pluie

Illustration : Vigilance orage levée à 22 heures
LIKES
TWEETS

[MÉTÉO] Il n'y a pas eu de pluies orageuses (actualisé)

Vigilance orage levée à 22 heures

Posté par IPR, dans pluie
La vigilance orage sera levée à 22 heures ce dimanche 11 février 2018 indique Météo-France dans un bulletin émis peu après 18 heures. Malgré un contexte favorable, il n'y pas eu de fortes pluies orageuses sur l'île. Des averses doivent se produire encore en début de soirée principalement sur le sud de l'île avant de s'estomper rapidement. Cette vigilance a été émise ce dimanche à 12 heures dans les régions Ouest, Sud, et Sud-Est de La Réunion. Le contexte orageux du samedi 11 février (143 impacts de foudre mesurés sur terre) était toujours d'actualité ont indiqué les météorologues. Des averses ont touché l'île. Actus Météo 974 s'est penchée sur les précipitations observées. (Photo d'archives du passage de Berguitta)
Illustration : Vigilance crue active pour les rivières Saint-Denis et Langevin
LIKES
TWEETS

À cause des averses orageuses

Vigilance crue active pour les rivières Saint-Denis et Langevin

Posté par IPR, dans pluie
Outre la vigilance orages sur l'Ouest, le Sud et le Sud-Est de l'île, en vigueur depuis 12 heures ce dimanche 11 février 2018, le niveau jaune de vigilance crue est toujours actif pour les rivières Saint-Denis et de Langevin à Saint-Joseph. Selon le site Vigicrues Réunion, les deux rivières sont en décrue mais avec le temps instable dans le département et au vu de l'état de saturation des sols, ces bassins versants demeurent réactifs et sensibles aux précipitations à venir. La préfecture recommande la plus grande prudence à proximité de l'ensemble des cours d'eau de l'île concernés par les averses, principalement en cas de submersion de radiers. (Photo d'illustration)
Illustration : Le Sud de l'île touché par le déluge
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Routes et maisons inondées et éboulis aux Makes et à Cilaos (actualisé)

Le Sud de l'île touché par le déluge

Posté par IPR, dans pluie
Des averses intenses voire orageuses ont touché le Sud de l'île ce samedi 10 février 2018. À Saint-Joseph dans le secteur de Jean-Petit et de Langevin, au Tampon, à Saint-Pierre, à l'Étang-Salé et à Cilaos. Radiers submergés, routes et maisons inondées... Un lourd bilan. Un éboulis s'est produit sur la route des Makes dans les hauts de Saint-Louis au niveau du Grand serré. La circulation a été interrompue et les travaux de dégagement ont débuté pour dégager la chaussée. Le maire a déclenché un PC Orsec à la mairie. La route nationale de Cilaos reste fermée après des éboulis et des coulées de boue. (Photo Ludovic Réunion)
Illustration : Des pluies torrentielles s'abattent sur Maurice
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉOS] Écoles fermées, routes inondées, maisons évacuées

Des pluies torrentielles s'abattent sur Maurice

Posté par IPR, dans pluie
Les écoles de Maurice vont de nouveau fermer ce jeudi 25 janvier 2018 suite aux intenses précipitations qui s'abattent dans l'île soeur depuis la soirée du mercredi 24 janvier. Un avis de pluies torrentielles a émis par la station météorologique de Vacoas nous apprennent nos confrères mauriciens de L'Express.mu et du défimedia.info. Les écoles préscolaires, primaires, secondaires et les institutions sont fermées tout comme les crèches. Les employés du secteur public et parapublic sont aussi priés de rester chez eux. (Photo Marie-Annick Fitzgerald)
Illustration : Interdiction d'enlever les barrières pour franchir un radier submergé
LIKES
TWEETS

Le maire de Saint-Louis alerte

Interdiction d'enlever les barrières pour franchir un radier submergé

Posté par IPR, dans pluie
Le Maire de Saint-Louis, Patrick Malet lance un appel à la vigilance et rappelle qu'il est interdit de franchir les radiers submergés. En effet, celui de Trois ravines est toujours submergé et certains enlèvent les barrières pour circuler en voiture. La population est donc invitée à prendre toutes les précautions nécessaires pour leur sécurité ainsi que celle de leurs proches. La vigilance fortes pluies a pourtant été levée ce dimanche matin 14 janvier à 7h30. (Photo d'illustration)
Illustration : La vigilance fortes pluies terminée
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS/MÉTÉO] Elle était en vigueur dans l'Est, le Sud-Est, le Sud et l'Ouest

La vigilance fortes pluies terminée

Posté par IPR, dans pluie
Fin de la vigilance fortes pluies pour les régions Est, Sud-Est, Sud et Ouest. Météo-France met fin à cette alerte à partir de 7h30 ce dimanche 14 janvier 2018. Elle était en vigueur depuis le samedi 13 janvier à 16 heures et avait été étendue à l'Ouest à 22 heures. L'amélioration attendue a eu lieu en seconde partie de nuit et ne nécessite plus le maintien de la vigilance.
Illustration : Des averses intenses prévues dans l'Est, le Sud-Est, le Sud et l'Ouest
LIKES
TWEETS

[MÉTÉO] La vigilance fortes pluies reconduite

Des averses intenses prévues dans l'Est, le Sud-Est, le Sud et l'Ouest

Posté par IPR, dans pluie
Ce samedi 13 janvier 2018, Météo-France émettait un nouveau bulletin de vigilance fortes pluies valable à partir de 22 heures sur les régions Est, Sud-Est, Sud et Ouest. Le flux de Sud-Est continue d'apporter des précipitations intenses et localement orageuses durant la nuit. Ces pluies tombent sur des sols déjà saturés, elles pourraient notamment provoquer de nouveaux débordements et occasionner la submersion de nombreux radiers. Ce bulletin sera réactualisé le dimanche 14 Janvier à 7 heures.
Illustration : La piste de la Rivière des Galets interdite
LIKES
TWEETS

La Possession

La piste de la Rivière des Galets interdite

Posté par IPR, dans pluie
La commune de La Possession vient de prendre un arrêté d'interdiction de l'utilisation de la piste de La Rivière des Galets en raison des forts épisodes pluvieux risquant d'entraîner la montée des eaux. Les voitures, les deux roues et les piétons ne peuvent plus l'emprunter. Un autre arrêté concerne la restriction d'accès au port de pêche et de l'abri côtier. Nous publions ci-après les deux actes administratifs édités par la collectivité. (Photo d'illustration)
Illustration : Saint-Louis - L'école Roland Garros fermée jusqu'au mercredi 17 mai
LIKES
TWEETS

Travaux de réfection après les fortes pluies

Saint-Louis - L'école Roland Garros fermée jusqu'au mercredi 17 mai

Posté par IPR, dans pluie
En raison d'importants épisodes de pluie, le plafond du réfectoire de l'école Roland Garros près de la gare routière de Saint-Louis a été dégradé. La commune a décidé que l'établissement scolaire sera fermé à compter au lundi 2 mai 2016 et pour toutes les vacances car "le site représente un réel danger pour les enfants". Des travaux de réfection sont en cours. La réouverture de l'école est programmée au mercredi 17 mai 2016 (Photo d'illustration)