Police

Illustration : Contrôles : Plus de 300 infractions relevées ce week-end, 8 rétentions de permis
LIKES
TWEETS

Bilan routier du week-end

Contrôles : Plus de 300 infractions relevées ce week-end, 8 rétentions de permis

Posté par IPR, dans Police
Le week-end du 13 au 15 mars, les effectifs de police de la Direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ainsi que les gendarmes ont réalisé sur le département des opérations de sécurisation et de sécurité routière permettant de relever plus de 300 infractions, dont 8 rétentions de permis.
Illustration : 40 élèves de l'école La Chaumière au commissariat du Chaudron
LIKES
TWEETS

Journée découverte de la police

40 élèves de l'école La Chaumière au commissariat du Chaudron

Posté par IPR, dans Police
D'une initiative conjointe du commissariat de police du Chaudron et la direction de leur établissement, 40 CM2 de l'école La Chaumière de Saint-Denis, dans le quartier Saint-François ont participé ce vendredi 6 mars 2020 à une journée découverte de la police nationale. Durant toute la matinée, ils ont été initiés aux pratiques quotidiennes et à l'usage du matériel des forces de l'ordre et invités. (photo aa/www.ipreunion.com)
Illustration : Sans casque et alcoolisé, il emprunte un sentier pédestre pour échapper à la police
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Sans casque et alcoolisé, il emprunte un sentier pédestre pour échapper à la police

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de la Police Nationale du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité ont réalisé comme la semaine dernière des contrôles afin notamment de lutter contre les démonstrations motorisées non autorisées (phénomène de pousse) à Saint Denis. L'action de la Section d'Intervention, du Groupe de Sécurité Routière et de la Formation Motocycliste visait à multiplier les lieux de contrôles sur cet axe en ciblant les infractions les plus dangereuses dont les conduites alcoolisées. Plusieurs conducteurs ont été contrôlés sous l'empire d'un état alcoolique. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police. (Photos police nationale)
Illustration : 95 infractions relevées sur les routes par la police, 24 permis retirés par les gendarmes
LIKES
TWEETS

Insécurité routière (actualisé)

95 infractions relevées sur les routes par la police, 24 permis retirés par les gendarmes

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la direction départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 28 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 21 au 23 février 2020 permettant de relever 95 infractions soit 22 délits.
Illustration : Signature d'une convention entre la Police et une société de sécurité privée
LIKES
TWEETS

Télésurveillance

Signature d'une convention entre la Police et une société de sécurité privée

Posté par IPR, dans Police
Le vendredi 21 février 2020 dans les locaux de Malartic, la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion a signé une convention de partenariat avec une société privée de sécurité, le groupe TLC, acteur en télésurveillance. Il s'agit d'une première du genre traduisant un rapprochement significatif entre la sécurité publique et la sécurité privée dans le cadre de la sécurité du quotidien.
Illustration : Un conducteur en excès de vitesse roulait sans permis et sous l'emprise de l'alcool et du zamal
LIKES
TWEETS

Police nationale

Un conducteur en excès de vitesse roulait sans permis et sous l'emprise de l'alcool et du zamal

Posté par IPR, dans Police
A l'occasion de ce début de week-end du 22 et 23 février 2020, la délégation départementale de la Sécurité routière (DDSP) a réalisé ce vendredi soir à Saint-Denis plusieurs contrôles routiers. Sans surprise, les causes d'accidents graves étaient ciblées: vitesses excessives et conduites sous addictions. Nous publions leur communiqué ci-dessous.
Illustration : Police : 113 de pieds de zamal saisis à Saint-André
LIKES
TWEETS

Les cultivateurs convoqués au commissariat

Police : 113 de pieds de zamal saisis à Saint-André

Posté par IPR, dans Police
Ce jeudi 20 février 2020, sur la commune de Saint-André, la police a découvert la présence de nombreux pieds de "zamal" dans différents jardins de propriétés du Chemin Patelin. La police a fait la découverte en remarquant les plus grands pieds, qui mesuraient jusqu'à trois mètres de hauteur répartis dans trois propriétés différentes. Au total, 113 de pieds de cannabis ont était saisie et les trois "cultivateurs" ont été convoqués au commissariat de Saint-André pour y être entendus.
Illustration : Le Port : un bar clandestin ferme après un contrôle de police
LIKES
TWEETS

Lutter contre l'alcoolisme

Le Port : un bar clandestin ferme après un contrôle de police

Posté par IPR, dans Police
Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'arrêté préfectoral visant à lutter contre l'addiction à l'alcool sur le territoire de La Réunion; les fonctionnaires de la C.S.P. du Port multiplient les contrôles d'établissements ce qui permet de mettre en lumière des commerces illégaux; dont l'un d'entre eux à fait l'objet d'une fermeture administrative d'un bar clandestin. Cette opération faite suite à un contrôle d'établissement réalisé fin janvier 2020. Avec l'appui des effectifs de voie publique, les enquêteurs ont appréhendé plus de 200 bouteilles et relevé de nouvelles infractions. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : un trafic de stupéfiants démantelé
LIKES
TWEETS

Ils cachaient la drogue dans les jouets

Le Port : un trafic de stupéfiants démantelé

Posté par IPR, dans Police
Depuis 2019, un minutieux travail des enquêteurs de la B.S.U. du Port a permis de mettre en exergue des livraisons de produits stupéfiants dissimulés à l'intérieur de jouets envoyés par colis postaux depuis la région marseillaise. Après des mois d'enquête, plusieurs individus ont été identifiés puis interpellés simultanément.
Illustration : Plus de 150 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Plus de 150 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Ce dimanche 2 février, la direction départementale de sécurité publique et la gendarmerie font le bilan des contrôles routiers réalisés ce week-end du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2020. Au total, les fonctionnaires de police ont relevé 117 infractions et les gendarmes une quarantaine. Nous publions le communique ci-dessous.
Illustration : Contrôles anti-pousse : 4 personnes interpellées au Port
LIKES
TWEETS

Police

Contrôles anti-pousse : 4 personnes interpellées au Port

Posté par IPR, dans Police
Cette nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, les policiers du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité (SIAAP) ont de nouveau réalisé une opération de sécurisation sur boulevard Léopold Rambaud à Saint-Denis, lieu habituel de rassemblements des amateurs de "pousse" et de "démonstrations motorisées". Une autre opération de contrôle similaire a été menée au Port, nous publions, ci-dessous, le communiqué de la direction départementale de sécurité publique. (photo d'illustration)
Illustration : Un chauffeur de bus scolaire contrôlé positif au zamal et à l'amphétamine
LIKES
TWEETS

Un autre avait retiré l'éthylotest anti-démarrage

Un chauffeur de bus scolaire contrôlé positif au zamal et à l'amphétamine

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de la délégation départementale de la Sécurité Routière ont réalisé un contrôle routier tôt ce lundi matin 27 janvier 2020 à Saint-Denis. En ce jour de rentrée, le contrôle des motards et du Groupe de Sécurité Routière visait à vérifier les capacités de circulation des conducteurs de bus scolaires. L'un d'entre eux s'avérait conduire sans carte de conducteur, au volant d'un bus dont les scellés attestant de l'intégrité de l'éthylotest anti-démarrage avaient été retirés.
Illustration : 20 permis retirés et 32 conduites sous effets relevées par les forces de l'ordre
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers (actualisé)

20 permis retirés et 32 conduites sous effets relevées par les forces de l'ordre

Posté par IPR, dans Police
Comme toutes les fins de semaine, week-end bleu sur les routes. Ce dimanche 19 janvier 2020, la police et la gendarmerie font le bilan des infractions relevées sur nos routes. Et comme à chaque fois, il est alarmant. Les policiers ont recensé 233 infractions commises dans le week-end du 17 au 19 janvier. Les gendarmes, eux, ont retiré 20 permis de conduire, sept usagers de la route ont été dépistés positifs au zamal et treize à l'alcool. Nous publions, ci-dessous les communiqué de la police et de la gendarmerie.
Illustration : Sécurité intérieure : l'avis des citoyens est sollicité
LIKES
TWEETS

Un nouveau livre blanc en préparation

Sécurité intérieure : l'avis des citoyens est sollicité

Posté par IPR, dans Police
Jusqu'au 24 janvier 2020, un questionnaire permet de recueillir l'avis et les propositions des Réunionnaises et des Réunionnais concernant les questions de sécurité intérieure. Dans un contexte de nouveaux modes de vie, nouvelles technologies et de nouvelles attentes de la population, le ministère de l'Intérieur Christophe Castaner a souhaité la rédaction collaborative du nouveau Livre Blanc de la sécurité intérieure. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)