Police

Illustration : Un conducteur contrôlé avec une alcoolémie de 1.40mg/l d'air expiré
LIKES
TWEETS

Police - Le bilan des contrôles

Un conducteur contrôlé avec une alcoolémie de 1.40mg/l d'air expiré

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 15 au 17 décembre 2017 permettant de relever 16 délits : 5 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (taux entre 0,83mg/l et 1,40mg/l), 6 défauts d'assurance, 5 défaut de permis de conduire. Au total, 103 fonctionnaires ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des polices locales ont également procédé à la constatation de 142 autres infractions au code de la route.
Illustration : Le Port - Le commissariat de police victime de jets de cocktails molotov dans la nuit de vendredi à samedi
LIKES
TWEETS

Les syndicats dénonces "l'explosion des violences" (actualisé)

Le Port - Le commissariat de police victime de jets de cocktails molotov dans la nuit de vendredi à samedi

Posté par IPR, dans Police
Dans un communiqué publié ce dimanche 17 décembre, le syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière indique que le commissariat de police du Port a été victime de nouveaux jets de cocktails molotov, qui n'ont pas explosé, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre. Alliance Police nationale a également publié un communiqué dans lequel elle demande "que l'état garantisse la sécurité des policiers"
Illustration : Police - La première brigade VTT de La Réunion en poste à Saint-Pierre
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] A vélo

Police - La première brigade VTT de La Réunion en poste à Saint-Pierre

Posté par IPR, dans Police
Ce mardi 12 décembre à 14h00 a eu lieu l'inauguration de la brigade VTT du commissariat de Saint Pierre. La présentation s'est déroulée en présence des services de l'État : le dispositif est une première à La Réunion, dix patrouilleurs seront ainsi équipés de vélos pour veiller sur la ville. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué de syndicat de police UNSA :
Illustration : Un conducteur contrôlé avec une alcoolémie de 1.25mg/l d'air expiré
LIKES
TWEETS

[POLICE] Bilan du week-end

Un conducteur contrôlé avec une alcoolémie de 1.25mg/l d'air expiré

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 12 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end des 9 et 10 décembre 2017 permettant de relever 18 délits indiquent les forces de l'ordre dans un communiqué. 70 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Les forces des Polices ont procédé à des contrôles sur l'ensemble des circonscriptions de sécurité publique, notamment en accentuant les dépistages de l'imprégnation alcoolique ayant conduit à relever 4 alcoolémies délictuelles et une alcoolémie conventionnelle avec notamment un taux de 1.25mg/l d'air expiré sur la circonscription de Saint-André. La compagnie départementale d'intervention a relevé 64 infractions. À Saint-Denis la police locale a constaté 40 infractions dont 4 défauts d'assurance et 3 défauts de permis de conduire. (Photo d'illustration)
Illustration : Au volant avec une alcoolémie de 0.96 mg/litre de sang
LIKES
TWEETS

[POLICE] 39 infractions et 3 délits relevés

Au volant avec une alcoolémie de 0.96 mg/litre de sang

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion réalisait 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end permettant de relever 39 infractions et 3 délits dont 1 conduite sous l'emprise d'un état alcoolique taux 0.96 mg par litre de sang, 1 défaut de permis de conduire et 1 défaut d'assurance. 47 fonctionnaires de police ont été mobilisés sur ces contrôles. (Photo d'illustration)
Illustration : Le député Lorion et la sénatrice Malet s'inquiètent pour la Police
LIKES
TWEETS

Ils écrivent au préfet

Le député Lorion et la sénatrice Malet s'inquiètent pour la Police

Posté par IPR, dans Police
Le député David Lorion et la sénatrice Viviane Malet viennent d'écrire au préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin concernant l'organisation des forces de Police à La Réunion. Ils s'inquiètent de la fusion du commandement départemental d'intervention avec le commissariat de Saint-Denis. Nous publions ci-après l'intégralité de leur lettre. (Photo d'illustration)
Illustration : Le blues des policiers réunionnais
LIKES
TWEETS

Huit suicides dans la police et la gendarmerie en métropole

Le blues des policiers réunionnais

Posté par IPR, dans Police
Huit membres des forces de l'ordre se suicidaient la semaine dernière. Depuis le début de l'année 2017, 46 policiers et 16 gendarmes se donnaient la mort. Politique du chiffre, mauvaises conditions de travail, violences... Dans l'île, les représentants de trois syndicats de Police listent, eux, les difficultés quotidiennes de leurs collègues. (Photo d'archives)
Illustration : 120 infractions routières relevés par la police ce week-end
LIKES
TWEETS

Dont 12 délits

120 infractions routières relevés par la police ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Ce dimanche 12 novembre 2017, la police a dressé le bilan des contrôles routiers du week-end. Sur les 17 opérations de sécurisation effectuées, 12 délits ont été relevées dont 5 conduites sous l'empire d'un état alcoolique. 108 autres infractions ont été recensées. Nous publions le communiqué de la police ci-dessous.
Illustration : Une délégation syndicale reçue par Ericka Bareigts
LIKES
TWEETS

UNSA Police

Une délégation syndicale reçue par Ericka Bareigts

Posté par IPR, dans Police
"Mardi 5 septembre 2017, une délégation de l'UNSA Police, composée de Jean Pierre Lauret, Marc Lesage et Mickael Hoareau, a été reçue en audience par Madame Ericka Bareigts, députée de La Réunion" indique le syndicat UNSA police dans un communiqué ce vendredi 27 octobre 2017, dont nous publions l'intégralité ci-après.
Illustration : La députée Bello et les syndicats de Police font du lobbying
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Construction d'un nouveau commissariat au Port

La députée Bello et les syndicats de Police font du lobbying

Posté par IPR, dans Police
Huguette Bello et Gilles Clain, secrétaire national adjoint SGP Unité Police FO, se mobilisent pour la construction d'un nouveau commissariat au Port. Le bâtiment actuel, édifié en 1973, usé par les effets du temps pose un certain nombre de problèmes. Au niveau de la sécurité et de l'espace. La députée et le syndicaliste souhaitent que le ministère de l'Intérieur qualifie cette question de prioritaire dans le prochain plan triennal examiné au mois de novembre. Ils s'exprimaient sur ce sujet ce mercredi matin 25 octobre 2017 à Saint-Paul, à la permanence de Pour La Réunion (PLR) présidée par la parlementaire.
Illustration : Contrôles de police : 254 véhicules contrôlés, 68 infractions, dont 15 délits relevés ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Contrôles de police : 254 véhicules contrôlés, 68 infractions, dont 15 délits relevés ce week-end

Posté par IPR, dans Police
"Les effectifs de police de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de La Réunion ont réalisé 19 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end permettant de contrôler 254 véhicules et de relever 68 infractions dont 15 délits. 65 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Illustration : Une soixantaine d'infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles de police

Une soixantaine d'infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les fonctionnaires de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 23 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 7 au 8 octobre 2017 permettant de relever une soixantaine d'infractions routières dont nous publions le détail ci-après.
Illustration : Trois conducteurs interceptés à plus de 100 km/h sur une voie limitée à 50 km/h
LIKES
TWEETS

Contrôles de police

Trois conducteurs interceptés à plus de 100 km/h sur une voie limitée à 50 km/h

Posté par IPR, dans Police
Ce samedi 30 septembre 2017, en fin de nuit, la police a procédé à des contrôles d'alcoolémie sur les routes de Saint-Denis. En moins de deux heures, huit conducteurs alcoolisés ont été interceptés dont six au dessus du seuil délictuel. Ce dimanche, c'est ensuite la vitesse qui a été contrôlée : sur une voie limitée à 50 km/h, un usager circulait à 113 km/h, un autre à 121 km/h et un jeune conducteur à 108 km/h. Nous publions le communiqué de la police ci-dessous.