MENU

Océan Indien

Illustration : Peste - Un dernier bilan fait état de 74 morts et 805 malades à Madagascar
LIKES
TWEETS

Suspicion d'un cas à Maurice (actualisé)

Peste - Un dernier bilan fait état de 74 morts et 805 malades à Madagascar

Posté par IPR, dans Océan Indien
Un dernier bilan du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) de Madagascar a fait état, lundi 16 octobre à 20h00, de 74 décès sur la Grande Île et de 805 cas de peste. Près de la moitié des cas recensés sont situés dans la capitale Antananarivo, 377 sur 805. Une réunion regroupant tous les acteurs se tient ce mardi 17 octobre à 16h00. Par ailleurs une suspicion d'un cas de peste a été enregistrée à Maurice
Illustration : 63 morts de la peste à Madagascar
LIKES
TWEETS

La lutte contre l'épidémie se poursuit

63 morts de la peste à Madagascar

Posté par IPR, dans Océan Indien
Ce samedi 14 octobre 2017, un nouveau bilan de l'épidémie de la peste à Madagascar a été publié par le BNGRC (Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes). 63 décès ont été enregistrés depuis le 1er août. En trois jours, six personnes sont mortes des suites de la maladie. Le bilan précise cependant qu'un "grand nombre des cas" rapportés sont non confirmés ou guéris. La lutte contre l'épidémie se poursuit. (Photo archives)
Illustration : Un cas confirmé de peste aux Seychelles
LIKES
TWEETS

Un nouveau bilan fait état de 57 décès à Madagascar

Un cas confirmé de peste aux Seychelles

Posté par IPR, dans Océan Indien
D'après un dernier rapport du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) de Madagascar, 57 personnes sont décédées entre le 1er août et le 12 octobre, et 561 malades sont à recenser. Selon le ministère de la Santé des Seychelles, un homme de 34 ans qui est rentré le vendredi 6 octobre de Madagascar aux îles Seychelles, a contracté la peste pulmonaire (Croix Rouge à Madagascar - Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Peste - La préfecture de La Réunion met en place un dispositif de veille
LIKES
TWEETS

L'épidémie a fait 54 morts depuis le 1er août

Peste - La préfecture de La Réunion met en place un dispositif de veille

Posté par IPR, dans Océan Indien
Alors que les cas de personnes touchées par la peste se multiplient à Madagascar, la préfécture de La Réunion a décidé de réagir en annoncant la mise en place d'un dispositif de veille, afin de prévenir tout cas importé de peste depuis la Grande Île. Nous publions ci-dessous et en intégralité le communiqué de la préfecture :
Illustration : Le bilan de la peste à Madagascar grimpe à 54 morts
LIKES
TWEETS

Rentrée scolaire reportée, rassemblements interdits (actualisé)

Le bilan de la peste à Madagascar grimpe à 54 morts

Posté par IPR, dans Océan Indien
Depuis le début du mois d'août 2017, Madagascar fait face à une épidémie de peste. Du 1er août au 11 octobre, 500 cas ont été comptés. 54 personnes sont décédées. Pour lutter contre la propagation, la rentrée scolaire a été repoussée d'une semaine. Les rassemblements publics ont également été suspendus temporairement. Dans le même temps, 1.000 volontaires de la Croix-Rouge malgache ont été mobilisés dans les districts concernés par l'épidémie.
Illustration : Peste - La Commission de l'Océan Indien va aider Madagascar
LIKES
TWEETS

L'épidémie a tué 45 personnes sur la Grande Île

Peste - La Commission de l'Océan Indien va aider Madagascar

Posté par IPR, dans Océan Indien
Alors que l'épidémie de peste se propage, notamment en milieu urbain, sur la Grande Île, la commission de l'océan Indien (COI) prend ses dispositions. L'unité de veille sanitaire interviendra en envoyant deux épidémiologistes à Madagascar ainsi que du matériel médical. Nous publions ci-dessous l'intégralité du communiqué de la COI :
Illustration : Madagascar - L'OMS craint une épidémie de peste
LIKES
TWEETS

Au moins 24 personnes sont décédées

Madagascar - L'OMS craint une épidémie de peste

Posté par IPR, dans Océan Indien
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit mardi craindre fortement que l'épidémie de peste affectant les zones urbaines à Madagascar se propage au reste du pays, alors que le risque reste modéré au niveau des autres pays de la zone et faible au niveau international. L'OMS ne préconise aucune restriction de voyage ou de commerce avec Madagascar. Du 1er août au 1er octobre 24 décès et 133 cas ont été enregistrés par les autorités sanitaires. La maladie provoque la panique chez les habitants de la Grande Île (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Madagascar - La peste a déjà tué une vingtaine de personnes
LIKES
TWEETS

[VIDEO] La maladie est pulmonaire et bubonique (actualisé)

Madagascar - La peste a déjà tué une vingtaine de personnes

Posté par IPR, dans Océan Indien
Selon la presse malgache une vingtaine de personnes ont mortes de la peste à Madagascar. Selon un décompte publié ce samedi 30 septembre 2017 par les autorités malgaches citées par lexpressmada.com. Le ministère de la Santé malgache a affirmé à l'AFP que ,"la situation était sous contrôle malgré la panique qui s'est emparée de la Grande Ile" (Image d'illustration)
Illustration : 38 jeunes s'exportent dans l'Océan Indien
LIKES
TWEETS

La journée du volontariat français

38 jeunes s'exportent dans l'Océan Indien

Posté par IPR, dans Océan Indien
La Journée du volontariat français se déroulera ce dimanche 1er octobre 2017 dans les 23 Espaces volontariats aux quatre coins du monde. Actuellement 38 jeunes réunionnais bénéficient de ce programme. Ils accomplissent des missions de coopération et de solidarité internationale dans les pays de la zone de l'Afrique australe et dans l'Océan Indien.
Illustration : Grosse manifestation contre la gratuité du visa entre Mayotte et les Comores
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Mamoudzou - Des milliers de personnes dans la rue

Grosse manifestation contre la gratuité du visa entre Mayotte et les Comores

Posté par IPR, dans Océan Indien
Près de 3.000 personnes, selon la police, se sont rassemblées lundi à Mamoudzou, à Mayotte, puis ont défilé dans les rues du chef-lieu afin de protester contre la gratuité du visa entre l'île aux parfums et les Comores annoncée le 18 septembre, a constaté une journaliste de l'AFP.