Police

Illustration : Contrôles routiers : 241 infractions relevées par la Police
LIKES
TWEETS

Ce week-end

Contrôles routiers : 241 infractions relevées par la Police

Posté par IPR, dans Police
Comme tous les week-ends, les policiers ont arpenté les routes réunionnaises. Comme tous les week-ends, l'objectif est le même : lutter contre l'insécurité routière. Et comme tous les week-ends, nombreux sont les Réunionnais qui se sont fait pincer. Du défaut d'assurance en passant par l'usage du téléphone au volant à la conduite sous l'empire d'un état alcoolique, voici le bilan routier de la Police pour ce week-end du 07 au 09 décembre 2018.
Illustration : Gilles Clain : "Il faut remettre la gestion humaine au centre de la mission des policiers"
LIKES
TWEETS

Le secrétaire national délégué du premier syndicat de policiers évoque ses priorités

Gilles Clain : "Il faut remettre la gestion humaine au centre de la mission des policiers"

Posté par IPR, dans Police
Le syndicat qu'il représente, Unité SGP Police FO, vient de remporter les élections professionnelles avec 43,25% des voix, confortant sa place de premier syndicat de policiers à La Réunion mais aussi au niveau national. Un succès qui réjouit Gilles Clain mais qui est surtout pour lui un ordre de marche. Pour Imaz Press, le policier syndicaliste a évoqué le travail déjà accompli pour assurer aux citoyens une police de proximité forte et sécurisante et les pistes d'action qui s'ouvrent devant Unité SGP Police FO, alors que les élections viennent de s'achever.
Illustration : Unité SGP Police FO gagne les élections professionnelles à La Réunion
LIKES
TWEETS

Elue avec 43,25% des voix

Unité SGP Police FO gagne les élections professionnelles à La Réunion

Posté par IPR, dans Police
Du 30 novembre au 6 décembre 2018, les 846 Policiers de notre île se sont exprimés afin de choisir leurs représentants. Avec un taux de participation de 98 % au niveau local, la quasi totalité de nos collègues ont pu exprimer clairement leur choix. Il en ressort qu'UNITE SGP POLICE FO termine PREMIER AVEC 355 VOIX soit 43,25 %. Dans un contexte aussi difficile et délicat pour les Forces de l'ordre, notre organisation syndicale n'a eu de cesse de défendre au mieux les intérêts des Gardiens de la Paix.
Illustration : Des policiers du RAID sont arrivés à La Réunion
LIKES
TWEETS

Crise sociale

Des policiers du RAID sont arrivés à La Réunion

Posté par IPR, dans Police
La nuit dernière, les renforts du ministère de l'Intérieur sont arrivés à La Réunion afin de soutenir la Police Nationale de la Réunion engagée depuis plusieurs jours dans des opérations de maintien de l'ordre. En provenance de Mayotte et de métropole avec du matériel, ces Policiers de BAC, de compagnies départementales d'intervention, de la police aux frontières et du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) seront envoyés à Saint-Denis, Saint-Pierre, Le Port et Saint-André.
Illustration : Violences urbaines : les policiers se sentent abandonnés par Paris
LIKES
TWEETS

Manque d'effectifs, schéma sécuritaire non adapté...

Violences urbaines : les policiers se sentent abandonnés par Paris

Posté par IPR, dans Police
Les forces de police sont soumises à rude épreuve après cinq jours et cinq nuits sur le terrain, face à des manifestations de Gilets jaunes en journée et des violences urbaines en marge de l'évènement, de jour comme de nuit. Trois syndicats, UNSA Police, SGP FO et Alliance Police Nationale font le point de la situation. Le manque d'effectifs sur l'île alors que la démographie s'accroit est unanimement reconnu. Des réponses sont à l'étude, comme l'éventuelle venue sur l'île (actuellement à l'étude à Paris) de quelques effectifs du RAID pour aider à rétablir l'ordre et l'arrivée effective de trois escadrons de gendarmerie mobile. Mais au-delà de ces renforts conjoncturels, les policiers attendent des réponses pérennes et adaptées à l'évolution de la démographie sur l'île.
Illustration : La Police fait le bilan du week-end : 95 infractions relevées dont 6 conduites en état d'alcoolisation
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

La Police fait le bilan du week-end : 95 infractions relevées dont 6 conduites en état d'alcoolisation

Posté par IPR, dans Police
Encore un week-end chargé pour les forces de police qui ont effectué des contrôles sur les axes routiers de l'île ce week-end du 2 au 4 novembre 2018 : les forces de l'ordre ont constaté une fois de plus des infractions au Code de la route au nombre de 95 pour ce week-end dont 13 délits. 60 fonctionnaires de police étaient mobilisés depuis vendredi 2 novembre en soirée jusqu'à ce dimanche 4 novembre en soirée, pour lutter contre l'insécurité routière.
Illustration : Syndicat Alliance Police nationale : " les policiers doivent revenir à leur mission principale"
LIKES
TWEETS

Plus d'effectifs, mieux répartis avec moins de missions

Syndicat Alliance Police nationale : " les policiers doivent revenir à leur mission principale"

Posté par IPR, dans Police
À chaque débordement ou lorsqu'un policier est pris à partie, c'est la même rengaine : le syndicat Alliance police nationale demande des effectifs supplémentaires. Sur l'île pour quelques jours dans le cadre des élections professionnelles qui auront lieu du 30 novembre au 6 décembre prochains, Jean-Claude Delage le numéro un du syndicat au niveau national, précise les choses. Des effectifs supplémentaires, il y en a eu ces quatre dernières années, une centaine de personnels en plus. Mais selon Jean-Claude Delage, ces agents de la paix sont mal utilisés. Ils se retrouvent à devoir gérer des missions bien éloignées de leur mission principale qui est la sécurité des citoyens.
Illustration : La Police fait le bilan du week-end : 178 infractions relevées
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

La Police fait le bilan du week-end : 178 infractions relevées

Posté par IPR, dans Police
Voici le communiqué envoyé par la Police concernant les contrôles sur les axes routiers de l'île ce week-end du 26 au 28 octobre 2018 : " Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 17 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 26 au 28 octobre 2018 :
Illustration : Police : 256 infractions dont 8 conduites sous alcool ce week-end
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Police : 256 infractions dont 8 conduites sous alcool ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Le week-end du Grand Raid n'aura pas empêché à certains de faire des écarts : les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 19 au 21 octobre 2018 permettant de relever 141 infractions soit 19 délits dont :
Illustration : Police : 22 délits relevés dont 11 conduites sous l'empire d'un état acoolique et 4 défauts de permis
LIKES
TWEETS

84 infractions au total

Police : 22 délits relevés dont 11 conduites sous l'empire d'un état acoolique et 4 défauts de permis

Posté par IPR, dans Police
Comme chaque week-end, les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 16 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 5 au 7 octobre 2018 permettant de relever 22 délits parmi 84 infractions plus mineures. Ce week-end encore, les fonctionnaires de police ne se sont pas mobilisés pour rien : les contrôles ont permis de relever notamement 11 conduites sous l'empire d'un état alcoolique et 4 défauts de permis. 51 fonctionnaires de police ont été mobilisés pour effectuer ces opérations de contrôle et de prévention de l'insécurité routière.
Illustration : Police : Au moins 500 infractions relevées ce week end
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Police : Au moins 500 infractions relevées ce week end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 22 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du vendredi 28 au dimanche 30 septembre permettant de relever 500 infractions soit 22 délits dont :
Illustration : Le Chaudron - Déploiement du GIPN et interpellations
LIKES
TWEETS

Importante opération de police tôt ce matin

Le Chaudron - Déploiement du GIPN et interpellations

Posté par IPR, dans Police
Un important dispositif de police a été déployé au Chaudron (Saint-Denis) très tôt ce mercredi 26 septembre 2018. Les hommes du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale) ont interpellé deux personnes dont un jeune homme dans une petite case de la rue Ernest Cotteret. L'opération s'est terminée vers 7 heures 15. Selon les premiers éléments d'information, les interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours. Imaz Press était en direct sur les lieux de l'opération