Police

Illustration : Cachalots sur les routes, la police appelle à la prudence
LIKES
TWEETS

Campagne sucrière 2019

Cachalots sur les routes, la police appelle à la prudence

Posté par IPR, dans Police
La campagne sucrière 2019 est lancée aux quatre coins du département, dans ce cadre, la police nationale de La Réunion appelle à la vigilance sur les axes routiers de l'île. Notamment dans les secteurs des deux usines sucrières de l'île, à Saint-André pour l'usine de Bois Rouge et à Saint-Louis pour l'usine du Gol. La circulation peut être rendue particulièrement difficile à cause du balai des cachalots sur les routes. Les autres usagers de la route doivent s'adapter et être prudents. Ci-dessous, la police nationale rappelle donc les difficultés qu'engendre la présence de cachalots sur les routes. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le gérant de la station-service qui vendait du zamal placé en garde à vue
LIKES
TWEETS

La brigade anti-criminalité l'a interpellé ce matin

Le gérant de la station-service qui vendait du zamal placé en garde à vue

Posté par IPR, dans Police
Ce mardi 16 juillet 2019 dans la matinée, la Brigade anti-criminalité (BAC) a procédé à l'interpellation du gérant de la station-service dionysienne qui vendait du cannabis thérapeutique. Il a ensuite été placé en garde à vue. La presse avait révélé il y a quelques jours que cette enseigne vendait en libre-service du zamal à faible dose de THC (tétrahydrocannabinol, la principale molécule active du cannabis). Le produit est destiné à une consommation thérapeutique liée à son taux de cannabidiol (CBD). Ce composant du cannabis est réputé avoir des effets bénéfiques pour la santé. Il n'est pas interdit par la loi. Tout le stock de CBD a toutefois été saisi par la police (Photos www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles : 19 permis retirés en tout ce week-end
LIKES
TWEETS

Bilan routier du week-end (actualisé)

Contrôles : 19 permis retirés en tout ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 28 au 30 juin 2019. En tout, 129 infractions ont été relevées. Deux permis ont également été retirés.
Illustration : Contrôles nocturnes : 2 permis retirés, une garde à vue
LIKES
TWEETS

Police

Contrôles nocturnes : 2 permis retirés, une garde à vue

Posté par IPR, dans Police
Cette nuit, les policiers du SIAAP ont de nouveau réalisé une opération de sécurisation du boulevard Léopold Rambaud, lieu habituel de rassemblements des amateurs de démonstrations motorisées. 24 contraventions ont été formalisées en 2 heures, deux permis ont été retirés, deux véhicules immobilisés et une mise en fourrière effectuée.
Illustration : Police nationale : 11 conduites en état d'ivresse constatées hier soir
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Police nationale : 11 conduites en état d'ivresse constatées hier soir

Posté par IPR, dans Police
Profitant de l'affluence lors de la fête de la Musique à Saint-Denis ce vendredi 21 juin 2019, les policiers ont procédé à de multiples dépistages des conduites sous influence . Et le constat reste sans surprise, nombre de conducteurs persistent à prendre le volant ayant bu de l'alcool plus que de raison. Résultat: en un peu plus de deux heures, onze conducteurs dont l'alcoolémie dépassait les taux légaux ont été interceptés.
Illustration : La police a relevé 376 infractions durant ce week-end de trois jours
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

La police a relevé 376 infractions durant ce week-end de trois jours

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 34 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 7 au 10 juin 2019 permettant de relever 376 infractions soit 14 délits. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles anti-pousse : 2 permis retirés, alcool au volant, tentative de fuite et garde à vue
LIKES
TWEETS

Une dizaine de contraventions dressées

Contrôles anti-pousse : 2 permis retirés, alcool au volant, tentative de fuite et garde à vue

Posté par IPR, dans Police
La police nationale a effectué des contrôles routiers afin de lutter contre les démonstrations motorisées non autorisées (phénomène de pousse) à Saint Denis entre les boulevards Rambaud et Lancastel dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mai. La Section d'Intervention et la Formation Motocycliste ont pu relever plusieurs infractions. (photo d'illustration)
Illustration : En tout, 16 permis ont été retirés ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

En tout, 16 permis ont été retirés ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 16 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 17 au 19 mai 2018 permettant de relever 51 infractions dont 13 délits. En tout, 16 permis ont été retirés ce week-end.
Illustration : Contrôles routiers : 11 contraventions relevées, 2 permis suspendus et une garde-à-vue
LIKES
TWEETS

Police

Contrôles routiers : 11 contraventions relevées, 2 permis suspendus et une garde-à-vue

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de la Police Nationale du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité ont dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai 3019 réalisé comme ces dernières semaines des contrôles afin de lutter contre les démonstrations motorisées non autorisées (phénomène de pousse) à Saint Denis. 11 contraventions ont été relevées, dont 2 alcoolémies, 3 plaques étaient illisibles. Un permis a immédiatement été retiré. Un autre conducteur conduisait malgré l'annulation judiciaire de son permis, il a été placé en garde à vue. Un dernier avait son permis suspendu, son véhicule est parti en fourrière.
Illustration : Électropicales: les policiers ont attrapé quatorze automobilistes alcoolisés
LIKES
TWEETS

En trois heures de contrôles

Électropicales: les policiers ont attrapé quatorze automobilistes alcoolisés

Posté par IPR, dans Police
À l'occasion du festival de musique électronique Electropicales, des contrôles d'alcoolémie ont été réalisés à Saint-Denis par les forces du SIAAP affectées à la Délégation Départementale de la Sécurité Routière. Une vingtaine de policiers issue des Groupe de Sécurité Routière, Motards et Section d'Intervention, ont procédé aux contrôles des usagers qui empruntaient les voies du chef-lieu afin de se rendre dans l'ouest entre minuit trente et trois heures trente ce dimanche.