans le quartier de la Ravine des Cabris. Premier maillon de lutte contre la fracture numérique, la cyber base permettra aux habitants du quartier de bénéficier d'un accès au monde numérique sous la bienveillance et l'accompagnement des animateurs de la cyber base.
Illustration : Un atelier pour initier les femmes au développement web
LIKES
TWEETS

Jusqu'au vendredi 17 mars à Saint-Pierre

Un atelier pour initier les femmes au développement web

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Dans le cadre de la semaine de la Femme, l'association Webcup et la Cité des Métiers de La Réunion lancent l'opération Osez Coder. Jusqu'au vendredi 17 mars 2017, de 9h à 13h, un atelier de développement web gratuit pour les femmes est organisé à la Cité des Métiers de Saint-Pierre. L'objectif de cette initiative est de transmettre la passion du numérique et potentiellement, orienter les femmes vers cette nouvelle voie, très masculine mais porteuse d'emplois.
Illustration : La Plaine des Grègues est connectée
LIKES
TWEETS

Saint-Joseph

La Plaine des Grègues est connectée

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Ce samedi 7 novembre, à l'occasion du Safran en fête 2015, Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph et Daniel Ramsamy, délégué régional Orange Réunion Mayotte ont inauguré l'armoire numérique ADSL de la Plaine des Grègues, marquant l'entrée pour tous les connectés du secteur dans l'ère numérique du très-haut débit.
Illustration : Webcup la finale, c'est parti !
LIKES
TWEETS

Concours

Webcup la finale, c'est parti !

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Ce samedi 31 octobre 2015 à midi a été donné le coup d'envoi de la 3ème finale de la Webcup de l'Océan Indien. Une compétition internationale qui récompense les meilleurs jeunes web-designers en provenance des Comores, Maurice, Madagascar, Mayotte, La Réunion, Rodrigue et les Seychelles.
Illustration : Un long métrage en 360 degrés pour nager dans l'océan en réalité virtuelle
LIKES
TWEETS

Première mondiale pour la star-up réunionnaise Click'Research

Un long métrage en 360 degrés pour nager dans l'océan en réalité virtuelle

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
Ce mardi matin 30 juin 2015 avait lieu à la Technopole (Saint-Denis) la première démonstration de réalité virtuelle. Cette technique consiste à s'immerger dans un monde préalablement filmé. Fabrice Schnoller, fondateur de la start-up Click'R, ingénieur, réalisateur et scientifique, veut développer cette technologie pour le grand public et rendre ses lettres de noblesse à son domaine de prédilection: l'éco-système.
Illustration : Le Tampon récompensé pour son innovation
LIKES
TWEETS

Nouvelles technologies

Le Tampon récompensé pour son innovation

Posté par IPR, dans Nouvelles technologies
La commune du Tampon a remporté le 27 novembre dernier le trophée 2014 Orange de l'innovation DOM. Cette récompense met en avant la mise en oeuvre de solutions numériques innovantes des villes d'outre-mer. Ainsi, la municipalité du sud a été félicitée pour ses différentes initiatives : la géolocalisation des véhicules de fonction, la refonte du site internet ou encore la mise ne place d'un logiciel de gestion de courrier. "Le prix salue aussi les efforts de la collectivité pour son programme de déploiement numérique dans les écoles, afin d'initier dès le plus jeune âge à la pratique des outils numériques", précise l'opérateur historique.