Police

Illustration : 90 infractions relevées par la police
LIKES
TWEETS

Ce week-end du 11 au 13 mai

90 infractions relevées par la police

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 14 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 11 au 13 mai 2018 permettant de relever 90 infractions soit 18 délits dont : 08 conduites sous l'emprise de l' alcool (taux compris entre 0,54 et 0,99 mg/l d'air expiré), 7 défauts d'assurance, 3 défauts de permis de conduire.42 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.Au cours de ces différents contrôles, les forces des polices locales ont également procédé à la constatation de 72 autres diverses contraventions au code de la route dont 7 excès de vitesse, 10 usages du téléphone, 10 défauts de contrôle technique.
Illustration : Un fusil à pompe récupéré chez un particulier aux Camélias
LIKES
TWEETS

Déposez vos armes

Un fusil à pompe récupéré chez un particulier aux Camélias

Posté par IPR, dans Police
Depuis le 1er mai 2018, la campagne "Déposez vos armes" a démarré. Le concept : déposer arme ou munitions sans aucune crainte de sanction. Ce mardi 1er mai 2018, les forces de police ont récupéré une grenade chez un particulier au Port. Et c'est un fusil à pompe qui a été repris ce jeudi 3 mai chez un homme de 76 ans aux Camélias à Saint-Denis.
Illustration : 42 infractions constatées ce week-end dont 15 délictuelles
LIKES
TWEETS

Le bilan des contrôles de police

42 infractions constatées ce week-end dont 15 délictuelles

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 10 au 11 mars 2018 permettant de relever 15 délits : 7 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (taux entre 0,46 mg/l et 1,05 mg/l), 4 défauts d'assurance, 4 défauts de permis de conduire. 69 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 27 autres infractions au code de la route.
Illustration : Un conducteur circulait avec près de 3 g d'alcool dans le sang
LIKES
TWEETS

Deux permis retirés par la police ce week-end

Un conducteur circulait avec près de 3 g d'alcool dans le sang

Posté par IPR, dans Police
Ce dimanche 4 février 2018, la police a dressé son bilan des contrôles routiers du week-end. Deux permis ont été retirés sur 125 infractions constatées. Un conducteur a été contrôlé avec près de 3 grammes d'alcool dans le sang à St-André. Nous publions le communiqué de la police ci-dessous.
Illustration : 79 infractions constatées et 3 permis retirés ce week-end
LIKES
TWEETS

Police - Le bilan des contrôles

79 infractions constatées et 3 permis retirés ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 26 au 28 janvier permettant de relever 30 délits : 8 défaut de permis, 12 conduites sur l'emprise d'un état alcoolique (taux entre 0,32 mg/l et 1,28 mg/l), 8 défaut d'assurance et 2 refus d'obtempérer. 104 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours des différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 49 autres infractions au code de la route ayant entrainé le retrait de 3 permis.
Illustration : 19 délits et 148 infractions constatés
LIKES
TWEETS

Police - Le bilan des contrôles

19 délits et 148 infractions constatés

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 05 janvier au 07 janvier 2018 permettant de relever 19 délits dont : 5 alcoolémies délictuelles ( taux compris entre 0,40 et 0,79 mg / l d'air expiré ), 7 défauts de permis de conduire, 4 défaut d'assurance et 3 refus d'obtempérer. 68 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 148 autres diverses infractions au code de la route.
Illustration : Agression du 31 en région parisienne : Le syndicat "refuse la banalisation de tels faits"
LIKES
TWEETS

Tribune libre de l'UNSA Police

Agression du 31 en région parisienne : Le syndicat "refuse la banalisation de tels faits"

Posté par IPR, dans Police
Dans un communiqué transmis ce dimanche 7 janvier 2018, le syndicat UNSA Police revient sur l'agression de deux policiers la nuit de la Saint-Sylvestre en région parisienne. Le syndicat appelle à ce "que les auteurs soient lourdement condamnés" et veut "des solutions pour ce phénomène de plus en plus préoccupant". Ce mardi 9 janvier devant le commissariat de Police Malartic à Saint-Denis, un rassemblement de syndicats de police est prévu, l'UNSA a confirmé sa présence. Nous publions ci-après l'intégralité du courrier :
Illustration : Un avis de recherche pour retrouver un homme de 77 ans
LIKES
TWEETS

Henri Barege a quitté son domicile de Bellepierre le 29 décembre

Un avis de recherche pour retrouver un homme de 77 ans

Posté par IPR, dans Police
La Police nationale diffusait ce jeudi matin 4 janvier 2018 un avis de recherche afin de retrouver Henri Barege. L'homme âgé de 77 ans quittait son domicile de Bellepierre à Saint-Denis le 29 décembre 2017. Il ne donnait plus de nouvelles depuis. Le septuagénaire serait susceptible de s'être rendu dans le parc de l'Office national des forêts à la Providence ou entre le secteur du sentier du bassin du Diable à Bellepierre et le bas de la rivière à Saint-Denis. Nous publions son signalement.
Illustration : 15 délits et 92 infractions constatés
LIKES
TWEETS

Police - Le bilan des contrôles

15 délits et 92 infractions constatés

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion (DDSP) réalisaient 27 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end prolongé du Nouvel an du 30 décembre 2017 au 1er janvier 2018 permettant de relever 15 délits dont sept alcoolémies délictuelles, quatre défauts de permis, trois défauts d'assurances et un refus d'obtempérer précisent le communiqué de la DDSP. 107 fonctionnaires de police se mobilisaient à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces de Police locales constataient également 92 diverses infractions au Code de la Route. (Photo d'illustration)
Illustration : Un conducteur contrôlé avec une alcoolémie de 1.40mg/l d'air expiré
LIKES
TWEETS

Police - Le bilan des contrôles

Un conducteur contrôlé avec une alcoolémie de 1.40mg/l d'air expiré

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 15 au 17 décembre 2017 permettant de relever 16 délits : 5 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (taux entre 0,83mg/l et 1,40mg/l), 6 défauts d'assurance, 5 défaut de permis de conduire. Au total, 103 fonctionnaires ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des polices locales ont également procédé à la constatation de 142 autres infractions au code de la route.