Police

Illustration : Police : "vers un vrai statut pour le travail de nuit"
LIKES
TWEETS

Les syndicats réunionnais saluent la mesure

Police : "vers un vrai statut pour le travail de nuit"

Posté par IPR, dans Police
Une prime de 60 à 100 euros par mois sera accordée aux "nuiteux," ces policiers travaillant de nuit. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, aux syndicats de police ce mardi 13 octobre. Cette prime s'inscrit dans une série de mesures en faveur des forces de l'ordre : le gouvernement prévoit une augmentation historique du budget de la police à hauteur de 325 millions d'euros. A La Réunion, les syndicats applaudissent la mesure, bien qu'elle arrive tardivement selon eux et ne soit pas nécessairement à la hauteur des risques encourus. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : le village Sécurité s'est installé sur la darse
LIKES
TWEETS

Pour montrer les métiers de la sécurité

Saint-Pierre : le village Sécurité s'est installé sur la darse

Posté par IPR, dans Police
Le village Sécurité installé cette année sur la darse du Port de Saint-Pierre a accueilli les acteurs de la Sécurité Intérieure ce samedi 10 octobre 2020. "Des stands et des démonstrations ont animé ce rendez-vous annuel entre un public toujours intéressé par les métiers de la Sécurité du Quotidien et les professionnels" souligne la préfecture.
Illustration : Cocaïne dans du fromage : trois suspects mis en examen, des armes retrouvées à leur domicile
LIKES
TWEETS

Une enquête est en cours

Cocaïne dans du fromage : trois suspects mis en examen, des armes retrouvées à leur domicile

Posté par IPR, dans Police
Le 1er octobre 2020 une saisie importante de drogue a été opérée à l'aéroport Roland Garros : 200 grammes de cocaïne, cachés dans du fromage. Trois hommes ont été interpellés et mis en examen ce lundi 5 octobre. Par la suite des armes blanches ont été saisies à leur domicile. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : une moto flashée à 128 km/h au lieu de 70
LIKES
TWEETS

Contrôles de police

Saint-Denis : une moto flashée à 128 km/h au lieu de 70

Posté par IPR, dans Police
Ce vendredi 2 octobre 2020 à 06h30, un contrôle de vitesse avec interception a été organisé à Saint-Denis sur le boulevard Sud par le Groupe de Sécurité Routière du Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance de Proximité. A l'occasion de ce contrôle, 7 excès de vitesse ont été relevés, notamment une motocyclette contrôlée à 128 km/h pour une vitesse limitée à 70 km/h sur la portion secteur CROUS - Université. Nous publions ici le communiqué de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : du cannabis et de l'argent liquide saisis dans un snack
LIKES
TWEETS

A proximité d'un établissement scolaire

Le Port : du cannabis et de l'argent liquide saisis dans un snack

Posté par IPR, dans Police
Une opération de police s'est déroulée ce jeudi 1er octobre 2020 dans la matinée au Port. Les policiers se sont rendus dans un snack situé à proximité d'un établissement scolaire, désigné comme étant un potentiel lieu de vente de produits stupéfiants. Du zamal et de l'argent liquide ont été saisis, l'enquête se poursuit. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police nationale de La Réunion. (Photos : Police nationale de La Réunion)
Illustration : Saint-Pierre : la police interpelle un voyeur au Carrefour Canabady
LIKES
TWEETS

Il filmait des femmes à leur insu

Saint-Pierre : la police interpelle un voyeur au Carrefour Canabady

Posté par IPR, dans Police
Ce mardi 29 septembre 2020, la police nationale a annoncé l'arrestation d'un voyeur dans la grande surface "Carrefour Canabady" à Saint-Pierre. Ce dernier est accusé d'avoir filmé, à l'aide d'une caméra miniature, sous les jupes des femmes présentes dans l'hypermarché. Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits, avouant aussi avoir filmé d'autres victimes dans un autre magasin. Il s'expose a un an d'emprisonnement et a 15 000 euros d'amende. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : une opération de police pour veiller au respect des gestes barrière
LIKES
TWEETS

Au centre commercial Cap Sacré-Coeur

Le Port : une opération de police pour veiller au respect des gestes barrière

Posté par IPR, dans Police
La Police nationale de La Réunion indique, ce mardi 9 septembre 2020, qu'une opération de police a été menée par les effectifs du commissariat du Port en patrouille pédestre au centre commercial Cap Sacré-Coeur, mercredi dernier à 15h, en présence du sous-préfet de Saint-Paul. "L'objectif était de sécuriser les lieux par une présence visible mais aussi, dans le cadre de la crise sanitaire, de s'assurer du respect des gestes barrières", précise un communiqué. "La police municipale du Port a également été associée à cette opération, qui a permis de constater le civisme de la population réunionnaise." (Photo Police nationale de La Réunion)
Illustration : Le Port : la police saisit plusieurs litres d'alcool dans un établissement
LIKES
TWEETS

Les bouteilles vont être détruites

Le Port : la police saisit plusieurs litres d'alcool dans un établissement

Posté par IPR, dans Police
Ce jeudi 27 août 2020, les effectifs police du Port et de Saint Denis, assistés d'agents de la police municipale, ont procédé à une opération de contrôle d'un débit de boissons implanté dans un périmètre de "super protection" (à moins de 200 mètres d'une école) dans le centre-ville du Port. "Au terme du contrôle piloté par les policiers de l'UIJEA du commissariat, de nombreuses infractions étaient relevées" précisent les forces de l'ordre. (photo Police nationale)
Illustration : Saint-Pierre : la police lutte contre les "pousses son"
LIKES
TWEETS

Tapage nocturne

Saint-Pierre : la police lutte contre les "pousses son"

Posté par IPR, dans Police
Ce mardi 28 juillet 2020, la police annonce avoir convoqué les propriétaires de plusieurs voitures modifiés utilisées pour des rassemblements de véhicules "sono" causant des nuisances sonores, phénomène dit de la " pousse son ". Le phénomène serait de plus en plus répandu à Saint-Pierre. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photo Police nationale)
Illustration : Contrôles routiers : 165 infractions relevées par la police et la gendarmerie ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Contrôles routiers : 165 infractions relevées par la police et la gendarmerie ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 12 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 24 au 26 juillet 2020 permettant de relever 79 infractions soit 13 délits. Les gendarmes, eux, annoncent 86 infractions dont plusieurs dépassements de vitesse de 30 à 40 km/h au-dessus de la limite autorisée. Ils rappellent aussi que la prudence est de mise après la mort d'un motard tôt ce samedi à Sainte-Marie. Nous publions ici les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : un motard contrôlé à 146 km/h au lieu de 90, son permis a été retiré sur le champ
LIKES
TWEETS

516 infractions relevées par les policiers et les gendarmes

Saint-Paul : un motard contrôlé à 146 km/h au lieu de 90, son permis a été retiré sur le champ

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 3 au 5 juillet 2020 permettant de relever 421 infractions soit 12 délits. Du côté des gendarmes, un motard a été contrôlé à 146 km/h au lieu de 90 à Saint-Paul, son permis a été retiré sur le champ. 21 conduites sous l'empire d'un état alcoolique ont aussi été constatées au rond-point de Gillot en l'espace de 3 heures seulement. Nous publions ici le communiqué de la police ainsi que celui de la gendarmerie. (Photo d'archive police)
Illustration : Sainte-Clotilde : un appel à témoins pour identifier le défunt
LIKES
TWEETS

Découverte d'un corps

Sainte-Clotilde : un appel à témoins pour identifier le défunt

Posté par IPR, dans Police
La Direction centrale de la Sécurité publique de La Réunion lance, ce jeudi 2 juillet 2020, un appel à témoins pour identifier un corps retrouvé à Sainte-Clotilde, sur un terrain en friche situé à L'angle du Boulevard Jean Jaurès et de la rue Stanislas Gimart (rond-point Futura), le 19 juin dernier. "Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un sans domicile fixe qui vivait là. Les personnes possédant des informations de nature à identifier cet homme peuvent joindre les enquêteurs de La Brigade Criminelle au : 0692 22 81 06." (Photo rb/ww.ipreunion.com)
Illustration : Rivière des Remparts : 7 permis retirés par les gendarmes après une Rave Party
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Rivière des Remparts : 7 permis retirés par les gendarmes après une Rave Party

Posté par IPR, dans Police
De nombreuses infractions ont été relevées par la gendarmerie et la police au cours des contrôles routier effectués au cours de ce week-end du 26 au 28 juin 2020. Les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 3 opérations de sécurisation et de sécurité routière permettant de relever 19 infractions soit 7 délits. Les gendarmes ont quant à eux enregistré 64 infractions, 15 rétentions et 1 immobilisation de véhicule. Nous publions ici le communiqué. (Photo d'archive : police)
Illustration : "Zéro PV, zéro interpellation" : les policiers de La Réunion suivent le mouvement
LIKES
TWEETS

Colère contre le gouvernement

"Zéro PV, zéro interpellation" : les policiers de La Réunion suivent le mouvement

Posté par IPR, dans Police
A l'appel du syndicat Alliance Police nationale, les policiers se mobilisent en protestation contre les annonces du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Ce dernier avait déclaré une "tolérance zéro pour chaque soupçon avéré d'actes ou de propos racistes", ainsi que l'interdiction de la méthode d'interpellation avec une clé d'étranglement. En réaction, les policiers ont démarré une opération : ils ne procèderont à aucune interpellation (sauf celles liées à l'urgence) et ne dresseront aucun PV (procès verbal). Ce mouvement suivi à La Réunion, comme sur le territoire national, par tous les syndicats de police, se poursuivra jusqu'à ce qu'ils soient reçus par Emmanuel Macron. (Photo rb/www/ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : des policiers déposent leurs menottes au sol contre les décisions de Christophe Castaner
LIKES
TWEETS

[LIVE] La technique d'étranglement interdite (actualisé)

Saint-Denis : des policiers déposent leurs menottes au sol contre les décisions de Christophe Castaner

Posté par IPR, dans Police
Pour protester contre la décision du ministre de l'Intérieur d'interdire la technique d'interpellation de "l'étranglement", les policiers du syndicat Unité SGP Police ont décidé de déposer symboliquement leurs menottes à terre. Ils se sont donnés rendez-vous à 10 heures ce vendredi au commissariat de Malartic à Saint-Denis. Les membres des forces de l'ordre ont déposé leurs menottes, et ont aussi porté des cibles pour souligner le fait d'être aujourd'hui "des cibles jetées en pâture". Un policier a aussi enfilé ses propres menottes. Les manifestants demandent par ailleurs le "retour de la présomption d'innocence", après les annonces de Christophe Castaner concernant les accusations de racisme au sein de la police. (Photo rb/www.ipreunion.com)