MENU

Police

Illustration : Une soixantaine d'infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles de police

Une soixantaine d'infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les fonctionnaires de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 23 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 7 au 8 octobre 2017 permettant de relever une soixantaine d'infractions routières dont nous publions le détail ci-après.
Illustration : Trois conducteurs interceptés à plus de 100 km/h sur une voie limitée à 50 km/h
LIKES
TWEETS

Contrôles de police

Trois conducteurs interceptés à plus de 100 km/h sur une voie limitée à 50 km/h

Posté par IPR, dans Police
Ce samedi 30 septembre 2017, en fin de nuit, la police a procédé à des contrôles d'alcoolémie sur les routes de Saint-Denis. En moins de deux heures, huit conducteurs alcoolisés ont été interceptés dont six au dessus du seuil délictuel. Ce dimanche, c'est ensuite la vitesse qui a été contrôlée : sur une voie limitée à 50 km/h, un usager circulait à 113 km/h, un autre à 121 km/h et un jeune conducteur à 108 km/h. Nous publions le communiqué de la police ci-dessous.
Illustration : Maurice : trois journalistes mauriciens entendus par la police
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Blanchiment présumé d'argent - Démission du ministre de la Justice

Maurice : trois journalistes mauriciens entendus par la police

Posté par IPR, dans Police
Les journalistes de l'Express Axcel Chenney, Yasin Denmamode et Nad Sivaramen, le directeur de publication arrivaient aux Casernes centrales (le QG de la police mauricienne) ce lundi 25 septembre 2017, peu avant 15 heures avec leurs avocats afin d'être entendus. La direction de leur groupe La Sentinelle et plusieurs autres confrères, présents en nombre, témoignent de leur solidarité et souhaitent défendre la liberté de la presse. Les auditions se déroulent suite aux révélations liées au scandale du Yerrigadoogate. Du nom du Ravi Yerrigadoo, le ministre de la Justice. Il démissionnait le 14 septembre après une scandale présumé de blanchiment d'argent. (Photo et vidéos L'Express)
Illustration : 77 infractions routières relevées par la police ce week-end
LIKES
TWEETS

Dont 13 conduites sous état alcoolique

77 infractions routières relevées par la police ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Durant ce week-end du 23 au 24 septembre 2017, 77 infractions routières ont été relevées par la police. Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur alcoolisé a gravement blessé une personne à St-Denis. La victime est toujours hospitalisée et le conducteur est poursuivi pour blessures involontaires. Nous publions le communiqué à ce sujet ci-dessous. (Photo archives)
Illustration : 9 défauts de permis de conduire, 4 défauts d'assurance et 1 refus d'obtempérer
LIKES
TWEETS

[POLICE] 21 délits relevés

9 défauts de permis de conduire, 4 défauts d'assurance et 1 refus d'obtempérer

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion réalisaient dans le département 20 opérations de sécurisation et de sécurité routière ce week-end. Soit 12 contrôles routiers, 5 contrôles d'alcoolémie, 2 spécifiques pour les deux-roues et 1 de vitesse. Bilan : 21 délits constatés. (Photo d'illustration)
Illustration : [AUDIO/VIDEO] Le Port - Les policiers rassemblés devant le commissariat
LIKES
TWEETS

Ils veulent le changement de leur cycle de travail

[AUDIO/VIDEO] Le Port - Les policiers rassemblés devant le commissariat

Posté par IPR, dans Police
Une vingtaine de policiers de la commune du Port manifestent devant le commissariat ce samedi 26 août 2017. Les fonctionnaires réclament une "vacation forte", impliquant le changement de leur cycle de travail. Ils souhaitent un modèle de vacation permettant le repos un week-end sur deux, comme le permet une directive européenne parue en 2014. "Fatigués", les policiers ne bénéficient que d'un week-end de repos sur six actuellement. Les organisations Unité-SGP Police FO et Alliance Police nationale soutiennent le mouvement.
Illustration : 187 infractions, 18 délits et 9 retraits du permis de conduire constatés
LIKES
TWEETS

[GENDARMERIE] 430 véhicules contrôlés

187 infractions, 18 délits et 9 retraits du permis de conduire constatés

Posté par IPR, dans Police
Les gendarmes consacraient 345 heures à des contrôles spécifiques de police en ciblant les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement à l'origine des accidents ce week-end des 12 et 13 août 2017. 430 véhicules inspectés et 9 usagers se voyaient retirer leur permis de conduire sur le champ. Comme la semaine dernière, 12 motards de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) étaient engagés sur la sécurisation de l'étape du Tour cycliste de La Réunion. Nous publions ci-après le communiqué de l'EDSR. (Photo d'illustration)
Illustration : 62 infractions, 3 alcoolémies délictuelles et 3 défaut de permis relevés
LIKES
TWEETS

[CONTRÔLES DE POLICE]

62 infractions, 3 alcoolémies délictuelles et 3 défaut de permis relevés

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 22 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end, permettant de relever 62 infractions sur 139 véhicules contrôlés. 49 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion permettant de relever 3 alcoolémies délictuelles entre 0.8 à 0.97 mg/l ainsi que 3 défaut de permis de conduire.
Illustration : 74 excès de vitesse constatées ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles de police

74 excès de vitesse constatées ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Lors des contrôles routiers organisés ce week-end par la Direction départementale de sécurité publique, 133 infractions dont 74 excès de vitesse ont été relevés. 5 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique et 3 défauts d'assurance ont également été constatés, ainsi que 125 autres infractions diverses.
Illustration : 20 policiers agressés en 2017 : pourquoi tant de haine
LIKES
TWEETS

[AUDIO] La police nationale s'inquiète du phénomène

20 policiers agressés en 2017 : pourquoi tant de haine

Posté par IPR, dans Police
Les actes de délinquance envers les fonctionnaires de police se multiplient ces derniers mois. Les syndicats dénoncent une explosion et s'expriment sur les raisons de ce phénomène. Leurs représentants réclament des renforts humains et matériels. Quant à savoir pourquoi tant de haine, la hiérarchie de la police répond : "le policier n'a pas vocation à être aimé, il a vocation à servir avec les moyens adéquats" dans une "société qui évolue" (Photo d'archives)
Illustration : Violences au Port - L'organisation syndicale sera reçue par le préfet
LIKES
TWEETS

Tribune libre du syndicat UNSA Police

Violences au Port - L'organisation syndicale sera reçue par le préfet

Posté par IPR, dans Police
Dans un communiqué, le syndicat UNSA Police indique qu'il sera reçu par le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, notamment pour "exposer l'ensemble des problématiques liées à la sécurité de nos concitoyens au sein des circonscriptions de police". L'organisation rappelle que ces derniers jours, les 20 et 21 juillet derniers, les policiers du Port ont été victimes d'agressions. Nous publions ci-après le communiqué de l'UNSA Police.