Politique

Illustration : Pour régler sa dette, Thierry Robert propose 100 euros par mois à Didier Robert
LIKES
TWEETS

Il a été condamné à régler 9 941,02 euros (actualisé)

Pour régler sa dette, Thierry Robert propose 100 euros par mois à Didier Robert

Posté par IPR, dans Politique
Ce vendredi 20 avril 2018, Thierry Robert a indiqué avoir été condamné à payer une amende de près de 10 000 euros à Didier Robert. Cette condamnation est survenue suite à ses accusations portées à l'encontre du président de Région en 2015. Le député précise être dans "l'impossibilité de régler cette somme en totalité". Sa solution : verser un chèque de 100 euros par mois, jusqu'à épuisement de la dette.
Illustration : Le Bureau de l'Assemblée saisit le conseil constitutionnel contre Thierry Robert
LIKES
TWEETS

Attestation de conformité fiscale manquante

Le Bureau de l'Assemblée saisit le conseil constitutionnel contre Thierry Robert

Posté par IPR, dans Politique
Constatant que Thierry Robert, député de Saint-Leu, n'avait pas déposé d'attestation de conformité fiscale en janvier 2018, le Bureau de l'Assemblée nationale a décidé de saisir le conseil constitutionnel ce mercredi 11 avril 2018. Dans un communiqué publié dans la soirée, le député saint-leusien dit se tenir à"la disposition du Conseil Constitutionnel à qui je transmettrai, dès demain, tous les éléments attestant la conformité de ma situation vis à vis de l'administration fiscale". C'est dans le cadre des lois de moralisation de la vie publique que le Bureau de l'Assemblée a pris sa décision
Illustration : Les syndicats de policiers exigent des excuses du maire de Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Gilbert Annette accuse la police "de ne pas bouger le soir"

Les syndicats de policiers exigent des excuses du maire de Saint-Denis

Posté par IPR, dans Politique
"Zot i koné, kom moin, la nuit la police i bouge pa sof si na in krim. Si na poin lo san i bouge pa". Cette déclaration prononcée par le maire de Saint-Denis ce mercredi 4 avril 2018 lors d'un Facebok live a déclenché la colère des policiers. Gilbert Annette s'exprimait devant la population réunie à la médiathèque Alain Peters au Moufia. En fin d'après-midi ce jeudi, le maire de Saint-Denis a publié un communiqué pour "préciser la teneur de (ses) propos qui ont manifestement contrarié certaines instances". Il ajoute que "eu égard aux effectifs de la Police Nationale, ces derniers (ne sont) pas en mesure d'intervenir systématiquement"
Illustration : Sept élus de la majorité dénoncent la gestion "désastreuse" du CCAS
LIKES
TWEETS

Sainte-Marie - Selon Christian Annette

Sept élus de la majorité dénoncent la gestion "désastreuse" du CCAS

Posté par IPR, dans Politique
Christian Annette (PS) conseiller municipal d'opposition à la mairie de Saint-Marie a dévoilé dans une conférence de presse le contenu d'une lettre signée par sept élus de la majorité municipale dans laquelle est dénoncée le "fonctionnement scandaleux du centre communal d'actions sociales (CCAS) de Sainte-Marie". Christian Annette rappelle ce qu'il a "dénoncé il y a plusieurs mois déjà une gestion désastreuse du CCAS"
Illustration : Les hommages à Danièle Le Normand se multiplient
LIKES
TWEETS

La vice-présidente du conseil régional est décédée

Les hommages à Danièle Le Normand se multiplient

Posté par IPR, dans Politique
Danièle Le Normand, vice présidente du conseil régional et directrice adjointe du groupe Isautier est décédée le samedi 24 mars des suites d'un cancer. Âgée de 53 ans, la femme politique siégeait au conseil régional depuis deux ans. Les hommages en sont honneur se multiplient. (image d'archives)
Illustration : Direction du PS - Philippe Le Constant ne rempilera pas
LIKES
TWEETS

Fédération du parti socialiste

Direction du PS - Philippe Le Constant ne rempilera pas

Posté par IPR, dans Politique
Le PS Réunion a réuni la presse ce mardi matin au siège du parti. L'occasion de faire le point sur les nouvelles orientations avant le congrès d'Aubervilliers qui aura lieu les 7 et 8 avril prochains. Philippe Le Constant , actuel Premier secrétaire de la fédération locale, a confirmé qu'il ne se serait pas candidat à sa succession. Il soutient la candidature de Philippe Naillet
Illustration : Les comptes de campagne de Jean-Hugues Ratenon approuvés
LIKES
TWEETS

Législatives 2017

Les comptes de campagne de Jean-Hugues Ratenon approuvés

Posté par IPR, dans Politique
Les comptes de campagne de Jean Hugues Ratenon pour les législatives 2017ont été approuvés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), indique le député de l'est ce lundi 12 mars 2018. En novembre dernier, le rapporteur de la commission nationale des comptes avait soutenu que les comptes du député avaient été remis hors délai à la commission. La décision de la CNCCFP vient de lui donner tort
Illustration : Nadia Ramassamy accompagne Emmanuel Macron en Inde
LIKES
TWEETS

Pour une visite d'État de trois jours

Nadia Ramassamy accompagne Emmanuel Macron en Inde

Posté par IPR, dans Politique
Ce vendredi 9 mars 2018, Nadia Ramassamy, députée de La Réunion et présidente de l'intergroupe parlementaire de l'Outre-Mer, a quitté Paris en direction de l'Inde, pour une visite d'Etat de trois jours au sein de la délégation officielle du Président de la République, Emmanuel Macron. Nous publions ci-après son communiqué :