Police

Illustration : Sécurité intérieure : l'avis des citoyens est sollicité
LIKES
TWEETS

Un nouveau livre blanc en préparation

Sécurité intérieure : l'avis des citoyens est sollicité

Posté par IPR, dans Police
Jusqu'au 24 janvier 2020, un questionnaire permet de recueillir l'avis et les propositions des Réunionnaises et des Réunionnais concernant les questions de sécurité intérieure. Dans un contexte de nouveaux modes de vie, nouvelles technologies et de nouvelles attentes de la population, le ministère de l'Intérieur Christophe Castaner a souhaité la rédaction collaborative du nouveau Livre Blanc de la sécurité intérieure. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contre les violences policières : le ton d'Emmanuel Macron change (trop) timidement, (trop) tardivement
LIKES
TWEETS

Le président veut un meilleur respect de la déontologie

Contre les violences policières : le ton d'Emmanuel Macron change (trop) timidement, (trop) tardivement

Posté par IPR, dans Police
Ces derniers jours, le gouvernement semble effectuer un léger changement de cap concernant les violences policières. Si ces termes sont toujours réfutés par Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, et par Emmanuel Macron, ils soulignent désormais le non respect de la déontologie par une partie de des forces de l'ordre. En cause : la mort d'un livreur lors d'une interpellation et de - nouvelles -, vidéos montrant des représentants des forces de l'ordre assénant croches pieds et tirs de LBD (lanceur de balles de défense) arbitraires et à bout portant
Illustration : Laurent Fraysse est le nouveau directeur départemental adjoint de la Sécurité publique
LIKES
TWEETS

Police nationale

Laurent Fraysse est le nouveau directeur départemental adjoint de la Sécurité publique

Posté par IPR, dans Police
Ce mardi 14 janvier, le commissaire Laurent Fraysse a pris ses nouvelles fonctions de directeur départemental adjoint de la Sécurité publique. Etait présent à la cérémonie, Jean-François Lebon, directeur départemental et le préfet Jacques Billant. Il a été présenté au public dans les locaux du commissariat Malartic à Saint-Denis. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Réveillon de la Saint-Sylvestre : 239 infractions dont 210 excès de vitesse relevés
LIKES
TWEETS

La police contrôle

Réveillon de la Saint-Sylvestre : 239 infractions dont 210 excès de vitesse relevés

Posté par IPR, dans Police
Cela faisait plusieurs jours que les forces de l'ordre avaient prévenu : "durant les fêtes de fin d'année, il y aura une multiplication des contrôles routiers". Le point d'orgue de ces opérations, c'est sans doute le réveillon de la Saint-Sylvestre. Dans l'ouest, plus de 15 000 fêtards étaient attendus sur les plages pour fêter le passage à la nouvelle année. Ce mercredi 1er janvier 2020, la police fait le bilan des opérations, alerte spoiler : il n'est pas fameux, 239 infractions relevées en une nuit dont 210 excès de vitesse. Nous publions le communiqué ci-dessous.
Illustration : Opération sécurisation des commerces pour la police
LIKES
TWEETS

Fêtes de fin d'année

Opération sécurisation des commerces pour la police

Posté par IPR, dans Police
Dans le cadre des festivités de fin d'année et de la sécurité du quotidien, la police nationale accentue et renforce ses patrouilles aux abords des commerces et des établissements financiers. A ce titre des opérations de sécurisation sont organisées régulièrement dans les rues de Saint-Denis. Durant ces missions de préventions, les policiers expliquent aux commerçants les gestes à faire et les choses à connaître en cas de vol ou de hold-up. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une conductrice tente de fuir les gendarmes, un autre arrêté avec 2,8 g/l d'alcool dans le sang
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers du week-end (actualisé)

Une conductrice tente de fuir les gendarmes, un autre arrêté avec 2,8 g/l d'alcool dans le sang

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de police de la Direction départementale de la Sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 8 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 13 au 15 décembre 2019 permettant de relever 93 infractions soit 16 délits. Du côté des gendarmes, les opérations de contrôle ont permis d'intercepter un conducteur qui roulait à 133 km/h au lieu de 80. Une conductrice sans permis et sans assurance a essayé de leur échapper et finit avec 4 délits. Nous publions ci-dessous le compte-rendu de la police et celui de la gendarmerie. (Photo : police)
Illustration : Téléphone, alcool, stupéfiant au volant, feux grillés.. encore un week-end risqué sur les routes
LIKES
TWEETS

Insécurité routière (actualisé)

Téléphone, alcool, stupéfiant au volant, feux grillés.. encore un week-end risqué sur les routes

Posté par IPR, dans Police
Comme tous les week-ends, les policiers et gendarmes ont réalisé des opérations de contrôles sur les axes routiers de l'île. Ce dimanche 8 décembre, les forces de l'ordre font le bilan de ces opérations de sécurisation et de sécurité routière menées du 6 au 8 décembre. Nous publions les communiqués ci-dessous.
Illustration : Deux conducteurs interceptés à des vitesses de 173 km/h et 180 km/h ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers (actualisé)

Deux conducteurs interceptés à des vitesses de 173 km/h et 180 km/h ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 22 au 24 novembre 2019 permettant de relever 97 infractions. Du côté de la gendarmerie, deux contrevenants se sont fait particulièrement remarquer, en se faisant intercepter à des vitesses de 173 km/h et 180km/h. (Photo d'illustration)
Illustration : Violences conjugales : les forces de l'ordre formées pour mieux accueillir les victimes
LIKES
TWEETS

Une formation de trois jours

Violences conjugales : les forces de l'ordre formées pour mieux accueillir les victimes

Posté par IPR, dans Police
Ce jeudi 21 novembre 2019 se concluait une formation de trois jours au commissariat de Sainte-Clotilde. L'objectif : former les agents à mieux accueillir et accompagner les victimes de violences conjugales. Au total, 23 agents - 15 policers et 8 gendarmes - ont assisté à cette formation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : pas de permis, alcool au volant, sachets d'ecstasy, tentative de fuite...
LIKES
TWEETS

16 permis retirés par les gendarmes

Contrôles routiers : pas de permis, alcool au volant, sachets d'ecstasy, tentative de fuite...

Posté par IPR, dans Police
Comme tous les week-ends, les forces de l'ordre font le point sur les contrôles routiers réalisés en fin de semaine. Du 15 au 17 novembre 2019, les gendarmes ont retiré 16 permis et relevé 47 infractions. Pour les fonctionnaires de police, 67 infractions ont été recensées. La palme de l'inconscience va à cette conductrice qui n'avait pas marqué un stop, contrôlée sans permis par les gendarmes.Il s'avère que la dame n'a jamais passé le permis de conduire, après une inscription en auto-école en 1994. Les communiqués complets de la gendarmerie et de la police ci-dessous. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : 69 infractions relevées par les policiers
LIKES
TWEETS

Dans le secteur du boulevard Rambaud (Saint-Denis)

Contrôles routiers : 69 infractions relevées par les policiers

Posté par IPR, dans Police
Ces jeudi 14 et vendredi 15 novembre, la police a réalisé des contrôles routiers à hauteur du boulevard Leopold Rambaud à Saint-Denis. Trois opérations distinctes jeudi matin, jeudi soir et ce vendredi matin, les policiers ont relevé plus près de soixante-dix infractions dans le secteur. Téléphone au volant, passage au feu rouge, défaut de casque, non port de la ceinture de sécurité... La palme revient au conducteur d'une camionnette qui n'avait ni permis ni assurance, son véhicule a été immobilisé, l'automobiliste sera convoqué au commissariat prochainement.
Illustration : Contrôles routiers : 2 permis retirés durant ce week-end prolongé
LIKES
TWEETS

179 infractions relevées

Contrôles routiers : 2 permis retirés durant ce week-end prolongé

Posté par IPR, dans Police
Week-end prolongé ne rime pas avec sécurité pour certains usagers de la route. Les fonctionnaires de police étaient déployés en nombre ce week-end du 8 au 11 novembre. Hormis les deux permis retirés, 179 infractions ont été relevées par les policiers dont un refus obtempérer et quatre conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Le communiqué de la direction départementale de sécurité publique ci-dessous.
Illustration : 133 infractions relevées ce week-end, dont 5 défauts de permis
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers (actualisé)

133 infractions relevées ce week-end, dont 5 défauts de permis

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 22 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end prolongé du 01 au 03 novembre 2019 permettant de relever 133 infractions soit 13 délits. (Photo d'illustration / police)
Illustration : Les policiers ont relevé 122 infractions ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers de la police

Les policiers ont relevé 122 infractions ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 27 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 11 au 13 octobre 2019 permettant de relever 211 infractions dont 21 délits. (Photo d'illustration police)