Police

Illustration : Police : 14 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Police : 14 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département divers opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du vendredi 8 au dimanche 10 février 2019 permettant de relever 14 infractions dont :
Illustration : Mauvais conducteurs attention : les jumelles vous surveillent
LIKES
TWEETS

Nouvel outil pour la police

Mauvais conducteurs attention : les jumelles vous surveillent

Posté par IPR, dans Police
La Police Nationale dispose désormais d'un nouvel outil pour traquer les mauvais comportements des usagers de la route. Ces jumelles nommées Truspeed peuvent contrôler la vitesse, mais également le port de la ceinture et l'utilisation du téléphone. Ce bijou technologique est plus compact et plus facile d'utilisation car il dispose d'un mode automatique. Avec une portée de 600 mètres environ, ce radar peut s'utiliser sur un véhicule en rapprochement ou en éloignement. Dédié aux forces motorisées, ce radar est déjà en action sur les routes de la Réunion. Après la présentation à la presse, un contrôle à été réalisé sur le boulevard sud à Saint-Denis où un automobiliste a été flashé à 76 km/h au lieu de 50 km/h.
Illustration : La Police lance un appel à témoins suite à la défenestration d'une jeune fille
LIKES
TWEETS

Le Port

La Police lance un appel à témoins suite à la défenestration d'une jeune fille

Posté par IPR, dans Police
Suite à la défenestration d'une jeune fille, rue Auguste Rodin à la Rivière des Galets sur la commune du Port le 01/02/2019 en fin d'après-midi, le commissariat de police du Port appelle à se faire connaître toute personne ayant assisté à la chute de la jeune fille ou étant susceptible de fournir des informations utiles à l'enquête en cours. Prendre contact avec la Brigade de Sûreté Urbaine du commissariat de police du Port au 0262 42 47 50 (poste 30 74 ou 47 60).
Illustration : Police : 133 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Police : 133 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 16 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 25 au 27 janvier 2019 permettant de relever 133 infractions :
Illustration : Des caméras-piétons pour filmer les lanceurs de balles : des policiers s'offusquent, d'autres non
LIKES
TWEETS

Des armes non létales mais dangereuses (atualisé)

Des caméras-piétons pour filmer les lanceurs de balles : des policiers s'offusquent, d'autres non

Posté par IPR, dans Police
La mesure fait grand bruit et elle n'est pas forcément bien accueillie côté forces de l'ordre. Devant une commission de l'Assemblée nationale, ce mardi 22 janvier 2019, Christophe Castaner annonce que policiers et gendarmes porteurs de lanceur de balles de défense (LBD) seront dorénavant équipés de caméras-piétons, du moins, "dans la mesure du possible". Un désaveu pour certains policiers qui voient là une décision politique stigmatisant les fonctionnaires de police et censée calmer la vindicte populaire quand d'autres y voient un moyen de mieux protéger les policiers et les victime en ayant un support fiable qui permettrait de donner les circonstances et le contexte de l'utilisation du LBD.
Illustration : Les policiers ont relevé 203 infractions ce week-end
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

Les policiers ont relevé 203 infractions ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Tous les week-ends, les forces de l'ordres quadrillent les grands axes routiers de l'île. Des années que ces opérations "week-ends bleus" sont en place. Des années que des automobilistes et autres usagers de la route se font pincer. Conduite sous effet, excès de vitesse, téléphone portable au volant... Des infractions, qui, en plus de mettre en danger ces conducteurs inconscients, mettent en danger les autres usagers de la route. Ce week-end, la lutte contre l'insécurité routière était encore une priorité pour la police. Ce sont pas moins de 29 opérations qui ont été menées par 105 fonctionnaires de police sur le territoire. Un important dispositif et la pêche a été bonne.
Illustration : 159 infractions et 20 permis retirés ce week-end
LIKES
TWEETS

Bilan routier Police et Gendarmerie

159 infractions et 20 permis retirés ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 22 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 11 au 13 janvier 2019 permettant de relever 69 infractions dont 15 délits. Les gendarmes eux ont relevés 89 infractions dont 75 génératrices d'accidents graves - 20 permis de conduire retirés.
Illustration : Police : 109 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Bilan routier

Police : 109 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 4 au 6 janvier 2019 permettant de relever 109 infractions soit 16 délits dont :
Illustration : Réveillon du 31 décembre 2018 : appel à la vigilance sur la route
LIKES
TWEETS

Les forces de l'ordre seront particulièrement présentes sur les routes

Réveillon du 31 décembre 2018 : appel à la vigilance sur la route

Posté par IPR, dans Police
La préfecture appelle à la vigilance sur les routes, particulièrement au moment du réveillon de la Saint-Sylvestre. L'institution rappelle que le bilan au 27 décembre 2018 " 48 personnes ont perdu la vie sur les routes de La Réunion, soit 2 de plus que l'an dernier à la même date. La consommation excessive d'alcool et/ou de stupéfiants reste la principale cause des accidents mortels. "
Illustration : 223 infractions relevées ce week-end par la Police et la Gendarmerie
LIKES
TWEETS

Bilan routier

223 infractions relevées ce week-end par la Police et la Gendarmerie

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 9 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 21 au 23 décembre 2018 permettant de relever 129 infractions soit 9 délits. Chez les gendarmes, le bilan de l'activité menée par les 15 motocyclistes de permanence ce week-end afin d'endiguer les accidents à la réunion : 94 infractions constatées dont 86 graves génératrices d'accidents et 10 retraits de permis.
Illustration : Après les Gilets jaunes, les Gyros bleus
LIKES
TWEETS

"Journée noire" pour les policiers

Après les Gilets jaunes, les Gyros bleus

Posté par IPR, dans Police
Le syndicat Alliance Police nationale appelle à un "mercredi noir" où tous les commissariats de France et de Navarre fermeront leurs portes. La date de cette journée d'action n'a pas été choisie par hasard, ce mercredi 19 décembre, les députés votent le budget 2019 des forces de sécurité et il semblerait que le coup de rabot de 60 millions d'euros n'ait pas plu au fonctionnaires de police. Cette coupe budgétaire est la goutte d'eau qui fait déborder le vase sachant qu'en 2018, 24 millions d'heures supplémentaires ont été effectuées mais n'ont pas été payées. Ce mardi soir à Paris, les trois syndicats policiers - UNSA, Unité SGP Police FO et Police Alliance nationale - ont rencontré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Échanges cordiaux mais pas de grandes avancées, la rencontre a été suspendue et devrait reprendre ce mercredi. La journée d'action des fonctionnaires de police est maintenue. Évidemment le mouvement est suivi à La Réunion où après le Gilets jaunes, ce sont les Gyro bleus (allusion aux gyrophares des véhicules de police) qui font entendre leur voix.
Illustration : Police : 30 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Bilan routier

Police : 30 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 13 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 14 au 16 décembre 2018 permettant de relever 30 infractions soit 7 délits dont :