ONF

Illustration : Des sentiers fermés à cause du mauvais temps
LIKES
TWEETS

Par arrêté préfectoral

Des sentiers fermés à cause du mauvais temps

Posté par IPR, dans ONF
Un arrêté préfectoral daté de ce vendredi 12 janvier 2018 dresse la liste des sentiers interdits en raison d'un risque pour le public après les mauvaises conditions météorologiques. Le sentier reliant Bois Court à Grand Bassin (commune du Tampon)  a d'ailleurs connu des éboulements successifs cette semaine. La sécurité des randonneurs nécessite un examen en falaise par des cordistes qui ne seront pas disponibles avant la semaine prochaine annonce l'Office national des Forêts. Nous publions l'ensemble des itinéraires prohibés. (Photo d'illustration)
Illustration : L'ONF déconseille les randonnées
LIKES
TWEETS

Suite aux fortes pluies

L'ONF déconseille les randonnées

Posté par IPR, dans ONF
La forte tempête tropicale Ava provoque de grosses averses dans plusieurs zones de l'île. Suite au bulletin de Vigilance "Fortes pluies" émis par Météo-France et aux mauvaises conditions météorologiques et aux fortes précipitations, l'Office national des Forêts (ONF) recommande la plus grande prudence et déconseille fortement la pratique de la randonnée (pédestre, équestre et en VTT). Nous publions ci-après son communiqué. (Photo d'illustration)
Illustration : Pascal Viné : "Très important de revenir après le drame que nous avons vécu"
LIKES
TWEETS

Le directeur général de l'ONF est en visite à La Réunion

Pascal Viné : "Très important de revenir après le drame que nous avons vécu"

Posté par IPR, dans ONF
Pascal Viné, le directeur général de l'ONF, débute ce 27 octobre 2014 une visite de trois jours à La Réunion. Le responsable de l'office national des forêts a échangé ce lundi les agents réunionnais, réunis à Saint-Denis au siège de l'établissement public. Une rencontre qui a évidemment été marquée par un hommage à Albert Chemtov, le secrétaire général de l'ONF qui avait été tué en février 2013 par Jean-Claude Ramsamy, un employé de l'Office en conflit avec sa hiérarchie qui s'est ensuite donné la mort. "C'est pour moi très important de revenir après le drame que nous avons vécu", a déclaré Pascal Viné, devant le personnel présent au parc de la Providence. Un arbre a été planté pour honorer la mémoire des deux hommes, une minute de silence a été respectée.
Illustration : Encore 34 sentiers fermés
LIKES
TWEETS

Près de 9 mois après Bejisa

Encore 34 sentiers fermés

Posté par IPR, dans ONF
Même si le passage du cyclone Bejisa remonte à près de neuf mois, le météore a laissé de nombreux dégâts à La Réunion. Une bonne partie des sentiers de l'île présentent toujours des risques ce dimanche 28 septembre 2014. Certains sont toujours interdits à la circulation, indique la préfecture de La Réunion, qui a publié un nouvel arrêté. Récemment, le sentier Augustave a été rouvert à Mafate, alors que certains chemins connus comme celui du Trou de Fer sont toujours inaccessibles. Nous publions ci-après la liste des itinéraires fermés jusqu'à nouvel ordre. (photo archives)
Illustration : Trois sentiers interdits à la circulation
LIKES
TWEETS

Arrêté préfectoral

Trois sentiers interdits à la circulation

Posté par IPR, dans ONF
La préfecture annonce que la circulation des personnes est interdite ces 7, 8 et 9 juin 2014 sur les sentiers suivants : sentier des sources, route forestière du gros ruisseau, ainsi qu'une partie du GR entre le plateau des chênes et le croisement de la route forestière et de la roche merveilleuse. Cette décision administrative a fait l'objet d'un arrêté préfectoral à l'occasion du championnat de La Réunion de VTT descente de X-Country.
Illustration : Une cinquantaine de sentiers fermés
LIKES
TWEETS

Près de cinq mois après Bejisa

Une cinquantaine de sentiers fermés

Posté par IPR, dans ONF
Même si le passage du cyclone Bejisa remonte à près de cinq mois, le météore a laissé de nombreux dégâts à La Réunion. Une bonne partie des sentiers de l'île présentent toujours des risques ce lundi 26 mai 2014. Certains chemins sont toujours interdits à la circulation, indique la préfecture de La Réunion, qui a publié un nouvel arrêté. Nous publions ci-après la liste des itinéraires fermés jusqu'à nouvel ordre. (photo archives)
Illustration : Des sentiers restent fermés
LIKES
TWEETS

Plus de deux mois après Bejisa

Des sentiers restent fermés

Posté par IPR, dans ONF
Si Bejisa n'est plus, son passage a laissé de nombreux dégâts. Une bonne partie des sentiers de l'île présentent toujours des risques d'éboulement ce vendredi 14 mars 2014. Certains chemins sont toujours interdits à la circulation, indique la préfecture de La Réunion, qui a publié un nouvel arrêté. Nous publions ci-après la liste des itinéraires fermés jusqu'à nouvel ordre. (photo archives)
Illustration : Bejisa : Des sentiers toujours fermés
LIKES
TWEETS

Randonnées pédestres

Bejisa : Des sentiers toujours fermés

Posté par IPR, dans ONF
Plus de deux mois après le passage du cyclone Bejisa, une bonne partie des sentiers de l'île présentent toujours des risques d'éboulement ce dimanche 9 mars 2014. Certains chemins sont toujours interdits à la circulation, indique la préfecture de La Réunion, qui a publié un nouvel arrêté. Nous publions ci-après la liste des itinéraires fermés jusqu'à nouvel ordre. (photo archives)
Illustration : Les routes forestières rouvertes à la circulation
LIKES
TWEETS

Randonnées pédestres

Les routes forestières rouvertes à la circulation

Posté par IPR, dans ONF
Suite au passage du cyclone Bejisa et des risques d'éboulements, la préfecture de La Réunion a décidé de rouvrir l'ensemble du réseau routier forestier à la circulation. Cependant, l'accès à certains sentiers reste interdit. Nous publions ci-après la liste des chemins fermés jusqu'à nouvel ordre. (Photo archives)