Personnalités

Illustration : Georget Ratenon, frère du député Jean-Hugues Ratenon, est décédé ce samedi
LIKES
TWEETS

A l'âge de 64 ans

Georget Ratenon, frère du député Jean-Hugues Ratenon, est décédé ce samedi

Posté par IPR, dans Personnalités
Ce samedi 19 octobre 2019, Georget Ratenon, frère du député Jean-Hugues Ratenon, est décédé, nous apprends Jasmin Moutoussamy. "C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès de Monsieur Georget Ratenon. Le décès est survenu hier, samedi 19 octobre, à l'âge de 64 ans" informe-t-il. La veillée mortuaire se tiendra ce dimanche, au 04 rue de la Giroday à Bras Panon. Le convoi mortuaire partira à 15h de son domicile. L'inhumation se fera au cimetière de Bras Panon.
Illustration : Franc-Maçons : la Grande Maîtresse de la loge féminine de France en visite à La Réunion
LIKES
TWEETS

Du 22 au 27 octobre

Franc-Maçons : la Grande Maîtresse de la loge féminine de France en visite à La Réunion

Posté par IPR, dans Personnalités
Marie-Claude Kervalla-Boux, Grande Maîtresse de la Grande loge féminine de France, sera en visite à la Réunion du 22 au 27 octobre 2019. A cette occasion, elle donnera deux conférences publiques ; le jeudi 24 octobre 2019 à 19h à l'hôtel de ville de Saint-Denis et le vendredi 25 octobre 2019 à 19h à l'hôtel de ville de Saint-Pierre, sur le thème : "La Franc-Maçonnerie féminine au 21ème siècle"
Illustration : Journée de deuil national en l'honneur de Jacques Chirac
LIKES
TWEETS

L'ancien président est mort à l'âge de 86 ans

Journée de deuil national en l'honneur de Jacques Chirac

Posté par IPR, dans Personnalités
Ce lundi 30 septembre 2019 est en France une journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac, qui fut une figure de la vie politique française durant quarante ans auréolée, notamment depuis son retrait de la vie politique, d'une image d'humaniste et de bon vivant "profondément français", qualités et défauts compris.
Illustration : Les réactions à La Réunion après le décès de Jacques Chirac
LIKES
TWEETS

Il est mort à l'âge de 86 ans (actualisé)

Les réactions à La Réunion après le décès de Jacques Chirac

Posté par IPR, dans Personnalités
L'ancien président de la République, Jacques Chirac, est décédé ce jeudi 26 septembre 2019. L'époux de Claude Chirac, Frédéric Salat-Baroux, a déclaré à l'AFP qu'il s'est "éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement". Grand homme politique, qui a dirigé la France de 1995 à 2007, il avait visité à de nombreuses reprises La Réunion. Les réactions à La Réunion risquent naturellement d'affluer dans les heures et jours à venir. (Photo d'archive RB/www.ipreunion.com)
Illustration : François Hollande à La Réunion pour "la France s'engage"
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEO] En visite pour deux jours

François Hollande à La Réunion pour "la France s'engage"

Posté par IPR, dans Personnalités
L'ancien chef de l'État est à La Réunion les lundi 8 et mardi 9 octobre 2018. Une visite qui n'a rien de politique, du moins, c'est ce qui est annoncé. François Hollande est sur l'île pour promouvoir la fondation " "La France s'engage" dont il est le président. Cette fondation a pour but de promouvoir et financer les projet porteurs d'innovation sociale et solidaire. La Réunion, première étape ultramarine de ce tour de France n'a pas été choisie par hasard, ce serait l'un des départements qui compte le plus de projets sociaux et solidaires nous a-t-on dit. Cette visite éclair, c'est aussi (et surtout) l'occasion d'évoquer le concours "Outre-mer" qui soutient des initiatives innovantes à hauteur de 100.000 euros. Jusqu'ici 150 candidatures ultramarines ont été déposées.
Illustration : Et les huit personnalités les plus riches de La Réunion sont...
LIKES
TWEETS

[EXCLUSIF] Selon Forbes10 (actualisé)

Et les huit personnalités les plus riches de La Réunion sont...

Posté par IPR, dans Personnalités
Comme chaque année, le magazine américain Forbes a dévoilé sa liste des personnalités les mieux payées de l'année...Et surprise il consacre tout un classement aux fortunes de La Réunion... Qui sera le numéro un... petit indice : c'est un homme politique de 54 ans, ancien Maire du Tampon... non toujours pas ? Il est également président du conseil régional de La Réunion et s'y connaît bien en construction de route... Allez bien entendu, ceci est un..., comment dit-on déjà ? Ah oui : c'est un fake, une parodie, in nafèr pou fé ri la boush !
Illustration : Un an après sa disparition : un hommage sera rendu à Paul Vergès le 12 novembre
LIKES
TWEETS

Parti communiste réunionnais

Un an après sa disparition : un hommage sera rendu à Paul Vergès le 12 novembre

Posté par IPR, dans Personnalités
"À l'occasion du premier anniversaire de la disparition de Paul Vergès, le PCR a décidé de lancer un appel à la population, en fidélité aux combats qu'il a menés toute sa vie, pour lui rendre hommage le 12 novembre à 10 heures, au cimetière paysager du Port" indique le Parti communiste réunionnais dans un communiqué ce jeudi 19 octobre 2017.
Illustration : La classe politique lui rend hommage
LIKES
TWEETS

Disparition d' Axel Kichenin, ancien maire de Sainte-Marie (actualisé)

La classe politique lui rend hommage

Posté par IPR, dans Personnalités
L'ancien maire de Sainte-Marie Axel Kichenin, est décédé ce vendredi 11 août 2017. Il était âgé de 67 ans et occupait également la fonction de conseiller général. Les hommages des responsables politiques affluent afin de saluer sa mémoire. Nous publions l'intégralité de leurs communiqués. (Photo d'archives)
Illustration : Simone Veil est décédée
LIKES
TWEETS

Elle était âgée de 89 ans

Simone Veil est décédée

Posté par IPR, dans Personnalités
Simone Veil est décédée ce 30 juin 2017, à l'âge de 89 ans. La femme de convictions, ancienne ministre de la santé et académicienne, était connue pour sa défense des droits des femmes. C'est elle qui permettra, en 1974, la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse en France. (Photo AFP)
Illustration : Famill'Espoir : Dimitri met des paillettes dans les yeux des enfants malades
LIKES
TWEETS

Il a tenu à rendre visite aux familles de l'association

Famill'Espoir : Dimitri met des paillettes dans les yeux des enfants malades

Posté par IPR, dans Personnalités
Avant son match de gala ce samedi 17 juin 2017, Dimitri Payet a rendu visite aux membres de l'association Famill'Espoir, qui oeuvre pour le bien-être et le mieux vivre des familles réunionnaises dont les enfants sont malades ou porteurs de handicap. Une journée qui s'est déroulée à huit clos, pour le plus grand bonheur des marmailles, face à leur idole.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)